AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Lesteplume (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prin..

Quelle jolie lecture !

Isabelle Lesteplume nous propose ici la réécriture queer d'un conte que tout le monde connaît, en se le réappropriant et en le dépoussiérant avec brio. J'ai été totalement emballée par son univers mystérieux et ses personnages pleins de secrets. Je n'avais qu'une envie en rentrant chez moi : m'y replonger !

Même si j'avais deviné le petit twist final dès le milieu du roman, je ne l'en ai pas moins apprécié. Un seul regret : c'était trop court !

J'ai hâte de me lancer dans ses autres réécritures de contes, que l'autrice effectue avec une intelligence et une plume absolument délectables !
Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 5 : Le Coeu..

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui continue de me donner la chance de découvrir leurs romans.



Soldat blessé, obligé de retourner vivre dans sa famille, William vit mal cette situation. Mais les choses pourraient être pires s’il n’avait pas son petit frère près de lui. Ce dernier va mystérieusement disparaître … Et si les histoires concernant Peter Pan que Elliot raconte étaient vraies ?



Pour moi Isabelle Lesteplume est vraiment une valeur sûre ! Je me retrouve toujours plongé dans ses romans et ses revisites de contes sont toujours un réel bonheur. Dans ce cas-ci, on est plongé en plein cœur de Neverland, mais on laisse tomber Peter Pan pour se retrouver du côté des méchants et du Capitaine Crochet ! Parce que oui, les revisites d’Isabelle ne présentent jamais une histoire proche de celle de base. On retrouve certes les personnages et la magie de ce monde, mais les choses ne sont pas du tout pareil. Et j’adore découvrir ces différences et voir les références au conte d’origine.



On va se rendre compte que les méchants ne le sont pas autant que ça et que Neverland cache beaucoup de choses et que tout n’y est pas rose.



Et puis on a affaire à un enemy-to-lover et c’est vraiment un genre que j’apprécie particulièrement. Les petits moment où les choses commencent à changer dans la relation sont vraiment les meilleurs.



William est vraiment un personnage que j’ai apprécié découvrir. Son humour à toute épreuve qui sert surtout à se protéger. Sa manière de ne jamais abandonner et de donner le meilleur de lui-même pour s’en sortir et aider les autres.



Crochet quant à lui est un personnage assez mystérieux. Il cache de nombreuses choses qu’on peut découvrir petit à petit au cours de la lecture de ce roman.



Une plume incroyable, des personnages intéressants et bien développés et une histoire touchante et pleine d’action, le tout forme un roman que je recommande sans hésiter aux amateurs du genre!
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prin..

Graou tout le monde !



Depuis le temps que je voyais ces titres tourner+ encore et encore et que j’étais là comme un petit malheureux dans mon coin à pleurer toutes les larmes de mon corps en rêvant que j’en tiendrais un dans mes bras. C’est chose faite et c’est un coup de cœur.



Il était une fois, dans un lointain royaume, un jeune et bel homme qui répondait au doux prénom de Éric. Celui-ci va devenir un chevalier errant et quoi de mieux pour commencer qu’une quête impossible, qui attend depuis des siècles qu’un héros vienne délivrer un prince endormi protégé par une muraille d’épines. Il va donc se rendre dans cet étrange pays où la réalité dépasse largement le conte puisque la nuit d’étranges spectres apparaissent...Quu’a donc fait la cruelle Maléfique pour que cette malédiction s’éternise ?



Ah la la ce que j’ai aimé ce roman de la première à la dernière page, je me suis laissé embarquer par ce conte revisité à la sauce MM. Du pur bonheur, une histoire entièrement retravaillée, une plume fluide et une histoire d’amour digne de ce nom. L’autrice a réussi à redonner toutes les couleurs à ce nouveau conte en y ajoutant son arc en ciel de sentiments entre la noirceur de cette malédiction et la douceur de l’attachement des protagonistes. Un conte à mettre entre toutes les mains.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les amants de Baker Street, tome 1 : Le détec..

