AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Chandler (254)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le baiser de l'ange, tome 3 : Ames soeurs

Clap de fin pour cette très jolie saga (ou pas...)

Ce dernier tome est beaucoup plus sombre que les deux précédents ! Je l'ai lu vraiment rapidement avec toute ces action a la pelle j'avoue avoir eu du mal à m'arrêter !

Triste de devoir laisser nos personnages à qui je le suis beaucoup attachée..

Quand au dénouement il était vraiment fou j'ai douter une bonne partie du livre suis revenue sur mon suspect après avoir suspecté un autre ! en tous cas il était vraiment absorbant.

Quand a nos anges remercier les chaque jours 😉
Commenter  J’apprécie          26
Le baiser de l'ange, tome 2 : Soupçons

Je ne m'attendais pas du tout a tel scénario !

Autant dans le premier tome, il est d'une douceur !

Alors que ce tome est remplie d'action ! je suis en mode détective et cherche le coupable ! Même si rien est sûr je pense que l'on connais son nom à la fin, et j'avoue en être troublée.

J'aime toujours autant cette jolie saha et le hâte de lire la suite !

A très vite !
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Ce livre est définitivement une merveille

C'est bien la troisième fois que je le lis mais je ne me lasserai jamais de cette histoire d'amour 😍

J'ai eu un peu de mal à accrocher de nouveau à l'écriture, légèrement infantile (surtout lorsqu'on sait qu'il s'agit d'un livre pour jeunes adultes), mais cela est peut être dû au fait que je venais de terminer des sagas à l'écriture très approfondie.

Pour revenir à l'histoire : que de merveille !

L'amour d'Ivy et Tristan est juste magnifique, sans chichi, simple mais pur, J'ADORE.

Les personnages sont également très touchants, notamment Philipp avec sa foi sans faille baignée dans l'innocence, ou encore Beth, Will, Tristan...

On imagine toute la douleur que doit éprouver Tristan suite à l'événement tragique qu'il subit. Quoi de pire que d'être ignoré par sa bien aimée ?

Je vais vite dévorer la suite de cette saga que je recommande à tout lecteur en quête de lecture pleine d'amour, de tendresse, d'innocence, mais aussi avec un fond de mystère à résoudre.
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 3 : Ames soeurs

Me voilà enfin réconciliée avec le personnage d'Ivy! Dès le début, elle va ouvrir les yeux sur Grégory et commencer à croire que son petit frère voit vraiment l'ange Tristan.



C'est agréable de la voir enfin sortir de son état léthargique et se mettre en marche pour se défendre contre son agresseur.



Le rythme s’accélère, l'ambiance est plus sombre et pesante! L'agresseur devient de plus menaçant s'en prenant à Ivy mais aussi ses proches. Il montre un visage de plus en plus violent et sadique. Ce qui inquiète beaucoup Tristan. Surtout qu'Ivy ne fait pas les choses à moitié! Maintenant qu'elle est bien consciente elle ne se range pas de l'avis de Tristan et joue avec le feu en choisissant de faire l’ignorante face à l'ennemi.



Ivy et Tristan vont mener l'enquête et chercher des preuves pour arrêter le criminel avant qu'il ne soit trop tard!



L'auteure en arrive à nous faire douter de plusieurs personnages secondaires proches d'Ivy!



On est un peu ballotté entre les suppositions, les hypothèses, les craintes, les vigilances. Ivy ne sait plus à qui se fier à part son ange!



Heureusement qu'ils se retrouvent ses deux là car sinon notre héroïne aurait été bien seule! On vit avec émotions leur "retrouvailles" et leur idylle impossible. C'est agréable, même si du coup on a moins souvent le point de vue de Tristan seul! (je reste tout de même sur le fait que c'est mon personnage préféré dans cette première trilogie).



Je ne veux pas trop en dévoiler. Mais j'ai beaucoup aimé la combativité d'Ivy dans ce tome. L'intrigue se fait plus prenante et nous entraîne dans une ambiance noire qui va laisser des traces sur certaines personnes . Beaucoup de mystère et d'émotions dans ce dernier tome de la trilogie.



La fin est douce et très émouvante. Elle nous laisse tout de même une petite pointe de "trop peu" comme j'ai souvent ressenti dans ces 3 tomes.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Cela faisait bien longtemps que la saga attendait dans ma PAL et me faisait de l'oeil avec ses belles couvertures pleines de plumes!



Sans être déçue j'avoue que le premier tome m'a laissé un goût de trop peu. Les tomes de cette saga sont plutôt courts et nous sommes dans un registre plutôt jeunesse très fluide. Les pages défilent donc très vite!



Je pense aussi que cet arrière-goût est lié au fait que je n'ai pas suffisamment accroché avec le personnage d'Ivy. Je l'ai trouvé très candide et un peu trop naïve pour moi.



Mais ce n'est que mon impression personnelle et cela ne retire en rien au charme que peut avoir l'histoire.



Ce petit passage négatif fini, je vais vous parler un peu plus du roman et de son histoire.



Il débute sur les chapeaux de roues (c'est le cas de le dire!) avec la fameuse scène de l'accident! Beaucoup d'émotions et de tensions dans ces premières lignes et surtout du suspense! Que se passe-t-il ensuite??



