AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 163 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bayeux , le 27/11/1975
Biographie :

David Snug, de son vrai nom Guillaume Cardin, est auteur, graphiste et musicien (underground).

Il joue de la guitalélé, de la guitare et de la batterie dans plusieurs groupes (Top montagne, Snugtrio, Quetzalli).

Après un DEUG d’arts plastiques et une licence de cinéma, il abandonne les études et travaille à la chaîne en usine.

Ayant adopté le pseudonyme de David Snug, il partage ses activités professionnelles entre la réalisation de bandes dessinées, de fanzines, de chroniques pour les magazines New Noise et So Film, l'organisation d'expositions et la pratique de la musique au sein des groupes Trotski Nautique, Top Montagne ou Jessica 93.

Les thèmes récurrents abordés dans ses œuvres sont le rock indépendant, le travail, l'école et le chômage. Il est auteur notamment de "Je suis très déçue par ton attitude" (2008), "J'aime pas la musique" (prix du jury Bulles Zik, 2011), "Les rois de la récré" (2014) ou encore "La vie est trop Kurt" (2015), "Je n’ai pas de projet professionnel" (2017), "Ni Web Ni Master" (2022), "En marche ou grève" (2024).

Il travaille en banlieue et vit à Paris XIe.

son blog : https://davidsnugblog.wordpress.com/

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de David Snug   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs d' Aurélien et la librairie le Bidibul à Troyes. Également un petit focus sur le festival le crayon vert et la venue à la librairie de David Snug pour la lutte pas très classe éd. Nada ! - le Petit théâtre des opérations, Toujours Prêtes ! de Virginie Augustin et Julien Hervieux chez Fluide - Astrologie de Liv Strömquist chez rackham - Poltron Minet de Madd - Mayen - Éditions Dupuis 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
Interbev, c'est un lobby qui est connu pour avoir fait la promotion de la viande dans les écoles primaires.
[...]
Si vous voulez mon avis, face au lobbys qui font de la propagande dans les écoles, il n'y a plus le choix : il faut être radical et manger les lobbyistes.
Commenter  J’apprécie          262
Un jour Bob Marley a dit "le Reggae français, c'est nawak, c'est encore pire que le vin anglais, mais bon j'en ai un peu rien à foutre, moi je suis jamaïcain et je bois pas de vin. Je fume des gros slifs de ganga et je suis en total positive vibration, ce qui me permet de discuter avec Jah de la religion Rastafari en disant de la merde sur les PD du cul homosexuel pendant que ma femme fait la vaisselle." Pasque il faut bien se rendre compte que la religion rastafarie c'est un poilou homophobe et mysogine.
[ fautes choisies par l'auteur, donc recopiées ]
Commenter  J’apprécie          90
En fait, si les gens se tatouent c'est pour apporter de petites améliorations esthétiques à leur corps. Un peu à la manière des passionnés de tunning, qui passent leur temps à apporter de subtiles améliorations techniques à leur fuego. Un petit tatouage sur leur avant-bras, c'est un peu comme l'équivalent d'un volant en moumoute. Un grand tatouage dans le dos, c'est carrément l'équivalent d'une tête de tigre sur le capot.
Commenter  J’apprécie          240
Crier sans être entendu génère de la frustration, voire du ressentiment, comme l'a si bien diagnostiqué Cynthia Fleury [philosophe et psychanalyste].
• postface de Cédric Biagini (p. 89)
Commenter  J’apprécie          112
Je comprends mieux pourquoi on nous appelle les "pions".
On nous place dans la cour...
On nous place à la cantine ...
On nous place en permanence ...
Et même en cas de grève, on garde nos places de simples exécutants.
Faut dire aussi qu'on est pas syndiqués, alors pour les profs, on reste invisibles même en temps de grève.
Commenter  J’apprécie          220
• Bruel [ dessin ]
- Tu pourrais te taire ? J'ai mal aux yeux.
Commenter  J’apprécie          80
Au début, l'internet public était essentiellement alimenté par des geeks qui faisaient des pages html pour partager leurs passions.
- Je vais faire un site porno avec des elfes, des trolls et des filles à trois nichons.
Mais les geeks ont rapidement réalisé que le principal intérêt d'internet était d'échanger des fichiers sans passer par des serveurs.
Tout un chacun pouvait partager et récupérer ce qu'il voulait, sans aucun serveur central pour contrôler. Le réseau était une sorte de communisme libertaire 2.0.
Chaque ordinateur pouvait être à la fois serveur et client.
Dans les années 2000, des plateformes de peer-to-peer telles que Napster, Kazaa, Morpheus ou Emule firent leur apparition. Ce fut l'âge d'or de la grande partouze échangiste internationale de fichiers musicaux MP3.
(p. 33)
Commenter  J’apprécie          82
• HF Thiéfaine
(...) A part enfoncer des portes ouvertes avec son pote Nagui, son truc a mon Hubert Felix, c'est de faire des chansons qu'on comprend rien aux paroles pour faire artiste poetes, d'ailleur a l'heure qu'il est on se demande toujours ce que c'est qu'un coupeur de joint, j'veux dire bon un rouleur de joint, c'est un drogué OK, un changeur de joint c'est un plombier ok mais un coupeur de joint c'est quoi ?? au bout de 45 ans de carrière, il fait toujours cette chanson et le public reprend en coeur sans savoir ce que c'est qu'un coupeur de joint, c'est fou de se dire que ce sont des gens qui ont le droit de vote aussi.
.
NB : les fautes, c'est un choix de l'auteur, je respecte ! 😉
Commenter  J’apprécie          50
[ des graffitis - je laisse les fautes ]
- Ni Google ni maître
- Dite le avec des followers
- La révolution ne sera pas résosocialisée
- Donner ses données reprendre c'est voler
- Moteur de recherche du temps perdu
- 2.0 de conduite
- Le choix dans la data
- Webmaster and servants
- Et Dieu créa le spam
- Gafa ta gueule
- Réseau social traître
- Extention du nom de domaine de la lutte
- Les followers du mal
Commenter  J’apprécie          50
De Julien bordier,en fin de bd:
Aujourd'hui, le travail, lié au processus de valorisation capitaliste,doit être analysé pour ce qu'il est: une forme d'exploitation, une dépossession du sens de l'activité humaine, une mise sous pression des individus. Nous ne pourrons pas faire l'économie, si nous voulons procéder à un changement radical, de repenser,en profondeur, le travail.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Snug (184)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur "Et le désert disparaitra" par Elise G.

Qui est le personnage principal ?

Tewida
Samaa
Solas
Naïa

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Et le désert disparaîtra de Marie PavlenkoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}