AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jc Staignier (275)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Re..

une superbe lecture et une vengeance qui a comblé mon petit cœur malmené dans le tome précèdent. Des personnages attachants qu’on voit grandir et murir au fil des années passés, une intrigue haletante et prenante au cœur d’une époque lointaine, une plume captivante et envoutante. Se tome ma particulièrement séduite et son côté plus calme que le premier permet de faire redescendre la pression, même si dans celui-ci aussi, il y a des rebondissements auquel ont ne s’attend pas ! j’ai hâte de lire le tome suivant et de voir se qu’il adviendra de tous ses personnages incroyables !
Commenter  J’apprécie          00
Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Re..

Après avoir découvert l’autrice au fil de son premier tome qui m’a littéralement mis un uppercut, (non, sans exagérer elle a une plume et un scénario qui ne peuvent que réveiller son lecteur!), j’ai hésité une fraction de seconde à poursuivre ma lecture de cette saga qui piétine nos petits cœurs sensibles de lecteurs. Mais comme vous pouvez le constater j’ai décidé de poursuivre malgré la peur de ce que l’autrice allait réserver à ses personnages. La curiosité à pris le dessus et je dois reconnaître que la plume addictive de l’autrice a fait pencher la balance de son côté.







/ Attention risque de spoïl si vous n’avez pas lu le premier tome /







Nous retrouvons donc Aelis en route pour la France après qu’elle ait fuit Castel Dark après le massacre des siens. Durant la traversée elle rencontre Brett, beau capitaine qui fait chavirer son coeur mais la belle ne se laisse pas détourner de son objectif. Fidèle à sa promesse, à sa famille, à sa vengeance, Aelis, sous l’égide du fantôme de sa grand-mère, va élaborer un plan tortueux pour faire payer ses crimes à l’auteur de ses cauchemars. Après l’adolescente rebelle du tome 1, c’est une femme affirmée que nous retrouvons et que nous apprenons à apprivoiser. Son franc parler peut déranger, choquer mais c’est un personnage coup de cœur pour moi. Un esprit d’homme dans un corps de femme, ou bien une femme libérée qui revendique son indépendance faisant fi de la bienséance, voilà comment nous pouvons la qualifier.



Le rythme s’étale de nouveau sur plusieurs années, on prends plaisir à découvrir Jane, dernière soeur vivante d’Aelis, et à profiter de ce séjour en sa demeure pour se reconstruire et prendre des forces. Le fait qu’elle prenne le relais avec les enfants permet à Aelis d’être totalement libre pour mener à bien sa mission de vengeance. Et je dois dire qu’elle va la mener d’une main de fer. Malgré ses sentiments, son premier combat s’effectuant contre elle-même, Aelis ne va pas hésiter à faire tous les sacrifices nécessaires pour que chaque personne responsable du sort tragique de sa famille à commencer par celui de sa soeur Mary, paye au centuple les souffrances causées. Je dois dire que sa vengeance est assez satisfaisante même si elle nous fait sombrer avec elle dans ses bas instincts, puisque comme elle, nous nous focalisons uniquement sur l’objectif final et non la destination.



Pourtant je dois bien admettre qu’elle m’a fait peur. Mon cœur de mère s’est arrêter durant quelques pages et l’autrice nous démontre ainsi qu’elle est prête à tout également pour assouvir les sombres desseins de ses personnages. Le fait de retrouver Marie, Rose et Berthille ajoute du sens à la vengeance puisque la boucle va se refermer, la roue tourne et les monstres d’hier deviennent les victimes d’aujourd’hui. En revanche, il faut bien reconnaître que l’on peut douter du sauvetage de l’âme d’Aelis après une telle vengeance. Malgré tout du début à la fin elle a eu ma sympathie. Non pas que ces crimes soient moins graves ou plus justifiés que ceux qui l’ont poussé à agir ainsi, mais parce qu’elle possède cette rigueur envers elle-même, cette fidélité envers les siens qui la poussent à ne pas se détourner de son objectif, même si pour cela elle doit perdre tout ce qui lui sera précieux.



Le récit est, comme dans le premier tome, intense, dynamique, fluide, il nous tient en haleine jusqu’au bout et l’on apprécie d’observer l’évolution des héritiers de Castel Dark qui se préparent chacun à leur tour à affronter leurs destins qui portent déjà les blessures de leur passé. L’aspect historique est un véritable plus qui nous permet de nous immerger facilement dans une époque qui n’est pas la nôtre.



