AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Grégoire Hervier (33)


"J'ai passé le week-end devant mon système home cinéma + télé 2.0. J'ai plus de mille deux cents chaînes à ma disposition. Un grand nombres dédiées à une thématique précise : reptiles dangereux, requins, sports extrêmes, tuning, etc [...]. Je peux regarder la chaîne la plus visionnée dans le monde, mon pays, ma région, ma ville, mon quartier ou mon immeuble. [...] Je peux souscrire par simple SMS à un bouquet de deux cents chaînes supplémentaires. Je peux éventuellement éteindre la télévision."
Commenter  J’apprécie          271
*See you nara " c'est la formule de politesse à la mode pour se dire au revoir â Zen City .
Commenter  J’apprécie          230
"Mais il est parfois difficile de dire laquelle, de la fiction ou de la réalité, se nourrit de l'autre."
Commenter  J’apprécie          210
"Mais je pense que c'était trop nouveau à l'époque. Les gens sont stupides ! Ils craignent la nouveauté. Evidemment, ils finissent toujours pas l'accepter."
Commenter  J’apprécie          200
"J'ai compris que, un peu dans tout, et dans les domaines artistiques en particulier, il fallait exprimer sa créativité, pas seulement faire ce que l'on attend de vous. In fine c'est le public qui décide, pas les producteurs."
Commenter  J’apprécie          190
"[...] cette guitare m'emmenait sur des chemins étranges et inconnus. Aucune autre ne parvenait aussi bien à me faire exprimer mes sentiments profonds. Le son pouvait être rauque et profond, léger et dynamique ou chaud et velouté, selon les réglages que je choisissais et la façon dont je l'attaquais. Elle répondait à tout, elle comprenait tout, comme si elle était directement branchée sur la tonalité de mes émotions. Et ça, ça valait plus que tout l'or du monde..."
Commenter  J’apprécie          180
"Avec la date du premier message et l'information de ce concert au Viper, je retrouvai facilement l'identité de Pelvis. Il se produisait sous le nom de Bruce Pelvis Presley et son groupe s'intitulait sobrement, The Bruce Pelvis Presley Band. Ils avaient un petit site officielle avec quelques photos. Bruce Pelvis avait vraiment une tête inquiétante. Une sorte de clone jeune mais fatigué du King, avec des pommettes saillantes, sans doute le résultat d'une chirurgie esthétique à moitié réussie."
Commenter  J’apprécie          160
_"[...] C'est pour ça que je veux me battre, je crois. Pour l'insouciance.
_C'est un beau combat."
Commenter  J’apprécie          150
"Mais dans cette société de consommation de plus en plus gourmande, la fiction avait un goût trop fade. Il fallait du vrai, du brûlant, du sordide bien croustillant. La télé-réalité...Un néologisme bien pompeux pour décrire une activité ancestrale : la consommation de l'homme par l'homme."
Commenter  J’apprécie          150
"Le pire était encore de ne rien savoir, alors que la réponse était devant lui [...]."
Commenter  J’apprécie          150
- Oh le pauvre, ai-je fait. Il s’est fait bobo ?
- C’est rien, fit Bruce.
- C’est Bruce, soupira Shelby. Il a pas capté que quand on replie une poussette, on enlève d’abord le bébé.
Commenter  J’apprécie          142
L'obsolescence programmée... Réduire la durée de vie d'un objet pour en faciliter le renouvellement: une petite pièce fragile dans un appareil complexe, un élément vital au nombre de cycles savamment calculé et au coût de réparation dissuasif, des consommables ou accessoires dérivés qui ne sont plus fabriqués (sacs d'aspirateurs, cartouches d'imprimantes, batteries de téléphone), ou encore des dates limites de péremption abusives sur certains produits ou médicaments. Sans parler des incompatibilités de matériels ou de logiciels dans le domaine informatique.
Commenter  J’apprécie          101
Comme disait Lao-Tseu: "Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres."
Commenter  J’apprécie          100
- Composiez-vous la musique qui vous plaisait ou celle que vous pensiez qui plairait ?
Commenter  J’apprécie          90
Sur Channel 6, Jennifer O'Brien s’apprêtait à prendre l'antenne.
La maquilleuse effectuait ses dernières retouches tandis que la coiffeuse l'aspergeait d'une laque fixante qui dégageait une douce senteur d'isobutane, propane, triacétine, glycérine, niacinamide, amodicéthicone, trideceth-12, copolymères d'acrylate, alcool dénaturé, extraits de violettes et autres.
Commenter  J’apprécie          90
Ah la liberté ! C'était une bien belle idée... Hélas, cela fait bien longtemps qu'elle ne fait plus recette. Il n'y a pratiquement plus de demande. Sécurité, consommation, communication, d'accord! Liberté... Mais les modes évoluent, ça reviendra peut-être, qui sait?
Commenter  J’apprécie          80
Je me présente : Dominique Dubois. Mon nom ne vous évoque certainement pas grand chose et pour cause, je suis un type tout à fait commun, menant une vie tout ce qu'il y a d'ordinaire. Le genre d'individu qui ressemble un peu à tout le monde et qu'on ne remarque jamais.
Né dans une ville de taille moyenne, dans un milieu aux moyens disons... moyens, j'ai fait des études assez moyennes avant de trouver un poste de statisticien. Mon travail consiste à calculer des moyennes, des médianes, des écarts types.
Commenter  J’apprécie          70
La guitare n'avait jamais dépassé le stade de projet, mais tout le monde disait que, si elle avait été fabriquée elle serait alors la guitare la plus rare, la plus mystérieuse et probablement la plus chère au monde. Le Saint Graal des guitares vintage.
Commenter  J’apprécie          50
- Et n'hésitez pas à la faire vibrer. Cette guitare est un pur-sang arabe, on ne l'achète pas pour marcher au trot.
Commenter  J’apprécie          50
"Tu sais, c'est toujours la même chose : les voisins du meurtrier disent que c'est un garçon charmant, qu'ils n'auraient jamais pu imaginer que...En vérité, on ne connaît jamais bien les gens qui nous entourent."
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Grégoire Hervier (437)Voir plus


{* *}