AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Avignon
Biographie :

Guillaume Richez est diplômé de Lettres Modernes.

En 2011, il est membre du jury du 37ème Prix Inter du Livre présidé par Amin Maalouf. La même année, il est également juré du Prix du Meilleur polar des lecteurs des éditions Points.

En 2012 paraît aux éditions J’ai Lu son premier roman, "Opération Khéops", couronné du Prix WeLoveWords, un thriller réservé à un public averti.

Depuis 2016, il publie des chroniques littéraires et crée en 2017 le site web "Les Imposteurs" consacré à la littérature, au polar, à la science-fiction et au mauvais genre.

"Blackstone", son deuxième roman, paraît aux éditions Fleur Sauvage en mai 2017. Il fait partie de la sélection Grand prix de la littérature policière.

Il vit aujourd’hui près de Marseille avec sa femme et leurs deux enfants.

page Facebook :
https://www.facebook.com/guillaume.richez.5
son site : https://chroniquesdesimposteurs.wordpress.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Guillaume Richez   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lectures de Léna Ghar, Héloïse Brézillon, Vidya Narine, Théo J. Mayer, Solène Planchais & Chloé Delaume Rencontre animée par Chloé Delaume Dans le cadre du colloque international « Chloé Delaume : une oeuvre intermédiale », la porteuse du projet Eugénie Péron-Douté propose une carte blanche à l'autrice Chloé Delaume qui invite de nouvelles voix à lire des extraits de poésie et de roman. Dans l'esprit de la Petite veillée qu'elle a animée deux ans chez Mona, Chloé Delaume propose de vous faire découvrir de nouvelles voix, émergentes ou débutantes, pratiquant la littérature et la poésie. Se succèderont au micro Léna Ghar, Héloïse Brézillon, Vidya Narine, Théo J. Mayer et Solène Planchais. Chloé Delaume lira pour sa part un extrait de Géométrie du cri de Guillaume Richez, ainsi que quelques poèmes. Cette soirée sera suivie le lendemain (19 janvier) à 20h de la lecture musicale « Médée avant Médée » par Chloé Delaume accompagnée de Benoist Esté Bouvot – Réservation Dans le cadre du colloque international « Chloé Delaume : une oeuvre intermédiale » et de la résidence Lilith & Cie.

+ Lire la suite

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
— Vous me prenez pour une fille qui jette son verre au visage des hommes grossiers ?
— Je ne sais pas.
— Non, ça s’est pour les blondes. D’une part mon verre et vide, et d’autre part, nous les brunes, nous préférons leur éclater leur tronche de naze à coup de Louboutin.
— Vous faites dans la vengeance de luxe.
— Au moins le talon ne casse pas.
Commenter  J’apprécie          150
Incipit :

"Khaled el-Hassad étendit le bras pour décrocher le téléphone posé à côté de son lit sur une pile d'anciens numéros d'Al-Wadj. Au moment où sa main se referma sur le combiné une funeste prémonition s'empara de lui." (p. 7)
Commenter  J’apprécie          71
Kate mordilla les tétons durcis. Ses mains couraient sur tout le corps en transe de Leïla, palpant son cul, pelotant ses seins, pétrissant la chair de son dos, de ses cuisses, de ses hanches.
Ses doigts raffolaient du contact doux et chaud de cette peau souple.
Leïla ne cessait de gémir en se dandinant d'un pied sur l'autre. Des secousses traversaient son bas-ventre et lui remontaient jusqu'au plexus.
Une onde de plaisir intense la submergeait.
Commenter  J’apprécie          60
Les femmes tu les hais et toute cette colère te rend fou. Tu ressasses sans arrêt le même fantasme morbide. La pression monte de plus en plus. Tu y penses sans cesse pendant des jours et des jours. Quand tu vois une femme qui te plaît tu te dis que ce serait intéressant de lui ouvrir le ventre pour mettre ses tripes à l’air et puis de la sodomiser avec un fer à souder pendant qu’elle est en train de crever comme une chienne. Rien qu’à cette idée, tu bandes, mais te branler en pensant à tout ça ne suffit plus à te calmer.
Commenter  J’apprécie          50
Dès que Lindsey sentit le contact des tétons de sa camarade de chambre contre sa poitrine, elle délaissa les lèvres de son amie pour goûter à ses seins. Comme sa peau laiteuse était douce! Sa langue percée dessina des cercles autour des mamelons. Puis elle joue à mordiller les tétons qui durcissent entre ses incisives.
Kate poussa alors des gémissements feutrés. Elle s''abandonna aux caresses saphiques de la belle blonde sans retenue. Elle ne s'était jamais laissée aller à ce point avec un partenaire masculin. Avec les hommes (et elle en avait connu bien moins que ce que sa réputation de fille facile laissait croire). Kate prenait toujours le dessus. Elle chevauchait ses partenaires comme des étalons qu'elle épuisait sous elle jusqu'à ce qu'elle arrache son orgasme. Peu lui importait qu'ils jouissent ou non. Seule comptait sa propre jouissance.
Commenter  J’apprécie          40
Elle s'assit à califourchon sur le bas-ventre du jeune Egyptien, empoignant fermement ses cheveux noirs, et tira brutalement sa tête en arrière. Elle inclina son visage vers le sien jusqu'à ce que leurs bouches s'unissent. Son haleine douce s'insinua entre les lèvres du détenu qui soupira d'aise. Leurs langues se mêlèrent en un long baiser langoureux qui fit oublier à Kate la douleur lancinante se mâchoire.
Elle sentit sous ses fesses le renflement du pénis qui se durcissait peu à peu. Elle se recula jusqu'à ce que sa bouche gourmande se trouve à la verticale de l'entrejambe de Boutros et abaissa la fermeture éclair du pantalon pour en faire jaillir sous le slip une bite à demi bandée dont elle lécha avec délectation la hampe nervurée, le méat et le frein.
Commenter  J’apprécie          40
— Shenzen 17-89, ici Beijing, transmit le contrôleur dans son microphone tout en scrutant les plots qui se déplaçaient sur son écran radar. Pour information, trafic lent, une heure, huit nautiques, route nord-ouest, altitude inconnue.
La voix du pilote du vol 1789 de la compagnie Shenzen Airlines résonna aussitôt dans son écouteur :
— Pas de visuel sur le trafic, Beijing. Demandons suggestion de manœuvre.
Wu connaissait son métier. Mieux valait avoir des nerfs d’acier pour être contrôleur aérien, la moindre erreur pouvait être fatale. Les yeux rivés sur son écran, il calcula mentalement les solutions possibles.
— Shenzen 17-89, je vous suggère de tourner à droite vingt degrés, annonça-t-il d’une voix calme.
Quinze secondes s’écoulèrent avant que le pilote du vol 1789 réponde :