En bref, si vous recherchez une lecture pour sortir des sentiers battus de votre PAL, je ne peux que vous la conseiller mais attention aux âmes sensibles et chastes…
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          00
Le destin des coeurs perdus, tome 1 : Les D..

Avec du retard, je reviens partager avec vous ma dernière lecture. Il s'agit du roman de JC Staignier intitulé: Le destin des coeurs perdus, tome1, les Damoiselles de Castel Dark. Par où commencer? Ce fut une lecture qui m'a donnée des sueurs froides! On passe d'une émotion à l'autre sans préparation et autant vous dire que l'autrice n'y va pas de main morte avec ses personnages!





Je suis passée du rire aux larmes, de l'effroi à l'amertume, de la colère au désespoir. L'écriture est captivante, fluide, on est immédiatement immergé dans le roman et on s'attache bien vite à cette famille particulière qui règne sur le domaine de Castel Dark. Néanmoins on déchante rapidement devant le destin de cette famille qui va prendre une tournure plutôt macabre. Bien sur nous sommes au Moyen-Age mais quand même! ^^





L'intrigue est complexe et se dénoue au fil du roman, les ramures imbriquées au fil de la narration trouvent elles aussi leurs sorties. On suit sur une période plutôt longue l'évolution de chacun des enfants de la famille qui bien qu'éloignés les uns des autres subissent les répercutions des actions des autres. Malgré l'avertissement de l'autrice qui nous prépare à la destinée tragique que vont vivre les damoiselles de Castel Dark, on se prends à rêver, à espérer. Mais tel G.R.R Martin, auteur de la saga Game Of Thrones, JC Staignier va balayer nos espérances d'un revers de plume.





J'ai lu ce roman d'une traite, en une nuit ne pouvant souffrir l'attente de connaître le destin d'Ilyana et de sa famille. Une fois ma lecture finie je n'ai pu dormir tellement j'étais encore dans le récit, aujourd'hui encore difficile de revenir à la réalité et de me détacher de ses personnages si attachants. Vous pourriez être tenter de me dire qu'il s'agit d'un roman de femmes et bien non, j'ai partager avec mon mari toute l'histoire et il en a été autant captivé et surpris par les rebondissements que moi!





Ce fut donc une lecture dynamique, prenante, captivante,une projection aisée malgré une époque et des contrées différentes des nôtres qu'offre ce roman. Malgré les tourments que subissent les membres de la famille de Castel Dark on a envie d'en savoir plus et de connaître le fin mot de cette saga familiale.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          00
De miroir et d'amour

Avant d'entrer dans le vif du sujet, merci à JC Staignier et Julie-Anne B pour ce service-presse.



J'aime beaucoup tout ce qui se rapporte à l'histoire et forcément ce livre était fait pour moi.

Voilà une romance sortant des clichés habituels et moi ça me plait.



Emma, jeune professeure de mathématiques, se rend en voyage scolaire au château de Versailles, pour rendre service à son amie Rose professeure d'histoire et ainsi l'épauler dans sa mission d'encadrement de sa classe.

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu.



Dans la galerie des glaces, Emma est attirée par un bien étrange miroir d'où elle croit percevoir des bruits lointains. Pensant perdre l'esprit, elle s'approche et se trouve aspirée par ce miroir......



Wouah !!! me direz- vous.

Et vous auriez raison, car Emma se réveille toujours au château de Versailles mais en l'an 1680, la fastueuse époque de Louis XIV.

Le choc du retour à la réalité est brutal comme vous pouvez l'imaginer. Emma est sous le choc.



Pourtant un homme, Tristan de Vaudreuil et sa jeune soeur Blanche, vont l'aider à surmonter toutes les épreuves.

Car naturellement, rien ne se fait sans heurts.



N'oublions pas qu'à cette époque les femmes n'avait aucun pouvoir à part celui de la séduction.

Et comment dire?

Elles savaient l'utiliser à bon escient

Souvenez vous également que "Sa Majesté" était l'égal de dieu sur son royaume: ce que le Roi désire, le Roi l'obtient.



Emma va devoir se plier à toutes les règles de savoir vivre qu'exige la condition féminine sous le règne du Roi Soleil.

Croyez bien que pour une femme du XXI ème siècle, c'est un combat de tous les jours.

Ayant la langue bien pendue et un caractère bien trempé elle donnera à plusieurs reprises des sueurs froides à ce pauvre Tristan.



