AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isa Lawyers (128)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Même à l'ombre, les cigales chantent

Genre : feel-good

TW : cancer du sein, deuil

Style d'écriture : présent, POV d’un personnage/histoire

Niveau hot : &#xNaN

Mon avis : 5/5



•Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas le livre le plus facile à chroniqueur puisque ce n’est pas une histoire mais bien 13 sous formes de nouvelles ! Mais je vais faire au mieux !



•Tout d’abord, je tiens à saluer ces 13 auteures qui se sont engagées dans l’écriture de ce recueil particulier et pourtant nécessaire ! MERCI pour avoir écrit, à 13, ce recueil, aussi divertissant que sensibilisant ! (parce que j’avoue être le genre de personne qui adore s’intéresser aux sujets importants mais a m’emmerder comme pas permis devant des documentaires qui envoient infos sur infos !)



•C’est définitivement un livre qu’on devrait mettre dans les mains de tout le monde, pour sensibiliser au cancer du sein, notamment qu’il peut se déclarer parfois jeune et/ou chez les hommes ! C’est un livre qui, d’après moi, devrait être inclu dans les programmes scolaires, la lecture n’est pas ennuyante et encore une fois, sensibilisé énormément sur ce sujet encore trop peu abordé !



•Concentrons-nous a present sur les 13 histoires que contient ce recueil ! je les ai toutes adorées, autant les unes que les autres, ce n’est pas redondant, chacune aborde un aspect précis, ce qui fait qu’on ne s’ennuie vraiment pas ! Pour la plupart, j’avais envie d’une suite, d’un précédent, bref d’une histoire plus approfondie et sous forme de roman, ce n’était pas le but ici évidemment, mais j’adorerais en apprendre plus sur tous les personnages que j’ai rencontré ! Chaque histoire est super bien racontée, avec une belle plus à chaque fois, bref, c’était super, j’ai parfois rit, parfois eu envie de pleurer, parfois été heureuse, bref on passe par nombres d’émotions !



•Trois raisons d’acheter ce livre :

- il sensibilise réellement sur le cancer du sein tout en nous divertissant

- des plumes et des histoires intéressantes

- les bénéfices sont reversés à l’association Ruban Rose (donc pour le coup, essayez de prioriser l’achat neuf !)
Commenter  J’apprécie          10
Ça sent le sapin à Noël

La saison des romances de noël est officiellement ouverte !

Je commence la saison avec celle - ci, dont le titre m'a tout de suite fat de l'œil et je peux bous dire que je n'ai pas été déçu car je ressors de cette lecture avec le sourire.



Nous faisons la rencontre d'Emma, une jeune femme un peu fleur bleue. Elle travail dans une maison d'édition sur Paris et est une grande fan de Noël, les décorations et les pulls ringard c'est son truc, mais celui ci s'annonce assez particulier. En effet, son père est décédé, elle n'avait plus aucun contact avec lui. Elle se retrouve donc avec son chat pour se rendre quelque jour dans un petit village de montagne des Pyrénées pour l'enterrement de son père et régler l'histoire de succession. Elle est en contact avec Jeremiah, un "vieil ami" de son père, enfin c'est ce qu'elle croit. Arrivant sur place, elle est jugée par les habitants comme la fille ingrate qui n'est intéressée que par l'héritage, car personne ne connaissait le secret de son père.



Nous découvrons là une Emma forte et courageuse face à la nouvelle vie qu'avait son père. Elle va être soutenue par Jeremiah, loin du vieillard qu'elle avait imaginé, il s'agit d'un jeune homme charmant et attentionné. Cependant, lui aussi a des secrets et malgré sa complicité et son attirance naissante l'empêche de succomber à Emma.



J'ai été touché par les personnages, en particuliers celui d'Emma. Elle a beaucoup souffert de l'absence de son père et ressent maintenant beaucoup de rancœur envers lui.



