AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Cavalier (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sky High

Gill est une jeune fille de dix-sept ans qui a son avenir bien tracé. Son objectif est d’intégrer la fac de médecine et, pour cela, elle n’hésite pas à suivre des cours supplémentaires afin de se préparer au test d’entrée. Et ce, avant même d’avoir son bac. En même temps, elle s’essaye également à l’escalade et s’en découvre une vraie passion. A la fois pour le sport en lui-même, mais aussi pour Jared, la star de la salle d’escalade, qui est également bien connu dans le milieu de l’urban. Un crush dévastateur qui pourrait bien remettre en cause les plans de Gill… ou lui permettre de mieux se redécouvrir.



N’y connaissant rien à l’escalade, j’avais très peur de me retrouver perdue dans ce roman. Mais, au contraire, c’est finalement l’aspect que j’ai préféré dans le roman. Emma R. Lowell arrive parfaitement à nous faire vivre les émotions que ce sport peut entrainer, tant dans un milieu encadré que dans celui plus libre de l’urban.



J’ai été également agréablement surprise par les twists de l’auteure, que je n’avais absolument pas vus venir. Et j’ai apprécié cette façon d’intégrer la réalité dans la fiction. C’est ce qui m’a permis de mieux m’immerger dans le roman, de mieux m’en imprégner, apportant une maturité assez inattendue au récit qui paraissait, dans un premier temps, plus léger.



Pour autant, j’ai quand même eu quelques difficultés. Au delà de la romance, qui s’installe beaucoup trop vite à mon gout, c’est le personnage de Gill qui m’a véritablement agacé. L’héroïne fait toute une histoire pour pas grand chose, démarre au quart de tour et agit comme une gamine. Je peux comprendre que ce qu’elle traverse est difficile, mais cela l’est tout autant pour son entourage, et elle n’en a littéralement rien à faire. Son égoïsme m’a énervée, et j’avais juste envie de lui dire d’arrêter de regarder son petit nombril.



Mais, en définitive, Sky High reste une agréable découverte. Le décor du roman est spectaculaire, et j’ai adoré partir à la découverte de la skyline de Londres. Par contre, j’aurais aimé que Gill soit plus mature et qu’elle ait un comportement plus cohérent, moins enfantin et moins capricieux. Mais, dans l’ensemble, la collection New Way a encore réussi à me surprendre !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

Waouh !! Je ressors de cette lecture un peu échevelée, passablement excitée et complètement sous le charme !



Alors oui, il est question de BDSM, mais assez soft. De domination mais tellement bien dosée ! Les personnages sont beaucoup plus qu'ils paraissent, pleins de failles et de faces cachées, comme j'aime :) Ce qui nous donne la possibilité d'entrevoir la tendresse et le romantisme sous la froideur et l'arrogance (je pense surtout à Lex) ou de sentir la force et la passion sous la naïveté et la soumission (et là, c'est Beth).



J'ai acheté ce livre sans lire la quatrième et sans me renseigner dessus, comme je le fais de plus en plus souvent, et quel plaisir d'entrer dans une histoire dont on n'attend rien ! Et de découvrir une si belle plume !
Commenter  J’apprécie          10
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture qui manque, selon moi, cruellement de subtilité (des passages crus, mal amenés) et qui m'a donc laissée de marbre.

Je suis complètement passée à côté de ce livre, ne trouvant pas l'intrigue crédible et n'accrochant absolument pas sur la description faite des protagonistes (un peu légère selon moi).
Lien : https://chutellelit.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Les trois talents, tome 2 : Le gardien des ..

Je prends toujours un réel plaisir à découvrir la suite des aventures de Lex et Beth.







Pour cette suite, changement de décor !!



Nous quittons Nice et décollons pour New-York ! Mais pas seulement... effectivement un seul de nos de nos compères se retrouve à New York tandis que l’autre cherche à se « purifier » grâce à un pèlerinage sur les routes du sud de la France.







Vous l'aurez compris Emma Cavalier fait voyager notre histoire à travers différents endroits durant différentes périodes, de quoi satisfaire notre curiosité et faire travailler notre imagination.







Mais au-delà de ces destinations n’oublions pas nos personnages, ils ont dorénavant une vie bien différente ! L’une est trépidante et torride tandis que l’autre est calme et réparatrice.







Cependant même à l’autre bout du monde chacun hante les pensées de l'autre ! Comment cela se finira-t-il ? Je peux vous affirmer que durant ma lecture je n’ai guère eu le temps de m’ennuyer, l’intrigue est parfaitement bien posée, nous en découvrons d’avantage sur les secrets de nos personnages et retrouvons le côté très HOT et BDSM.







Les scènes sont parfaitement décrites sans trop en divulguer. Je vous avoue que c'est bien la seule fois où je suis ravie de terminer un tome intermédiaire sans être trop frustrée d'attendre la suite.







