AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hajime Komoto (255)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mashle, tome 3

On retrouve Mash pour la suite de ses aventures à l’école de magie, il est toujours autant accro à ses choux à la crème et à un sens de la justice très développé. C’est d’ailleurs ce qui va le conduire à défier un gang de l’école qui dépouille ses amis de leur argent. Voilà pour l’intrigue, c’est plutôt court mais suffisamment développé dans le manga pour tenir le lecteur en haleine.

J’aime toujours autant l’humour des personnages, surtout de Mash qui, bien qu’il n’ait pas de pouvoirs magiques, est très fort pour ce qui est de défendre ses camarades. Les personnages se complètent bien. J’ai les mêmes louanges à faire que pour les deux premiers tomes donc je ne vais pas trop me répéter. Le tome se lit d’une traite sans problème, les événements s’enchaînent, ponctués de moments plus humoristiques et dans l’ensemble je le trouve bien écrit, on est assez loin des clichés du genre Harry Potter et mais on reste dans les codes du shônen donc les jeunes lecteurs ne seront pas trop dépaysés. J’enlève quelques points car je trouve que ce tome ne fait pas vraiment avancer la quête principale et on aurait limite pu raccourcir cette intrigue à un chapitre plutôt qu’en faire un tome entier.

Commenter  J’apprécie          60
Mashle, tome 10

Encore un tome que j'ai pris plaisir à lire !



Pourtant, je dois bien avouer que ce n'est pas mon manga shonen préféré... mais qu'est-ce que je passe de bons moments avec celui-ci. Ce tome 10 était bourré d'action, de combats, de facilités peut-être. Mais Mash est méga beaucoup trop fort aussi ^^



Vivement le tome 11 et la conclusion de cette saga, car pas sûre que ça tiendra dans le temps (à force, ça peut devenir lassant...). Ceci n'est que mon ressenti, évidemment. :)
Commenter  J’apprécie          60
Mashle, tome 4

J'ai un peu plus apprécié ce tome comparé au précédent. Alors certes, je trouve toujours qu'il y a beaucoup de facilités dans les combats... facilités qui me font d'ailleurs penser à One-Punch man. Je ne peux cependant m'empêcher de trouver le personnage de Mash attachant. Mais est-ce suffisant pour continuer cette série ? Telle est la question ! Car même si j'ai préféré ce tome 4, et malgré la tournure un peu ''obscure'' de la fin de celui-ci... Je reste mitigée face à l'ensemble de tout ce que j'ai lu de Mashle jusqu'à présent. Certaines scènes me font bien rire mais j'ai parfois l'impression que l'histoire est un peu ''creuse''... ceci n'est que mon ressenti bien entendu :)
Commenter  J’apprécie          60
Mashle, tome 3

Est ce que j’ai besoin de préciser que ce dernier tome sorti de Mashle a été encore une fois un coup de cœur? Si? Et bien oui ça a encore été un coup de cœur. Je suis absolument fan de cette nouvelle sortie de cette année. Je suis vraiment hypé à chaque sortie. C’est un vrai plaisir de continuer à découvrir les aventures de Mash, ce héros si drôle. J’aime énormément les couvertures , chaque tome a une couleur différente et j’aime vraiment cette idée. De plus dans la mangatheque je trouve que ça rend parfaitement bien cette différence de couleur!



Bref! Dans ce troisième tome, on retrouve nos différents personnages qui unissent leurs forces pour barrer la route du dortoir Lang. Les élèves de ce dortoir, sous ordre de Magia Lupus, dépouille les autres dortoirs de leurs pièces. C’est très vite au tour de Mash d’être attaqué par cette organisation. Mais suite à cette attaque les représailles ne tardent pas! En effet, sous l’effet d de colère Mash décide de défier Magia Lupus sur son propre territoire. Toucher aux amis de Mash n’est pas sans risque…



J’aime bien la tournure que prend cette histoire. C’est toujours un plaisir de se plonger dans ce manga. Toutes les allusions à Harry Potter me plaisent énormément, en même temps étant une énorme fan de cette saga ça ne pouvait que me plaire. J’aime beaucoup ce mélange de magie et de force. Je trouve que ça fonctionne parfaitement bien. Les personnages sont toujours aussi drôle, surtout Mash on ne va pas se mentir! Lui et son addiction aux choux dans n’importe quelle circonstance c’est quelque chose! Ce que j’aime chez lui c’est également sa loyauté. Personne ne touche à ses amis sans en payer le prix fort. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider dès qu’ils en ont besoin!