Isa Lawyers est une autrice que je n'avais pas encore lu et j'ai bien apprécié sa plume, elle est drôle et addictive. Elle a su nous plonger parfaitement dans l'ambiance de Noël. Une romance doudou et émouvante qui fait du bien au moral. Parfait pour lire sous un plaid avec boisson bien chaude.
Lien : https://leslecturesdecoco.wi..
Commenter  J’apprécie          10
Ça sent le sapin à Noël

Mon ressenti: Une excellente romance de Noël avec laquelle je suis passée par beaucoup d'émotions.

~ On fait connaissance avec Emma. Elle adore la période de Noël... Editrice dans une maison d'éditions, elle découvre des talents.

~ Son père vient de décéder, père qu'elle n'a pas vu depuis qu'il l'a abandonnée il y a 17 ans.

~ Emma décide alors de partir à la rencontre du lieu où a vécu son père, après avoir été contactée par Jérémiah, un ami de son père qui lui a annoncé son décès.

~ Elle va arriver dans un village des Pyrénées où il résidait et faire la rencontre de Jérémiah. Ils vont parler ensemble et elle va en apprendre plus sur son père.

~ J'ai été touchée par différents messages dans ce roman: la vie est courte, profitons de nos êtres chers vivants.

~ J'ai beaucoup aimé comment Emma a adopté Pattenrond, leur histoire. Je la trouve très touchante.

~ J'ai beaucoup rit grâce au naturel de Jennie.

~ J'ai adoré les nombreuses références d'Emma à Twilight, Hardy Potter...

~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          10
Ça sent le sapin à Noël

« Matriochkas, flocons de neige & baisers enflammés.. »



Si Emma est une jeune femme pétillante & fan inconditionnelle de Noël cette année sera cependant très spéciale, en effet suite à l’annonce du décès de son père qu’elle n’a au passage que très peu connu, elle va devoir s’engouffrer dans un petit village montagnard près de Bordeaux afin d’organiser ses obsèques…



Mais ce qu’elle prenait pour une simple formalité va rapidement se transformer en un véritable cauchemar…Entre des habitants peu accueillants, leurs cancans, un réseau wifi pourrit & un chat qui n’en fait qu’à sa tête, l’aventure d’Emma promet d’être épique !



« Deuil, Sentiments & Humour »



Comment ne pas succomber à cette magnifique & émouvante histoire ? Si certains passages m’ont littéralement bouleversé, j’ai néanmoins beaucoup apprécié que l’humour & l’amour prédominent, apportant à la romance autant de légèreté que de réconfort.



« Maintenant que j’ai goûté ses lèvres, tous les autres baisers me paraîtrons fades … »



Coup de cœur pour les personnages principaux incarnés par Emma & Jeremiah qui m’ont énormément touché et qui vont au fil des pages développer un lien si particulier qu’il sera compliqué pour eux de se séparer ..



Mais entre la culpabilité d’un secret trop lourd à porter & un deuil qui va réouvrir des plaies non cicatrisées, nos deux âmes écorchées arriveront-elles à se reconstruire afin de dépasser le stade de la simple amitié ?



Mention spéciale à Pattenrond ce petit sauvageon qui grâce à ses diverses frasques rocambolesques à contribué à rendre ce récit aussi original qu’addictif !



« Mon chez moi, c’est toi … »



Si vous devez lire une Romance enneigée cette année, c’est celle que je vous recommanderai car vous y retrouverez tous les éléments & la magie nécessaire pour être transporter au cœur de cette fabuleuse fête qu’est Noël !

Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

J'ai beaucoup aimé découvrir ces nouvelles. Elles apportent toutes un message bien précis concernant cette maladie qui pourrit la vie d'un bon nombre de femmes (et d'hommes aussi) sur Terre.

~



Bien évidemment, ce ne sont pas des nouvelles qui vont vous faire éclater de rire à chaque chapitre, alors il a fallu que je fasse des pauses dans ma lecture pour garder un bon état d'esprit.

~



Les nouvelles qui m'ont le plus touché sont celles d'Erika Boyer, Cynthia Kafka et de Laura S. Wild. Maintenant, j'admets que j'ai envie de prendre soin autant de ma santé physique que ma santé mentale. J'ai peut-être un peu trop négligé leur importance...