Je dois avouée que j'ai lu ce roman principalement parce qu'il à été écrit par Isabelle Lesteplume. Je ne suis pas fan de Sherlock Holmes made in Arthur Conan Doyle. La série TV m'a renoué un peu avec l'univers et I.Lesteplume à finit par me faire aimer cet univers.



Je ne vous explique pas de quoi parle ce roman, tout le monde connais l'univers de Sherlock Holmes. Sauf que... la notre chère autrice, à mis sont grain de sel. Elle nous à crée une romance puissante entre ces deux hommes tellement opposé. Elle va reprendre les enquêtes les plus connus du duo mais en ajoutant plus de détail sur la vie privé. Les vices, les peurs, les doutes... tout. Ce qui les rends que plus humains et attachant. (J'aime tellement Watson ♥)



Outre les enquêtes décrite ce qu'il faut, n'oublions pas que le sujet principal reste nos deux héros et leurs rapprochement, elle nous guide dans des tourments et des découverte surprenante et déchirante.

Elle nous fait détester des personnages, pour après nous les faire aimer et nous faire regretter cette haine autrefois ressenti. Elle nous garde sous tension, sous suspense, sous espoir tout le long, ce qui est effroyable pour le cœur. (non sérieux, plus d'une fois le miens c'est brisé pour être recollé avec un bout de scotch miteux...)



Bref un très bon début dans une ambiance à la fois sombre, joyeuse, tendre, cruelle. Un premier tome qui met parfaitement l'univers et le couple en place avant d'attaquer gros dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte de Luc

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman et j’ai été vraiment agréablement surprise, surtout par le personnage de Luc qui m’a vraiment beaucoup plu et touchée.

C’est un personnage atypique et extrêmement attachant.

J’ai aimé découvrir comment l’autrice à construit son univers autours de l’enfer et des démons, repris des personnages que l’on connait tous, pour en faire quelque chose de neuf, un bon point pour ça.

J’ai adoré la façon dont se construit la romance, comment les sentiments s’installent, leurs doutes et aussi le passé d’Asmodée.

En fait jusqu’au 3/4 du roman mon avis était très positif et j’aimais beaucoup, mais malheureusement, ça s’est essoufflé, quand on se focalise sur l’intrigue, qui met du temps à démarrer et bien ça devient moins intéressant et il y a vraiment des longueurs.

Et, sans spoiler, je n’ai pas aimé la fin, je la trouve trop facile et mal amenée.

C’est un peu dommage, mais cela reste quand même une lecture que j’ai appréciée.

Commenter  J’apprécie          10
Le pacte de Luc

Graou tout le monde !



Une nouvelle romance MxM (rien à voir avec les bonbons au chocolat coloré contenant une cacahuète) de la part des éditions Bookmark pour un voyage en Enfer. Il fait chaud mais ça ne va bruler que la plante des pieds...



Luc a fait un pacte pour une stupide histoire d’amour qui finit mal. Il va donc se retrouver en Enfer sous les ordres du démon Asmodée qui va en faire son secrétaire. Celui-ci est un ancien tentateur qui s’est vu rétrogradé au poste de collecteur pour une obscure affaire avec son ami Baal. Luc qui éprouve une certaine attirance pour son “patron” va se retrouver entrainer dans une enquête qui se trouve être un vaste complot pour renverser Lucifer.



Une bonne lecture même si j’ai trouvé les personnages clichés, ce qui a entrainé dans mon esprit un non-attachement. L’histoire est bien sur le papier mais l’écriture ne m’a pas transporté toutefois je retenterai une autre histoire de cette autrice pour ne pas rester sur cette mi-molle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte de Luc

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance et pour m’avoir confié ce service presse.



Luc tente un ultime recours pour sauver son petit ami, il va vendre son âme au diable. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et il est projeté en enfer. Une chose en entraînant une autre, il va se retrouver à devoir travailler pour Asmodée, un démon collecteur.



Dès que j’ai vu qu’il s’agissait d’un livre d’Isabelle Lesteplume, je n’ai pas pu m’en empêcher, il fallait que je le lise ! J’aime beaucoup ce que fait cette autrice et ce fut encore une fois le cas avec “Le pacte de Luc”. Surtout que ça parle de démon, d’enfer, de pacte et d’amour !



