AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabel Komorebi (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Et maintenant, je t'aime

Après un premier roman lu d’Isabel qui m’avait laissé un mitigé, j’avoue avoir commencé ma lecture de « Et pourtant je t’aime » un peu à reculons. Et pourtant… que je l’ai aimé !!! Mon seul bémol concerne les sœurs et la mère de Mel. Que s’est-il donc passé ?

Il y a différentes façons d’aborder un premier amour, de vivre avec la trace qu’il a gravée dans notre cœur et l’empreinte qu’il laisse sur notre vie.

Quand, des années plus tard, cette personne, qui vous a fait aimer pour la première fois, se trouve devant vous, comment agiriez-vous ?

Ici, la famille est un lourd passif, un boulet trainé autant qu’un support, un pilier. Les secrets, les non-dits sont autant de poisons. Pourtant l’amour est toujours là, tentant de reprendre ses droits.

Les personnages sont bourrés de défauts, fragiles et pourtant si forts et si humains. Tous ont un tempérament bien marqué et si différent. Perso, je suis team Penny, et vous ?

J’ai adoré cette histoire, qui malmène ses personnages autant que ses personnages. Ce roman est un concentré d’émotions. Sourire, larmichette, envie de frapper, de secouer. Amour, amitié, lien familial tout est là.

Commenter  J’apprécie          10
C'est l'instant où je t'ai aimé

Bonjour !

Je ne vous le cache pas, cette nouvelle est forte en émotions ! J'ai ressentit que de la joie en lisant cette nouvelle qui vous emporte, vous berce en vous chantant de douce citation tout le long t-elle que, je vous cité ma préfèrerai : " Il ne faut pas se moquer de l'amour qui vous prend jeune, qui vous accroche, qui vous transperce. Et qui vous suit toute votre vie "

La fin est magnifique, mais surtout on se s'arrête pas là !

On peut sans mal s'imaginer une suite ou décider d'arrêter avec ce que l'on a Lu, et l'on ne sera pas deçu !

C'est la première fois que je lis un livre de la sorte, un livre remplis de bonheurs, moi qui est l'habitude de lire des livre d'aventure. Je vous assure, cette nouvelle est lire d'urgence par tout le monde !
Commenter  J’apprécie          10
Le jour de ton arrivée

J'ai découvert la plume de @isabelkomorebi avec ce roman que je l'ai lu en un jour, c'était extraordinaire .

Jai adoré l'univers qu'elle a créé et qui se trouve entre le monde réel et imaginaire. Sa plume est fluide, son style poétique est super et les personnages sont attachants.

C'est le genre d'histoire qui nous pousse à rêver, à s'aimer et à aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Le jour de ton arrivée

J'ai tout de suite accroché sur la couverture que je trouve très jolie, par contre, le résumé est un peu trop fouillis pour moi et surtout trop long. J'aime les résumés courts qui n'en révèlent pas trop, quoiqu'ici, il ne divulgue pas grand chose.



Je ne vais pas trop revenir sur l'histoire, car, avec une telle quatrième de couverture, l'auteure a voulu instaurer un certain mystère, et ce serait vraiment très dommage de trop vous en dévoiler.

Il y a Lui et il y a Elle, on saura leurs prénoms au fil de l'histoire, mais je ne vais pas vous les révéler pour garder l'effet de surprise instauré par l'auteure.

Lui est un jeune homme étudiant, réservé, ayant vécu un drame pendant son enfance, assez isolé, il n'a qu'un seul ami, il est plutôt solitaire et souvent triste.

Elle, elle est particulière, elle ne fait pas partie du monde des humains, elle fait partie des « Autres », elle a une apparence humaine, et est là uniquement pour Lui.

Ils vont se rencontrer inopinément, ils vont se percuter au détour d'un couloir, et Il va tout de suite tomber sous le charme de Elle. Ils vont tout de suite se revoir et passer du temps ensemble. Il va la reconnaître comme faisant partie de ceux venant des étoiles. Leur histoire va aller très vite entre eux, mais Elle est pressée, elle a une mission à remplir et va demander à Lui de faire des choix. Que va-t-il décider...



Je n'en dirai pas plus...Je ne m'attendais pas à ce côté surréaliste, au fait que le personnage féminin ne soit pas humaine. Et c'est, je crois, ce qui m'a le plus perturbée en ce début de lecture. Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que c'était une romance « traditionnelle », je n'avais pas imaginer en lisant le résumé qu'il y allait avoir une dose de fantaisie et d'irréel dans l'histoire. Une fois, cette surprise passée, je me suis fait assez vite à ce mélange des genres. Mais tout reste tout de même mystérieux, que ce soit sur ce qu'est Elle ou ses origines. Et c'est je pense ce flou qui m'a le plus désorientée.



