AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hajime Komoto (255)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mashle, tome 3

Extrait :

J’ai déjà les huit premiers tome dans ma manga thèque, mais je me freine pour lire, car je n’aime pas chroniquer en sachant la suite… Du coup, pour avancer, faut chroniquer pas le choix ! Et très franchement, j’avais quelques doutes lors de ma lecture du tome précédent, mais si on continue à partir de ce qu’il se passe dans ce nouveau tome, ceux-ci deviendront obsolète.



En effet, avec ce nouveau tome, la confrontation inter dortoirs semble inévitable. Et malgré ça, j’imagine que la parodie continuera à être glissée ici et là pour détendre l’atmosphère. Est-ce que se sera une bonne chose ? Tout dépend de comment elles sont glissées, et s’il y a un réel impact sur l’intrigue, car pour le moment on peut dire que Mash à une sacrée chance, reste à savoir si cela va durer… En tout cas, il s’entoure de plus en plus d’ami qui pourront l’aider à continuer son aventure.



Par contre, le coup des vols de pièces entre dortoirs, limite en tuant ses adversaires c’est autorisé dans une école ? Je veux bien que le thème soit complètement barré depuis le début et les profs à la ramasse, mais tout de même ! On peut dire que l’idéologie est poussée à l’extrême là, sans compter que pour certains personnage, le char design laisse bien entrevoir leur caractère, et niveau d’intelligence…



[...]



En bref, ce nouveau tome fait, enfin, monter un peu l’intensité pour la série, j’espère que ça ne fera pas un soufflet qui retombe, mais qu’au contraire, l’intrigue montera d’un niveau !
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 5

Il semblerait que le secret de Mash soit en train de s’éventer, cependant est-ce que cela inquiétera notre héros outre mesure ? Pas vraiment, non. Mais c’est Mash, en plus d’être doté d’une force herculéenne, la peur semble glisser sur lui comme sur les ailes d’un canard. C’est en partie ce qui fait le charme de ce héros atypique. Du coup, les suppositions vont bon train le concernant.



Alors que le précédent tome était intense niveau rebondissement, ici, c’est un peu plus calme… enfin presque puisque bientôt, Mash va devoir passer devant le conseil de l’école et là encore, ça ne va pas rigoler… Enfin, si, nous on va rire quand même un peu.



Mash, héros nonchalant ou un peu simplet ?



Est-ce que je me suis ennuyée avec cette suite ? Eh bien, ma réponse est non. J’ai vraiment passé un bon moment avec nos protagonistes. Il y a une ambiance que je ne saurais vous décrire que j’aime beaucoup. Que ce soit les personnages, le ton de l’histoire ou le reste. Malgré tout, je vous avoue que de base, c’est pas trop mon genre de shônen, mais là, Mashle est en train de devenir une série doudou dans mon cœur. Certes son scénario est simple, sans prétention aucune, et les dessins ne sont pas hyper stylisés, mais dans mon cas, j’adore le tout ! Parce que finalement, c’est ça, il s’agit d’un tout.



Et cette suite est dans la lignée des précédents tomes. De nouveaux « boss » plus coriaces, apparaissent et pour le moment ce ne sont ni des amis ni des ennemis comme le peut être l’organisation « Innocent Zero » et à ce propos, un mystère plane sur Mash qui serait celui que leur chef recherche… Mais n’est-ce pas encore un quiproquo ou une erreur ? Avec Mash, je m’attends à tout !



En tout cas, j’ai une nouvelle fois passé un super moment avec Mash, et franchement, c’est une série que j’adore suivre sans me lasser ! Vivement la suite.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 4

Au programme : la suite des aventures de Mash - a.k.a le fanboy des choux à la crème - et de ses compagnons du dortoir Adler dans leur lutte contre Magia Lupus, des combats épiques pleins de rebondissements et une rencontre avec l'élu divin qui prend une tournure inattendue... Bienvenue dans l'univers magiquement déjanté de Mashle !





