AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jackson Guice (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A la recherche de Wolverine, tome 2 : Les g..

Les différents personnages de certaines des équipes à la recherche de Logan sont plutôt bien choisis. L'humour fonctionne même avec certains des héros. Les dessins de Guice, de Silva et de Buffagni sont très réussis. Chacun pose son style et les ambiances. Vivement la suite.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Blake, tome 1 : La fille de Merton Ca..

Sans être d’une grande originalité, ce premier tome d’Amber Blake se laisse lire d’une traite. On y sent l’influence des BD de Jean Van Hamme, ainsi que de la série TV Alias.
Lien : http://www.actuabd.com/Amber..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Blake, tome 1 : La fille de Merton Ca..

Beau démarrage sur les chapeaux de roue avec ce premier album prometteur qui laisse augurer d’une belle série.


Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Blake, tome 1 : La fille de Merton Ca..

Amber Blake est une agent spéciale aux capacités intellectuelles largement au-dessus de la moyenne. Elle combat ceux qui tuent, violent, vendent et exploitent les êtres humains de tous âges. Elle a elle-même subit des traumatismes dans son enfance. C'est assez classique comme scénario mais ça m'a paru alléchant.





Mais, si l'idée de départ est bonne, l'ensemble est trop rapide, limite bâclé. Toutes les deux pages, on passe à une nouvelle période de sa vie. Pas le temps de s'attacher aux personnages, de comprendre qui ils sont et où ils sont.

Quant aux graphismes, ils sont agréables et détaillés mais parfois inégaux dans les traits des personnages.



Il faut que l'auteur apprenne à mieux doser ses actions et son suspense. Qu'elle prenne le temps d'exploiter son sujet, et là on aura quelque chose de prenant et de convaincant.

Commenter  J’apprécie          10
Amber Blake, tome 1 : La fille de Merton Ca..

Je n'ai encore jamais écrit une critique pour une BD ou comics ou manga, mais la je me devais tellement c’était d'une médiocrité la plus totale.

Par ou commence, l'histoire qui défile a un rythme d'enfer, si bien que l'on ne sait plus trop l'ou on est. Ce qui oblige a revenir quelque bulle en arrière pour retrouver le fil.

L'histoire en elle même rien d'originale, mais on s'en accommode largement. Par contre les personnages sont clichés a mort. Et Amber parlons-en, alors la c'est plus du super-héros mais du méga-héros. Elle sait tout faire, même nous ennuyer de lire cette BD.

Sans parler du dessin, les gouts et les couleurs, enfin moi c'est pas ma tasse de thé, trop approximatif, brouillon.

Bref pour ma part il ni aura pas de suite a ce désastre.
Commenter  J’apprécie          91
Amber Blake, tome 1 : La fille de Merton Ca..

Je vais rejoindre les autres avis sur le dessin. L'irrégularité des traits m'a gênée. On a de jolies planches et d'autres bien plus médiocres.Est-ce l'oeuvre d'un jeune dessinateur? C'est inégal. On est dans un style qui se veut réaliste mais qui n'est pas bien maîtrisé et c'est dommage.

je rejoins les critiques sur le manque de clarté temporelle: on passe très vite d'une étape à l'autre, d'un âge à l'autre mais au final les nombreuses ellipses ne m'ont pas gênées outre mesure. L'auteur a voulu montrer les événement fondateurs du personnage. Fallait-il en montrer plus, j'en doute, ces moments suffisent mais ils me semblent maladroitement introduits.

Je pense qu'il faut prendre ce premier tome comme un tome introductif et j'espère qu'on entrera pleinement dans l'action dans le tome 2.

Malgré toutes ces critiques, j'ai bien aimé ce tome 1. Je le trouve l'histoire prometteuse. . Le twist final bien qu'un peu attendu donne en effet envie de lire la suite et d'en savoir plus sur le personnage très ambivalent de Matt. C'est lui qui peut donner plus de profondeur à l'histoire et à l'héroine principale. Je pense que l'intrigue est moins simple qu'elle en a l'air et que l'auteur nous réserve des surprises. A voir dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Blake, tome 1 : La fille de Merton Ca..

Cette Bd, beaucoup de mondes en parlent, et j'ai fait ma curieuse. Tout d'abord, je trouve que les éditions Glénat permettent de faire une découverte, a un prix raisonnable.



