AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Chandler (254)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Retour de l'Ange, Tome 1 : Le Baiser

Que je suis contente je viens de finir de lire la suite des trois tomes le baiser de l'ange, et ne vous dis pas à quel point cela m'a fait plaisir de retrouver nos deux jeunes héros Ivy et Tristan. Eux que j'avais laissés avec beaucoup de larmes aux yeux. Mais il faut dire, que la fin du troisième tome en question n'était pas aussi facile à avaler qu'une simple pilule. Mais bon tout le monde sera d'accord avec moi, du moins je le pense quand je dis que ce tome relance l'histoire de façon spectaculaire voire même magistrale avec ce grand retournement de situation que ce qui est arrivé à cette petite jeune fille. Bref bien entendu, me connaissant comme vous me connaissez depuis tout ce temps, vous savez sans aucun doute que si je continue dans cette voie je pourrais mettre des heures avant de commencer à parler de notre livre.



Aussi sans plus attendre, découvrons ensemble le synopsis du livre. Depuis le grand final plein de larmes du troisième tome du Baiser de l'ange, où Tristan et Ivy se disaient adieu pour toujours, Ivy a refait sa vie, et passe de plus en plus de temps en compagnie de Will, son amoureux. Tandis que de son coté, Tristan vie dans l'au-delà avec les autres anges gardiens. Mais est-ce que Ivy a totalement oublié Tristan, cela est une autre histoire. Aussi malgré une évolution lente auprès du jeune Will, un drame va se produire et tout remettre en question. Ivy à un terrible accident, et est mortellement blessée pendant cette tragédie. Tristan qui continue à veiller sur elle, va alors descendre sur terre et lui donner le légendaire baiser des contes de fées. Grâce à ce baiser passionné, Ivy va revenir parmi les vivants. Après son réveil, entourée de Will ainsi que de sa famille, chamboulée comme jamais, elle ne pourra que se remémorer l'amour qu'elle a perdu un an plus tôt. Au fond d'elle Ivy sait parfaitement qu'elle ne devrait plus être de ce monde, et des souvenirs de cet ancien amour si doux et si attendrissant referont surface dans sa mémoire.



Passons si vous le voulez bien aux personnages en commençant par Ivy.



Ivy depuis le triple drame entre la mort de Tristan, celui où tout croit qu'elle a voulu se suicider ainsi que celui où son frère Phillip s'est fait enlever par Gregory, a refait sa vie en la compagnie de ses amies, de sa famille et bien entendu en compagnie de Will. Même si elle n'en montre rien, il a fallu qu'elle meurt pour se rappeler de son ancien amoureux. Elle est toujours attendrissante, et a toujours autant la foi dans les anges qu'elle vénère comme jamais. Pourtant, elle ne cesse de ses souvenirs des bons moments passés avec Tristan, et cela amène un peu de grisailles dans sa vie. Elle m'a fait pitié. Après tout, n'importe quelle personne qui serait à sa place, qu'il fut homme ou femme réagirait de cette façon.



Will, ce jeune homme bien trop poli pour être vrai, est peu présent. N'empêche pour le peu que l'on voit de lui, c'est un ange, sans ailes bien entendu. Il est doux, tendre, attentionné envers Ivy. Mais lui aussi se pose des questions sur cette dernière, notamment sur l'amour qu'elle lui porte. Cependant, son soutien lui est acquis. Sauf quand il faut mener une enquête sur un inconnu.



Phillip, ce petit bonhomme courageux, est resté fidèle à lui-même. Il aime toujours autant sa sœur ainée, et la protège.



Guy, est un beau jeun homme, complètement amnésique. De par ce fait il s'attire la protection de la douce Ivy qui au contraire des autres, le voit comme quelqu'un de bien et de bon. Car bien évidemment pour lui compliquer la tâche, tous le voient comme un danger potentiel pour elle et ses amis.



Ensuite comme à mon habitude je continue cette chronique avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et pour conclure l'intrigue de cette histoire.



Tout d'abord, la plume de Elizabeth Chandler est toujours aussi fluide que dans la saga d'origine que nous connaissons tous. Les pages ne cessent de défilées, et l'on ne voit pas le temps qui passe. Dieu merci, car c'est la preuve que cette petite histoire est prenante. De plus l'univers que nous avons découvert lors de la lecture de la saga le baiser de l'ange est bien plus sombre dans cette suite que l'on aurait pu le croire. A savoir que malheureusement, des personnages ont totalement disparus, ou bien sont placés au second plan. Mais cela n'en change pas grand chose au final.



