AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erin Graham (397)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rebellious

Noush est une jeune artiste peintre en manque d'inspiration, et, accessoirement, professeur d'arts au lycée.

Voilà une petite nana quelque peu déjantée, quelque peu décalée et rigolote qui croque la vie à pleine dent et qui est heureuse tant qu'elle a ses parents, ses pinceaux et ses amis. Elle ne pourrait pas respirer sans Baptiste, Rebecca et Pierre même si ces derniers peuvent se montrer très, très, très présents 🤣

Simple, libérée, drôle, loyale et mignonne, elle a presque tout pour elle.

Presque car, sentimentalement parlant, elle est seule. Mais elle a le chique pour tomber sur des cas inintéressants au possible. Et, en plus, le dernier en date, sa muse, l'a laissé tomber. Elle est désespérée. Mais ça, c'était avant son arrivée à lui. Gabriel. Cet homme l'a hypnotisé lors de leur première rencontre et elle compte bien le connaitre davantage et l'intégrer dans son programme légèrement voire très en retard !!!

Parviendra-t-elle à dompter la bête ?



Gabriel est un homme autour duquel le mystère reste entier. Il voyage de lieu en lieu sans jamais se poser de questions et au gré de ses envies. Pour gagner sa vie, il dessine, c'est un artiste de rue.

Personne ne le connaît vraiment, à part Willy. Ce dernier ne le quitte plus depuis quelques années maintenant.

C'est un être doux, gentil, toujours calme, posé et réfléchi. Sa vie n'a pas toujours été faites de bons choix mais il assume et est heureux comme ça. Son seul credo, garder sa liberté coûte que coûte.

Mais voilà que débarque une véritable tornade dans sa vie. Une lumière et une légèreté affolantes du nom de Anouchka.

Saura-t-il comprendre toutes les nuances d'un tel changement ?



Deux artistes. Deux marginaux. Deux coeurs solitaires.

Noush et Gabriel se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent mais quand l'un s'en rend compte, l'autre freine des quatre fers.



Il ne veut aucune attache, aucune contrainte et s'impose des règles strictes pour conserver sa liberté si chère à son cœur. Mais que veut dire être libre en fin de compte ?



Elle mène sa vie comme elle l'entend tout en suivant quelques règles de la société indispensables, et elle est heureuse comme ça.



Parviendront-ils à se comprendre ?

Leur vision artistique semblable, leur passion, leur attirance et désir quasiment impossible à refréner et les sentiments qui s'en mêlent sauront leur faire voir l'essentiel.



Une lecture douce et amusante, pleine de sentiments et de valeurs qui saura atteindre votre petit cœur 😄.
Commenter  J’apprécie          00
Love is a bastard

Quand j’ai vu que Erin Graham sortait un nouveau livre, je me suis empressée de le commander et de le lire. J’adore l’écriture de cette autrice qui me transporte toujours dans de nouvelle aventures toutes aussi plaisantes et passionnées, les unes que les autres.



Le personnage de Laly m’a beaucoup fait rire avec ses réflexions, ses idées et sa façon de répondre par moment.. c’est un sacré bout de femme, un peu fofolle (ou peut-être beaucoup), maladroite, gentille et qui va au bout des choses. C’est une jeune femme qui a déjà 25 ans et qui adoooore lire des romances. Mais voilà… les romances c’est sympa, mais peut-on les vivre dans la vraie vie ? C’est ce que Laly va essayer de faire… elle va reprendre sa vie amoureuse en main et tout faire pour trouver le mec parfait pour vivre sa romance, à elle. Et autant dire que cela ne va pas être si facile que ça… Elle va penser à plusieurs personnes : son boss, un biker, son coloc, une star, un parent d’élève ? En bref Laly va changer sa vie et sa routine pour enfin vivre une vraie et belle romance, mais avec qui ? Là est la question !



L’histoire est très rafraichissante et très plaisante à lire, dès les premières lignes j’ai eu le sourire et je l’ai gardé jusqu’à la fin ! Bon je vous avoue que j’aurai peut-être aimé une autre fin… mais finalement chacun imagine la romance qu’il souhaite non ?

Une lecture très sympathique qui permet de bien commencer l’année en douceur et avec une bonne dose de bonne humeur. Merci Erin Graham.. et merci de nous faire à la fois rêver et rire avec cette très jolie comédie !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
The initiation

Alerte Pépite ! Alerte Coup de Foudre !





Ce roman est un tout, un condensé de toutes les émotions possibles. C'est à la fois sombre et lumineux, drôle et émouvant, fascinant et déroutant, intense et léger. En un mot, magnifique !



The initiation c'est la collision entre deux mondes, l'ombre et la lumière, entre deux êtres que tout oppose pourtant irrémédiablement attirés... L'un est la flamme, l'autre le papillon... à moins que ce ne soit l'inverse...



Maël Jones est une rock star adulée, il a tout ce dont il pourrait rêver, mais le bassiste des Skeletons est un homme sombre, torturé, tourmenté, brisé, détruit... Chaque jour il plonge un peu plus dans l'autodestruction, tout absolument tout est bon pour essayer d'apaiser ses démons. Il ne cherche pas à les combattre, juste les oublier, s'engourdir pour ne plus penser. Les drogues, l'alcool, les orgies dont il abuse ne sont que de vagues pansements sur des plaies continuellement à vif. Tout chez lui n'est que noirceur et dégoût de soi, au point peut-être de renoncer... Son mal-être est tellement ancré en lui qu'il ne se sent plus ni la force ni la volonté de continuer.



Sa rencontre spéciale avec les Rives, Lochan le frère tout d'abord et Divya la sœur ensuite va être pour lui une sorte d'électrochoc. Divya est la lumière, un phare dans son obscurité, elle est peut-être même sa rédemption. Cette jeune femme si particulière, si pure, si innocente representerait-elle son salut ?



Divya personnage solaire mais solitaire par la force des choses, va voir en Maël une âme à sauver. Elle qui a toujours été isolée et surprotégée par son frère, y voit aussi une sorte de mission qui pourrait lui ouvrir bien des possibilités et la faire sortir de sa coquille. Peut-elle sauver Maël de lui-même ? Ou sera-t-elle happée par les ténèbres qui le rongent ?



Les points de vues des différents personnages donne une tonalité particulière et intriguante à cette histoire. Vous comprenez tout, vous ressentez tout comme si vous étiez dans la confidence. Malgré tout, vous ne pouvez rien deviner des secrets qui se jouent ici. C'est frustrant et tellement addictif en même temps. Ce roman est un réel parcours initiatique pour les protagonistes. Pour Maël c'est une quête de rédemption, pour Divya c'est une initiation aux plaisirs sensuels (et torrides!). Pour eux deux c'est une initiation à l'amour et à l'envie de vivre !