La bd est sublime, la couverture dans un rouge vif, avec l’héroïne en premier plan, et dans le fond des aspects de l'intrigue.



L'histoire, parle d'une jeune fille, qui a été abandonnée à l'âge de 5 ans, et dont nous allons vivre la vie de plein fouet.



Là, où j'ai eu du mal au tout début, c'est que la romance, commence très vite, si dans la présentation, nous n'avions pas l'âge d'Amber, j'aurais été perdue, dans le temps. En effet, aucune explication, décrit les personnages, nous rentrons dans l'abandon, les années défilant très vite.



Il a manqué à mon sens du détail, dans cette intrigue, expliquant réellement qui est Amber, et ce qu'elle a subi durant son enfance au cleverland. Après je comprends l'auteure qui a voulu toucher un public plus vaste, en ne rentrant pas dans les détails, mais de se fait le fan de BD risque de trouver de nombreuses lacunes.



Cependant, malgré cette rapidité, nous tournons les pages, pour découvrir, comment Amber, va mener sa vengeance et sa carrière au sein de l'organisation secrète. L'intrigue est forte, et prenante.



L'histoire est sombre, avec beaucoup de caractères, les dessins subliment le tout, apportant beaucoup de mouvements et de réalismes.



Une fin qui nous scotche et qui donne vraiment envie de découvrir la suite.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Blake, tome 1 : La fille de Merton Ca..

Amber Blake se poserait ainsi comme le mélange indigeste et faussement sexy d’un Alias mal réchauffé et du pire du polar réac’ américain.
Lien : http://www.bodoi.info/amber-..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Blake, tome 1 : La fille de Merton Ca..

Que dire de cette BD ? Médiocre et rien à sauver.

C'est tellement mauvais que si Jade Lagardère n'en avait pas été la scénariste on n'en aurait sans doute jamais entendu parler.



Commençons par le scénario.

Amber dont les attributs physiques ont largement été inspirés par la scénariste, est donc très belle, intelligente, très, on dira même que c'est un génie, bref elle sait absolument tout faire et est capable de se sortir de n'importe quelle situation sans une égratignure. En résumé un personnage aseptisé, caricatural et incroyablement fade,

La construction de l'histoire est inexistante. Tout va trop vite. 1ère page, Amber a 5 ans. 6ème page, Amber a 18 ans. Tout s'enchaîne tellement rapidement qu'on se perd dans la mesure du temps. Est ce que la scène précédente s'est déroulée la veille, la semaine précédente, l'année dernière. On est complètement perdu. Tout comme l'enfance/adolescence d'Amber expédiées en quelques pages, son apprentissage est évoqué bien trop rapidement, ses missions résolues trop facilement. On n'a pas du tout le temps de voir le personnage évoluer, d'apprendre à la connaître et à l'apprécier.



Le dessin quand à lui bien trop inégal ne rattrape malheureusement pas la platitude du scénario. La plupart du temps on a l'impression d'avoir le story-board devant les yeux tellement certaines cases ressemblent à des crayonnés. Je vais être vraiment méchante mais le dessin et les couleurs sombres et ternes sont tout simplement moches.

Il n'y a aucun travail sur les traits du visage des personnages, d'une case à l'autre, d'une page à l'autre on ne les reconnaît absolument pas. Même Amber est méconnaissable. le comble pour une héroïne...

La scène de la poursuite à moto résume à elle seule tout ce qui ne va pas dans cette BD. Aucun réalisme dans la scène en elle-même, dans les proportions, le mouvement, tout est figé.



Pour conclure je dirais s'il fallait vraiment le préciser que je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. J'ai eu l'impression d'être devant un travail complètement bâclé.
Commenter  J’apprécie          20
Amber Blake, tome 1 : La fille de Merton Ca..

Une aventure à mi-chemin entre Nikita, Jason Bourne et Red Sparrow. Donc rien qui va révolutionner le genre mais une aventure malgré tout bourrée d'action et de rebondissements.

Amber est la meilleure, recrutée par les meilleurs. Pour finalement se rendre compte que ceux qui l'entourent ne sont pas forcément aussi transparents qu'elle le croit... Bref du mystère, de l'action et des recettes à base de course-poursuites, de technologies high-tech et d'exécutions qui fonctionnent très bien en bande-dessinée.
Commenter  J’apprécie          20
Amber Blake, tome 1 : La fille de Merton Ca..