— Tournons à droite vingt degrés, nouveau cap trois deux zéro, terminé.
Wu laissa échapper un soupir de soulagement. Le trafic était chargé et les conditions météorologiques commençaient sérieusement à se dégrader. Depuis plusieurs jours un smog recouvrait la région de Pékin polluée par le trafic routier et les rejets industriels. Plus que jamais, les opérateurs radar du Centre de contrôle régional étaient les yeux, les oreilles et la voix des équipages des avions de ligne qui pénétraient l’espace aérien de la capitale de l’Empire du Milieu.
Commenter  J’apprécie          10
Hopkins était expert en sourires, il avait travaillé ses tout premiers au rayon électroménager de Walmart, le géant américain de la grande distribution, avant de parfaire ses rictus à l’occasion de l’ouverture de son propre magasin d’électro-ménager. Vingt ans plus tard, et après trois divorces, Hopkins était à la tête de quarante-sept magasins, employant plus de deux mille salariés dans six états. Mais Hopkins avait une idée derrière la tête. Il se mit à signer de gros chèques à six chiffres au parti républicain et au parti démocrate. Il en signa pour Bill Clinton et pour George W. Bush. Sans succès. Hopkins persévéra et fut finalement récompensé pour sa générosité à l’égard du parti démocrate. On le nomma ambassadeur en Afrique où il s’acquitta de sa mission avec succès puisque John Kerry, qui avait succédé à Hilary Clinton à la tête du Département d’État, l’envoya ensuite à Pékin.
Commenter  J’apprécie          10
Paxton pressa son index sur ses lèvres pour imposer le silence à la jeune femme. Il prit la télécommande du téléviseur, l’alluma et régla le volume sonore de manière à couvrir le bruit de la conversation. Il craignait que la suite ne soit sonorisée, comme l’étaient la plupart des chambres des grands hôtels qui accueillaient des étrangers. Fan Jin le rassura néanmoins sur ce point. La réservation avait été prise par Qing Xiaotong en personne.
Paxton fronça les sourcils et plissa le front. Fan Jin ne savait jamais si l’Américain exprimait de cette façon la perplexité ou une profonde réflexion. Paxton pouvait se montrer si étrange.
Qing Xiaotong était l’un des plus hauts responsables du Guojia Anquanbu, le tout-puissant ministère de la Sûreté de l’État.
Commenter  J’apprécie          10
Paxton attendit qu’elle quitte la terrasse pour s’approcher.
Elle avait laissé sur une table une coupe de champagne pleine, posée sur une serviette.
Paxton écarta la flûte, déplia la serviette et y lut un nombre – 126 – écrit au rouge à lèvres. Le numéro d’une chambre ou d’une suite de l’hôtel.
La serviette contenait une carte magnétique. La clé de la chambre.
Ingénieux, pensa Paxton en glissant la carte dans la poche de son pantalon. Il se dirigea ensuite vers les ascenseurs, d’une démarche ni trop lente, ni trop pressée. Ne jamais attirer l’attention, pas évident pour un Américain de type caucasien qui vivait en Chine.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Richez (42)Voir plus

¤¤

{* *}