Ce troisième tome était dans la lignée des deux précédents. C’est toujours aussi frais et léger à lire. Un vrai bonheur de découvrir chaque tome à sa sortie. Perso j’en redemande encore et encore à chaque fois. Je pense que je ne me lasserais jamais de cette série que j’aime vraiment énormément. Il me tarde déjà d’avoir le quatrième tome entre mes mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          60
Mashle, tome 15

Mais quel tome incroyable !

Ce tome se concentre sur le combat opposant l’aîné des quintuplés face à nos sorciers préférés. Ils combattent tous avec ferveur pour défendre l’humanité.

Cependant, la victoire semble lointaine malgré l’arrivée de Ryoh Grants.

Les sorciers et élus divins sont toujours dans une position délicate. Doom est surpuissant et rien ne semble pouvoir l’atteindre. Les scènes de combats sont juste incroyables.

Le meilleur moment du tome reste pour moi l’arrivée de Mash, son entrée est vraiment charismatique. Le début du combat qu’il entame avec son frère est fantastique.

Mash nous prouve une nouvelle fois qu’un mental d’acier peut venir à bout de n’importe quel obstacle.

J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          50
Mashle, tome 1

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze de m'avoir envoyé le coffret qui contient les trois premiers tomes de la série.

Il a suffi de trois semaines pour que le premier tome de Mashel atteint les 25 000 exemplaires vendus, dépassant les ventes de The Promised Neverland durant la même période, Mashle fait donc partie des meilleurs lancements de Kaze.

Mashle est un manga que j'ai vu beaucoup tourné sur les réseaux sociaux, déjà dans un premier temps grâce aux nombreux partenariats qu'il y a peu y avoir, d'ailleurs le service presse sur le premier tome était vraiment immense et incroyable.

J'ai tellement lu d'avis différent que ce soit positif ou négatif que j'ai préféré attendre.

Je suis très contente d'avoir pu recevoir le coffret qui me permet de découvrir les trois volumes directement, comme ça je pourrais voir si j'aime la série et si j'ai envie de la continuer.

En tout cas, j'ai été assez surprise par cette lecture car je pensais que je n'allais pas aimer et pourtant j'ai trouvé que ce tome était vraiment une lecture détente et sans prise de tête.

C'est un manga axé sur la magie, l'action et l'humour, pour simplifier c'est un gag manga comme Dr. Slump ou bien celui qui est sorti sur The promised Neverland.

Je suis très loin d'être une grande fan d'Harry potter et j'ai eu beaucoup de mal avec le choix de l'auteur d'inséré la plupart des personnages de cette saga, la cicatrice le château ainsi que les passages cultes, comme l'entraînement pour apprendre à voler avec le balai, ou le jeu de quidditch qui dans ce manga est une version plus simplifiée du nom de duleo.



Bien évidemment étant donné que le héros principal ne sait pas utiliser la magie, il y a quelques passages qui m'ont fait beaucoup rire.

J'ai bien aimé le côté décalé de Mash qui finalement se retrouve dans un endroit entouré par la magie alors que lui n'a que sa force et ses muscles.

D'ailleurs ça force me fait penser à celle de Saitama dans One Punch Man, j'ai l'impression qu'ils sont très puissants et un combat entre les deux serait très intéressant.

Au niveau des dessins, je trouve qu'ils sont quand même assez simples, dans l'ensemble ça reste passable mais sa manque de décors.



