AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eloïse Clunet (79)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment

Ce livre faisait partie de ma pile à lire monumentale, pour ne pas dire la montagne de livres qui soit dit en passant commence enfin à diminuer. J’avais eut la chance de rencontrer l’auteur, Eloise Clunet, lors du salon du livre de Paris 2014. J’avais déjà entendu parler de son livre et il me tentait bien. D’ailleurs, lorsqu’elle m’a dédicacé son tout dernier livre en stock (j’ai eut vraiment très chaud :p ) je ne pouvais plus faire autrement que d’imaginer Aaron en mon cher Hugh, plus jeune que maintenant bien entendu :p



Par contre la couverture, bien que jolie, ne me semble pas convenir à ce qu’il y a dans le livre, tout simplement parce qu’il s’agit d’un ensemble de personnages qui sont importants et qu’un homme, torse nu de surcroit, ne m’a pas réellement fait penser à un livre de romance fantastique.







Cassandre est une jeune femme qui a deux dons. Le premier est de ressentir, d’apercevoir l’avenir proche, le second lui permettant de se mettre dans les ennuis rapidement sans le vouloir. Elle va s’inscrire dans une école et tenter de se mêler aux autres étudiants, même si cela lui est difficile de part sa particularité. Sa rencontre avec l’homme de ses rêves va la bouleverser à un point qui sera difficilement imaginable. Lucas est ce garçon, sauf que lui a également des particularités qui les amènent à se rapprocher très très vite. Des épreuves, un revirement de situation, de nouveaux personnages qui vont faire leur apparition et Cassandre va vite déchanter. Aaron sera celui qui va l’aider, mais tout cela a un prix.



Quelques points m’ont déplu légèrement. Le premier est que je regrette d’avoir juste le point de vue de Cassandre, surtout que même si elle arrive à pénétrer certains esprits, j’ai juste râlé de ne pas en avoir plus sur les autres personnages côté pensées. Lire un texte à la première personne est toujours difficile, car nous n’avons pas que les idées du personnage principal, snif. Par contre, nous la connaissons dans les moindres recoins de cette façon, donc frustrée oui, mais de manière minime. Le second étant le fait que parfois, j’ai eu l’impression que nous n’avions que l’histoire vu de la surface et non en profondeur, la sensation de toucher du doigt certains faits, par moment, alors qu’à d’autres c’est plus approfondis, plus soutenu, tout cela pour dire que plus de pages ne m'aurait pas du tout contrarié ! Le dernier point se situe au moment où l’héroïne ne sait plus où elle en est et change considérablement de fusil d’épaule entre Lucas et Aaron. Je trouve que cela va trop vite, mais ce » n’est que mon avis, et cela n’entache en rien ce que j’ai pu penser du livre, sinon je ne l’aurais pas classé en argent.



Passé ces instants de doute de ma part, je peux vous assurer que d’une manière générale, j’ai apprécié cette lecture. Nous apprenons très rapidement qui est Cassandre, comment elle tente de gérer ses dons, seule ou avec l’aide d’un protagoniste. Ce qui lui arrive n’est pas anodin et une personne de son passé va intervenir et lui pourrir la vie royalement. Hélène est un personnage qui m’a fait de suite pensé à Hélène de Troie, allez chercher à savoir pourquoi, je n’en ai pas la moindre idée, mais je pense que le prénom de Cassandre doit me fait tilt quelque part dans ce qui me reste d’esprit :p Surement un restant de la guerre de Troie et de ces deux femmes qui en étaient tout de même très présentes – même si je n’y étais pas personnellement.



Lucas semble être un homme, mais au final, en voyant entrer Aaron dans la partie, il se trouve relégué au rang de gamin. Les deux hommes sont forts, différemment certes, mais il n’en demeure pas moins que lorsque Cassandre s’approche de l’un ou de l’autre, des émotions diverses lui parviennent. Aaron a un petit plus – comme je l’ai dit tout au début, le voir en Hugh au départ, dur de mettre une autre image :p même si la description est différente, quoique... mais il est vrai que c’est mon préféré. Il est plus réfléchi, plus arrogant aussi, mais lorsque j’ai compris qui il était véritablement, tout comme Lucas, je me suis dit que c’était d’une logique implacable ! J’ai beaucoup aimé les divers moments entre eux, même si la transition de l’un à l’autre a été trop rapide à mon gout. Le don de Cassandre est une… malédiction, c’est le mot qui convient parfaitement. Elle voit les événements, et ne peut pas y faire grand-chose, tel le futur proche de sa meilleure amie, Valérie. Nous étions mis au courant avant, donc l’étonnement n’était plus présent et le fait qu’elle ne bouge pas aussi. Nicolas est un homme particulier et j’espère pouvoir le revoir par la suite, mais pas Yannick – mais lui, je doute fort qu’il ne sera pas là, au contraire :p



J’ai aimé les descriptions de l’auteur sur plusieurs aspects. Tel de montrer les difficultés qu’il y a à se faire accepter dans un nouvel établissement, ou encore montrer comment le cœur d’une jeune femme qui n’a jamais battu pour un homme va s’ouvrir à lui. Cassandre a 20 ans et va découvrir ce que c’est que l’amour, dans tous les sens du terme. Nous pouvons lire comment elle réagit, comment elle ressent les choses. Avoir ses désirs, des questionnements sur elle-même et celui qui sera choisit, avoir le désir de se rapprocher des autres de manière amicale mais avoir peur du regard des autres. Qui ne l’a jamais connu ? Nous sommes tous passé par ces moments et bien d’autres encore. Ce livre n’est pas parfait, c’est vrai, mais la lecture est fluide, nous avons une héroïne qui découvre les premiers émois, qui tente de découvrir le monde et qui va être obligé de se battre rapidement pour vivre son amour. Je n’aime pas la romance d’une manière générale, mais je trouve que l’auteur écrit simplement, sans prise de tête et le fantastique qui se mêle à l’histoire apporte ce plus qui me plait beaucoup, même si certaines questions restent en suspends. Vivement la suite parce que la fin est tout simplement très dure.



Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/pre-sentiment-tome-1-eloise-clunet-a112903384
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          80
Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment

Dans ce roman, nous suivons Cassandre, une jeune femme adoptée qui possède des capacités hors-normes. Lorsque ses dons sont apparus, elle s’est retrouvée isolée, ne comptant plus que sur le soutien de son grand-père et de sa meilleure amie Valérie. J’ai eu beaucoup d’empathie pour notre héroïne mais la survenue de Lucas a tout chamboulé.