Il faudra attendre plusieurs chapitres pour le découvrir car nous revenons immédiatement quelques temps plus tôt: Ivy se prépare à changer de vie. Sa mère va épouser un riche universitaire. Ivy et son petit-frère vont donc la suivre dans la grande demeure des Baines et devoir construire une famille recomposée avec Grégory. Ce jeune homme est dans le même établissement qu'Ivy et la met très mal à l'aise. Le personnage est très sombre et effraie Philip. Avec Ivy il se comporte de façon très ambiguë entre l'agressivité et le flirt.



Quant à Tristan, c'est le meilleur nageur de l'école, populaire et beau garçon. Il en pince pour Ivy et fait tout pour s'en approcher. Ce qui la trouble. Mais Tristan est persévérant! Il n'hésite pas à prendre des risques et parfois même à se rendre ridicule pour se faire remarquer d'Ivy. J'ai plus accroché avec le personnage de Tristan qui est drôle et plus sûr de lui. Le côté sur la défensive d'Ivy m'a un peu agacée face à la prévenance de son admirateur.



Une grande partie du roman est donc consacré à la rencontre et le rapprochement des deux personnages. La romance est assez courte et tout de même très "jeune et timide".



C'est une fois le fameux "accident" passé qu'on est vraiment pris dans l'action et le fantastique. Je ne peux pas dire que j'ai été insensible au comportement d'Ivy, mais encore une fois j'ai préféré les passages avec Tristan.



La découverte de l'univers fantastique débute et se fait grâce à un guide qui apporte du punch et de l'humour à la situation.



Le premier tome se termine sur une découverte troublante qui laisse place à un suspense et un mystère à découvrir! Les choses bougent et on a envie de connaître la suite!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Une lecture que je qualifierais de ''passe temps''. Je n'ai pas trouvé la lecture passionnante dans l'ensemble. Les phrases sont assez répétitives et parfois même trop enfantines, pour des personnages censés avoir l'âge universitaire. Je m'attendais à une histoire plutôt pour jeune adulte, résultat, je me suis retrouvée à lire une histoire de cour de récréation.

Je ne me suis pas attachée aux personnages ( si ce n'est Lacey à la rigueur) car tout va trop vite. Ivy tombe sous le charme bien trop rapidement à mon sens, et les personnages de Beth et Suzanne n'apportent rien selon moi à l'histoire. Grégory, je l'ai trouvé très étrange dans son comportement et c'est clairement un gros flop avec ce personnage que j'ai trouvé juste trop irritant. Je ne serai pas surprise du dénouement avec le rôle qu'il pourrait avoir dans les tomes suivants ( espérons que je me trompe).

J'ajouterai que les pensées des personnages entre guillemets sont justes gênants et désolant en pleine lecture, ça casse le rythme et ça ne fait pas réaliste.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, ce n'est pas un coup de coeur.

Le thème des anges est intéressant, d'autant plus vers la fin lorsque l'on a un ''bouleversement'', mais en réalité, tout est déjà ''spoiler'' dès le début et c'est dommage.

Ce qui a rendu l'histoire plus intéressante est clairement la façon qu'on les anges de communiquer avec les humains, ces passages sont bien décrits et assez ''réalistes'', et l'arrivée d'un nouveau personnage, celui de Lacey.

Malgré tout, je ne pense pas que je lirai le tome 2, car je me suis ennuyée dans ma lecture, mais globalement c'est un livre qui se lit rapidement donc, si vous voulez une lecture sans prise de tête, il peut vous convenir.
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 3 : Ames soeurs

Nous sommes arivé enfin au troisième tome et bien entendu comme vous pouvez vous l'imaginer mon coeur est gros. Bien évidement cela est dû au fait de ne plus retrouver mes petits personnages adoré. Je parle bien entendu de Tristan, d'Ivy et de Phillip. Gregory n'étant pas l'un de mes préférés, je préfére ne pas en parler. A coté de cela entre la trés belle fin, qui nous laisse nos quelque gouttes de larmes couler le long de nos joues, et sans compter la séparation définitive, sûre de sûre que l'on se dit pourquoi cette fin si tragique pour nos héros ? Leurs histoire d'amour fut tellement belle que l'on espérait ... je ne sais pas moi ... un miracle. Ce n'est vraiment pas juste. Mais il faut le dire, la vie n'est juste pour personne. Bref, je préfére vous proposer de découvrir avec moi le sinopsys de ce tome, parce que vu comment je suis enragée par cette fin malheureuse, je pourrait continuer à m'apitoyer sur le sort de ce couple qui ne fut pas gâter par la vie encore très, très lontemps.



