AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Eliane Deschamps-Pria est enseignante et traductrice. Elle traduit de l'italien en français.

Ajouter des informations
Bibliographie de Eliane Deschamps-Pria   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Piero Chiara "Les cornes du diable"

Chaque jour, parcourant son domaine, le comte allait jusqu'à la Stresa, se dirigeant vers l'embouchure où il avait fait jeter une passerelle sur la rivière dont la largeur, à cet endroit,était d'une cinquantaine de mètres. La passerelle, si légère qu'elle ne pouvait porter plus d'un homme à la fois, était apparue du jour au lendemain, sans que personne ait vu quiconque à l’œuvre sur la rivière. Les femmes soutenaient qu'elle avait été construite en une nuit par le Diable, qui avait tout intérêt à favoriser les péchés du comte pour pouvoir l'emporter, le moment venu.
Commenter  J’apprécie          110
Massimo Bontempelli "Le tour du monde"

Avec l'aube j'étais donc à la gare, la gare de caldiero, une bourgade entre Vérone et Vicence. J'entrai. C'était un automne déjà vieillissant : frileux, pitoyable ; l'air grisâtre et crachouillant. j'entrai dans la salle d'attente. Observons. Il y avait une table, un banc, une chaise et un poêle : la chaise près du poêle, le banc de l'autre côté. Je posai ma valise sur la table et instinctivement j'allai m'asseoir sur la chaise, c'est-à-dire à côté du poêle, mais le poêle était éteint. J'avais sommeil ; je résistai pourtant ; la pensée du tour du monde m'imposait le respect.
Commenter  J’apprécie          90
Enfin je suis revenu, mon trésor, et maintenant j'attends que tu me rejoignes. Dans ta dernière lettre, que j'ai reçue voici un mois, tu disais justement que tu ne pouvais plus vivre sans moi. Je te crois par ce que j'eprouve le meme sentiment. N'est-ce pas comme une attirance fatale, presque un châtiment ?
D'habitude, entre homme et femme, seul l'un des deux est vraiment amoureux. L'autre accepte ou subit. Nous sommes fous tous les deux. C'est magnifique mais un peu effrayant aussi.
[extrait de Lettre d'amour - Dino Buzzati]
Commenter  J’apprécie          70
Le soir, je rentrai vers la maison et j'avais l'impression que des jours et des jours s'étaient écoulés. Il suffisait que je ferme les yeux et je revoyais les rangées de réfugiés avec leurs mains ridées tenant les assiettes de soupe. La guerre avait cette couleur et cette odeur ; c'était un continent gris, grouillant, dans lequel nous avions désormais pénétré, une espèce de Chine désolée, infinie comme une mer. Rentrer à la maison, c'était maintenant un leurre : comme le militaire qui revient en permission et sait qu'il retrouvera les choses, mais pour si peu de temps.

[Italo Calvino, « L’Entrée en guerre ]
Commenter  J’apprécie          60
"N'ouvrez pas, n'ouvrez à personne !" criait le Chanoine tout en courant prendre sa carabine au chevet du lit, au-dessous du crucifix.

[extrait de La Clé d'or - Giovanni Verga]
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Eliane Deschamps-Pria
Lecteurs de Eliane Deschamps-Pria (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}