AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Hoyt (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hot

Hot, Hot, Hot, en effet ! Une enquête palpitante, des dialogues très drôles, et des personnages principaux attachants. Surtout le chien !

Un livre qui se dévore. Je l'ai fermé en espérant repartager un jour les aventures de Turner, John et Squeaky.
Commenter  J’apprécie          30
Hot

Mme Julia Harper est Mme Elizabeth Hoyt. J’étais donc très curieuse de savoir si elle était aussi douée en contemporain qu’en historique.

Turner est une jeune femme, bibliothécaire la semaine, au guichet d’une banque le samedi. Ce samedi ne se passe pas comme les autres car il y a un hold-up. Elle profite de l’agitation du hold-up raté pour dérober le contenu du coffre-fort.

Le FBI est appelé à la rescousse et l’agent spécial John MacKinnon part à la poursuite de Turner.

L’histoire est sympathique à lire mais il ne faut pas être pointilleux ou amatrice de série policière. Les incohérences du roman pourraient complètement gâchées la lecture (comment elle peut continuer à téléphoner avec son mobile sans qu’ils la pistent par exemple ?).

Turner en jeune femme cherchant justice est une héroïne attachante. John s’entiche d’elle un peu trop rapidement à mon goût mais c’est également un personnage sympathique. Les 2 nases du hold-up sont assez drôles et qu’ils soient poursuivis par un agent BCBG du FBI est bien trouvé.

Donc un bon moment de lecture avec 2-3 passages chauds comme sait si bien faire cette auteure.

Je préfère largement les historiques de l’auteure tout de même.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Hot

Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :



Cependant on sent que Elizabeth Hoyt tâtonne un peu dans ce genre de livres. Tout d'abord le livre met beaucoup de temps à démarrer et se termine bien trop rapidement. La relation entre les deux héros évoluent trop vite . On passe du stade conversation au stade amoureux, mariage en trop peu de temps.




Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          00
Hot

Relecture très sympathique de ce roman mi-chick-lit , mi- policier.



Turner a attendu 4 ans pour se venger . D'habitude la vengeance est un plat qui se mange froid mais là c'est HOT , très très HOT...

Pendant 4 ans déguisée en gentille fille effacée , elle a trompé son monde mais quand des braqueurs débarquent dans la banque où elle travaille le samedi, Turner décide de profiter de l'occasion.

Désormais en cavale , la jeune femme veut rétablir la vérité sur son oncle.C'est sans compter sur le FBI, et un agent spécial très mignon qui a un léger problème, il craque un peu trop sur la souris qu'il est sensé attraper ...



C'est mignon, très rythmé, .

Et les éditions Marabout avaient fait un joli travail d'illustration sur une série de romans" chick-lit / policièr", ( à la fois beau et marrant), fond en violet foncé , personnages (hauts !) en couleurs . Le contenant correspondant bien au contenu. Vraiment un chouette travail!
Commenter  J’apprécie          60
Hot

J'ai, littéralement parlant, dévorais ce livre. J'ai adorais la façon d'écrire de l'auteure et, le déroulement de l'histoire. Il y a certains passages érotiques qui pourrait déstabilisé les jeunes personnes qui ne sont pas habituer, mais ce n'est rien de grave, ni de choquant, je trouve, après les point de vue diverges. Quoiqu'il en soit, cette chasse à la femme (et non à l'homme, ah, ah, ah !) est aussi surprenante et captivante que troublante.
Commenter  J’apprécie          10
Hot

Dans le cadre d’une lecture commune avec le forum « Le Marque-Page » je me suis offert le livre « Hot » de Julia Harper.



Hot de Julia Harper



Edition Marabout



409 pages



publié en 2009



Synopsis:



Turner, 30 ans, petite brune archi-effacée, est bibliothécaire la semaine et guichetière dans une banque le samedi. Lors d’un braquage de la banque, elle profite de la panique pour vider un coffre-fort. Les braqueurs sont vite démasqués, mais l’agent du FBI qui mène l’enquête découvre Turner en plein forfait, grâce à la caméra de surveillance. Fouillant la maison qu’elle vient de quitter, il découvre que la souris de bibliothèque porte en fait de fausses lunettes, aime les escarpins rouges très très sexy et les romans de soft-porno… Très vite, il tombe sous le charme de Turner, en quête de vengeance…



Mon avis



Tout d’abord je tiens a remercier le forum pour ce livre qui est une belle découverte pour moi j’ai adoré du début à la fin et sans la lecture commune je ne pense pas que je l’aurais lu.