Ensuite la romance entre les protagonistes est pour le moins étrange. On a alors Ivy en compagnie de Will. Un joli petit couple où tout va bien. Lui est un vrai gentlemen, elle une petite poule qui est heureuse. Puis quand par la suite Ivy va être la victime d'un terrible accident de voiture qui aurait dû avoir raison d'elle, que son corps mourant reste sur les lieux de l'accident et qu'Ivy se sent monter vers le ciel et dont l'ascension vers l'au-delà est stoppé par sa rencontre avec Tristan qui va déposer sur ses lèvres « le Baiser de Vie », ce cadeau qui s’avère être dangereux pour celui qui se risque à l'offrir, Ivy va alors se morfondre vis à vis de Tristan et donc se retrouvé seul. Et puis, là, à l’hôpital, elle va être confondu à Guy, qui va lui faire un sacré effet. Cette gamine est un vrai cœur d’artichaut, ou je ne m'y connaît pas.



Enfin nous finissons par l'intrigue du roman. L'action se déroule un an après la mort de Tristan. Ivy fait un accident de voiture mortel pour elle, et pendant sa période de convalescence à l'hôpital Ivy va faire la rencontre de Guy qui lui est amnésique. Bien entendu, elle va alors se lancer seules sur les routes de l'impensable vérité afin de découvrir qui est ce jeun homme, et l'aider dans sa quête de son identité. Cependant, elle fera cette quête seul, vu que tous estime que ce jeune homme représente un danger. Bref, j'ai trouvé que cette intrigue est bien mené et bien écrite. Néanmoins, de mon point de vu un gros point noir vient à s’ajouté, malheureusement, à cette histoire. J'ai eu le sentiment de retomber dans un sosie de l’histoire de la première saga. Un peu comme des jumeaux identiques, voir même deux gouttes d'eaux. C'est vraiment dérangeant. Trop de ressemblance, comme si qu'il y avait un copié collé. Pas assez de recherche pour cette nouvelle histoire. Oui je sais, les actions en dehors de l'accident et du baiser de la vie sont différentes, mais, je ne sais pas … c'est comme si que l'auteur sait dit, on tire un trait sur les anciens personnages, on en garde quelques uns, on rejette les autre, on change quelque actions, et puis basta. Enfin ce n'est qu'une impression.



En conclusion, j'ai aimé énormément cette suite, et cela malgré ce point noir. Je me suis laissé envolé loin de mes ennuis avec cette lecture simpliste, et je sais qu'avec le tome deux sous la main, et que je vais lire sans plus tarder, je vais mieux comprendre ce qui se passe, car même si l'ange est descendu du ciel, le démon lui est remonté à la surface. Et du coup j'ai besoin de savoir qui est qui. Cependant, j’espère que le tome deux ne sera pas un copié collé de l'histoire, encore une fois, parce que là je sens que je vais faire une overdose de rage. Et qui va en payer le prix selon vous ? Mon ordi. MDR. Sûr ce à la prochaine pour la suite des aventures d'Ivy.

Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 2 : Soupçons

Après avoir lu le premier tome de cette série, je me suis vite penchée sur la suite. La dernière page tournée, je me suis dit que cette fin me laissait sur ma faim. Après que cet amour avait été arraché à la pauvre jeune fille, et après avoir versé de nombreuses larmes sur cet amour perdu, je l’ai suivi dans ses nouvelles péripéties le cœur lourd, surtout en sachant que son âme sœur avait été tuée. Seigneur que de douleur et de souffrances pour cette jeune fille. Découvrons donc ensemble pourquoi je dis cela avec tant d’affliction.



Et bien entendu commençons par le synopsis de ce tome. Ivy, après la mort soudaine et tragique de Tristan, n’arrive toujours pas à se remettre de ce drame et s’enfonce alors dans un profond chagrin. Elle se rapproche alors de son demi-frère Grégory, qui la désire plus que tout et qui met alors tout en œuvre pour la conquérir et la posséder. Elle qui ne le supportait pas du tout au point de le détester, a trouvé finalement en sa compagnie un réconfort qu’elle n’aurait pu imaginer. Il l’écoute et tente de la réconforter autant que possible. De l’autre côté du miroir, Tristan cherche par tous les moyen à contacter sa belle dulcinée. Malheureusement pour lui, Ivy a tellement de chagrin, qu’un mur insurmontable se dresse entre elle et lui, sans compter qu’elle n’a plus la foi en ses anges. Aussi c’est vers Phillip, le petit frère d’Ivy que Tristan se tournera, car ce petit bonhomme perçoit la présence du jeune homme qu’il aimait bien. Et contacter Ivy est très important et urgent, car Tristan a découvert que l’accident n’en n’était pas un, et donc que sa mort n’était pas un accident. Il a compris qu’Ivy était la vraie cible de ce tueur et que ce dernier est bien plus proche que jamais … Quand même l’amour le plus sincère nous est acquis et que la mort nous sépare, cet amour ne meurt jamais.



Passons donc aux personnages et comme à mon habitude les dames d’abord.