Ce n'est pas un secret, je suis conquise par l'univers de Mashle depuis ce début : à la croisée des chemins entre One Punch Man et Harry Potter, j'apprécie la bonne dose d'humour, de fantastique et de badass au fil des pages, et ce tome ne fait pas exception à la règle. Enfin si, mais dans le sens où il gagne en profondeur et montre une fois de plus un côté que je ne lui soupçonnais pas, beaucoup plus sombre.





J'ai dévoré ce 4ème volume car il donne la part belle à Mash, mais également aux amis qui composent son cercle au fil des chapitres. J'ai également apprécié le traitement de sujets plus sérieux qui y sont abordés et notamment la place de la différence dans un monde sans pitié, les privilèges de certains dans une société violente ou encore le dépassement de soi dans des situations a priori désespérées... Le cliffhanger ne me donne qu'une envie, découvrir le tome 5 !
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 4

Accio choux à la crème



Pour ce mardi manga je poursuis l’aventure avec Mashle.



Ce tome 4 m'a nettement plus emballée que le 3. L’intrigue avance bien et c’est toujours aussi déjanté.



Suite et fin (pour le moment) des combats contre les « crocs » de Magia Lupus qui réservent surprises et retournements de situation.

Les combats justement s'enchaînent un peu trop vite, je ne suis pas certaine d'avoir toujours suivi ce qu'il se passait mais ce n'est pas vraiment pour ça que je lis Mashle. Ce qui me séduit dans cette série manga c'est son côté complètement dingue, cette impression de rencontrer Harry chez le Chapelier Fou et de trinquer avec Asta.



On se détache peu à peu de l’univers d’Harry Potter et sa caricature pour se plonger dans un univers qui n’appartient qu’au mangaka.

Ça prend de l’épaisseur, de nouveaux personnages font leur apparition et j’ai vraiment envie de savoir comment va évoluer tout ce petit monde.



C’est léger, drôle et toujours intrigant.



Si le côté potache est toujours là (et c'est pour ça qu'on aime Mashle), on entrevoit quelque chose de plus sombre qui me laisse espérer une suite vraiment intéressante.



Graphiquement, il me plaît toujours autant, oscillant - comme l'intrigue - entre humour et sérieux.

Cette tête de champi devient vraiment attachante.



Je lirai donc le tome 5 avec plaisir pour un bon moment de rigolade.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 2

L'auteur poursuit sa description de l'Anti-Poudlard: des maisons différentes qui s'affrontent, des pièces à gagner lors de différentes épreuves, des duels, etc.

Le héros est toujours autant porté sur les choux à la crème et défonce les obstacles à coups de poing. La galerie de personnages secondaires s'étoffe peu à peu et commence à rendre l'histoire un peu plus intéressante.
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 1

Un manga dont le pitch est alléchant, sans être extrêmement original: un monde où règne la magie et un héros - adolescent - qui est l'Anomalie, destiné à être détruit car il n'a pas de pouvoir magique. Découvert par la police, il est d'une force phénoménale qui incite le commissaire à l'inscrire dans l'école de magie la plus prestigieuse, c'est logique (!). Le héros réussit les épreuves haut-la-main grâce à ses muscles (Tom, Mike, Kevin etc.). Soit. Ai-je mentionné son addiction aux choux à la crème?

Un héros sans rien dans la tête et tout dans les muscles et qui va tout remettre en question... Un manga qui ne m'a guère convaincue.
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 2

Toujours aussi drôle



J’ai lu le tome 2 de Mashle ce week-end et il est encore plus sympa que le premier !



Mash vit dans un monde où la magie règne mais n’ayant aucun pouvoir il a préféré développer ses muscles.

Il est désormais élève dans une prestigieuse académie de magie et ambitionne de devenir l’élu divin afin de sauver sa vie, sa liberté et sa famille.

Mais il n’est pas le seul à convoiter les précieuses pièces qui feront de lui le meilleur élève. Ceux du dortoir Lang, issus de la noblesse, sont prêts à user de tous les stratagèmes pour évincer ceux d’Adler. Heureusement Mash, ses poings et ses choux à la crème sont toujours là pour rétablir la justice.



