AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isa Lawyers (128)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Même à l'ombre, les cigales chantent

Pour commencer, je voudrais saluer une belle initiative de Claire et Thibaud Zamora qui ont demandé à 12 auteures de romance d'écrire, chacune, une nouvelle sur le thème des cancers féminins, nouvelle publiée en recueil collectif dont tous les bénéfices sont reversés au Collectif Ruban Rose.



Ce recueil "Même à l'ombre, les cigales chantent", je l'ai lu. D'abord parce que des auteures dont j'apprécie beaucoup la plume et le talent y participent et ensuite parce qu'un recueil collectif est toujours l'occasion de découvrir de nouvelles écritures et leurs auteures. Double avantage donc qui s'ajoute au plaisir d'avoir lu de magnifiques histoires, dotées d'une grande sensibilité, de bienveillance, d'une bonne dose d'humour et surtout chargées d'espoir et d'optimisme. Et ça, pour moi, c'est l'essentiel.



Par ordre alphabétique et non de préférence car je n'en ai pas, toutes sont uniques et émouvantes, ces nouvelles sont signées Tamara Balliana, Erika Boyer, Maloria Cassis, Cynthia Kafka, Isa Lawyers, Lou Marceau, Amélia Pacifico, Emilie Parizot, Carène Ponte, C.S. Quill, Valentine Stergann, Laura S. Wild et Claire et Thibaud Zamora. Vous pouvez éventuellement y repérer les auteures dont j'ai déjà présenté des ouvrages sur ce blog.



Dernière info à partager sur ce formidable recueil aux couleurs bien appropriées, le nom de l'éditeur qui a accepté de le publier et ainsi participer à ce bel élan de solidarité et de générosité : Hugo Poche. Merci.



Commenter  J’apprécie          10
Sister Pact

Je remercie tout d’abord notre partenaire Fyctia et Hugo pour l’envoie du service presse papier.



Je suis une grande fan de la plume d’Isa, je la suit depuis pas mal de temps déjà et c’est un régal a chaque fois de la retrouver. Quant à Samantha c’est une magnifique découverte ! Je ne connaissais absolument pas sa plume et maintenant c’est chose faite !



J’ai eu un coup de coeur pour la couverture. Elle est simple mais fait le job ! Et les couleurs choisit : je dis oui ! Dans ce roman l’histoire est particulière car on suit quatre personnages dont deux romances qui se crée petit à petit. Mais je vais vous parler de ses quatre personnages chacun leurs tours.



Commençons par Linda Sorrel appeler Li. C’est une jeune femme avec un très fort, elle est flic en binôme avec Javier. Li est une femme qui s’est toujours débrouiller seule et elle le fait très bien comprendre aux gens qui l’entourent. Elle est une femme indépendante, oui mais à quel prix ?

Très vite Li, casse sa carapace et nous découvrons une jeune femme avec des cicatrices et qui ne sait pas comment penser à elle plutôt qu’aux autres. Après toutes ses années a s’occuper de sa petite sœur, elle doit prendre conscience qu’il faut qu’elle pense au plus important : Elle.

Linda est un personnage que j’ai adorée je pense que c’est même mon préféré de ce roman. Pardonnez-moi j’ai un faible pour le côté flic ça me fascine. Elle a un caractère comme j’apprécie chez les héroïne et elle n’a pas sa langue dans sa poche et son côté sensible a su me toucher en plein cœur car après tout elle et moi on est pas si différente sur certains points et c’est ce qui m’a plu.



Passons maintenant à Javier. Un beau Espagnole qui fera craquer tout un panel de lectrice. Je vous préviens tout de suite Javier est à moi ! Si vous voulez je vous laisse Call mais pas touche !

Reconcentrons nous ! Javier est en binôme avec Li depuis plusieurs mois déjà. Il craque complètement sur elle mais il joue la carte du bon copain car il connait Li par cœur. S’il décide de lui ouvrir son cœur elle va se braquer de suite et puis elle ne veux pas mélanger vie personnel et vie professionnel.

Comme vous l’avez bien compris Javier est mon personnage masculin préférer de ce roman. Par moment il ma fait mourir de rire et d’autre j’ai eu de la peine pour lui. C’est un homme qu’on voudrait toutes et pourtant dieu sait qu’ils sont rare !



On enchaine avec Mareva Sorrel dit Mare. C’est je pense le personnage le plus complexe de ce roman. Mare est une jeune femme qui je pense n’a pas encore totalement grandit suite à tout ce qu’elle a subit elle reste dans une bulle protectrice et ne souhaite surtout pas en sortir. Pourtant lorsque tout éclate et qu’on a enfin les réponses a tout ses secrets on voit enfin la vrai Mareva ! Certains diront qu’elle est méchante, égoïste mais c’est bien loin de la réalité. Mettez-vous à sa place cinq minutes et vous comprendrez qu’elle a énormément souffert et qu’elle ne veux plus ressentir ça. Elle à honte d’elle pour ce qu’elle à pu faire et aimerais par dessus tout pouvoir effacer cette atrocité de sa tête mais elle sait qu’elle ne peux pas et qu’elle doit vivre avec et je pense que c’est un vrai traumatisme pour cette jeune femme. Mais je n’en dis pas plus, vous comprendrez en lisant le roman.

