AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 27/12/1968
Biographie :

David di Nota est diplômé de l’Institut Français de géopolitique et docteur en science politique. Il a déjà publié aux Éditions Gallimard, dans la collection L’Infini, Festivité locale (1991), Apologie du plaisir absolu (1993), Quelque chose de très simple (1995), Traité des élégances, I (prix Mousquetaire, 1999), Projet pour une révolution à Paris (2004), J’ai épousé un Casque bleu (2008), Bambipark (2009). Il a reçu le prix Amic 2008 de l’Académie française pour l’ensemble de ses livres.

Il a suivi des études de danse classique à l'Opéra de Paris (compagnie qu'il quittera à la parution de son premier roman) et de philosophie à la Sorbonne.

Source : http://www.gallimard.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de David Di Nota   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
David di Nota - Ta Femme Me Trompe .
David di Nota vous présente son ouvrage "Ta Femme Me Trompe" aux éditions Gallimard. Rentrée littéraire 2013. http://www.mollat.com/livres/di-nota-david-femme-trompe-9782070141838.html Notes de Musique : 02 I am falling

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
L’homme qui s’est fait avoir peut toujours choisir de rentrer chez lui. Il peut choisir de demeurer en repos dans sa chambre (comme le recommande d’ailleurs Pascal dans ses Pensées). S’il est un adepte de la psychologie, il pourra toujours se demander à quel moment exact la méprise s’est produite, auquel cas il lui faudra définir ce qu’il entend par méprise. S’agit-il du moment où sa maitresse a décidé de jouer sa propre carte, ou de la passion amoureuse en tant que telle ? Autant de chemins qui ne mènent nulle part, et que je ne lui recommande pas d’emprunter.
Commenter  J’apprécie          10
Il est mort de quelque chose; et cette chose porte le nom d'une sorte de monstruosité théorique : l'antiracisme islamiste. L'antiracisme islamiste n'a pas été conçu pour lutter contre le racisme, et encore moins pour lutter contre le djihadisme, mais pour corriger les effets de l'islamisme par le victimisme. Empêcher que les musulmans ne se posent des questions, prévenir l'autocritique, conforter les masses dans leur propre nescience en reportant le crime sur le gouvernement français : tout cela demande du travail,et il faut bien que quelqu'un s'y attelle.
Commenter  J’apprécie          10
Elle continuait de vouloir tromper son mari avec constance, et, de ce point de vue-là, je n'avais pas à me plaindre. Je la cueillais sur le parking et je n'étais pas le dernier à vouloir monter dans l'ascenseur. Cependant, quelque chose d'impalpable me retenait en arrière. Rien de spectaculaire ni de bien méchant : simplement la certitude de jouer les seconds rôles, ou plutôt de ne pas savoir avec quel autre amant elle partageait sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
Un croque-mort peut se désintéresser de la victime qu’il enterre, mais un reporter digne de ce nom ne peut pas se désintéresser des hommes qui l’entourent.
Commenter  J’apprécie          20
Sans la destitution de l'enseignant et la sacralisation dévastatrice de l'élève, le témoignage de la petite Z. n'aurait jamais acquis la moindre importance
Commenter  J’apprécie          20
Voilà : l'odeur de Sophie qui s'endort. Non pas spécialement douce, ni belle. N'avons que faire de la beauté. Comme du reste. Ce qui reste, ça n'est pas la beauté. Ce qui reste, c'est une certaine odeur. Dix mille fois plus belle que la beauté. L'odeur de l'humus lorsque le corps abandonné s'endort, la véritable odeur d'un corps après la pluie. Terreau d'amour à chevelure comme de la terre sur l'oreiller.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un piège dingue d'aimer la vie. Ça vous rend autrement plus vulnérable que lorsque vous dormiez loin d'elle, dans une espèce de semi-stupidité tout à fait salutaire, à long terme.
Commenter  J’apprécie          10
La première fois que j'ai vu Sophie, ELLE AVAIT L'AIR D'UNE ITALIENNE. Peut-être que toute femme qu'on aime a d'abord l'air d'une Italienne. C'est un hommage que l'amour rend à Dante.
Commenter  J’apprécie          10
Le silence, c'est bien beau, mais c'est tout de même rien qu'une provocation, alors qu'il reste tant de choses à dire.
Commenter  J’apprécie          10
S'il pleut tout meurt en lueur de lumière, quelque chose irradie qui n'a plus rien à voir avec le temps.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Di Nota (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..