Cassandre évolue beaucoup entre le début et la fin du roman pourtant c’est une personne que j’ai eu du mal à cerner. Je la trouve finalement très ambivalente. Elle qui était si solitaire, succombe au charme des garçons de façon très rapide, trop rapide. Elle n’est pas prête à perdre sa virginité mais son comportement montre tout autre chose.



ATTENTION SPOILER : Autre point, elle dit ne pas être amoureuse de Lucas mais elle pleure comme une madeleine lorsque celui-ci la quitte. Elle le décrit comme étant son premier amour… La rupture est effectivement brutale, elle reste très triste pendant plusieurs jours, au point de ne plus s’alimenter. Alors amoureuse ou non ? FIN DU SPOILER



Je me suis également beaucoup questionnée sur ses pouvoirs. Elle a conscience d’en avoir depuis très tôt, malheureusement, elle n’a jamais cherché à les exercer alors que son grand-père ou Valérie auraient peut être pu « jouer les cobayes ». De fait, au moment où ses dons s’activent pour de bon, elle se retrouve dans des situations compliquées.



De plus, je la trouve très naïve. Elle se jette dans la gueule du loup toute seule, elle prend des décisions irréfléchies etc.



Enfin, on ne peut pas dire que Cassandre soit une héroïne forte et badasse. Elle a plutôt le rôle de la princesse en détresse. Vous l’aurez compris, je suis passée par beaucoup d’émotions avec ce personnage qui m’a rappelé Bella de Twilight ou Anastasia Steele dans 50 nuance de Grey.



Concernant les personnages masculins, le courant est nettement mieux passé. Certes, ils sont assez clichés mais ont le mérite d’être fidèle à leur ligne de conduite du début à la fin. On ne va pas se cacher qu’ils sont en plus ultra-sexy !



Les personnages secondaires comme Déborah ou Nicolas m’ont bien plu. Ils sont bienveillants et ouverts d’esprit.



Par ailleurs, ce livre est avant tout une romance. Si vous me suivez, vous savez que je ne suis pas fan de ce genre littéraire pourtant, j’ai passé une agréable lecture. Même si un triangle amoureux pointe le bout de son nez, j’ai apprécié que l’auteure ne nous fasse pas tourner en bourrique. On sait dès le départ ce qui est possible et ce qui n’arrivera pas.



Le côté fantastique est intéressant avec une mythologie mise en place. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais je trouve que cela rend cette histoire plus romantique.



C’est le premier roman d’Eloïse Clunet que je lis, sa plume est fluide et agréable. Toutefois, il y a de petites maladresses et elle prend parfois quelques facilités pour arriver à son but.



ATTENTION SPOILER : Par facilité, je pense, par exemple, à la grand-mère de Déborah qui est citée comme ayant des dons de voyance pour permettre de faire accepter rapidement les pouvoirs de Cassandre à son amie. J’ai trouvé cela un peu too much. Ce n’était pas nécessaire et ça donne même l’impression qu’il y a plus de personnes ayant des pouvoirs que de personnes lambdas. FIN DU SPOILER



Quand je relis ma chronique, on peut avoir l’impression que je critique vraiment ce livre et que je n’ai pas aimé. Loin de là, je l’ai dévoré et n’ai pas vu les pages défilées. Je me suis surprise à aimer une romance ! Cependant, je ne peux pas dire non plus que tout était parfait. C’est un livre sympathique dont j’ai envie de connaître la suite.



Merci à Évidence Editions pour l’envoi de ce roman !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          60
Le cycle des pierres protectrices, tome 1 :..

Morgane est une jeune femme au bout du rouleau. Si elle l'avait voulu elle aurait pu remplir la page de VDM à elle seule au vu des évènements des derniers mois.

Et cela ne va pas s'arranger.

Pour oublier tous ses déboires elle décide de s'éloigner. Et de sortir boire un verre. Ou peut-être deux. Draguer aussi pourquoi pas.

Hélas pour elle, la soirée ne se passe pas comme prévu et le beau gosse qu’elle convoitait n'est pas celui qu'elle croit.

À partir de là sa vie va prendre une tournure totalement différente et surnaturelle.



Eloise Clunet a su utiliser les ingrédients de base d'une bonne Urban fantasy pour créer son monde autour de Morgane.

La jeune femme va découvrir un univers peuplé de créatures surnaturelles telles que démons, vampires et loups garous. Elle va aussi encaisser les choses un peu trop facilement pour quelqu’un qui vient de se faire enlever, presque violée et à moitié assassinée. Du moins c'est ce que j'ai pensé au début et qui m'a un peu fait tiquer. Mais l'auteure a, là encore, su utiliser sa plume et son imagination à bon escient en réussissant à trouver une explication plausible à cette réaction. Il faudra bien entendu attendre quelques chapitres pour l'entendre mais une fois posée elle permet au lecteur de se replonger activement dans le récit en occultant ce point qui gênait un peu aux entournures.

Le scénario est bien mené et les rebondissements bien dosés. Pourtant malgré ces bonnes choses je n’ai pas été totalement séduite par ce roman. Le rythme est plutôt bien calé tout au long du récit et puis la fin semble s’emballer. Les événements sont alors beaucoup moins précis, on ne les vit plus mais on doit se faire à l’idée que c’est ainsi. Comment m’expliquer ?

Sur le reste du roman les avancées de Morgane sont parfois rapides mais les explications sont là et l’auteure trouve les mots justes pour que cela paraisse plausible. Sur la fin, Eloïse Clunet nous met devant le fait accompli sur certains points que j’aurais voulu voir détaillé.

Morgane prend des décisions au vu des évènements pour ne pas rester en arrière et être utile. Jusque-là ça va, mais autant sur l’un des points on a presque trop de détails autant sur l’autre partie concernant Saabas rien. Par contre j’avoue que l’on voit avec cette partie les recherches pointues effectuées par l’auteure pour rendre la leçon crédible et réaliste. C’est très bien expliqué et même un néophyte peut comprendre.

Du coup pour résumé, tout arrive beaucoup trop vite et nous prend au dépourvu.

