AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Cavalier (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Légendes du manoir

Après avoir découvert "Le Manoir" je suis ravie de retrouver Pauline, Julien et Pierre. Après avoir accepté de devenir la soumise de Julien sans aucunes limites, Pauline vit une relation très particulière avec celui qu'elle aime. Nous les retrouvons un peu avant l'accouchement de Pauline. A cause de son état, ses relations avec Julien se sont quelque peu modifiées et c'est très difficile à vivre pour Pauline. Si elle a été ravie d'apprendre sa grossesse...la vivre est une tout autre chose. A l'arrivée du bébé, Pauline, se sent coupable de ne pas aimer cet enfant comme elle le devrait.



Les mois passent et peu à peu elle se perd...l'identité qu'elle avait trouvé auprès de Julien et du monde de la soumission s'effondre...elle est là, elle subit cette condition de mère qui ne la comble pas. Julien ne la ménage pas hélas...elle se sent délaissée...Julien lui ordonne alors de partir un mois à San Francisco avec Pierre en tant que soumise. Un mois pendant lequel Pierre sera son Maître...Julien lui transfert ces pleins pouvoirs sur Pauline dans les même conditions...c'est à dire sans aucunes limites !



Pauline comprendra-t-elle le choix de Julien ? Tirera-t-elle quelque chose de bénéfique de cette expérience troublante ? Redeviendra-t-elle celle qu'elle était au début de sa relation avec Julien ?



Et bien, j'avais déjà été captivée par le premier opus, en découvrant les sombres secrets de ce Manoir. Je peux vous dire que cette suite à su me combler au delà de mes espérances. J'appréhendais beaucoup cette suite, je suis quelqu'un qui aime l'exclusivité et le fait que Pauline soit partagée pour le plaisir de son maître me faisait encore plus peur que dans le premier tome. Mais l'auteure a un vrai talent, celui de nous dépeindre ce milieu d'une façon saisissante pour que l'on comprenne bien les enjeux et les aboutissants.



Dans le premier tome, Pauline et Pierre avait déjà quelques affinités, leur relation va se développer pendant le mois qu'ils vont passer ensemble. Pierre est un Maître impressionnant, respectable et aimant. Leur séjour ne va pas être de tout repos, Pauline a beau être soumise, elle n'en garde pas moins son caractère de cochon. Soumise mais aussi insolente, provoquant le courroux de son maître dès que l'occasion se présente.



Son attitude est parfois contradictoire quand son subconscient refait surface...mais grâce à Pierre, elle va petit à petit comprendre que sa condition de soumise est la chose qu'elle désire le plus. Le roman est divisé en deux partie, Emma cavalier intercale le présent et le passé sous forme de confession, et Pauline se délecte d'apprendre toutes les histoires du Manoir, mais aussi l'histoire de son Maître Julien. Une importance capitale pour elle que de connaître les moindres détails de son parcours. Il y a de nombreux personnages, tous plus intéressants les uns que les autres.



Malgré le nombre important de protagonistes dans les histoires du passé, on est jamais perdu car l'auteure nous distille tour à tour les informations nécessaire pour se situer dans le temps. J'ai trouvé ce roman vraiment captivant, j'ai suivi avec passion les méandres de cet univers. Je suis totalement étrangère à ce milieu SM et c'est avec ce genre de roman que je prend le plus de plaisir à découvrir ce type de relation.L'auteure nous démontre que les règles du SM diffèrent d'une personne à l'autre, que chacun ne recherche pas forcément la même chose dans ce type de relation. Le Manoir regorge d'histoires passionnantes, déchirantes, troublantes. On y découvre le meilleur comme le pire. Il y a de nombreuses scènes dérangeantes qui vous pousseront très loin, peut-être parfois hors de vos limites.



Préparez-vous ce roman est un titre fort, des scènes crues, parfois violentes vous attendent.



Emma Cavalier nous dépeint aussi les travers psychologiques de ces relations, mettez de côté vos convictions ou préjugés sur le sujet, laissez vous guider par ses mots pour découvrir une formidable histoire pleines de sentiments. Il est assez difficile de saisir réellement ce que ces relations engendrent comme sentiments et pourtant on ne peut absolument pas remettre en cause la naissance d'une passion inexpliquée. La plume de l'auteure ne vous lâchera pas, elle vous envoûtera, vous choquera mais surtout elle ne vous laissera pas indifférentes. Quoi que vous pensiez du roman, cette histoire est puissante, elle vous fera réfléchir comme jamais.



Je vous conseille sans aucunes hésitations ce roman, si vous êtes curieuses de découvrir cet univers autour d'une histoire poignante qui traverse les siècles alors "Légendes du Manoir" est fait pour vous.



Vis à vis de la fin, je ne peux qu'espérer qu'il y aura une suite. Je suis tomber sous le charme de ce Manoir et de la plume d'Emma Cavalier.



Ce roman est sans nul doute dans les meilleurs romans BDSM, ce qui fait son charme c'est aussi tout le folklore autour du Manoir. Un établissement aussi célèbre que les choses qui s'y passent sont insolites.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          30
La rééducation sentimentale

Emma Cavalier est incontestablement mon auteure érotique préférée. "La rééducation sentimentale" nous emmène sur les traces de Camille qui dans les bras de Alain Manoeuvre va retrouver le goût du sexe et de la séduction.

Un livre délicieux et piquant.
Commenter  J’apprécie          30
Légendes du manoir

Tout d'abord je tiens à remercier Olivia et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



Encore dans le bain, car je venais de terminer le premier tome, j'ai directement enchaîné avec ce second opus, qui m'a été envoyé en service presse. Tout d'abord je dois dire que la couverture est beaucoup plus belle par rapport au livre précédent, si ça ne tenait qu'à moi je lui collerais une étoile en plus rien que pour ça ;)



Bon comme vous l'avez lu, j'ai eu un peu de mal à vous donner un avis sur le précédent tome, car je suis assez mitigée. J'ai aimé certaines parties alors que d'autres non. Pour ce tome, je m'attendais donc à retrouver Pauline et Julien, les personnages principaux du roman, et au final non. L'histoire se porte sur Pauline et Pierre (le mentor de Julien). Et là c'est le gros flop pour moi ! Pas parce que je n'ai aimé, bien au contraire, mais je suis à nouveau très mitigée, parce que je n'arrive pas à comprendre comment pensent les personnages de cette histoire.



