AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jack Ketchum (88)


- "Dis-moi, capitaine courageux
Pourquoi les méchants sont-ils si forts ?
Comment les anges peuvent-ils trouver le sommeil
Quand le diable laisse la lumière du porche allumée ?"

~ Tom Waits ~
Commenter  J’apprécie          00
- "La trappe finit toujours par s'ouvrir, le nœud coulant par se resserrer et même les innocents ne sont pas épargnés.
Selon un vieux dicton, mourir et payer des impôts sont les deux seules choses certaines d'arriver dans la vie. Mais j'en ajouterai une troisième : Disney Pictures ne tirera jamais un film d'un roman de Jack Ketchum. Dans le monde de Ketchum, les nains sont cannibales, les loups ne manquent jamais de souffle et les princesses se retrouvent enfermés dans un abri antiatomique, ligotées à une poutre pendant qu'une folle leur brûle le clitoris avec un fer à repasser."

~ Introduction à "Une fille comme les autres" par Stephen King. ~
Commenter  J’apprécie          00
nNe comptez pas sur moi pour vous raconter.Je m'y refuse; plutôt mourir que de décrire certaines choses. En avoir été le témoin peut vous amener à regretter de ne pas être mort avant...
J'ai regardé et j'ai vu.
Commenter  J’apprécie          00
Marjorie n’aimait pas du tout leur allure. Ils allaient l’ennuyer. Leur présence seule suffisait. Elle n’aimait pas leurs faire disparaître les restes.
Commenter  J’apprécie          00
Quand les choses deviennent faciles comme maintenant, cela me fait toujours l’effet d’une plaisanterie. On trouve de quoi s’occuper, bien sûr, mais ce n’est pas vraiment sérieux. Et je crois que cette année, quelque chose va se produire. Entre maintenant et le premier juin, quelque chose va m’arriver. Je vais toucher le gros lot à la loterie. Une tante riche dont je n’ai jamais entendu parler qui va mourir. Quelque chose. Et alors, avec cet argent, ma petite femme et moi, nous irons à Paris.
Commenter  J’apprécie          00
Vous n’aviez jamais la paix. Dans une petite ville, tout le monde était au courant des affaires des autres, et le rôle d’un policier consistait à les protéger et à les surveiller.
Commenter  J’apprécie          00
Un simple nettoyage ne suffirait pas. L’endroit était dans un triste état. Le plancher témoignait de la présence prospère de véritables colonies de souris. Merdeville. Et elle se posa la question des chauves-souris. Tous ses souvenirs en rapport avec la vie à la campagne s’accordaient sur un point : si vous aviez des souris dans votre grenier, vous aviez aussi des chauves-souris. Peut-être se mettrait-elle à leur recherche à la tombée de la nuit.
Commenter  J’apprécie          00
Les épines lui auraient donné bien trop de soucis. Un animal finirait bien par venir, qui ne craindrait pas la piqûre des ronces. La nuit, tous les chasseurs étaient de sortie.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que, aujourd'hui, c'est le grand jour, comme dit sa mère.... Elle devrait éprouver une certaine excitation, un sentiment d'urgence, un peu de pression. Mais tout ce qu'elle ressent, c'est l'envie de replonger dans son lit et de se pelotonner contre son cabot puant.
Commenter  J’apprécie          00
Par contre, elle adore la danse. Ça, c’est le genre d’entraînement qu’elle peut suivre tout du long. Aucun problème. Que ce soit classique ou moderne, ou même un petit détour par le traditionnel à l’occasion, elle adore cette sensation de liberté qui vous gagne après la première demi-heure, cette chaleur qui se répand dans votre corps. Cette impression de rectitude quand tous les mouvements s’enchaînent avec grâce. La danse, c’est cool. Non, la danse, c’est génial.
Commenter  J’apprécie          00
Par définition, maman et papa sont des chiens dominants – des alpha, comme on dit. Ils sont plus grands, ils parlent plus fort. Ils donnent les ordres.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui est bien avec Chicken Little, c’est qu’on peut commander de tout, du maïs en épis au burger végétalien, en passant par le sandwich à la viande, le risotto et le fondant au chocolat. Il y en a pour tous les goûts.
Commenter  J’apprécie          00
Elle étudie des photos de sa fille sur l’écran de l’ordinateur. Du doigt, elle les fait défiler dans un sens, puis dans l’autre. Gros plans sur le visage de Delia. Elles sont toutes bonnes parce qu’elle a embauché un excellent photographe. Pat est très sensible aux nuances, aux contrastes. Elle saura tirer le meilleur de chaque cliché. Elle connaît le visage de sa fille aussi bien que le sien, qui se reflète sur l’écran comme si son double fantomatique se cachait derrière, à distance, voilé mais ravivé dans le regard de sa fille.
Commenter  J’apprécie          00
« On ne se rencontre jamais soi-même,à moins de surprendre son propre reflet dans l’œil d’un autre être humain. »
Loren Eisley
Commenter  J’apprécie          00
On avait été heureux au beau milieu de l’horreur. Les grottes nous avaient montré un monde souterrain où le pire et le meilleur pouvaient se côtoyer.
Commenter  J’apprécie          00
Chez les prédateurs, c’étaient les plus vieux ou les plus handicapés qui étaient les plus dangereux.
Commenter  J’apprécie          00
Les jeunes sont idiots en ce qui concerne la mort. Ils n’y croient pas. Il faut qu’on leur apprenne ce que c’est et le meilleur professeur, c’est encore la maladie. Des blessures, la douleur. Tout ça finit par arriver de toute façon. Les héros, ce sont des enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Essayez donc un jour de mêler peur et frustration. Ça donne une sacrée colère.
Commenter  J’apprécie          00
Le spectacle me fascinait toujours : ce mélange de jeans, de T-shirts sales, de bleus de travail et de complets vestons de chez Sears. On y croisait des hommes d’affaires, des pêcheurs, des ouvriers. Et de temps en temps, quelques femmes. Ici, les bars avaient une clientèle hétéroclite, contrairement à ce qui se passe en ville. Les clients se faisaient trop rares pour que le Caribou se permette de faire un tri. La vie de bistrot, c’était encore ce qui se faisait de plus démocratique...
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des filles qu’on peut brusquer, d’autres pas. Il y a celles qui s’intéressent à vous parce qu’elles n’ont pas vraiment besoin de vous, qui veulent s’assurer avant tout que vous êtes suffisamment fort pour pouvoir vivre avec ou sans elles.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jack Ketchum (769)Voir plus

Quiz Voir plus

La vie devant soi quizz facile

Dans quelle ville se passe cette histoire ?

Marseille
Lyon
Paris
Toulouse

10 questions
495 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}