La bataille finale n'a quasiment pas lieu et tout s'est déroulé presque trop facilement. Apres les déboires vécus par les protagonistes, le lecteur épris de vengeance auraient pu attendre un peu plus de sauvagerie. Il s'agit tout de même de loups garous et autres créatures féroces. La scène d'action finale m'a donc quelque peu déçue. Et cette fameuse révélation m'a paru quelque peu prématurée pour être réaliste mais tout à fait approprié je suis d'accord avec le besoin d'un cliffhanger qui donne envie de connaitre la suite.

Cela reste donc une lecture agréable quoique mitigée sur le résultat général. Pourtant j’avoue que cette fin laisse présager de nouveaux rebondissements qui méritent que l’on s’y penche dès la sortie du tome 2.

Je remercie l’auteure pour sa confiance et je tiens à la féliciter pour son choix de couverture. Elle est magnifique et une fois le roman lu, on prend vraiment conscience des détails qui y apparaissent.
Commenter  J’apprécie          60
Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment

Cette lecture était l’occasion pour moi de découvrir ce genre littéraire, la Romance Fantastique, que je ne connais pas beaucoup et qui pour être honnête, ne me tente pas trop à la base. Malgré mes réticences, j’ai passé un moment de lecture plutôt agréable.



Même si j’ai bien apprécié cette lecture, elle ne m’a pas permis de me découvrir une passion pour la Romance Fantastique. Je tiens à dire que ce n’est pas dû à la plume d’Eloïse Clunet, au contraire, je l’ai trouvé fluide et plaisante à lire. C’est plus une question d’ambiance et de l’univers fantastique en général. Vous allez me dire : Pourquoi avoir lu ce livre si je ne suis pas attirée par ce qui est fantastique ? Et bien tout simplement car la romance est prépondérante dans ce roman et moi, j’aime les histoires d’amour :-D toutes les histoires d’amour … belle, tristes, impossibles, improbables, blessantes, passionnantes, poignantes… bref… voilà pourquoi j’ai voulu lire cette histoire.



J’ai vraiment adoré le personnage de Lucas, il est très attirant, de par la confiance en lui qu’il dégage mais aussi par son côté impulsif et son charme naturel. Je l’ai trouvé très pédagogue, doux et prévenant avec Cassandre lorsqu’il lui inculque la maîtrise de son don d’intuition et d’empathie. Même si, à un certain moment dans le roman, il fait beaucoup de mal à Cassandre, ce n’est pas de son plein gré donc je lui pardonne :-)

A l’inverse, je n’ai pas du tout accroché au personnage d’Aaron, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs… Peut-être parce que Cassandre se jette un peu trop vite dans ses bras à mon goût. Cassandre est une héroïne que j’ai trouvé un peu agaçante par certains côtés. Selon moi, elle est un peu trop naïve pour son âge, ce qui a pour conséquence de la mettre dans des situations extrêmement délicates et notamment à cause des garçons. Le désir qu’elle ressent pour chacun d’eux ne cesse d’augmenter crescendo en leur présence et j’ai trouvé cet aspect-là un peu déroutant. Malgré ses côtés agaçants, Cassandre reste un personnage attachant qui va découvrir l’amour pour la première fois, et même doublement ! J’ai notamment apprécié sa force de caractère vis à vis d’Hélène (la très mauvaise Miss Platine). En effet, elle ne se laisse pas faire et cherche coûte que coûte à protéger les deux hommes qui se disputent ses faveurs depuis des siècles.



Pour finir, malgré quelques petites imperfections notamment dues à des incohérences et une histoire un peu rapide à mon sens, je pense que les adeptes du genre trouveront leur bonheur dans cette lecture. Pour ma part, je suis très curieuse de lire le tome 2 « Ressentiment » et retrouver Cassandre après son installation à New York suite au cliffhanger de fin du premier tome !
Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          60
Réminiscence, tome 2 : Ressentiments

J’ai eut l’opportunité de parler de ce second tome avec Eloïse, avant cette lecture et je dois dire que les points dont j’ai abordé avec elle le sujet, étaient bien trouvés. Bien entendu, je ne pourrais dire ici ce que j’ai découvert, mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas été surprise, au contraire, ce que j’avais trouvé était important, mais, mais, mais certains événements et positions des personnages m’ont étonnés. De très bonnes surprises, mais également de sacré point dont je n'aurais pas cru. L'auteur a du talent dans ce qui concerne le fait de dévoiler des choses sans laisser le moindre indice avant.



Cassandre a fui la France pour les Etats-Unis, suite à un drame, dont je tairai ici, pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome. Son désespoir l’a rendu plus dure envers elle-même, plus solitaire également. Elle va faire plusieurs rencontres qui lui donneront le goût de continuer à vivre. Pour commencer, Brandon, un vieil ami d’Aaron qui sera un pilier pour elle. Cet homme va l’aider dans beaucoup de domaine. Je l’ai trouvé très patient, très calme et très protecteur également. Sylvie sera l’une de ces femmes qui connait les plantes, saura guider Cassandre dans certains de ces choix. Daniel est un personnage presque central. Ce jeune homme sera ce qui rattache la jeune femme à une vie plus souple, plus sereine, même s’il va se révéler surprenant. Daniel est ce qu’il peut y avoir de plus beau sur cette terre. Un dernier personnage du prénom de James que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Ce père célibataire d’une petite Mary, l’un des voisins de Cassandre, ne cherche pas à être dans son lit. Il est simple, mais un défenseur des opprimés en quelque sorte. Sa fille est tout ce qui lui reste et fera tout pour lui assurer un bon avenir. Au contraire, ils s’entraident, sont de très bons amis. Elle peut compter sur lui et inversement et lorsqu’un personnage du premier tome refait surface, il sera présent pour l’aider à tenter de le repousser. Mais non, une fois que vous aurez lu, vous comprendrez vite ce que je viens de dire.



Cassandre a évolué, devenue une vraie femme. La femme-enfant a disparue, laissant place à des réactions plus mûres. Ses dons, sa véritable identité, ses origines, tout cela, elle va le découvrir au fur et à mesure que nous lisons les pages. De graves événements vont se produire, la forçant à se battre une nouvelle fois. J’ai beaucoup aimé cette partie de la bataille avec des protagonistes qui reviennent, n’hésitant pas à mettre en danger la vie d’enfants innocents. Avec ces scènes, ce tome est plus sombre, plus sournois également. Quelques tortures mentales et physiques en sont les maitres mots en ces instants et j’ai vraiment aimé lire ce qui se passait dans la tête de ces « méchants ».