La plume de l'auteur est assez facile à suivre, elle est douce et réussit à captiver son lecteur. Mais il faut l'avouer, j'ai encore une fois un mal fou à vous rendre un avis argumenté car je suis mitigée. J'ai aimé découvrir l’histoire de Julien, sur sa soumission et ses débuts en domination. J'étais presque aussi curieuse que Pauline à l'idée d'en découvrir encore plus sur son maître Julien. Et parfois, certains passages (mais ce n'est que mon ressenti personnel), je les ai trouvé de trop, car vraiment très extrêmes (et vous savez qu'il m'en faut beaucoup car je suis adepte d'Esparbec). Mais là, ce n'est pas passé !



En conclusion, comme pour le tome précédent, je vous dirais d'éviter de lire si vous n'avez déjà pas aimé Mr Grey, parce que ça n'a pas le même niveau de perversité, mais le mieux c'est que vous découvriez par vous même si vous allez apprécier ou non votre lecture.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          30
Légendes du manoir

J’avoue que je cherche mes mots pour vous montrer la force des émotions que j’ai ressenti en lisant la suite du Manoir. Ce livre m’a totalement déstabilisée par le tournant que fait prendre l’auteure à l’héroïne !



En effet Pauline a accouché et a beaucoup de mal, moralement et physiquement, à reprendre le dessus. De plus, elle a beaucoup de mal à créer un lien avec son enfant. Comme beaucoup de femme elle fait une dépression postpartum. Julien va alors lui faire repousser ses limites en l’envoyant pour un mois aux USA avec Pierre qui va devenir son maître. Révoltée, Pauline va finir par se soumettre et ainsi expérimenter le BDSM américain. Leur relation va être houleuse, ponctuée de haut et de bas mais très intense.



Ce qui m’a tout de suite énormément plu dans ce roman c’est que pas une seule scène de sexe ou de bondage n’est identique à l’autre ni même au précédent tome. Emma Cavalier innove tout au long du roman mais surtout pousse ses personnages de plus en plus loin. Pauline va expérimenter psychologiquement de toutes nouvelles expériences, qui vont peut-être vous choquer mais moi je les ai trouvés nécessaire à l’accomplissement de Pauline. Elle va, petit à petit, redevenir elle-même et découvrir d’autres facettes de son plaisir tant par la douleur que par l’extase.



Pierre, quant à lui, est un homme, je crois, encore plus complexe de que Julien, on n’arrive pas vraiment à le cerner. Il a des désirs bien précis et trouve jouissance tant dans la soumission que la domination. Il ne renie aucune de ses personnalités et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié chez lui. C’est un maître très dur et implacable mais qui sait voir lorsque sa soumise à besoin de tendresse soit de la douleur. Il sait doser chaque geste, chaque parole.



Julien bien que très absent de ce tome, est continuellement présent soit au téléphone soit dans le récit de son passé de soumis auprès de Pierre. Ces passages-là sont une vraie merveille à lire, je m’en suis régalée et chaque détail était comme une douceur dont je me délectais. Le passé de soumis de Pierre nous est aussi raconté, bien qu’ici, on ne prenne pas en affection sa maîtresse.



J’ai appris énormément dans ce tome sur le monde BDSM et leur pratique, ce roman est extrêmement bien documenté et on sent de travail de fond de l’auteure derrière !



Ce second tome est une belle réussite, j’ai adoré !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          30
La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sent..

Le roman est découpé en deux parties : la première présente le point de vue des amis ou membre de la famille qui assiste à la séparation. A travers leurs yeux, nous découvrons des facettes d'Etienne et Valérie. C'est immersif, on veut toujours en savoir plus, c'est intéressant de voir les liens qui les unissaient à Valentine, Camille, Antoine.... depuis combien de temps telle amitié existe, comment les liens se sont crées, ou encore l'amour véritable et partagé qui les liaient à Valentine. On découvre aussi d'autres personnages à travers les histoires racontées, comme l'ex-femme d'Antoine Manoeuvre, ou encore Nadège, un personnage très proche du couple à une époque! Avoir le point de vue d'Enzo, leur fils de 13 ans, apporte encore plus de réalisme à cette romance (je reviens sur ce point plus bas).



La seconde partie présente l'histoire du point de vue d'Etienne et Valérie. Comment ils rebondissent, tentent de trouver un chemin l'un sans l'autre. C'est une véritable introspection et Emma Cavalier a su transmettre les émotions avec brio, tout en alternant les narrations et donc la psychologie de chacun de ses personnages!



Ce n'est pas seulement de l'érotisme, il y a derrière certaines scènes une intensité émotionnelle que j'ai rarement lu dans les livres de ce genre. En fait, c'est très réaliste! On pourrait tous croiser ces hommes et femmes pendant notre vie, ils pourraient être nos voisins, nos collègues ou nos amis! C'est ce que j'apprécie chez cette auteure! Elle n'apporte pas que des fantasmes sexuels mais nous entraîne dans une dimension réaliste! Enfin, j'ai aimé découvrir les choix qu'avaient fait notamment Camille et Valentine, les deux héroïnes des tomes précedents!



Ce roman est immersif, excitant, émouvant, bouleversant! La plume d'Emma est toujours aussi fluide, agréable, avec une maîtrise des mots, une précision dans les scènes intimes, sans aucune vulgarité. Elle permet au lecteur peu expérimenté de découvrir des pratiques sexuelles peu connues en France, comme ici le Kinbaku, (bondage japonais qui consiste à attacher son partenaire à l'aide de cordes, lui permettant ainsi de se libérer physiquement et spirituellement, un laisser-aller dans lequel il se remet complètement à celui qui joue des cordes ). On ressent qu'Emma Cavalier s'est complètement investie dans ce dernier roman, qu'elle a donné d'elle même pour pouvoir mieux atteindre son lectorat et c'est un véritable succès que je lui souhaite!
Commenter  J’apprécie          30
La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sent..



J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Dommage que cela soit terminé.



J'ai passé d'excellents moments à la lecture de cette trilogie. Merci à son auteure.
Commenter  J’apprécie          30
La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sent..

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et c'est avec plaisir que je me suis plongé dans Un sentiment d'éternité.



Dans ce dernier tome, nous suivons un couple que nous connaissons croyons connaître. Il s'agit de Valérie & Etienne, un couple qui nous paraît très solide et adepte du bondage japonais . Mais la vérité est loin d'être idyllique ! Après 15 ans de vie de couple, Étienne et Valérie se séparent. Les amis et enfants de ces derniers tentent de comprendre les raison de cette séparation et de les réconcilier. Il faudra attendre le POV personnelle de nos protagonistes pour avoir le fin mot de l'histoire concernant leur indéniable rupture.



