AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Graham Joyce (229)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au coeur du silence

Je n'ai malheureusement pas réussi à le finir :-(. J'ai trouvé ça lent et je ne voyais pas où nous menait l'auteur...
Commenter  J’apprécie          00
Lignes de vie

Ce livre m’a transportée du début jusqu’à la fin dans cette ambiance à la fois bonne enfant et austère, glauque. Graham Joyce sait captiver son lectorat pour qu’il ne se lasse jamais et offre un aspect de la guerre quelque peu délaissé : le point de vue des citoyens. Ce n’est pas un coup de cœur car j’en espérais un peu plus des éléments fantastiques, pourtant bien présents, mais le tout est cohérent et c’est suffisant pour que ma curiosité soit aiguisée au point de vouloir découvrir une autre œuvre de cet auteur.


Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Commenter  J’apprécie          00
Indigo

Commenter  J’apprécie          00
Au coeur du silence

Si comme moi vous n'aimez pas les livres romantiques, c'est l'occasion de changer d'avis : vraiment prenant et très agréable à lire. Même si le fond de l'histoire n'est qu'un prétexte.

Première note 4* depuis mes 25 derniers livres.
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur du silence

MAGNIFIQUE! Mon gros gros coup de cour du moment ! Les deux personnages sont dans un avalanche et vont en ressortir pour vire l'après ou ils sont seuls dans la station. Cette attente, cet isolement, ce froid qui les entoure m'ont fait hérissonnés ! J'ai vécue avec ses deux personnages se qui leurs arrivaient, je me suis mis dans un silence complet et j'étais dans l'histoire, à leurs cotées. Les deux personnages sont super, pleins d'émotions, de courage et "vrais" même si parfois certains dialogues avaient quelques défauts ceci n'est rien sur le nombre de pages du roman ! Le fait que Zoé soit enceinte la rend encore plus vulnérable et le fait que Jake retrouve son ancienne chienne prend véritablement aux tripes. Et la fin..... Je ne m'attendais pas à cela vraiment ! (si vous ne voulez pas savoir la fin ne lisez pas se qui va suivre !) Je pensais plus à la folie mais pas à ce réveil, tellement poignant, et on comprend le déroulement des choses, certains phrases et paroles. J'en ais eu les larmes aux yeux à la fin ! GROS GROS coup de cœur et celui ci et au top de mon classement de mes lectures jusqu'à maintenant. Un beau mélange de froid, de grisailles, d'émotion et d'amour... A lire (et relire pour moi !)
Lien : http://lalibrairiedelou.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur du silence

Lorsque la collection Milady Romance a été lancée, j'étais très sceptique. Je n'étais pas attirée et j'avais trop peur que les histoires soient guimauves. J'ai vite changé d'avis au fur et à mesure que les livres sortaient car les couvertures étaient toujours plus belles, les résumés toujours plus alléchants et les avis très élogieux. Je me suis donc lancée avec Au cœur du silence, dont les genres prédominants sont romance et suspense.



Zoe et Jack sont en vacances dans les Pyrénées françaises. Ils ont l'habitude de se lever tôt le matin et de savourer les pistes désertes. Mais ce matin-là, un grondement se fait entendre et ils ne tardent pas à remarquer l'avalanche qui s'abat sur eux. Par une chance immense, tous deux s'en sortent, à la fois heureux d'avoir survécu et choqués d'avoir frôlé la mort. En revenant à l'hôtel, ils s'aperçoivent rapidement que tout le monde a été évacué et qu'ils sont comme seuls au monde.



J'ai eu quelques difficultés à m'attacher à Zoe et Jack en débutant ce roman. Cela s'est fait au fil de ma lecture. C'est un couple de trentenaire, loin d'être parfait mais dont l'amour ne peut qu'émouvoir le lecteur. L'atmosphère qui se dégage est aussi merveilleuse qu'effrayante. Le paysage : la neige immaculée à perte de vue m'a sincèrement fait rêver. Mais j'ai aussi été angoissée par le silence qu'on imagine oppressant et le fait de se retrouver seul dans une zone à risque.