J’ai cependant eu pas mal de difficultés à me mettre dans l’histoire. Lors de ma précédente lecture, nous n’avions que l’avis de Beth alors qu'ici nous jonglons entre celui des deux héros. Lorsqu'il s'agit de Lex le récit est raconté à la troisième personne alors que celui de Beth est à la première.











Malgré tout cette saga, torride a souhait, reste une agréable surprise pour moi ! L’auteure me transporte de chapitre en chapitre sans que je ne puisse m’ennuyer. J’ai donc hâte de découvrir ce que me réserve le dernier tome !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



Et voilà, je viens de tourner la dernière page de cette série et pour moi ce dernier tome est le meilleur des trois après un départ sur les chapeaux de roues et un second tome que j’ai un peu moins apprécié.



Beth fait tout son possible pour accepter les règles établies par son séduisant maître, même si celles-ci ne lui conviennent pas totalement. Elle en espère plus et concède donc à Lex ces conditions, sans pour autant réussir à mettre un nom bien précis sur ce qui les lie, trouvant un certain équilibre dans cet arrangement.



Lorsque Elisabeth part à New-York sur les traces de son père, à la recherche d’une quête identitaire, d’un face à face avec cet homme qui lui a donné la vie mais n’a jamais voulu d’elle. Lex l’accompagne et lui fait découvrir la vie qu’il a vécu quelques mois en compagnie d’Evi, de Raef, d’Andréa et de Théo lors de leur séparation. Cet univers trépidant se télescope avec celui de son père « The Frenchman » que les membres du groupe considèrent tous comme leur mentor.



Si Beth a très envie de faire partie de la vie de Dom, il n’en est pas de même pour celui-ci qui fait tout son possible pour éviter sa fille. Mais grâce à une certaine persistance d’un état d’esprit, d’une opinion dont elle ne peut se défaire, Beth n’abandonne pas et se retrouve à parcourir le monde à la recherche de cet homme si attractif qui l’aidera à prendre des décisions importantes face à certains événements inattendus.



Cette série aborde de manière profonde et personnelle presque intime l’appartenance ou cette forme d’échange contractuel utilisant la douleur, la contrainte, l’humiliation ou la mise en scène de divers fantasmes dans un but érogène, mais qui provoque, souvent, l’excitation et le désir dans ce genre de relation, c’est justement l’abandon du dominé qui s’en remet entièrement au dominant.



Avec ce dernier opus qui clôt cette nouvelle série, Emma Cavalier, nous offre trois romans un peu différents de ses précédents écrits. Et il est facile de se laisser happer dans son univers qui ne correspond pas aux standards de la société, mais dans lequel on a très envie de mettre un pied, quand on en connait déjà d’autre facette.



Alors si comme moi vous aimez les histoires d’amour qui sortent de l’ordinaire, je ne peux que vous conseillez de succomber à la plume d’Emma Cavalier.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Les trois talents, tome 2 : Le gardien des ..

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



En retard, je suis très en retard, mais mieux vaut tard que jamais, alors j’ai enfin pu me poser pour découvrir ce second opus et j’ai attaqué directement avec la suite une fois celui-ci fini.



Alexander Welles s’est donc envolé pour New-York une fois la bourse Perdini en poche et exerce en plus de sa passion pour la photographie, son travail de journaliste au Brooklyn Daily Eagle. Grâce à son patron Jon, il fait la connaissance d’Eviva, une jeune artiste de street-art qui fréquente « The Frenchman », il lui est donc impossible de ne pas penser à Elisabeth quand il retrouve le groupe de jeune gens qui côtoie le père biologique de la jeune femme.



Elisabeth Assas a du mal à tourner la page et à pardonner ses parents de lui avoir menti à propos de sa naissance. Apprendre par Lex qu’elle est la fille d’un médecin qui vit en Amérique et qui fréquente le milieu BDSM a chamboulé la vie de Beth. Pour se remettre en question, elle décide de se retirer du monde et d’entreprendre un pèlerinage afin de lutter contre ses pulsions.



Alors que chacun est dans un tournant de sa vie, on suit en parallèle la période où tous les deux se retrouvent séparer par un océan mais sont toujours très présents dans les pensées de l’ un et de l’autre. C’est vraiment les extrêmes entre les deux situations et j’avoue que je ne m’y attendais pas. J’ai énormément aimé toute la partie sur la vie de Lex à New-York, le milieu underground dans lequel évolue Eviva, tous les membres du groupe dans lequel il se fait petit à petit une place auprès sa séparation avec Beth. Par contre j’ai beaucoup moins aimé la partie de la dépression d’Elisabeth et tout son voyage spirituel, je n’ai pas assez la foi pour trouver la part divine en moi. En voulant se mettre en route pour prendre soin de son âme, en espérant trouver quelque chose, quelque part, Beth a trouvé une certaine paix, mais je trouve également qu’elle s’est perdue elle-même.