Ce n’est évidemment pas qu’une histoire d’amour, on se concentre aussi sur une enquête liée à la disparition de certains collecteurs et de leur secrétaire. Les choses vont se compliquer de plus en plus laissant planer des doutes, des questions sur le coupable derrière toute cette histoire. Les choses commencent doucement puisque l’intrigue se met doucement en place et est très bien amenée.



Humour, amour, trahison, peur, seconde chance, c’est tout une série de thèmes que l’on retrouve dans ce roman et qui nous fait ressentir pas mal d’émotions au cours de cette lecture.



J’ai été un peu surprise par la fin, j’avoue que je ne m’attendais vraiment pas à ce que ça se termine de cette manière. J’avais ma petite fin parfaite en tête et ça ne s’est pas concrétisé donc j’étais un peu perplexe… Mais franchement c’était une belle fin et maintenant que j’y repense en écrivant ces lignes, elle est vraiment très bien !



Luc est un jeune homme qui n’a vraiment pas confiance en lui et les événements qui arrivent ne vont pas l’aider à aller mieux. Ce jeune homme m’a touché et m’a donné envie de le protéger de tout ce qui pourrait lui arriver, mais heureusement il s’est retrouvé sous la protection d’Asmodée.



Ce démon est au départ vu comme l’incarnation de la luxure et cachant de nombreux secrets sur son passé. Son attitude ne fait que tenter les gens et les attirer à lui, y compris Luc, même si celui-ci tente de ne pas se laisser prendre par cette personnalité brillante. J’ai beaucoup aimé ce personnage et le découvrir petit à petit au cours de la lecture, apprendre à découvrir des facettes inconnues de lui.



Isabelle à toujours une écriture aussi sympa qu’agréable à lire et franchement je suis toujours autant sous le charme de ses romans.



En bref, une belle histoire où les démons ne sont pas forcément ce qu’on croit …


Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Les amants de Baker Street, tome 3 : Les an..

On retrouve Holmes et Watson plus amoureux que jamais, et suite à une enquête qui aurait pu très mal tourner, ils décident de prendre leur retraite et d’aller vivre dans un coin paume dans le Sussex, loin des regards indiscrets où ils pourront s’aimer en toute liberté. Et c’était extrêmement doudou, ça faisait un bien fou ! Seulement l’autrice est une sadique, et Watson et Holmes n’ont pas fini d’en baver.



J’adore tellement cette relation, ils sont fou amoureux l’un de l’autre et petit à petit Holmes lui même devient fleur bleu (tout en gardant son caractère). Mais ils étaient beaux, touchants et déchirants également ! Je suis passée par tout un tas d’états à ma lecture, je gloussais, je riais, je stressais, je pleurais, je me mettais en colère également. Des vrais montagnes russes.



Il y a vraiment des passages supers durs, l’autrice n’épargne pas les personnages. Et pas seulement Holmes et Watson, ils vont tous un peu passer à la moulinette. Mais c’est aussi très romantique sans tomber dans le vraiment niais. Ce que j’apprécie c’est que les scènes de cul ne sont que suggérées, on sait ce qu’ils font sans avoir aucune description et c’est très bien comme ça. Il me semble que je parlais déjà de ce fait dans les deux premiers tomes et à mon avis l’autrice a très bien fait.



J’ai donc adoré ma lecture, je suis un peu triste d’avoir fini cette trilogie car elle était chouette et vraiment j’adore ce couple. J’ai trouvé que l’héroïne avait vraiment su replacer l’univers de Sherlock Holmes en ajoutant sa romance sans que ça fasse lourd dans le récit, et ça passe crème vraiment. On voit qu’elle est calé sur l’univers et qu’elle le maîtrise. Et si vous aimez que Holmes et Watson se regardent avec passion et amour tout en enquêtant, vous allez adorer ces livres.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte de Luc

Je ressors de cette lecture ravie, c'est un petit pavé assez dense, j'ai mis un petit moment à le lire mais c'était agréable et innovant.