Au cœur du silence se lit très vite, je l'ai lu en quelques heures, incapable de le lâcher et désireuse de connaître la suite. L'intrigue n'est pas la meilleure que j'ai lue, je me suis vite doutée de ce qui allait se produire. Mais cela ne m'a pas trop dérangée au final.



Pour conclure, je ressors satisfaite de cette première lecture Milady Romance, une bonne histoire !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur du silence

Zoe et Jack sont les deux seuls protagonistes de ce récit. Dès la première page nous sommes plongés dans le vif du sujet puisque Zoé et Jack sont en train de skier lorsque soudain une avalanche balaie tout sur son passage. Le résumé décrit bien ce qui va se dérouler dans cet ouvrage, en dire plus serait dévoiler plus qu'il ne faut de la trame de l'histoire .

Les sentiments qui découlent de cette lecture sont forts,Et, on vit les jours qui passent, les questions, les inquiétudes du couple au fil des pages...

○ La suite sur WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur du silence

Alors qu'ils profitent des joies du hors-piste dans les Pyrénées, Jake et Zoe sont engloutis par une avalanche. Mais il en faudrait davantage pour briser le lien qui les unit. Jake parvient à s'extraire de sa tombe de neige et à sauver sa compagne ?



De retour à la station, les miraculés constatent qu'ils sont désespérément seuls. Prisonniers de ce lieu soudain hostile, ils observent d'étranges phénomènes : les bougies ne se consument pas et Zoe croit discerner des ombres aux abords de l'hôtel...



Alors je ne sais pas si c’est moi qui ai une imagination fertile ou si l’histoire était cousue de fil blanc, mais il n’y a eu pour moi aucun élément de surprise au cours de cette lecture.



Zoe et Jack sont partis en amoureux aux sports d’hiver et, en skiant, ils sont pris dans une avalanche. Ils arrivent à s’en sortir de justesse, mais lorsqu’ils retournent au village de leur hôtel, il n’y a plus âme qui vive. Ils croient d’abord que le village a été évacué à cause des risques d’avalanche, mais ils vont très vite se rendre compte en voulant sortir de ce lieu que dès qu’ils arrivent à la frontière de la ville, la boussole s’affole et qu’ils tournent en rond, revenant inexorablement au point de départ.



Je m’attendais à un évènement traumatisant comme celui-là, à une relation fusionnelle et intense, mais non c’est un couple moderne avec ses non-dits et une façon de se parler parfois vulgaire quand l'un envoie l'autre promener. Et de ce fait je ne suis pas arrivée à trouver leur amour passionnant, il ne m’a pas fait rêver, et je dois avouer que c’est ce que j’attends lorsque je me lance dans de la romance.



L’intrigue, quant à elle, je l’ai trouvée facile, j’avais deviné ce qu’il en était dès qu’ils se sont retrouvés face à un village désert. Je ne vais pas vous spoiler, on ne sait jamais, avec de la chance vous ne devinerez peut-être pas. La partie où ils essaient de sortir du village est très longue, voire même répétitive, et je sais que l’auteure voulait se servir de cela pour conférer au récit une atmosphère angoissante, mais la sauce n’a pas prise avec moi, je me suis ennuyée.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Indigo

Qui donc ne c'est jamais refermer dans son monde. On est tous pationne de quelque chose. Ce qui fais de nous des pationnes. Mais il y en a qui sont des extrémistes qui vont audela deleur conviction. La preuve quand on a foie en quelque chose on est confiant et avanturieux notre curiosité n'en demande que cela. Dans ce livre l'auteur nous montre jusqu'à qu'ou on peut yeux aller pour satisfaire notre curiosité. On est tous d'une façon une autre des passionne. J'ai adorer lire ce livre et chaque passage était pour moi une sensation de déjà vu. C'etait comme si l'auteur s'est inspire de mes penses pas seulement les miens mais ceux de nous tous. Car chui convaincu que nous avons pensée un jour eu la vision d'inover le monde comme Tim.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Graham Joyce (743)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions musicales : les instruments

Sortir les violons

Assister à une scène très émouvante
Sortir les poubelles

10 questions
317 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}