A part les sauts dans le temps, je dois dire qu’il m’a manqué des éléments concernant certains personnages, tel Brandon, Sylvie, Hélène, enfin tous ceux qui font partie d’un certain « cercle ». Ils sont là, bien présents, mais leurs vies passées/antérieures m’ont manqué, même si nous avons de petits bouts. Entre la fin et l’épilogue, il y a quinze ans de différence, ce qui m’a énormément frustrée surtout au sujet de Daniel. Je trouve que certains points auraient pu être plus recherchés, plus approfondis, surtout que ce second tome fait à peine 170 pages, mais l’histoire générale m’a plu malgré tout. Sachez que cela ne m’a pas empêché d’avoir précommandé le livre en version papier ;) Oh, j’allais oublier : le fait d’avoir les points de vue de chacun des personnages est un vrai plaisir à lire, un véritable cadeau. Avoir des histoires dans l’histoire est un vrai bonheur, vous comprendrez vite en arrivant sur les événements mis en place. N’hésitez pas à venir en parler ici, je serais ravi d’avoir votre avis sur le sujet !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/ressentiment-tome-2-eloise-clunet-a112954568


Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          60
Réminiscence, tome 2 : Ressentiments

J'avais lu avec plaisir le premier tome de cette saga. C'est donc tout naturellement que j'ai accepté de chroniquer le second tome de cette saga.



On retrouve Cassandre quelques heures après la fin du premier tome. Elle est bouleversée par la disparition de son âme sœur. Mais le danger plane toujours alors elle doit fuir et abandonner les personnes qui lui sont chère.



Cette histoire se déroule toujours dans un univers fantastique unique. Cassandre est menacée à cause d'une malédiction qui date de plusieurs siècles et elle fait tout pour se protéger de cette menace. Cette histoire mêle donc malédiction, dons surnaturels et magie.



On voit Cassandre évoluer pendant ce roman. Elle mûrit, devient femme et surtout en apprend beaucoup sur ces dons et leur origine. Cela m'a permis par la même occasion de comprendre d'où venait ces dons parce que c'était assez mystérieux pour moi dans le tome 1. C'est un personnage toujours aussi attachant. Sa relation avec Aaron est compliquée et cela donne un autre fil conducteur à cette histoire.



Les autres personnages sont aussi assez importants. Le personnage de James m'a beaucoup plu, c'est un homme simple qui est prêt à beaucoup pour préserver ceux qu'il aime en particulier Cassandre, sa meilleure amie et Mary, sa fille.



Ce roman est donc une belle suite et fin de cette saga. C'est un récit que j'ai dévoré rapidement même si au début j'avais du mal avec tous les personnages parce que ça faisait quelques temps que j'avais lu le tome 1. Une livre à l'univers fantastique qui est prenant et que je vous invite à découvrir.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          60
Réminiscence, tome 2 : Ressentiments

Le commentaire de Nathalie :

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Cassandre qui a quitté Paris pour refaire sa vie à New-York, après l'attaque qui a tué Lucas et Aaron, l'homme de sa vie.

À son arrivée, elle sera prise en charge par Brandon et Sylvia qui finiront son apprentissage et par le fait même, lui dévoileront une partie de sa vie oubliée, d'où elle vient, qui ils sont par rapport à elle et encore pleins de secret. Mais surtout elle apprendra qu'elle attend un enfant d'Aaron et que ses deux anges de New-York sont en fait, ses véritables parents.

Puis pendant 5 ans, elle refera sa vie avec son fils, se fera un ami en James et sa fille Mary. Mais un jour Aaron resurgira du passé pour la ravoir et s'expliquer. Malheureusement, une autre personne s'envolera vers New-York. Celui-là veut la peau de Cassandre. Il réussira à enlever son fils ainsi que Mary et les emmènera avec lui à Paris en laissant des morts sur son passage. Une chasse est ouverte Cassandra, Aaron et James voleront au secours de leurs enfants. À Paris de vieux amis ainsi qu'une sorcière de magie blanche seront à leurs côtés pour la vengeance .

Ils auront aussi l'aide très inattendue d'une femme qui deviendra pour eux un nouvel ange. Réussiront-ils leur mission, sauver les enfants et rompre la malédictions du temps.

Un épilogue (plus tard) et un chapitre bonus nous attends à la fin .



Une auteure qui j'ai beaucoup apprécié. Une plume très imagée et créative qui nous emmène dans un monde de dons et de magies, mais emplie d'amour et d'amitié sincère qui traversent le temps et sans jeu mot.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          50
Le cycle des pierres protectrices, tome 1 :..

Cette histoire de loup-garou, vampires, démons et autres créatures ne réinvente pas le genre tout en soutenant l'intérêt. Le récit est bien mené, les rebondissements plutôt prévisibles et le dénouement presque attendu. Comme c'est le tome 1 d'une éventuelle série, la table est mise pour une suite. Certains tics d'écriture et la minceur des personnages m'ont dérangé, même si cette lecture n'a pas été pénible. Mais je me passerai de la suite si jamais il y en a une.
Commenter  J’apprécie          40
Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment

Un roman sans prétention qui nous fait passer un agréable moment
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Commenter  J’apprécie          40
Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment

Un premier roman agréable et sympathique !



Ce roman m'intrigue depuis un moment et j'ai profité d'une offre spéciale pour le découvrir. Contrairement à beaucoup de livres de ma PAL celui-ci n'a pas eu le temps de prendre la poussière. A peine reçu je l'ai dévoré en deux jours.



Nous suivons Cassandre qui a quelques dons de prémonitions et autre qui l'empêche de vivre comme tout le monde et se faire des amis. Un jour elle rencontre Lucas un garçon mignon et énigmatique qui semble la connaître et savoir de quoi elle est capable. Cassandre apprends à contrôler et développer ses dons sans savoir d'où ils viennent et pourquoi plusieurs personnes semblent partager ses capacités et la connaître...



Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture. Sachez que j'ai aimé l'évolution de Cassandre qui passe de jeune fille asociale et influençable à femme en construction qui essaie de devenir indépendante. La mythologie autour du livre est originale même si j'aurais aimé avoir plus de détails (se sera pour le second tome).