Si non Mare vient d’ouvrir une boutique dans un quartier plus que douteux ou des petits délinquants font les quatre cent coup ! Et en face de son magasin se trouve un tatoueur. Un homme grand, musclé au teint mate l’énerve dès le premier jours et elle compte bien ne pas se laisser faire.



Concluons avec Call. Il est le tatoueur qui tiens un salon juste en face de la boutique de Mare mais il joue également les indics pour Li et Javier. Call se mets en danger constamment a cause de l’affaire de Li mais il souhaite par dessus tout à ce que les tchétchènes n’enrôlent plus d’innocent dans leurs affaires. Mais il était loin de s’imaginer que Mareva serait un gros point noir sur cette enquête.

Pour ce qui est de Call, c’est un personnage sympa mais sans plus. Il manque un petit quelque chose pour que je puisse m’accrocher. Je ne sais pas au final j’ai l’impression qu’il n’a pas été autant présent que ce que je m’attendais. Bref je n’arrive pas à me l’expliquer en tout cas c’est dommage car il est vraiment sympa.



Pour ce qui est de leurs relations, ah la la vous êtes pas prêtes car c’est haut en couleur !



Commençons par Mareva et Call. C’est un couple qui est simple à vivre et qui ont ouvert les yeux de suite sur leurs attirances (ou presque). Puis quand enfin ils sont ensemble tout semble rouler sur des roulettes jusqu’au ennuis auxquels ils vont faire faire. Mais pour moi, c’est une romance trop simple même si elle est adorable il m’a manquer une petite étincelle pour m’accrocher à leur romance. Mais elle en reste agréable à suivre car ils sont touchant à leur manière.



Pour ce qui est de Li et Javier, non mais c’est la romance parfaite.

J’ai adorée les suivre dans leurs aventures et surtout dans le commencement de leurs histoires qui n’est pas gagner du tout ! Quand on croit que tout va enfin bien se passer, c’est tout le contraire qui se passe et c’est ce que j’ai adorer ! Avoir du piquant et voir qu’ils vont devoir ramer pour être enfin un couple. Li évolue d’un façon formidable lorsqu’elle est avec Javier et c’est l’évolution qui ma le plus toucher. Mais pour la conclusion de leur couple je l’ai trouver juste parfaite et je ne m’y attendais absolument pas ! C’était tellement mignon !



Comme vous l’aurez compris ce roman est un fabuleux coup de foudre !

J’ai trembler en suivant l’affaire de police avec nos personnages.

J’ai suivit de près leurs problèmes et surtout leurs histoires de familles !



Mais le plus important dans tout ça c’est le Sister Pact !

Car sans lui rien de tout ceci ne se serais dérouler comme j’ai pu le faire du début jusqu’à la fin !

Une idée qui ne partait de rien et qui fini en apothéose !



Bref je pense que les personnage d’Isa et de Samantha vont rester gravée très longtemps dans ma mémoire. J’aurais presque pleurer en les quittant car j’ai vécus une aventure avec eux beaucoup plusieurs jours et maintenant j’ai l’impression d’avoir abandonner une bande d’amis…



Donc si vous avez un doute sur cette histoire : oubliez tout !

Et foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Les autrices ont mis tout leur coeur dans ces nouvelles pour donner espoir à toutes les amazones  qui se sont battues ou se battent encore. Merci Mesdames pour votre engagement, on sent que vos histoires ont un vécu, on ressent le tsunami  d'émotions de ces femmes meurtries dans leur chair et leur intimité. A quelques jours du lancement d'octobre rose, votre recueil offre un joli moment de lecture et de partage. Merci à vous toutes, cigales roses, pour le bonheur que vous offrez.
Commenter  J’apprécie          10
Sister Pact

En plus des histoires des deux sœurs, il y a cette histoire d’enquête sur le gang des Tchétchènes qui tient vraiment en haleine tout le long de l’histoire. On se prend au jeu, on a des sueurs froides, des moments de stress face à ses hommes fous dangereux à la gâchette facile. J’ai eu peur pour Li, Javier, Mare et Call. Tous les personnages sont à un moment donné de l’histoire en danger. Le stress et l’adrénaline sont bien présents dans ce livre, pour mon plus grand plaisir.



J’aime qu’il y ait autre chose que de l’amour et du sexe dans une romance, alors là, j’ai été servie. Entre le passé des sœurs, les relations entre elles deux et avec leur mère et cette enquête, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.



Vous l’aurez compris, pour moi, c’est un coup de cœur, je n’avais qu’une hâte, c’était reprendre l’histoire, me replonger dans l’enquête aux côtés de Li et Mare.