Erin Graham a un véritable don pour vous embarquer dans son univers et vous faire monter sur des montagnes russes d'émotions. Sa plume est si fluide et prenante que vous passez du rire aux larmes en un claquement de doigt. Et que dire de ces épigraphes qui donnent le ton de chaque chapitre et qui ont été, pour ma part, autant de coups au cœur. Ils résument à eux seuls les sentiments les plus profonds des personnages. J'ai passé des heures à réécouter Chester Bennington et Thom Yorke, et à pleurer en me remémorant le sens de leurs paroles... Je ne sais d'ailleurs pas si je dois remercier l'auteure pour ça !



Vous l'aurez compris, vous pouvez foncer sur ce roman qui vous mettra dans tous vos états. C'est un vrai coup d'amour pour moi, c'est un bijou, c'est juste Wahou !!
Commenter  J’apprécie          00
Love is a bastard

ce livre est un condensé de bonne humeur

l'auteur nous dévoile son côté déjanté sans aucun filtre

Cette lecture donne le sourire, illumine de bonne humeur votre journée. Un moment de rire magnifique.

L'histoire de Laly est pétillante et rafraîchissante.

Cette héroïne et ses amis ont pas fini de vous étonner

Des personnages attachants, une héroïne pleine de pep's, mais derrière tous cela Erin réussi à nous faire ressentir la face caché, la solitude qui ce cache derrière cet air joviale.

Bon notre héros je vous en parlerais pas, je veux le garder pour moi :P

Je recommande ce livre qui comblera à coup sur votre côté guimauve, votre côté fou, votre côté amoureux, enfin il vous comblera totalement
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Love is a bastard

Lorsque j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été séduite. Je n'avais qu'une hâte : découvrir cette histoire. Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de cœur !

Dès le prologue, je suis tombée sous le charme de cette héroïne qui comme moi dévore les romances à tour de bras et qui espère pouvoir trouver sa « petite licorne parfaite ». Rien qu'à ce moment-là, j'étais déjà fan.

Ici, nous faisons donc la connaissance avec Laly, une jeune femme de vingt-cinq ans.

Laly vit en colocation avec sa meilleure amie Gaëlle et Stan le frère jumeau de celle-ci. Qu'est-ce qu'ils m'ont fait rire tous les trois ! (entre leurs joutes verbales, leur plan pour que Laly trouve l'amour et leurs soirées devant certains programmes télé). Bref, j'ai adoré ce trio !

Ce que j'ai aimé chez Laly, c'est sa fraîcheur, son naturel, sa bonne humeur, mais aussi ses doutes et toutes ses anecdotes rocambolesques sur son passé. C'est une femme simple qui ne s'embête pas avec des choses insignifiantes. J'ai aussi beaucoup aimé son métier d'institutrice qui change de ce que l'on rencontre habituellement dans les romances. Laly est sans nul doute un personnage « unique » !

Suite à un passage dans l'une de ses romances, Laly va avoir une idée folle, un projet fou de mettre en place un plan d'action pour peut-être avoir cette fois la chance de rencontrer « le mec idéal ».

Extrait : « La romance, quoi qu'il advienne, existe tout autour de nous... Il suffit de la trouver... ».

Est-ce que « le mec idéal » existe ?

En tout cas une chose est sûre, c'est que grâce à l'« Opération romance », Laly va tenter le tout pour le tout pour essayer de le trouver. C'est même son « nouvel objectif » !

Extrait : Si la romance ne vient pas à moi, c'est moi qui irai à elle !

Avec Laly, c'est partit pour l'aventure !

Au fur et à mesure de ses rencontres, Laly va en voir de toutes les couleurs, mais aussi passer de très beaux moments.

Dans sa recherche de « l'homme parfait », Laly n'est pas au bout de ses surprises et pourrait bien trouver celui qui va faire battre son cœur et enfin lui procurer ce qu'elle attend depuis toujours. Pour Laly, c'est sûr, le temps du changement est venu !

Pour le pire ? Pour le meilleur ?

Après toute sa quête pour trouver l'amour, quel homme sera le « Graal » de Laly ?

Pendant ma lecture de cette histoire, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai ri parce qu'avec Laly et ses acolytes, mais aussi avec ses déboires, il ne pouvait pas en être autrement. J'ai eu le cœur qui a battu à fond dans ma poitrine en rencontrant cet homme plein de « charisme ». J'ai eu de l'espoir. J'ai été charmée par un personnage plus que surprenant. J'ai eu des étoiles plein les yeux pendant un certain passage. J'ai eu des frissons. J'ai été touchée par Laly et ses déconvenues...

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire qui m'a plus que conquise. Je n'ai qu'une hâte, c'est pouvoir la relire très vite tellement je l'ai adoré.

Je vous conseille vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Love is a bastard

J'ai adoré cette romance comique du début a la fin. La romance n est pourtant pas mon genre de prédilection de base et pourtant l'auteure a réussi le tour de force de me faire dévorer son livre en quelques heures. C est bourré d humour j'ai eu d'énormes fou rire incontrôlables. Laly Poussin, oui oui je suis sérieuse c est bien son nom, est une héroïne vraiment peu commune et qui a un passif vraiment comique pour nous, et ca fait du bien parce que ca change de ses héroïnes cucu la praline qui m insupporte habituellement.



La plume de l'auteure est juste, simple, archi comique, les descriptions sont parfaites, pas de longueurs on ne s ennuit pas on en a pas le temps. Laly se mets dans des situations plus que cocasses et son humour est juste phénoménal.



J ai vraiment passé un excellent moment je vous le recommande fortement
Commenter  J’apprécie          00
The Way You Love

Celina et Quentin pfiouh, que d'émotions....



Merci pour cette merveille!
Commenter  J’apprécie          00
The initiation

J'ai adorée cette histoire malgrer qu'au début de l'histoire, je suis pas rentrer tout de suite dedans et franchement je regrette pas d'avoir continuer ma lecture car aux files des pages on s’arrête plus de lire car on veut tout savoir, Faut dire que Maël nous agaces avec ses conneries mais on est vite attendrie par son passée et on commence a comprendre ses démons par contre divya est tellement gentille malgré son passée. Je vous conseille cette histoire car elle est addictive, on rit, on s’énerve et on pleure aussi dans cette magnifique histoire.
Commenter  J’apprécie          00
The initiation

Premier roman pour ma part avec la plume d’Erin Graham, et ce fût un condensé d’émotions sombres et étincelantes, une pure merveille.



Maël n’a plus vraiment de désir, seuls l’alcool et la drogue ont pris place dans sa vie. Il n’arrive plus à gérer quoique ce soit, il se détruit à petit feu. Un soir, il fait la connaissance de Lochan, passe une nuit ensemble et au réveil pense ne plus le revoir.