Ce que j'ai énormément aimée dans ce tome, c'est le fait d'avoir les POV non seulement des amis très proches du couple mais également de leurs enfants. Grâce à sa merveilleuse plume, Emma Cavalier a réussi avec succès ce tour de mains. Le ton et le vocabulaire était parfaitement adapté aux personnages.



C'est avec un réel déchirement que l'on quitte nos héros et qu'on espère ( même si cela est peu probable ) les retrouver un jour.



Je remercie chaleureusement les éditions Hugo & Cie pour m'avoir permis de découvrir cette superbe trilogie !
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          30
Le manoir

Un livre très bien construit. On découvre à la fois le travail d'archiviste et un monde inconnu qui aurait pu être présenté de manière vulgaire et choquante, sauf qu'en fait les personnages sont tous dépeints de façon touchante, tantôt comique, tantôt sérieuse mais jamais négative.



On sent une très grande tolérance dans l'ouvrage, doublé d'un style fort agréable ce qui ne gâche rien.
Commenter  J’apprécie          30
La rééducation sentimentale

Mon avis:

Je me suis acheté ce livre, car j'ai reçu le second tome en service de presse par les Éditions Blanche. Je n'ai malheureusement pas apprécié ce premier opus. Je m'explique :



Informations:

"La rééducation sentimentale" est un roman érotique de 384 pages.

Le récit est écrit à la première personne du singulier.

Le personnage principal est Camille.

Les personnages secondaires sont Soline (la fille de Camille), Magali (la meilleure amie de Camille), Estelle (amie de Camille), Thibaut (mari d'Estelle), Antoine Manoeuvre (amant de Camille), entre autres ...



Un mot sur l'histoire:

Camille est une mère célibataire de 32 ans, elle est en pleine reconstruction sentimentale suite à son divorce. Cette jeune maman travaille dans le monde de l'édition et passe son temps à courir après le temps. Elle a du mal à gérer ses journées entre le travail et l'éducation de sa petite fille Soline. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de ses amies.

Dans le cadre de son travail, Camille rencontre Antoine Manœuvre, un homme charismatique qui ne la laisse pas indifférente. Très rapidement Antoine et Camille vont former un couple survolté qui aura des relations charnelles très hot. N'oublions pas qu'Antoine est libertin et qu'il n'a pas froid aux yeux. Camille va se reconstruire avec cet homme et bâtir une autre vie, loin de la femme sage et rangée qu'elle était auparavant.



Mes ressentis:

Je ne vais pas tourner autour du pot, je n'ai pas été séduite par ce roman érotique. Si le début m'a beaucoup plu, je me suis très rapidement ennuyée et la déception a pris le dessus. J'ai trouvé trop de similitudes avec les romans d' E.L. James (la série, 50 nuances de Grey).

J'en ai vraiment assez que les auteurs de romans érotiques n'innovent pas un petit peu sur les lieux et les personnages de leurs romans. Une fois de plus, les personnages se rencontrent sur leur lieu de travail, une fois de plus la femme est soumise et l'homme est dominant, une fois de plus il y a entre eux des échanges par mails qui apportent du piquant à l'histoire, et j'en passe... Alors j'aurais certainement aimé si ce livre était innovant, mais le manque d'originalité a gâché ma lecture et j'ai très rapidement décroché, c'est du déjà vu !

Mon plus gros reproche sera pour le manque de profondeur de l'histoire. Dans les autres livres érotiques que j'ai lus et appréciés, les personnages principaux ont soit eu une enfance difficile où des embûches dans leur quotidien qui font d'eux des personnes intéressantes, profondes et attachantes, ce qu'il fait que l'on s'attache à eux très rapidement, hors là, les personnages sont communs, pas particulièrement intéressants et Camille manque carrément de caractère.

Les trois quarts du livre parlent principalement de sexe et il n'y a rien de transcendant par à côté. Personnellement, j'aime quand les romans érotiques sont étoffés, quand il y a des choses à lire autre que les scènes de sexe, quand il y a un bon équilibre entre l'érotisme et le reste du roman, au moins, l'histoire prend une autre dimension et on en veut encore plus.

En revanche, j'ai beaucoup aimé le fait que Camille travaille dans le monde de l'édition, j'ai également apprécié ses amies, un peu tordues, parfois pleine de surprise. Quant au style d'écriture de l'auteure, il est simple, fluide et agréable.



Pour conclure:

"La rééducation sentimentale" ne sera pas un livre que je retiendrais, malheureusement. Je ne lui ai pas trouvé d'intérêt particulier, je me suis ennuyée et les personnages ne m'ont pas transporté.
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Commenter  J’apprécie          30
La rééducation sentimentale

Grâce aux éditions Hugo & Cie, j'ai l'occasion de lire en Service Presse, le l'éveil des sentiments (qui est le tome 2 de la rééducation sentimentale d'Emma Cavalier), comme je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir les écrits de cet auteur, j'ai décidé d'en faire la lecture avec ma folle Sasha. J'ai lu ce livre il y a déjà quelques jours, et j'ai passé un agréablement moment de lecture. Il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur.



Camille Damien, vient tout juste de divorcer, elle se retrouve seule avec sa petite fille. Son rôle de maman l'accapare à plein temps, elle a vraiment du mal gérer sa vie de femme et son travail dans l'édition. Alors quand sa vie se retrouve bousculer par l'apparition d'Antoine Manœuvre, auteur et libertin, un homme mûr et sûr de lui. Camille va décider de s'octroyer une pause bien-être dans sa vie surchargée et dépourvue de plaisir.



Camille va retrouver confiance en soi, laisser parler ses désirs et malgré le tourbillon de sensations dévastatrices, elle va se sentir redevenir femme dans les bras d'Antoine. L'histoire d'amour entre les deux personnages est tellement naturel, qu'il semble vraiment réel et qu'on se dit :"je voudrais vivre ça aussi".



Un petit coup de coeur pour le personnage d'Antoine Manœuvre (notre petit vieux pervers à Sasha et Moi) qui m'a émoustillé pendant ma lecture. Pas que moi d'ailleurs, Sasha aussi. On a échangé des messages privés et des sms à longueur de temps pendant la lecture et Antoine en était principalement le sujet.