D’ailleurs il y a aussi le fil rouge sur les Miss France, qui m’a fait beaucoup rire, ça rajoute de la légèreté dans l’histoire, c’est très original, j’ai adoré.



L’histoire se dévore, la plume des auteures est fluide, touchante (mon cœur s’est serré pour Li plusieurs fois au cours de ma lecture) et surtout très addictive.



Sister Pact, c’est deux univers, deux soeurs que tout oppose et deux romances dans le même livre.



C’est donc deux fois plus d’additivité, de bonheur et d’amour.




Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Sister Pact

J’ai passé un moment génial !

Li et Mare sont deux sœurs que la vie n’a pas épargnée .

C’est avant tout leur relation fusionnel qui m’a émue , envers et contre tout , surtout leur mère , elles sont soudées , impossible de ne pas se projeter dans ma propre relation fraternelle .

Avec son lot de rebondissements , cette histoire qui inclus le démantèlement d’un gang nous offre un côté addictif dans le suivi de cette enquête complexe et très bien menée .



Je tiens d’ailleurs à féliciter les auteurs pour les descriptions, les détails et le réalisme avec lequel l’histoire est écrite .



Ce Sister Pact que scelle Li et Mare est l’élément déclencheur qui va venir bousculer leurs vies mais c’est avant tout le petit coup de pouce dont elles avaient besoin pour avancer et surmonter leurs peurs .



J’ai aimé les voir se dévoiler , se redécouvrir , prendre des risques .





On ressent la fusion entre la plume des auteurs .

La lecture est agréable et touchante .

La romance est palpitante et même si on peut facilement anticiper les évènements , d’autres m’ont au contraire pris par surprise .



Le livre est un beau petit pavé de 790 pages et à aucun moment l’histoire ne s’essouffle .



Je vous invite à le découvrir fortement ☺️



Du livre aux larmes

Diana Garnier

Commenter  J’apprécie          10
Coupable ! I love You

J'ai bien aime ce livre. On a beaucoup de rebondissements au niveau sentiments. Ca m'a beaucoup secouer. C'est vraiment une merveille. Les personnages sont fascinants, pleins d'humour et avec beaucoup de coeur. On s'attache beaucoup aux personnages dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Coupable ! I love You

Une très bonne surprise !



Je ne savais pas trop dans quel type de romance je me lançais. Et pour tout vous dire, j'ai eu peur en voyant qu'il faisait 774 pages ! Ce n'est pas le nombre qui me rendait anxieuse. Je me disais, l'histoire va t-elle être emplie de lenteur au vu du nombre de pages ?



Et bien pas du tout ! J'ai adoré de A à Z. Dans coupable I love you, j'ai fait la rencontre de Sarah Lucas, jeune avocate parisienne, qui se bat pour la parité hommes/femmes. Son cheval de bataille, c'est de défendre les femmes de touts milieux sociaux et de tout horizon. Rien que pour cet aspect, j'ai adoré. Elle se bat dans un monde d’hommes machos et sexistes. Un matin, sa secrétaire se sent mal et elle demande à la jeune avocate de se rendre à sa place à un rendez-vous dans un grand palace parisien.





Pas méfiante pour un sous et se disant qu’elle va découvrir un adultère Sara fonce tête baissée… Elle va faire en réalité la rencontre d'Hélias. Leur toute première entrevue est atypique. Elle à donnée naissance à un coup de foudre et un quiproquo.



Lui ne veut plus croire en l’amour, il s’y refuse, car pour lui l’amour fait souffrir. J’ai aimé ce personnage, car il est touchant et adorable tout en étant par moment froid et directif. Il m'a souvent émue aux larmes. Sarah, elle, elle croit au grand amour et au prince charment. Son histoire de vie n’est pas facile, son enfance à été compliqué. La douceur et la sensibilité de cette jeune femme m'ont chamboulée. Malgré tout, elle reste mordante et combative. Le suspense qui plane sur les personnages est stressant et haletant. Je me disais, mais comment Sarah va t-elle réussir à sauver sa relation avec Hélias ? Et sans prendre le risque de le perdre. Le secret et le mensonge donnaient de la contenance au récit. L’auteure à parfaitement sue mener son intrigue, en mettant en avant des sujets lourds et douloureux. Avec énormément de péripétie, des larmes, de l’humour, beaucoup de réel, c’est agréable de lire des passages de ce genre.



J’ai adoré les références, pour une fois que je les connaissais toutes !!!! J’étais comme une gamine en mode, Ha, je connais, Ho elle aussi, je connais… J'ai trouvé ça génial. Il y à aussi de très beau clin d’œil.



Les lieux aussi, quand j’ai vu le nom de cette petite île anglo-normande, j’étais tellement heureuse ! La, j’ai succombé.