Ivy cette jeune fille attendrissante lors de la lecture du tome premier est devenue une véritable petite dinde. Bon ok elle a perdu son grand amour, mais cela n’empêche pas qu’elle soit devenue ce qu’elle est désormais. Elle qui était plutôt mature pour son âge, est devenu ce que j’appellerai une idiote dans tous les sens du terme. A plusieurs reprises j’ai eu une tel envie de lui foutre des claques (ce qui malheureusement n’était pas possible) que ma main me démangeait. Quoi ! Ce n’est pas ce dont vous aviez envie de faire avec cette petite gourde ? En tout cas-moi si. A côté de cela, elle continue de s’occuper de Phillip, mais dès que ce dernier lui parle de Tristan, elle le renvoie quasiment à ses pénates. D’accord elle ne croit plus aux anges, mais tout de même, c’est vraiment exagérer. Je vous dis, la jeunesse n’est pas forcement toujours bonne pour tout un chacun.



Tristan, quand à lui, depuis qu’il a découvert que son accident n’en n’était pas un, devient presque parano. Il faut absolument parler avec Ivy. Mais que faire cette petite dinde ne peut plus le voir et n’a plus la foi. Aussi il se tourne vers son jeune ami, qui perçoit sa présence. Je l’ai trouvé trop peu sure de lui. Trop sensible. Il est en colère de part cette situation dont il a l’impression que c’est insurmontable. Mais aussi par le fait que la petite chipie n’a plus la foi, mais aussi parce qu’elle cherche du réconfort chez un petit prétentieux.



Phillip, quand à lui, ressent de plus en plus la présence de Tristan. Sa foi est inébranlable, il espère aussi que sa sœur retourne dans le bon côté des choses et voie surtout à quel point leur beau-frère est un être néfaste. Il porte sur ses jeunes épaules beaucoup trop de choses. Et ce lourd fardeau, il l’accepte volontiers vu que sa sœur ne peut pour l’instant l’accepter. De plus sachant que sa sœur l’a toujours protégé, lui aussi va tout faire pour lui rendre la monnaie de sa pièce si je puis le dire. Sa présence pour sa sœur est même indispensable. C’est un petit bout chou, attentionné, il est courageux, déterminé, mature pour son âge et conscient de la situation.



Gregory, lui c’est un démon. Mauvais comme la peste. On pourrait penser qu’il essaye de faire amende honorable envers la petite écervelée, mais … mon petit doigt me dit que derrière son comportement, il cache un sombre visage. Et que quand ce dernier se montrera sous son vrai jour, ce ne sera pas joli, joli à voir. Poursuit-il un but malsain comme on nous le lasse entendre dans le tome un ?



Ce qui m’amène à entrer dans le vif du sujet avec bien entendu la plume de l’auteur, la romance entre les protagonistes et bien entendu l’incontournable intrigue du roman.



Tout d’abord, la plume de l’auteur est toujours aussi fluide, légère, intense et claire. Les actions sont bien ordonnées et distribuées avec parcimonie tout au long du récit. On sent que l’auteur y a mis tous son cœur. Pas de temps mort, donc pas le temps de s’ennuyer. Les pages défilent les unes après les autres. On est comme devant un ras de marée. Les mots sont choisis selon le moment, et les émotions sont toujours autant fortes. Bref une bonne plume.



Ensuite en ce qui concerne la romance. Ici on se retrouve avec Ivy et Gregory. Alors pour un couple bancale, c’est un couple bancal. Je n’ai jamais vu de couple aussi mal assorti l’un a l’autre. Du coup comme je remarque que la donzelle est devenu une vraie dinde mal dégrossie et complètement à côté de la plaque voir même totalement idiote, je me dis que ce n’est pas pour durer. Ce qui m’amène au troisième larron en foire qui reste invisible aux yeux de simple mortel. Sincèrement je le plains. Voir sa douceur avec un autre ne doit pas lui faire plaisir, la jalousie doit même être très intense. Je me demande quand même ce que ferai ce dernier s’il était encore de ce monde voir même s’il était visible aux yeux de tous. A mon humble avis un bon gros coup de poing s’impose.



Enfin parlons un peu de l’intrigue. Que dire ??? Comme pour le premier tome, tout tourne autour de Tristan et d’Ivy. Même si c’était plus autour de Tristan. Comment va-t-il rentrer en contact ? Que faire ? Quel aide va-t-il recevoir ? Etc, etc. Pour la première question, c’est facile. Phillip n’a pas perdu la foi, donc comme il est très croyant il va sentir la présence de Tristan et tenter de le dire à son abrutie de sœur qui bien évidement ne veut pas l’écouter. Pour la seconde question, la réponse est encore plus simple. Se battre afin que l’idiote retrouve la foi. Et quant à la troisième, même le plus simple des gosses peut le dire, d’autant qu’il se tient en un seul mot : Phillip. En bref, c’est une intrigue très simple qui est bien menée. Et puis à coté on se retrouve avec une enquête sur les bras. Celle de la recherche de l’assassin. Bien évidemment, on ne découvre son identité qu’à la fin. Mais en attendant, Ivy se trouve constamment en danger, notamment avec l’histoire du train. Les deux suspects principaux Grégory et Eric ont tous deux un coté très sombres et malsains. Mais je trouve que cette intrigue est bien plus intense et condensée que la première.