L'auteur a vraiment du talent et c'était un plaisir délicieux de la découvrir.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30
Sky High

Lorsque j'ai envie de lire une pure romance, je sais que je peux compter sur les éditions Hugo New Way ou Hugo New Romance pour me satisfaire.



J'ai opté pour "Sky High", une romance où il ne faut pas avoir le vertige ! On rencontre, sur les toits de Londres, Gill, une jeune étudiante qui rêve d'être accepté en médecine et qui se passionne depuis peu pour l'escalade et Jared, un grimpeur funambule qui n'hésite pas à se donner des défis de plus en plus dangereux. Les deux se rencontrent à la salle d'escalade. Gill sait pertinemment que Jared n'est pas le gars qu'il lui faut. Avec ses examens, elle a besoin de stabilité et n'a vraiment pas besoin d'angoisser à chaque fois que Jared est sur les toits. Pourtant, les deux ne peuvent déjà plus se passer l'un de l'autre...



Mise à part le monde de l'escalade, le scénario de cette idylle est plutôt banal, mais, parfois la simplicité ça fonctionne car j'ai pleinement été charmé par Gill et Jared.



La seconde partie du roman prend une tournure complètement différente qui m'a bouleversé. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. L'auteure a choisi d'aborder des sujets difficiles que je ne peux dévoiler sans spoiler.



Vous l'avez compris, j'ai énormément aimé cette romance. Le seul bémol c'est la fin que j'ai trouvé trop rapide, on devine la suite mais j'aurai aimé que ça dure encore un peu...



Pour les fans des romances comme moi, je vous conseille "Sky High" qui a tout ce que l'on attend d'une romance. Ecriture fluide et raffinée, personnages attachants, sensations fortes, scènes d'amour, retournement de situation, sujets dramatiques... ce roman, super bien mené, a tout pour nous enchanter.
Commenter  J’apprécie          21
La rééducation sentimentale

J’ai découvert Emma Cavalier grâce à sa saga les trois talents qui m’avait enchantée. Me voilà repartie dans le passé avec la rééducation sentimentale, prête à retrouver la plume de cette auteure, bien décidée à me perdre dans des sensations extraordinaires.



Il faut savoir que ce livre est sorti dans sa première édition en 2013 et c’est un fait que je souhaite souligner, car je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui, après tous les romans que j’ai pu lire, j’ai ressenti cet infime décalage. En effet, le sujet a été traité, les personnages ont un goût de déjà vu malgré le talent de l’auteure pour les sublimer. Je ne peux pas foncièrement dire que je me suis ennuyée en parcourant ce texte, mais il ne m’a pas totalement transportée non plus.



Pour commencer, cette histoire se base sur l’érotisme de la situation et si j’aime ce style de récit, ce n’est pas le genre que j’affectionne particulièrement. Toutefois, force est de constater qu’Emma Cavalier a su me faire apprécier l’évolution de cette relation, car à aucun moment elle ne tombe dans la vulgarité. Certes, leurs ébats sortent des convenances de par la nature d’Antoine, mais je trouve qu’elle a su retranscrire leur fougue et leur ouverture d’esprit sans se retrancher derrière des échanges grossiers que j’ai beaucoup de mal à supporter.



De plus, j’ai beaucoup aimé l’angle qu’elle a choisi pour narrer son histoire et j’avoue même avoir été émoustillée durant certaines scènes. J’ai apprécié le contraste entre les protagonistes et le grand huit émotionnel qu’ils vivent. Et si l’ascension de leur passion est vertigineuse, leur déception les tout autant. On oscille donc souvent entre colère, frustration et tendresse à l’écoute de leurs désirs les plus profonds.



Outre l’aspect sensuel de ce livre, j’ai adoré le milieu dans lequel progresse notre couple. L’univers de l’édition est fascinant et c’est avec un plaisir non feint que j’ai pris part à la vie de cette Maison d’édition en parallèle de la romance principale.



La rééducation sentimentale est une lecture à la fois stimulante et excitante. Il est vrai que je ne suis pas forcément une adepte du genre, mais je reconnais sans mal la capacité d’Emma Cavalier à immerger le lecteur dans son monde et salue son approche. À lire donc si vous cherchez de l’ardeur, de la frénésie et surtout de l’amour sous toutes ses coutures.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur

Il y a très peu d’auteurs qui arrivent à me faire sortir de ma zone de confort tout en conquérant mon cœur… Ce troisième opus, je l’attendais tellement, après tout ce que j’avais vécu aux côtés de Lex et Beth, il me fallait cette dernière ligne droite… Je vous assure cet épilogue est à la hauteur de ce que je m’étais imaginé et même plus encore. J’ai eu l’impression de flotter en lisant ce livre.



Le second tome avait été éprouvant, il avait pris un tour que je n’avais pas vu venir et j’avais souffert avec Lex et Beth. Le grand final les avait réuni pour plus grand plaisir, mais attention ils n’étaient pas pour autant libérés de leur passé… Beth veut plus que tout retrouver la trace de Dom, et pour se faire il faut qu’elle aille à New-York, Lex prend la décision de l’accompagner, d’être là pour elle dans cette recherche tant attendue. Sur place, ils vont retrouver le groupe d’amis de Lex, un cap difficile pour Beth qui doit digérer certaines choses tout en se contentant de ce que Lex veut bien lui offrir. Beth va découvrir un monde de plaisir plus vaste encore, toujours sous la bienveillance de Lex, car si il ne veut pas se considérer comme son petit ami, il ne la délaisse pas pour autant et lui offre tout ce dont elle a besoin. Au fil du temps qui passe, Beth et Lex vont se laisser aller, se livrant l’un à l’autre sans barrières mais pas sans difficultés, c’est un véritable voyage initiatique pour nos deux héros… Beth dans sa recherche désespérée de son père, Lex dans la recherche d’une guérison tant espérée !



Ce troisième opus va vous mener sur des chemins ardents, outre l’aspect très érotique du récit, vous allez plonger dans les méandres de l’esprit humain. Vous allez découvrir un monde fait de plaisirs et de douleurs. Pour la petite histoire, ce milieu me fascine, le bdsm me trouble et me passionne. C’est une philosophie de vie que je respecte infiniment, je suis admirative de la confiance et du respect qui découlent de ce genre de relation, tout en sachant que ce n’est pas fait pour moi. Ayez l’esprit ouvert pour apprécier ce qu’Emma Cavalier vous réserve avec cette saga. Cela ne plaira pas à tout le monde, tous les lecteurs ne comprendront pas forcément l’essence même de cette histoire faite d’amour, d’abnégation, de plaisir, de douleur et de liberté.



