AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emma Sternberg (64)


Mes longues années de libraire m’ont appris ceci : les hommes qui s’intéressent aux autres et à leurs vies sont beaucoup plus tendres et sensibles.
Commenter  J’apprécie          460
On peut s’habituer aux températures extrêmes, à la guerre, à la terreur et, bien sûr, au fait qu’on est désespéré. La raison en est probablement fort simple : on est obligé de pisser même quand, ailleurs, des gens meurent. Le chagrin d’amour n’enlève rien à la nécessité de manger et de boire. Et on aura beau savoir que le monde sombrera demain, on se lavera probablement les dents avant d’aller se coucher. On ne peut s’empêcher de respirer quand bien même on le voudrait. Peu importent les événements autour de soi, on n’a d’autre choix que de vivre.
Commenter  J’apprécie          283
Mr Miller se met à rire et, soudain, sa voix a des accents presque humains. Humanoïdes, disons.
...
Peu après, nous avons lui et moi une flûte de champagne bien frais à la main...Entre nous deux, il y a un seau d'argent plein de glaçons ; la bouteille qui y repose est posée vers moi, tel un canon.
Commenter  J’apprécie          171
Décrire le bonheur est chose difficile parce que le bonheur ne fait pas de bruit, n’a rien de dramatique.
Commenter  J’apprécie          150
L'amour n'est pas une chose qui se prête à la discussion, à la réflexion où à la philosophie.
C'est quelque chose qu'on fait.
Allez, Isa, cesse de te tracasser.
Aime, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          130
J'estime toujours que les livres sont un sujet de conversation idéal, car celui qui parle de ce qu'il a lu parle de lui, de ce qu'il ressent, même lorsqu'il évoque les personnages d'un roman. On devient formidablement proche de quelqu'un avec qui on s'entretient de ses lectures, de ce qu'il aime et pourquoi, de ce qui le fait rire ou pleurer, de ce qui lui répugne, l'effraie ou l'émeut.
Commenter  J’apprécie          110
L'amour croît à la mesure des obstacles qu'il rencontre. Plus il affronte de difficultés, plus il se renforce.
Commenter  J’apprécie          90
Pour être aimé, il faut s'abandonner aux autres.
Commenter  J’apprécie          90
C'est ça aussi l'Italie : la famille. Ici, la tradition n'a rien perdu de sa force.
Commenter  J’apprécie          50
Ma foi, tu le sais bien: l'amour croît à la mesure des obstacles qu'il rencontre. Plus il affronte de difficultés, plus il se renforce.
Commenter  J’apprécie          50
Mille mouettes sont moins bruyantes que trois Américaines qui ont bu un petit coup.
Commenter  J’apprécie          40
Il est peut être d'ailleurs stupide de toujours vouloir tout comparer. Car, ce faisant, on oublie que bien des choses sont uniques dans la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Se souvenir, c'est éreintant.
Commenter  J’apprécie          30
Plonger et voir du coin de l'oeil jaillir comme autant de diamants sous le soleil. Plonger tout simplement et, passé le bref choc thermique de l'entrée dans l'eau froide, se sentir comme régénérée, comme si on avait retrouvé un corps n'ayant jamais servi, un corps où circulent un sang nouveau, une énergie nouvelle.
Commenter  J’apprécie          30
Ses parents ne lui ont-ils donc jamais appris que dire du mal d'autrui, c'est déjà dire du mal de soi ?
Commenter  J’apprécie          30
le travail est plus agréable quand on voit dans son personnel non pas des pions chargés d'effectuer des tâches, mais des êtres humains dont on est responsable et dont le bonheur vous tient à coeur.
Commenter  J’apprécie          30
Passer un coup de fil ? Mais ce serait lâche, répond-elle d'un ton résolu, les yeux brillants. Il faut provoquer son bonheur si on veut le rencontrer.
Commenter  J’apprécie          20
Il est étrange de constater combien notre regard sur les choses peut varier, comment la déception peut se muer en bienveillance, comment on peut se mettre à aimer certaines choses, bien qu'elles soient telles qu'elles sont, et peut-être même parce qu'elles sont telles qu'elles sont.
Commenter  J’apprécie          20
Certains évènements se savourent en silence: un compliment, un moment passé avec un animal, la seconde merveilleuse où le soleil perce les nuages. Et il est des évènements qu'il faut raconter avant qu'ils n'explosent comme des bulles de savon dans ce monde où se produit sans arrêt quelque chose de nouveau.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne voyait pas - il ne le pouvait évidemment pas - que, dans cette maison, une famille entière avait vécu; que chaque mur, chaque interrupteur, chaque fissure racontait des années de vie, de rires, d'amour.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Sternberg (306)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}