Même s’il y a de nombreux points avec des séries telles que Black clover ou Fairy tale, c’est clairement l’univers d’Harry Potter qui est le plus marquant (même s'il n'y a que 3 dortoirs, on aura bien reconnu les Griffondor, les Serpentard et les Serdaigle...quant à la cérémonie de répartition... on est pas loin de la parodie non ? Il y a aussi un soupçon de coupe de feu, de forêt interdite... c'est devenu un jeu pour moi de trouver les références à la saga culte).

Mais les nouveaux personnages m’ont vraiment beaucoup plu et cette série m’amuse beaucoup.

L'intrigue prend plus d'épaisseur, il y a toujours beaucoup d'humour et Mash devient de plus en plus attachant.



Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 1

C’était une des sorties qui me tentait le plus. J’avais mais tellement hâte que ce manga sorte pour pouvoir le lire. J’étais tellement impatiente. Ce manga, au vu de son résumé, m’a vraiment énormément hypé. J’espérais qu’il soit à la hauteur de mes espérances. Et bien je dois avouer que c’est un énorme coup de coeur. J’ai adoré de A à Z, un vrai coup de coeur, un énorme coup de coeur même! C’était absolument génial. J’ai énormément ris durant ma lecture.



On se retrouve dans un monde où la magie fait loi. On y trouve le personnage de Mash, il a été élevé au fin fond de la forêt. Il est né sans magie et dans ce monde être un sans pouvoirs c’est puni de mort! Il passe donc ses journées dans la forêt à jongler entre entraînements de musculation et dégustations de choux à la crème. Sauf qu’un jour, un agent de police découvre son secret… Pour survivre, il va donc devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie et il doit surtout devenir le meilleur élève.. Mash va devoir donc tout faire pour être le meilleur élève mais comment peut-il s’en sortir si il n’a pas de pouvoir magique?



Je suis une grande fan de magie. Tout ce qui parle de ce sujet me fascine, me passionne. J’adore m’évader dans cet univers. C’est ce que j’aime lire le plus. Alors ici, au final tout était réuni pour passer une excellente lecture. Ce qui m’a le plus plu dans ce premier tome au final c’est toutes les similitudes avec Harry Potter. Il faut savoir qu’Harry Potter est très important pour moi. C’est cette saga qui m’a donné le goût pour la lecture, j’attendais chaque sortie de tome avec impatience. Bref, Harry Pottter est mon univers préféré, je me refais des marathons films quasimnt tous les ans ou voir tous les six mois. Tout ça pour vous dire à quel point j’aime HP. Alors quand j’ai vu toutes les similitudes ici je ne pouvais qu’apprécier ce manga. Déjà, le proviseur de l’académie Easton est un copié collé de Dumbledore, il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte au final! Le fait qu’il prenne Mash sous son aile rappelle également fortement la relation entre Dumbledore et Harry. Il y a également le cours de vol qui est également un copié collé du cours de Madame Bibine dans le premier tome, c’est encore plus flagrant quand ils doivent dire « Vole » pour soulever leur balai, et ils sont positionner de la même façon. Et le dernier point c’est évidemment le Quiddicth! Ici, ce sport s’appelle le duelo mais c’est exactement la même chose. On apprend également que Mash est le premier de première année à intégrer l’équipe de son dortoir. Cela rappelle bien évidemment Harry et son rôle d’attrapeur! Et on peut remarquer également, que l’académie d’Easton ressemble très fortement à l’école de Poudlard! Toutes ces similitudes sont vraiment très flagrante mais pour moi très plaisante.



J’ai adoré le personnage de Mash. Il est tout bonnement génial, extrêmement drôle. Il a ce côté hyper naïf qui le rend hyper drôle. Et puis son addiction aux choux à la crème est vraiment très drôle également. Par contre, sa force est vraiment remarquable. Il est doté d’une puissance surhumaine et c’est ce qui lui permets de s’en sortie à l’académie d’Easton d’ailleurs. Grâce à ça, il arrive à déjouer les obstacles et à faire croire qu’il est doté de magie. Personne ne remarque qu’il est un sans pouvoir et si il veut s’en sortir, il a plutôt interêt à réussir son coup. Et c’est un vrai plaisir à le suivre dans ses aventures.