Pour conclure, je trouve que ce premier tome pose simplement les bases de l'univers et des protagonistes d'Harry potter ainsi que d'autres personnages qui eux sont exclusifs à la série et qui j'espère continueront d'être mis en avant.

J'ai trouvé l'humour assez particulier, parfois j'ai bien rigolé et à d'autres moments je n'ai pas été convaincue par certaines blagues présentes dans ce tome.

En tout cas, le récit se lit très facilement et j'ai hâte de me pencher sur la suite de cette ouvrage.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          50
Mashle, tome 1

Après avoir eu des échos formidables de mon fils j'ai décidé de lire à mon tour ce manga.

Finalement, il y a trop de pseudo-similitudes avec Harry Potter et trop de batailles.

Pour autant l'histoire est bien tournée et les illustrations sont bonnes.

J'accorde donc une bonne note.
Commenter  J’apprécie          50
Mashle, tome 1

Dans ce premier tome assez réussi on suit les aventures d’un gamin né sans pouvoir magique, il n’a pas la marque sur le visage comme les autres, et se fait rapidement repérer, ce qui est pas mal vu qu’on évite un tome trop relâché. On est tout de suite dans l’action et le deal qu’il va passer avec le chef de la police magique va l’obliger à aller dans une école pour sorciers. Ce gamin c’est Mash Burnedead, un accro à la musculation et aux choux à la crème qui vit chez un homme qui l’a recueilli à la naissance. En quête de devenir le meilleur élève, il va briser les codes et un peu obliger les autres à s’adapter. C’est un tome plein d’action mais aussi d’humour, les personnages sont bien travaillés et ce premier volet est très prometteur.

Je remercie mon libraire qui m’a conseillé ce shônen plutôt déjanté, mélange entre Harry Potter version manga et un Dr Slump pour le côté humour. Je n’ai qu’une hâte, lire la suite !

Commenter  J’apprécie          50
Mashle, tome 1

Découverte de cette nouvelle série que j'ai vu pas mal sur les blogs. Le héros est jeune homme dénué de tout pouvoir magique dans un monde où tout repose dessus. Il a été trouvé bébé et élevé en marge de la société par un grand-père aux pouvoirs insignifiants. Mais sa passion pour les choux à la crème va entrainer de nombreuses répercussions et l'envoyer à la conquête du titre suprême des magiciens.



Bien sûr, on ne peut s'empêcher de penser à Harry Potter dans certaines scènes de l'histoire (notamment à Dumbledore ou aux cours de vol). Pourtant, le mangaka a réussi à trouver son propre crédo avec un personnage complètement à côté de la plaque qui ne comprend pas ce qu'on lui demande la plupart du temps. Sa supère force lui permet de faire semblant mais pour combien de temps...

Quand aux dessins, ils changent des codes du genre ce qui n'est pas non plus pour me déplaire.



Un premier tome qui donne le ton !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          50
Mashle, tome 6

Inutile de préciser qu’encore une fois j’ai plus qu’aimer ma lecture. Je pense qu’avec le recul Mashle est ma meilleure découverte de cette année. J’avais vraiment hâte de découvrir le premier tome et je ne suis pas déçue. Plus les tomes sortent et plus je suis ravie. Déjà chaque couverture est vraiment sublime, j’aime beaucoup le fait que chaque tome soit d’une couleur différente. C’est peut être con mais dans la mangathèque ça rend parfaitement bien. Et plus les tomes sortent plus j’aime ce manga. Je ne pensais pas que c’était possible et pourtant si, j’aime de plus en plus cette histoire et ses personnages!



Dans ce sixième tome, on retrouve Mash qui profité des vacances avec ses amis, pour aller rendre visite à son père. Sauf qu’au même moment, un assassin a été envoyé pour se débarrasser de lui dans le but de l’empêcher de participer aux épreuves de sélections. Il tombe sur Rayne, l’Elu divin qui en profite pour déchaîner ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement. La compétition n’a même pas encore commencé que la tension est clairement palpable. Mash arrivera t’il à se faire accepter au sein des épreuves maintenant que son secret a été dévoilé aux yeux de tous?