Alors pour commencer passons par ce fameux synopsis de ce dernier tome. Depuis que Tristan son petit ami est mort dans cet accident dramatique, Ivy avait perdu sa foi dans ses anges alors qu'elle pensait à cette époque avoiir tout perdu. Mais depuis l'événement du train, que tous pensent qu'elle était sur le point de se suicider, et donc a échappé de peu à la mort elle veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre alors que son défun amoureux est devenu son ange gardien et ne l'a pas quittée d'une semelle veillant à tout bout de champs sur sa sécurité. Désormais ressantant la présence du jeune homme si intensément, elle à parfois l'imprétion de sentir sa main ou encore entendre le battement de son coeur. D'autant qu'avec le terrible danger qui la guette, Ivy va avoir encore plus besoin de la protection de Tristan. Car cet ange gardien est le seul en mesure de la protéger du tueur qui lui courre aprés. Un tueur qui est bien plus proche d'elle qu'il n'y parrait. Ivy va donc tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d’Ivy... Néanmoins si Tristan réussi à sauver Ivy, sa mission sur terre sera alors achevé. Et comme tout bon ange gardien, il devra l'abandonner pour toujours et aller soit au paradis, soit aller vers une nouvelle mission qui lui sera alors assignée. Alors que malgré la mort il avait réussi à retriuvé sa douce et tendre, la sauver ne ferait que les sépare de nouveau. Le dilléme est dur et grand.



Passons donc aux personnages en commençant bien entendu par les femmes.



Ivy, que nous avons découvert timide voir meme trés réservée, puis devenir un petit démon, se voit de nouveau avec un trés grand changement dans son comportement. Elle retrouve la foi et peut donc désormais retrouver le seul et unique amour de sa vie. Heureuse comme jameis, elle sait néanmoins que quelqu'un cherche par tout les moyens de la tuer. Et quand son frére se fait quidnaper, elle devient vite un chevalier en armure blanche préte à sauver son prince. En fait je l'ai trouvé bien plus courageuse et déterminé que jamais. Pourtant cette situation avec Tristan est doulhoureuse, mais désormais, elle sait qu'il est là pour elle et va lui montrer à quel point il avait raison d'avoir placé en elle sa confiance. D'autant que depuis son retour au lycée, tout le monde la regarde comme si qu'elle était une pestiférée. La chose est compréhensible vu que tous pensaient qu'elle a cherché de se suicider en passan sous le train et qu'en plus elle était droguée. Seul son frére Phillip connaissait la vérité, et le lui a dit. Là j'ai retrouvé la Ivy du tome un, douce, tendre et attendrissante. Et j'en ai été trés heureuse.



Tristan tant qu'à lui est trés heureux aussi, vu que depuis la séne inimaginable, Ivy a retrouvé la foi. Il va aors l'aider dans son enquête vis à vis de Gregory, et surtout l'aider à surmonter tous les obstacles qui se derssent sur sa route.



Phillip, ce petit bout de chou, est vraiment un ange. Parfois je me suis posé la question, comment fait il donc ? Il est si jeune, et pourtant malgré ce lourd fardeau qu'il a porté sur ses fréles épaules, il est là prét à aider sa soeur. On sent bien que du fait que cette derniére fut présente pour lui depuis des années, à finalement porté des graines en terre et que ces derniéres ont donnés de trés beau fruits, comme le courage, l'amour, la détermination, la patience, etc.



Gregory, quand à lui que dire de plus à part le fait que c'est un assassin, un lache, un hypocrite, un mal fondé ... Pas assez de mots pour décrire la fourberie dont il est capable. Je le deteste, il m'horipile. C'est un étre néfaste, qui est prét à toutes les bassesses pour parvenir à ses fins. Vraiment, ne me demandez pas de parler de lui plus que cela, parce que juste pour lui mes nerf, me montent à la tête.



Je préfére passer par le troisiéme point de ma chronique avec la plume du roman, la romance entre les protagonistes et pour ne pas déroger à la régle l'intrigue du roman.



La plume de l'auteur de cette mini saga est réstée la meme du début à la fin. Trés bien écrite et trés fluide, elle ne nous laisse aucun moment de répis avec ses rebondissement et ses actions qui rythme notre lecture et qui ne nous donne à aucun moment l'envi de déposer notre livre meme pour un cour instant. Les pages déffilent à vitesse grand V. Et puis il faut dire que les personnages sont extémement touchants autant par leur personnalité que par leur histoire.



Ensuite vient la romance. Il n'y en a pas, ou du moins pas comme l'on pourrait s'y attendre. Tristan est mort, mais il continue de protéger sa belle. Ivy est vivant et continue de pleurer sur son défun amoureux. Que dire de plus. Tout à été dis dans mes deux chroniques précédentes. La seul chose que j'ai vraiment adoré, c'est quand ils ont put se voir pour se dire aurevoir. Je ne vous dis pas comment j'ai pût pleurer comme une madelaine. Vraiment comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas juste tout cela.



Enfin l'intrigue du roman tourne enfin au tour du tueur. Grégory qui d'aprés notre lecture à tué sa mére, et maintenant c'est autour d'Ivy. Je vous laisse découvrir pourquoi, parce que là, j'en suis restée scotchée à mon livre et je me suis dit à ce moment, mais ce petit gar est un grand malade. Oui c'est un fourbe, et la punitioon qu'il a eut, est une punition bien méritée. Néanmoins, toutes ces péripécies pour en arrivé à là ? Il y a un probléme, l'auteur nous méne surement en bapteau, parce que tout cela n'a aucun sens. Je veux dire par là qu'à mes yeux, cette fin autant pour les amoureux maudits et pour le méchant de l'histoire était visible à des kilométres à la ronde. En général, on le voit venir seulement à la fin du dernier tome, mais là perso, je l'ai senti venir depuis le tome un. Donc ce fut un gros point noir.Si je n'en n'ai pas fait le reproche, c'est que ce livre est fait pour les petits jeunes donc ce n'est pas si grave que cela pour moi. Bon là je m'éloigne un peu du sujet principal. Pour y revenir je trouve quand meme que l'auteur à réussi son coup en donnant comme méchant le demi frére. En général c'est quelqu'un en dehors de la famille, et le personnage de Gregory à trés bien été travaillé. Je ne veux en aucun cas étre à la place de la pauvre petite fille modéle.