La trame du roman est très bien construite, les événements s’enchaînent parfaitement. Les chapitres sont courts mais bien élaborés. Tout ce que j’aime. L’univers « avocat et lois » s'accordent parfaitement au roman, c'est compréhensible et bien décrit. Pour quelqu'un qui est novice dans le milieu, c’est très agréable de lire des explications sans se triturer le cerveau pendant des heures et faire des recherches pour éclaircir certains point. La plume de l'auteure est agréable, fluide, addictif, je n’ai pas vue les pages défiler, un pur bonheur.



Une romance érotique, qui vous donne chaud ! J’apprécie ce genre de romance, j'ai eu ce que je voulais, sans vulgarité ni trash. C’est sensuel tout en étant torride, très bien travaillé. Certaine, trouve que la relation est trop rapide, personnellement, je la trouve magique. J’ai eu un coup de foudre pour ce roman en même temps que Sarah quand elle a eu son coup de foudre pour Hélias. Je vous conseil de lire cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Coupable ! I love You

Sarah est avocate. Lorsqu'elle se voit confier un rendez-vous scabreux, elle pense découvrir une relation extraconjugale mais n'y imaginait certainement pas tomber sur un parfait inconnu. Un quiproquo s'installe et la voilà prête à mener une double vie...



Je ressors de cette lecture plus que mitigée car plusieurs choses m'ont déplu. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux mais l'ambiance et l'univers de l'histoire reste tout de même accrocheur.



Aux premiers abords, j'ai adoré ce que semblait dégager Sarah. Féministe et engagée, elle nous montre qu'elle a un fort tempérament et qu'elle est déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Puis je n'ai pas compris son changement soudain d'attitude dès les premières minutes de sa rencontre avec cet étranger. Elle oublie vite ses beaux principes en se perdant dans ses propres mensonges et apparaît très naïve en disant tout de suite que c'est l'homme de sa vie alors qu'ils se sont à peine adressés deux mots et passés cinq minutes ensemble.



L'inconnu est en réalité un jeune entrepreneur et s'appelle Hélias. J'ai eu la même impression sur lui. Je l'ai d'abord trouvé étrange dans cette chambre d'hôtel. Puis on le découvre plutôt charmant, sympa et même touchant de par sa situation actuelle. Mais j'ai vite déchanté en surprenant certaines de ses réflexions internes et constatant ses agissements.



Leur relation est basé sur un mensonge durant la moitié du roman, ce qui m'a aussi énormément dérangé. Voir que Sarah n'hésite pas à mettre de côté ses convictions, quitte à perdre sa dignité pour pouvoir rester à ses côtés... C'est ridicule. Pareil pour Hélias qui la traite mal et est sans arrêt en train de souffler le chaud et le froid concernant leur relation, la faisant ainsi espérer : il couche avec elle puis la repousse une bonne dizaine de fois et la jeune femme reste continuellement passive ! J'aurais aimé retrouvé en elle la même hargne qui l'habite lorsqu'il s'agit de sa profession. En bref, je les ai trouvé instables. D'habitude, j'aime bien le jeu du « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » mais là c'était TROP. J'ai néanmoins apprécié certains moments qu'ils passent ensemble, bien que ce ne fut pas assez pour que je m'attache à eux.



J'ai davantage apprécié les personnages secondaires, notamment Gabriel. Le collègue avocat est un peu macho sur les bords, ce qui en agacera certain(e)s mais j'ai adoré son côté malicieux. Son personnage apporte une bonne dynamique au roman.



Le contexte met un peu de temps à se mettre en place dans les premiers chapitres mais ce n'était pas dérangeant contrairement aux longueurs présentes au milieu. Au lieu de cela, j'aurais aimé que divers choses soient plus développées, notamment la relation qu'entretiennent Sarah et son père par exemple.



L'auteure aborde des thèmes graves comme les violences, la prostitution mais également l'égalité homme femme. J'ai beaucoup aimé ce dernier sujet qui fait écho à l'actualité de ces dernier(e)s mois/années. En raison du métier de l'héroïne, des termes juridiques sont employés mais ce n'est pas dérangeant.

Isa Lawyers construit une tension sensuelle et surprend par ses rebondissements incessants.



Malgré que je n'ai pas adhéré à l'histoire, je pense que ce roman trouvera sans aucun doute son public.
Commenter  J’apprécie          10
Jail me, tome 1 : Baby

L'histoire est celle de Laura, une jeune juge fan inconditionnelle d'un groupe de rock et de Oliver Braxton, son leader, qui va passer devant ce même juge. Malgré l'arrogance de la star, Laura va tenter de garder le cap, mais après quelques péripéties finira par succomber à son idole.



C'est la perspective de me plonger dans le milieu de la musique qui m'a attirée dans cette lecture, et j'ai été un peu déçue car il n'est quasiment pas présent.  Au delà de ça, la romance est sympathique et les personnages le sont tout autant.



L'écriture est très simple, ça se lit vite. Malgré tout, je n'ai pas vraiment réussi à "entrer" dans cette histoire, un peu trop convenue à mon goût. Et pour être honnête, le coup de la jeune vierge face au bad boy coureur a eu un effet assez rédhibitoire pour moi dès le départ, je préfère les héroïnes un peu plus aguerries.