Nous rencontrons Luc à un mauvais moment de son existence, il ne tarde pas à rencontrer Asmodée, un démon Collecteur d'âmes des Enfers.



Le coté enfer est bien exploité, c'est bien d'avoir une nouvelle représentation de tout ce qui peut avoir déjà était fait sur le sujet.

J'ai bien aimé les personnages, l'enquête, le coté romance est à peine assez exploité à mon goût.

L'écriture est fluide et agréable, c'est une belle découverte.



Je remercie Netgalley et les Editions Bookmark pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          10
Les amants de Baker Street, tome 3 : Les an..

Ce troisième tome est pour moi un coup de cœur ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit. J’aime beaucoup Sherlock, j’adore la plume d’Isabelle, mais mes coups de cœurs comportent généralement de la magie ou au moins des métamorphes. J’avais aimé ma lecture des deux premiers tomes, elle avait assouvi un vieux fantasme livresque, n’ayons pas peur des mots, mais ils étaient restés de bonnes lectures pour moi. Celui-ci surpasse tout, peut-être aussi parce qu’il me faisait peur.

J’ai été touchée par la tendresse qui se dégage de ces lignes, l’Amour qu’ils se portent et leur reconnaissance pour la vie exceptionnelle qu’ils ont pu mener et continuent de traverser avec détermination.

On n’est pas en reste côté aventure et certains moments sont bien douloureux…

Watson est devenu pour moi un personnage capital, là où il n’était resté qu’un acolyte de qualité. Il évolue tellement dans ce livre, on passe tant de temps avec lui à comprendre ses blessures et ses forces, dont certaines m’ont particulièrement touchée.

Une lecture indispensable !
Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prin..

C’est un livre que j’avais dans ma Pal depuis un bon moment. Et je me suis dit, mais pourquoi je ne l’ai pas sortie plus tôt. Même si la réponse est que j’ai tellement de livres en retard. Le sujet n’est pas là !



La plume d’Isabelle m’a fait un effet wouah. L’écriture est bien maitrisée avec le vocabulaire et la façon de parler de certains personnages. Ça a donné un grand plus au texte. On a comme base la belle au bois dormant. Le texte est bien inspiré du conte que l’on connait, même s'il me semble avoir vu aussi des parties du conte original. Ce qui est dur avec les textes qui reprennent une idée qui existe c’est de suffisamment s’éloigner de l’original. Et ici, c’est totalement réussi. J’ai beaucoup aimé les nouveautés qui rendre le texte unique et très original.



L’intrigue est très intéressante, on se pose des questions tout le long pour essayer de deviner les indices et comprendre ce qui ce passé dans ce royaume. J’ai réussi à comprendre un certain élément, même si mon avis a été mis en doute plus d’une fois. D’ailleurs, moi qui suis fan des policiers, j’ai envie de découvrir les aventures des amants de Baker Street.

Les personnages sont drôles et attachants. Chacun avec ça personnalité assez forte et marquée. Ça a donné des joutes verbales mémorables. J’ai tout de suite adopté Eric et tout le long du texte, il ne m’a pas fait regretter de l’avoir nommé comme favoris. Nyl, l’accroche a pris un peu plus de temps. Mais elle vient aussi. Avec eux, l’expression l’habit ne fait pas le moine va parfaitement. On doit voir plus loin que l’apparence, je pourrais même dire que c’est la morale que l’on peut en retirer. Tout bon conte de fées doit nous apprendre une morale non ?

Je vous conseille fortement cette lecture qui est addictive.

Commenter  J’apprécie          10
Les amants de Baker Street, tome 1 : Le détec..

Les fantasmes les plus fou ont toujours poursuivis Sherlock Holmes et le Dr Watson. Et là c'est le plus populaire qui est mis sur le papier : et si les deux hommes avaient été amants ?



Bien que le côté "romantique" soit développé, les amateurs d'enquêtes ne sont pas en reste. Il y a de l'intrigue et Sherlock nous montre ces facultés admirables au fil des pages. Mais o plonge également dans la noirceur et les tourments de l'âme humaine.

Watson est blessé, physiquement et mentalement. Il est revenu de la guerre le coeur en miettes avec une jambe le faisant souffrir.