En conclusion, j'ai fini les trois tomes et j'ai trouvé que c'était une lecture trés plaisente qui montre à quel point les jeune gens peuvent étre torturés par des problémes que nous aussi on connait. Et dans l'univers des ados, les sentiments sont toujours plus intenses, plus imposants, vu qu'ils commencent à découvrir la vie. Néanmoins je ne pense pas que je le relirais cette saga, car à un moment donné, et sachant que je suis déja passé par là depuis trés lontemps, çà me gonfle de sentir cette méchanceté dû à quelqu'un de mon entourage. Par contre sachant qu'une suite est prévue, je vais m'y mettre juste histoire de voir quel sera le véritable final de la saga.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Salut à tous pour aujourd’hui, je vous propose de venir à la rencontre d’un amour pas comme les autre. Le grand amour. Qui ne l’a pas connu ? Ne dites pas non, car c’est celui qui fait battre votre cœur, celui à qui vous souriez en vous levant le matin, celui qui vous donne votre joie de vivre, votre force. Il est présent tout au long de votre vie et vous voue un amour inconditionnel. C’est un amour que tout le monde rêve d’avoir, et que peu trouvent. C’est un amour qui une fois partie vous laisse sur le carreau, comme si qu’un bout de votre âme s’est détaché de vous. Il représente votre tout et sans lui vous ne vivez pas, vous mourrez à petit feu. Bref, aujourd’hui, je vous amène à la découverte de l’un d’entre eux, et cette histoire est vraiment douloureuse.



Commençons par le synopsis de ce livre. On découvre Ivy une jeune fille qui adore tellement les anges que pour elle, ces dernier ne sont en aucun cas un mythe. Elle croit tellement en eux, qu’elle collectionne toutes les petites statuettes qu’elle découvre et qui les représentent. Amoureuse du beau Tristan, le garçon le plus convoité de son lycée, et dont les sentiments de ce dernier sont de même nature que les siens, voie ses rêves d’amour se réaliser. Malheureusement, le destin est cruel avec eux. L’amour de sa vie est violemment fauché par un jeune chauffard lors d’un terrible accident. Ivy qui est alors sous le choc et perd immédiatement la foi en ces êtres angéliques. Et malencontreusement, sans cette foi, elle ne pourra voir que Tristan lui a été assigné comme ange gardien afin de veiller sur elle. Ce dernier va tout faire pour tenter d’entrer en contact avec la jeune fille. Car un danger rôde, un assassin est aux trousses de sa bien aimé. Comment lui dire ? Comment l’aider ?



Maintenant que le contexte de l’histoire est mis en lumière, continuons de parler des personnages avec comme à mon habitude les femmes en avant.



Ivy est une jeune fille qui va au lycée. Là-bas elle tombe sous le charme d’un jeune homme que toutes les donzelles de ce poulailler désirent le plus. Amoureuse comme jamais, elle va pourtant être très étonné quand celui-ci va lui faire sa déclaration. C’est une jeune fille réservé, timide, attendrissante et très croyante. Sa foi réside en des êtres possédant de belles ailes et enfants de dieu. Les anges. Chaque fois qu’elle découvre une statuette, si elle le peut, elle va alors l’acheté. Cet amour inconditionnel, elle l’a transmis à son petit frère. Néanmoins à la mort de son tendre amour, elle va finir si profondément enterré dans sa douleur qu’elle va perdre la foi en ces êtres divinement angéliques. Mais eux, ne l’on pas oublié. A côté de cela elle s’occupe de son jeune frère Phillip à qui elle est très attachée.



Tristan quant à lui joue dans l'équipe sportive de l'école, ayant son succès avec les jeunes filles. Il est charmant, attentionné et surtout le plus important sait faire rire Phillip le petit frère de sa dame. Chose importante pour cette dernière. C’est un beau jeune homme qui de son côté adore Ivy. Si bien que quand la donzelle lui dit oui pour un rendez-vous galant, il ne m’aurait pas étonné de le voir sautillé sur place. De part sa jeune vie écourté par un chauffard, il est témoin en tant qu’ange gardien de la désolation de sa belle dulcinée. Sa souffrance est tel qu’il ne remarque pas que le petit frère d’Ivy peut le voir. Aussi avec l’aide de ce dernier il va se battre pour pouvoir parler à la jeune fille.



Phillip est le petit frère d’Ivy. Lui aussi croie aux anges et est extrêmement en colère après sa mère à cause de son remariage. D’autant que ce mariage lui a apporté ainsi qu’à sa sœur un demi-frère pour le moins mystérieux. Il est d’ailleurs un véritable soutient pour sa sœur après la mort de Tristan.



Gregory est le fils du beau-père d’Ivy et de Phillip. C’est un jeune homme au caractère sombre et très mystérieux.