En conclusion, j’ai bien aimé. Il y a moins d’amour il est vraie, et plus d’action il y va sans dire. Néanmoins, entre le tueur que l’on découvre à la fin, les soupçons de plus en plus inimaginable, les coupables tout désignés, sans compter le fameux suicide de la mère de Grégory, pas de temps de s’ennuyer. On passe un excellent moment. Cependant vu comment l’auteur a su m’embrouillé dans ma lecture, je me demande comment cette histoire va bien pouvoir finir. Sure ce, à la prochaine à tous.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          10
Le Retour de l'Ange, Tome 1 : Le Baiser

Tristan est dans l'au-delà et Ivy est bien vivante.

Mais lors d'un accident elle va être mortellement blessée et va être ranimé par Tristan en lui donnant un baiser de vie.

A son retour, elle va être complètement chamboulée, elle fait que penser à son amour perdu.

Tristan lui va être envoyé sur la terre des vivants dans un autre corps pour sauver celle qu'il aime. Va- t-il y arriver?



Lecture fluide et rapide.

Cela fait plaisir qu'Elisabeth Chandler est fait une suite, elle pouvait pas nous laisser sans nouvelle de Ivy et Tristan.

Les personnages sont toujours aussi attachants et fantastiques.

L'histoire est super, remplie d'émotions et d'intrigues, j'ai été envoûtée en plus ça parle d'ange.
Commenter  J’apprécie          10
Le Retour de l'Ange, Tome 1 : Le Baiser

Le 25 Juin, Ivy et Tristan, son petit ami, sont dans une voiture quand soudain le frère d'Ivy, nommé Gregory, tente d'assassiner Ivy en causant un accident. Mais il échoue et tue Tristan ; Gregory meurt également. Un an plus tard, Ivy trouve du bonheur avec Will, son petit ami. Ivy eut un accident de voiture dans la nuit, elle est gravement touchée... Un esprit va t-elle l'aider ? Le livre est parfois ennuyeux et si vous souhaitez lire un livre d'action, il n'est pas pour vous. Antoine G. 4A 2015/2016
Commenter  J’apprécie          10
Les Secrets de Wisteria, Livre 1 : Megan

Ce livre est une relecture, mais ayant adoré la première fois et ne me souvenant plus du dénouement final, j'ai décidé de le me plonger une nouvelle fois dans cet univers sombre à souhait.

La première fois je lui avais attribué le coup de cœur, mais pas cette fois ci. Certes, c'est une très bonne découverte mais quelques points font que.



Nous rencontrons Megan, une jeune fille de 16 ans qui est invitée au manoir de sa grand-mère qu'elle n'a jamais rencontré. Elle connaît simplement son caractère malsain et glaciale. Là-bas, elle va y faire la rencontre de son cousin, Matt. Tout aussi distant que sa grand-mère.

Sacré ambiance ! En farfouillant dans les alentours de la demeure, elle va trouver un cimetière où repose une jeune fille du nom d'Avril, 16 ans elle aussi.

A partir de ce moment une suite d'événements va s'enchaîner tout aussi étrange les uns que les autres.



Je dois avouer que même l'ayant déjà lu, j'ai quand même eu la chair de poule plus d'une fois. Le suspens est à son comble.

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de livre, tout simplement parce que ce n'est pas vraiment mon style et que (surtout) ça me fait flipper …

Mais bon un petit de temps en temps ;)



Côté personnage, j'ai adoré Megan pour son caractère et son courage. Parce quoi soyons sérieux, dans certaines situations j'aurais été plus que terrorisée ! Elle a un sacré sang-froid et une grande bouche pour le (dé)plaisirs de sa grand-mère.

Quant à celle ci, elle ne parle que pour réprimander ou donner des ordres. Malgré tout, son rôle dans l'histoire est plus qu'important.

Matt est un personnage dont l'évolution m'a le plus plu, sous ses airs de gars tombeur et renfrogné se cache quelqu'un de sensible et gentil.



Dés le début de l'histoire, l'action débute. Pas de temps à perdre, aucune seconde de répit. Toujours quelque chose de nouveau, plus effrayant encore.

Le suspens est très prenant est sauras vous tenir en haleine jusqu'au bout.



Le point négatif est sans doute le peu d'approfondissement des personnages. Nous n'en savons pas plus sur la famille de Megan, Ginny ou encore même Matt. Alors qu'il est un des personnages phare.