Je n'ai pas du tout adhéré au dessin : impossible de lire plus de 10 pages !
Commenter  J’apprécie          00
Amber Blake, tome 2 : Opération Cleverland

Un bon thriller qui ravira les amateurs du genre et leur permettra de découvrir une nouvelle héroïne forte qui risque de marquer le monde du Neuvième Art.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Blake, tome 2 : Opération Cleverland

Un deuxième tome un peu meilleur que le premier (ce n'était pas bien difficile avouons-le).

Cette fois-ci on est moins dans la précipitation, l'histoire et les missions sont un peu plus développées. Par contre le final où Amber découvre son histoire personnelle est bien trop rapide et aurait mérité d'arriver quelques tomes plus tard en étant un peu plus étoffée. Soit l'auteur est trop impatiente et veut tout nous dévoiler d'un coup soit elle n'a pas assez de matière pour remplir ses scénarios et du coup nous balance toutes ses idées. Dans un cas comme dans l'autre si elle veut continuer sa série sur le long terme, il va falloir apprendre à gérer un scénario et surtout apprendre à instiller du suspens (qui est ici totalement inexistant).



Pour le dessin, la critique reste la même que pour le premier tome. Des dessins peu travaillés, des personnages aux traits difficilement reconnaissables et une couleur triste et terne.
Commenter  J’apprécie          10
Captain America - Marvel Deluxe, HS : Renai..

Moche.

Normalement, lorsque vous voyez Bryan Hitch comme dessinateur, vous êtes content. Mais pas là. C'est ce qu'il a produit de plus laid. Je ne sais pas si c'était pour se mettre au niveau de Butch Guice, mais c'est réussit dans le laid.

Côté scénario, ça se lit bien même si ce n'est pas spécialement original. En tout cas, je n'ai pas compris comment Cap revient ni comment Skull fait ce qu'il fait. Le plus amusant était les scènes avec Doom, les scènes les plus enthousiasmantes étaient celles dans le passé.
Commenter  J’apprécie          10
Captain America - Marvel Deluxe, HS : Renai..

Ce tome reprend le prologue de 8 pages paru à l'origine sur le site de Marvel, ainsi que les 6 épisodes de la minisérie du même nom, initialement parus en 2009/2010. Le scénario est d'Ed Brubaker, les dessins de Bryan Hitch, et l'encrage de Jackson Guice.



Steve Rogers a été déclaré mort dans Le rêve est mort. Sharon Carter s'est souvenue de d'éléments qui n'ont rien de détails dans "Road to reborn". Cette histoire se déroule pendant le Dark Reign : Norman Osborn est devenu le chef de plusieurs organisations chargées de la sécurité intérieure des États-Unis dont HAMMER qui remplace le SHIELD. Tout commence avec Osborn qui veut connaître l'identité du deuxième tireur qui a abattu Captain America. Il propose un marché à Synthea Schmidt, la fille de Red Skull, qui détient l'information en question. Arnim Zola qui détient d'autres informations sur le sort réel de Steve Rogers travaille pour Victor von Doom.



Captain America (le nouveau : James Barnes, l'ancien Bucky) et Black Widow (la première du nom, Natalia Romanova) s'immiscent dans la forteresse volante de HAMMER pour récupérer la machine à voyager dans le temps fabriquée par Arnim Zola à partir des plans de Doom. Vision (version numéro je ne sais plus combien, j'ai perdu le compte), Wasp (deuxième du nom, Hank Pym, parce que sa femme Janet ne se porte pas bien), Falcon (Sam Wilson, héros d'origine) et Sharon Carter assemblent les pièces du puzzle qui leur permettra de déterminer ce qu'est vraiment devenu Steve Rogers. Le retrouver constitue déjà un objectif ambitieux. Mais évidemment, Red Skull compte bien les devancer pour mener à leur terme ses machinations concernant Steve Rogers. Il sera aidé en cela par Norman Osborn, Victor von Doom et Arnim Zola.