Dans ce livre nous faisons connaissance avec Turner qui, depuis la mort de son oncle accusé de détournement de fond a tort 4 ans auparavant, travaille comme bibliothécaire en semaine et dans la banque ou travaillait son oncle. Le patron de cette banque a accusé l’oncle de Turner de Détournement de fond et pour laver son honneur Turner veut le venger et faire éclater la vérité au grand jour.Un hold -up un samedi matin tombe a point nommé et va l’entraîner dans un enchaînement d’évènements. Poursuivit par le FBI elle va tomber amoureuse de l’un des agents qui l’aidera a atteindre son but malgré le fait qu’il devrait l’arrêter.



La vengeance, mêlée à une enquête policière sur fond d’histoire d’amour, il fallait osé et c’est réussi!! L’intrigue est très bien mené du début à la fin on ne peut s’empêcher de continuer a lire pour suivre les investigations de Turner. Quand l’agent duFBI, John MacKinnon, entre en scène et que ces deux là se tournent autour par téléphone, on a qu’une envie qu’il se retrouve enfin!! Le style d’écriture est simple et ce livre se lit très bien on suit l’histoire du point de vue de Turner mais aussi de celui des braqueurs de la banque, du directeur de la banque et de L’agent spécial MacKinnon. Impossible de s’ennuyer il se passe toujours quelque chose pour nous tenir en haleine!!



A lire si vous voulez passer un très bon moment!


Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          40
Hot

Livre agréable à lire pour passer un moment.

Roman que mêle enquête policière et histoire d'amour.

Rien de transcendant mais permet de passer le temps
Commenter  J’apprécie          00
Hot

Une chasse à la femme distrayante et un peu chaude. Une lecture de vacances ...
Commenter  J’apprécie          30
Hot

J'avais envie d'une lecture sympa et je gardais un très bon souvenir de ce livre donc je l'ai relu. J'ai aimé pas mal de romans de cette collection Girls in the city, des éditions Marabout, malheureusement terminée depuis.

Turner, 31 ans, est bibliothécaire du lundi au vendredi et banquière le samedi.Elle profite d'un braquage à la banque, pour elle-même braquer le coffre-fort. Pourquoi ? C'est ce que va essayer de découvrir l'agent du FBI John MacKinnon, qui la pourchasse.

J'ai un avis plus critique de ce livre que lors de ma première lecture. Je dois devenir plus difficile. John fait une fixette sur son âge et fait attention à son alimentation pour réduire ses risques cardiovasculaires, mais on ne sait pas son âge. Par moment, les personnages ne sont pas assez construits, détaillés.

Par contre, c'est drôle. C'est un mélange de comédie policière et de romance, qui ne se prend pas la tête. On ne lit pas ce genre de livre pour la crédibilité et l'originalité de l'intrigue, mais pour se changer les idées, passer un bon moment de lecture, et ça marche.

Malgré tout, la romance est trop rapide, ils sont attirés l'un par l'autre en se parlant au téléphone ! L'intrigue des braquages est pas mal, il y a de l'idée.
Commenter  J’apprécie          00
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

Bonne lecture de vacances mais un peu longue par moment.
Commenter  J’apprécie          00
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

J'ai trouvé le début assez long à se mettre en place. Emeline me faisait l'effet d'une lady terriblement coincée et pleine de préjugés, même si elle n'est pas ainsi réellement.



Bon il y a tout de même beaucoup de qualités, avec des personnages secondaires hyper attachants et la légende de Coeur de Fer au début de chaque chapitre.



Pour les personnes souhaitant découvrir l'auteure et ne souhaitant pas se lancer dans une grande saga, je conseille la trilogie des 3 princes qui est excellent.



En bref: Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais j'attendais plus. J'ai bien sûr les autres tomes dans ma PAL et je les lirais sans souci!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

Il était une fois, un soldat nommé coeur de fer...

Un début prometteur pour cette série. Deux protagonistes qui font partie de deux mondes différents. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

Samuel Hartley est un survivant. Alors qu’il était l’éclaireur pour le 28e Régiment des colonies, ses compagnons et lui ont été pris dans une embuscade dévastatrice à Spinner’s Falls par les Indiens, une bataille où il fut l’un des rares rescapés. Des années plus tard, ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

Aujourd’hui deux chroniques pour le prix d’une ! C’est l’heure pour moi de vous parler des deux premiers tomes d’une série d’Elizabeth Hoyt que j’aime beaucoup. Elizabeth Hoyt, c’est l’auteur de plusieurs romances historiques parmi les meilleures du genre dont sa série Les trois princes (qui est absolument merveilleuse)(elle a été réédité l’an dernier chez J’ai Lu) et celle des Fantômes de Maiden Lane (qui est toujours en cours mais qui est celle que j’apprécie le moins, elle devient trop longue à mon goût et se perd un peu)(même si le dernier était génial !). La légende des quatre soldats fait partie des séries de romances historiques plébiscitées et qu’il faut avoir lu au moins une fois même si je la trouve un tout petit peu inégale. Et ce, dès les premiers tomes. Pour moi, le second est bien meilleur que le premier (après c’est parce que l’auteur est capable de faire des merveilles dont je la juge plus durement ;).



