AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emma Straub (68)


Etre adulte, ça ne veut pas dire avoir toutes les réponses .
Commenter  J’apprécie          301
Une famille n'est jamais qu'un pari sur l'avenir, en fin de compte, chacun souhaite le meilleur pour lui-même comme pour les siens.
Commenter  J’apprécie          240
Comme tant de New-Yorkais, Alice avait appris à cuisiner en tapant sur les touches du téléphone - chez Ollie pour le chinois, Jackson Hole pour les hamburgers, Rancho pour le mexicain, chez Carmine pour les pâtes aux boulettes de viande, et à l'épicerie du coin pour les sandwichs bacon, oeuf, fromage.
Commenter  J’apprécie          230
Les ados veulent partir. Ils savent qu'ils ont l'âge - c'est un instinct préhistorique. Il n'y a que leurs parents pour les voir comme des enfants. Le reste du monde - l'industrie du tabac, les bureaux de vote, les sex-shops - n'est pas de cet avis.
Commenter  J’apprécie          210
Elizabeth n'avait pas vu Iggy Pop de tout l'après-midi. Elle n'avait pas arrêté de courir - entre le bureau, les courses, le café - et Iggy changeait régulièrement de coin pour dormir dans la journée ; alors ça ne lui avait pas semblé bizarre avant qu'elle se rende compte qu'une journée était passée. (...)
- Tu n'as pas vu le chat ?
Commenter  J’apprécie          193
Le Dr Amelia, la psychologue qu'elles voyaient depuis des années, disait que tous les couples traversaient des moments difficiles, sans que ça remette en cause la solidité de leur union. Il suffisait de regarder ce qu'il y avait sous le capot, de resserrer quelques écrous ou de régler le carburateur.
Commenter  J’apprécie          184
Franny plongea l'index dans le pot et en racla les bords avec soin . Elle ressortit son doigt et le mit dans sa bouche avec un gémissement de plaisir . Elle referma le couvercle et cacha le Nutella dans un autre placard , où personne n'irait le chercher - juste au cas où .
Commenter  J’apprécie          180
Elle avait lu tout Jane Austen cette année - un bon auteur, mais quand vous dites que vous aimez orgueils et préjugés, les gens s'attendent à ce que vous adoriez le soleil et les voiles de mariée, alors que Sylvia préférait les plaines pluvieuses. Les sœurs Brontë n'avaient pas peur de laisser un personnage mourir de tuberculose, ce qui leur valait l'estime de Sylvia.
Commenter  J’apprécie          180
Jim avait préparé sa valise la veille au soir , mais à présent , alors qu'il était presque l'heure de partir , il hésitait . Avait-il emporté assez de livres ?
Commenter  J’apprécie          172
- J'ai toujours pensé que la période où les enfants étaient en bas âge était le cap le plus difficile pour un couple , dit Franny . Il faut s'occuper d'êtres totalement dépendants . Leur apprendre à parler , à marcher ... à écrire . Mais je me trompais . Ça n'est jamais fini . Ma mère ne m'avait pas prévenue .
Commenter  J’apprécie          165
L'été était la seule vraie saison qui vaille le coup - la seule raison d'être de l'hiver était d'augmenter la gratitude qu'Andrew ressentait chaque année à l'arrivée du mois de juin.
Commenter  J’apprécie          150
Alice devinait déjà combien elle haïrait les gens qui se montreraient maladroits à la mort de [ son père ], de même que ceux qui ne diraient rien, tout en pardonnant en même temps à ceux qui n'avaient pas encore perdu de parents ou d'êtres chers, car ils ne savaient pas.
Commenter  J’apprécie          140
La science-fiction n’est tenue à la cohérence qu’entre ses propres murs, même si ces murs englobent tout ton monde.
Commenter  J’apprécie          130
Les plaisirs du sexe croissent avec le temps, à l'instar de bien des choses... jusqu'au moment où on atteint un palier : il en va alors comme des petits déjeuners, toujours plus ou moins le même menu sauf si une pénurie de lait vous force à improviser.
Commenter  J’apprécie          130
En tout cas, sa vision d'un frère et d'une sœur - deux paquets de gênes identiques casés dans deux corps différents qu'on secouerait légèrement de façon que les molécules s'organisent à leur guise - avait décidément pris un coup de vieux.
Commenter  J’apprécie          130
Elle aurait été bien en peine de se décrire à un inconnu si ce n'est comme une fille de taille moyenne avec des yeux bleus, ni particulièrement grands ni particulièrement beaux. Pas de quoi inspirer un poète. La question la taraudait. Beaucoup de vers superbes avaient été écrits avant que leur auteur - Keats, Rimbaud, Plath -ait atteint l'âge adulte. Comment ces artistes avaient-ils su faire de leur brève existence une telle somme de beauté et de souffrance qui perdurait depuis des siècles ?
Commenter  J’apprécie          120
Deux semaines en compagnie des Post, ce n'était pas forcément la conception que tout un chacun se faisait des vacances.

(Oh, comme c'est vrai !)
Commenter  J’apprécie          120
In ne s'agit pas tant de voyager que de partir (...)
Quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur à distraire ou quelque joug à secouer ?

George Sand, un hiver à Majorque.
Commenter  J’apprécie          120
Tout ce qu’ils avaient jamais fait, c’était cela - parler. Dans leur quartier, leur royaume minuscule. C’était de cela qu’Alice avait envie de s’imprégner, c’était cela qu’elle voulait absorber au maximum. Ce que cela faisait de régler son pas sur le pas de son père, d’accélérer en voyant un taxi. Ce que cela faisait de sentir son père à côté d’elle, de l’entendre grommeler et fredonner,,produire tous ces sons infralangagiers. Ce que cela faisait de le voir et de ne pas s’inquiéter que ce fût peut-être la dernière fois.
Commenter  J’apprécie          110
Une fois qu'on avait eu la preuve de la brutale cruauté de l'existence, comment pouvait-on jamais se détendre à nouveau ?
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emma Straub (269)Voir plus

Quiz Voir plus

OSCAR ET LA DAME ROSE Par Logan

1-Comment s'appelle le personnage principal ?

Damien
Oscar
Gaspar

10 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..