L'action est très rapide, il se passe beaucoup de choses en 200 pages,peut-être trop? La fin de ce livre ouvre beaucoup de possibilités pour la suite et comme nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions elle nous donne envie de lire la suite et d'en savoir plus.



En bref, un livre original et mignon.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Réminiscence, tome 2 : Ressentiments

Je ne peux pas critiquer mon propre livre , mais voici les avis déjà donner a son sujet : Les reines de la nuit

http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/10/reminiscence-t2-ressentiment-de-eloise.html

Avant tout, je tiens à remercier Eloïse pour la découverte en 'avant-première' de ce deuxième tome.



J'ai retrouvé avec plaisir Cassandre que nous avions quittée en plein désespoir suite à l'assassinat d'Aaron, son grand amour.

La voilà donc qui se retrouve aux États-Unis où, accueillie par Brandon, un ami d'Aaron (et pas n'importe lequel, je vous en laisse la surprise!!) va tenter peu à peu de se reconstruire soutenue également par Sylvie (une autre personne tout aussi surprenante ^^)

Et heureusement qu'elle peut compter sur eux [...]

5 ans passent et ce qui devait arriver arriva... Aaron la retrouve mais tout ne se passe pas très bien entre eux!! Les retrouvailles sont quelque peu mouvementées!!

Et comme si ce n'était pas suffisant, l'infâme, le machiavélique, le pourri, le monstrueux, le diabolique Yannick (vous avez remarqué que je ne l'aime pas du tout ^^) la retrouve également et n'a plus qu'une obsession : la capturer et la faire souffrir et pour ce faire, il n'hésite pas à s'en prendre à ce qu'elle tient le plus [...]

J'ai encore envie de vous dire plein de choses mais si je continue, je finirai par tout vous raconter ce qui n'est paaaaas bien!!

J'ai adoré ce tome. Il se lit assez rapidement, pas à cause de son nombre de pages un peu restreint (il y en aurait eu un peu plus, cela ne m'aurait posé aucun problème) mais surtout parce qu'on est tellement pris dans l'intrigue que l'on ne voit pas le temps passer.

De plus, l'histoire est racontée du point de vue des différents personnages : Aaron, Cassandre, Yannick... Et ce qui est bien c'est que l'on ne revit pas la même scène sous le regard des différents personnages, non, l'histoire, l'action continue à travers eux.

Et c'est avec une larme à l'oeil et le sourire (car cela se finit bien) que j'ai refermé ce dernier tome.

Si vous n'avez pas encore lu la chronique du T1, vous pouvez la retrouver ici











The small world of queen of reading



http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/reminiscence-tome-2-ressentiment-deloise-clunet



Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure et les Edition Artalys pour ce Service-Presse



Dubitative un jour, dubitative toujours. Lorsqu’Eloïse nous a proposé de lire son second tome en avant-première, j’ai accepté cette offre pour deux raisons :



Je n’avais pas tant accroché au précédent tome. Cassandra et l’histoire, ne m’avaient si subjuguée que cela.

Malgré un début chaotique, j’avais été quelque peu frustrée à la fin du tome 1, sans compter cette double inconnue concernant Aaron et les dons de Cassandra, si peu expliqués.

Dans ce second tome, on retrouve Cassandra, à sa descente d’avion à New-York ou elle fera la connaissance de Brandon qui lui révèlera un grand pan sur sa vie – passé, présent et futur - et sur ses dons.



Même si l’histoire est principalement axée sur Cassandra et ses dons, on va redécouvrir quelques personnes dont Yannick, lui si j’aurai pu lui arracher ses amygdales. Je l’aurai fait avec Grand plaisir. Mais contrairement, à Cassandra qui m’a complétement laissé de marbre, mon petit coup de cœur va à Daniel et Mary.



Une fois de plus la magie de cet univers, dans lequel on plonge assez rapidement, n’a pas tant capté mon attention. J’ai trouvé l’histoire assez prévisible, il m’a manqué ce petit quelque chose – dès le départ – pour vraiment apprécié cette duologie.



Enfin, petit roman qui clôture comme il se doit cette duologie et qui ravira les fans de la 1ere heure.









Notre passion, les livres :

https://www.facebook.com/180679115347424/photos/a.180942258654443.44338.180679115347424/697007773714553/?type=3&theater



Un 2ème tome très sympa, dans la continuité du 1er avec une héroïne qui a beaucoup mûri et à qu'il arrive des évènements assez surprenants. C'est un tome un peu plus sombre que le 1er mais ce n'est pas dérangeant au contraire. Seul petit hic, j'aurais aimé en savoir plus sur les vies antérieurs des personnages principaux.

C'est bien écrit, c'est fluide, c'est agréable lire, on passe un bon moment, une bonne lecture jeunesse.







Cathy Leveque

http://lecturebellacat.canalblog.com/archives/2014/09/30/30681927.html



Tout d'abord, je commence cet article en remerciant Eloïse Clunet pour m’avoir fait découvrir cette saga magnifique.

Dans le premier tome, l’auteur, Eloïse Clunet nous expose un brin de l’histoire mais c’est dans le tome 2 où tout se déroule réellement.

Nous retrouvons une Cassandre perdue, puis murie par l’épreuve de la vie. Avec certaines révélations sur elle-même qu’elle prend suffisamment bien. Ce qui pourrait surprendre mais qui ne dérange en rien pour le lecteur. J’ai plutôt été contente de ces magnifiques nouvelles.

Comment donner son avis sans spolier le livre ? Ca me parait impossible mais je vais essayer sans trop vous en dire.

Quand le méchant a réussi à retrouver la trace de Cassandre, j’ai prié pour que son coup ne se réalise pas mais l’auteur en avait décidé autrement et je ne lui en veux pas. Ça nous permet de voir un certain personnage sous un autre jour et de comprendre que ses actes n’étaient pas volontaires.

Une fin qui laisse perplexe mais l’épilogue résout tout.

Si je devais noter ce livre, ça serait un bon 17/20



La république des livres

http://larepubliquedeslivres.skyrock.com/3233191957-Reminiscence-tome-2-Ressentiment.html



Mon avis : J'avais lu avec plaisir le premier tome de cette saga. C'est donc tout naturellement que j'ai accepté de chroniquer le second tome de cette saga.