J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce sixième tome. C’était passionnant à lire je trouve. On découvre un peu plus le personnage de Margaret Macaron (son nom m’a vraiment fait beaucoup il faut le dire!). Je trouve son personnage hyper intéressant à découvrir. Bon, il fait tout de même un peu peur enfin moi il m’a quelque peu effrayé haha. J’aime énormément le personnage de Rayne, je ne saurais trop dir pourquoi mais c’est vraiment un personnage que j’apprécie beaucoup. On découvre également un nouveau personnage, celui de Carpaccio Royan (son nom aussi m’a beaucoup fait rire). C’est également un personnage fascinant à suivre. J’aime beaucoup celui là même si il est terrifiant lui aussi. Mais en même temps, je trouve que c’est ce genre de personnages qui sont clairement les meilleurs.



Ce sixième tome est dans la lignée des précédents. C’est toujours passionnant à suivre. On rencontre de nouveaux personnages etc. C’est également surtout bourré d’humour et là est la grande force de ce manga pour moi. Après c’est sûr qu’il faut apprécier cet humour là mais moi clairement je suis une grande fan de ce genre d’humour. Ce que j’aime particulièrement également, ce sont toutes les petites références à Harry Potter, étant donner que c’est ma saga littéraire préférée et celle qui m’ a donné goût à la lecture, je peux vous dire que je suis ravie de découvrir un univers comme ici. J’ai hâte que le prochain tome sorte, de plus au vue de cette fin, le moins que l’on puisse dire c’est que les aventures de Mash vont être très palpitantes!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          50
Mashle, tome 5

Ce manga est très vite devenu un de mes préférés. D’ailleurs à peine le premier tome terminé que j’étais déjà sous le charme de cet univers. Tout ces clins d’oeil à Harry Potter clairement je suis fan. On en a encore dans ce cinquième tome d’ailleurs avec le Chemin de Marchett qui nous fait fortement penser au Chemin de Traverse ou encore la boutique qui vend des baguettes magiques. Ce cinquième tome marque, pour moi, un vrai tournant dans l’histoire. Rien ne sera plus comme avant désormais. Et il me tarde de découvrir la suite.



Dans ce cinquième tome, on retrouve Mash et ses amis célébrant leur victoire face à Magia Lupus. Un des sbires de la mystérieuse organisation « Innocent Zéro » vient gâcher la fête . Abel apprend à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante. Mais il en faut bien plus pour effrayer Mash qui contre attaque avec ses muscles d’acier! Malheureusement cet affrontement ne sera pas sans conséquences puisque plus tard il va se retrouver convoqué devant une commission. Une rumeur court à son sujet, il serait dépourvu de pouvoirs magiques. Arrivera t’il à garder son secret caché?



Le cas de Mash ne va pas en s’arrangeant avec ce tome. Son secret est dévoilé et risque d’en subir les conséquences. Mais ce n’est pas pour autant qu’il s’en inquiète. En même temps, peu de choses atteignent Mash en vérité. Comme si il s’en fichait de tout. Mais c’est ce qui fait son charme on va dire. C’est ça qui me plait le plus chez lui, ça apporte tellement d’humour au manga. Son addiction aux choux à la crème je trouve ça vraiment drôle, surtout que généralement il les sort au pire des moments! Ce n’est pas dans ce tome qu’il va se passer le plus de choses, c’est un tome plutôt calme et pourtant il était tout aussi excellent. Je pense que c’est vraiment le fait de voir le secret de Mash éventé, le voir désormais en danger qui rend ce tome palpitant. On se demande ce qui va finir par se passer pour lui!