Cette romance est magistrale, j’avoue avoir été troublée, (énormément), captivée (tout le temps), grisée (délicieusement) et je termine cette trilogie complètement rassasiée. Ce troisième tome nous apporte énormément de réponses à nos questions, il nous apporte du soulagement, du plaisir et un tourbillon d’émotions. Ce qui me fascine dans ce genre de récit, au-delà du sexe (car je ne suis pas langue de bois), et bien c’est l’aspect psychologique de l’univers bdsm. Ici la relation de Lex et Beth a manqué de romantisme pour certaines, il est vrai que l’amour ne se traduit pas pareil que dans une romance fleur bleue… Parce que les besoins et les envies des personnages sont totalement différents. Cette trilogie pousse les portes d’un monde trouble et codifié, un monde mal perçu et incompris. Personnellement, je ne suis pas adepte du bdsm, cela ne m’empêche pas pour autant d’aimer les histoires qui mettent en scène des personnages qui évoluent dans ce milieu. Ici la pièce maîtresse de cette trilogie c’est Lex, mon dieu il m’a vraiment touchée ce héros… Chaque tome m’a apporté de nouveaux éléments pour le comprendre, mais aussi pour m’attacher à lui, il m’était indispensable de connaître son histoire, ce troisième tome nous emmène sur les traces de son passé, de New-York, jusqu’au Mexique en passant par Londres et Nice.



Ce voyage j’ai eu l’impression de le faire véritablement. J’ai ressenti les émotions au plus profond de moi, et toutes les émotions se sont mélangées et harmonisées. Il faut savoir que je suis une femme exclusive en amour et je l’avoue assez jalouse et possessive ^^ ce genre de roman représente un défi pour moi, ici j’ai repoussé mes limites, souvent, et pourtant en arrivant à la fin j’en voulais encore. J’ai appris à apprécier un peu plus chaque personnage, car là aussi l’histoire est très complète. Eviva m’est apparu encore plus belle que dans le tome deux, j’avoue ne pas avoir été insensible à ses charmes car sa personnalité est merveilleuse, c’est une femme libérée mais très respectueuse, elle sera un pilier pour Beth et j’ai aimé la relation qui s’est tissé entre elles, qui l’eut cru, attention j’ai quand même eu cette petite pointe de jalousie envers elle, qu’est-ce que vous voulez on ne me refera pas ^^ Cela fait partie du jeu, et mêlé à la sensation grisante du sexe c’était assez intéressant à analyser ! On fait plus ample connaissance avec les autres, pour notre plus grand plaisir car il officient dans des pratiques très artistiques, grâce aux descriptions d’Emma Cavalier qui se fondent totalement dans le récit je n’ai eu aucun mal à imaginer les passages mettant en scène du bondage ou du body painting. Le sexe est presque hypnotique dans ce roman, les scènes sont nombreuses mais elles suivent vraiment le cheminement de l’histoire, elles font aussi évoluer les relations entre les personnages, nous ouvrent d’autres perspectives sur l’histoire.



Cette trilogie s’est construite en plusieurs étapes, des étapes que nous avons franchis en même temps que Beth et Lex. J’ai une préférence pour le tome 1 et ce dernier tome. Ils sont tellement intenses et tous les rebondissements m’ont mis dans une espèce de transe, en dehors de ma réalité. J’ai réussi, et c’est un tour de force, à me détacher de mes préférences pour me fondre dans la vie des personnages. J’ai pris l’habitude de me glisser dans la peau de Beth, peut-être que c’est pour cela que j’ai tant souffert à la lecture du second tome, ici je me suis sentie pousser des ailes. J’ai plané et traversé le monde aux côtés de Beth, le voyage qu’elle a entrepris était d’une importance capitale, un véritable besoin. Ce fut l’occasion pour nous de comprendre le rôle de Dom, c’est un personnage magnétique, à l’image de Lex, il est intimidant, il en impose et finalement il est juste dans sa vie, sa personnalité est trouble et complexe, et pourtant j’ai vraiment aimé son personnage, malgré sa relation avec sa fille…



Dans ce troisième opus, Emma Cavalier a décidé de nous livrer l’histoire de Lex sous forme de chapitres dédiés à son passé, ces chapitres se mélangent au présent et le résultat est envoûtant, touchant et parfois bouleversant. Lex a traversé des épreuves inimaginables, j’ai été admirative de l’homme qu’il est devenu après un tel fardeau, cela a renforcé mon attachement pour lui, j’ai compris ses traumatismes et j’ai été émerveillée par la façon dont il a traversé cela aux côtés de Beth.



Mon cœur a fait des bonds avec ce roman, Emma Cavalier s’est emparé de mes émotions, impossible de reprendre le dessus. C’est ce qui m’attire dans la littérature érotique, plus particulièrement dans un milieu comme le bdsm car cela me permet de découvrir un univers que je ne connais pas, il y a certes un peu de voyeurisme dans ce genre de lecture, je ne vais pas vous dire que l’histoire ne m’a pas fait réagir, ce serait mentir ^^ Mais ici le récit délivre un message de tolérance, un sens plus large en matière de sexualité, je pars du principe que chacun est libre de vivre comme il l’entend… Ici vous allez être confronté à une forme de libertinage, à des scènes parfois assez difficiles qui contiennent une sorte de violence qui entraîne une douleur libératrice, et tout ceci lié à la psyché ! Emma Cavalier est une de mes auteures préférées dans ce genre, elle est l’une des rare qui arrive à m’émouvoir, à me transporter dans la vie de personnages singuliers et hors du commun. Elle a eu beaucoup d’audace avec sa saga [Les trois talents], Lex est un héros unique, un de ceux que l’on oublie jamais, de par son attitude et son histoire. Lex est un héros d’un genre nouveau. Les thèmes abordés dans ce récit érotique sont bouleversants et rendent l’histoire percutante, dans tous les sens du terme. J’ai relu certains passages tellement ils étaient lourds de sens, plus j’avançais dans le livre et plus je me sentais légère, grisée et détendue tout en restant sur le qui-vive car l’histoire était vraiment imprévisible. J’ai oscillé entre tension, angoisse, soulagement et excitation, tout en étant fréquemment perturbée par la douce plume de l’auteure qui venait sans cesse faire bouillir mon sang dans mes veines.