Sinon, on s'attache très vite aux personnages. Il faut dire aussi que le choix narratif aide beaucoup puisque tout est raconté à la première personne du singulier. J'aime beaucoup ce procédé, car ce « je » me permets de me mettre complètement dans la tête du personnage, de rentrer dans sa tête et de savoir la moindre de ses pensées. Ici, on est alternativement à la place de Elle ou de Lui, cela permet d'avoir un avis et une vue différents sur une même situation selon qui le vit. C'est toujours très intéressant de rentrer dans la tête des héros et de vivre à leur place. Parfois, on n'est pas toujours d'accord avec les décisions qu'ils prennent, je trouve que cela rend la lecture très vivante.

Les chapitres alternent entre Elle et Lui, on a parfois un petit jeu de temporalité entre la vie présente et celle passée. Cela donne beaucoup de rythme à la lecture, en plus les chapitres sont assez courts, les pages se tournent toutes seules. J'ai eu un peu de mal au début du roman avec le style de l'auteure qui est saccadé, les phrases sont courtes, avec deux ou trois mots coupés d'une virgule. Cela hache beaucoup la lecture, enfin à mon avis, et cela ne regarde que moi, je préfère les phrases plus longues avec plus de contenus. Mais une fois que je me suis faite à ce style, la lecture s'est poursuivie sans encombre.

Une chose qui est bien et que j'ai beaucoup apprécié, c'est que les personnages, les décors et les sentiments soient bien décrits, sans lourdeurs, avec juste ce qu'il faut pour bien représenter l'atmosphère. Là, par contre, cela donne beaucoup de fluidité à la lecture.



Isabelle Komorebi fait passer beaucoup de beaux messages au travers de ses personnages et de ce qu'ils représentent. Déjà sur la personnalité de chacun, de s'accepter tel qu'on est, la résilience, cette notion de se reconstruire après un drame tel un phoenix qui renait de ses cendres. Des messages sur l'amour, l'amitié, la confiance en l'autre et en soi, de très belles valeurs humaines. L'auteure parle aussi beaucoup d'écologie, elle envoie des messages forts à travers ce monde qu'elle a imaginé où des espèces ont disparu, où l'être humain est en danger de disparition. Des faits qui font peur, mais que je trouve important d'aborder dans les romans, et pourquoi pas dans une romance d'ailleurs comme ici. Derrière le côté léger du genre de la romance, il est toujours bon de faire passer des messages importants sur nos vies actuelles. Nos actes ont des conséquences, et quand on voit au travers de l'imagination d'un auteur, où la race humaine peut aller, ça fait froid dans le dos...





Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire, pour les valeurs qu'elle véhicule. Passé la première surprise de la présence de fantastique, j'ai pu apprécier le reste de l'histoire entre Elle et Lui. La fin est totalement inattendue pour moi, je ne savais vraiment pas où pouvait m'emmener l'auteure. C'est un final réussi, porteur d'espoir et plein de positivité.

Le livre s'est lu facilement et sur une journée, il faut dire qu'il n'est pas non plus très gros, un peu plus d'une centaine de pages. J'avais tout de même envie de savoir ce qui allait arriver à nos deux personnages. Une certaine poésie des mots fait que les phrases sont jolies à lire, et transforme cette histoire en une sorte de conte initiatique. Vraiment, je ne m'attendais pas à tout ça après la lecture de l'extrait lors de la sélection du prix.



Je suis contente d'avoir fait la découverte d'un nouvel auteur. Ce livre est son troisième roman. Depuis, elle en a publié un quatrième, Notre amour emporté par les flots, dont le résumé me questionne beaucoup. Dans les avis publiés sur ses romans en général, revient toujours le même mot, poésie. C'est vraiment l'atout majeur du style d'Isabelle Komorebi. Je pense que je la lirai à nouveau, maintenant que je connais sa façon de mélanger l'irréel à la réalité, je suis plus préparée et serai surement moins étonnée.

Si vous aimez ce côté fantastique dans vos lectures et plus particulièrement quand il est mêlé à de la romance, cette histoire est faite pour vous. Pour moi, au moment où j'ai lu ce livre, j'avais envie de quelque chose de concret, ce qui explique sans doute ma petite déception.

Commenter  J’apprécie          10
Notre amour emporté par les flots

Je ne m'attendais pas à cette façon d'écrire. Je lit en temps normal des romans qui dans les 50-70 première pages raconte l'histoire des personnages, leurs passés, leur rêves...... La ils nous faut attendre et presque deviner leurs histoire. Ce qui nous tiens en haleine jusqu'au dernier mot.