Cette série est vraiment très plaisante et le devient de plus en plus. J’aime particulièrement l’humour qui se dégage de ce manga, typiquement le genre d’humour que j’aime par dessus tout. Je suis hyper bon public de l’humour dans ce genre là et c’est un vrai plaisir de se plonger dans la lecture de chaque tome à chaque fois. La fin de ce cinquième opus nous promet une suite des plus palpitante! Et j’ai plus que hâte de me plonger dans la lecture du sixième!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          50
Mashle, tome 1

Plus on a de pouvoirs magiques, plus on est reconnu socialement. Dans notre société actuelle c'est un peu pareil non? Enfin il suffit juste de remplacer les pouvoirs magiques par les pépètes! Enfin c'est ce qu'on dit chez nous...Je parle des sous-sous. De l'argent quoi!!





C'est peut être pas si con que ça ce manga...ça nous laisse à réfléchir sur "A t-on le droit de vivre si on est différent? Si la majorité ne tient pas avec nous, avons nous tort? Avons nous également le droit au prestige si on n'est pas sur fb, si on n'a pas pleins pleins d'amis (virtuels) ou si tout simplement on n'est pas reconnu socialement. Bien sûr que oui on a les mêmes droits me direz-vous sauf que...ben certaines personnes ne pensent pas encore comme ça...et oui même en 2021!





Pour être honnête je n'aurai pas pensé me procurer ce manga si je n'avais pas eu l'extrait gratuit avec l'avant dernier tome de "The Promised Neverland". Oui moi qui adore l'univers d'Harry Potter je pensais que ça serait une bête parodie et j'avoue avoir attendu jusqu'à il y a quelques jours pour le découvrir et à ma très grande surprise j'ai bien aimé! J'étais très curieuse d'en savoir un peu plus et j'ai donc été acheter ce premier tome. Je peux vous dire que j'ai adoré!! Je me suis même surprise à sourire à certains gags. C'est vrai que c'est très ressemblant à l'univers d'Harry Potter mais pour finir ça ne m'a pas dérangé. J'ai passé un agréable moment de lecture et j'achèterai volontiers le deuxième tome...





A suivre...





Mély,🧙
Commenter  J’apprécie          50
Mashle, tome 2

Passé le premier tome qui fut une très bonne lecture, le deuxième peine déjà un peu plus à me convaincre. Certes l'humour est toujours aussi présent mais l'intrigue repose un peu trop dessus et le fil rouge que l'auteur veut installer m'a semblé un peu trop forcé. Ce tome a manqué d'équilibre.



Kazé a eu la riche idée de sortir les deux premiers tomes en même afin que nous nous fassions une idée. C'est judicieux, car en effet dès ce deuxième tome l'auteur tenter de donner une vraie trame narrative à l'oeuvre en dehors des frasques de son héros, à ses risques et périls. Pour ma part, je ne fus pas totalement convaincue.



En fait, j'ai trouvé les premiers chapitres de cette suite assez oubliables. On y voit encore Mash être totalement con con, mais le hic, c'est que les personnages en face le sont aussi. Du coup, l'humour prend moins bien car là ça fait trop, l'équilibre trouvé dans le premier tome est rompu à mon goût. Le type de première année qui fait un lolita complex, me rappelle un personnage de Black Clover en moins bien. Le type qui complexe de ne pas séduire les filles et qui est tout feu tout flamme, est une copie d'un personnage de Bleach cette fois, mais toujours en moins bien. Ils sont tous un peu trop froid, se donnent des airs sans raison, c'est raté et je ne parle pas du "méchant" des cours en plein air...



Heureusement, même si c'est un peu forcé et que ça sort de nulle part, l'idée de créer une compétition entre les trois dortoirs de l'école, avec en particulier l'un d'eux qui a des airs de psychopathe, est plutôt intéressante par la dynamique que ça apporte. J'aime quand les méchants sont présentés comme des barjots excessifs comme ici, ça me fait toujours rire. J'aime que ça ait aussi un lien avec ce qui permettra à Mash d'obtenir ce qu'il souhaite. J'aime qu'une compétition se crée entre les élèves autour de ces pièces avec à chaque fois des motivations intéressantes, je pense notamment à Lance en disant ça.