100 pages de plus n'aurai pas été de refus, surtout pour développer la fin qui était à mon goût bâclée.



Une belle découverte dans l'ensemble, je vous recommande cette petite histoire qui, je l'espère, vous plaira autant, voir plus, qu'à moi.

Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 3 : Ames soeurs

Le tome 3 fournit un final digne d'un conte de fées, si je puis dire. On sent l'happy end venir de très loin. M'enfin je comprends car au fil des pages Ivy aura subi pas mal de chose désagréable, elle mérite une fin heureuse. J'ai trouvé ce livre plus intense que les autres, beaucoup de « morts » à mes yeux, et surtout la petite chatte ! Je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux, même dans les livres ça me révolte !

Les personnages se sont révélés et j'ai beaucoup aimé cela. Bon je garde mes points de vue sur Grégory et Suzanne, mais Tristan est la perle des petits amis, Will aussi, quel adorable garçon, il aura sur garder un peu de mystère sur lui, et j'ai beaucoup apprécié. Beth et Philip, l'amie et le petit frère d'Ivy ont été géniaux tous les deux. Ivy aura toujours le même problème, elle passe d'un extrême à l'autre, elle a eu directement confiance en Will et puis d'un coup elle se méfie, elle se répète sans arête qu'elle ne ressent rien et puis à la fin hop changement direct. Bref je vous laisse lire pour comprendre. 

Concernant l'écriture, cela fut très bien, une lecture parfaite pour l'âge concerné. L'intrigue a été bien menée, l'histoire des anges à été bien exploité, malgré quelques maladresses mais bon, ça se lit. J'ai lu ces trois petits romans en 4-5 jours, car ces derniers sont fluides, addictive malgré tout, même si, ils ne nous apprennent rien.





Conclusion finale :

Pour conclure ce fut un bon moment de relecture, où bizarrement j'avais oublié pas mal de détails. Malgré cette relecture, l'histoire n'est pas inédite, c'est du vu et du revu, un sujet exploité un millier de fois. Et je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. Mais l'histoire à su être bien exploité, même si le premier volume ne donné pas spécialement l'envie de continuer la série, mais les suivant on su me donner envie de continuer et je ne reste pas déçu.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Livres lus dans le but d'une relecture. En effet cette série est l'une des premières que j'ai lues quand j'ai commencé à lire en masse. Je l'avais beaucoup apprécié à l'époque, peut-être parce que je débutais dans le monde fantastique.

Cependant, après une relecture, avec un âge qui a changé, des goûts qui ont évolué, je pense avoir désormais un avis plus objectif concernant ces romans.



En effet concernant la série dans son intégralité, le concept était plutôt pas mal. L'idée des anges m'a plu. L'écriture et le style sont bons pour la tranche d'âge concerné.

Néanmoins, plusieurs points négatifs viennent s'ajouter à ces romans.



Concernant le tome 1 : l'histoire débute bien, bien qu'un peu brouillon, on est dans un contexte puis d'un coup on repart en arrière. J'ai trouvé cela un peu fouillis.

Les personnages, agaçant ! : Il est vrai que je me suis attachée à quasiment aucun personnage présent dans ce livre, et pourtant il y en a un sacré nombre que l'on suit ! Le personnage d'Ivy est assez lassant, elle essaie d'être gentil, elle l'est et j'aime ça, elle pense aux autres avant elle-même et à la tête dans les nuages pratiquement toujours. Mais, elle part dans des extrêmes à chaque fois. Un coup elle n'aime pas une personne, et d'un coup elle l'aime à la folie. Je veux dire que tout cela va à une vitesse que... on ne voit rien venir.

Tristan, le petit ami de Ivy, est très bien, très attachant, humble, sincère... je n'ai rien à dire sur lui, c'est un bon personnage que j'aurais aimé connaître dans la vraie vie, ainsi que le petit frère d'Ivy, qui est assez rigolo. Les amis d'Ivy mon toute les deux agacés ; Suzanne est une fille superficielle et Dieu que je n'aime pas ce genre de fille ! Et Beth est... bizarre, j'ai du mal à la cerner. Les parents ne m'ont laissé aucune impression mis à part que je n'aurais pas aimé avoir des parents comme eux.

Venons en aux pires, Grégory et sa bande de zigotos bourré de fric, immature et irresponsable. Je ne peux pas aimer ce genre de débile, mentalement déranger. Grégory est IMPOSSIBLE à cerner dans ce tome, un coup mystérieux, on coup méchant et un autre coup gentil au point d'être méfiante envers lui.

Le sujet est touchant, car c'est un sujet sensible, plus pour certains car, perdre un être cher est très dur et plutôt bien exploité.