Commenter  J’apprécie          10
Sister Pact

~ Je découvre ce duo Dotrice avec ce roman et je suis vraiment ravi de ma découverte. La lecture a été un pur moment de plaisir, et de plume sont complémentaires et harmonieuse. Le roman est riche en émotions, aucun temps mort, les chapitres s’enchaînent et ne se ressemblent pas. L’enquête est palpitante, on s’intègre à celle ci avec facilité pour mieux la vivre en même temps qu’eux.

~ Linda dit « Li » est capitaine de la brigade des stups, elle a un fort caractère, elle est indépendante, elle vit pour son travail et ses enquêtes, l’adrénaline fait partie de son quotidien. Sa vie personnelle se résume à sa sœur et à sa mère, côté cœur elle n’a pas le temps ni l’énergie. Même si elle n’est pas insensible au charme ravageur de Javier son coéquipier. Il n’a d’yeux que pour elle, mais il lui faudra de la patience et beaucoup d’amour pour réussir à casser la carapace de « Li » et l’atteindre. Ensemble ils forment déjà un duo du tonnerre au travail, mais dans l’intimité ils sont explosif. Un couple qui devra faire face a des difficultés, tout en restant concentré sur l’enquête, ce qui s’avère compliqué quand il ne rêve que de se toucher. Mais le danger sera là pour les rappeler à l’ordre.

~ Maréva dit « Mare » a toujours été protégé de tout que ce soit par sa mère ou sa sœur, alors quand elle va rompre avec son petit ami c’est un peu l’effondrement pour elle. Elle est sensible, très fleur bleue, romantique, elle est aussi un peu égoïste, certes tout n’a pas toujours été rose pour elle ce que l’on va découvrir par la suite. Elle va rencontrer Call, tatoueur et bourru au premier abord, loin de l’homme lisse qu’a connu marre. Il a cette aura mystérieuse et dangereuse qui l’attire irrémédiablement. Ensemble ils découvriront que les contraires s’attirent et peuvent construire une vie remplis de bonheur ensemble.

~ En conclusion deux sœurs très différente, mais qui seront là l’une pour l’autre, malgré les obstacles et le danger. Deux personnages féminins avec beaucoup de blessures, loin de ce qu’elle laisse paraître. De romance magnifique qui s’entremêlent pour mon plus grand bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Sister Pact

Si je connaissais déjà la magnifique plume d’Isa une auteure de chez moi, j’ai été ravie de découvrir celle de son binôme Samantha. La combinaison de leur talent était exquise tout comme leur romance qui s’est avéré être une véritable surprise !



Entre secrets, enquête & miss France, préparez-vous pour des aventures palpitantes !



J’ai adoré le contraste saisissant entre les deux sœurs qui m’ont entraîné dans une véritable valse d’émotions ! À commencer par Li, cette héroïne sans peur qui va dès le début devoir jongler entre la sournoiserie de sa mère, le retour de sa sœur, son enquête pour démanteler un gang de Tchétchènes & Javier son coéquipier avec qui elle rêve d’entamer une relation passionnée !



Du côté de Mare les choses seront moins dangereuses mais tout aussi compliquées avec un passé qui ne cesse de la poursuivre & la tourmenter… Cependant elle pourra compter sur Call, ce beau tatoueur à la peau foncée pour l’aider à tourner la page et plus si affinités..





Si au premier abord tout me prédestinait à préférer Mare, c’est vers Li que mon cœur est finalement allé. Parce que son personnage m’a profondément touché et qu’au-delà des apparences, j’ai découvert une jeune femme sensible & dévoué, capable de tout endurer pour préserver le bonheur de ses proches.



Dans cette histoire il sera également question de reconstruction et préjugés que les deux auteurs vont prendre un malin plaisir à démonter afin de nous prouver que peu importe notre couleur, notre passé ou bien les choix que nous avons faits, en amour tout est possible, il suffit simplement de ne pas avoir peur de saisir chaque opportunités qui peut se présenter ..



Bref je ne vous en dis pas plus afin de vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même cette jolie pépite !