Cependant, je regrette vraiment que l'auteur ne parvienne toujours pas à s'éloigner d'Harry Potter. C'était amusant au début mais là ça commence à faire un peu beaucoup. En plus, même quand l'auteur invente autre chose, il semble se sentir obligé d'y revenir finalement, voire même d'introduire des flashbacks pompés dessus parfaitement inutiles car l'histoire aurait parfaitement pu s'en passer. Et j'ai beau aimer Harry Potter, ça commence à m'agacer cette fois.



Ainsi, alors que je pensais voir une confirmation avec ce tome 2, c'est l'inverse qui s'est produit et je suis plutôt mitigée. J'aime certaines idées mais moins leur mise en oeuvre. J'aime certains concepts de base mais je trouve leur utilisation maladroite. Le troisième tome sera décisif.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Mashle, tome 13

Tout d'abord je veux la baguette sacrée du savoir! Autrement, de manière générale, ce tome continue dans la lignée d’un nekketsu classique de manière logique et parvient à renouveler l'intérêt pour la série malgré la disparition quasi totale de l'humour (sinon dans la folie de certains personnages) qui est tout de même bien compensée, que ce soit par l'action générale ou par les petits bonus entre les chapitres.

J'ai vraiment apprécié que l'histoire se tourne un peu plus sur les personnages secondaires dans ce tome que sur Mashle pour une fois, mettant en avant leurs compétences et leur force.

La qualité de texte, de dessin et de disposition de vignettes reste toujours identique aux précédents volumes donc là-dessus, rien à redire.

À la vue de cet homme, j’en attend énormément du tome 14, heureusement je le possède déjà.

Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 1

Premier manga de 2024 ! Et on commence avec du lourd !

J’ai adoré ce premier tome, et cette version fantasy à la Harry Potter que nous donne l’auteur (école de magie, baguettes, vol sur un balai,...). Sauf qu’ici, Mash Brundead ne possède pas de pouvoirs magiques. A la place, il se sert de ses muscles. The Rock version Shonen ! Vous ne serez pas déçu.

Dès le début du manga, on vous montre ce qu’il est capable de faire : Contrer la magie !

Son secret (il ne possède pas de magie) est percé à jour par un policier. Après certains évènements avec de l’action, Mash finit par intégrer l’Académie de magie d’Easton. Autant dire, que dès la fin du manga, j’avais très envie de découvrir le prochain tome. Comment Mash va-t-il s’en sortir face à des gens dotés de magie ?

Le tout est bordé d’humour, ce qui donne une ambiance amusante. Sur son chemin, Mash rencontrera des protagonistes qui, je pense, seront présents dans les prochains tomes.

Un manga remplit de muscles et d’humour, de quoi bien commencer 2024 !

Je vous recommande ce premier tome si vous n’avez pas encore découvert la puissance de Mash.

Je suis très curieuse de regarder l’animé ! Vais-je céder à la tentation ?
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 1

Un bon shonen humoristique et sans prise de tête.

On peut être un moment sans lire un tome, on ne sera pas perdu pour autant dans le scénario, celui-ci est assez simple et on s'en remémore vite.

Mashle, c'est un mélange entre Harry Potter (la magie, la répartition entre dortoir, les dortoirs définis selon certains traits de caractères, un système de classement - ici des pièces -, ect.) et One-Punch Man puisque notre héros, Mash, est hyper fort et défait ses ennemis à coups de muscle.

Mis à part cet aspect, il a une particularité notable dans ce monde : il est dépourvu de la moindre étincelle de magie ! Et dans l'univers de Mashle, ceux qui n'ont pas de pouvoirs sont éliminés, ainsi que leurs complices. Afin de pouvoir vivre en paix avec son père adoptif, Mash va devoir prouver qu'il peut devenir un grand magicien, même sans magie (et bien sûr, il va devoir cacher cette absence de magie). Ce qui débouche souvent sur des situations très drôles : j'adore voir les parades qu'invente Mash pour faire croire qu'il fait de la magie alors qu'il utilise ses muscles (il donne même des noms à ses attaques xD). Et pourtant ça passe crème, il est doué cet amateur de choux à la crème (...) !