Passons maintenant aux choses sérieuses avec la plume du roman, la romance entre les personnages, et enfin bien entendu on finira par l’intrigue du roman en lui-même.



Mais tout d’abord la plume de l’auteur est fluide, limpide, légère et intense. Fluide parce que tout simplement le livre ne se lit pas, mais se dévore. On ne voit pas les pages défilé à vitesse grand V. Limpide, parce que malgré le fait que l’on se demande où l’auteur cherche à nous amener, on devine déjà un peu les tournants et les aboutissements de l’histoire. Légère, tout simplement parce que l’on ne s’ennuie pas. Et enfin intense car les émotions des personnages nous sont transmises avec énormément de force lors de notre lecture. Enfin, la lecture est énormément rythmé par des actions simpliciste certes, mais dont la teneur est extrêmement importantes pour la suite de l’histoire.



Ensuite la romance entre les protagonistes est vraiment merveilleuse. Ivy et Tristan vont tous deux au même lycée. Lui est dans l’équipe de natation et adulé des jeunes filles de son bahut, elle timide et réservé préfère rester en retrait et l’observer de loin. Pourtant, c’est sur cette dernière que Tristan à flanché. Au lieu de choisir une mijoré pour petite amie, il préfère la courtisé un peu à l’ancienne. Petit à petit, les deux jeunes gens vont finir par se rapproché et finir par sortir ensemble. Cet amour timide, mais sincère est l’un des amours (dans les livres bien évidement) le plus beau du monde. Ils vont alors apprendre à se connaitre, a avoir confiance en l’autre et quand ils vont enfin pouvoir sortir finalement ensemble et pour de bon, la vie va les séparés. Cependant, Tristan va revenir à la vie en tant qu’ange gardien et va alors voir sa belle sous enfouie sous une montagne de douleur tellement imposante qu’il ne s’aura plus quoi faire pour l’aider à retrouver sa foi perdu et ainsi lui permettre de le voir. On va alors découvrir la teneur de leur amour. Comprendre que ces deux âmes ne faisaient qu’une. Qu’ils étaient en réalité des âmes sœurs. On va sentir leur douleur profonde du à cette séparation forcée. Et peu à peu entrer dans cette histoire d’amour impossible et immense, tant et si bien que l’on va souffrir pour eux deux.



Enfin nous arrivons à l’intrigue du roman. Tout tourne comme vous l’avez surement compris autour du jeune couple. On a un sportif et une intellectuel qui s’aiment et qui s’adulent, et séparés par la vie par la pire manière possible. Lui qui représentait la lumière de la belle se voit confié la lourde tâche de veillé sur elle et de lui transmettre un message. Tandis qu’elle se perd dans la douleur. Là-dessus, je trouve que l’auteur a su très bien joué des pieds et des mains pour arriver à un tel envoutement des sens. L’intrigue est très bien mené, on se pose de nombreuse question sur l’avenir des héros, et malgré quelque petits points noir ans grande importance comme le fait que l’on sent venir déjà ce qui va se passer, l’action reste, et le suspense dure jusqu’à la fin du tome. Sinon pour ma part, c’est une intrigue assez basique, limpide et clair comme de l’eau de roche, parfois trop. Mais une belle intrigue que je sens qui n’est pas encore finie. Mais une chose est sure, c’est une histoire d’amour.



En conclusion, j’ai adoré. Oui je sais, j’adore toutes mes lectures. Mais pour celle-ci qui peut rester en retrait d’une belle histoire aussi mignonne qu’innocente. Personne. On pleure énormément pour ces deux-là, mais au final on est heureux. Je ne peux dire combien de fois je me suis mise à crier : mais p*****, m****, il est là ton amoureux ouvres tes yeux. T’es chiante à la fin. Oui c’est à peu près cela à part mettre de bonne baffes à cette gamine tout en sucre qui fait que pleurer. Une vraie nunuche je vous dis. A savoir que c’est un tome qui pose essentiellement les bases de l’histoire. Donc il y a encore de quoi à attendre le grand final. Bref si vous aimez les amours impossible avec larmes garanties, alors allez-y. Moi je vous dis en attendant à la prochaine pour las aventure de Tristan et d’Ivy, un amour à la Tristan et Iseult, ou à la Roméo et Juliette. Comme quoi … rien n’est au-dessus de l’amour.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 3 : Ames soeurs

Le dernier tome résume bien la saga.

Ivy croie enfin son petit frère, Philip, sur le fait que Tristan est un ange et qu'elle est en danger. Donc elle recommence à avoir la fois pour ses petites statuettes angéliques.



Tristan est dans le corps de Will pour la protéger et accomplir sa mission. Une fois son but accompli il repartira au pays des anges laissant Ivy. Il souhaite qu'elle soit heureuse et qu'elle retombe amoureuse. Et au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, elle va se rapprocher de Will.

Le personnage de Tristan est attendrissant, il va tout faire pour la sauver et lui souhaite le meilleur. Il sait qu'elle pourra être heureuse mais sans lui, de toute façon il n'est plus là.



Ivy devient plus mature, elle évolue et grandie, devient plus forte.



Philip est encore et toujours aussi attachant. Nil s'émerveille devant toute les choses qu'il voit avec ses yeux d'enfant et ça donne du baume au coeur. Je pense que s'il n'était pas là certains passages seraient vides.