Ici tout est fait pour captiver le lecteur.

On a de l'amour, des complots, du poison, des femmes peu recommandables, d'immondes goujats, bref tout un panel de personnages dignes des films relatant cette période de notre histoire.

Je me suis retrouvée à l'époque de Geoffrey et Angélique ( oui bon seuls ma génération sait de qui je parle).



Une très agréable lecture pour les fans de romantisme avec un soupçon de piquant et une délicate touche d'humour.

Je conseille sans hésitation, alors qui va se laisser tenter?

Bonne lecture et bise à Louis de ma part
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          00
Le destin des coeurs perdus, tome 3 : Les h..

Je viens de terminer la lecture des Héritiers de Castel Dark et j’en suis encore toute retournée. Les sagas représentent souvent un pari risqué. Après un tome 1 sublime et un tome 2 génial, on se demande si le troisième pourra rivaliser avec ses prédécesseurs et si on ne va pas finir par sentir la qualité pâtir d’un manque d’inspiration. Et bien non ! L’imagination sans borne de Jc Staignier ainsi que sa capacité à créer sur mesure des personnages complexes ni tous noirs, ni tous blancs, mais souvent mis à rude épreuve fait que la progression de la lecture dans la saga reste un plaisir à chaque fois renouvelé. Les nouveaux personnages se suivent mais ne se ressemblent pas, offrant une jolie panoplie psychologique de personnalités rarement épargnées par le destin. A noter aussi que d’un point de vue historique, rien n’est laissé au hasard pour nous faire découvrir autant les grands évènements que les intrigues à la Cour, ou encore à quoi ressemblait la vie des nobles, mais aussi des roturiers ou des « simples gens » à cette époque. Un peu comme un amant qui avec le temps se perfectionne aux jeux de l’amour, Jc affine à chaque nouveau tome sa plume subtile tantôt vive, tantôt douce, en tous cas à l’empreinte unique. Une chose est sûre, elle maitrise l’art de nous laisser sur notre faim avec la fin de ce tome. Encore plus après celui-ci qu’après les autres, l’attente de la suite va me paraître interminable. Mais sans doute ai-je moi aussi succombé au charme de Clayton…
Commenter  J’apprécie          00
Le destin des coeurs perdus, tome 3 : Les h..

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je n’ai pu résister à l’appel de ce troisième tome de JC Staignier :D sa plume est tellement addictive qu’une fois encore je me suis délecté de son histoire et de son phrasé. Merci JC pour ta confiance.



Nous voici aux côtés de Clayton le coureur de jupons invétéré, de Lali et William, tous deux éperdument amoureux depuis de longues années et Colin, qui lui a le cœur qui bat la chamade pour une femme promise à un autre !



Nous retrouvons ces quatre personnages clés de cette saga ! On évolue avec eux, on traverse des tourments, des émotions en veux-tu en voilà.

Clayton et William rentrent de Lombardie et ce dernier compte bien, enfin déclarer sa flamme à Lalie et ne plus la quitter ! Clayton en revanche va se retrouver comme deux ronds de flan parce qu’il est désormais promis à une femme ! Cette Sophia lui permettra-t-il enfin de trouver l’équilibre et stabilité d’un mari « bien sous tous rapports » considéré par la cour ?

Et notre Colin, comment va-t-il réussir à calmer ses pulsions de tendresse pour sa dulcinée ?



La famille de Percival et Khan est loin d’être une famille de tout repos ! (et ce, pour notre plus grand plaisir bien sûr) En effet, ces quatre personnes sont toutes frères et sœur de sang ou de cœur. Par le passé, Aelis, leur tante a dû fuir avec quelques-uns de ces garnements qui ont fini par grandir ensemble. Le passé et le destin les rattrape toujours. Seront-ils un jour, « tranquille » ? Rien n’est moins sûr !



Entre les plans diaboliques de la reine Isabeau, les jalousies et mécontentements, les épidémies, les guerres et les relations internes au pays, ça valse fort dans les chaumières ! Les amours sont contrariés, les caractères forts nous font rire malgré tout et les émotions sont bel et bien présentes !



JC Staignier a une plume qui nous transporte ! Dès que l’on entame les premières pages, il nous est impossible de lâcher le livre en court de route ! Elle nous aspire dans les tourbillons de la vie, de l’amour et des travers de la société. Elle nous retrace la vie à cette époque, les conditions sociales, sociétales, les malversations et les complots. Et puis les caractères des personnages sont bien assis, bien dessinés et juste à tomber par terre.

