AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gene Brewer (11)


"- Dites-moi : quel est le destin de l'univers ?
- Son destin ?
- Va-t-il s'effondrer sur lui-même, ou alors se dilater pour toujours ?
- Voilà qui devrait vous plaire : les deux.
- Les deux ?
- Il va s'effondrer, puis se dilater et recommencer à l'infini.
- Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou en pleurer.
- Avant de vous décider...ce n'est pas tout.
- Ah bon ?
Il pouffa de rire, et c'était la première fois que je l'entendais rigoler.
- Quand l'UNIVERS se dilatera de nouveau, tout reviendra comme avant !
- Vous voulez dire...
- Exactement. Quelles que soient les erreurs que vous avez commises au cours de votre vie, vous les recommencerez la fois d'après, et toujours, et toujours, à jamais...Amen !"
Commenter  J’apprécie          21
"Le rôle des gouvernements humains est d'inculquer aux électeurs la peur de perdre le travail qui leur permet de gagner de l'argent. Le phénomène est flagrant en période d'élection, les hommes politiques de tous bords promettant plus d'emplois (quels qu'ils soient) que leurs opposants. Dans le même temps, chacun d'entre eux promet de baisser les impôts sur les salaires et les taxes sur les produits afin que chacun dispose de plus d'argent pour acheter davantage d'objets inutiles.
Vous vous demandez certainement pourquoi ceux qui travaillent le plus (en échange d'une fraction seulement des bénéfices) ne s'opposent pas à ce système. Ou tout du moins pourquoi ils ne votent pas pour l'augmentation des impôts des plus riches. La réponse est simple : les chefs leur font croire qu'ils finiront par devenir riches à leur tour à condition de travailler assez, ou encore de gagner dans des jeux d'argent organisés par l'état lui-même."
Commenter  J’apprécie          20
Bon nombre des patients que j'ai traités au cours de mes vingt-cinq ans de carrière avaient peur de prendre l'avion. C'est une phobie très courante, et cela pour une raison très simple: nos ancêtres vivaient dans les arbres. La peur de la chute était ancrée dans leur esprit ; ceux qui ne tombaient pas survivaient pour se reproduire. La plupart des gens surmontent très bien cette crainte, du moins dans la vie courante. Mais il en est qui ne se déplacent qu'en voiture ou en train ; peu importent les désagréments.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne se passe pas grand-chose et finalement peu de réponses...
Commenter  J’apprécie          10
La chasse n'est pas un sport, c'est un meurtre de sang-froid. Si vous arrivez à assommer un ours à mains nue ou à battre un lapin à la course, là vous faites vraiment du sport
Commenter  J’apprécie          10
Sur la planète idéale, les êtres ne connaissent pas l'ignorance et la cupidité qui mènent les gens sur la Terre
Commenter  J’apprécie          10
Il y aura des réunions extraordinaires entre les nations , mais ce sont les intérêts personnels qui primeront(...) Et cela conduira à des guerres plus graves encore. Dans le même temps, tout votre environnement s'effondrera peu à peu. Tous les habitants de la TERRE souffriront même ceux qui possèdent encore une richesse ou un pouvoir relatifs (tel qu'écrit dans le texte) La mort pourra venir de milles façons différentes...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gene Brewer (75)Voir plus

Quiz Voir plus

David Eddings ou J.R.R. Tolkien

Bilbo le Hobbit ?

David Eddings
J.R.R. Tolkien

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}