Cette histoire est tristes mais une belle histoire d'amour y ressort ainsi que la renaissance de l'humanité. Je suis comme vous j'ai envie de rêver et garder espoir sur l'humanité.

Votre roman m'as touché avec ses personnages et leurs envies de vivre.

Je vous remercie sincèrement de m'avoir donné la chance de lire votre roman en avant publication.

Ne changeait rien au roman et à votre façon d'écrire.

Commenter  J’apprécie          10
Notre amour emporté par les flots

Retour sur « Notre Amour emporté par les flots » ou l’amour plus fort que la Mort.





Je tiens tout d’abord à mentionner la superbe couverture du roman, intrigante. Je n’avais jamais lu de roman d’Isabel auparavant. Cependant, j’avais été impressionnée par son style particulier, poétique et lyrique lors d’un concours de nouvelles, organisé par le Comptoir de la culture.

Emporté par les flots est un livre surprenant. J’ai bien failli ne pas me laisser séduire par l’histoire à cause de circonstances personnelles. Avec du recul, je suis contente d’avoir persévérer car je serais passé à côté d’une œuvre remarquable. Le livre s’ouvre sur la destruction et la mort. Cela ne veut pas dire que le reste du roman est pessimiste ou nihiliste. Bien au contraire, l’auteure nous narre la renaissance de deux êtres grâce à l’amour. D’un côté, nous avons Aran, le mystérieux roi dont l’esprit est un champ de bataille et de l’autre, Romy, une jeune femme qui tente de surmonter son deuil. Il y a beaucoup de pudeur dans leur histoire et dans leurs sentiments, de réalisme dans leurs conflits intérieurs.

En lisant, j’ai eu des réminiscences de tragédies grecques où l’on retrouve le même lyrisme et poésie. Ce n’est pas tout. Aran pourrait trouver sa place parmi les héros déchus de l’Iliade et Romy à des accents de Penelope, avec son dévouement envers son mari défunt ou son refus de se laisser vivre.

J’ai trouvé la structure du récit, à deux voix, particulièrement efficace. Les Hymmes au Monde qui introduisent les chapitres retracent l’apocalypse, une genèse de la destruction, tandis que les différents chapitres mettant en scène l’histoire d’amour le rebâtissent.

Notre Amour emporté par les flots est un petit joyau littéraire avec sa poésie unique et ses nombreuses influences (mythologiques, bibliques). Il nous parle au plus profond de nous-mêmes. Si vous voulez comprendre l’humanité en profondeur, lisez !

Commenter  J’apprécie          10
Notre amour emporté par les flots

Un rythme un peu lent et un peu trop d'insistance sur les descriptions pour moi qui aime quand ça bouge, mais qui ne m'a nullement ôter l'envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Une histoire d'amour empli d'espoir. Un espoir de renouveau, de confiance et de vie "humaine" et solidaire.

Une belle histoire qui fait réfléchir et qui, pour moi, résonne avec notre actualité.
Commenter  J’apprécie          10
Notre amour emporté par les flots

Lu en avant-première comme relectrice, l'autrice cherchait quelques volontaires, je me suis proposé. Ayant un de ces romans dans ma pal, je n'ai pas hésité.



Me voilà conquise.



Une écriture d'une grande sensibilité, des mots durs, dont la mélancolie entraîne dans son sillage le lecteur, les maux vont peu à peu laisser place au renouveau, à l'espérance.

Récit à deux voix rejointe par une troisième, celle de la Vie.

Deux êtres abîmés, désabusés, peuvent ils se reconstruire ? Dans un monde détruit par les hommes, la Terre Mère saura qui sauver ou laisser périr, elle seule connaît la grandeur de chaque âme.



Un livre qui ne m'a pas quittée depuis que je l'ai achevé. Ancré en mon être, tel un hymne à l'amour avec un grand A.



Comment ne pas succomber à la beauté de cette couverture, elle m'attire tant.



Notre amour emporté par les flots est d'ores et déjà mon plus grand coup de cœur de 2020.
Commenter  J’apprécie          10
Notre amour emporté par les flots

Ce roman a été pour moi une découverte.je ne connaissais pas du tout la plume d’Isabel, ni son univers. Mais comme j’aime découvrir, je me suis lancée.

Tout ce que je savais, c’est que j’allais lire une romance. C’est pourquoi j’ai été complètement déroutée au début de l’histoire. Je ne m’attendais pas du tout à me trouver dans un monde ravagé, où la nourriture n’est pas vraiment abondante, un monde dans lequel il existe des clans, où une fièvre fait des ravages elle aussi et laisse peu de personnes y survivre.

Les chapitres alternent deux personnages, Le Roi et La Reine.