Quand à Sherlock, il s'agit ici d'un esprit tourmenté : accro aux énigmes et aux mystères il est héroïnomane et troublé par les sentiments nouveaux qui le submergent.



Ce roman se laisse lire sans déplaisir. Certains passage sont trop larmoyants à mon goût mais j'ai accroché facilement et j'étais contente de retrouver les amants de Baker Street.


Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les amants de Baker Street, tome 1 : Le détec..

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.



Sherlock Holmes n’est pas un personnage qu’il est nécessaire de présenter. Qu’on aime, ou non, il est impossible de ne pas connaître son nom et son mythe. Et, pour ma part, je dois dire que c’est un personnage qui m’a toujours fasciné. Alors, ce livre était la tentation même !



Comme beaucoup de gens, si j’en crois le nombre de fanfiction à ce sujet, j’ai toujours imaginé une histoire entre Sherlock et John, tant leur complicité et leur mode de vie sont complémentaires à mes yeux. Rien de parfait, mais juste sur bien des points. Et lire un livre qui met enfin en valeur et en avant ce couple me réchauffe le cœur.



Holmes est un génie incompris qui passe son temps entre l’ennui le plus total et la résolution de petite énigme qui n’égale jamais son intellect. Lorsqu’il va faire la rencontre de John Watson, il se dit que vivre avec lui ne sera sans doute pas trop désagréable et qu’à un moment donné ils pourront chacun reprendre leur route chacun de leur côté. Aah, si seulement il avait su…



John est brisé, tant physiquement que mentalement. Il est revenu de la guerre, mais parfois il en doute encore, mais sa rencontre avec Sherlock va lui apprendre qu’une nouvelle vie est encore possible. Une vie remplie de mystère, de crimes à résoudre, d’objets à retrouver et d’amour.



Autant dire que j’ai été conquise dès les premières pages de cette histoire. Je ne connaissais pas la plume d’Isabelle, mais elle est incroyable. Lorsque j’ai ouvert le livre pour la première fois, je me suis dit que j’allais lire le début et continuer plus tard quand j’aurais plus de temps. Résultat ? J’ai lu la moitié du livre d’une traite, sans m’arrêter et sans me rendre compte du temps qui passait. Si je n’avais pas été obligé d’arrêter, j’aurais sans doute continué ainsi jusqu’à la dernière page du livre.



Je suis tombé sous le charme de Watson, comme presque tous les personnages. Mais pour autant, même s’il m’a donné envie de le secouer à certains moments, c’est bien Sherlock qui a conquis mon cœur. Son esprit affûté, sa jalousie qu’il n’est pas sûr de comprendre lui-même et sa volonté d’impressionner John m’ont totalement plu.



Ce que j’ai adoré aussi dans ce livre, c’est qu’il n’y a pas qu’une seule enquête. Et, plus encore, que cela ne se passe pas sur quelques jours seulement. Ils vivent à une époque où deux hommes ne peuvent pas se mettre en couple de façon visible, donc c’est normal qu’ils ne se tombent pas dans les bras au bout de deux pages. Malgré un éventuel coup de foudre. Ici, l’histoire se déroule sur plusieurs années, et c’était très plaisant.



Sans surprise, il s’agit donc d’un coup de cœur pour moi. À tel point, que j’ai déjà acheté le tome deux et qu’il sera sans doute ma première lecture de janvier, dès que j’aurais fini mes autres services press. Car, au vu des derniers mots de ce tome un, je suis plus qu’intrigué par ce qui va se passer ensuite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Les amants de Baker Street, tome 1 : Le détec..

Qui ne connaît le célèbre duo formé par Sherlock Holmes et John Watson ?

Bien sûr, on connaît leurs enquêtes et leur efficacité pour démêler des intrigues complexes et résoudre des enquêtes a priori difficiles.

Mais qui étaient-ils ? Ou plus exactement, quelles étaient leurs personnalités ? Quels étaient leurs liens ? Comment s'étaient-ils connus ?