Livre qui annonce tout de même un bon début, un moment agréable car c'est un petit livre que l'on peut lire facilement d'une traite. L'histoire est bien, malgré que l'action principale soit répété 3 fois, et avec une impression que l'histoire stagne et tourne un peu en rond.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Une belle histoire d'amour, mais aussi triste. Quand Tristan est mort, j'ai pleurer, mais si j'ai pleurer c'est a cause des sentiment que Yvi ressens après sa mort! Des sentiment intense, qui par la suite lui fait perdre sa fois aux anges, se que je trouve triste quand même. J’espère que par la suite elle retrouvera la fois envers les anges grâce a Tristan.
Commenter  J’apprécie          10
Le Retour de l'Ange, Tome 2 : La Poursuite

Résumé : L'âme de l'ange Tristan a pu intégrer le corps de Luke, jeune homme retrouvé à moitié mort sur la plage. Ivy est heureuse de le retrouver, mais le passé de Luke le rattrape : il est en effet recherché par la police pour le meurtre d'une jeune fille et doit donc se cacher. Au même moment, Ivy comprend que son ennemi juré, Gregory a réussi à aller dans l'esprit de Beth, sa meilleure amie, et essaye de dominer son esprit pour la pousser à tuer Ivy. Ivy doit donc convaincre son meilleur ami, Will, de l'aider, et essayer de mener l'enquête pour savoir qui en voudrait à Luke, afin de sauver Tristan.



Mon avis : Un roman sans prétention qui fait passer un bon moment de lecture. Le passé de Luke est intrigant, et les mailles du filet se resserrent autour d'Ivy. Le mystère autour des anges et de la mission qu'ils doivent accomplir reste entier. Ivy sera-t-elle enfin libre d'aimer Tristan au grand jour ? Que va faire Gregory ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les Secrets de Wisteria, Livre 2 : Lauren

Encore un super roman !

J'ai retrouvé tout ce que j'ai aimé dans le 1er livre: Les évènements étranges et surnaturels, les secrets, le suspens, l'amour. Je suis tombée sous la charme de Nick dès les premières lignes , eu envie de protéger Nora tout le long et complètement craqué pour le Rocky, le chien lol qui c'est bien connu est le meilleur ami de l'homme
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Les Secrets de Wisteria, Livre 1 : Megan

J'ai adoré la trilogie du "baiser de l'ange" et c'est avec autant de plaisir que je retrouve Elizabeth Chandler dans ce roman. Elle une plume fantastique et allie à la perfection amour, amitié, mystère et surnaturel. Un mélange envoutant et parfait. C'est une lecture fluide, ça se lit vite (24h), les chapitres sont bien aérés, les petites clés sont un plaisir pour les yeux. Les personnages sont attachants, captivants, Megan, notre narratrice,curieuse, qui n'a pas sa langue sans poche et nous offre de supers répliques qui fusent avec Matt, qui lui a aussi son sale caractère mais qui peut être tout aussi doux, puis on a le symbole de l'amitié à travers Alex, monsieur bonne humeur et Sophie, la protectrice. Les lieux très bien décrits, on s'y croirait, on s'y perdrait aussi. La trame principale nous tient en allène jusqu'à la fin, les rêves, les secrets, les âmes-soeurs (qui est un thème que j'adore) on va de révélations en révélations, on cherche à comprendre en même que la narratrice et on se quitte sur un beau final. Encore un coup ce coeur
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Le Retour de l'ange, tome 3 : L'éternité

Ce dernier tome est vraiment triste, mais aussi plein d'espoir. C'est les larmes aux yeux que j'écris cette chronique, tout en ayant le sourire en coin, avec une seule pensée: l'amour est éternel.

C'est l'heure du face à face. Confrontation. Révélations. La croyance, et par celà, Dieu, prend véritablement sa place. Jusqu'à présent les anges étaient considérés comme le côté fantastique de la romance, nous allons plus dans le concret cette fois avec destin, ordre des choses, justice. Les amitiés se consolides, d'autres se crées. Des amours naissent, d'autres perdurent. La confiance, le respect, l'entraide, tant de preuves inconditionnelles qui unies les personnages ici face aux démons (qui prennent en puissante, en horreur, et en angoisse !) Que faire pour sauvez l'amour de sa vie sans se perdre soit même en chemin? La rédemption est au coeur du final, l'enquête se résolve, apportant paix et chagrin avec elle. Je n'imaginais pas la fin comme ça, pas que je sois déçue, mais plutôt surprise, pourtant elle est logique, pleine de sens et bien écrite. C'est dur de dire au revoir a une si belle saga, six merveilleux livres, une fabuleuse histoire. Ivy, Tristan, Beth, Will et Philip m'ont touché, marqué. Avec eux.. Les anges existent
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Les Secrets de Wisteria, Livre 1 : Megan