Une fois commencé, j’ai rapidement lu ce second opus très addictif, alors certes je l’ai trouvé un chouia en dessous du précédent, mais c’est juste parce que j’ai moins aimé la partie sur le voyage spirituel de Beth. Je suis plus que ravie tout de même de voir que la situation de fin a vraiment bien évolué pour nos deux protagonistes surtout qu’elle m’a donné envie de me jeter sur la suite immédiatement.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

Agréablement surprise par ce premier tome, j’ai beaucoup aimé les personnages ainsi que leurs histoires personnelles. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, car la plume de l’auteur est très honnête et addictive. Une lecture qui m’a sortie des sentiers battus et je ne regrette pas d’avoir ouvert ce roman.
Lien : http://abookishkindofday.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur

C'est un tome 3 que j'ai attendu avec impatience durant le mois qui a eu lieu entre l'instant où j'ai terminé le 2 et celui où j'ai eu le temps d'ouvrir ce roman. Et franchement, ce tome 3 m'a énormément plu et rendu accro.



L'histoire reprend six mois environ après la fin du tome 2. Beth est bien décidée à rencontrer son père biologique, Dom, alors même que celui ci n'a jamais voulu aucun contact avec elle. Elle va alors prendre l'avion pour New York. Lex, qui refuse pourtant toute forme de relation amoureuse avec elle, va l'accompagner, pour ne pas la laisser affronter cette épreuve toute seule. D'ailleurs, si Lex refuse de se considérer comme le petit ami de Beth, c'est loin d'être le cas de tout le monde. Et les limites qu'il a posé pourraient bien devenir obsolètes durant ce voyage.

J'admets volontiers que j'ai eu peur de me lancer dans ce troisième tome. Emma Cavalier m'habitué à lire des romans déroutants. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais je voulais quand même connaitre une conclusion à cette histoire. Et j'ai tout simplement adoré ce troisième tome.



On a donc Beth, toujours à la recherche de ses origines, qui est prête à tout pour rencontrer son père. Autant dire que j'admire sa pugnacité, vu les étapes qu'elle franchit avant de réussir. Elle veut des réponses à ses questions et elle s'accroche à sa colère qu'elle pense légitime. Dans le même temps, elle a cette relation étrange avec Lex. Et on sent bien qu'elle voudrait plus, surtout quand on fait remarquer quel couple ils forment. Parce qu'elle sait que Lex refuse qu'ils sortent ensembles. Par rapport au dernier tome, elle accepte enfin ses désirs et j'ai trouvé que c'était vraiment cool pour elle. Bref, j'ai bien aimé découvrir cette Beth reconstruite qui tente de trouver son père.



Mais le plus important dans ce roman je dirais que c'est Lex. On apprend tout son passé mystérieux dans ce tome, au fil de leur voyage pour trouver Dom. Et je dois bien avouer que j'étais loin de m'attendre à cela. Et, si j'avais eu énormément de mal avec Lex dans le premier tome, désormais, j'adore ce personnage. J'apprécie surtout son évolution. Au contact de Beth mais aussi de toute la bande de New York il a énormément changé et vu son passé, je suis super heureuse pour sa fin d'histoire. Même si c'est un personnage qui m'a énormément mis mal à l'aise dans le premier tome, je peux désormais dire que je l'apprécie énormément.



L'histoire encore une fois est vraiment intéressante et originale. On découvre tout le passé de Lex, tout ce qui fait l'homme qu'il est devenu. Et j'ai adoré pouvoir enfin en savoir plus sur lui. Et dans le même temps on suit la quête de Beth pour trouver son père et enfin le rencontrer. En l'occurrence, Dom me parait être un gamin dans certaines de ces réactions, mais en même temps, impossible de le détester, c'est un personnage qu'on ne peut qu'apprécier ou plutôt disons comprendre.

Bien entendu au fil des pages on retrouve aussi de nombreuses scènes 'hot' mais ce roman n'est pas une édition blanche pour rien. Et je dois avouer que cela ne m'a pas dérangé, j'ai été hyper accro à l'histoire de ce troisième tome.



L'écriture de l'auteur est vraiment addictive. D'ailleurs, j'ai lu ce troisième tome en moins de 24h c'est pour dire. Ce roman allie à la perfection les chapitres sur le passé de Lex aux événements qui se produisent dans le présent et j'ai adoré m'immerger une dernière fois dans cet univers.

Bien entendu, et je le redis, c'est une histoire vraiment originale. Je n'avais jamais rien lu de tel. Tous les schémas classiques ont disparus avec ce roman et je dois avouer que j'ai apprécié cette découverte.



