AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de James Redfield (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La prophétie des Andes

Une introduction à la spiritualité pour les novices à travers des courses poursuite, des assassinats et de l'espionnage. On accroche facilement à l'histoire et les passages initiatiques sont trés accessibles. Sans dénigrer les fans parce que j'ai apprécié ce livre dans l'ensemble et que le message est vraiment positif à mon avis, je trouve que le fait que ce roman soit culte pour beaucoup montre bien la faiblesse du niveau de spiritualité de la population occidentale moderne et surtout sa paresse quant il s'agit de s'intéresser à ces sujets.
Commenter  J’apprécie          31
La prophétie des Andes

Je me suis laissée prendre, faisant fi de tout rationalisme, le temps d'un vol long courrier. Très plaisant à lire.

Je n'en ferais pas pour autant ni une bible, ni un livre de chevet. Et je conserverai comme seule morale de l'histoire : il faut croire en soi. Mais ceci n'est pas nouveau.
Commenter  J’apprécie          30
La dixième prophétie

Lourd...et c'est bien dommage. Cette suite n'est pas un récit d'aventures à part si on aime se projeter dans l'au-delà. Intéressant mais on s'en lasse vite.
Lien : http://jerryroad.over-blog.com
Commenter  J’apprécie          30
La dixième prophétie

La suite on s'en passe pour être franche.
Commenter  J’apprécie          30
La prophétie des Andes

bof bof, j'ai pas aimé.

Les idées sont intéressantes, sans doute, mais le style est si pauvre (?traduction), l'écriture si plate que je n'ai pas accroché.
Commenter  J’apprécie          30
La prophétie des Andes

Je pense que j'attendais beaucoup de ce livre et je ne m'y suis pas vraiment retrouvée. Les révélations du fameux manuscrit peuvent être intéressantes mais je ne les ai pas forcément trouvées bien amenée. Je ne me suis pas attachée aux personnages ni à leur quête. Bref, je suis déçue par cette lecture que j'avais hâte de terminer.
Commenter  J’apprécie          20
Le secret de Shambhala : La quête de la onzième..

J'avance doucement dans des aventures incroyables…



Cette fois-ci James Redfield nous ammène à Shambhala, vers une porte mystérieuse…

Pas de surprise sur ce troisième volet. L'auteur continue à nous expliquer des fondamentaux qui permettent de mieux appréhender les visions ou les actions négatives en nous chargeant d'énergie et d'en transmettre si besoin… J'ai trouvé une sorte de continuité logique de chapitre en chapitre, un fil rouge qui telle une fleur qui pousse et éclot à la fin du récit, nous révélant des messages plus ou moins simples pour avancer et accepter certains mystères.



Le sujet est incroyable. On y croit, ou on n'y croit pas. Mais forcément, James arrive à titiller notre esprit par de nombreuses images qui paraissent fondées.

La lecture des deux premiers volet m'a permis quoi qu'il en soit, d'avoir une vision plus large, plus poussée sur de nombreuses choses qui résonnaient dans mon esprit. J'ai commencé à les lire comme un conte, mais très vite, je percevais certaines choses vécues, ou des coïncidences, qui du coup n'en étaient plus.



Vers 4/5 ans notre fils Ethan nous a un jour demandé : ”Quand est-ce que je pourrai rentrer chez mou, retrouver ma vraie famille ?

Je vous assure que votre cerveau en prend un coup. Il nous parlait régulièrement pendant plusieurs mois de sa femme, de ses enfants de sa Peugeot, etc. Un mercredi après-midi, ma femme l'a surpris en train d'essayer d'escalader le toit avec sa valise pour les retrouver… Alors oui, cette ouverture d'esprit avec des expériences étranges, je l'ai depuis un moment, James Redfield m'a embarqué fatalement dans son épopée haletante et intrigante…



Son message, finalement, est très simple.

- QUE FAITES-VOUS ?

- RÉVEILLEZ-VOUS !



Je conseille vivement à tous ceux qui ont lu les deux premiers volets.
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          20
La dixième prophétie

Comme prévu depuis plusieurs années, j'enchaîne avec la suite de “La Prophétie des Andes”



Ce tome reprend exactement à l'endroit où s'était arrêté le précédent. Ma lecture, pourtant, est différente. Étant déjà dans l'ambiance, le début du récit me semble “plus mou” et traîne en longueur. Certaines descriptions me paraissent même inutiles parfois. Je suppose que l'auteur a procédé de cette façon pour les lecteurs qui ont mis plus de temps entre les deux lectures afin qu'ils ne soient pas trop perdus en entrant directement dans le vif du sujet.



Passé le premier quart, je retrouve mon rythme de lecture. Finalement, l'auteur propose un bon roman initiatique et philosophique, je suis de nouveau emporté, même si je dois avouer que ce second tome est un peu moins passionnant, tout en restant très intéressant.

Savoir rester ouvert, être à l'écoute et savoir parfois déchiffrer les signes que nous recevons dans nos rêves ou dans la vie. Une personne que l'on croise plusieurs fois, le regard d'un animal. Voilà ce que l'auteur veux nous transmettre. On comprend à la fin des deux tomes qu'il est nécessaire de s'ouvrir et de regarder tout autour de nous… Tout a un sens, il faut juste comprendre le pourquoi des coïncidences et des synchronicités.