Le Roi est le seul survivant d’un « naufrage ».Gravement blessé, il est conduit à l’hôpital. Mais il a échoué chez des ennemis et ne comprend pas la langue. On le soigne, même si certains le détestent pour ce qu’il est.

La Reine est une jeune femme veuve depuis neuf ans qui n’arrive toujours pas à faire le deuil de son mari. Elle vit seule et a énormément de pensées sombres. Par un concours de circonstances, elles se retrouvent à l’hôpital qu’elle déteste. Sans vraiment savoir pourquoi, elle se retrouve à prendre soin de la victime du naufrage. C’est à ce moment-là qu’on rentre vraiment dans la romance puisque le hasard fait se rapprocher ces deux êtres qui souffrent.

Plus on avance dans le livre et plus on en apprend sur ce monde et les personnages. On ne sait ni où, ni quand on est. Au début, on ne connait même pas le nom des personnages. Mais comme le dit l’auteure a la fin, c’est volontaire.

Le décor est plutôt tristounet au départ, l’ambiance plus que pesante. On se sent mal, tout comme les personnages. Et cette histoire d’amour entre deux personnes que tout oppose apporte une note d’espoir. Le but étant d’opposer les horreurs d’une « après-guerre », tous les comportements que ça peut engendrer (haine, racisme, peur…) avec tout l’espoir et le bonheur que peut apporter l’Amour.

Le style est agréable à lire, on est immergé dans ce monde étrange et peu agréable, on vit et souffre avec les personnages. Donc oui, j’ai pris plaisir à lire cette histoire . A vous maintenant de vous laisser embarquer dans l’univers d’Isabel, vous ne le regretterez pas .

Commenter  J’apprécie          10
Le jour de ton arrivée

Je tiens tout d’abord à remercier Isabel Komorebi de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Je souhaite aussi m’excuser pour le retard de cette chronique, indépendant de ma volonté. Edith Piaf chantait « L'hymne à l'amour » et Isabel Komorebi, à sa manière, nous plonge en pleine poésie avec sa plume enchanteresse. Chacun de ses écrits transpire, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Un pur moment de douceur, de bienêtre et d’élégance. Vous l’aurez donc compris, cette petite merveille a été un coup de foudre pour moi qui s’est tout d’abord manifesté dès que j’ai vu la couverture que je trouve tout simplement magnifique. Ensuite, l’histoire en elle-même nous emporte dans un fabuleux voyage à la fois initiatique, plein de sentiments, de mélancolie et d’amour, mais aussi de magie. La magie de l’amour. Vous plonger à travers les pages de « Le jour de ton arrivée » est un moment unique qui ne vous laissera pas indifférent et, surtout, qui vous restera longtemps en tête et marqué au fer rouge au plus profond de votre cœur. Un instant suspendu dans le temps. Ce roman fait partie de ces livres qui restent sur votre table de nuit pour le lire et le relire dès que l’envie vous en prend. Vos émotions seront mises sens dessus dessous grâce à la plume unique, tendre, douillette, délicate, fluide et aussi douce qu’un Chamallow. Laissez-vous tenter par ce "romonte" (doux mélange entre roman et conte) poétique ! Venez voyager à travers les lignes d’un roman addictif ! Venez vous perdre et danser avec mots, les émotions, la vie, l’amour et la poésie ! Je vous recommande vivement ce roman d’Isabel Komorebi. À lire, sans hésitation !

#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
La petite voix qui chante au fond de votre ..

Je tiens vraiment à remercier l'auteure pour sa gentillesse et sa confiance pour m'avoir envoyé ce second service presse. Et oui, je suis devenue absolument fan et émerveillé de sa plume. Une telle plume, d'une qualité et d'une intensité exceptionnelle que j'ai peu vue. Si vous ne connaissez pas encore les romans de l'auteure, mais foncez, qu'attendez-vous ?

Nous allons ici partir à la rencontre d'un jeune médecin de presque vingt-huit qui fait son année d'internat aux urgences de l'hôpital de New York. C'est un bel homme il faut se l'avouer, grand brun aux yeux vert mais il a quelque chose en lui qui bloque, son ami Hank chez qui il réside l'a connu dans cet état, une colère, une boule de nerf est bloqué en lui et ne demande qu'à s'exprimer mais pourtant rien ne se passe. C'est donc aux urgences que Nolan va être bousculé par cette jeune femme aux boucles blonde, telle l'apparition d'un ange pour soigner son Andy... Ils repartent le bras dessus bras dessous. Nolan est dans une soudaine rage. Qui est Andy pour cette femme ? Sont-ils mariés, en couple ? Pourquoi pleurait-elle autant, cet ange était inondé de larme.

Il ne le saura sûrement jamais.