En bref, ce troisième tome, qui est mon préféré, conclut à la perfection une saga pour le moins originale, que j'ai beaucoup apprécié.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Légendes du manoir

Une suite qui tiens ses promesses, j'y ai retrouver Julien, Pauline, Pierre, Sonia et Patrice. Des personnages inconnus ont fait également leur apparition pour mon plus grand plaisir.

La naissance du bébé de Pauline et Julien va rendre la jeune maman très triste, mélancolique, absente avec aucun goût pour son rôle de mère et son rôle de soumise, elle se trouve laide et crains de se montrer entreprenante avec son compagnon et Maître. Julien va prendre alors une décision radicale. Pauline va partir avec Pierre à San Francisco pour l'accompagner durant 1 mois lors de ses sorties californiennes. Bien sûr elle s'y opposée avec vigueur et véhémence mais c’est sans compter sur le pouvoir de persuasion de Julien, il lui ordonne cette épreuve même si cela lui déchire le cœur.

Pendant ce mois aux Etats Unis, Pauline va se découvrir, se redécouvrir et se sentir de plus en plus soumise et femme auprès de son Maître de prêt qui est Pierre. Il va l'emmener au delà de ses limites, il sera très exigeant mais saura la récompenser pour ses efforts. La perversion dans sa version la plus sévère, la plus démoniaque, la plus douloureuse et la plus humiliante sera le quotidien de la jeune maman. Va t-elle supporter? va t-elle y prendre du plaisir? va t-elle lâcher prise?

Pendant la lecture, il y a des chapitres qui sont dédiés au souvenirs de Pierre, de Julien, de Patrice et de Sonia, ils sont mis à nus et j'ai pu les voir sous un œil nouveau et moins subjectif surtout Sonia.

Julien a des secrets bien enfouis, des méfaits dont il n'est pas fière mais qui seront contés par Pierre afin d'assouvir la curiosité de Pauline. Elle va se rendre compte du sacrifice qu'a du consentir Patrice en confiant son fils à un Maître intransigeant et réputer pervers au plus haut point. Les épreuves qu'à du endurer Julien est digne du grand Maître qu'il est devenu par la suite. Pierre n'est pas en reste, il va se dévoiler comme jamais et expliquer comment il est devenu cet homme craint et aimé à la fois.

Ce livre ne m'a pas transporter autant que "le manoir" mais il a tout de même su aiguiser mes envies les plus intimes. J'ai appris aussi beaucoup de choses sur les Maîtres et les épreuves qui sont la jonction entre eux et leurs soumises.

Merci Emma Cavalier pour cette histoire qui je l'espère aura une suite.

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

En recevant cette romance, je dois vous dire, que j'ai été surprise, car je ne m'y attendais pas, je comptais l'acheter plus tard en format poche.



La première chose, à laquelle j'ai pensé, c'est quand vais-je le lire ? En effet, comme beaucoup, j'avais découvert les résumés des 3 tomes sur le net, et j'avais été refroidie (spoil). Je ne vous ai jamais rien caché et ce n'est pas aujourd'hui que je vais le faire. Suite, à cela pas que je n'avais pas envie de le lire, mais ayant des blocages pour écrire mes avis, (je lis plus que je n'écris, j'ai un retard monstre), je me suis demandé, si par rapport à ce que j'avais découvert précédemment sur le net, ma curiosité, allait être ébranlée, ou si d'une certaine façon, le spoil (des résumés), ne m'avais pas tué ma lecture.



Voici ma réponse :



Le conteur d'histoire, m'a dérouté, fait monter la tension, j'ai appris à connaître une jeune femme grâce à un homme manipulateur, mais qui m'a fasciné à un point, par le peu d'informations qu'il dévoile sur lui. Une histoire, qui par sa structure bouleverse, questionne, et surtout nous capte. Je ne m'attendais pas à de tels revirements et avoir autant de manque en arrivant au point final.



Emma Cavalier, je l'avoue, je n'avais jamais lu un seul de ses romans, car l'on ne peut pas tout lire, et surtout, j'attends désormais les versions poche de chez Hugo pour compléter ma bibliothèque.

Dès les premiers chapitres, j'ai découvert une plume précise, pointilleuse, qui joue avec les styles : descriptions quand il le faut, détails ombrageux sans pour autant en faire trop. Une plume érotique, mais tellement légère, nous ressentons cette pointe de désir qui monte en nous.



L'auteure frôle parfois l'interdit, mettant mal à l'aise son lecteur, mais cela rend la lecture encore plus profonde, et à la fois nous avons envie de comprendre ce que cache l'élément central (enfin pour moi) : Lex, bien que l'histoire nous soit contée par Élisabeth. Nous frôlons la ligne entre vérité et mensonge, la manipulation nous plonge dans une romance singulière.



