AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de François d` Epenoux (138)


On crève incultes, ignares, en n'ayant vu du monde que le milliardième. C'est comme un palais dont on ne visite que les chiottes...
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes, ils les aimait, les convoitait, les respectait. Tu sais, il me le disais souvent : tant qu'à ne pouvoir les séduire toutes, autant n'en aimer qu'une. Sans regret. Passionnément. Et cette femme, c'était toi.
Commenter  J’apprécie          00
il savait que le rire est la première ouverture qu'une femme concède, avant celle du baiser, du cœur et de l'amour... de l'étreinte. Et qu'il y a dans le rire féminin un premier abandon, une parenthèse dans les postures et les stratagèmes de la séduction, bref une capitulation délicieuse qui laisse au prétendant un avant goût de conquête...
Commenter  J’apprécie          00
Mon chéri, je me sens un peu fatigué...alors, si un soir je rate un de nos rendez-vous sur skyppe, ne t'inquiète pas. Là-haut, je trouverai bien quelqu'un pour me créer une connexion entre le ciel et la terre. Nous pourrions l'appeler Sky, qu'en dis tu....?
Commenter  J’apprécie          00
En même temps que moi, vingt paires d'yeux le fixaient, lui, l'homme libre et détendu, resté seul sur le quai. Un lourd silence s'est fait - de ceux qui précèdent les tempêtes et les départs. C'est alors que, oui, il l'a fait. Juste avant que la sonnerie ne rententisse, juste avant que les portes ne se referment, le Vieux nous à tous regardé avant de nous lancer bien fort : "Je te laisse avec tous ces cons ! ".
Commenter  J’apprécie          00
- C'est tout ce que vous avez ?
Sandrine se lance la première, son coach en management à dû lio conseiller d'affirmer son autorité.
- Tu sais pour le moment ce sont des pistes et...
- Des pistes, des pistes... On n'est pas dans une station de ski on est dans une agence de pub.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai senti la pression de sa main sur mon épaule et, d'un bond, j'ai foncé dans le mur humain pour m'y encastrer, non sans provoquer un sourd concert de râles, de soupirs et d'injures d'autant plus outrés qu'ils étaient protégés par l'anonymat. Puis, une fois mon corps thermoformé dans la masse compacte des autres corps, j'ai pivoté pour saluer le Vieux.
Commenter  J’apprécie          00
Juste pur oublier que,dans chaque jardin public,tout à leurs siestes sur les pelouses,les vivants feignent de croire qu'ils n'iront pas un jour trouver le vrai repos dans un jardin de pierre.
Commenter  J’apprécie          00
Que veux-tu,on a beau se dire plus jamais_plus jamais l'amour,plus jamais être papa,plus jamais d'histoire,histoire de ne pas avoir d'histoires_,un jour,on se rend à l'inauguration du Salon du lire de Paris et on se fait cueillir comme un fruit mûr par un sourire irrésistible.
Commenter  J’apprécie          00
Quelque part sur cette terre gigote un petit être qui me doit la vie et à qui je dois, en retour, d'aimer à nouveau la mienne.
Commenter  J’apprécie          00
C'est bon, c'est simple, ça croustille, ça rafraîchit,ça vient de l'enfance et des tablettes Poulain.Et ça me conforte dans cette certitude : qui n'a jamais enfoncé une barre de chocolat dans un tronçon de baguette fraîche ne sait pas ce qu'est la volupté .
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François d` Epenoux Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}