On retrouve Cassandre quelques heures après la fin du premier tome. Elle est bouleversée par la disparition de son âme sœur. Mais le danger plane toujours alors elle doit fuir et abandonner les personnes qui lui sont chère.



Cette histoire se déroule toujours dans un univers fantastique unique. Cassandre est menacée à cause d'une malédiction qui date de plusieurs siècles et elle fait tout pour se protéger de cette menace. Cette histoire mêle donc malédiction, dons surnaturels et magie.



On voit Cassandre évoluer pendant ce roman. Elle mûrit, devient femme et surtout en apprend beaucoup sur ces dons et leur origine. Cela m'a permis par la même occasion de comprendre d'où venait ces dons parce que c'était assez mystérieux pour moi dans le tome 1. C'est un personnage toujours aussi attachant. Sa relation avec Aaron est compliquée et cela donne un autre fil conducteur à cette histoire.



Les autres personnages sont aussi assez importants. Le personnage de James m'a beaucoup plu, c'est un homme simple qui est prêt à beaucoup pour préserver ceux qu'il aime en particulier Cassandre, sa meilleure amie et Mary, sa fille.



Ce roman est donc une belle suite et fin de cette saga. C'est un récit que j'ai dévoré rapidement même si au début j'avais du mal avec tous les personnages parce que ça faisait quelques temps que j'avais lu le tome 1. Une livre à l'univers fantastique qui est prenant et que je vous invite à découvrir.









La Malle aux Livres

http://la-malle-aux-livres.jimdo.com/les-livres-c-est-par-ici/livres-d-elo%C3%AFse-clunet/ressentiment/



Ce que j'en ai pensé ;-)

Vu qu'Éloïse m'a fait l''immense honneur de me prendre dans sa team pour être bêta-lectrice, je peux d'ores et déjà vous mettre l'eau à la bouche !!!

Oui oui !!! C'est bien celà, l'eau à la bouche et bien d'autres choses encore ;-)



J'ai donc commencé à ingurgiter les 22 châpitres écrits et je peux vous annoncer que cet opus est nettement supérieur au premier volet ! L'attente semble sans doute longue pour certains mais croyez moi, ça en vaut la peine ;-)



Cette seconde partie est plus claire, plus concise, avec de nombreuses références que vous prendrez plaisir à remettre dans le temps. De délicieux parallèles nous font sourire et nous laisse imaginer que cela pourrait être la réalité...

Nous apprenons beaucoup de choses et surtout, on a des réponses !



Je ne saurais quoi rajouter de positif sur ce volume maintenant qu'il est fini et entre les mains de l'éditeur. J'ai littéralement adoré collaborer avec l'auteur dans cette aventure et je me délecte de cette finalité dans l'histoire de Cassandre, Aaron et tous les autres ;-)



Il y a une petite nouveauté, voire plusieurs, mais je ne vous en dis pas plus...A vous de le découvrir ou a redécouvrir ^^



Je vous invite vivement à vous le procurer. Il se lit facilement et rapidement grâce à la légèreté d'écriture d'Éloïse.







Marie Nel Lit

https://www.facebook.com/lecturesdemarienel/photos/a.1532691026945977.1073741828.1532688220279591/1533531980195215/?type=1&theater



MON AVIS :

On retrouve avec plaisir Cassandre. A la suite de la tragédie de la fin du tome 1, Pré-sentiment, elle doit s'éloigner de son ennemi, et malheureusement de ses amis. Elle part s'installer à New-York, complètement anéantie par la perte de son âme soeur, qui heureusement lui avait recommandé des personnes proches sur lesquelles elle va pouvoir s'appuyer et trouver de l'aide.



C'est difficile d'en dire plus sur l'histoire sans révéler des informations importantes, que l'on découvre très vite en commençant la lecture !



Ce tome est rempli de suspens et de rebondissements, je l'ai trouvé encore plus captivant que le premier ! Cassandre va vivre encore plein d'évènements très palpitants, la rendant heureuse ou angoissée. Elle va énormément évoluer, devenir vraiment femme et elle va apprendre beaucoup plus sur ses dons et leur origine. Elle va vivre encore des tragédies malheureusement mais de grands bonheurs. On vit ces sentiments avec elle grâce à l'écriture de l'auteure, dont le style s'est beaucoup amélioré depuis Pré-sentiment. Elle a su mettre beaucoup de rythme dans la lecture en faisant un châpitre par personnage, ce qui fait que je n'arrivais jamais à quitter l'histoire, voulant toujours en savoir plus !!



Tous les personnages de ce roman sont attachants, et tous très intéressants dans chacun de leur rôle. Et on est toujours transporté dans ce monde magique où le surnaturel côtoie le quotidien de chacun.



J'ai été très contente de pouvoir lire ce roman et j'en remercie l'auteure, je n'en ai fait qu'une bouchée!

Il est très agréable à lire et j'ai été déçue d'arriver déjà à la dernière page....

Je vous le recommande vivement, c'est un très agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment

J'ai reçu ce livre en SP, c'est le premier que j'ai. J'ai accepté de le lire car le résumé m'a donné l'eau à la bouche, un peu de fantastique me changerait un peu et j'ai bien fait. Cela a beau être de la littérature jeunesse, je n'ai pas trouve pour autant ce livre niais ou trop à l'eau de rose. Je me suis beaucoup attachée aux personnages mais pas forcément à notre héroïne, j'ai beaucoup aimé son amie qui est franche et à qui ça ne fait pas peut tout ce qui peut se passer bien qu'elle n'y soit pas prépare. J'ai aimé la façon d'être de Lucas et de Aaron bien que qu'ils soient différents, ils sont tous les 2 très attirants. Ce livre est facile à lire et tous les événements de l'histoire s'enchaînent sans problème. C'est très bien écrit, rythme et j'avoue que j'aimerais beaucoup lire la suite, il y a un bon mélange d'amour, de fantastique et de rebondissement. J'ai été séduite par ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment

j'ai commencer ce livre il y a quelques jours et je suis étonnée de l'emprise qu"il as eu ! un livre prenant , a suspense, il donne quand même a réfléchir par moment car je ne comprenais pas comme cassendre pourquoi ses dons et a quoi sert il?? il me reste une vingtaine de pages et j'ai vraiment hate d edécouvrir la suite
Commenter  J’apprécie          30
Réminiscence, tome 2 : Ressentiments