Quand à Will, Beth et Suzanne ont apprend à les connaitre mieux.



Et Gregory toujours aussi détestable, nous apprenons pourquoi cet adolescent à une dent contre Ivy.



Ce tome trois est celui que j'apprécie le plus, ont à enfin les réponses que l'on voulaient.

Une histoire que l'on ne veut pas lâcher, tellement ont veut savoir la fin.

Une histoire émouvante et passionnante, lecture fluide et rapide.
Commenter  J’apprécie          20
Les Secrets de Wisteria, Livre 2 : Lauren

Comme je le savais, ce n’est pas vraiment une suite, mais cela se passe dans la même ville. D’ailleurs, il ne me semble pas avoir croisé des personnages de l’histoire d’avant en commun avec celle-ci, c’est dommage. Parce que, qui dit même ville dit forcément même habitant non ? Enfin bref, une fois de plus je me suis laissé emporter par l’histoire. Le schéma est pourtant identique au premier, mais l’histoire et les causes ainsi que les événements et le dénouement différent un peu. Ce qui me surprend assez c’est que mine de rien l’histoire a un côté policier, genre que je n’affectionne pas forcément pour ses nombreux clichés, mais là ça passe comme une lettre à la poste. Mais le pire, c’est que personnellement, je ne savais absolument pas qui pouvait se cacher derrière. L’auteur a tellement focalisé notre attention sur l’un des personnages que j’ai été complètement berné. Enfin bref, les révélations sont encore plus waouh dans ce cas-là. J’ai beaucoup aimé ce côté un peu paranormal que l’auteur mêle avec un grand succès dans notre lecture, même si je pense qu’il manque un peu de développement ou d’exploitation. Une histoire qui se déroule vraiment très bien, on ne s’ennuie jamais vraiment toujours à la recherche du moindre petit truc pour démêler les choses et pour comprendre. La fin arrive malheureusement bien trop rapidement et se finit une fois de plus un peu abruptement. On aimerait bien quelques pages en plus pour savoir un peu plus sur le déroulement de la suite.





En conclusion, une lecture agréable, certes le schéma est assez identique au premier. Mais l’histoire est tout autre et une fois de plus l’auteur a su me harponner dans son histoire et attiser ma curiosité assez intensément pour me garder ancrer dans le livre. J’espère que la suite sortira un jour en France avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages à découvrir.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

C'est d'abord la couverture qui m'a attiré. Il faut dire qu'elle est très belle, et intrigante. Ensuite, lorsque j'ai lu le résumé, ça m'a convaincue de me lancer. Le premier chapitre promet de suite une tournure des évènements assez spéciale. Nous savons dès le début, qu'Ivy et Tristan vont être ensembles, mais surtout, qu'ils vont avoir un accident. Commencer un roman peut à la fois enlever du suspens, mais en même temps, on ne peut que se poser des questions sur les raisons de cet accident, et quand il va arriver. Et j'avoue qu'il est arrivé assez tôt. Peut-être même un peu trop.



Ce que je reproche à ce premier tome, c'est d'aller un peu trop vite. Dans le sens, ou pour s'attacher aux personnages c'était un peu rapide. On commence à s'y attacher, que pas mal de chose change. Pour ce qui est de Ivy, même si je n'étais pas emballée par sa foie en les anges, avec ses petites statuettes, je me suis dit, pourquoi pas après tout. J'ai bien aimé son petit frère, qui je trouve ajoutait un petit quelque chose! Concernant Tristan, dont on a le point de vue ! j'ai trouvé qu'il était plutôt intéressant, mais comme je l'ai dit plus haut, tout va très vite, on commence à le découvrir tout juste.



Par contre, s'il y a bien un personnage que je n'ai pas pu encadré depuis le début, c'est Gregory. Avec lui, ça ne passe mais alors pas du tout. Il est arrogant, il apparaît comme quelqu'un qui se sert de sa tristesse pour attirer les gens à lui, bref, en gros, je ne l'ai pas du tout aimé.



Revenons à l'histoire. Ils commencent à peine à sortir ensembles, que Gregory s'accapare déjà Ivy. (Comme je vous l'ai dit, je ne l'aime pas, donc, je n'ai pas apprécié cela non plus). Voila que l'accident surgit. WOW ! C'est brutal ! Avec un peu plus de profondeurs, de descriptions, de sentiments décrits et honnêtement j'aurai craqué pour ce premier tome. Au moment où Tristan comprend qu'il est mort, je sentais la boule au ventre arrivé et puis... le passage s'arrête là... j'étais à pas grand chose donc du petit quelque chose qui fait passé un livre dans la catégorie supérieur.



Ensuite, nous retrouvons Tristan, qui découvre sa nouvelle condition d'ange. Avec entre autre Lacey, qui va "l'aider" à découvrir sa mission et à réaliser de nombreuses choses.

De son côté, Ivy, a totalement perdu sa foie en les anges. Ce qui tombe mal puisque Tristan en est un. Et puis, de nouveau on a le Gregory qui prend une place un peu trop grande à mon goût! Je ne peux que détesté ça. Pour moi, le couple c'est Ivy & Tristan.