A cette époque, lorsque la cour et surtout, La Reine, décide, on ne peut aller à l’encontre au risque d’être déshonoré. Quand bien même certains s’y frotte et je peux vous assurer que ça pique !



Une fois encore, je me suis régalée de ces histoires, de ces mots et de ces émotions. Une fois de plus, je me suis faite happer par la plume addictive de l’auteure, qui nous bouscule, qui nous fait rire et qui nous rend les personnages et leur destin touchants et attachants. Je me suis véritablement entiché de cette saga ! C’est un véritable bonheur que de retrouver chacun et chacune dans les lignes de ces opus.

Bravo Jc pour ce que tu as fait de cette saga, cet opus plus « léger » peut-être que les autres, mais en tous cas, WOAW, c’est une réussite pour ma part ! J’ADORE !



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, comment vous dire ? FONCEZ dans cette saga « Le destin des cœurs brisés » de JC Staignier (ici le tome 3 : Les héritiers de Castel Dark), les yeux fermer ! Euh non, les yeux ouverts bien sûr mais sans conditions ! Du moderne dans le moyenâgeux, un véritable souffle de fraîcheur et des morceaux d’histoires qui vous prennent par les sentiments !

Une plume moderne au Moyen-Âge, ça fait des étincelles !
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          00
Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Re..

Il y a presque un an, je découvrais la plume de JC Staignier et sa saga historique, le destin des coeurs perdus (chronique du tome 1 ici https://melimelodegwen.fr/index.php/2019/03/03/les-damoiselles-de-castel-dark-tome-1-de-jc-staignier/). Si vous l’avez lu également, vous vous rappelez de la terrible fin de ce premier volume et alors, comme moi, vous vous demanderez pourquoi il m’a fallu presque un an pour dévorer le deuxième opus. La réponse est malheureusement simplissime. Parce que les journées ne font pas soixante heures et que parfois la vie nous oblige à remettre à plus tard.

Heureusement, la lacune a été réparée ces jours derniers et me voici, prête à vous livrer mon avis sur la Rebelle de Castel Dark.

D’abord, une remarque, malgré le délai très long entre les deux lectures, j’ai replongé avec facilité dans l’univers de Castel Dark, dans ces moments de solidarité communautaire aussi bien que dans ses heures les plus sombres.

Pour éviter tout spoil, à partir de maintenant, je recommande à ceux qui n’ont pas lu le tome 1 de ne pas aller plus loin.

**********************************************************************

Références au tome 1

***********************************************************************

Parlons donc du tome 2, entre gens avertis.

S’il est dans la continuité de l’histoire du premier volume, ce roman s’en distingue nettement par sa tonalité.

Le contraire aurait été étonnant. Si la mort croise la route des Demoiselles de Castel Dark, moitié du fait de la dureté des temps, moitié de la noirceur des hommes, Aelis, l’héroïne du deuxième volet, baigne dans la mort.

Elle a encore en tête le suicide de Mary, suppliciée par son mari le monstrueux Arthur Templeton. Elle ne peut surtout ôter de son esprit le massacre de Castel Dark dans lequel ont péri sa soeur et son beau-frère.

C’est donc l’esprit plein de noirceur qu’elle quitte l’Angleterre avec quatre jeunes âmes à sa charge et l’esprit des défunts tourmentés comme compagnons.

Et ce n’est certes pas le beau Brett, capitaine séduisant et séducteur, qui va la détourner de ses desseins de vengeance. Et qu’importe que dans ses bras seuls elle soit capable de trouver une peu de repos. La différence de classe sociale tout autant que leurs destins les séparent.

En France, Aelis retrouve Jane, l’autre soeur rescapée. Les deux jeunes femmes sont aussi différentes que l’on peut l’être. Jane, mariée depuis dix ans à Edmond, a un sens des convenances aigu et un amour des enfants que la vie lui refuse. C’est donc naturellement qu’elle fait siens les quatre petits orphelins qui grandissent en âge, en beauté et en sentiments à la cour troublée de Charles le fou et d’Isabeau de Bavière, en ce début de XV° siècle. Jane aime sincèrement sa soeur. Mais elle ne parvient pas à faire siens ni le mode de vie d’Aelis, ni sa parole trop libre, ni le désir forcené de vengeance qui guide tous ses actes, même les plus répréhensibles. Et son mari Edmond, si proche de la reine, n’est pas plus tolérant de cette belle-soeur qui bafoue les règles sociales ou morales.

