AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Douglas Adams (623)


« Que peut-il donc arriver à ces malheureux ? s’interrogea-t-il, haletant.
- L’Univers, expliqua simplement Gragavaar.
Commenter  J’apprécie          10
« Non, s’écria Zaphod, Beeblebrox, c’est ici ! Et vous, qui êtes-vous ?
- Un ami ! rétorqua l’homme. Il se précipita vers Zaphod.
- Ah ouais ? L’ami de quelqu’un en particulier ou bien est-ce une disposition générale ? »
Commenter  J’apprécie          00
« Un effet intéressant à observer, leur disait en ce moment Max, apparaît visible sur le quadrant supérieur gauche du ciel : si vous regardez avec attention, vous pourrez découvrir le système stellaire d’Hastromil en train de se dissoudre dans une bouffée d’ultraviolets. Y a-t-il quelqu’un d’Hastromil ?
Une ou deux voix hésitantes lui parvinrent du fond de la salle.
« Eh bien », dit Max en se tournant, radieux, vers l’origine des cris, « plus besoin de vous inquiéter de savoir si vous avez coupé le gaz. »
Commenter  J’apprécie          00
- N’allez-vous-même pas me demander ce que je veux ? »
L’insecte s’interrompit. Il darda sa longue et mince langue, se lécha les yeux, et la ravala.
« Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
« Y a-t-il vraiment quelque chose qui vaille la peine ? s’empressa de remarquer Marvin.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Quelques virages plus tard, j'étais complètement perdu. Il y a des gens qui estiment que, dans ces cas-là, on devrait consulter une carte, mais à ces gens-là je réponds simplement : "Ah ! Et si vous n'avez pas de carte à consulter ? Et si vous avez une carte et que ce soit celle de la Dordogne ?" Ma stratégie à moi est de trouver une voiture, ou ce qui s'en rapproche le plus, qui ait l'air de savoir où elle va et de la suivre. Je me retrouve rarement là où j'avais l'intention d'aller, mais souvent quelque part où j'avais besoin de me trouver.
Commenter  J’apprécie          20
La maison se tenait, isolée, sur une légère éminence juste à la sortie du village,et donnait sur les larges etendues de la campagne vers l'ouest. Une maison sans rien de remarquable-datant d'une trentaine d'années, trapue, carrée , batie en briques, avec en façade quatre ouvertures dont les proportions parvenaient à peu près totalement à ne pas satisfaire l'oeil.....
Commenter  J’apprécie          20
A quoi bon? Nous croyons qu'à chacun de nos actes nous savons quelles en seront les conséquences, à savoir, plus ou moins, celles que l'on avait prévues. Non seulement ce n'est pas toujours exact. C'est totalement, complètement, intégralement, stupidement, louche-baveux-cloportement faux!
Commenter  J’apprécie          140
Voyez-vous, la qualité de l'avis qu'un individu est susceptible de fournir doit être confrontée avec la qualité de la vie qu'il a effectivement menée.
Commenter  J’apprécie          120
Une météorite avait percé un gros trou dans la coque du vaisseau. Lequel ne l'avait pas détecté, car la météorite avait en même temps défoncé le sous-système informatique chargé de détecter si le vaisseau avait été touché par une météorite.
Commenter  J’apprécie          130
"Qu'est-ce qui vous chiffonne, mon vieux? lança-t-il d'une voix enjouée. La date d'expiration? Hé, les mecs, z'avez jamais entendu parler de la néorelativité, dans ce bled? Il y a des pans entiers de la physique nouvelle qui traitent de ce genre de truc. Les effets de dilatation temporelle, les relastatistiques chronolytiques...
Commenter  J’apprécie          70
Il se révéla à cet instant que sa seconde impulsion avait bien été la bonne car un monstre d'une hideur indescriptible se dressait tranquillement derrière lui. Arthur béa furieusement comme si sa peau avait envie de détaler d'un côté et son squelette de l'autre tandis que son cerveau aurait cherché à savoir par quelle oreille il valait mieux s'immiscer pour déguerpir.
Commenter  J’apprécie          60
De toutes les races de la Galaxie, seuls les Anglais pouvaient sans doute faire revivre le souvenir des guerres les plus épouvantables qui eussent jamais écartelé l'Univers, en le transformant en ce qui, j'en ai peur, est généralement considéré comme un jeu parfaitement ennuyeux et totalement dépourvu du moindre intérêt.

[à propos du cricket]
Commenter  J’apprécie          20
Zaphod se retourna, le regard éperdu.
"Ford, combien avons-nous de capsules de sauvetage?
- Zéro", répondit Ford.
Zaphod s'étrangla.
"Tu les as bien comptées?
- Deux fois.
Commenter  J’apprécie          131
- Mon pauvre Arthur, vous n'êtes vraiment pas taillé pour ce genre de vie, hein.
- Vous appelez ça une vie!
- On croirait entendre Marvin.
- Marvin est le penseur le plus lucide que je connaisse.
Commenter  J’apprécie          130
La science à certes quelques magnifiques réussites à son actif mais, à tout prendre, je préfère être heureux plutôt que d'avoir raison.
Commenter  J’apprécie          140
La terre qui nous occupe présentement, à cause de son orientation particulière dans l Ensemble du mic-mac général,fut percuté par un neutrino et pas les autres terres.
Un neutrino qui vous percute,ce n est pas grand chose.
En fait,il est bien difficile d imaginer quoi que ce soit de plus infime qui puisse raisonnablement vous percuter.Et le fait meme d être percuté par des neutrinos n est pas en soi un événement particulièrement inhabituel pour un objet de la taille de la terre.Loin de là.Ce serait même une nanoseconde inhabituelle que celle où la terre ne serait pas percutée par plusieurs milliards de neutrinos en goguette .
Commenter  J’apprécie          50
L'une des difficultés majeures éprouvées par Trillian dans ses relations avec Zaphod avait été d'apprendre à distinguer entre les moments où il faisait l'idiot pour tromper l'adversaire, ceux où il faisait l'idiot par pure flemme en se déchargeant sur les autres du souci de penser à sa place, ceux où il faisait outrageusement l'idiot pour dissimuler le fait qu'il ne pigeait effectivement rien et ceux enfin où il était manifestement et complètement idiot.
Commenter  J’apprécie          150
Le temps est une illusion.
Commenter  J’apprécie          150
Beaucoup de gens ne l'aimaient pas beaucoup, mais il y a une énorme différence entre ne pas aimer quelqu'un - peut-être ne pas l'aimer du tout - et l'abattre d'un coup de feu, l'étrangler, le traîner à travers champs et mettre le feu à sa maison. C'était une différence qui maintenait en vie jour après jour la grande majorité de la population.
Commenter  J’apprécie          00
J'en ai tellement, du sang-froid, que je pourrais vous conserver une pièce de viande un mois durant. Je me sens tellement détendu que j'ai du mal à retenir mon froc. Alors vous vous grouillez avant que je craque ?
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Douglas Adams Voir plus

Quiz Voir plus

La grande question sur la vie, l'univers et le reste

Quelle est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste ?

Un peu plus à l'ouest
La réponse est contenue dans la question
Try and be nice to people, avoid eating fat, read a good book every now and then, get some walking in, and try and li...
42

1 questions
488 lecteurs ont répondu
Thème : H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas AdamsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}