Au final, une lecture plaisante, mais qui ne me laissera pas un grand souvenir, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Un plus cependant pour les scènes de sexe torrides qui sont dans le livre!




Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          10
Jail me, tome 1 : Baby

L’auteure, Isa Lawyers, nous entraîne dans une rencontre surprenante entre deux personnages issues de milieux complètement différents. Le premier tome de la saga « Jail me baby ». Une lecture agréable et une fin addictive !



Lorsque que l’on demande à Laura Jourdan, jeune magistrate, de s’occuper du dossier d’Oliver Braxton, sa vie bascule bien au delà de ce qu’elle aura pu imaginer...



La chronique complète en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Coupable ! I love You

Coupable I love you, c'est l'histoire d'une avocate et d'un client assez... spécial. Sarah travaille dans un cabinet réputé, entouré d'hommes tous à rire aux dépends des femmes. Elle, elle n'hésitera pas à dire sa façon de penser, quitte à passer pour une féministe. Bien qu'elle soit posée, côté job, niveau amour, pas du tout. Après avoir passé une nuit dont elle ne se souvient plus, avec un homme dont elle voudrait oublier l'existence,il est hors de question pour Sarah de perdre du temps avec un homme. Mais voilà ! Quand Véra, sa secrétaire, lui demandera de se rendre à un rendez-vous à sa place dans le but de le remettre à un autre jour, elle fera la rencontre d'un homme. De là s'en suivra une liaison basé sous un mensonge et un malentendu, qui mettra à mal ses convictions en tant que femmes.



Sarah est une héroïne que j'ai de suite apprécié, même si j'ai eu envie, un bon nombre de fois, de la bousculée pour qu'elle fasse entendre raisons, à certaines personnes qui l'entourent et qui la prenne pour une bonne poire. Elle est d'un caractère trop gentil, si bien que les gens en profitent. Malgré tout, elle sait aussi dire ce qu'elle pense face à son boss et ses collègues masculins sexistes, et c'est une belle facette d'elle parce que, malgré sa gentillesse, elle a aussi du répondant.

Du côté de l'Homme, arf, j'ai peur de trop en dire. Je vais essayer de rester le plus vaste possible, mais en donnant tout de même mon avis sur lui, car il mérite qu'on parle de lui ! Il m'a fait ressentir des émotions différentes, tout le long du récit. Un coup j'avais envie de l'embrasser, un coup j'avais envie de lui donner un coup dans l'entrejambe. Avec Sarah, il peut être adorable, mais aussi le pire des connards. Quand il était encore dans le flou, au niveau de leur relation, il était mignon puis après... Je ne sais pas comment l'avocate a fait pour rester aussi patiente, d'ailleurs ! C'est un garçon très indécis, pourtant, on voit bien qu'il a un cœur, mais il a du mal à bien l'utiliser... Bon, après, je l'ai très vite pardonné, je dirais qu'il est maladroit avec les sentiments de Sarah, il ne veut pas lui faire du mal, c'est bien la dernière chose qu'il désire.



Au niveau des personnages secondaires, ils m'ont tous (enfin presque tous) plu. Bon, après c'est vrai que je ne m'attendais pas à les aimer ! Certains avaient un comportement, au début de l'histoire, que je n'appréciais pas. Déjà, le meilleur ami du héro me sortait par les yeux, pour son côté irrespectueux envers sa femme. Malgré tout, quand j'ai appris à le connaître, il est remonté dans mon estime, même si ce ne sera pas l'amour fou, entre lui et moi. Puis il y a Véra, je l'ai trouvé peste, un peu, mais idem, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai appris à l'apprécier, elle et ses fêlures. Et, pour les lecteurs qui on déjà lu Camilove, vous auraient le plaisir de (re)découvrir Gabriel, le frère de Camille. Ce personnage m'a quelque fois agacé (pardon, je suis une lectrice dure à satisfaire !) j'avais du mal à le cerner. Avec Sarah, je trouvais qu'il était un peu flou dans leur amitié, du coup, je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui. Puis, il y a la sœur et la mère de l'héroïne et, pareils pour les autres, au début, j'avais du mal avec elles ! Mais quand j'ai vu qu'elles étaient présentes pour Sarah, quand elle en a le plus besoin sans -trop- la juger, elles m'ont davantage plu.



J'avais déjà lu un récit de l'auteure, une chicklit que j'avais beaucoup aimé, du coup, j'ai été contente de la retrouver dans un autre registre, plus mature. J'avais déjà aimé Camilove, sa première histoire publiée, mais Coupable I love you, j'ai encore plus aimé ! J'avoue qu'au début, j'avais peur en voyant le nombre de pages, je me demandais si cela ne traînerait pas en longueur et bien pas du tout ! Pas une seule fois je me suis ennuyée. Aussi, ce qui est agréable, c'est que Isa prend le temps de bien présenter l'héroïne avant de rencontrer l'Homme, du coup, on en sait un peu plus sur elle, ce qui en rajoute sur la surprise vis-à-vis de cette rencontre. Contrairement à bon nombre de romance, le sexe n'arrive pas directement, il faut attendre un certain nombre de pages pour en lire.