La romance est écrite, entre passé et présent, nous débutons l'histoire en 2013. Élisabeth, parle indirectement à une personne, mais qui ? . Puis nous découvrons, les premiers chapitres en 2010, qui sont présentés par des titres, je m'y attardais, car chacun à son importance, pour comprendre le fil conducteur. Le début un peu long à semettre en place, nous rencontrons la vie d'Élisabeth : famille, ses ambitions, obtenir la célèbre bourse pour finir ses études de journalisme aux USA. Cette jeune femme, est une acharnée de travail, qui n'a pas de réelle vie amoureuse, des plans Cul, oui, mais pas d'amoureux, d'ailleurs, je l'ai trouvée timide presque comme elle ne se connaissait pas sexuellement, et qu'elle tentait les expériences qui s'offraient à elle.



Un jour, après avoir fait sa fouineuse, elle découvre un site Bdsm, sans tabou. Cependant, malgré les mises en garde de son frère, Élisabeth se dévoile trop, elle se met en danger, la rendant vulnérable. Jusqu'à l'erreur qui risque de tous lui faire perdre.



Puis, c'est là que tout bascule, cette romance a eu raison de moi. Une découverte, qui m'a obsédé, car je voulais connaître où m'emmenait Lex, savoir si tout ce que je savais sur lui était vrai, pourquoi il agissait comme il le faisait.



Je me suis vue à la place d'Élisabeth, aurais-je fait comme elle ? Aurais-je accepté la moindre de ses volontés ?



Je me suis laissé prise dans les filets de ce conteur d'histoires, lâchant prise, cet homme avait obtenu de moi son attention. Captivant est captivée. Emma Cavalier a un talent indéniable, amenant le réel dans la fiction.



Je pense que vous l'aurez compris, le conteur d'histoire est une très belle découverte, et je regrette d'avoir eu des a priori. L'histoire nous transporte dans un monde d'érotisme, entre présent et futur, un monde bouleversant d'un homme que l'on n'arrive pas à cerner, mais qui nous perturbe à un plus haut point.



Je ne parle pas de certains points volontairement, car cette histoire mérite d'être découverte, au fur et à mesure. Qui est Lex ? Comment cette relation va-t-elle évoluée ? À vous de le découvrir, ne passez pas à côté.



Je ne veux pas me mettre à la place du conteur, je le ferais avec beaucoup moins de talent, installez-vous, et laissez-vous embarquer par ce talent.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

J’ai l’impression que cette chronique va être un peu confuse et je m’en excuse. Je viens de terminer ce roman et une part de moi est curieuse de découvrir jusqu’où l’auteure veut nous conduire, mais en même temps il y a un côté qui m’a mise mal à l’aise. C’est difficile à expliquer compte tenu du plaisir que j’ai pris à découvrir la plume de Emma Cavalier. Jusqu’ici je ne m’étais jamais intéressée à ses précédents romans et pour une première immersion le style est plutôt convaincant. J’ai apprécié découvrir cette plume fluide alors que le roman n’a rien de léger et les pratiques de nos héros sont plutôt audacieuses, en ce qui me concerne on s’éloigne de la New Romance.



Élisabeth est une acharnée de travail, ce stage chez Azur matin est une réelle opportunité pour décrocher une bourse lui permettant de concrétiser son rêve outre-Atlantique. Sur place elle se heurte à l’animosité de son binôme et rival Alexander Welles. Contrainte de travailler dans des conditions stressantes, la jeune femme va s’accorder quelques visites Fetlife, un site érotique qui lui permet d’explorer de nouvelles expériences. Alors que la jeune femme commet l’erreur de se connecter au bureau, elle est surprise par son collègue. Le deal est simple : Il se taira si elle passe une nuit avec lui. Prête à tout pour voir son rêve professionnel se concrétiser, elle accepte.



Malgré une trame de début assez classique, l’auteure arrive à sortir son épingle du jeu en créant un jeu de piste. Des indices de l’intrigue sont progressivement révélés par l’intermédiaire de chapitres intermédiaires et le lecteur en sait parfois davantage que ses héros, sans pour autant comprendre ce qui va se produire. Élisabeth va nous révéler quelques éléments surprenant au fil des pages et on va progressivement découvrir que sous la discrète stagiaire, se cache une femme qui se découvre sexuellement et qui assume ses désirs. Au contact de personnages secondaires qui vont la guider dans son exploration Élisabeth va se découvrir à travers sa sexualité. Cette découverte est à la fois sensuelle et malgré la plume entraînante j’ai parfois ressenti un certain malaise. Quelques passages m’ont fait grincer des dents et ça m’a empêché d’être totalement embarquée de cette histoire, principalement lié à la relation particulière des héros, pas toujours simple à comprendre.