Ce qu’il faut savoir avant de commencer cette série, c’est que les quatre tomes sont liés par deux choses qui sont elles aussi liées (Elizabeth Hoyt est très forte ;)). Les quatre héros sont les rares survivants d’un régiment massacré par les Indiens. Quatre héros, persuadés qu’ils ont été trahis et qu’ils ont été vendus aux français, très certainement par l’un des leurs. C’est pour découvrir qui est le traître que Samuel Hartley se rend en Angleterre et qu’il fait la rencontre totalement fortuite (ou pas) de Emeline Gordon dans Les vertiges de la passion.
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..
Commenter  J’apprécie          10
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

Un aventures et passions assez moyen. Je n’y ais pas trouvé grand-chose https://www.babelio.com/mabibliotheque.php?pageN=1d’intéressant et les personnages m’ont cassaient les pieds. Heureusement que l’histoire est courte. C’est dommage parce que le pitch était pas mal.



L’histoire d’un jeune soldat qui débarque en Angleterre pour tenter de trouver le ou les coupables qui ont piégé sont régiment et tué le frère de Lady Emeline Gordon. Il vient avec un prétexte, celui de faire affaire et fait tout pour rencontrer la jeune femme…



Ce que j’ai trouvé dommage ce sont ces deux personnages qui jouent au chat et à la souris tout du long. Du genre suis moi, je te fuis et fuis-moi, je te suis etc. Ce qui laisse l’enquête au second plan et dont le dénouement n’arrive qu’à la toute fin.



Bien sûr, c’est sans surprise. On n’est pas tenu en halène du début à la fin, mais bon ce n’est pas non plus le roman historique de la collection le plus risible qui soit… Il se laisse lire et on finit par apprécier les protagonistes sur les quelques dernières pages.



J’ai le deuxième tome dans ma PAL, je le lierai parce qu’il est là, mais je ne pense pas poursuivre la série. A moins que ce tome 2 soit plus attrayant que le premier…

Commenter  J’apprécie          00
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

Ce que j'apprécie dans les romans d'Elizabeth Hoyth, outre le fait qu'elle nous plonge dans la période victorienne que j'aime tant, c'est la manière dont elle construit ses romans.

En effet, elle nous offre à chaque fois une intrigue captivante sous forme d'enquête et un couple assez atypique, mais attachant.



Ici, pour le premier tome de cette saga, nous découvrons Sam, ancien soldat devenu commerçant qui a pour particularité, en plus d'être originaire des colonies (Amérique), de porter des mocassins en daim. Il a été élevé sur les terres sauvages et a besoin de grand air et de liberté. En face, nous avons Lady Emeline. Une pure anglaise éduquée avec les principes fondamentaux qui mettent en avant la lignée et la nécessité d'épouser un homme fortuné et titré.

Ces deux-là cachent des fêlures qu'ils vont devoir apprendre à surmonter, mais le plus difficile sera qu'ils arrivent à se supporter.



J'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'enquête est rudement menée avec des rebondissements et des impasses frustrantes. Le sujet choisi par l'auteur est très difficile, très profond et malheureusement toujours d'actualité. Elle nous raconte le mal-être des soldats survivants: deuil, sentiment de culpabilité, perte de l'envie de vivre, cauchemars....



Heureusement, l'ambiance est allégée par les échanges piquants entre nos deux protagonistes ainsi que leurs parties de cache-cache et de chat!!!!



Pour la partie romance, l'auteure a choisi ici de mettre en scène une veuve, ce que j'ai fortement savouré. Eh oui, pour une fois, nous n'avons pas une jeune vierge effarouchée qui découvre les joies des relations intimes. Emeline n'a pas froid aux yeux, elle est intelligente et n'hésite pas à s'opposer aux hommes. Mais Emeline est aussi une femme qui a peur d'être abandonnée et qui s'est forgé une carapace pour se protéger.

Quant à Sam, il est lui aussi bien loin du Duc ou autre Lord prétentieux que l'on voit parfois. Il est riche, mais simple commerçant et ne s'embarrasse pas des convenances (il suffit de voir ses chaussures!!!).



En bref, une plume toujours aussi addictive, des personnages sympathiques et une intrigue passionnante, un très bon premier tome!



Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

●○● Afin de mener une enquête sur un massacre suite à une trahison durant une guerre, Samuel traverse l'Atlantique et vient se frotter à la bonne société anglaise. Il sollicitera Lady Emeline afin de l'introduire, ainsi que sa soeur, dans ce milieu très fermé.