C’est que rien n’arrête la rebelle de Castel Dark dans sa quête absolue d’accorder aux morts un repos bien mérité. Ni le souvenir des aimés disparus dont les souvenirs la traversent souvent, ni la présence spectrale de son ancêtre ne lui en donnent le loisir. Alors Aelis utilise toutes les armes à sa disposition. Elle dupe, elle triche, elle séduit. Si parfois elle s’accorde une parenthèse de bonheur aussi puissant qu’éphémère, c’est surtout le devoir qui la guide jusqu’à se donner au diable incarné.

Et tant pis si elle y risque sa vie et son âme, tant pis si le sacrifice consenti est celui de son propre bonheur, sans compter son salut ou même sa vie.

Dans une intrigue riche et machiavélique, où la grande histoire côtoie la fiction, JC Staignier réussit un roman nerveux et passionnant, où j’ai tremblé souvent pour la belle Aelis, autant que j’ai eu le coeur serré pour les choix qu’elle fait sans hésiter.

C’est qu’il faut s’en donner, de la peine, pour accomplir sa vengeance sans se faire prendre. Ça demande du temps, de la patience, de l’abnégation et une grande dose de duplicité où l’on peut se perdre soi-même.

Aelys réactive des réseaux, n’oublie rien ni personne. Sa vengeance est terrible, surtout lorsqu’on se la représente, menée par une frêle femme dans un temps où leur rôle se résume essentiellement à la décoration et à la pérennité de la lignée. Quoi qu’elle soit elle-même un contre exemple de ce schéma, la reine Isabeau reste une exception, grandement haïe parce qu’elle ne respecte pas les codes.

J’ai d’ailleurs aimé le portrait des femmes réalisé dans ce livre. Nobles ou de plus basse extraction, toutes doivent composer avec une époque qui ne les épargne pas, mais où leur marge de manoeuvre est des plus restreintes. Loin d’une image de la moralité contrainte des femmes, ce roman montre un monde où les alcôves bruissent de soupirs que le cadre religieux n’approuverait certainement pas.

Dans ce cadre, les familles se composent par le sang mais pas seulement. La position de Brett entre ses « deux mères » en est un bel exemple. J’ai aimé la relation de ces deux femmes avec l’indomptable Aelis. Et si les femmes se sacrifient souvent, faute d’une place suffisante, elles savent aussi se battre avec leurs armes . Mais ce n’est rien comparé à l’attitude d’Aelis. Si sa personnalité est un peu hors norme, il y a une grande modernité en la belle Banshee et une volonté de fer sur laquelle repose tout le salut de sa lignée.

Cette partie de l’intrigue m’a séduite, par son aspect hautement stratégique tout autant que par les élans plus paranormaux. Avec une satisfaction presque sadique, j’ai suivi la descente aux enfers des bourreaux, leur châtiment tantôt brutal tantôt long d’un raffinement terrifiant.

Mais parce que l’auteure est très forte, elle amorce aussi le rebondissement vers la suite des aventures de Castel Dark. En effet, Clayton, Eulalie, Colin et William grandissent et ils font leur place, dans leur famille d’adoption, à la cour de France, voire ailleurs. Ils préfigurent par leurs tempéraments et leurs inclinations une suite tout aussi passionnante que j’ai hâte de découvrir, … dans un délai plus raisonnable pour satisfaire ma curiosité et mon affection pour cette saga aux multiples passions.




Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Le destin des coeurs perdus, tome 3 : Les h..

⚠⚠⚠⚠Attention risque de spoil !!!!! ⚠⚠⚠⚠





Et voilà me voici dans le troisième tome de la saga de Jc Staignier, que je remercie infiniment pour ce service-presse.



Cette fois nous suivons, Clayton et Eulalie les enfants de Ilyana et Emmet; Colin, fils illégitime de Anton et William, fils de Thomas et Caroline.

Pas chose aisée ici de parler de ce tome 3, sans révéler les contenus des 2 tomes précédents, mais je vais faire au mieux pour vous donner l'envie de découvrir cette fabuleuse saga, énorme coup de coeur pour moi.



Le pouvoir d'une reine est il sans limite?



Isabeau détruira t-elle totalement les familles Kane et Percival?



J'ai tremblé pour William, versé quelques larmes pour Colin, et eu une envie furieuse de secouer Lali.