J’ai apprécié l’ouverture d’esprit d’Élisabeth, même si parfois je n’étais pas toujours d’accord avec ses choix il est toujours plaisant d’avoir une héroïne qui assume ses désirs. J’ai toujours l’impression qu’on a fait le tour des relations dominant / soumise et j’aurais facilement pu y croire pour ce roman pendant une bonne partie du roman, tout simplement car on aborde un thème déjà lu dans la littérature érotique. Notre héros à certaine quelques secrets et les hypothèses ne manquaient pas, alors lorsque les derniers chapitres lâchent une bombe aussi puissante, je n’étais pas préparé et c’est une belle surprise qui rattrape en partie mon avis mitigé. En fait c’est difficile à expliquer sans trop en dévoile, de manière générale les premiers tomes d’une série érotique ont toujours cette phase d’adaptation entre les héros. La mise en place des sentiments se déroulent dans une ambiance charnelle, parfois froide et pour la romantique que je suis, ça s’avère assez frustrant.



Vous remarquerez que je parle très peu du héros, c’est un peu volontaire pour vous permettre de découvrir les différentes facettes de ce personnage difficile à cerner. J’ai fait l’erreur d’aller lire le résumé du tome suivant et pour le coup j’espère qu’on va s’éloigner de cette prévisibilité annoncée, car l’intrigue qui se met en place peu s’avérer étonnante. Je me suis auto-frustrée pour le coup, mais j’espère ne pas tomber dans le cliché. Très heureuse d’avoir découverte une nouvelle auteure française et j’espère qu’elle ira au bout de sa singularité dans les tomes précédents. J’ai envie de me laisser porter par une histoire, sans reconnaître les premiers signes de l’évidence et que la surprise soit au rendez-vous. Un premier tome en demi-teinte, avec un récit avec ses qualités et ses défauts, mais la curiosité sera la plus forte pour poursuivre l’aventure. Rendez-vous le 9 novembre 2017 !
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3Gl
Commenter  J’apprécie          10
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

"Elisabeth, Beth, vient de commencer un stage de journalisme au sein d’Azur Matin. En plus de réussir son stage, l’enjeu est important car elle aimerait tenter de gagner une bourse qui lui offrirait la possibilité de partir aux Etats-Unis pour un an ! De quoi faire décoller sa carrière de journaliste débutante. Mais bien évidemment, une seule personne sera sélectionnée pour obtenir cette bourse et Alexander Welles, Lex, un journaliste d’Azur matin, compte bien l’obtenir. Le courant entre eux ne passe pas du tout et la concurrence est rude. Jusqu’au jour où Alexander surprend Elisabeth en train de regarder un site érotique. Il lui fait alors du chantage : soit elle passe une nuit avec lui, soit il révèle son secret. Malheureusement, Elisabeth n’a pas le choix si elle veut sauver sa carrière et devra donc passer la nuit avec Alexander…



Je ne m’attendais pas à recevoir ce premier tome, la quatrième de couverture ne m’ayant pas beaucoup attirée, j’avais peur de lire du déjà vu : du BDSM sans histoire intéressante à côté. Les Editions Hugo Roman, que je remercie, m’ont fait la surprise de me l’envoyer, j’ai donc décidé de me plonger dedans rapidement. Contre toute attente, je ressors ravie de ma lecture que j’ai lu en quelques heures. Oui le côté érotique est omniprésent, mais je trouve que, pour du BDSM, il est bien décrit, pas choquant, pas cru. Mais surtout, j’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre Elisabeth et Alexander. L’auteure a su faire évoluer le côté intime de la relation de ces deux personnages tout en continuant de les laisser se faire concurrence au boulot.



Concernant les personnages " [...] la suite sur le blog !
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

Un roman dont le résumé me fessait très envie depuis que je l'ai lu cet été. Et ce fut une lecture intense en émotions, qui m'ont beaucoup perturbée...



L'histoire est celle d'Elisabeth, une étudiante en journalisme, stagiaire dans un quotidien du sud de la France, qui participe à une sorte de compétition pour obtenir une bourse permettant à un étudient par an de terminer ses études aux Etats-Unis. Face à elle, elle a un redoutable rival, Alexander Wekkes. C'est alors que ce dernier va la surprendre sur un site de rencontres très hot, alors qu'ils sont dans leur bureau. Il lui fait alors du chantage pour qu'elle passe une soirée avec lui, cette dernière va accepter sans savoir qu'elle va le désirer plus que tout...



Tout d'abord, je tient à faire remarquer que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs, notamment les plus jeunes. Ensuite, je dois dire que l'histoire autour de la bourse est bien évoquée en parallèle avec la relation qui se forme entre Elisabeth et Alexander. Il y a vraiment de la concurrence entre les deux personnages, mais surtout, ils vont devoir lutter pour se faire confiance, malgré cette compétition. J'ai bien aimé cette histoire, que j'ai trouvé intense en émotions. C'est cela que j'ai aimé dans le roman, même si je ne peux pas dire qu'il m'a rendu vraiment accro au début, mais, à partir du moment où cela s’accélère entre Elisabeth et Alexander, j'ai eu du mal à lâcher le roman...