En conclusion : Énorme coup de cœur pour cette romance qui m’a totalement conquise et avec laquelle, mes 3 complices et moi avons passé un excellent moment !



XOXO 💋 Élo
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce recueil est composé de 13 nouvelles, qui se lisent très vite. Vous pouvez comme moi le dévorer d'une traite, ou alors le savourer en lisant quelques nouvelles par-ci, par-là.



J'ai aimé toutes les nouvelles sans aucune exception mais je dois avouer avoir eu un petit plus pour celles de Cynthia Kafka, Émilie Parizot, Carène Ponte et Valentine Stergann.



Sachez que ce recueil est une ôde à la vie. Une ôde à l'espoir, sans oublier de mentionner tous ces gens qui entourent les personnes malades.



A savoir également que tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l'association Ruban Rose. Non seulement vous passerez un bon moment (je vous assure) mais vous ferez aussi une très jolie action 🎀
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

J’ai été émue et embarquée dans chaque histoire. J’ai vécu les craintes, les peurs et les attentes, les espoirs et la délivrance.

Chacune, chacun d’entre nous peut s’identifier à l’un des personnages. Je me sens touchée et concernée. Que ce soit dans le rôle de la personne touchée par la maladie, la fille, la mère, la sœur, le compagnon, l’ami(e). Nous sommes ou avons toutes et tous été confrontés de près ou de loin par ce crabe qui nous mange et veut nous ralentir sur notre chemin de vie. Quels beaux témoignages qui nous parlent et nous font traverser les évènements à travers la vision de chaque personnage.

La douleur, les silences, les larmes, mais quoi de mieux que l’amour pour nous porter et nous aider à traverser les épreuves avec force et courage. J’ai apprécié la note positive à chaque histoire, l’espoir, le combat des guerrières et du guerrier. L’énergie nécessaire pour tenir sur la durée, de soutenir ses proches sans faille. Chacun(e) peut craquer à un moment donné dans ce long parcours du combattant. On se rend compte que la traversée peut durer plus de deux ans et qu’il faut se reconstruire, que c’est encore un chemin de longue haleine, de blessures profondes et d’acceptation de son corps mutilé, des cicatrices qui font qu’on ne se reconnaît plus. On sait qu’il faut du temps pour renaître.

Le dépistage est essentiel et nécessaire, il doit être fait régulièrement. On réalise que celles et ceux qui accompagnent souffrent aussi et souvent en silence pour ne pas en rajouter. Les proches qui soutiennent du début à la fin doivent aussi faire preuve de courage. Garder le sourire, l’humour, conserver le même regard, l’amour.

Je pense à toutes celles et ceux qui sont touchés par cette épreuve et qui se battent contre ce crabe.
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Treize autrices s’engagent pour la recherche contre le cancer du sein .

Elles en parles avec humour , tendresse , mais elle nous transmettent surtout beaucoup d’espoir !!! Ce recueil nous fait prendre conscience de l’importance de la communication également ! Surtout plus que jamais il faut en parler, ne pas rester avec nos doutes et notre souffrance….



Nous prenons conscience également que ce cancer n’a aucune frontière, surtout pas celle de l’âge, il peut s’en prendre à nos mères, nos filles , nos amies , nos collègues…..



Mais ce cancer s’accompagne le plus souvent de l’espoir !! Car il faut penser à lui aussi …. L’espoir , car mine de rien il nous aide beaucoup et nos proches aussi !!!



Ce recueil m’a beaucoup touché, émue et m’a aussi fait prendre conscience de beaucoup de chose , alors un conseil lisez le !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Sister Pact

J'ai adoré ce roman.

Ma préférence se porte sur Li et son coéquipier, Javier. Cette femme m'a touchée. Un rock, à première vue. Mais, dès que l'on gratte un peu, comme l'a fait Javier, on découvre une jeune femme détruite par une mère qui n'a jamais su l'aimer comme elle aurait dû et qui l'a sans arrêt comparé à sa cadette. Malgré tout, cette pression n'a jamais altéré son amour pour sa sœur. Ce manque d'amour maternelle n'est pas le seul traumatisme de Li... Et ce dernier met à mal les efforts du pauvre Javier.

Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Chaque nouvelle m'a touché à sa manière. On explore de nombreuses facettes de la vie après le crabe et du point de vue de différentes personnes : le malade, la famille, les amis. Certaines m'ont retourné et beaucoup m'ont frustré. Comme la grande majorité de la LC, nous en demandions encore plus une fois la dernière page tournée. Nous n'aurions pas été contre le développement d'un roman ;)

🌸

Si je ne dois retenir qu'un texte, il s'agira "Rose cigale" de Cynthia Kafta. Le questionnement de cette femme par rapport à sa vie professionnelle, personnelle et l'importance de tout cela dans sa vie m'a énormément touché. Son groupe de soutien qui devient son groupe d'amies lui permet de replacer ses priorités et de s'écouter elle désormais. Elle est une guerrière qui se relève et se révèle à elle même et aux autres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Je lis rarement des recueils de ce type car le format nouvelle n’est pas ce que j’affectionne le plus. Mais étant donné que les bénéfices étaient reversés à une association, je n’ai pas hésité à me le procurer pour contribuer à mon niveau à la lutte contre le cancer du sein.



Les nouvelles sont toutes très différentes dans l’approche de la maladie, sur les personnes qui sont concernées mais aussi en fonction du stade du cancer auquel sont confrontés les personnages.



Même si au fil de ma lecture, j’ai forcément préféré certains textes à d’autres, tous étaient de qualité et on voit que les auteures se sont vraiment impliquées dans ce projet !



J’ai retrouvé avec plaisir la plume de certaines auteures et cet ouvrage m’a aussi permis d’en découvrir de nouvelles ! Cela me fait de nouvelles auteures à suivre dans le futur et j’en suis ravie !



Une très bonne lecture qui m’a accompagnée les treize premiers jours de novembre et que je vous recommande si le sujet vous intéresse et que vous voulez faire une bonne action en vous faisant plaisir ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

C’est un recueil de nouvelles qui traitent du cancer du sein. Chaque autrice a écrit une histoire sur ce sujet, et tous les bénéfices du livre vont à l’association ruban rose.



Mon avis: J’ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune organisée par @kimysmile et heureusement. Seule ça aurait été plus compliqué, car même avec bienveillance ça fait du bien d’échanger sur ces nouvelles qui à chaque fois font réfléchir.

Certaines nouvelles m’ont touchées, d’autres m’ont fait rire, et parfois je suis passée à côté du message que l’autrice voulait transmettre.

Mais grâce à ce recueil ma wishlist a gonflé car j’ai découvert plein de belles plumes.

Par contre le format nouvelle est pour moi trop frustrant, à beaucoup d’histoires j’aurais voulu en avoir plus.
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce livre est génialissime. Il redonne espoir, il est pétillant. Les nouvelles sont courtes, d’environ 30 pages chacune.



Ces nouvelles abordent le sujet difficile du dépistage, de la rémission, du cancer chez l’homme, du traitement, et du cancer chez nos proches avec humour, bienveillance et espoir.



J’ai eu un coup de cœur pour la nouvelle de Maloria Cassis, Laura S Wild, Claire et Thibault Zamora et C S Quill



Ce livre est écrit pour une bonne cause, et il fait prendre conscience que cela peut arriver à tout moment et chez n’importe qui malheureusement, il m’a fait remettre en question tout un tas de choses liées à ce sujet.



Merci d’avoir écrit ce livre 🎀
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Même à l'ombre les cigales chantent.



C'est un recueille des nouvelles de treize autrices qui se sont engagés contre le cancer du sein.



Ce sont des histoires remplies d'espoir, amour, d'amitié mais aussi de rage, de colère, de tristesse, de peur.



Cette lecture était vraiment dure pour moi, j'ai perdu ma maman il y a presque huit ans d'un cancer du sein et lire ces magnifiques histoires, m'a fait penser énormément à elle, à son combat, à tout ce qu'elle a vécu.



