AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.37/5 (sur 75 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Covington, Kentucky , 1951
Biographie :

Jack Kerley a passé plus de vingt années de sa vie comme auteur publicitaire, avant de se consacrer entièrement à l'écriture de romans.

Il a vécu en Alabama, ou il base ses récits et est installé aujourd'hui à Newport dans le Kentucky.

Source : pocket.f
Ajouter des informations
Bibliographie de Jack Kerley   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Pour elles, les Etats-Unis sont synonymes d’argent, de vie de luxe, de palaces et d’abondance. Ce sont des proies faciles pour les rapaces qui patrouillent dans les villages — des hommes de main qui pistent les jeunes filles et les garçons ayant des rêves de grandeur, des rêves qui s’avèrent dangereux. En général, ils leur racontent qu’une fois ici, ils n’auront qu’à effectuer des petits travaux — jardinage ou ménage — pendant un ou deux mois. Et qu’ensuite, ils seront libres.
— Sauf qu’ils ne deviennent pas jardiniers.
— A leur arrivée, on leur dit qu’ils doivent des milliers de dollars, et qu’ils peuvent rembourser en vendant leur corps. Ceux qui refusent sont battus, violés, enfermés ou drogués pour briser leur esprit rebelle. Ils finissent par obéir.
Commenter  J’apprécie          40
Mon frère comprenait tous les mécanismes de la finance, tant et si bien qu’engranger des fonds était devenu sa nouvelle occupation. Trois ans plus tôt, après avoir longuement étudié le fonctionnement de la Bourse, il en avait déduit que le marché n’avait au fond que deux visages : celui d’un matamore aviné et celui d’un gamin mort de trouille. Il prétendait avoir accumulé des tonnes de bénéfices grâce à cette analyse et je le croyais sur parole ; l’argent ne comptait pas assez à ses yeux pour qu’il prenne la peine de mentir sur le sujet. La Bourse était pour lui une marotte à laquelle il s’adonnait avec brio, grâce à un esprit aussi génial que non conventionnel.
Commenter  J’apprécie          10
L’esclavage sexuel constitue le gros du trafic humain aux Etats-Unis. Les femmes sont emmenées ici et traitées comme des machines sexuelles. Forcées à travailler jusqu’à ce qu’elles n’en puissent plus — et alors, on les remplace par d’autres.
Commenter  J’apprécie          20
Avec une bureaucratie aussi vaste qu’un Etat, chaque titre a son poids et une signification bien précise. Tiens, par exemple : si t’es un consultant, tu peux aller bosser dehors et prendre des initiatives sans demander l’avis de personne. Si t’es un agent, tu as toutes les prérogatives du flic, mais tu dois montrer davantage de respect à la hiérarchie. Et si t’es juste un spécialiste, alors tu ne peux être appelé que sur certains crimes. Chaque statut correspond à une niche bureaucratique, et a un mot spécifique pour le décrire.
Commenter  J’apprécie          10
Une souffrance blanche, noire. Une souffrance qui transforma ses mains menues en nœuds d’acier, qui la rendit quasi transparente, jusqu’à ce que l’emportent les flammes couleur de neige. Elle ne prit jamais la moindre pilule, sauf à la fin lorsqu’elle n’en pouvait plus, et qu’elle me laissa tenter l’impossible. Elle avait besoin de vivre l’enfer, au cas où il y aurait un paradis.
Commenter  J’apprécie          10
– Ça ne sert à rien d’être désolé. Ce travail est tout bonnement irrecevable. Vous allez devoir faire de sacrés progrès.
Je n’ai jamais aimé entendre quelqu’un prendre un savon ; cela fait remonter trop de souvenirs d’enfance. Les mots de Claire me mortifiaient comme s’ils m’étaient adressés.
Commenter  J’apprécie          10
la drogue, Chaku le savait, était à la fois un bienfait et une malédiction. Au début, les garçons s’envolaient si haut que les leçons apprises au village s’évaporaient d’un coup. Mais ensuite, ils se mettaient à utiliser la drogue comme un refuge. Ils devenaient alors rétifs et inutiles.
Commenter  J’apprécie          10
(La moitié droite de sa moustache frémissait d’intérêt, la gauche mollissait de dédain.) Entre chercher un truc à tâtons dans le noir, et espérer le trouver facilement à la lumière, quatre-vingt-dix-neuf pour cent des gens choisissent la lumière.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière chacun de ces organismes détraqués se cache un mégalo assoiffé de parlote. Que tu sois journaliste, psy ou étudiant, ces barjos te racontent toujours ce que t’as envie d’entendre. C’est comme un jeu.
Commenter  J’apprécie          10
Ces types sont des détectives intuitifs, sur les nerfs et un peu égocentriques. Comme la plupart des vrais flics, ce ne sont au fond que des enfants surdoués.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jack Kerley (116)Voir plus

¤¤

{* *}