Ce roman, je l’ai dévoré en une soirée en empiétant un peu sur la nuit et sur le sommeil de mon conjoint ^^ Il a apparemment aimé ce troisième opus, à sa façon ! Je parle toujours avec mon homme de mes lectures, il ne s’en plaint pas car cela nous lance toujours dans de sacrés débats ou de sacrés ébats… Plusieurs jours après je repense encore à l’histoire de Beth et Lex, je pense qu’elle va me hanter encore longtemps car elle m’a vraiment ouvert un regard différent sur l’amour, sur la société, la tolérance, sur la façon de panser nos blessures et sur les besoins de chacun dans tous les aspects de leur vie.



En bref, Emma Cavalier dépasse toujours mes attentes en matière de littérature érotique. Elle nous livre un dernier opus percutant, grisant, touchant et parfois déchirant. Elle n’a pas terminé de vous tourmenter. J’ai été subjuguée par ce grand final, ce voyage initiatique m’a ouvert les portes d’un monde fait de liberté, de plaisir et d’ouverture d’esprit, Emma Cavalier nous apprend que l’on mène notre vie de la manière qui nous convient, elle nous démontre que l’amour est une notion très vaste que l’on ne perçoit pas tous de la même façon. Le récit a un côté très sulfureux, l’érotisme est vraiment poussé à l’extrême et rehaussé par un aspect psychologique mené d’une main de maître. Cette trilogie sort des sentiers battus, traite des sujets très délicats et ce avec justesse, tact et réalisme en vous poussant sans cesse dans un monde délicieux où le plaisir et le lâcher prise sont maîtres. Beth et Lex forment un couple particulier que j’ai pris plaisir à suivre dans chaque étape de leur histoire. C’est la saga érotique à découvrir sans plus attendre !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          20
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

Sur les conseils de ma binome je me suis lancée dans cette aventure, celle de suivre celles d' Elisabeth et Alex.

le thème ? Une relation BDSM bien loin des 50 nuances de Grey, mais nous n'en sommes pas à nos premières lectures du genre, pour autant en effet que le disais ma binôme, l'auteure surfe bien sur la vague de ce genre à la mode et parvient à surprendre.

La romance est d'une grande originalité et le final du tome 1 vous scotche, non vraiment je n'avais rien vu venir.

Dans ce premier tome, Elisabeth se laisse séduire par London Angel sur le réseau social Fetlife (qui existe vraiment) qu'elle découvre par hasard et qui va répondre à certaines de ses attentes qu'elle ignorait avoir. Autant sa relation virtuelle est épanouissante autant sa vie professionnelle est gâchée par un odieux personnage Alexander Welles qui lui pourrit la vie et qui se trouve être son concurrent direct dans la compétition pour la bourse Perdini.

Bien évidemment l'évolution des relations de ce trio va évoluer vers des situations plus ou moins attendus, cependant Emma Cavalier trouve le moyen d’étonner ses lecteurs.

A quoi s'attendre après le chantage de Lex, ce jeune homme au passé trouble que l'auteure dévoile bien trop parcimonieusement jusqu'au feu d'artifice final ? Elle nous laisse avec beaucoup d'autres questions. La génétique est elle vraiment responsable de certains gout pour la perversion ? Quant à la perversion elle même, qu'elle en est la vraie définition ?

Un petit tour sur le web vous laisse assez perplexe quand partant à la recherche de la définition de pansexuel ( ben oui je suis une curieuse invétérée) on rebondit de liens en liens sur toute ce qui touche à la sexualité alors on se demande ou est la norme ?

L'auteure nous fait partager les émotions d' Elisabeth, bien plus que celles de Lex, dommage j'aurais aimé connaitre ses mécanismes de pensées surtout dans une scène douloureuse et bien précise.

Le personnage de Beth est déroutant parfois, elle est à la fois déterminée, forte et ambitieuse et tout autant fragile et malléable. Son comportement dans LA scène est déconcertant, et j'avoue qu'émotionnellement c'est perturbant et même choquant, mais il faudra attendre les mots de Tom pour mesurer la gravité de cet acte. L'auteur dénonçant ainsi un sujet sensible dont on parle peu.

Je suis séduite par cette intrigue et les personnages peu communs dont Emma Cavalier brosse le portrait avec justesse, nous plongeant dans un univers étrange dans lequel certains ont besoins de vivre pour s'épanouir et pas que sexuellement.

Donc avec l'intégrale ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut se lancer dans la suite de cette folle aventure sans s’arrêter. Et je voulais en savoir plus tout de suite.

Commenter  J’apprécie          20
Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur

Un troisième opus que j’étais craintive de découvrir et qui aura su combler en partie ma déception du précédent. Je pense pouvoir dire que ce dernier tome est celui qui m’a le plus convaincu, bien que certain aspect de l’histoire ne convienne pas forcément à mon type de lecture. On plonge facilement dans cette ambiance et j’ai apprécié le voyage qu’entreprennent Beth et Lex tant d’un point de vue physique, que spirituel.



Nous quittions nos héros sur une note positive et l’histoire reprend avec Beth et Lex qui atterrissent à New York pour que la jeune femme puisse enfin rencontrer son père biologique. Durant leur voyage ils vont pouvoir compter sur la bande d’amis que s’est fait Lex durant son précédent voyage et c’est en compagnie de Raef, Andrea, Eviva, qu’ils vont explorer les limites du plaisir. Malheureusement le grand absent de ces retrouvailles est Dom, qui semble fuir le groupe d’amis afin d’éviter sa fille. Au-delà du besoin de connaître ses racines, ce voyage va être l’occasion pour Beth et Lex d’explorer de nouvelles perspectives dans leur relation.



J’ai apprécié découvrir un Lex plus apaisé et après de nombreux questionnement, j’attendais avec impatience les futures révélations. De ce côté, je suis loin d’être déçue, car j’ai trouvé très intéressant que le sujet ne soit pas survolé et voir les scènes du point de vue de Lex. On voit une réelle évolution depuis leur rencontre et bien que l’aspect charnel soit central à l’histoire, on décèle une complicité naissante. Ce tome m’a d’ailleurs permis de voir l’utilité du deuxième tome, qui apporte beaucoup à notre héros et on en voit les bienfaits que dans ce tome. Cependant, il est toujours difficile pour moi de voir des héros aussi ouvert les uns avec les autres et c’est l’un des seuls bémols à mon sens, car par moments j’étais mal à l’aise et pas en phase avec ma lecture.