Alors pour moi, c'est un magnifique hommage à toutes ces femmes qui ont passé par la, à leurs familles, à leurs amis.



C'est un façon de leur dire de ne pas perdre l'espoir ou même de savoir que quelqu'un pense aux femmes partis rejoindre les étoiles.



J'en ai versé énormément des larmes, j'ai rit et j'ai été très émue.



Ce sont des récits pleins de bienveillance, de sensibilité et même de l'humour, pour savoir qu'il y a la lumière, même dans les moments les plus sombres.



C'est une belle lecture pour ce mois rose, une lecture qui pousse à la prévention, au dépistage.







Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Dans le cadre d'Octobre Rose , 13 auteurs publiées notamment chez Hugo New Romance ont allié leur plume pour nous offrir 13 nouvelles sur le thème de la lutte contre le cancer sein. Toutes nous ont parlé d'un aspect de la maladie et de l'impact de ce crabe sur leur vie.



* Un bruissement d'aile qui peut tout changer - Tamara Baliana



Quand on est victime d'un cancer, il n'est jamais facile de rebondir et de continuer à se sentir femme. Ce sera le cas de Lucille qui n'ose plus faire de rencontres. Quand Aubin Castel va croiser son chemin , elle mènera peut être un combat supplémentaire



* Le premier sourire de juin - Erika Boyer



Le cancer ce n'est pas que les victimes, ce sont aussi des proches qui souffrent de ne pouvoir faire quelque chose pour aider des personnes qu'ils aiment à livrer le combat de leur vie. Témoin passif, ils assistent impuissant à ce combat hors norme



* L'imprévu - Maloria Cassis



Un cancer du sein touche à la féminité et au couple parfois et c'est ce que cette nouvelle va développer. June pensait mettre un terme à sa vie avec Thomas mais un crabe va tout chambouler et remettre en question les décisions du passé.



Lire la suite :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Sister Pact

Linda et Mareva sont sœurs, elles s'adorent mais sont très différentes l'une de l'autre. Linda est une flic pure et dure alors que Mareva vient d'ouvrir une boutique spécialisée dans le DIY. Deux mondes différents qui vont pourtant se télescoper : une enquête des stups, un indic et de la pole dance et tout se mélange...



Ce roman écrit à quatre mains se démarque des romances habituelles, pour plusieurs raisons : la romance est intégrée à une intrigue policière avec des détails assez violents (mais ce n'est pas un thriller) et on a deux romances, on suit les deux sœurs.

J'ai aimé cette lecture pour cette raison, ça ne ressemble pas à un roman déjà lu, même si on retrouve malgré tout des traceurs habituels.

J'ai apprécié les deux sœurs et les personnages masculins. Tous sont différents mais les personnages sont suffisamment étoffés pour qu'on s'attache à eux.

Concernant l'intrigue, il y a plusieurs thématiques abordées, même si toutes ne sont pas développées de façon égale.

Globalement, j'ai aimé l'intrigue, j'ai été happée dans l'histoire, bien qu'ayant vu venir les rebondissements. Il y a quelques détails qui m'ont gênée. Ce n'est donc pas un coup de cœur, mais j'ai aimé cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce recueil de nouvelles a été écrit par un collectif d’autrices engagées contre le cancer du sein.



Il aborde 13 histoires différentes avec une thématique commune, les protagonistes sont des femmes touchées ou ayant été touchées par le cancer du sein.



Des femmes, jeunes, moins jeunes, mère ou non, des proches…



Ces nouvelles abordent le combat permanent et la force incroyable de chaque personne touchée directement ou de très près par cette maladie. La peur, les angoisses et la féminité sont traitées avec une grande bienveillance et beaucoup de délicatesse.



C’est le combat d’une personne ainsi que ses proches avec cette force incroyable transmise par le soutien sans faille des siens.



Ce recueil engagé encourage le dépistage et dévoile de beaux messages d’amour et de soutien.