Ce premier tome m’a clairement convaincu. J’ai hâte de pouvoir lire la suite et découvrir au fur et à mesure comment Mash s’en sort à Easton. Cette série a un potentiel de dingue, c’est ma plus belle découverte de l’année pour le moment. Je dis souvent ça quand je découvrir un manga mais bon. Là vraiment, ce premier tome m’a littéralement conquise, j’ai été charmé du début à la fin. L’univers, l’intrigue, les personnages, tout est absolument parfait. Je n’ai qu’une hâte désormais c’est me ruer sur le second tome.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 1

Très drôle



Si vous deviez renverser le monde, vous le feriez grâce à la magie ou la force ?

Votre mana ou vos muscles ?



Mash, lui, n’a pas le choix. Dans un monde régi par la magie, il est né sans pouvoir. Élevé à l’écart de la société, son père a fait du jeune homme une véritable montagne de muscles. Naïf, voire un poil bébête, Mash est avant tout un être épris de justice et de liberté.

Mais le voilà victime d’un chantage. Pour survivre il va devoir changer la société entière. Et pour cela, une seule solution : devenir le meilleur élève d’Easton, la prestigieuse école de magie.

Mash, dont la seule faiblesse est son penchant pour les choux à la crème, pourra-t-il vraiment briser tous les sorts à coups de muscles ?



Les références à Harry Potter sont pléthore. On frôle même parfois la parodie (les personnages bien sûr mais également des scènes entières telles que le premier cours de vol sur balai ou le premier match de duelo/quidditch). Les fans du petit sorcier vont se régaler de ces références.

La morale est très limite, Mash oscille entre le héros et l’anti-héros, les expressions de visage sont exagérées mais c’est tout cela qui fait le sel de Mashle.



C’est un peu déjanté tout en gardant une vraie intrigue. C’est à mourir de rire tout en abordant un vrai thème : l’intolérance et le droit à la différence.



Mashle c’est un peu Harry Potter chez Fairy tale.

Je me suis vraiment régalée de ce premier tome (et même si j’aurais préféré les choux à la crème, je vais pouvoir me faire un peu les muscles - inexistants pour le moment, ne comptez donc pas sur moi pour changer le monde).



Les deux premiers tomes sortiront le 7 avril chez Kazé et vous pouvez déjà lire le premier chapitre sur leur site pour vous faire une idée.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 1



Une histoire intéressante et originale ! Le personnage est tout à fait drole et intrigant ! J'ai hate d'en apprendre plus sur lui et sur sa naissance. Ca frise tout de meme parfois le ridicule comme si un sort pouvait etre devié par la force pure, la force brute
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 11

Combats à gogo



Kazé est devenu Crunchyroll mais mes séries préférées sont toujours là.

J'ai pu découvrir le tome 11 de Mashle en version collector.

Poster, autocollants et silhouettes m'ont régalée mais l'important, c'était de retrouver ma tête de chou favorite.



Les épreuves pour la sélection de l’Élu divin se poursuivent et touchent même à leur fin.

Mash doit désormais se frotter à des sorciers nettement plus costauds et les combats vont être saignants.



Les informations sur Innocent Zéro sont toujours distillées au fur et à mesure et on en apprend plus sur le passé nébuleux de Mash.



Ce tome est tout de même un peu moins dans l'humour (ceci dit le clin d’œil à The ring m'a vraiment fait rire), beaucoup plus axé sur les combats et ce n'est pas forcément ce que je préfère dans cette série.



Mais je suis toujours très curieuse de savoir comment l'histoire va se terminer, j'ai hâte de voir si Mash saura transformer le monde dans lequel il vit et je suis toujours attachée à ce héros atypique aux gros muscles mais au cœur d'or.



Mashle reste à mes yeux un OVNI dont je ne me lasse pas.



Vivement la suite !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 7

Un des meilleurs tomes de la saga ! J'ai adoré l'ambiance, les combats, les rebondissements et j'en passe ! Le scénario s'améliore et ce n'est pas pour me déplaire :)

De très beaux dessins, toujours de l'humour et surtout de belles preuves d'amitié ! Je poursuis avec hâte... Je ne me lasse pas.





Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 7

J'ai lu le tome 7 du shônen « Mashle » créé par Hajime Komoto.