Pour parler un peu plus de l'histoire, j'ai été surprise de l'intrigue, agréablement surprise. Je crois que c'est bien la première fois ou j'en lis une avec cette originalité ! Ce que je trouve sympa aussi, c'est que le quiproquo entre les deux personnages dur un certain moment, si bien que l'on se demande, en tant que lecteur, la réaction de l'héro. Je n'ai pas été déçu quand il a su la vérité ! Même si bon, je l'ai trouvé irritant et quelque peu mauvais avec Sarah, surtout que sa jalousie me faisait lever les yeux au ciel. C'est vraiment le genre de garçon indécis, mais bon, il reste égal à lui même. L'intrigue est très bien tournée, sinon je trouve, et bien trouvée aussi ! Puis avec une héroïne comme Sarah, cette situation est le genre surprenant de sa part, jamais on pourrait s'attendre à cela de sa part.



J'ai pris encore une fois grand plaisir à lire une histoire de l'auteure Isa Lawyers. C'est une romance avec une rencontre originale et des personnages attachants, très bien construit. La narration se fait par un double point de vu, celui des deux héros, si bien que l'on en sait un peu plus sur eux et leur fêlure. Le métier de Sarah est très bien décrit, c'est réaliste de la profession d'avocat. La plume est fluide, agréable à lire, je n'ai pas ressenti de longueur, dans les plus de 500 pages du récit ! J'ai d'ailleurs été peiné d'abandonner les personnages, quelques pages de plus m'auraient bien plu. Aussi, j'ai trouvé que les émotions étaient bien retranscrite, j'ai ressenti les différents sentiments des personnages, au travers de ma lecture. J'allais oublié de le préciser, alors que je trouve ça important de l'évoquer, mais j'ai trouvé les scènes de sexe sensuelles, pas sale, bien au contraire, mais agréable à lire.



En conclusion, Coupable I love you est une histoire avec une intrigue et une rencontre originale, aux personnages attachiants et un récit qui prend son temps de se mettre en place, mais qui n'est pas ennuyant. J'ai passé un très bon moment de lecture auprès de Sarah et de son client.


Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          10
Camilove

Camilove est l'histoire de Camille, une institutrice qui écrit des romans érotiques à ses heures perdues. Face à sa famille très religieuse et son emploi à l'école, elle publie ses romans anonymement. Mais tout vient basculer au salon du livre quand elle se retrouve à dédicacer des livres, puis à participer à une conférence de presse et surtout : à recroiser son ex.



Camilove est une histoire toute mignonne qui vous prend par les sentiments. Avec Camille, j'ai rigolé, j'ai souri et j'ai même versé quelques larmes. L'écriture d'Isa Lawyers est simple mais efficace, elle correspond tout à fait au personnage : naturelle, séduisante, forte. Naturelle parce qu'on lit rapidement ce roman, on ne veut pas s'en défaire une fois qu'on l'a commencé, on ne se force jamais, l'envie de poursuivre l'histoire est naturelle. Séduisante parce que l'écriture est addictive. Forte parce qu'on ressent tout un tas d'émotions lorsqu'on se plonge dans l'histoire de Camille.



Grâce à Camille, on cotoie des problématiques importantes comme la sexualisation de la femme et le sujet tabou que c'est. Camille a peur qu'on découvre son identité, que cela mette en péril sa carrière et surtout : de décevoir ses propres parents. On voit bien à quel point cela touche, à quel point elle a peur. A différents moments, on peut voir les différentes réactions de son entourage, parfois les gens sont contents mais d'autres fois ils jugent et ne peuvent s'empêcher de critiquer.



L'histoire est originale, les personnages sont attachants. D'ailleurs, le personnage de Gabriel, le jumeau de Camille est juste génial. Pétillant, plein d'humour, il est vraiment une dose de bonne humeur à lui tout seul. Pourquoi ne pas faire un roman sur lui un jour ? (Message subliminal à l'auteure ? :D ) Il est un peu le frère parfait, il vole toujours au secours de sa soeur et est un brin surprotecteur. Mais qu'est-ce qu'il est attachant ?



David, l'ex de Camille prêt à tout pour la reconquérir n'a pas fini de vous énerver autant qu'il énerve Camille mais il garde un petit côté mignon. C'est assez attendrissant de le voir tantôt joueur, tantôt vexé.