Un shonen somme toute classique, avec des personnages assez clichés (Mash qui fait penser à Saitama, notamment son côté nonchalant et sa force surhumaine ; la fille amoureuse de Mash parce qu'il l'a aidée - Ochaco ? -, l'ami qui partage la même chambre que Mash, le gars d'abord rival de Mash mais qui va devenir son ami - Sasuke ? -, ect).
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 12

Les étudiants se préparent pour un grand combat les opposants à innocent zero.

Dans ce tome, nous suivons l’entraînement des personnages principaux avec chacun un maître attitré.

Les élèves ont trente jours et pas un de plus pour développer leur capacité et devenir plus fort.

Ce tome nous prépare à de grands affrontements entre les élus divins et une armée de démons.

Dans le prochain, nous assisterons sans doute la progression des personnages, dont Mash.

J’ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 8

C'est dingue comme on peut rapidement devenir accro à une série de manga. Sans mentir, j'ai littéralement dévoré ce tome 8. Du suspens, une super intrigue, des rebondissements et du combat, que peut-on demander de plus ?

Ah oui j'oubliais toujours des choux à la crème... Même quand on ne les attends pas !!

Allez j'attaque le tome 9, à très vite.
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 8

Mon avis sur les tomes 7 et 8 : j'ai tout bonnement adoré. Je crois même que ce sont mes préférés depuis le début. Et dire que j'ai failli abandonner ce manga après les 4 premiers tomes (pardon, Mash).



Enfin, nous avons des combats qui durent plus de 2 cases (j'abuse un peu, mais pas trop). Enfin, nous avons des révélations qui approfondissent un chouya l'histoire, bien que, ce n'est pas forcément très original et que je ne peux m'empêcher de voir plusieurs références ici et là (même à Hinata Shoyo de Haikyu à un moment, j'ai dû rêver? ^^'). Malgré tout, je n'en veux pas à Mashle de ne pas être 100% original, car de 1 il est difficile de l'être totalement à l'heure actuelle, et de 2 ce n'est pas forcément ce que j'attends de ce titre. Je veux surtout passer un bon moment... Et quel plaisir de suivre Mash. Une vraie dose de bonne humeur. Il me fait trop rire, ça fait tellement de bien. Même s'il nous prouve aussi avec ces tomes 7 et 8, qu'il est également capable d'être très sérieux. Et du coup, j'ai envie de manger des choux à la crème (rien à voir me direz-vous? Mash serait d'accord avec moi pourtant... haha). Également, j'ai apprécié en apprendre un peu plus sur le passé du directeur Walhberg.



Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          40
Mashle, tome 8

Dans le tome 8, nous voyons donc débarquer (enfin) le mystérieux Innocent Zero.

Ce tome est définitivement mon favori ! Il est bourré de révélations - que ce soit autour d'Innocent Zéro bien entendu, mais également de Mash et le directeur de l'académie.



C'est avec ce tome que Mashle prouve qu'il ne s'agit pas seulement d'un manga caricature plein de bouffonneries, il y a bel et bien une intrigue, avec un véritable message autour de la différence, l'élitisme et le pouvoir de changer la société.



J'ai vraiment beaucoup aimé cette clôture d'arc et j'ai toujours autant hâte de retrouver ce héros atypique pour voir où il nous mènera.



Tournée générale de choux à la crème pour nous remettre de nos émotions !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hajime Komoto Voir plus

Quiz Voir plus

Mashle

Comment s'appelle le père de Mash?

Robert Burnedead
Rogre Burnedead
Regro Burnedead

6 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Mashle, tome 1 de Hajime KomotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}