Cinq plus tôt, Divya et son frère Lochan ont fuit leur père et la France pour les États-Unis, il est devenu son tuteur. Aujourd’hui, elle se sent oppressée par quelque chose de dangereux.



Maël Jones, 25 ans est le bassiste des Dark Skeletons, un groupe de rock. Il se consacre à sa musique dans l’alcool et la drogue. Il est papa de la petite Mira, qui ne voit jamais, ainsi que son père pasteur et sa mère depuis sept ans. Il est torturé, brisé par son passé.

Divya Rives, 20 ans est étudiante par correspondance. Elle a des sens développés, enfin surtout son sixième et est douée d’une certaine clairvoyance qu’elle ne maîtrise pas toujours, comme son frère Lochan surprotecteur. Elle est innocente et très seule.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Divya et Maël, et petit bonus avec Locham. Les chapitres sont introduits par de belles paroles de chanson ou de citations parfaitement choisies pour les moment avenirs.

L’intrigue est menée avec simplicité, dureté et frustration. C’est addictif et tellement bon à la lecture. Au petit matin, Maël fait la connaissance de Divya, la sœur de Lochan. Il fuit l’appartement. Mais le destin va remettre le frère et la sœur Rives sur son chemin. Ils vont lui sauver la vie, ou il va la détruire, la seule lumière venant l’aider, Divya.

La plume est fluide, légère et pleine d’humour malgré certains sujets sombres. Les idées des énergies, du karma et du destin sont très bien intégrées et travaillées pour cette romance. Ce petit côté mystique devient tellement réel et cohérent, une pépite ! Nous vivons au côté de nos deux personnages, ce qu’ils ressentent et sommes happés par le suspense de leur histoire. Le rythme est prenant et ne lâche à aucun moment.

Les émotions peuvent être très sombres comme la mort, la culpabilité, la peur, le dégoût, le désespoir, la tristesse, la terreur, la solitude… son âme est noire, surtout due à son passé. Et de l’autre côté nous avons la joie, la reconnaissance, le respect, l’amour… Maël est fasciné par Divya, face à celle lumière il va petit à petit prendre sur lui et arrêter de se détruire. Il doit purger son mal, sa conscience, aura-t-il la force d’aller jusqu’au bout. C’est unique, j’ai adoré. Les relations intimes sont sensuelles, belles et torrides.

Les personnages secondaires sont peu nombreux et tiennent une place importante et belle dans cette histoire : Deaclan, le chanteur, Luis et Kyle, Mick l’agent, Magnus et Beth. Lochan mérite un tome rien que pour lui, il est top.



Elle a le goût de la vie, il a envie de la mort. La rencontre de deux êtres contraires, deux opposés qui s’attirent, ils vont faire de étincelles. L’histoire est belle et frustrante, mais c’est tellement bon, j’ai adoré du début à la fin. Une belle histoire de rédemption, de dépression et d’amour. Surtout n’hésitez pas, c’est à découvrir !


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
The initiation

Avant tout, je remercie les éditions Addictives pour l’envoi du service presse numérique ainsi que l’auteure pour cette belle histoire qui donne l’espoir des jours meilleurs après avoir connu un désert émotionnel !



Après mon coup de cœur pour The Boss, et l’émotion magistrale de l’histoire d’Emily et Marek, il m’est difficile d’apprécier l’histoire de Divya et de Maël à sa juste valeur. Pas que cette dernière ne méritait pas mon attention, non, loin de là. The Initiation est une très belle histoire de rédemption, de reconstruction et de seconde chance, écrite avec un grand talent et dans un contexte bien élaboré. Mais, cela a tout à avoir avec l’univers exploité par Erin Graham qui n’a pas trouvé écho en moi. Car, tout simplement, je ne le comprends pas.



Ouverte d’esprit et curieuse, je le suis, et donc, j’ai fait quelques recherches en parallèle avec ma lecture pour essayer d’intégrer un peu le topo. Et c’est en faisant abstraction de ce bruitage (questionnements) qui me privaient de mon petit plaisir que débute mon véritable plongeon dans cette histoire qui me promettait le Graal. C’est-à-dire, une immersion totale dans les eaux troubles dans lesquelles se débatte un Maël au bord du précipice.



Maël est un jeune bassiste d’un groupe de rock qui a connu des jours meilleurs. Le créateur des Dark Skeletons a perdu sa fibre créative et cela se ressent dans ses compos qui ne sont plus à la hauteur de l’attente du public qui les demande encore aujourd’hui. Sur le déclin, le groupe est à l’image de son créateur. Il a perdu son âme des temps anciens.



Maël est sur une pente glissante, il vit dans une totale obscurité avançant à l’aveugle vers un avenir désastreux. Plus rien, ni personne ne titille son intérêt, même sa grande passion pour la musique commence à s’émousser. Il passe le plus grand de son temps dans les vapes. Anesthésiant son mal-être et sa culpabilité dans l’alcool, la drogue et le sexe. Mais, rien de tout cela, ne lui apporte l’apaisement auquel il aspire. Il ne ressent plus rien, nageant dans un trou béant de tristesse.



Jusqu’au jour où une lumière céleste aveuglante s’est immiscée en lui pour le tirer de sa nuit éternelle. Elle l’a électrisé, apaisé jusqu’à dormir du sommeil du juste. Entre deux shoots et quelques buvards et la lumière fut ! Une chaleur bienveillante s’est propagée dans son corps et dans sa tête pour le bercer de paix et de bien-être. Passagers soient-ils. Depuis, Maël, a cessé de lutter contre lui-même, contre sa destinée, acceptant cette nouvelle donnée dans sa vie. Ne pensant qu’à substituer ces exutoires toxiques et sans effet sur sa douleur par une dose quotidienne de cette lumière qui l’aide à freiner les fantômes du passé qui rongent son présent et anéantissent son futur. Mais, cela suffira-t-il à faire table rase du passé ? À retrouver son équilibre émotionnel et guérir de ce mal destructeur ?



Divya est sa nouvelle addiction. Cette lumière qui envahit son corps et son esprit porte bien son nom. Ce don divin devenu guide dans son obscurité, l’a rattrapé in extremis au moment où l’appel des ténèbres commençait à se faire sentir. Mais, quelle est son histoire ? Quelle est cette aura qui entoure tout son être ? Quel est le mystère de ce halo qui émane d’elle pour le baigner de sa chaleur quand le froid de l’abysse le saisisse ? Divya, est-elle sa rédemption ? Est-elle son guide dans cette noirceur dépressive dans laquelle il se noie ? Le guidera-t-elle vers le chemin de reconstruction ? Et s’il l’entraîne dans sa déchéance comme le lui prédit son frère, Lochan ? Et s’il aspirait toute sa lumière, que leur resterait-il ? Qui ou que croire ?