Nous sommes dans la ville de Wisteria, où Megan, 16 ans, vient passée trois semaines dans le manoir de sa grand-mère, Helen, qui l’y a invitée. Une grand-mère qu’elle n’a jamais vu. En arrivant devant la maison, Megan est troublée. Cette maison elle la voit en rêve depuis des années. Et cette fois-ci, elle va y vivre. Dès les premières lignes, je suis toute de suite rentrée dans l’histoire. L’écriture est fluide. Megan est en compagnie d’Helen sa grand-mère, mais aussi de Matt son cousin, tout aussi froid l’un que l’autre. Des choses étranges vont commencer à se passer dans le manoir, instaurant une atmosphère pesante, oppressante. Des choses ayant un rapport avec Avril, la sœur d’Helen, décédée 60 ans plus tôt à l’âge de 16 ans. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Megan, qui a du courage malgrè tout ce qu’elle vit, mais aussi Sophie et Alex qui sont intéressant. En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture qui traite de réincarnation avec brio. Tout parraît crédible. L’histoire est bien ficelée, jusqu’à la dernière page je ne pensais pas à cette personne comme meurtrière. Des âmes sœurs à travers le temps et la mort, une histoire de famille, pour un excellent roman , passionnant et oppressant par moment. Un livre que j’aurais du lire bien plus tôt !
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 3 : Ames soeurs

Ivy est plus accablée et démoralisée que jamais alors que Tristan tente toujours et envers et contre tout de la protéger. Elle ressort indemne de la tentative de meurtre de Gregory mais ne se souvient de rien. Seul Philip qui était là parviendra à lui faire comprendre la vérité concernant la nouvelle condition de son ex-petit ami et notamment son rôle dans son sauvetage in extrémiste. De son côté Grégory est bien décidé d’en finir une bonne fois pour toute. Peu importe la vie de celui ou de celle qu’il emporta pour accomplir ses desseins, il ne supporte pas l’échec et surtout ne le comprend pas ! Toute la noirceur de son âme et sa vilénie sont enfin dévoilées et nous comprenons enfin le pourquoi du comment concernant la haine viscérale qu’il cultive à l’égard d’Ivy.



Ce dernier tome est peut être le plus palpitant des trois, nous percevons peu à peu les éléments s’assembler non sans ressentir une certaine angoisse et la fin est plutôt bonne même si… (Je ne peux pas dire pourquoi sans raconter la fin…grrr). L’auteure réussie habilement à nous faire douter jusqu’au bout alternant les pensées d’Ivy et celle de Tristan. Vont-ils pouvoir se retrouver ?!



En bref : Une histoire d’amour toujours aussi prenante et touchante au sein d’une atmosphère plutôt angoissante. J’ai beaucoup aimé ce dernier tome, Elizabeth Chandler à écrit une suite « Le retour de l’Ange » et je pense que je vais me précipiter pour aller l’acheter !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-b..
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Ivy est une héroïne très attachante pour laquelle on ne souhaite que du bien. Elle est douce, gentille, studieuse et pardessus tout elle croit aux anges ! Sa manière de materner son petit frère, sa sensibilité, sa fidélité en amitié, sa douceur avec autrui nous oblige à l’aimer dès les premiers chapitres. Elle vit dans son monde à elle malgré la réalité de son existence et ses aléas qui l’obligent à changer radicalement de cadre de vie. Elle tombera vite sous le charme de Tristan, un beau nageur, drôle et sensible. On est toutes folles de Tristan et on l’aime tout aussi vite qu’Ivy. À eux deux ils représentent le petit couple parfait et mignonnet.



Suite à un malheureux concours de circonstances des événements que l’on ose à peine imaginer vont s’enchainer et l’histoire qui au début parait gentillette et tendre va se transformer en véritable intrigue sous fond de surnaturel. Ce roman a été pour moi une surprise car je ne m’attendais pas à cela. J’ai particulièrement aimé la complexité du personnage de Gregory, le demi-frère d’Ivy. Sa distance et l’antagonisme qu’il vouait à Ivy au début et qui change radicalement après « l’accident » m’ont beaucoup irritées ! Sans oublier le personnage de Lacey qui m’a souvent fait sourire, elle permet de faire naître un nouvel espoir à Tristan dans sa nouvelle existence.



En bref : Ce roman est une assez bonne surprise ! C’est une très belle histoire d’amour mais pas que… Ne vous fiez pas à la couverture qui n’a rien de très attirant, en réalité l’intérieur est beaucoup moins léger qu’elle n’y parait. Les personnages m’ont charmés chacun à leurs manières et le scénario m’a happé malgré mes aprioris (Tout ça à cause d’une couverture ! Comme quoi c’est important !!).
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-b..
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 3 : Ames soeurs

Ce dernier tome est assez captivant et énervant en même temps, enfin pour moi. On en veut tout au long du livre à celui qui souhaite la mort d'Ivy. Et on est content de savoir la fin lol. Je sais qu'il y a une suite mais ce dernier tome finit bien. Je prévoir de lire la suite lorsque le troisième tome sera sorti.