Elle, c'est Mary venue à New York pour quelques semaines pour retrouver son Andy. L'auteur a volontairement joué sur ce détail afin de semer le trouble vis-à-vis d'Andy. Qui est-il pour Mary pour qu'ils soient si fusionnels ?

Mary est belle et lumineuse, elle a tout pour elle, mais ne s'en rend pas forcément compte. Mais celle-ci a un problème d'angoisse lorsqu'elle se retrouve entourée de gens. Elle s'est donc tournée comme une évidence vers l'écriture qui lui apporte l'évasion et la liberté dont elle a besoin. Elle aussi a ressenti quelque chose pour ce médecin qui était avec son Andy, elle a ressenti un choc, un coup d'électricité bien qu'elle ne l'ai pas totalement vu mais sa voix avec un timbre mélancolique elle ne l'oubliera pas. C'est grâce à cette voix qu'elle va être mise sur le chemin du fameux médecin, comment et dans qu'elles circonstances, je vous laisse toute la surprise. Ces personnages vont nous faire vivre de vraies montagne russes et vont nous chambouler. Après un début de récit, assez en douceur, la relation de ces deux âmes si spéciales va aller un peu vite pour ma part alors qu'ils ne connaissent rien l'un sur l'autre, quelques détails m'ont fait tiquer, mais c'est mon avis personnel. En dehors de ce point, ils vont nous montrer un amour fort, évident, impossible de résister ou de se séparer, un amour fusionnel au possible qui va nous rendre heureux pour eux. Mais si tout cela semblait si simple, il va y avoir un élément de taille qui va totalement changer la donne et mettre de la distance entre eux. Je vous avoue que j'ai eu vraiment peur sur la fin... Je me suis dit non ce n'est pas possible.

Comment nos personnages mettront-ils fin à cette histoire ? Comment le récit se finira-t-il ? Nous avons toutes sortes d'émotions au fil des pages avec de la surprise, de l'émotion X1000, des rebondissements inattendus et bien d'autres...

L'autrice a un réel talent pour nous offrir tout un panel d'émotions dans ses romans, mais surtout elle nous les fait ressentir d'une telle force que l'on est aussi mal ou heureux pour les protagonistes. Il n'y a que cette plume qui me fasse un tel effet niveau sentiments éprouvés, ça nous coupe le souffle, on est abasourdi, subjugué devant de tels sentiments évoqués avec nos personnages aussi attachants qu'imprévisible. J'ai vécu ma lecture en tout point, intensément, j'ai savouré chaque phrase, chaque mot, chaque vision imaginé, j'ai tout simplement adoré ce roman qui m'a fait battre le cœur d'une belle cadence.

Merci et bravo Isabel Komorebi pour cette magnifique lecture.

Chers Lecteurs, si vous recherchez une très belle histoire d'amour avec des sentiments extraordinairement mis en scène pour nous captiver et nous émouvoir, lisez ce roman et les autres d'Isabel Komorebi faites moi confiance et découvrez cette plume si magnifique.



● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          10
La Contemplation des lignes

Je tiens tout d’abord à remercier Isabel Komorebi de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Une histoire bouleversante entre deux personnages forts et touchants de sincérité, voilà comment je définirais ce roman que j’ai dévoré. Il était très difficile de le poser tant j’étais happée par ma lecture. Une histoire qui mêle amour et « fantastique » ou plutôt devrais-je dire « spiritualité ». Un roman avec les points de vue alternés de Lily et Ethan. Deux âmes qui errent dans ce monde qui ne les a pas épargnés. Deux êtres qui cherchent leur place et leur moitié dans ce monde. Une histoire d’amour aussi intense qu’émouvante que bouleversante. Il est clair que vous ne ressortez pas de cette lecture aussi « intact » qu’avant. Pour moi, j’ai vécu pleinement leur rencontre, leur rapprochement, leur amour et leur acceptation de cette vie heureuse à laquelle ils aspirent chacun de leur côté. C’est un roman qui nous embarque dans un maelstrom d’émotions et de questionnement sur les âmes sœurs et sur la vie après la mort. A-t-on, quelque part dans ce monde, une personne qui nous est destinée et qui nous attend ? Qu’est-ce qui nous attend dans l’au-delà, une fois que nous ne sommes plus de ce monde ? Je ne suis pas forcément Croyante, mais en lisant cette magnifique histoire, je me suis posé la question : Et si ? La plume d’Isabel Komorebi, que j’avais découverte dans son roman « La petite voix qui chante au fonde de votre cœur », m’a autant transportée, touchée, émue. Elle est fluide, addictive, douce, poétique et émouvante. Une romance coup de cœur, pleine de surprises et qui fait rêver, que je vous recommande vivement. À lire, sans hésitation !

#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
La petite voix qui chante au fond de votre ..