The Initiation, n’était pas un coup de coeur, ce qui n’enlève rien pour autant à la beauté à cette histoire captivante et riche en émotions. L’essentiel, c’est que ma lecture ait fini sur une très forte impression et sur une note positive. L’auteure aborde des thèmes sensibles qui lui tiennent à coeur même, si c’est dans un contexte qui ne m’a pas touchée. Je dois avouer avoir trouvé l’idée initiale très originale tout en étant surprenante. C’est le panache d’une auteure qui n’a peur de prendre des risques ni de se renouveler au risque de déplaire. Et comme à son habitude, elle véhicule un message fort de tolérance, au droit de chacun à l’amour. The Initiation, n’est pas une romance qu’on pourrait penser lire mais, je ne vous dirais pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même. Cette histoire est aussi une ode à l’espoir et aux secondes chances.



Le don des mots, de faire pleurer, de faire rire, on l’a ou pas du tout. Et Erin Graham, elle l’a irrémédiablement. Car, dans cette histoire, j’étais à un point de devenir bipolaire. À coup, les larmes menaçaient d’inonder ma liseuse et d’autres, le sourire ne quittait pas mes lèvres. L’effet Erin reste intact et a toujours un grand impact sur nos humeurs.



Bref, j’aime sa plume addictive, son imagination sans limite. Je tombe à chaque fois amoureuse de ses personnages, de ces mots qu’elle met sur leurs maux. Et ces émotions qu’elle diffuse à grandes doses sont un fleuve qui ne tarit jamais. Amen…



Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Teach me love

Andréa est une jeune étudiante en littérature de 20 ans à qui la chance a souri. Elle intègre le cursus de ses rêves au Havre mais à la condition de quitter son père et sa ville natale Paris pour rejoindre sa mère et sa nouvelle famille.

C'est une personne drôle, avenante, généreuse et gentille mais qui cache sa fragilité derrière une attitude puérile et boudeuse. Sa vie familiale est loin d'être un conte de fée, et les traces du passé lui ont laissées des blessures internes non cicatrisées.

Elle part donc réaliser son rêve mais la rage au ventre, l'esprit ailleurs et le cœur en miette.

C'est là qu'elle fait la rencontre de ce mystérieux jeune homme, Yanaël.

Aperçu au détour d'un arbre, il devient intriguant, obligé d'être son binôme de travail en prime, il devient une obsession.

Une rencontre improbable qui la fera réfléchir et qui lui permettra, enfin, de se connaître elle-même et de mettre en lumière des vérités cachées.



Yanaël est un étudiant de 25 ans de retour sur les bancs de la fac après quelques années d'absence.

C'est un homme, un vrai, mais silencieux, solitaire, sombre et terriblement mal dans sa peau. Il reste toujours seul, ne s'approche de personne et ne supporte aucune approche des autres. Pourquoi ?

Avoir un binôme de travail est un vrai supplice pour lui mais, et si finalement cela était LA rencontre qu'il lui fallait ? Andréa est son exact opposé mais elle pourrait bien être celle qui lui permettra enfin de revivre.

Est-il prêt à abattre ses défenses et à combattre ses démons depuis si longtemps ancrés au fond de lui ?



Il l'intrigue et l'attire alors qu'elle s'est juré de ne pas se prendre la tête avec les mecs.

Elle est exubérante, brutale et ne possède aucun filtre mais elle le fait rire.

Il est ombre où elle est lumière. Ils seront finalement les deux faces d'une même pièce et feront front ensemble devant chaque obstacle malgré les difficultés et les coups de gueule.

Et ils seront bien aidé par cette pétillante et douce Maélys pour cimenter tous leurs efforts.



Une lecture fracassante sur les traumatismes que peut engendrer les actes, les paroles ou les mensonges des autres sur soi.

Les peurs, les doutes, le mal-être qui peuvent se mélanger pour mieux nous faire sombrer.

L'amour peut être destructeur lorsqu'il est utilisé à mauvais escient ou détourné mais il peut être également salvateur lorsqu'il est amené librement et sans contrainte.



La puissance de l'amour, de la persévérance, du soutien, une simple présence peuvent briser tous les maux et ramener la lumière où les démons font loi.



Une romance psychologique coup de poing amenée avec une écriture douce, légère et addictive pour une lecture douloureusement poignante et émotionnellement libératrice.



Venez, vous aussi, tomber sous le charme de Andréa, Yanaël et Maélys ❤️❤️❤️
Commenter  J’apprécie          00
Teach me love

Erin Graham est une auteure que j'ai découvert il y a 2 ans sous un autre nom, et pour être franche depuis je n'ai pas eu l'occasion de la relire. (Merci à la PAL qui déborde!!)

Seulement deux de ses nombreuses autres histoires sont passées entre mes mains et de ces deux lectures ça s'est terminé en coup de coeur tant la plume d' Erin Graham m'a ému aux larmes autant qu'elle m'a fait rire.

Découvrir ce nouveau roman, plus précisément le tout premier pour elle publié en format papier aux Éditions addictives, a été une évidence. J'étais vraiment curieuse à l'idée de voir si au bout de ses deux années écoulées Erin Graham avait encore tant d'émotion à transmettre à travers ses personnages car parfois avec le temps les styles peuvent changer ou évoluer d'une manière différente.....

Première impression en ouvrant ce livre à la sublime couverture : .... j'ai versé mes premières larmes face aux premières émotions que j'ai rencontré en découvrant un bout du passé de Yanaël, le héros.



C'est devant sa détresse, sa colère et sa tristesse que j'ai fait la connaissance de ce personnage qui va voir sa vie basculer à seulement 20 ans. A cet âge, alors que les jeunes de son âge peuvent encore se permettre d'être insouciants et je dirais même parfois irresponsables, Yanaël, lui, va devoir continuer d'avancer et rester debout malgré une lourde perte - un décès qui lui a mis un coup de poignard au coeur en lui laissant un fort goût de culpabilité qui va faire beaucoup de dégâts sur sa personne. Oui, Yanaël va devoir être fort et surtout rester vivant pour ce petit être qui, aujourd'hui, a plus que jamais besoin de son papa.



Quatre ans plus tard l'histoire va réellement commencer.....

