AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jack Campbell (166)


Méfiez-vous des gens persuadés de leur bon droit, amiral. Ils se croient tout permis pour arriver à leur fins.
Commenter  J’apprécie          430
Une mission impossible pour les forces chargées de la remplir, de sorte qu’une bonne partie serait immolée pour satisfaire les espérances insensées du haut commandement.
Commenter  J’apprécie          420
Un CECH avait pour philosophie de laisser les travailleurs dans l'ignorance ; c'était préférable. Une fois qu'on commence à leur expliquer, au lieu d'exécuter les ordres ils veulent en connaître les raisons.
Commenter  J’apprécie          413
Capitaine Mosko, puissent les vivantes étoiles vous accueillir selon votre valeur, vous et vos vaisseaux, puissent vos ancêtres veiller sur vous et s'apprêter à vous étreindre, et le souvenir de vos noms et de vos hauts faits briller à tout jamais dans l'esprit des générations suivantes. Vous ne serez ni perdus ni oubliés, car on se souviendra toujours de vous, de votre honneur et de votre vaillance.
Commenter  J’apprécie          400
Une arme ne sert à rien si on n’a pas l’occasion de s’en servir.
Commenter  J’apprécie          391
On affrontera les problèmes à long terme quand ils se poseront, répondit-elle, en y opposant d’autres solutions faciles et peu coûteuses qui les repousseront à plus tard, laissant ainsi à d’autres le soin de les régler. C’est ainsi que raisonnent les politiques. Il me semblait que vous deviez le savoir maintenant.
Commenter  J’apprécie          392
Nous venons en paix, marmonna ironiquement Desjani. Avec une flotte de vaisseaux de guerre.
Commenter  J’apprécie          380
Lieutenant : Si tous les hommes étaient animés par leur intérêt personnel alors vous, moi et tous les autres soldats, spatiaux et fusiliers de l’Alliance et du Syndic serions assis sur une plage de notre planète natale à boire une bière. Pour le meilleur ou pour le pire, les gens sont prêts à se battre pour ce en quoi ils croient. Pour le meilleur dans notre cas et pour le pire dans le leur.
Commenter  J’apprécie          380
L’esprit combatif est une très bonne chose, voire essentielle en fait, mais c’est aussi un bien piètre bouclier contre les armes ennemies.
Commenter  J’apprécie          370
Voilà ce qui arrive quand on a que des officiers sous la main et pas de sous-offs. Une tripotée de gens capables de donner des ordres, mais personne pour les exécuter.
Commenter  J’apprécie          363
Alors, quel est votre plan ?
On va feindre l’impuissance.
Nous sommes impuissants.
Ça devrait nous rendre crédibles, non ?
Commenter  J’apprécie          340
La fin justifie les moyens et, à un moment donné, on en vient à oublier la fin, tandis que les moyens trouvent eux-mêmes leur propre justification. Entre-temps, l’ennemi et vous êtes devenus les deux revers d’une même médaille.
Commenter  J’apprécie          343
Saviez-vous que les gens appelaient autrefois le directeur des ressources humaines le diable ?
Qu'est-ce qu'un diable ? demanda Kaï ?
Une sorte de DRH j'imagine...
Commenter  J’apprécie          340
Tu vas mener une existence intéressante Tanya. N’oublie jamais, si elle devenait trop passionnante, que c’est toi qui l’as choisie.
Commenter  J’apprécie          330
Quand quelqu’un affirme qu’il ne reste qu’une seule option, c’est qu’il en existe une autre à laquelle on n’a pas pensé.
Commenter  J’apprécie          320
Les gens qui n’ont jamais échoué, jamais eu à se heurter à des problèmes insolubles, ont tendance à s’imaginer que leurs réussites ne sont dues qu’à eux seuls. Ils ne voient pas les facteurs extérieurs qui viennent entraver les meilleurs projets et ne prennent pas conscience des aspects de leur personnalité qui contribuent à créer ces problèmes.
Commenter  J’apprécie          320
Il y a deux sortes de personnes dans un guerre. Celles qui sont prêtes à donner leur vie pour défendre leurs compatriotes, leur patrie ou leurs valeurs, et celles qui ne sont pas disposées à payer ce prix. Les premières l’emportent toujours sur les secondes.
Commenter  J’apprécie          320
A ce qu’il savait de l’histoire, les empires n’étaient puissants que dans la mesure où ils étaient capables de mettre au pas leur population ; c’était un truisme. S’ils en perdaient la capacité, ils s’écroulaient très vite.
Commenter  J’apprécie          320
Le vrai sens de la vie, c'est qu'on se fait toujours baiser à la fin.
Commenter  J’apprécie          313
Un gâchis. Nous sommes payés pour savoir ce qu'est un gâchis pas vrai ? Vies brisées et bleus à l'âme. Nous sommes tous damnés. Partout où nous combattons, nous laissons une petite partie de nous-mêmes pour la remplacer par un lambeau de l'enfer que nous avons trouvés sur place. Et maintenant nous voilà presque tous éparpillés en une centaine de petits morceaux que nous avons laissés dans chaque champ de bataille où rôdait la mort.
Commenter  J’apprécie          310



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jack Campbell (418)Voir plus

Quiz Voir plus

Rhinocéros de Ionesco

Qui prononce la première réplique de l'oeuvre?

Jean
L'épicière
Bérenger
La serveuse

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thème : Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}