Les quelques enquêtes relatées dans ce livre et les personnages secondaires sont empruntés aux romans de Conan Doyle. Ce qui fait l'intérêt de ce livre, c'est la découverte des deux personnages principaux que l'autrice a su décrire avec finesse et sensibilité. J'ai tout de suite éprouvé beaucoup d'empathie pour John Watson, revenu de la guerre très meurtri, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Dans son comportement, tout dénote de la délicatesse, du respect et de l'intérêt pour les autres. Sherlock Holmes cache sa sensibilité derrière un masque de froideur et d'indifférence voire de cynisme et on le découvre plus lentement.

Le roman est bien écrit, le vocabulaire est conforme aux usages en vigueur au XIXe siècle. Les mentalités et les réactions décrites me semblent être celles de la société de cette époque, notamment ce qui concerne l'homosexualité.

Mettre en scène des personnages aussi connus par leurs exploits était un véritable défi. Bravo à l'autrice, pari réussi. Ce fut une belle découverte et j'ai passé d'agréables moments en lisant ce roman, premier tome de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prin..

Cette saga me faisait envie depuis tellement longtemps! Je ne l’ai pas vu beaucoup passer sur les réseaux mais j’étais très curieuse de me plonger dans le premier tome. On parle ici de réécriture de conte version LGBT. Ça m’a vraiment donné très envie de découvrir cette saga, d’autant plus que le quatrième tome es sorti il n’y a pas longtemps, je me suis dis que c’était l’occasion d’enfin se lancer. J’ai beaucoup aimé cette lecture et ce premier tome, bon même si il y a quelques petits trucs qui m’ont un peu déplus mais en soit ce n’est pas non plus dramatiques. Pour le coup, j’ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes.



Je découvre, avec ce premier tome, la plume d’Isabelle Lesteplume et je dois dire que c’était très plaisant à lire. Très fluide, sincèrement ça se lit vraiment tout seul et on avance très très vite dans notre lecture; Mais c’est aussi assez addictif. On en veut toujours plus. Les chapitres sont très courts (dieu merci!) ce qui fait qu’on avance vraiment très très vite dans notre lecture. Je n’ai clairement pas vu les pages défiler, bon après le roman n’est pas très long, il ne fait que 216 pages au final mais ça se lit quand même ultra rapidement.



Dans ce roman, on va suivre le personnage d’Eric, ce jeune homme rêve de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et surtout d’un grand amour à trouver! Une fois qu’il est chevalier, il se résolut de partir à l’aventure, sur la foi d’un vieux conte. Il serait question d’un prince maudit et d’un royaume prisonnier d’une muraille d’épines. Mais derrière cette muraille se cache une réalité finalement bien plus sombre et bien plus cruelle. Pour mener à bien sa quête, Eric devrai apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il s’est vu forcé de conclure un marché, saura le lui enseigner..



Parlons d’abord du côté réécriture de conte. La réécriture est vraiment fidèle, on a tous les éléments de base. Ici on est sur La belle au bois dormant, on a donc le prince endormi, le peuple également, le dragon menaçant, le prince qui vient le sauver pour lever la malédiction. du coup de ce côté là, franchement je n’ai rien à redire. Il y a forcément des libertés prises pour l’histoire et c’est totalement normal. Par exemple ici, la nuit, l’âme des personnes endormis prennent vies et peuvent se balader au sein du royaume. Mais une fois que le jour se lève, l’âme réintègre son corps. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que ce soit une réécriture version LGBT. J’ai trouvé cette idée vraiment chouette.