Sans oublier la plume de l’auteure qui a réussi à me garder curieuse, sans pour autant toujours adhérer au choix des héros. C’est un point important cette envie que suscite Emma Cavalier, car j’ai pris plaisir à suivre nos héros dans leur périple et c’est essentiellement grâce à la fluidité de la plume de l’auteure. Le dosage entre passé et présent est intelligemment mené et bien évidemment l’aspect romantique habilement amené. Je terminerais cette chronique en disant que je ne suis pas forcément la cible pour cette série très axée BDSM et malgré ma satisfaction face à cette conclusion, la romance reste très libre et selon mes critères personnels l’histoire n’est pas toujours au comble du romantisme. Après il ne faut pas oublier que nos attentes ne sont pas les mêmes et pour les amateurs du genre cette série répondra parfaitement à vos attentes.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Oh
Commenter  J’apprécie          20
Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur

[MARINA]



Après m’être délectée du 1er tome de Les Trois Talents et avoir eu un Coup de Cœur pour le second, je me suis littéralement jetée sur Le Guérisseur et je l’ai dévoré en quelques heures. Avec cette série, Emma Cavalier signe une œuvre érotique pas comme les autres… une de celles qui apportent bien plus que la plupart du genre.



Cette trilogie représente une superbe découverte, qui marque mon année 2017.



Beth s’accorde tant bien que mal des règles établies par Lex lorsqu’elle s’est installée chez lui… Ils ne s’embrassent pas, ne dorment pas ensemble, ne sont pas un couple… Juste des partenaires de jeux qui partagent des moments de plaisirs, mêlés de la douleur qui est nécessaire à leur épanouissement sexuel.



Quand Beth part à New-York pour rencontrer son père biologique, Lex l’accompagne…

Un voyage pour trouver une réponse à la quête identitaire de Elisabeth… Mais qui lui permettra aussi de découvrir le monde dans lequel Lex a vécu après leur séparation…



A la fin de Le Guérisseur, je suis tellement touchée par ma lecture que j’ai un mal fou à trouver les mots justes sans spolier… Les Trois Talents est une série qui va bien au-delà de la romance érotique… Tel le personnage de Dom dans cette histoire, Emma Cavalier nous emmène à revoir certaines idées préconçues sur la normalité, la sexualité et l’amour….



Tous les personnages de cette série m’ont émue….

Ils sont tous beaux et forts grâce à leurs cicatrices et leurs faiblesses… Ils sont tous touchants grâce au parcours qu’ils doivent faire pour apprendre à s’aimer et s’accepter tel qu’ils sont…. Cet amour et cette acceptation qu’ils doivent d’abord s’accorder pour être capable de recevoir celui des autres…



Se sentir libre emmailloté dans des cordes de Shibaru, trouver l’apaisement dans la douleur, aimer en refusant de donner ce sentiment à un nombre restreint de personnes, faire preuve de responsabilité en refusant d’assumer…

Rien ne me semble plus normal, plus sensuel, plus romantique et plus beau à la fin de la lecture ce livre….



L’intrigue et les personnages ne correspondent pas aux standards de la romance érotique… ni aux standards de la société… et j’ai adoré…

Parce que, Les Trois Talents nous apprend que la seule chose qui devrait être considérée de « bien », de « normal », « correct »… C’est celle qui rend heureux et qui rend les autres heureux…



Vous l’avez compris, Le Guérisseur (et plus largement la trilogie Les Trois Talents), est un méga coup de cœur pour moi !




Lien : https://wp.me/p6618l-dhp
Commenter  J’apprécie          20
Les trois talents, tome 2 : Le gardien des ..

Un roman que j'avais hâte de découvrir, mais vu les premières chroniques, j'ai eu peur de me lancer. Et je dois dire que j'ai passé un lecture mouvementée et stressante...



L'histoire reprend alors que Alexander est parti à New York pour la bourse qu'il a obtenu et que Beth s'enferme dans un couvent après la révélation que Lex lui a fait sur son père biologique. Donc d'un côté, on va suivre Lex, qui essaye de profiter de sa nouvelle vie à New York et Beth, qui essaye de remonter la pente, alors qu'elle tombe plutôt dans une grosse dépression...



Je dois dire que j'ai eu du mal à commencer ce roman, car de voir les deux héros, qui ne sont pas ensembles pendant deux tiers du roman, cela m'a rendu malade (oui je me rend malade pour rien)... On voit vraiment que l'auteure a voulu prendre son temps avant de créer une nouvelle relation entre Beth et Lex. Cela m'a énervé, mais en même temps, avec le recul, cela donne plus de profondeur à l'histoire comme aux personnages. Donc, même si l'histoire est stressante pour le lecteur, je trouve qu'elle donne une autre dimension très intéressante au roman.



La fin n'est pas vraiment étonnante. Elle s'inscrit dans la continuité de l'histoire et me donne envie de lire la suite rapidement, sauf qu'il faut encore attendre trois semaines avant la sortie du troisième tome.



Elisabeth est une jeune femme complétement détruite par ce que lui a fait Lex, ce qu'il lui a révélé, mais aussi ce qu'ils ont vécu tous les deux. Je dois dire qu'elle a changé radicalement par rapport au premier tome. Et de la voir tomber dans une certaine dépression sans s'en rendre vraiment compte m'a vraiment bouleversée et horrifiée par moment. En effet, elle va rencontrer un homme, qui va un peu se servir d'elle, faire d'elle sa chose, sans qu'elle s'en rend compte. Cela m'a terrifié pour elle et m'a rendu encore plus en colère contre Lex, qui vit loin de cela et qui ne semble pas s'en soucier, surtout qu'il n'est pas au courant. J'espère qu'elle va vraiment remonter la pente dans le prochain tome, qu'elle redevienne un peu comme avant.



Alexander dit Lex est un journaliste, qui a obtenu ce qu'il voulait. Il vit alors dans une nouvelle ville, loin de tout ce qu'il a connu, loin de Beth. Et même si elle reste dans son esprit, il essaye de l'oublier en participant à des relations diverses lors de soirée de débauche avec de nombreuses personnalités de sa nouvelle ville, comme Eviva. Mais il va toujours repenser à Beth, même si pour lui elle l'a trahi et il s'est vengé serte méchamment, mais il ne savait pas faire autrement. Je dois dire qu'au départ, j'étais en colère contre lui d'avoir laissé Beth comme ça.. Mais à force, j'ai compris qu'il avait besoin de cette distance pour se remettre les idées en place et pas que sur sa relation avec Beth, mais surtout sur sa vie. J'ai hâte de voir comment il va évoluer dans le prochain tome.