Surtout que la fin fut un choc pour moi, pauvre lectrice qui a eu l'impression d'être trahis ! Je veux la suite et je vais devoir attendre un mois ! J'espère vraiment que la suite sera à la hauteur des derniers chapitres, car pour le moment, mon petit cœur souffre.



Elisabeth est une étudiante en journalisme qui travaille énormément pour obtenir ce qu'elle veut. Et justement, ce qu'elle veut, c'est la bourse lui permettant de finir ses études aux Etats-Unis. Mais cela va être remise en cause, par sa faute, quand elle consulte un site de rencontre très hot à son travail, et que son principal concurrent va le voir. Il lui propose une soirée avec elle et il ne dira rien. Le problème, c'est qu'elle va découvrir des choses sur lui qui vont la rendre curieuse et qui vont faire qu'elle va le désirer encore plus. Je dois dire que j'ai apprécié ce personnage, j'ai réussi à m'attacher à elle. Mais je dois également dire qu'elle a vraiment l'âme d'une journaliste : se mettre en danger est vraiment ce qu'elle aime. Et c'est ce côté-là qui m'a un peu déchanté, car j'avais toujours peur pour elle. Malgré tout, j'aime bien son côté femme forte et déterminée, ce que j'apprécie toujours chez un personnage féminin.



Alexander Welles, dit Lex, est un journaliste d'origine anglaise qui est bien décidé à obtenir la bourse, alors qu'il avait finis deuxième l'année précédente. Ce personnage m'a un peu mise mal à l'aise par moment. Son comportement, ses secrets envers Elisabeth en sont la cause principal. On ne sait pas ce qu'il pense, ce qu'il a derrière la tête et cela m'a franchement dérangé... Mais je dois dire que, dans les dix derniers chapitres, le fait d'en apprendre plus sur lui m'a fait revoir mes positions le concernant. Il n'a visiblement pas une vie facile. Mais la fin m'a fait remise en colère contre lui, car il est un poil égocentrique et ne comprend pas que quelqu'un peut l'aimer, peut l'aider... J'espère qu'il va changer dans le prochain tome...



Le style d'écriture est vraiment simple. L'histoire coule toute seule, mais ne nous rend pas forcément accro à cause du manque de scènes par moment, qui laisse place à un surplus de descriptions des pensées d'Elisabeth. Malgré cela, l'histoire créée me donne envie de découvrir d'autres romans de l'auteure.



En général, une histoire qui m'a fait vivre une aventure étonnante dans le monde de la concurrence journalistique, mais qui m'a rendu parfois mal à l'aise.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Le manoir

La romance érotique fait le bonheur de nombreuses lectrices ( et lecteurs ). Nombreux sont les auteurs à coucher leurs mots sur le papier puis à mettre en émoi les romantiques. Les romances BDSM ont pris leur envole avec la trilogie de E.L James, Cinquante nuances.



Plus discret auparavant, la littérature érotique avait déjà sa place dans de nombreuses étagères. Comme par exemple le beau roman d'Emma Cavalier, Le manoir.



Le manoir est une demeure imposante qui est un lieu où des hommes et des femmes viennent s'adonner à des plaisirs sexuelles sadomasochistes. Le maître des lieux et des événements qui s'y déroulent se prénomment Julien. En vue de trier des décennies de documents accumulés dans le manoir, il va embaucher une archiviste en la personne de Pauline. Les clauses de son contrats sont limpides. Si le travaille de Pauline ne réponds pas aux attentes de son employeur, il s’octroiera le droit de la corriger comme il l'entendra.



Pauline va basculer dans un monde qui lui est totalement inconnu mais que Emma Cavalier va décrire avec justesse et finesse. La relation entre Julien et Pauline réponds à une relation dominant dominée. Ici il n'est pas question de sexe vanillé ou autres sentimentalisme érotique. L'auteure va nous immerger dans une histoire à l'érotisme limpide.



L'écriture fluide et vraie d' Emma Cavalier offre au lecteur un roman d'un autre temps. Il nous emporte derrière les murs du manoir, avec ses personnages passés et présents, ses archives, ses bibliothèques et ses histoires.



Les scènes érotiques sont magnifiquement écrites. Le monde du sadomasochisme peut toucher certains points sensibles mais les mots d' Emma Cavalier apaisent la douleur que peut endurer Pauline sous la domination de Julien.



Les deux personnages principaux se cherchent, se trouvent, se confrontent dans une relation complexe qui m'a captivé du début à la fin. Le dénouement de ce premier tome laisse présager une évolution dans la relation qu'entretiennent Julien et Pauline. Je suis curieuse de découvrir de quelle manière l'auteure va faire progresser son duo.