Après des premières pages placées sous le signe des larmes, c'est un tout autre ton qui va donner la suite. Rencontre avec Andréa, notre héroïne, et dès que je l'ai rencontré j'ai su qu'elle allait me plaire. Andréa est pleine de vie, elle est fraîche, est pleine d'humour et une bonne part d'insolence fait également parti de sa personnalité. Andréa est sur le point d'entrer à la Fac pour commencer des études supérieures en littérature - petite ombre au tableau ; sa mère, avec qui elle vit depuis peu et qu'elle ne supporte pas vraiment, est une de ses profs..... A la maison, Andréa a un comportement très puéril, un peu comme une crise d'ado en retard. Laissez-moi vous expliquer l'ambiance : une mère qui la fait grincer des dents, un beau-beau-papa de seulement 10 ans son aîné qu'elle matte assez souvent et trois demi-frères et soeurs très très très agaçants et envahissants. Résultat : Andréa en a ras le bol et cela ce ressent dans sa façon de parler et surtout sa façon d'envoyer balader ces petits diables. Andréa s'énerve souvent mais elle a une imagination débordante et des expressions vraiment hilarantes lorsqu'il s'agit "d'essayer" de les remettre à leur place. Avec cette héroïne c'est des fous rire garanti! Andréa est géniale, vous verrez vous l'aimerez de plus en plus au fil des pages 😉



Quatre ans après avoir découvert Yanaël, c'est dans la même fac que Andréa que nous allons le recroiser. Tout le monde, ou presque connaît son histoire, tout le monde ou presque sait qu'il ne faut pas l'approcher, tout le monde ou presque sait qu'il est inaccessible, solitaire et distant... tout le monde sauf notre héroïne qui ne va pas pouvoir s'empêcher de s'intéresser à ce jeune homme discret, isolé, qui est décrit comme ayant une âme noire....



Les deux héros de cette histoire sont complètement différents.

Andréa représente la lumière, elle est envahissante, bruyante, n'a aucun filtre, têtue comme c'est pas permis tandis que Yanaël vit dans la noirceur, la solitude, le silence, la culpabilité, les remords et l'angoisse. Leur façon d'être, leur quotidien, leur style de vie sont très différents et pourtant... pourtant... avec le temps, de la patience et l'arrivée de sensations indescriptibles quelque chose va se produire... au début cela va être discret, un rapprochement tendre et sincère qui va déboucher sur quelque chose d'inattendu et d'imprévisible.

Pour vous mettre en image le type de relation qui va naître je vais utiliser une métaphore de Andréa qui m'a fait rire tant elle est réaliste! Yanaël est du cristal et Andréa est un pachyderme qui va devoir devenir légère comme une plume pour ne rien briser, ne pas apeurer le jeune homme.



L'auteure a fait un magnifique travail au niveau de la personnalité de ses protagonistes.

Au fil des pages les héros vont se mettre à nu, ils sont entiers, leurs émotions sont aussi fortes que leur personnalité et c'est eux qui donnent entièrement vie au roman grâce à leurs joies, leurs peines, leurs peurs, leurs déceptions, leurs angoisses, leurs espoirs, leurs envies... la liste est encore longue tant ils ne vont rien nous cacher de ce qu'il ressente dans leur corps et dans leur tête.

Andréa, on peut vraiment ressentir sa fibre légèrement - très - fofolle mais tellement attachante tandis que Yanaël est un être doté d'une sensibilité émouvante. A première vue on ne pourrait jamais deviner qui se cache derrière cet homme qui intimide et lorsque j'ai aperçu ce qu'il camouflait en lui à travers ses pensées et les yeux de Andréa j'ai su que cela allait être le personnage qui allait le plus me marquer.

Yanaël. Il m'a tellement touché! Ses démons sont continuellement aux aguets ressortant très régulièrement au point de lui avoir gâché les dernières années. Cependant lorsque Yanaël donne son coeur il est capable de s'ouvrir au point de sortir des phrases qui pourraient paraître confuses sur le moment mais qui en faite sont tellement sincères, tellement profondes, tellement magiques que je crois que même moi je suis tombée amoureuse de lui....



L'auteure a imaginé des héros aux personnalités extrêmement différentes mais qui vont se compléter afin de nous offrir une histoire où les émotions se succèdent, une histoire qui fait rire - car oui l'humour est très présent - et qui nous met également la larme à l'oeil tant elle a la capacité de nous toucher.

J'aurais tellement à dire sur ce roman, je ne change pas mes habitudes, lorsqu'un livre me marque par sa qualité je ne peux m'empêcher d'en parler encore et encore!! Car oui, ici il est question de qualité. La plume de Erin Graham est belle, fluide, drôle, émouvante et sexy!! Évidemment, comment ne pas citer les scènes érotiques qui illustrent ce roman. Elles sont divinement bien écrites, on ressent la complémentarité de nos héros dans leurs ébats ; cependant j'ai oublié de vous préciser une petite chose. Andréa et Yanaël se refusent tout sentiment en rapport avec l'amour. Chacun a un rapport différent avec ce mot qui commence par un A. L'une n'y croit pas, l'autre ne veut pas se faire aimer tant ce sentiment est destructeur à ses yeux. Alors la grande question qui déterminera leur relation restera : L'amour sera t-il plus fort que les démons???.



Erin Graham fait officiellement partie de mon top 5 des auteures françaises 💚💚 Humour, amour et émotion à l'état pur font parti de son style et c'est ce qui me plaît.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
The Way You Love

Célina est à la fois une jeune adulte accomplie et épanouie mais endormie ou plus exactement en apnée. Mais elle était une adolescente solitaire, mal dans sa peau et dans sa tête et en manque d'amour et d'attention malgré sa sœur, Vicky, extrêmement présente pour elle.

On apprend à découvrir, à chérir, à aimer et à soutenir cette adolescente qui grandit dans un savant mélange entre présent et passé.

Nous découvrons sa rencontre avec celui qui révolutionnera son monde, bouleversera sa vie et surtout qui volera son cœur, Quentin. Mais celui-ci sera également, malgré lui, la source de son plus grand chagrin.

Mais nous découvrons aussi, 10 ans plus tard, son quotidien entrecoupée de joie et de mensonges jusqu'à la nouvelle qui changera la donne.

Sera-t-elle capable d'exposer à nouveau son cœur sans le regretter ?



Quentin est un ado qui malheureusement n'est pas arrivé dans la vie avec les meilleures cartes. Avec sa mère pour seul repère, il espère repartir de zéro pour réussir enfin à s'épanouir mais la cruauté et l'alcool lui enlèveront ce droit et lui prendra du même coup son innocence et la seule femme de sa vie.

Obligé de s'exiler à l'autre bout du pays, se retrouvant chez son oncle Phil qu'il ne connaît pas, il s'éteint peu à peu jusqu'à la rencontre qui ramènera la lumière dans sa vie. Un parfait équilibre entre passé et présent nous permettra d'apprendre à apprivoiser cet être lumineux mais qui s'entête à s'enfoncer dans ses Ténèbres.