Mais que va bien pouvoir nous révéler le troisième tome ?

Hâte de lire la suite !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          20
La dixième prophétie

Idée interessante, ouvrirait des horizons passionnants à explorer

Mais livre ardu qui ne vous ménage guère

Une trame compliquée d'intrigues menées d'une facture complexe où l'on perd le fil

Intérêt moyen l'on reste sur sa faim

Dommage il aurait fallu faire simple, conçu tout autrement

En cours ; et laborieux

Toutefois voir ce que vous réserve la fin
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie des Andes

Un quête de foi et une grande envie de s'élever à la suite de cette lecture.

Même si les leçons sont surtout des règles d'acceptation de soi et de prise en main de sa vie que l'on retrouve assez souvent, le côté mystique fait de ce livre une expérience agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Les leçons de vie de la prophétie des Andes

A lire à la suite des 2 premiers tomes pour finaliser l'expérience.

Si je ne trouve pas transcendante cette nouvelle et dernière partie je reste dans la bonne ambiance et l'envie de m'élever créer par les premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie des Andes

Excellent
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie des Andes

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre, il fallait bien que je finisse par le lire ! Le trouver dans une boîte à livres m'y a encore un peu plus poussée.



Je l'ai lu assez facilement, mais n'ai pas été totalement transportée par l'histoire.

Malgré tout, certaines idées qui y sont véhiculées, comme l'omniprésence de l'énergie et les mécanismes de domination que nous mettons en place m'ont bien parlé.

Pour ce qui est de l'évolution humaine et de la spiritualité en elle-même, je suis une grande sceptique, donc je n'adhère pas à tout… pour le moment en tout cas.

Tout de même une belle lecture qui peut permettre de changer son regard sur certaines choses.

Commenter  J’apprécie          20
La prophétie des Andes

Un livre assez ennuyant au début où on doit forcer à commencer et surtout à continuer. Je suis d'accord avec les idées spirituelles et philosophiques du livre. Ceci m'a fait beaucoup réfléchir à ma propre existence, dont je suis toujours en train de penser. Le film est mieux que le livre, honnêtement. Il est plus entraînant que le livre. Franchement, j'ai eu du mal à teminer à lire, mais je l'ai fait. Niveau spirituel, on se questionne beaucoup. Je l'ai découvert dans une librairie en Nouvelle Calédonie grâce à une amie qui m'a conseillé de lire les livres de cet auteur. C'était le premier !
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie des Andes : L'intégrale : La proph..

Bel ouvrage que je viens de relire. Les années ont passées et je me retrouve dans toutes les expériences, sauf dans le Secret de S. Et là je suis trop âgée pour le connaitre dans cette vie.
Commenter  J’apprécie          21
La prophétie des Andes

Ou comment enfoncer des portes ouvertes



Et voilà : encore un "beurk seller".

Quelle déception !! J'attendais une révélation, à défaut de LA Révélation et rien. Le néant le plus total.

C'est affligeant à quel point ce roman qui se veut spirituel est creux et sans saveur. Ca sent desespéremment trop le commercial et pas assez le philosophique.

Au lieu de révélations, l'auteur passe son temps à enfoncer des portes ouvertes avec le fameux bonus à la mode : la délivrance de messages écolos. Je suis désolée, mais je commence à saturer de tous ces donneurs de leçons. On a compris qu'il fallait sauver la planète, inutile de mettre le thème à toutes les sauces !



Alors, LA question que je me pose, sur ce roman qui n'apporte aucune réponse : Faut-il le lire ?

eh bien non. Certitude absolue comme j'en exprime rarement.

Prenez plutôt un bon vieil Hermann Hesse.



PS : navrée d'être aussi négative, mais je ne peux pas trouver mieux à dire, même si je préfère de loin faire des compliments.
Commenter  J’apprécie          21
La prophétie des Andes : L'intégrale : La proph..

Un livre que l'on dévore, qui nous permet de voir les choses de manière positive. Je le recommande si vous avez un passage à vide ou simplement pour vivre des sensations agréables.
Commenter  J’apprécie          20
Et les hommes deviendront des dieux

Un appel à la respiritualisation des hommes, c'est plutot positif je pense...Le livre ne contient rien de nouveau pour ceux qui s'intéresse un minimum à la spiritualité dans les différentes cultures, il en fait une synthèse moderne. Par contre, l'auteur nous fait part de sa conception sur l'évolution de l'humanité, conception pour le moins optimiste: l'humanité, dans son ensemble, accèdera à une existence "supra-humaine" grâce au développement de la spiritualité. On aimerais que Mr REDFIELD est raison...
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie des Andes

A l'histoire et son contenu ésotérique, je dis "oui".

A l'écriture ( ou à la traduction, que sais-je), je dis "non, non non"!!!
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie des Andes

Comment élever vos vibrations. Comment apprendre à ne plus vous laisser plomber par la sinistrés ambiante. Pas toujours facile à lire mais tellement enrichissant. Je l'ai lu avec plaisir et je reviendrai m'y plonger lorsque le besoin s'en fera sentir.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Redfield Voir plus

Quiz Voir plus

La prophétie des Andes

Quel est le nom du prêtre qui lui donne l'asile?

Suarez
Cortes
Sanchez
Cortez

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thème : La prophétie des Andes de James RedfieldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}