Alors, contrairement à ce qu'avait anticipé l'auteure, j'ai préféré le premier tome... Je ne dis pas que celui ci est mauvais, mais je l'ai moins aimé le précédent pour plusieurs raisons. Déjà il se lit super vite (1H05 montre en main....). Ensuite, j'ai trouvé que tout était trop précipité dans ce tome. D'un coup, on apprend toute la vérité ( qui n'a rien à voir avec Cassandre et Hélène de Troie mdrrr, dommage) que l'héroïne avale sans sourciller (et apparemment aucun souci pour celui qui livre ainsi la vérité qu'il ne faut soi disant pas révéler...) Les réactions des personnages (ici on a les POV de Cassandre, Aaron, Helène et le grand méchant : je ne vous dis pas pour ne pas vous spoiler) ne m'ont pas semblées crédibles dans la grande majorité ( par exemple la rencontre entre James et Déborah, sérieux vu la situation, à la place de James je m'en foutrai comme de l'an 40 de cette bonne femme que je rencontre, idem sur le passage à la bijouterie où Cassandre le voit choisir des bijoux pour les femmes de sa vie... déjà c'est pas le moment encore une fois et en plus il connait Déborah depuis à peine quelques jours....) . Sur tout le côté des pensées du méchant... Là c'était un peu trop , trop dans la cruauté, trop dans la surenchère de la méchanceté... Le personnage en devient caricatural. Le personnage de Daniel est celui qui m'a le plus plu, ses réactions sont parfaites et il est attachant.

J'ai été déçue par la scène de bataille finale, après un premier tome qui prenait son temps, toute l'histoire est bouclée en deux paragraphes (non mais j'exagère mais bon...). C'est d'autant plus dommage que l'auteure se répète beaucoup beaucoup beaucoup dans les premiers chapitres (Cassandre et Aaron radotent....) et il y a pas mal de répétitions dans le texte (assez pour que je les remarque) ce qui l'alourdit... Un dernier mot sur les souvenirs des anciennes incarnations de Cassandre... j'ai vraiment trouvé ça too much ( même si c'était une jolie façon d'expliquer sa phobie du feu, j'aurais préféré que l'auteure n'utilise pas un personnage aussi connoté historiquement quand au second souvenir, j'ai trouvé ça un peu racoleur). J'ai aimé la fin de Daniel, les dernières pages par contre était-ce vraiment nécessaire de faire une fin où tout le monde est siiiiiiiiiiiii heureux ?



Ce que j'aime : la fin d'Hélène, le back ground qui lie les personnages entre eux, le petit Daniel.



Ce que j'ai moins aimé : trop de répétitions dans le texte, les flashbacks que j'ai trouvés malvenus, le radotage des personnages alors que certaines choses importantes sont expédiées, la relation entre James et Déborah aussi inutile que malvenue dans le récit.... Les réactions peu crédibles des personnages. L'obligation de la fin "nuage rose" pour tout le monde (mais ça c'est moi mdrrr). Oh et j'allais presque oublier... la couverture que je trouve juste... affreuse ( alors que celle du premier est superbe :()



En bref : Un second tome qui m'a laissée sur ma faim, j'aurais aimé voir une vraie bataille ! Les réactions des personnages ne m'ont pas du tout convaincue et je me suis parfois ennuyée... Cependant, j'ai aimé découvrir la vérité sur l'histoire de Cassandre et la fin de Daniel.



Ma note



5,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Réminiscence, tome 2 : Ressentiments

Commenter  J’apprécie          30
Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment

Commenter  J’apprécie          30
Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment



Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture de ce livre, elle reflète très bien le contenu.



Ce livre met en avant, Cassandre, une jeune femme de 20 ans, solitaire, qui sort d'un BTS AG et qui possède un don d'empathie. Je me suis facilement plongé dans son univers et dans sa peau, car elle est assez commune mais aussi parce qu'on a des points communs (notamment qu'on a le même âge et que je fais également un BTS mais en Assistant Manager) ! Par contre, j'ai trouvé qu'elle ne se posait pas toujours les bonnes questions et était parfois immature.

Cependant, j’ai bien aimé l’histoire du don de Cassandre, des rêves qu’elle fait. On en vient à se demander pourquoi elle les fait et surtout comment cela se fait que cela concerne des personnes réelles. Malheureusement sur ce point là, je suis resté sur ma faim car on n'en apprend pas plus et on reste autant dans le flou que l'héroïne. J'espère que le second tome le révélera !

Je n'ai pas trop apprécié le personnage de Lucas, à cause de son caractère trop rentre dedans. Il m'a trop souvent agacé, je n'arrivais pas à voir ce que Cassandre lui trouvait...

A contrario, j'ai adoré Aaron, qui est son exact contraire et qui est tout en retenu. De temps en temps, il envoie des petites piques humoristique à Cassandre, qui m'ont beaucoup plus ! Le problème, c'est que cette dernière n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'humour. C'est ce qui m'a un peu manqué dans le récit.

J'ai trouvé fort dommage que les personnages secondaires, Nicolas, Déborah et Hélène ne soient pas plus fouillés, les 2 premiers m'ont paru sympathiques et j'aurai aimé en savoir plus sur eux. Mais je crois que le comble, c'est Hélène qui m'a donné l'impression de sortir de nul part !



Malheureusement les quelques points qui m'ont paru positifs, s'arrêtent là !

D'une part, du fait que j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de l'auteure car j'ai eu l'impression de suivre une succession de scènes, superposées les unes à côté des autres, à partir du moment où elle "rencontre" sa rivale. Je suis peut être un peu dure mais malheureusement, l'auteure m'a perdu à partir de ce moment là !

D'autre part, cela ne s'est pas arrangé par la suite où on se retrouve face à un trio amoureux. Cela aurait pu passer, surtout que je ne suis pas très regardante là-dessus, normalement. Mais là non, je n'ai pas pu, notamment du fait que je n'ai pas beaucoup apprécié la façon de faire de Cassandre vis à vis de Lucas, son ex qui lui a tourné le dos, malgré lui. J'ai eu l'impression, tout au long du livre, qu'elle ne se faisait pas prier pour se jeter dans les bras du premier venu !