Cet ado d'une grande sensibilité, cachant une tristesse profonde au fond de ses yeux mais qui dévoilera simplement un garçon en grand manque d'affection, se verra s'attacher à cette fille, Célina, qui l'apaise, le câline et le voit Lui mais pour qui il s'interdit tout attachement, persuadé de ne pas mériter d'être aimé.

À force de se fermer et faisant l'objet d'un machiavélisme sans nom, il se verra partir loin pour tenter de se reconstruire, une fuite qui durera 10 ans.

Parviendra-t-il à se pardonner et à écouter avant de tout perdre, y compris la femme de sa vie ?



Une rencontre salvatrice pour l'un comme pour l'autre.

Il va lui apprendre à s'aimer elle-même et à s'ouvrir au monde.

Elle va lui apporter la dose de douceur et la lumière dont il a besoin pour avancer.

Malheureusement haine, jalousie et égocentrisme entreront dans leur vie, les séparant sans leur consentement.

Mais quand deux âmes sœurs se trouvent, malgré la vie qui les sépare, le destin sera toujours là pour que le soleil et les étoiles brillent au-delà de la nuit.



Entre passion, apaisement, amour, manipulations, mensonges, révélations, exil et retrouvailles, vibrer avec le cœur de Lina et de Quentin et laissez-vous emporter par ce maelström d'émotions qui ne pourra que vous faire chavirer le cœur, pleurer l'âme et mettre votre esprit en ébullition.

J'ai ri beaucoup avec leurs conversations loufoques mais libératrices, j'ai pleuré aussi bien pour elle que pour lui, ne souhaitant que les protéger de tout et de tout le monde, j'ai ragé en inventant toute sorte de tortures plus douloureuses les unes que les autres et j'ai admiré et respecté Phil et Vicky que j'adorerai intégrer à ma propre famille.



Un coup de cœur ❤️ pour cette histoire douloureusement belle, terriblement bouleversante avec un goût de réalisme extrêmement juste et difficile.

Erin Graham nous livre une histoire magnifique avec sa plume toujours plus vraie, émouvante et addictive.

Une valeur sûre à ne pas manquer 😍😍😍
Commenter  J’apprécie          00
The Way You Love

Je m’en suis pris plein les yeux avec cette romance menée de mains de maître par Erin Graham. J’ai dégusté ce roman comme un bon plat dans un restaurant….Tous les ingrédients ont été réunis pour avoir un plat cinq étoiles….Sans attendre je vous dévoile cette recette sublime.



Quentin, un jeune homme qui a grandit trop vite, en effet le destin ne l'a pas épargné...Il a une carapace en béton armé, il est un vrai “ sale mômes “... mais que peut bien cacher ce jeune bad boys? Les secrets peuvent être éprouvant surtout quand on est obligé de les garder sans pouvoir se confier à la seul personne en qui on a confiance….Quentin m’a touché énormément parce qu’il a une fragilité en lui on a envie de le rassurer et de lui dire qu’après la pluie il y a le beau temps….Son éclaircie pourrait se trouver sur une branche d’arbre en Normandie….



Célina, une jeune femme douce, elle est prête à soulever des montagnes pour ceux qu’elle aime comme son “Rabit” mais ce qui est paradoxale notre héroïne manque de confiance en elle quand il s’agit d’elle-même, elle veut juste pouvoir aimer son “Rabbit” sans modération….Durant la seconde partie du roman, on la retrouve un peu plus dans un système de protection: son cœur sait ce qu’il veut mais sa tête n’est pas d’accord….Notre héroïne ne va pas être épargné durant cette romance, je vous dirais simplement une chose la concernant : “ Et si le passé n’était pas aussi claire qu’il n’y parait” …..J’ai eu envie de la secouer un peu pour lui remettre les idée en place quand sa tête fera la sourde oreille à ce que son cœur lui murmurera….



Mes personnages secondaires préféré:



Phil, l’oncle de Quentin, il s’occupera de notre jeune héros et prendra soin de lui comme s'il était son propre fils.



Vicky, la soeur de Célina, elle sera la voie de la raison de notre jeune héroïne quand celle-ci l’écoutera…



Lucie, la mère de Quentin, fera le plus bel acte qu’une mère puisse faire pour son fils …



Yumi, la “collègue de Quentin”, cette dernière mérite une mention spécial parce qu’elle reste digne malgré qu’elle se doute de ce qui se passera dans le futur



Les personnages que j’ai eu envie de faire griller dans un four ou enfermer dans une chambre froide.



Gladys, la tante de Quentin, cette femme est méprisable tout ce qui compte pour elle: Les apparences et le luxe….Elle est la personne la plus égocentrique que je n’ai jamais rencontré dans mes lectures. Elle est prête à tout même à sacrifier le bonheur des autres pour son intérêt à elle.



Dimitri, le cousin de Quentin, est une ordure de la pire espèce, un fils à maman, son but: faire du mal à Quentin sans se préoccuper des dommages collatéraux...



Cette romance m’a encore cloué sur place comme tous les romans de Erin Graham. Si j’osais, notre auteur nous a mitonné un roman aux petits oignons avec de la romance, un ascenseur émotionnel intense, une dose d’humour dosé avec parcimonie, une envie de rentré de la liseuse pour secouer nos héros pour les remettre dans le droit chemin, le tout parsemé d’une émotion qui vous émouvra aux larmes. Bref, ce roman, pour moi, mérite cinq étoiles au guide des romans et une place toute prête dans ma bibliothèque dès sa sortie papier.



Erin Graham a signé une perle que l’on arrive pas à lâcher une fois commencé, l’histoire de Célina et Quentin est addictive, les flash-back intercalé entre les moments présents nous permettent de découvrir nos héros plus en profondeur et comprendre leurs actions présentes. J’ai passé un moment de lecture totalement exquis, au point d’avoir eu envie de le recommencer pour le déguster une nouvelle fois.
Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          00
Esquisse

Ce livre est pour moi un magnifique tableau où l’on voit se dessiner une histoire d’amour magnifique. Une muse qui inspire un artiste, un artiste qui inspire une muse. Cette romance est une belle réflexion sur la notion de liberté: on peut être libre de bien des façon….Erin Graham a su nous faire voyager dans cette notion de liberté au travers les points de vue de nos héros. Nos héros m’ont fait voyager à travers le monde de l’art avec des mots au point que j’ai presque ressenti leurs coups de crayon en lisant ce roman qui est encore une fois un coup de coeur.



Noush ou Anouchka est une jeune femme qui adore le dessin, son métier: prof de dessin dans un lycée et ses loisirs: le dessin comme artiste. Elle adore les réunions tarots avec ses amis de toujours, elle croque la vie à pleine dents et est aussi hyper têtue: elle abandonne jamais une idée. Ces derniers temps, elle est un peu en manque d’inspiration….Il lui manque sa muse. Comment cette jeune femme va-t-elle retrouvé une nouvelle muse?