Je tiens tout d'abord à remercier Isabel Komorebi de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Une magnifique histoire à trois voix. Celles de : Nolan, Mary et le coeur qui va tout faire pour les réunir. Un roman plein de douceur dans lequel le destin vient pointer le bout de son nez. C'est aussi un roman sur le coup de foudre, sur la magie du sentiment amoureux. Un roman poignant qui vous chamboulera autant que nos personnages. Une histoire racontée tout en douceur et qui nous fait rêver face à ces deux coeurs qui chantent l'un pour l'autre. Au fur et à mesure de notre lecture, on ressent cette puissance qui les pousse l'un vers l'autre et l'on devine que leur rencontre était une évidence, qu'elle devait avoir lieu. le destin ou plutôt le Coeur choisi de réunir deux âmes : une brisée et l'autre doit apprendre à aimer. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire, car elle ne se raconte pas : elle se vit. Il y a certains livres qui nous bouleversent jusqu'au point de nous faire pleurer et c'est alors que l'on comprend que c'est le destin qui l'a mis sur notre route pour nous faire passer un moment de lecture hors du temps et le transformer en coup de coeur. J'ai, moi aussi, entendu la voix qui chante au fond de mon coeur et si je devais vous recommander cette lecture, je vous dirais de foncer sans aucune hésitation, car, comme moi, vous serez envoûtés(ées) par la plume d'Isabel Komorebi qui est douce, fluide, poétique et pleine d'émotions. Je vais sans doute me répéter, mais je vous invite vivement à vous procurer ce roman coup de coeur. À lire !

#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'instant où je t'ai aimé

L'histoire de plusieurs histoires qui s'entrecroisent du levé du soleil jusqu'à son couché.

L'oeuvre est poétique, mais c'était compliqué de discerner les personnages en premier lieu. C'est comme si, tout était flou, que ça devenait net et que ça repartait dans le flou à la fin. Je parle bien sûr de mon point de vue, je ne suis pas très sensible à ce genre d'écriture poétique, je préfère le réalisme.
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'instant où je t'ai aimé

J’ai trouvé cette petite pépite en farfouillant sur Kindle. Je ne suis pas une adepte de l’autoédition, je l’avoue j’en lis très peu. Me voilà tombée sur cette nouvelle romantique, dont les avis sur l’autrice sont plus qu’agréables donc je me suis lancée, d’autant que j’apprécie fortement les formats courts. J’ai été agréablement surprise par la douceur et le lyrisme qui se dégage de cette histoire (les avis vus évoquaient beaucoup la poésie de la plume de l’autrice).

La lecture commence par plusieurs chapitres évoquant des personnages différents qui, en apparence, n’ont aucun lien les uns avec les autres, j’ai donc d’abord cru à une succession de petits récits courts. Ce fut une erreur de ma part, l’histoire a mêlé habilement tous ces récits, ces personnages pour former le cœur de la nouvelle. À travers ces entremêlements on découvre plusieurs rencontres et surtout plusieurs formes d’amour : de l’amour d’enfance, passionnel à l’amour perdu en passant par l’amour familial on se retrouve embarquée dans toutes ces émotions et ressentis. Les références sont toutes aussi belles, entre les recommandations musicales de l’autrice au début et les références dans l’ouvrage, j’étais aux anges. Cela se lit vite, par son format et par le fait que l’on se retrouve embarquée très vite dans la spirale émotionnelle des personnages. Réussir à faire cela dans un format nouvelle, c’est vraiment dingue.

Bref, j’ai vraiment adoré et je recommande vivement cette nouvelle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'instant où je t'ai aimé

&#xNaN Belle découverte pour la plume de l'auteure que j'ai trouvé très poétique dans ce roman. On y suit plusieurs personnages qui s'entrecroisent et vous savez comme j'adore le style roman chorale. Un moment doux passé en compagnie de Léonie, Morgan et les autres personnages tous autant attachants les uns que les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Juste des mots d'amour

Encore une très belle romance de Isabel Komorebi où le romantisme et la passion sont rois.

La plume est toujours aussi belle et poétique mais sans être ennuyeuse ni lourde.

J’aime beaucoup l’intensité des sentiments et des émotions que l’auteure nous propose dans ses histoires. J’ai adoré retrouver des personnages que je connaissais déjà car Isabel s’occupe de la vie sentimentale de plusieurs de ses personnages et forcément, les histoires se recoupent. Malgré quelques rebondissements et des souffrances enfouies au plus profond des héros, il y a de l’amour, du positif, la famille, l’amitié, un cheminement de la vie, aussi bien personnel que professionnel.