La fin est selon moi, mieux dans le sens ou l'histoire se déroule plus lentement, on a le temps de découvrir ce que c'est que d'être un ange, les conséquences. Et puis, la raison de l'accident ! [spoiler]qui n'en était pas un![/spoiler]



En conclusion, bonne lecture ! Je me demande bien s'ils vont réussir à communiquer entre eux, s'ils vont tout de même pouvoir être ensembles et enfin, QUI à causer l'accident.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 2 : Soupçons

J'ai bien aimé le tome 1 mais j'ai été un peu dessus par ce deuxième tome .

Apparemment la deuxieme trilogie est mieux , je vais donc continuer juste pour voir

Commenter  J’apprécie          20
Le Retour de l'Ange, Tome 1 : Le Baiser

En écriture, on nous prévient toujours qu’il ne faut pas tomber « dans la suite de trop » à comprendre : « Fonce pour l’écrire, amuse-toi mais… ce n’est peut-être pas bon de le publier… ». Et « le retour de l’ange » me donne une immense impression de suite VRAIMENT en trop. Par presque tous les points.

Tous.



Tout d’abord… Elizabeth Chandler nous supprime la plupart des personnages qui existaient dans la première saga et les remplace par d’autres. Philip apparaît à peine, Suzanne n’est que suggérée et même si Beth et Will sont là, ils deviennent très transparent. Hors, pour une suite qui vise à être lue en tant que suite, c’est très dérangeant. D’autant plus quand on nous présente à peine tous ses personnages.

Ensuite, Ivy recommence ENCORE son manège de changer de partenaire par livre. À croire que c’est vraiment une habitude chez elle. Qu’elle a un cœur d’artichaut ou qu’elle est volage. Ce n’est toujours pas, à mon sens, le genre d’héroïne à présenter à des jeunes lecteurs. D’autant plus lorsqu’elle s’entête à se croire la meilleure, à agir comme bon lui semble et à rejeter ses amis pour les exactes mêmes raisons que dans la première saga. Mais visiblement, Ivy est incapable de faire autre chose que s’amouracher des premiers venus.

Ensuite… L’histoire est trop un copier-coller de la première saga. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai soupiré en voyant les similitudes. L’auteur y voit peut-être une bonne idée en faisant des rappels à l’histoire originale mais ce n’est pas intéressant de revoir un accident de voiture, de revoir le même genre de personnes et de relations pour remplacer les autres.


Lien : http://angelscythe.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 3 : Ames soeurs

Ce troisième tome achève une histoire. Il est de loin mon préféré, mieux ficelé, avec bien plus de rebondissement, avec des passages qui nous tiennent en haleine et nous donne simplement envie de tourner la page. Il met un petit moment à démarrer mais, dès que les éléments commencent à s’enchâsser, on n’attend plus que savoir le dénouement. Et, malgré que ce fût ma deuxième lecture, j’ai encore été surprise de certains éléments.

Les personnages attrapent un peu plus de substance et devienne de plus en plus réel.

Si je trouve qu’Elizabeth Chandler a fait une prouesse et que ce troisième tome me rappelle pourquoi j’ai décidé de conserver ces tomes, je ne peux que me plaindre du message sous-jacent qu’elle libère. Suzanne ne cesse de briser son amitié avec Ivy pour ensuite la reformer, elle ne la croit pas, elle ferait tout pour Gregory au profit de son ami. Et quant à Ivy ? Elle a un amoureux différent dans chaque livre, elle semble même complètement oublier Tristan d’ici la fin. Pour moi, l’auteur fait passer là un exécrable message au lieu de rendre ses personnages vivants. Ça donne l’impression que l’amitié et l’amour ne comptent pas tellement après tout.

Vis-à-vis de la fin, même si je l’ai trouvée excellente, j’ai tout de même deux reproches à faire : Premièrement, le passage avec les démons qui est très diffus et que je n’ai absolument pas compris (mais ça peut être ma faute, me direz-vous). Deuxièmement, la vraie fi en elle-même qui me semble très abrupte et survolée.
Lien : http://angelscythe.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Nous suivons donc les aventures d'Ivy et de Tristan, leur rencontre, leur vie respective etc...



Quand le malheur frappe, c'est la fin de tout..



Bref, c'est un roman introductif, qui remplit son travail mais il manque quelque chose, je ne sais pas quoi mais quelque chose, j'ai eu beaucoup de mal à le lire, la preuve; après l'avoir fini, j'ai commencé L'Elite, c'était hier vers 20h et aujourd'hui, à cette heure, c'est à dire un peu plus de 16h, j'ai lu autant de pages dans L'Elite qu'il y a dans Le Baiser de l'Ange à 20 pages près et je suis dans Le Baiser de l'Ange depuis mardi ou mercredi...! 



Donc, oui j'ai aimé, évidemment, Elizabeth Chandler a une bonne plume, j'avais adoré Les Secrets de Wisteria du même auteur, et vraiment ce n'est pas l'écriture qui est en cause mais surement les idées mal façonnées selon moi.