En conclusion, une jolie trilogie qui se lit très vite! Et je me demande ce que peut nous réserver la suite?
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 2 : Soupçons

L'arrivée de Lacey va donner un peu de piment et un côté drôle à notre histoire. On se prend de plus en plus d'affection pour le petit frère d'Ivy. Ce volume commence à prendre vraiment forme sur le suspense et on émet déjà des doutes sur le suspect lol.



En conclusion, une suite de douceur mais aussi qui prend une tournure d'enquête.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

On pourrait croire que cela va être une histoire d'amour à l'eau de rose. Mais bien au contraire je trouve le premier tome tragique. Ça reste un livre facile à lire, on est vite emportés par l'histoire et le suspense qui s'installe discrètement.



En conclusion, un premier tome triste qui met une histoire en place.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 3 : Ames soeurs

Mon préféré !!!! Je viens de le finir dans la nuit, car je n’ai pas pu m’arrêter de le lire !

Le suspens est à son comble, et la peur est tout aussi présente. j’ai vraiment appréciée ce livre, tellement bien raconté et construit. C’est celui des 3 que je préfère, et franchement, je ne sais pas comment elle a fait, mais E.Chandler à parfaitement réussie a me ficher la chair de poule !! Ivy est tellement angoissée et à tellement peur, que je frissonnais sous ma couette !! C’est vraiment une livre “psychologique”. Il ne faut pas être des froussards, comme dirait Gregory. “Froussard, froussards, où sont les froussard ?” Brrrr froid dans le dos !!!J’ai vraiment eu peur cette fois !!



En fait je vais vous mettre des exemples de ce que fait Gregory pour angoissé Ivy :



Ivy a une chatte qui s’appelle Ella. Un jour elle découvre Ella avec tout les poils du falnc arrachés. Et Gregory les a posé sous la photo de Tristan…Avec une mèche de cheveux à elle.



Le lendemain Ella à les coussinets perçés. Et Ivy se coupent les piesd avec les débris de verre dans sa chambre.



Tout ce qui arrive à Ella…Lui arrivera à elle.



Et le lendemain…Ella meurt.



Je penses que vous avez compris…Les manigances de Gregory sont faites pour qu’ Ivy craque. Qu’elle devienne folle. D’ailleurs elle ne peut rien dire à personne car tout le monde la croit folle. Mais la grande nouvelle dans ce volet…C’est qu’elle croit de nouveau aux anges (et donc elle voit Tristan) et qu’elle est de nouveau amoureuse.



Mais de qui ?



Troooooop bien !!
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 2 : Soupçons

C’est déjà un univers nouveau qui nous ouvre ses bras. Dans le premier tome, l’histoire était surtout basée sur l’amour de Tristan et Ivy. Dans le deuxième le suspens et l’angoisse remplace cela. Maintenant que Tristan est mort, et à rejoint les anges, Ivy est seule avec sa tristesse. Mais des séries d’évenements étranges se produisent : Ivy est victime de séries d’attentats, tous interceptés par Gregory et (bizarrement) par Will. Will qui est en fait “posséder” par l’âme de Tristan, et qui essaye de transmettre un message d’amour à Ivy. Mais elle ne croit plus (mais vous le savez, c’est dans ma critique du 1) et donc ne voit pas les signaux de Tristan. En tout cas, la fin est juste mortelle !! Ivy vit toujours avec ses parents et son frère, Philip, et son beau-frère, Gregory. Ce dernier reste souvent (pour ne pas dire tout le temps) avec Ivy. Il la console, la rassure et s’en occupe attentivement. Mais cela ne serait-il pas un peu malsain ? Car des meurtres ont été commis, nottament le suicide de la mère de Gregory, Caroline. Alors quand le soir, Ivy se retrouve en pleine nuit à la gare et qu’elle aperçoit Tristan à l’autre bout du quai, elle n’hésites pas, elle traverse…Ne voyant pas le train qui fonce vers elle.

Elle est miraculesement sauvée par le vrai Tristan et Philip, mais le mal est fait…Tout le monde croit à une tentative de suicide. Car on a retrouvé de la drogue dans le sang d’Ivy. De la drogue qu’elle ne se souvient pas avoir prise. Et qui d’autre que Gregory pourrait lui en avoir donner ?



Ca fait peur hein ? Encore plus quand on le lit croyez moi ! C’est surtout le mystère de la drogue dans l’histoire et les soupçpns sur Gregory que j’adore.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Chandler (1270)Voir plus

Quiz Voir plus

Le baiser de l'ange

Comment 'appelle l'héroïne ?

Beth
Suzanne
Ivy
Elene

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident de Elizabeth ChandlerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}