Rencontre coup de foudre pour ces 2 personnes que tout oppose. Lady Emeline est toute de retenue et de bienséance alors que Samuel est un vrai "sauvage" qui la bouscule sans cesse.

On s'attache très vite aux personnages.



Une romance très plaisante. ●○●



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

Quand l'Angleterre et l'Amérique se rencontrent, le choc peut être saisissant et même violent… Les règles ne sont pas les mêmes, qu'il soit question de vêtements ou d'horaires, que l'on parle d'éducation ou d'amour. Eh oui, un immense océan sépare ces deux pays, ces deux sociétés si proches par l'origine et pourtant si différentes.

Et pourtant, si on introduit la guerre, ou plutôt ses séquelles, ses cauchemars, ses vengeances, ses douleurs et ses craintes, alors les règles du jeu peuvent changer du tout au tout et la rencontre devenir foudroyante.

Avec une plume colorée, vive et pleine de tendresse, l'auteure brosse avec finesse le carcan imposé aux femmes nobles par les règles du vivre en société. Elle dépeint aussi avec beaucoup de justesse les tourments des survivants de grandes batailles ainsi que les liens qui peuvent se tisser entre les soldats malgré les différences de classes. Et le tout est rythmé par un joli conte de fée dont le récit amorce les différents chapitres, une charmante attention pour les lecteurs avides de belles histoires.

Une belle découverte ! Bon, comme il s'agit de « La légende des quatre soldats », il me reste donc trois tomes à trouver et à dévorer ;-)
Commenter  J’apprécie          20
La légende des quatre soldats, tome 2 : Séduire..

En attendant mes Parot manquants, je me replonge dans un tout autre style, la même époque mais je passe de la France à l'Angleterre, du policier historique au livre rouge :-p



Une série dont j'ai lu le premier tome il y a déjà quatre ans et qui m'avait beaucoup plu. J'ai dû attendre pour trouver les autres opus et bien sûr, d'une PAL, ils ont été encodés dans la base de données, rangés dans la bibliothèque, oubliés du coup et finalement retrouvés un peu par hasard !



Quatre soldats, tous survivants d'une boucherie il faut le dire ; quatre soldats, quatre statures, quatre statuts, quatre volontés et quatre contes associés… Les contes dont le récit est fait en tête de chaque chapitre de chaque livre sont déjà des petites pépites et rien que pour eux la lecture de cette série mérite le détour.



Bien sûr, je ne me rappelle pas vraiment de la lecture du premier roman de la série ; ben je vieillis et j'oublie sauf les romans que je relis souvent :-p N'empêche, ce deuxième volet continue à raconter les souffrances des soldats au retour d'une guerre particulièrement douloureuse qui se déroule en Amérique entre les français et les anglais et surtout, les indiens qui ont eux aussi choisi un camp. Et quand l'horreur semble avoir eu un traître pour initiateur, eh bien c'est encore plus dur à supporter.



Notre héro ici est pour le moins sympathique, a un abord souriant et semble toujours décontracté mais la nuit, c'est une autre histoire et il lui faudra l'amour, le vrai, d'une femme exemplaire pour sortir de cette noirceur infinie.

Une écriture sans fioritures qui parle vrai et dont les personnages sont attachants et amusants ; un rythme bien soutenu et surtout, une ambiance reposante même si le sujet de traîtrise est omniprésent.



Bon, pas de recettes ici pour clore ma critique, juste l'envie de commencer le suivant :-)
Commenter  J’apprécie          100
La légende des quatre soldats, tome 2 : Séduire..

C’est le premier livre de cette auteure que j’ai lu et je dois dire qu’elle a un style bien particulier. Elle est très pragmatique, les héros ne sont pas beaux, ils sont désespérés, l’histoire a un fond glauquissime (massacre au Quebec), une première fois au lit qui restera marqué pour toujours dans ma mémoire (il a pas du mettre deux minutes en tout et pour tout !).

Bref, c’est vraiment particulier mais j’ai adoré. Je n’ai même pas vu le temps passé tellement j’étais plongé dans l’histoire. L’héroïne est amoureuse du héros mais elle ne veut surtout pas qu’il le découvre. donc elle est tout le temps sur ses gardes. Le héros aimerait mieux connaître sa mystérieuse épouse et tente de la séduire. Là dessus se greffe l’histoire tragique de la guerre au Québec et du massacre auquel le héros a assisté et dont il essaye de résoudre le mystère.



C’est vraiment un livre passionnant à en oublier ce qui se passe autour et j’ai adoré le style de l’auteure. Noter bien que je dis avoir dévoré ce livre alors qu’il y a une histoire triste en arrière fond ! C’est dire…
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Hoyt (300)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
178 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}