Camilove est une très jolie histoire d'amour. David et elle sont des personnages qui ne sont pas parfaits, ils se remettent en question, ils comprennent leurs torts et les reconnaissent. Ils nous offrent une adorable romance qui n'a pas fini de vous toucher.
Lien : http://loudesbois.fr/2018/09..
Commenter  J’apprécie          10
Camilove

Un roman bien sympa, un roman parenthèse, une lecture détente.
Commenter  J’apprécie          10
Camilove

Wow ! J’ai vraiment adoré ma lecture. Camille est professeure de maternelle, mais est aussi une auteure célèbre de romans érotiques en secret. C’est lorsqu’elle sera dans l’obligation de faire une séance de signatures au salon du livre que son secret sera éventé par ses collants mauves et par son ex-conjoint David, célèbre You-tuber. Ca sera une vraie journée catastrophique pour Camilove. En plus de se faire remarquer par sa maladresse légendaire, il faudra composer avec sa famille et collègues qui se présenteront au salon du livre pour la rencontrer. Comment va-t-elle s’en sortir pour rester anonyme ? Et surtout comment empêcher David de la ridiculiser encore une fois ? Surtout que même après 2 ans de séparation, elle a encore les jambes molles lorsqu’elle est près de lui. Une chance qu’elle pourra compter sur son frère jumeau Gabriel et le beau Vance (auteur) pour essayer de camoufler sa véritable identité. J’ai tellement ri lorsque Camilove était au salon du livre. C’était un véritable jeu du chat et de la souris. Isa Lawyers a véritablement un grand talent d’écrivaine, car, par son livre, j’ai ressenti pleins d’émotions. Même si à la base l’histoire se veut légère, il y a un côté sérieux du livre qui nous fait aimer David, car nous ressentons tout l’amour qu’il a pour Camille et la fin du livre m’a fait vraiment monter les larmes aux yeux. C’est un excellent roman que je vous recommande sans aucune hésitation où vous vivrez vos émotions comme des montagnes russes. Un pur délice de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

C’est un recueil de nouvelles que j’avais depuis un certain temps et que j’appréhendais de lire craignant que çà ne parle que de maladie et bien ce fut une bonne surprise. Les nouvelles sont pleines d’allant, d’une bonne longueur (ni trop courtes ni trop longues), pas répétitives et de qualités égales. Elles abordent certes le thème de la maladie mais offrent à chaque fois des aspects très positifs : nouvelles amitiés, soutien familial, renaissance professionnelle, amour…un livre à conseiller à tous car on connait tous au moins une personne dans notre cercle proche ou professionnel qui a subi cette épreuve.
Commenter  J’apprécie          00
Coupable ! I love You

Sarah, avocate dans un cabinet d'hommes peine à se faire une place malgré son caractère bien trempé et sa détermination.

Sa secrétaire, lui demande un midi de la remplacer à un rendez-vous très important.

Sarah est loin de se douter de ce qui l'attend et à quel point tous ses principes vont être mis à mal....



Je ressors de cette lecture bien mitigée.

Disons le de suite, j'ai mangé ce livre de plus de 700 pages en quelques heures dans la même journée, ce qui prouve qu'il se lit avec facilité ! C'est addictif, vraiment.

Mais il y a un mais...

J'ai trouvé que certains points étaient bien trop gros pour être ne serait-ce qu'un minimum crédible. Et je suis bien embêtée parce que je ne peux pas vous parler ouvertement de tout sinon je vais vous spoiles.

Alors disons que la rencontre que va faire Sarah va lui faire perdre de vue ses valeurs et ça, bien trop facilement à mon goût. Malheureusement pendant une bonne partie du livre son métier (et la défense des femmes), est mis de côté et j'ai trouvé ça tellement dommage, parce que c'était vraiment intéressant dans les passages qui en faisait mention... Ça partait tellement bien. Au détriment d'une suite un peu trop énorme faite d'événements, de quiproquos tous plus gros les uns que les autres.

C'est ce qui me gène parce que oui j'ai vraiment bien accroché à l'histoire quand même, j'ai enchaîné les pages, curieuse de savoir ce qui allait bien pouvoir se passer ensuite. Donc vous voyez mon soucis ? Lol

Les persos sont sympathiques bien qu'ils m'ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois.

Les sentiments sont présents biennnn trop rapidement lol mais j'ai bien aimé la relation qui se construisait, derrière les mensonges, les cachotteries, les coïncidences...

Et je n'aime pas être les fesses entre deux chaises de cette manière. Parce que je peux autant le conseiller que dire qu'il faut peut-être passer son chemin.

J'ai ri à plusieurs reprises, j'étais bien dans ma lecture malgré toussa... Franchement je le referme en me disant qu'il était cool malgré tout

Bref, je ne sais même pas comment conclure cet avis, j'ai l'impression d'en avoir dit si peu, mais en même temps j'ai fais le tour de ce qui pour moi coince... Faites-vous votre propre idée non ? (Oui je ne me mouille pas là lol)
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Camilove

Et j'ai camiaimé, camirit, camipleuré. J'ai été camiémue aussi...

Une très jolie chitlit rafraîchissante.

Camilove vous fera à coup sûr sourire et même rire !