Encore une fois, j'ai passé un chouette moment lecture. Cet opus est un concentré d'action. J'ai la sensation que de grandes révélations se préparent.



L'histoire nous emmène dans un tournoi magique. Mash va devoir utiliser toute sa force pour s'en sortir, sachant qu'il n'a aucun pouvoir mais seulement ses muscles.



J'ai adoré toutes les références à la musculation qui était beaucoup plus présentes que d'ordinaire. Cette partie de l'histoire est un régal pour les sportifs.



Mash me fait énormément rire avec sa crédulité. Certains dialogues sont hors du communs. Et ne parlons pas des choux à la crème qui l’obsèdent.



Vous l'aurez compris, ce tome est dans la lignée des précédents. Je sens que l'animé qui sort prochainement risque d'être une pépite.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 2

A l'image du premier tome, on retourne au pays des sorciers... Voire même au pays d'un célèbre Harry Potter, d'ailleurs c'est toujours aussi dérangeant. Mais bon "tête de bolet" par sa naïveté et son incrédulité (n'oublions pas sa passion pour les choux à la crème) me fait sourire.

Je continue donc ma lecture : place au tome 3 !
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 9

Il se passe pas mal de choses dans ce nouveau volume pour Mash. Toutefois, il y a un peu d'action dans celui ci, pour laisser place à des enjeux sérieux. Ce tome est une transition. On assiste alors à trois grandes scènes. Tout d'abord, notre héros doit affronter les examens de fin d'année, et connaissant Mash, c'est pas gagné. Mais il se pourrait qu'avec l'aide de ses amis, ses efforts paient. Ses camarades sont très présents dans ce volume et ça fait plaisir. Puis c'est son oral qui lui donne du fil à retordre avec un examinateur qui lui en veut personnellement. L'affrontement est costaud, mais on ne s'inquiète pas trop. Mash a de la ressource !



La plus grande épreuve reste l'affrontement contre les autres académies de magie et notamment contre l'école Waltis qui mise tout sur la magie pure et toute puissante. Là, on peut s'inquiéter. Parce que les adversaires sont effectivement redoutables et là encore on est sur un conflit personnel. La rivalité est désormais bien installée dans le récit, Mash est l'élément à éliminer et l'étau se resserre. Sa force extraordinaire semble être la clé mais clairement ça le met en grand danger. On rigole moins (enfin il y a toujours les situations cocasses et ça c'est cool haha). et finalement, ce tome 9 est juste un petit avant goût du prochain combat et je trépigne déjà !
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 7

C'est un sans faute pour ce volume 7. J'ai adoré retrouvé Mash, ce bon gars sans pouvoirs qui doit désormais faire ses preuves plus officiellement. En effet, il est maintenant confronté aux aspirants au titre de l'élu divin, des sorciers de génie qui parfois cachent bien leur jeu. Mais Mash aussi cache bien son jeu. Mash est épatant, à sa façon. Il a de la ressource, avec sa force extraordinaire qu'il maîtrise, tandis que les autres maîtrisent les sorts.



Il s'en sort comme un champion, de façon toujours très très surprenante. Parce qu'il n'y a aucune magie à l'œuvre de son côté. Et surtout, certains rebondissements ou répliques nous font bien marrer. Certaines situations sont comiques alors qu'il est clairement en mauvaise posture. C'est ce qui rend la série si divertissante. J'ai bien hâte de poursuivre, surtout après ces dernières pages si dingues !
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 9

Si il y a bien un manga que j’attends avec impatience à chaque fois, c’est bien Mashle. Je suis tellement fan de cet univers, de cette histoire et de ces personnages que j’attends chaque sortie de tome de pied ferme! Et à chaque fois je ne suis pas déçue par ma lecture. C’est toujours un manga hyper plaisant à lire. J’aime toutes les petites références à Harry Potter ou du moins les ressemblances, moi qui suit une énorme fan de Harry Potter, ça me plaît énormément!