Gabriel est un jeune homme qui vit là ou il le souhaite. Il a un caractère bien trempé même un peu arrogant: il sait ce qu’il veut mais surtout ce qu’il ne veut pas….ou plus. Ce qui donnera lieu à beaucoup d’échanges électriques dans tous les sens du terme avec notre héroïne. Notre artiste voit le monde qui l’entoure comme un monde ou l’argent, le rendement ont plus d’importance que la volonté des personnes.



Noush va trouver sa muse et surtout une magnifique romance qu’elle n’aurait pas soupçonné lors d’un cour de dessin à l’assoc “Une chaleur dans la ville” ….



Gabriel va apprendre que la liberté peut être aussi bien dans la manière de vivre... que de vivre avec ceux à qui l’on tient en étant heureux.



Les personnages secondaires que j’ai adorés:



Baptiste, le meilleur amis de Noush, lui je vous avoue que j’ai eu envie de le frapper avec ma liseuse parce que il a un comportement d’homme de Neandertal, mais il sera un ami fidèle pour notre héroïne et aidera également Gabriel

Pierre et Rebecca, deux amis de toujours de Noush, seront un soutien pour notre héroïne en lui remontant le moral.

Willy, le meilleur ami de Gabriel, il a un caractère d’ours mal léché vu son passé... mais il se montrera d’une grande sagesse avec Gabriel en lui donnant un bon coup de pied au fesse bien mérité



Celle qu’il faut fuir dès qu’on la rencontre:



Constance, une femme, qui ne voit que par l’argent. L’argent, pour elle, achète tout même l’être humain….Elle m’a énervé dès les première ligne parce que elle est prête à se servir de l’argent et du pouvoir pour obtenir ce qu’elle veut.



Erin Graham a une fois de plus signé un coup de coeur énorme. Je me suis pris une claque énorme parce que notre auteur nous montre que la liberté peut prendre bien des notions et pas spécialement celle de “ne pas être enfermé”. La liberté est aussi bien dans le coeur que dans la tête que dans les actes.



Je me suis régalé de la 1er à la dernière page, le scénario est bien ficelé et dès le départ on ne peut anticiper ce qu’il va se passé. Certaine scène ont une description raffiné au point que l’on ressent direct l’alchimie entre nos héros que se soit point de vue artistique que sensuel. Les doses d’humour disséminé par Erin Graham avec légèreté rythme le récit en douceur. Notre auteur m’a encore emmené avec elle dans l’univers qu’elle a créé dès le début avec un récit que l’on ne peut pas déposer avant de l’avoir finis. Je dis un grand bravo à Erin Graham parce qu’à chaque histoire j’en prend plein les yeux. J’attend déjà sa prochaine sortie avec impatience.


Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          00
Esquisse

Je découvre pour la première fois Erin Graham.



C’est la couverture de son roman qui m’a attirée. Et uniquement la couverture, le résumé étant peu parlant pour moi…



Et quelle bombe !



Je ne m’attendais mais alors pas du tout à ça ! Encore une fois, une bien belle surprise…



Noush est belle, talentueuse et généreuse : délicieuse. Elle est professeur de dessin et pour rendre service à sa meilleure amie, Rebecca, elle accepte de remplacer cette dernière au pied levé et de diriger un cours de dessin « ouvert à tout le monde » …



Elle y rencontrera Gabriel, discret, doté d’un bon coup de crayon malgré un léger «handicap», mais terriblement indépendant et qui tient, dur comme fer, à la liberté qu’il s’est offert en choisissant un mode de vie marginal.



Gabriel tient à rester loin des obligations de la société et du pouvoir de l’argent. Loin des sourires hypocrites. Sa rencontre avec la jolie et lumineuse Noush va-t-elle ébranler ses valeurs si profondément ancrées ?



Car Anouchka est en quête d’inspiration. Elle ne parvient pas à terminer un projet artistique à cause de cela et commence à perdre espoir ; jusqu’à ce que notre «anti-héros» se mette sur son chemin. Elle trouve en lui la muse qui lui manquait. Ce qui ne tente pas du tout notre beau et mystérieux (et quelque peu arrogant), Gabriel.



Nous voilà pris dans un tourbillon aussi brûlant qu’étincelant. Gabriel, un brin têtu, ne veut pas être enchaîné. Il ne tient pas à poser pour Noush. Que cache-t-il à la fin ? Noush a besoin de lui (et il se trouve qu’elle aussi est déterminée…)



Ils vont se débattre avec leurs besoins et envies respectifs. Nous sommes réellement face à deux mondes totalement opposés qui se rencontrent, se percutent même, en tentant de s’apprivoiser. Ça secoue. Et ça fait réfléchir. Est-ce possible ? Ce fût mon interrogation tout au long de l’intrigue. Mes certitudes ont tant de fois été mises à mal que je suis restée dans le flou jusqu’à la fin. Tant de différences sociales et morales entre ces deux artistes ne seront-elles pas un obstacle finalement ? Les contraires s’attirent certes. Mais jusqu’où ?



Les conditions de vie de Gabriel ne se marient pas vraiment avec une éventuelle romance, c’est un choix qu’il a fait et qu’il ne souhaite imposer à personne.



Qui plus est, ils vont également devoir affronter les aprioris, les clichés de notre société face la situation dans laquelle se trouve les personnes comme Gabriel. Leurs proches vont également être quelques peu déstabilisés par leur rapprochement inattendu. Bref, ajoutons à cela le caractère de Gabriel et nous pouvons affirmer que leur histoire s’annonce compliquée, malgré le désir naissant et grandissant (et plus qu’évident) l’un pour l’autre.



 



C’est avec un réel plaisir et des petits papillons dans le ventre que j’écris cette chronique. Elle reste évasive volontairement car je tiens vraiment à vous laisser découvrir les secrets et l’histoire de Gabriel et Anouchka.



Tous deux artistes talentueux, mais chacun d’une manière qui leur est propre : elle est cadrée, technique et intégrée à la société. Lui est bohême, marginale et distant du monde qui l’entoure.



(Sans parler des amis d’enfance de Noush… Qu’est-ce que j’ai ris ! Mais j’ai ris ! Je les A-DO-RE. Ils sont tout bonnement géniaux.)



Nous abordons ici un sujet troublant et déstabilisant auquel pourtant nous sommes confrontés tous les jours. Tellement de personnes vivent dans la précarité (avouez que cela attise votre curiosité). J’ai été surprise par le contexte en démarrant ce roman. J’ai même été dégoûté je ne vais pas le cacher. Comme quoi nos aprioris sont bien encrés.



