AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 35 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

James Bradley est le fils du John H. Bradley.

Son père est l'un de six soldats américains, photographiés par Joe Rosenthal en train de hisser le drapeau américain au sommet du mont Suribachi, sur la minuscule île japonaise d'Iwo Jima, le 23 février 1945.

James Bradley a étudié à l'Université de Notre Dame, l'Université Sophia à Tokyo, au Japon et est titulaire d'un diplôme en histoire de l'Asie de l'Est de l'Université du Wisconsin.

Avant de devenir auteur James produite des films d'entreprise. Il a parcouru le monde, vivent et travaillent dans plus de 40 pays pendant près d'une décennie. Il a dirigé des entreprises dans cinq pays.

James Bradley est auteur du livre Mémoires de nos pères, un récit bouleversant sur la destinée exceptionnelle de six soldats américains et, à travers eux, sur l'histoire dramatique de deux nations engagées dans une bataille terrifiante.

Mémoires de nos pères (Titre original : Flags of Our Fathers) est un film américain réalisé par Clint Eastwood en 2006, fondé sur le livre homonyme de James Bradley.

+ Voir plus
Source : www.venusproject.com
Ajouter des informations
Bibliographie de James Bradley   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
James Bradley explique son processus d'écriture pour son roman le résurrectionniste.

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Nous sommes tous faits ainsi, je le vois bien maintenant, destinés à vivre et à mourir et à vivre de nouveau, nos mains et nos corps comme des cages qui nous conservent autant qu'elles nous contiennent.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai appris que les Marines n'abandonnaient jamais un mort ou un blessé derrière eux, que les officiers mangeaient toujours en dernier, que les gars de l'infanterie étaient des poules mouillées, que les mecs de la Navy étaient encore pire, et qu'on n'était même pas sûrs que ceux de l'armée de l'air soient de notre côté.
Commenter  J’apprécie          30
Après tout, ces noms que nous portons, éraflures transitoires de son et d'encre, sont insignifiants. Il est si facile d'oublier qui l'on est, de confondre les masques que nous portons avec la vérité de nos êtres, de devenir un nom qui appartient à un autre, d'abandonner derrière soi une existence entière afin de pouvoir renaître.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'aurais-je dû lui dire? Que cette vie est si fine, si petite, qu'elle pourrait se perdre dans un moment d'inconscience? Que les pires prisons ne sont pas bâties de pierres, ou même d'espaces, mais par nos propres actes? Que le tissu de nos vies ne pourra jamais être décousu?
Commenter  J’apprécie          21
Une vie sans plus de substance qu'un souffle, une lumière éphémère dans la chambre de notre corps.
Commenter  J’apprécie          30
Voici donc ce qu'est le monde, ai-je pensé alors, un lieu d'absences et de départs
Commenter  J’apprécie          20
La tendresse est chose étrange, si proche de la douleur; elle porte en elle la notion de perte, la soif ardente d'une intimité à jamais hors de portée.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Bradley (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Les romans de Françoise bourdon

La nuit de l'

Ananas
Amandier
Apache
Auteur

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise BourdonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}