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Eric. Il est clairement déterminé dans sa quête même quand tout le monde lui dit que c’est peine perdu. Quand il a une idée en tête, clairement il ne lâche pas l’affaire et va jusqu’au bout et peu importe par quoi il doit passer. J’ai beaucoup aimé ce trait de caractère de son personnage, c’est typiquement le chevalier qui pars au secours des personnes en détresse. Il part en quête pour sauver le prince victime d’une malédiction. Il va faire la rencontre de Nyl, un magicien qui va l’aider dans sa quête. J’ai adoré le personnage de Nyl, c’est d’ailleurs le personnage que j’ai préféré dans ce premier tome. Je le trouve vraiment touchant de par son histoire. C’est un personnage très plaisant à suivre. J’ai adoré la relation entre les deux, ils passent leur temps à se chamailler constamment et à s’envoyer des piques, ce qui apporte beaucoup d’humour à l’histoire. La relation entre les deux évolue au fur et à mesure que le temps passe. Et là c’est le moment où ça m’a déplu. enfin façon de parler. Le fait que leur relation arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et elle est un peu rapide pour moi. Ce n’est pas non plus hyper gênant mais j’ai trouvé ça un peu dommage. J’ai énormément aimé aussi le personnage de Zig! Qu’est ce qu’il m’a fait rire celui là, j’ai adoré! Il apporte un vrai plus à l’histoire!



L’intrigue est très plaisante. Il n’y a rien de folichon en soit. On suit juste l’aventure de Eric et Nyl pour sauver le prince endormi. On ne s’ennuie pas une seule seconde par contre, on avance très vite dans l’histoire. Vers la fin on a un sacré plot twist qui vient basculer toute l’histoire. Pour une fois, je l’ai vu venir assez vite en vérité. Je me suis très vite douté qu’il allait se passer ce qu’il s’est passé. Ça n’empêche tout de même pas de rendre ce plot twist tout de même surprenant! J’ai particulièrement aimé avoir l’épilogue cinq ans plus tard. J’adore les épilogues comme ça, j’aime savoir ce que deviennent les personnages, ce qu’ils ont pu faire tout ce temps etc. J’ai aussi beaucoup aimé l’épilogue de Zig, c’était tellement plaisant!



Ce premier tome était vraiment chouette à lire. J’ai beaucoup aimé cette réécriture de La belle au bois dormant que j’ai trouvé très fidèle même si l’auteure a pris des libertés, ce qui est tout a fait normal. Je découvre cette auteure qui a une plume vraiment très belle et agréable à lire. Parfois c’était même poétique et remplie d’émotions. J’ai adoré Eric mais gros coup de coeur pour le personnage de Nyl, marqué par son passé et qui le rend tellement attachant. L’intrigue est prenante et ne souffre pas de longueurs. C’est un roman qui se dévore en un rien de temps. J’ai déjà hâte de découvrir les autres tomes de cette saga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 3 : La sirène..

Dans ce nouveau tome des royaumes oubliés, l'auteure reprend le conte de la petite sirène. Mais comme pour les livres précédents vous ne trouverez que les grandes lignes du conte original. A savoir la princesse sirène (enfin ici est un prince) qui rêve du monde des hommes et sauve la vie d'un prince humain. Sans oublier la, enfin le sorcier, et ses conditions pour la transformation.

Pour le reste vous allez de surprises en découvertes, certaines bonnes, d'autres horribles.

J'ai vraiment adoré plonger dans cette revisite du conte où les personnages sont attachants, déterminés, avec des forces et des faiblesses qui leurs sont propres.

Le récit toujours aussi fluide nous transporte facilement dans cet univers plein de surprises.

Les découvertes, explorations et révélations ont eu raison de moi, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture.

Sans oublier de belles touches d'humour ou de frayeur.



En résumé, une magnifique revisite du conte que j'ai dévoré.
Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 2 : Le prin..

Cette revisite, je ne pense pas exagérer en affirmant qu’il s’agit là de ma préférée ! De tous les temps !



J’avais adoooré le premier tome des 𝕮𝖔𝖓𝖙𝖊𝖘 𝖉𝖊𝖘 𝕽𝖔𝖄𝖆𝖚𝖒𝖊𝖘 𝕺𝖚𝖇𝖑𝖎𝖊𝖘 mais ce tome-ci, encore plus.



Il est a noté que le livre est plus épais que le précédent, on passe donc plus de temps avec la plume de l’auteure, pour notre plus grand plaisir. Je te l’ai dit avec le premier livre, le style est magnifique et vraiment immersif.



Mais surtout, comme je te le disais : il n’y a pas plus belle que cette revisite. En une romance MM, tu t’en doutes, mais tout en poésie. Siegfried et Ode sont incroyables et les choix de la revisite, encore plus.