La plume de l’auteur est extraordinaire et impressionnante de réalisme. C’est merveilleusement bien écrit. Fluide et addictive, cette histoire sort de la romance ordinaire et j’ai beaucoup apprécié. C’était à la fois brûlant et touchant. Les dialogues sont divins. L’humour est présent et j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises.



L’auteur nous emmène dans un univers ou l’art se mêle à la sensualité et à la précarité. Même si celle-ci est un choix du protagoniste, ça n’en reste pas moins surprenant et bouleversant. J’ai ressenti tellement d’émotions… a la fois agacée, dégoûtée, émoustillée, touchée, en colère… Ce livre est une bombe d’émotions controversées.



Comme nos héros. Gabriel est loin des héros de romances que l’on rencontre habituellement, et c’est ce qui m’a plu. C’est, comme je l’ai écrit plus haut, l’archétype même de « l’anti-héros ». De toutes façons, ce roman est loin d’être ordinaire.



C’était mon premier livre de cet auteur et ce fut un régal. J’adhère totalement. Il permet aussi de se prendre une petite claque et de se remettre en question. Le plaisir des choses simples, la tolérance, savoir apprécier ce que l’on a, voir plus loin que les apparences… Tout cela on le sait, mais le met-on réellement en pratique ? Moi non, en toute honnêteté, mais je vais m’y efforcer dorénavant.



Derrière cet homme qui dessine les passants dans la rue se cache peut-être un « Gabriel » qui a juste besoin d’un peu de lumière pour briller de nouveau.



Je vous laisse tout de suite commander cette pépite, cette esquisse, cette œuvre d’art et je vous laisse plonger dans la sensualité à l’état brut. Une errance épicurienne plus qu’agréable.



Bon voyage…



Lucie Lair

Des "lectures de Prisci et Lucy"


Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Commenter  J’apprécie          00
Esquisse

Esquisse a fait l'objet d'une lecture commune avec Tatiana du blog I need more books.



Et je dois vous avouer que c'était vraiment une grande partie de plaisir. Un double kiffe. Le plaisir de partager nos ressentis au fil des pages et le pur régal qu'est la plume fabuleuse d'Erin Graham. l'univers de l'auteur est torride à point, drôle et parsemé de moult émotions ! Le trio gagnant et qui vaut bien le coup de coeur !



Anouchka, ou Noush est une femme passionnante et passionnée. Elle ne fait jamais les choses à moitié. Entière et de caractère bien trempé. Artiste confirmée et une personnalité solaire qui déteint sur son entourage. L'amour ne rentre pas dans son planning pour le moment. Mais savoure le sexe avec le bon partenaire quand elle tombe dessus. Sinon les parties de tarot bien alcoolisées, avec sa bande d'amis (Rebecca, Baptiste et Pierre), lui suffisent pour prendre du bon temps. 



Mais dernièrement, Noush est en panique et sous pression. Sa muse actuelle est déclarée aux abonnés absents et elle a besoin d'une nouvelle urgemment sous peine de devoir annuler une future exposition qui lui tient à coeur. Les muses ne courent pas les rues. Mais il est connu que le destin ne fait pas de visites à domicile comme le dit si bien C.R. Zafón. Noush doit aller elle-même à sa rencontre. Et c'est ainsi qu'elle a fini par trouver sa source d'inspiration. Là où elle ne l'attendait pas. Et la surprise était de taille pour Noush. Car la muse s'est avérée revêche, taciturne et parfois même dangereuse. Mais notre artiste désespérée à de la patience à en revendre. Même si le sujet en question ne s'amadouera pas facilement à force de sourire et de papillonnement des yeux. Ce ténébreux ne mange pas de ce pain là. Mais aux grands maux les grands remèdes, tel était son mantra. Et elle arrivera bien à le convaincre à poser pour elle.



Gabriel est un bohème, pas dans l'âme, mais par la force de mauvaises expériences. Artiste et nomade, il se contente du peu qu'il gagne en tirant des portraits des touristes dans la rue. C'est fatigant et dégradant pour son talent, mais il faut bien manger. Et chaque sou dans sa poche, vaut de l'or pour ses semblables ! Lui et son inséparable compagnon des squattes, vivent au gré de leurs besoins quotidiens. L'avenir étant au rayon inconnu pour eux. Jusqu'à ce jour.   



La rencontre de nos deux artistes en mal de muse se fera dans la douleur, l'incompréhension et la peur. Mais elle ne manquera pas de piquant. Car il est carrément impossible de passer à côté des étincelles que dégagent leurs corps enflammés et affamés. 



Et si leur désir est flagrant dans leurs esquisses artistiques, entamer une relation est sujette à de gros risques. Relation quasiment impossible. Noush est une sédentaire. Si la solitude lui est vitale dans la pratique son art, elle ne s'épanouit qu'aux contactes humains, auprès de sa famille et de ses amis. Quant à Gabriel, il est attaché à sa liberté et à sa vie de vagabond. Par conséquent, la moindre ébauche d'une relation les mènera droit au mur. A moins de faire des concessions. Jusqu'à aujourd'hui, ni l'un ni l'autre n'est capable de compromis. Ni reconnaît ses erreurs.   



Gabriel aime trop sa liberté mais il viendra le jour où il aimera encore plus les chaînes de l'amour incommensurable qu'il voue à sa muse ! 



Dans Esquisse, l'auteur a croqué un tableau d'art toute en sensualité. Une magnifique toile qui appelle à la luxure et à la volupté.



Elle nous embarque dans cette histoire d'amour sexy et riche en rebondissements. Car si l'amour en est le moteur, la famille et l'amitié en sont l'armature. Sans omettre la belle cause pour laquelle les protagonistes se battent. Une romance engagée avec des surprises et des révélations en perspective. C'était passionnant et divinement addictive.



J'ai craqué pour les personnages toute catégorie confondue. Que ce soit Gabriel, Noush ou les protagonistes secondaires. Il y a comme de la magie dans cette bande. Leur humour, même un peu douteux de certains, m'a fait passer un excellent moment, une solide amitié et cette chaîne immuable de solidarité entre eux qui fait pâlir d'envie. 



Sans oublier le style magnifique de l'auteur et son écriture épurée très agréable à la lecture ! Une histoire qui se laisse lire mais non sans un lot de drames et d'émotions auquel, on ne résiste pas ni ne laisse indifférent !  



Quand l'amour, le désir et l'art riment en symbiose, cela donne une exquise Esquisse dont la créatrice est une plume talentueuse et sacrément coquine !



Bravo Erin Graham et à très vite pour de nouvelles pépites !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Graham (1004)Voir plus

Quiz Voir plus

Concours Yasmina Reza : 3 lots de deux livres à gagner

Son roman "Heureux les heureux" a été publié en...

2011
2012
2013
2014

8 questions
162 lecteurs ont répondu
Thème : Yasmina RezaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}