Le style de l'écriture est très descriptif et entraînant. Je dois dire que l'histoire m'a rendue accro, mais aussi la plume de l'auteure, car elle a tout pour me plaire, notamment concernant sa fluidité.



En général, une histoire stressante pour le lecteur, mais une étape indispensable pour les personnages de Beth et Lex. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

Un roman intimiste et sensuel.





Elisabeth veut décrocher la bourse Perdini pour devenir journaliste. Elle est en compétition avec un jeune homme exécrable Lex.

Elle se réfugie sur un réseau social Fetlife pour décompresser et thatche avec London Angel.



Je découvre avec ce roman la plume d'Emma Cavalier dans un nouveau genre : la new romance. On retrouve un peu de SM mais ce n'est pas ici l'essentiel.



On a ici un côté intimiste, des sentiments qui se construisent peu à peu sur une relation bancale.

Il y a un gros travail sur le ressenti d'Elisabeth en particulier qui est la narratrice. On découvre à travers elle toute la complexité d'un être humain, ses doutes, ses peurs, se découvertes sur lui-même par des chemins qu'Elisabeth n'aurait jamais pensé prendre.

Il y a aussi une aura de mystère autour de Lex, son passé, sa vie familiale. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes et voir ce que nous réserve Emma Cavalier. On a déjà de bonnes bases dans ce premier tome qui donnent envie de comprendre Lex.

On a aussi dans cette intrigue, une construction de quelque chose qu'aucun des deux n'a envisagé et ne veut voir. J'ai beaucoup aimé ce qui se dégage de ce point. On a l'impression d'être en permanence sur le fil du rasoir avec Elisabeth et Lex.



Un roman de new romance avec une relation des plus complexe, originale d'où ressort la complexité des sensations, des sentiments d'une personne.

Vivement la suite.


Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          20
Le manoir

Voilà un livre que j'aime ! entre archives, sexe et relation BDSM, l'histoire de Pauilne et Julien file comme un TGV. Je l'ai dévoré au cours d'une galère ferroviaire, d'où la référence au TGV. La plume d'Emma Cavalier est alerte et subtile et non dépourvue d'humour. J'ai hâte de lire "les légendes du manoir !"
Commenter  J’apprécie          20
Légendes du manoir

Dans la vie, il y a toujours des livres que l’on aime et d’autres que l’on n’aime pas. Légendes du Manoir fait partie de ces romans que je n’ai pas aimé au point d’être incapable de le terminer tellement sa lecture m’a révoltée et choquée. Pourtant, il faut reconnaître que je suis loin d’être prude et que je suis assez ouverte d’esprit, ce qui me permet de pouvoir lire des ouvrages qui peuvent se révéler très choquant, comme 80 Notes de Jaune par exemple. Cependant, cette fois, on n’est pas dans un jeu, la relation dominant/soumise ne se limitant pas aux relations sexuelles des personnages, et tout (ou presque) m’a énervée et fait bondir dans ce livre.



Légendes du Manoir est un roman centré sur le BDSM dans ce qui est, selon moi, sa pire forme. Loin d’être dans une situation où il s’agit d’un jeu entre deux personnes consentantes, on se retrouve ici dans une histoire qui, pour moi, est plus proche de l’esclavagisme pur et simple que de l’amour. En effet, on se retrouve dans une relation où un personnage domine l’autre 24H/24 sans que celui qui est dominé n’ait son mot à dire. Si bien que dès les premières pages, j’ai été très agacée par la tournure que prennent les événements, par la façon dont l’auteure traite son histoire et ses personnages.



Révoltée, voilà comment je me suis sentie durant les 250 pages que j’ai réussi à lire. Ce roman a énervé la lectrice, la femme et la juriste en moi. J’ai été outrée par la façon dont Julien traite la femme qui partage sa vie et qu’il est censé aimer. Je n’ai pas compris pourquoi l’auteure faisait cela, je n’ai pas vu le but que les personnages poursuivaient. Et quand j’ai lu la fin pour essayer d’y voir plus clair, je n’ai, finalement, pu n’être qu’encore plus en colère.



Pauline est une héroïne qui aurait pu être attachante, mais son comportement, sa façon d’accepter sans vraiment protester sauf pour le principe, tout m’a agacée. Julien la traite comme un véritable objet, un meuble ni plus ni moins, et elle agit comme si cela était complètement normal alors même que l’on tombe parfois dans le malsain. De fait, j’ai eu du mal à comprendre comment une femme, si fictive soit-elle, accepte de devenir un véritable objet que l’on s’échange entre mâles dominants, surtout après avoir mis au monde l’enfant de l’un d’eux. Le message du roman a dû complètement m’échapper ou alors je n’ai pas la même conception de l’érotisme que l’auteure.



Je n’ai pas envie de spoiler le roman pour ceux qui pourraient avoir envie de lire ce livre, mais sachez que certains passages sont très durs et assez révoltant selon moi, comme lorsqu’au début du roman, Julien envisage sérieusement de refuser que Pauline ait droit à la péridurale pour son accouchement à l’hôpital… Plus d’une fois, je me suis retrouvée avec une furieuse envie de jeter ce roman à travers la pièce, ou de baffer les personnages. Pire que tout, je n’ai rien trouvé à sauver dans cette histoire qui m’a presque dégoûtée du genre.



Les deux seuls éléments positifs que j’ai pu trouver à ce livre restent la plume de l’auteure que j’apprécie beaucoup et ce risque qu’elle a pris de traiter du baby-blues, qui reste un sujet assez tabou. Malheureusement, ce dernier point reste assez survolé …



En conclusion, Légendes du Manoir aurait été une très malheureuse expérience pour moi. Trop extrême, trop choquant, je n’ai pris aucun plaisir à lire cette histoire qui va beaucoup trop loin pour moi. Une lecture qui ne restera pas dans mon esprit ! Volontairement, je ne noterais pas ce roman, mais je tiens à préciser, pour l’avoir lu plus d’une fois, qu’il est apparemment vivement conseillé de lire Le Manoir avant celui-ci, bien que les histoires soient indépendantes.
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Cavalier (377)Voir plus

Quiz Voir plus

Lire, Ecrire ou Dormir ?

" .......... " avec ceux qu'on aime ( Gilles Leroy )

Lire
Ecrire
Dormir

14 questions
265 lecteurs ont répondu
Thèmes : lire , dormir , écrire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}