On prend une sacrée dose de romantisme avec cette lecture. Les personnages sont tout en émotion, poussée parfois à l’extrême. Leur souffrance passée guide leur choix et nous frustrent mais rapidement l’amour retrouve son chemin. Chaque scène met en avant l’émotion et nous offre un cocktail intense et bouleversant.

La plume est douce, poétique, fluide et très agréable. Elle rythme cette histoire où deux cœurs brisés se percutent et se cherchent, sans jamais abandonner malgré les non-dits, les craintes, la peur de souffrir et de trop aimer.

Je suis ravie d’avoir découvert l’histoire sentimentale de Huck et de Victoria dans ce nouveau volet qui augure un très joli avenir tout en passion et en intensité.

J’ai adoré le tempérament fougueux des deux protagonistes, leur sensibilité, leur attachement à la famille, à leurs amis. J’ai beaucoup aimé la variation des deux points de vue qui se succèdent et nous offrent un rythme de lecture addictif et soutenu. Et j’ai beaucoup apprécié le bonus à la fin qui nous éclaire davantage sur un autre couple qui se forme et promet encore de belles émotions.

Commenter  J’apprécie          00
Le jour de ton arrivée

Le jour de ton arrivée est le second livre tiré de la box L’amour sous toutes ses formes d’Escape with a Book, que j’ai lu. Avec son résumé, il promettait une histoire de reconstruction de soi grâce à l’amour entre deux personnes opposées. Un garçon taciturne et une fille haute en couleur.



Dix-neuf ans plus tôt, Eux sont arrivés. Ces êtres venus d’ailleurs ont rencontré les humains qui les ont rejetés. Malgré cela, ils restent au-dessus de la Terre, dans leurs pentacles, pour les accompagner vers leur destinée. Enfant, Logan gardait les yeux levés au ciel à les observer jusqu’au jour ou son monde à basculer. Un jour, Tammy le bouscule dans les couloirs de son université. Et, sa vie goûte de nouveau la saveur du bonheur.



Le début de ce roman court (à peu près 200 pages) est captivant. Il plante le décor étrange et mystérieux de cette époque que j’ai eu dû mal à situer tant les indices sont donnés au compte-goutte. D’abord, j’ai cru qu’il s’agissait d’un futur plus ou moins proche dans lequel la terre aurait subi un changement climatique avec l’arrivée d’une nouvelle ère glaciaire. Les températures restent froides tout au long de l’année avec une pointe de gel mortifère aux heures obscures de la nuit. Cependant, on apprend que c’est le cas sur l’ensemble de la planète. Au vu des modifications de biotopes, j’ai alors supposé qu’il s’agissait d’une ère plus lointaine. Les éléments de décors s’avèrent peu présents et aucune innovation technologique ne pointe le bout de son nez, au contraire, tous portent à croire que cette société est similaire à la nôtre, comme si ça faisait longtemps qu’elle avait cessé d’évoluer. Ainsi, on vogue entre le présent et l’avenir. Bref, c’est assez déroutant.



Toutefois, ce contexte, même flou, permet de comprendre la léthargie et la routine dans laquelle les humains vivent. Un quotidien rassurant dans lequel on vit à court terme. L’éphéméride rythme les cœurs et les histoires sans lendemain, ce qui agace Logan qui ne veut pas faire semblant que tout va bien.



Ce garçon cassé est pessimiste, voire fataliste, et mélancolique. Il étudie sérieusement sans pour autant avoir de rêves. Matt est sa bouée qui le maintient au-dessus de l’eau. Ce sportif possède des caractéristiques qui au départ ont l’air clichées : beau, extrêmement grand, musclé et coureur de jupons. Toutefois, sa gentillesse et son empathie transparaissent vite au fur et à mesure des échanges entre les amis.



Tammy provient du ciel. Logan le voit directement dans ses yeux. C’est le coup de foudre au premier regard. Au cours d’une nuit, d’un rendez-vous, ils vont se découvrir, l’humain s’ouvrit et reprendre le gouvernail de sa vie auprès de celle qu’il aime. D’elle, on connait peu de choses. Les chapitres qui lui sont dédiés, permettent de savoir que leur rencontre n’est pas un hasard, car on lui a confié une mission et qu’elle a quelque chose d’important à lui transmettre. À travers son regard, on voit l’humanité autrement, comme un observateur extérieur étonné et intrigué par les comportements volatiles de cette espèce que l’on compare à ceux de la sienne. Le flou autour de Tammy m’a empêchée de l’apprécier, surtout qu’à la lecture du résumé, je m’attendais à un personnage rayonnant qui m’aurait étreint le cœur par sa personnalité et ses réparties.