Toujurs est-il que ce petit livre se laisse lire, et que je lirais sans doute le t.2 sans problème!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Le Retour de l'Ange, Tome 2 : La Poursuite

On monte d'un cran avec ce deuxième tome, après avoir découvert qui sont les retours et sous quelles formes ils apparaissent, s'en suit une grande machination !!!! C'est à la fois très prenant et très frustrant, j'avais envie de crier devant mon livre ! Le mauvais côté parvient toujours à avoir un moment d'avance, ce qui est totalement enrageant. Colère, peur, tout se mélangeait dans ma tête. Heureusement nous avons eu droit aussi a un peu d'espoir et de confiance pour contrecarrer tout ça... De courts instants de tendresse, de complicité, comme s'ils étaient volés au temps... C'est donc sur un fond d'amour, d'amitié, que se trame une vraie enquête ! les combats se fond sur deux fronts: D'un côté combattre Grégory, les évènements suivant le même schéma que dans le baiser de l'ange, j'ai commencé à pressentir les choses, ce qui est vraiment très angoissant.. et D'un autre côté, trouver la vérité et la rétablir, c'est là que je suis devenue parano ! A voir le mal partout, j'ai soupçonné tous les personnages d'être le coupable !! Mais l'auteure est très forte je n'ai pas pu savoir avant la fin qui c'était ! je suis restée là a me dire "quoi c'est lui? oh le vilain" (j'ai en fait dit un autre mot que vilain mais ça se dit pas ici lol) et cette fin d'ailleurs, horrible, nous laisser comme ça, sans réponses en plein gros truc !!! aaaaaaaaaaaa.......
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

C'est mignon, l'histoire est facile à suivre et agréable à lire. C'est clairement un roman pour adolescent(e)s romantiques, mais rien n'empêchera les grandes ados de l'apprécier ^^
Commenter  J’apprécie          20
Le Retour de l'Ange, Tome 1 : Le Baiser

L’action se déroule un an après la mort de Tristan. Ivy, Will et Beth passent leurs vacances d’été à Cap Cod. L’intrigue démarre dès les premiers chapitres, Ivy va être la victime d’un terrible accident de voiture qui aurait dû avoir raison d’elle. Alors que son corps mourant reste sur les lieux de l’accident, Ivy se sent « monter » vers le ciel. Mais avant d’entamer son ascension vers l’au-delà, elle rencontre son Tristan qui va déposer sur ses lèvres « Le Baiser De Vie », un cadeau s’avérant dangereux pour celui qui se risque à l’offrir. Pendant sa période de convalescence à l’hôpital Ivy va faire la rencontre de Guy, un beau jeune homme amnésique. Ivy va très rapidement s’attacher à Guy qui représente pourtant un véritable danger aux yeux de ses amis. À cette étape, l’histoire se transforme en une incontestable quête de vérité et Ivy seule, mène l’enquête.



Le style d’écriture est toujours aussi fluide, envoûtant et les pages se tournent à une vitesse folle. L’intrigue s’installe rapidement et les éléments s’enchaînent sans pour autant comprendre où l’on souhaite nous emporter. Pour la première fois depuis le début de ses aventures je me suis mise à douter sur les décisions d’Ivy.



En bref : J’ai été ravie de retrouver Ivy qui n’a pas vraiment changée. Ce tome est très agréable à traverser, il m’a charmé. Il se lit rapidement, les personnages sont toujours aussi attachants et, connaissant déjà le passé d’Ivy et ses amis on rentre immédiatement dans l’histoire sans préambule.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-r..
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 2 : Soupçons

Le tome 1 m'avait laissé sceptique.



le tome 2 confirme mes craintes, une intrigue qui tourne en rond...sans surprise, tout paraît prévisible.

Tout joue sur l'émotion et les bons sentiments...



Un peu de piquant et de paranormal, une héroïne perdue mais non moins forte, une pointe de romance avec un nouveau beau garçon...un possible triangle amoureux, des difficultés et du danger! et zou, un nouveau roman jeunesse!



En bref pour moi, l'auteur a mis les ingrédients dans un shaker et a remué le tout!



Cela m'a paru sans surprise, mais surtout sans saveur, sans piquant!



Une lecture bien fade à mon goût.

Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Pour ma part j'ai trouvé cette trilogie très légère, trop jeunesse.

J'ai déjà lu des romans destinés à un lectorat jeune, les "Harry Potter", "A la croisée des mondes", notamment, et d'autres encore...Et jamais dans ces lectures je n'ai eu l'impression que l'intrigue était simpliste.



Ici tout m'est apparu simple et très gnangnan. Certes, dès le départ on est dans l'émotion, on a un choc, et on se dit que le livre démarre fort.



L'héroïne accumule les problèmes, une famille recomposée, une nouvelle maison, un beau père et un nouveau frère aux antipodes de sa personnalité...Et puis elle rencontre un garçon maladroit et charmant. Ils commenceront une jolie histoire ensemble, jusqu'au jour tragique où un accident de voiture l'emporte.



Franchement, difficile de faire plus sombre...Et tout le roman j'ai eu la gorge nouée... Sauf que très vite l'intrigue piétine et se simplifie, à mon sens.

Le livre est court et par conséquent on a bien envie de connaître l'issue.

Alors bêtement j'ai entamé le tome 2...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Chandler (1270)Voir plus

Quiz Voir plus

Le baiser de l'ange

Comment 'appelle l'héroïne ?

Beth
Suzanne
Ivy
Elene

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident de Elizabeth ChandlerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}