Le manoir est un roman érotique au sens propre du terme. La romance n'a pas sa place dans cette relation. Il m'a plongé dans un monde voluptueux qui m'a gardé captive...
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Le manoir

Malgré le résumé qui tout de suite nous montre le genre d'histoire qui nous attend, j'avais envie de lire ce livre. J'ai dit "malgré" car depuis quelque temps je me lasse des livres érotiques, qui pour la plupart se ressemblent tous et ces lectures n'apportent aucunes nouveautés ou surprises.

Cependant je voulais essayer celui-ci en espérant qu'il me réconcilierai avec ce style particulier.

A-t-il réussi ???

A cette question je répondrais: pas complètement.

Plus précisément:

La fessée et le "club SM", du déjà vu, déjà lu plutôt. Par contre la ceinture de chasteté, là oui un élément nouveau. Enfin j'ai un vague souvenir d'une lecture érotique qui en avait fait mention mais cela reste furtif et flou dans mon esprit, assez pour me dire que cette lecture à un élément nouveau.

Des personnages intéressants.

Une fin que je ne m'attendais pas, cela change et est agréable.

Il n'y a pas à proprement parler que des scènes de sexe ce qui est appréciable.

Point négatif:

Des incohérences; un exemple parmi d'autre:

Une scène où Julien lui lit les mains dans le dos et quelques lignes plus bas c'est écrit qu'il l’installe à quatre pattes... je me demande comment on peut dire ça donc avec les mains liées dans le dos ... à la rigueur je me dis que la femme est penchée en avant et ses épaules posées mais bon ce n'est pas du "quatre pattes" pour moi. Et encore quelques lignes plus bas l'auteure écrit que Pauline crispe ses mains sur la couverture ... avec des mains liés dans le dos ...

Donc bilan; une lecture agréable mais pas un grand moment de lecture.

J'ai sûrement encore quelques lectures érotiques dans mon "énorme" PAL; donc je les lirais; mais dans "mes envies" la lecture érotique n'est plus du tout à la "place favorite".
Commenter  J’apprécie          10
Le manoir

En bref :

Une romance érotique comme beaucoup d’autres mais dans un cadre un peu différent. Juste pour le manoir en lui-même ce livre vaut le coup d’être découvert. Si vous aimez ce genre de lecture, il y a peu de chance pour que vous soyez déçus.



Le moins :

Il y a parfois des répétitions et des moments un peu longs.



Le plus :

Le lieu où se déroule l’histoire : le manoir et sa bibliothèque m’ont fait rêver.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Le manoir

De nouveau, un début de roman déroutant, non pas sur la forme, mais sur le fond. L’auteure nous plonge dans une ambiance un peu « baroque » (vieille demeure, passé libertin…) et nous plonge très vite dans le vif du sujet. Petit détail intéressant : le récit est entrecoupé du résultat des recherches de Pauline qui se fondent bien dans le cours de l’histoire.



[...]



Un roman bien écrit, des personnages intéressants à tout point de vue et une fin qui laisse une porte ouverte. Après vérification, il existe une suite que je vais inscrire de ce pas dans ma wishlist car je suis curieuse de savoir ce qui attend Pauline et Julien après ça.
Lien : http://virginielastella.over..
Commenter  J’apprécie          10
Légendes du manoir

Le second tome approndit les histoires entrevues dans le premier tome.

Le livre est excellent et nous plonge dans l'univers de la Soumission avec sensibilité et intelligence.

Emma Cavalier évoque des aspects variés des rapports entre Soumis et Dominants, notamment l'initiation d'un Soumis par son Maître.

Dérangeant, troublant, excitant, ce livre est un récit magnifique pour tous ceux qui veulent explorer des rivages nouveaux.
Commenter  J’apprécie          10
Légendes du manoir

très bonne lecture, l'auteur a su se renouveler, trouver une nouvelle façon de nous rendre accro à son histoire avec une approche très différentes qui nous en apprend plus sur les habitants du Manoir, sans oublier les scènes très hot de ce monde si particulier qu'est le monde bdsm

Commenter  J’apprécie          10
La rééducation sentimentale

Une belle écriture. Ce livre se lit facilement. Une belle histoire pétillante. Un livre qui tourne doucement dans l’érotique mais de façon légère et sans aller jusqu’au porno. Des personnages attachants (la fille n'est pas gourde et nunuche comme dans beaucoup de livres érotiques du moment). Des scènes bien décrites; charnelles et sensuelles. Ce livre n’a pas de moments de creux, c’est fluide et continu.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Cavalier (377)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le Maroc

Quelles sont les premiers peuple marocain ?

Romain
Arabe
Bérbére

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}