Ed Brubaker a été victime de son succès : la mort de Captain America a reçu un accueil dépassant tout ce qu'il avait pu imaginer. James Barnes a endossé le costume de son mentor, et là encore le succès a été tel qu'il a conduit Brubaker à allonger la durée de vie de ce personnage au-delà de ce qu'il avait initialement prévu. Autant dire qu'il n'y avait aucune chance pour que Brubaker puisse réussir une histoire à la hauteur de l'attente des fans pour le retour de Steve Rogers. Au final, il a décidé de se lancer dans une aventure en bonne et due forme qui associe errance dans le temps et les différents éléments déjà utilisés dans les précédents tomes de Captain America. Le récit se déroule à toute allure. L'utilisation du voyage dans le temps (dans une forme allégée et donc supportable, pas de paradoxe temporel débile) permet au scénariste de revisiter les principaux moments de la continuité du personnage, avec un point de vue un peu différent, avec du recul. La pagination confortable du volume permet d'inclure de nombreux invités de l'univers Marvel : Ares, Venom (dans son costume Spider Man des Dark Avengers), Victoria Hand, Namor (de nos jours et en évocation des Invaders), Reed Richards des Fantastic Four, le Docteur Erskine, quelques Thunderbolts, Clint Barton, etc.



Bryan Hitch dessine et Jackson Guice encre les illustrations de cette histoire. Il semble bien que Marvel ait souhaité capitaliser sur Ultimates pour donner une impression de réalisme mâtiné de grand spectacle à cette aventure. Toutes les scènes d'action sont claires et lisibles. Les mises en page reposent essentiellement sur des cases de la largeur de la page pour avoir cet effet panoramique. Les visages expriment des émotions plutôt retenues, au lieu de grimaces déformantes. Hitch et Guice s'appliquent pour avoir un niveau élevé de détails dans chaque case. L'objectif qui leur est assigné est d'enraciner le plus possible ces péripéties dans un monde crédible et proche du notre. Je comprends que l'on puisse aimer ce style de dessins, mais, en ce qui me concerne, cette volonté d'être le plus proche possible d'une forme de quotidien m'a laissé sur ma faim. À force de vouloir se confondre dans la crédibilité, j'ai trouvé que la banalité finissait part prendre le dessus, alors que le scénario plonge dans la science fiction et l'anticipation. Les illustrations ne sont pas désagréables, elles sont travaillées et prenantes, mais elles n'ont pas su me transporter dans cet univers de superscience et de superpouvoirs. Dans les séquences d'action, l'aspect humain phagocyte tout.



Je trouve que Brubaker, Hitch et Guice se sont acquittés avec application de leur tâche de ramener Steve Rogers au pays des vivants au travers d'un scénario prenant et de solides illustrations mais que beaucoup de scènes avaient un parfum de déjà vues et que les illustrations n'étaient pas sur la même longueur d'onde que l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Captain America : Le procès de Captain America

« Captain america, le procès de Captain america » est une aventure contemporaine ancrant le plus célèbre super héros américain dans un univers d'un grand réalisme.



En réalité, la véritable star de cr récit est plutot Bucky Barnes, métamorphosé par Brubaker en super héros « bad ass », ex agent soviétique et tueur programmé.



Bien que sans beaucoup d'action, la partie « justice » du procès passe plutot bien, la seconde partie du comics se transformant en un « Prison break » version goulag russe sale et dangereux.



Avec ses personnages secondaires faire-valoir (Veuve noire, Faucon) et ses criminels russes de bon calibre (les effrayants ex super soldats devenus des machines à tuer), ce « Captain america, le procès de Captain america » tient son rang, même si la plupart des dessinateurs manquent de finesse et de puissance !


Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          80
La Mort de Superman, tome 1 : Un monde sans..

Voici un album que tout fan de Superman se doit de posséder !



Déjà la mort d’un super-héros n’est pas vraiment chose fréquente dans l’univers des comics et le fait de l’annoncer dès la couverture l’est encore moins. De plus, il ne s’agit pas d’un humain ayant quelques superpouvoirs mais d’un extraterrestre quasi omnipotent et jugé indestructible.



Mais, le plus surprenant est probablement que les auteurs parviennent à leur fin sans utiliser de kryptonite afin d’ébranler leur héros. A la place, ils créent un vilain, sorti de nulle part : Doomsday ! Et, le moins que l’on puisse dire est que le garçon a une tactique légèrement moins élaboré que la famille Luthor pour venir à bout de Superman. Pas de plans, pas de complot, pas de cailloux verts ou rouges, juste du rentre-dedans du début à la fin de l’album. Bref, un scénario on ne peut plus basic, axé sur le combat et usant d’un vilain sans origines, qui ne pète pas un mot et qui ne justifie jamais ses actions ou motivations. Pourtant, ce combat incessant dont l’issue est connue d’avance n’est pas vraiment lassant et a même un côté épique assez sympathique. Le côté dramatique que tentent d’insuffler les auteurs est par contre moins réussi, mais bon, Superman n’est pas vraiment le héros idéal pour ce genre de choses. Côté graphisme, rien de spectaculaire, ça reste très classique avec certes quelques illustrations (pleine ou double page) assez réussies.