C'est une vraie Pierre Richard en talons hauts et collants colorés 😅

Et elle est entourée de plein de beaux mâles en plus, ce qui ne gâche rien
Commenter  J’apprécie          00
Coupable ! I love You

Je n’avais pas d’attente particulière ni d’image préconçue du roman Coupable ! I love you, d’Isa Lawyers quand je l’ai ouvert car je l’ai vu, un peu par hasard, à la bibliothèque. Le livre a été une excellente surprise. J’ai vraiment passé de très bons moments à la lecture de ce « beau pavé » de pas loin de 800 pages. J’ai adoré suivre les aventures de Sarah, avocate militante, et de son collègue Gabriel ainsi que celles d’Hélias et de toute la ribambelle de personnages imaginée par Isa Lawyers. Si vous aimez les comédies sentimentales et avez envie d’une histoire développée avec des rebondissements, ce roman est pour vous !



Coupable ! I love you est catégorisé en drame psychologique. S’il y a des touches de drame, que ce soit dans le passé ou dans la situation présente des personnages, j’y ai toutefois vu surtout une comédie sentimentale. Au tout début du livre, le langage m’a un peu étonnée : paletot, etc. mais soit je suis vite passée outre car j’ai été prise dans le récit soit je me suis habituée soit il s’est lissé.



Je ne veux pas trop dévoiler l’histoire mais Coupable ! I love you a été une très belle surprise. J’ai vraiment été prise dans l’histoire et ai aimé me laisser porter. Je lirai très certainement ce qu’Isa Lawyers écrira à l’avenir.
Lien : https://leblogdelili.fr/coup..
Commenter  J’apprécie          00
Ça sent le sapin à Noël

Une belle romance de Noël comme je les aime.



Emma est une jeune femme qui bosse dans l'édition et qui vient d'apprendre que son père est décédé, père qu'elle n'a pas vu depuis 17 ans. Mais elle décide de partir dans ce petit village des Pyrénées, pour voir le notaire et assister aux obsèques.

Elle va faire la connaissance de Jérémiah, le meilleur ami de son père, c'est lui qui l'avait prévenu. Elle s'attendait à faire la connaissance d'un homme de l'âge de son père mais va se retrouver face à un jeune homme de son âge.



J'ai aimé que cette romance de Noël commence par un évènement triste : le décès et l'enterrement d'une personne. Ca amène un contexte particulier à la rencontre, ce n'est pas une rencontre "au hasard" de ces deux personnes qui ne se connaissent pas.

Emma et Jérémiah ont tous les deux un passif un peu compliqué, mais encore une fois, Isa a réussi a ce que cela soit justement dosé... Ce n'est pas too much. Je me suis laissée bercer par les révélations, qui amènent du sens et de la profondeur à l'histoire.



Et avec tout cela, on a les éléments "traditionnels" des romances de Noël : de la magie, de la joie, le sapin, les moments au coin du feu.

Mais aussi de l'humour, parce qu'il faut reconnaitre que Emma n'a pas sa langue dans sa poche et peut être parfois un peu déroutante avec son franc-parler.



Tous les ingrédients étaient là pour que je passe un très bon moment avec cette histoire. Difficile de ne pas craquer sur Jérémiah tellement il est prévenant de bout en bout.

Une jolie romance de Noël avec une jolie thématique autour de la famille.
Commenter  J’apprécie          00
Ça sent le sapin à Noël

Aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle chronique ! Oui je sais ce n'est plus la période de noël, mais je suis a la bourre et puis de toute façon, vous êtes obliger de le lire !



Dans cette romance nous faisons la connaissance d'Emma qui viens de perdre son père. Père qui n'a que le nom car elle ne l'a jamais connus ... Un jour il a disparu de sa vie, sans jamais y revenir et aujourd'hui alors qu'elle à une vingtaine d'année elle apprends qu'il a une vie ailleurs... Loin d'elle et qu'il n'a jamais pris la peine de vouloir la recontacté. Mais Emma fait la rencontre de Jérémiah, un jeu homme qui était le meilleur ami de son paternel. Quand Jeremiah lui raconte qui était son père, Emma a du mal à se l'imaginer et surtout à croire qu'en l'ayant abandonner il puisse être l'homme dont tout le monde lui parle en bien ....

Alors qu'au premier abord Emma était venu ici pour enterrer son père, au final elle gagnera bien plus que ça.



Jeremiah quand a lui, est un jeune homme très mystérieux. Dès le départ j'ai eu du mal à mettre le doigt sur ce qu'il pouvait bien nous cacher puis quand la révélation est enfin arriver ... je suis rester estomaquée, je ne m'y attendais absolument pas ! Donc bravo à l'auteure pour ce petit coup de théâtre !



Pour clore cette chronique, ce roman est une romance de noel, oui. Mais elle est tellement plus que ça ... Elle aborde des sujets et des thèmes vraiment important comme : le décès, le pardon, le deuil et la reconstruction de soit. Une très belle leçon de vie qui fut un coup de coeur pour moi. encore une fois isa lawyers ne me déçois pas et j'ai hâte d'avoir son prochain roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isa Lawyers (266)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}