L’auteure a un talent fou pour le retelling.



Isabelle Lesteplume est très très créative, autant sur le fond que sur la forme.



C’est sans surprise que je te recommande la série si tu ne l’as pas encore commencée.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prin..

Dans ce récit, tout se croise et s’entremêle, toujours dans l’émotion. Aucun des personnages n’est laissé pour compte, et j’ai personnellement eu toutes les réponses à mes questions.

Ce roman MM (romance homosexuelle) met en avant le pouvoir des mots, et illustre le fait que la beauté n’est pas que physique. Je lirai avec plaisir les autres contes d’Isabelle, et je peux vous dire que cette saga a tout pour devenir une série chouchou !



Chronique complète sur Instagram :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prin..

J’ai lu le tome 1 des Contes des royaumes oubliés, 𝔏𝔢 𝔭𝔯𝔦𝔫𝔠𝔢 𝔞𝔲 𝔟𝔬𝔦𝔰 𝔡𝔬𝔯𝔪𝔞𝔫𝔱 d’Isabelle Lesteplume aux Éditions Bookmark.



《 – Tanis, lança Eric à son interlocuteur préféré, tu t’y connais, en gentes et belles personnes à délivrer ? Je cherche une quête amoureuse.

– Oh, répondit le petit homme, ce n’est pas ce qui manque ! Qu’est-ce qui te ferait plaisir ?

– La plus ardue que tu connaisses.

– Dragon, pas dragon ?

– Dragon, évidemment !

Le bibliothécaire sourit. 𝘌𝘷𝘪𝘥𝘦𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵.

– Je vais voir ce que j’ai. 》



Quelle idée géniale. Et superbement couchée sur le papier. ❤

L’auteure joue vraiment avec le genre et se re-approprie complètement le merveilleux. Ce retelling est si original, c’est un petit coup de cœur.



En plus d’être décalé, incisif, drôle et en même temps tendre, le texte est délivré par une plume incroyable qui porte à merveille l’ambiance conte. Cette plume, j’en suis fan.



Eric, tout fraîchement nommé Chevalier Errant, part pour sa quête. Et le moins que l’on puisse dire est que le jeune chevalier est fougueux !

Cela tombe bien, car l’aventure sera à la hauteur. Quoique pas exactement ce à quoi le chevalier s’attendait. Nous non plus, d’ailleurs. Mais quel bonheur de tomber sur un titre aussi singulier.



Nyl, le mystérieux magicien que rencontra Eric, ainsi que les autres personnages n’y seront pas pour rien. J’ai tout aimé, même les sorties de sentier dans la narration.



Une idée majeure sur l’intrigue vient assez vite, du moins personnellement je l’ai très vite espérée, mais rien ne peut gâcher cette lecture au verbe immersif, c’est beaucoup trop bien écrit.



Il faut maintenant que je découvre le tome 2 et l’histoire qu’il recèle. S’il est aussi bien écrit que celui-ci… je signe !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          10
Contes des royaumes oubliés, tome 3 : La sirène..

Ce tome 3 devient mon favori de la série des Contes des royaumes oubliés ! Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai palpité au rythme de cette folle aventure qui dénonce encore une fois bien travers humains. Le petit côté steampunk (qu'on trouve rarement dans les contes) m'a beaucoup plu !

Le trio de personnages était intéressant, chacun ayant sa propre personnalité et une belle évolution au fil du roman. Le lien qui les unit est touchant, et je me suis rapidement attachée à eux malgré leurs défauts respectifs (même si Erël est et restera mon petit chouchou ❤).

Isabelle Lesteplume a encore fait très fort, et sa réinterprétation de La petite sirène est une réussite ! Ce tome se veut également plus inclusif que les autres, ce que j'ai énormément apprécié. Bref, une excellente lecture !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Lesteplume (148)Voir plus

Quiz Voir plus

Marie-Aude Murail

Quand est-elle née?

Le 2 septembre 1980
Le 6 mai 1954
Le 3 janvier1954
Le 6 octobre 1965

6 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Marie-Aude MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}