Je vous invite à le lire, sachez que tous les bénéfices sont reversés à l’association « Ruban Rose ».
Commenter  J’apprécie          10
Sister Pact

Un coup de coeur pour ces deux autrices qui ont su harmoniser leurs plumes et nous offrir une romance aux ingrédients irrésistibles.



De la romance oui mais aussi une enquête dangereuse, où la précision et la réflexion est de mise. Romance et enquête vont se partager les pages de ce livre plein de toutes ces bonnes choses dont on raffole dans une histoire.

Quoi par exemple? Hé bien des joutes verbales bien placées entre une miss au look BCBG et un tatoueur atrocement sexy, une complicité incroyable entre une Capitaine de Police, chef de la Brigade des Stups et son lieutenant, deux sœurs différentes l'une de l'autre mais qui se complètent, de la passion, des femmes de caractère, des héros Sexy, de l'humour, de l'amour, du rire, des larmes, des cœurs qui se brisent, des révélations, de l'action... bref, dans son format poche ce roman fait presque 800 pages et ce sont 800 pages où à aucun moment le rythme ne s’essouffle. On ne s'ennuie jamais et c'est aussi grâce aux multiples points de vue qui sont abordés. J'avais un peu peur avant de commencer ma lecture, en démarrant un livre aussi gros on se dit "Et si je n'aimais pas!", mais en fait j'avais à peine lu 100 pages que je me suis exclamée..... mais j'adore!!!



Linda, Capitaine de Police, du caractère, de l'autorité et de la douceur. Une femme qui a souffert et qui se cache derrière un mur très épais afin de dissimuler se qu'elle ressent. Elle a été mon héroïne préférée, sa personnalité a fait que j'ai eu plus d'atomes crochus avec elle plutôt qu'avec sa petite sœur Mareva qui camoufle elle aussi des douleurs insurmontables et des secrets inavouables. Dans un monde d'homme elle a su s'affirmer, elle instaure le respect, sa répartie est redoutable, sans filtre, elle ne cache pas se qu'elle pense. Mareva est plus féminine, beaucoup plus même, cela fait parti de leur différence comme le fait que l'une croit en l'amour et l'autre non. Plus douce, Mareva vit dans les couleurs pastels, aujourd'hui elle a l’opportunité de vivre son rêve et même si on va souvent essayé de l'intimider à chaque fois elle va relever la tête. Chacune des deux sœurs va avoir "son prétendant" si je peux dire, les sœurs Sorel et l'amour voilà ce qui nous attend, deux couples vont donc se former et à vous de choisir votre Team!!



Sur votre droite vous avez CALL, tatoueur sexy, protecteur, au grand cœur, qui grogne quand il n'est pas content et qui est une tentation à l'état pur. Avec Mareva l'entente ne va pas être au beau fixe, la guerre va même être déclarée mais l'évolution de leur relation est assez surprenante. Il y a de la passion, du désir, mais pas que....



Sur votre gauche vous avez mon chouchou, un homme qu'on devrait toute avoir dans notre vie - JAVIER. Au départ, je n'avais pas vraiment de préférence, chacun avait son petit truc qui me rendait sensible à son charme mais d'un coup Javier a commencé à montrer ses sentiments pour Linda, ses jolis mots, son amour et là.... ce mec incendie les cœurs. L'évolution de sa relation avec Linda va être semé d'embûche mais être aimé par Javier donne un sentiment de légèreté et de guérison. Sans oublier qu'il est super canon!



Les deux romances sont vraiment bien menées tout comme l'enquête sur fond de mafia qui se déroule à côté et qui va venir percuter ces romances. Les deux vont se mélanger, aux derniers chapitres mon cœur palpitait, palpitait.... des autrices un peu sadiques! Elles nous offrent des héros touchant torrides, craquants, irrésistibles puis progressivement le danger vient s'en mêler.... et chut je m'arrête là 😉



Donc, pour conclure, lisez ce roman!!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isa Lawyers (266)Voir plus

Quiz Voir plus

Sur la piste des homonymes

pioche et veste

brouette
manche
poche
truelle

13 questions
262 lecteurs ont répondu
Thèmes : lexique , homonymeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}