Le thème central de ce roman (à côté de l’importance de la communication, du deuil et de l’écologie) est la reconstruction d’une âme qui a perdu son étincelle de vie. Le choix du coup de foudre comme électrochoc m’a dérangée, car il élimine la transition entre les deux états de Logan. D’un regard, il quitte sa peau d’homme taciturne pour revêtir celle débordante de vie et d’amour. Il parle de son passé sans difficultés ni réticences à cette inconnue, seule une légère peur de rejet lui serre le cœur lorsqu’il attend avec impatience le rendez-vous. J’aurai préféré un développement en douceur, car personne n’évolue en un claquement de doigts dans la vie. Surtout si le monde se trouve à la limite de son effondrement et que la dépression nous suit depuis des années.



En dépit de cette irréalité et le manque de vraisemblance dans les personnages, je tiens à préciser que j’ai apprécié ma lecture. La plume de l’autrice est agréable, quoiqu’un peu répétitive. Durant la moitié de l’histoire, on ne connait pas les prénoms des amoureux. Malgré la narration à la première personne du singulier, cela aurait pu conférer un caractère impersonnel, mais sa maîtrise du « je » et la couleur qu’elle insuffle à son écriture a empêché ce sentiment de naître.



Néanmoins, une belle plume ne suffit pas. Les vingt dernières pages tirent en longueur pour amener LA révélation qui n’en était pas réellement une. Je n’ai ressenti aucun vertige, malgré l’insistance de l’autrice à ce propos. Le risque que Logan fasse demi-tour en y étant confronté, était élevé. Le problème pour moi ne vient pas de la faiblesse de la révélation, mais de la manière d’interrompre sans cesse la progression de l’histoire par des baisers incessants et des épisodes qui ne font que répéter des informations dévoilées plus tôt et qui coupent le moment véridique. La technique a tourné à l’effet gadget plutôt que page turner.



En bref, Le jour de ton arrivée est une ode au sentiment de l’amour et aux sensations. Le roman relate la rencontre de deux êtres étrangers qui va ranimer le cœur de Logan. Si la manière de reconstruire ce personnage et le manque de consistance des extra-terrestres apportent une faiblesse à l’histoire, la plume de l’autrice a réussi à m’immerger dans la relation de ce couple durant la majeure partie du roman.
Lien : https://uneloupiotedanslanui..
Commenter  J’apprécie          00
Juste des mots d'amour

L’auteure nous offre encore une fois un moment unique. Une lecture qui saura graver à jamais dans votre cœur sa petite place qui lui est propre. Avec sa plume poétique, elle nous chante l’amour sous toutes ses formes. Mais cette fois, en plus de l’histoire de Huck, elle nous propose en bonus, celle de son fils, Valérian. Cette histoire, elle se vit… on ne peut se contenter que de la lire ! Sachez qu’à partir d’aujourd’hui, le nom d’Isabel Komorebi sera gravé à jamais dans mon cœur…



Suivez le lien pour découvrir mon avis complet :
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Et maintenant, je t'aime

Je ne connaissais pas l’écriture d’Isabel .Il faut dire que je ne suis pas spécialement « romance ». Pourtant, un je ne sais quoi m’a dit « essaye ! » en lisant le résumé. Peut-être je pense l’âge des protagonistes, la quarantaine au moment du livre. Ce n’est pas spécialement courant et ça fait du bien de voir ça. J’ai souvent l’impression que les romances sont destinées aux jeunes alors que l’amour n’a pas d’âge. 20, 40, 60 ou même 80 ans , c’est un sentiment qui touche tout le monde. Dommage que souvent les personnages plus âgés soient exclus de ce genre de lecture.

J’ai découvert une écriture fine et sensible, très poétique lorsqu’il s’agit des sentiments. Une écriture qui devient plus dure et presque crue parfois lorsqu’il est question d’autre chose. Comme la narration est à la 1ère personne et que c’est Julien/Hank qui raconte, on ressent tout à fait cette espèce de rage qui est en lui et la douceur qui le prend lorsqu’il pense à elle.

On le trouve un peu rustre au départ, presque désagréable, puis au fur et à mesure, on comprend pourquoi il est devenu ainsi.

Quant à Melody, elle cache quelque chose. J’ai eu plus de mal à m’attacher à elle, sans doutre parce qu’elle arrive plus tard dans le livre, alors qu’on débute avec Julien.

J’ai aimé aussi l’entourage proche de Julien : une famille qui est un soutien mais qui cache aussi possiblement un lourd passé…

Bref, les personnages sont humains, fragiles parfois ; les défauts surmontant même quelquefois les qualités pour certains. En trois mots, ils sont vivants.

Même si ce n’est pas vraiment au départ ma tasse de thé, j’ai pris plaisir à suivre les différents protagonistes de l’histoire. J’ai passé un très agréable moment, merci Isabel !

Je vous souhaite une bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabel Komorebi (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
352 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}