J'ai également relevé quelques incohérences : au moment où *SPOILER* Cassandre s'enfuit de la soirée, elle n'a pas d'argent et doit donc rentrer à pied mais lorsqu'elle passe devant un cinéma, subitement, elle s'achète une place (Euh je croyais qu'elle n'avait pas d'argent?!?); Ou encore, ses amis, Nicolas et Déborah, qui réagissent très bien et font comme si c'était normal, alors que Cassandre leur avoue qu'elle a un don... *FIN DE SPOILER*

Pourtant, l'univers est très plaisant et juste pour cela, je voudrais lire la suite.



Pour conclure, je ressors de ma lecture assez mitigé, certains points étaient très bons tandis que d'autres m'ont horripilé !

Par ailleurs, je ne sais vraiment pas, pour le moment, si je lirai le suivant...
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          31
Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment

Je suis très étonnée par ce premier tome ! Il souffre de quelques "défauts" de premier roman mais, malgré tout, on prend beaucoup de plaisir à le lire. On sent que l'auteure écrit par passion, pour donner du plaisir et il n'en est que plus intéressant ! Pour une fois, les détails qui auraient dû me faire soupirer voire m'ennuyer, m'ont fait sourire. C'est une très belle histoire et c'est ce dont j'ai envie de retenir !





L'écriture est très fluide et, de prime abord, c'est ce qui m'a permis de continuer ma lecture sans souci. Sans cela, je n'aurai peut-être pas été jusqu'au bout car dès le début, on peut rencontrer quelques incohérences. Tout d'abord, le personnage principal, Cassandre, est censée avoir 20 ans et aller à l'université, sauf que ce n'est pas du tout ce que l'on ressent et plus on avance, plus on est persuadé qu'elle est en fait au lycée. Son comportement, la plupart du temps, fait plutôt penser à une adolescente, alors que pour les scènes de sexe, elle parait déjà nettement plus mature... Elle manque également de réactivité, ou ne se pose pas toujours les bonnes questions ; les autres personnages ont malheureusement ce même dernier problème : pour ceux qui ne sont pas au courant des dons de Cassandre, ils ne réagissent pas quand il se passe quelque chose de bizarre sous leurs yeux, comme si tout leur paraissait normal (ou alors, ils ne se rendent simplement pas compte et je n'ai pas compris, je ne sais pas).





Les incohérences persistent tout au long du roman, l'histoire paraît tantôt jeunesse (pour ados/jeunes adultes), tantôt adulte mais, malgré tout, j'ai aimé ce que j'ai lu ! Découvrir les dons de Cassandre petit à petit (quasiment en même temps qu'elle d'ailleurs), la voir évoluer grâce à d'autres personnages, voir où tout cela va la mener... tout ça m'a beaucoup emballée ! Le côté fantastique est très agréable et très prenant, même s'il aurait pu être un peu plus développé car, finalement, on a plus de détails sur la vie de Cassandre et sur ce qu'elle pense de tout et de rien, que sur ses dons. Sa manière de les découvrir est un peu répétitive aussi. Mais, comme je le disais, c'est avec plaisir que l'on découvre tout, et j'ai bien hâte de découvrir la suite !





Pour résumer, ce premier tome est une très bonne découverte malgré ses petits défauts. On sent que l'auteure peut aller encore plus loin dans son histoire et son écriture est plaisante à lire - même si elle est parfois hasardeuse - ce qui ne gâche rien. Le côté fantastique est bien plus prenant que le reste, bien qu'il serait plus intéressant en étant plus développé ; ça reste tout de même une bonne mise en bouche. Toutefois, les scènes de sexe sont parfaites, ou presque : il n'y en a pas à toutes les pages et à toutes les sauces, ça reste soft et naturel. J'ai quand même trouvé qu'elles se finissaient trop brutalement, on passe vite à une autre situation mais elles sont bien développées.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment

Malheureusement, la magie n'aura pas forcément fonctionné avec moi.



J'ai de suite accroché avec la plume de l'auteure, qui est douce, et addictive, elle m'a facilement emporté dans son univers.



Malgré le faite que Cassandre évolue beaucoup du début à la fin du livre j'ai eu beaucoup de mal à la cerner.



Je me suis posé pas mal de questions sur c'est don, j'ai trouvé qu'elle ne cherchait pas forcément à en savoir plus. D'ailleurs, je trouve que la révélation a été beaucoup trop longue a être dévoilé et pas assez approfondie. Toutefois, j'ai trouvé ça original et rien que pour ça, je pense lire la suite.



J'ai beaucoup apprécié Déborah et Nicolas, qui sont assez ouverts d'esprit et attentionnés.



Ensuite je n'est pas adhérer à la romance... Déjà, il s'agit d'un triangle amoureux ce qui pour beaucoup peu freiné. Ensuite, l'évolution de la romance a été beaucoup trop rapide.



C'est une histoire qui se lit assez facilement, et rapidement. En mettant la romance de côte, j'ai trouvé l'univers sympa, mais sans réelle prise de risque.



J'espère trouvée certaine réponse dans le prochain tome et surtout en apprendre plus sur Cassandre.
Commenter  J’apprécie          20
Le cycle des pierres protectrices, tome 2 :..

Le commentaire de Cathy :

Il y a 300 ans, Victor Cavington avait fait le choix de devenir vampire pour venger sa famille qu'il avait vu mourir sous ses yeux. Maintenant que sa vengeance a eu lieu, il lui faut trouver une raison pour continuer à vivre, lors d'une soirée, il va rencontrer Lucie, irrésistiblement attirée par la jeune femme, il va commettre l'irréparable, à lui dorénavant d'en assumer les conséquences. C'est avec une grande envie que j'ai débuté la lecture de ce second tome du cycle des pierres protectrices et j'ai eu un grand plaisir à retrouver la plume de l'auteure, mais également son univers. Cette lecture m'a permis d'en connaître plus sur Victor que j'avais rencontrée lors de la lecture du premier roman de cette série et j'ai été contente de retrouver certains personnages que j'avais bien aimés. Le style d'Éloïse Clunet me plaît toujours autant, son écriture est fluide et le rythme donné à son histoire est très bon. J'ai vraiment envie de vite me replonger dans cette histoire dans laquelle je me sens bien, vivement la suite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eloïse Clunet (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
226 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}