Dans ce neuvième tome, on retrouve Mash qui après sa confrontation avec Innocent Zero n’a pas le temps de se reposer. En effet, le combat à peine terminé de nouveaux ennemis se dressent sur sa route. Et pas n’importe quel ennemi! Il s’agit des examens scolaires! Avec l’aide de ses amis, il doit tout faire pour obtenir la moyenne s’il souhaite éviter le renvoi. Par la suite, il se voit obligé de passer un entretien oral en préparation de l’épreuve finale. Mais son examinateur n’est autre que le plus intolérant des Élus divins. alors que les rivalités s’intensifient autour du titre tant convoité, les trois académies fourbissent leurs armes et choisissent leurs représentants en vue du grand tournoi!



Qu’est ce que ça m’a fait rire de voir Mash réviser pour ses examens. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a vraiment énormément de mal et il est dans une sacrée mouise pour le coup. Autant sur le plan physique tout se déroule pour le mieux pour lui, niveau pratique également. Mais alors pour tout ce qui est écrit, c’est une catastrophe! Ses amis vont lui donner un coup de main pour l’aider du mieux qu’ils peuvent. Mais la tâche ne sera pas de tout repos pour eux.. Le tournoi des trois académies me fait penser au tournoi des trois sorciers dans Harry Potter et la coupe de feu. Encore une fois une nouvelle référence à Harry Potter. Je sens que ce tournoi va être vraiment fascinant et il me tarde de découvrir ça dans la suite du manga.



Encore une fois on a un tome absolument merveilleux à lire. Je suis tellement fan de ce manga, je suis toujours impatiente d’avoir le tome suivant entre les mains. C’est toujours rempli d’humour et ça c’est le gros plus pour moi dans cette histoire. Je ne me lasse absolument pas de cet humour qui peut être particulier pour certains. Personnellement j’en suis très friande alors j’en suis ravie. J’étais impatiente d’avoir ce neuvième tome et maintenant je suis impatiente d’avoir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 2

On continue notre aventure au côté de Mash, Lance et les autres dans ce shônen particulièrement réussi, à mi-chemin entre Harry Potter et un manga complètement barré et bourré d’actions. Comme on l’a vu dans le premier tome, Mash est né sans pouvoir magique, heureusement pour lui ses années de musculation l’aide à contrer son manque de pouvoir. Il va une nouvelle fois se retrouver au milieu des problèmes malgré lui et sa façon de gérer ces derniers est… original, mais c’est ce que j’adore.

Ce tome est en dessous du premier mais je lui laisse la note maximale car l’auteur prend un peu plus le temps de développer son fil rouge et parce qu’il m’a beaucoup plu tout simplement. Si l’humour est omniprésent, le sérieux n’est pas en reste, tout le monde semble prendre la magie très au sérieux sauf notre héros qui se contente d’utiliser ses poings, la tronche des gens en face me fait toujours aussi rire.

Bon univers, bien trouvé même si ce n’est pas très original sur la forme, le fond laisse présager du meilleur pour le tome 3.

Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 8

Encore une fois pleins de références lolilol à Harry Potter, de l’humour décalé et des choux à la crème!



Les points forts de ces trois tomes sont à mon sens: enfin la découverte du grand méchant loup, un combat épique qui met en avant un perso dont j’avais hâte de connaître les caractéristiques, beaucoup beaucoup d’humour décalé et de rebondissements loufoques et enfin et surtout un personnage non genré (ou trans, un peu difficile de lui coller une vraie définition).



Il est a noter que pour ce style de manga, 8 tomes sans me lasser c’est assez rare! J’attends même le tome 9 en juin avec impatience!

Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 7

J'adore me replonger dans l'univers de Mashle. C'est toujours too much, complètement déjanté mais l'histoire est bien là et j'ai toujours envie d'en savoir plus.



Le tome 7 reprend là où s'est arrêté le précédent. Nous sommes donc toujours en pleine compétition pour savoir qui deviendra l'élu divin.

Combats musclés entre notre tête de champi préférée et, tour à tour, Carpaccio et Macaron.



Un tome résolument tourné vers l'action - ce qui n'est pas forcément ce que je préfère - mais la fin relance pleinement l'intrigue.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hajime Komoto Voir plus

Quiz Voir plus

Mashle

Comment s'appelle le père de Mash?

Robert Burnedead
Rogre Burnedead
Regro Burnedead

6 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Mashle, tome 1 de Hajime KomotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}