Malgré une intrigué peu variée, cet album est plutôt réussi et indispensable à tout fan de Superman, tandis que ses nombreux détracteurs se réjouiront de la mort annoncée de ce symbole (souvent trop) irréprochable. Malheureusement, "La mort de Superman" est un album assez rare car initialement uniquement disponible à la vente en souscription. Reste maintenant à un éditeur à publier Un monde sans Superman et Le retour de Superman.
Commenter  J’apprécie          00
La Mort de Superman, tome 1 : Un monde sans..

Cet ouvrage est le premier volume d'un recueil compilant les différents épisodes narrant la mort de Superman, à l'origine parus aux Etats-Unis tout au long de l'année 1993. A l'époque, cette idée avait fait sensation et avait été largement relayée par les média (bien sur, essentiellement aux Etats-Unis, nous sommes encore dans une période pré-adaptation cinématographique en série). Les auteurs avaient été les premiers surpris d'avoir l'aval de DC pour mettre en oeuvre un projet qui consistait à tuer l'emblème par excellence de l'éditeur, et plus largement du super-héros. D'autant plus surpris que leur idée première était de marier Clark Kent et Lois Lane, ce qui leur avait été refusé car ce n'était pas le cas dans la série TV du même nom. De dépit ils avaient alors lancé "eh bien tuons le alors".



La première partie de ce comic est appelé Doomsday, du nom du monstre qui tue Superman. Alors disons le tout de suite il ne faut pas s'arrêter là car on passerait à côté de l'essentiel. En effet, le propos des auteurs n'est pas de savoir comment Superman a pu être tué mais bien d'explorer les conséquences d'un monde sans son protecteur numéro un. Ainsi, pas d'explication quant aux origines de Doomsday ni d'où lui vient cette force phénoménale capable de terrasser Superman. L'essentiel est qu'il meurt et que tout le monde le sache, ce qui n'est pas difficile vue la désolation que ce combat de titan laisse sur son passage. La partie la plus intéressante de l'histoire est donc l'après, baptisée "funeral for a friend". C'est ici que le récit prend tout son sens et développe une forte charge émotionnelle, pour tout un ensemble de personnages gravitant autour de Superman, et notamment pour Lois Lane, qui connait la double identité de celui qu'elle aime mais ne peut le révéler au monde, ainsi que pour les parents de Clark, Jonathan et Martha Kent. En ce qui concerne le dessin le temps a passé et il apparait un peu daté. De plus c'est une oeuvre collective et on peut passer du très bon au mauvais en quelques pages (à noter le numéro 500, c'est-à-dire la conclusion, qui contient de superbes planches de Tom Grummett). Finalement, la mort de Superman reste une oeuvre forte qui a fait date dans la continuité de Big Blue. Mais au fait, Superman est-il vraiment mort ?



Commenter  J’apprécie          100
La Mort de Superman, tome 1 : Un monde sans..

Ce premier tome inaugure un arc ambitieux sur la mort de Superman et ses conséquences. Un début convaincant et audacieux qui se finit par l’arrivée de quatre nouveaux Supermen dont on a hâte de lire les aventures avant, espérons-le, de revoir notre boy-scout préféré.
Lien : http://www.avoir-alire.com/l..
Commenter  J’apprécie          00
La Mort de Superman, tome 1 : Un monde sans..

Le premier tome de l'histoire incontournable de la mort de Superman. Le titre n'est pas trompeur et on sait à quoi s'attendre : à la fin d'un repère, d'un mythe. La Terre n'a plus son protecteur, que vont devenir les terriens ? Comment vivre dans un monde sans Superman? Là est la réelle histoire de ce tome. Un incontournable parmi les histoires de comics.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jackson Guice (126)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Pax et le petit soldat

Pour quelle raison Peter doit-il abandonner son renard?

la guerre
la peste
la famine

23 questions
137 lecteurs ont répondu
Thème : Pax et le petit soldat de Sara PennypackerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}