Quand à Clayton ?

Et bien comment dire?

D'accord j'avoue que malgré sa très mauvaise habitude de détrousser toutes les jeunes filles qui passent à sa portée, je le trouve très attachant. Il peut paraître superficiel, mais il est surtout très malheureux et incompris, on ne peut que fondre pour lui.



Est-ce que tous ces jeunes gens vont enfin avoir le droit au bonheur?

Non, parce que là je suis en droit de me poser la question, vu que l'auteur ne leur épargne rien, absolu rien. Sérieusement où va t-elle chercher tout cela ?



La vie à l'époque était tellement difficile.

Il fallait survivre et pour cela tous les coups étaient permis.

Même dans la haute bourgeoisie, dans les haute sphères la traîtrise était d'actualité.



Dans ce cas en qui avoir confiance?

Lali, William, Colin et Clayton vont en faire la cruelle expérience.

Seuls l'amour et la famille les aideront à surmonter toutes ces épreuves.



Le noyau familial tient une place importante dans cette saga, il est le pilier de l'histoire. Cette famille est soudée et rien n'arrivera à les détruire tant qu'ils pourront compter les uns sur les autres.



Je ne peux vous le cacher à présent, vous avez bien compris que je suis sous le charme de cette famille, à qui la vie n'épargne aucune épreuve.



Je veux juste vous informer qu'à la fin de ce tome j'ai eu envie d'étrangler l'auteur mais cette lecture n'est que du bonheur , une formidable et merveilleuse découverte pour moi et je n'ai qu'une chose à vous dire, venez découvrir l'histoire de cette famille Percival.


Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          00
Le destin des coeurs perdus, tome 3 : Les h..



Me voilà partie à la découverte du troisième tome de Jc Staignier: Les héritiers de Castle Dark.



J'ai énormément aimé les deux premiers alors le troisième allait-il réussir à me séduire?



Ce troisième opus laisse la place aux enfants devenus grands: Eulalie, William, Clayton et Colin. Que leur est-il arrivé?



C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai commencé ma lecture et avec beaucoup de joie que j'ai découvert la vie de ces jeunes gens qui sont pour l'époque des adultes.



Ce qui est important dans ce roman c'est l'amour. Un véritable fil rouge que j'ai suivi tout au long de ma lecture. Pas l'amour facile qui vous donne des papillons dans le ventre. L'auteure nous montre qu'un amour aussi sincère peut rencontrer beaucoup d'obstacles: un amour qui n'est pas dans les moeurs déjà du temps des châteaux mais encore à l'heure actuelle. Lali et William s'aiment depuis toujours, mais l'amour entre cousin et cousine n'est vraiment pas vu d'un bon oeil et va faire l'objet de beaucoup de jalousie et donner naissance à des complots pour les séparer. Mais un amour véritable peut-il survivre à toutes les épreuves? A la mort? A l'absence?



Croyez-vous que l'on puisse construire une véritable histoire d'amour basé sur un mensonge au départ. Peut on forcer une personne à aimer une autre par la manigance ou le mensonge?



Dans un autre contexte, nous avons deux jeunes hommes qui sont amoureux mais n'osent pas avouer leurs sentiments ce qui donne lieu à des mésaventures tristes, douloureuses pour chacun d'entre eux.



Mais ce qui va compliquer les choses, ce sont les différentes naissances des couples qui vont causer pas mal de soucis, d'incompréhension dans ces familles recomposées. Les traits principaux sont tracés mais pour connaître leurs histoires et mésaventures, lisez le roman car il vous réserve bien des surprises.



Encore une fois Jc Staingier m'a bluffé par sa façon d'écrire les histoires de chacun des héros est précise, ne laisse rien au hasard et surtout fait en sorte que le lecteur ne se perde pas parmi les épopées de chacun. Elle met en avant les traceurs de notre société actuelle à l'époque médiévalle et nous démontre que ces amours interdits étaient déjà d'actualité et qu'il n'est pas facile d'aimer envers et contre tout. Aimer dans ce roman prend toute sa dimension et différentes définitions. L'amour fusionnelle est puissante, traverse les années et survit malgré les tempêtes.



L'amour fraternelle peut être fort mais maladroit car les choix qui ont été fait ont causés des dégâts, des peines, des colères. Mais qui peut dire quel choix aurait été le meilleur. Et l'amour des enfants est inconditionnel mais il faut pouvoir l'adapter aux différentes situations. Le mot clé: la patience.



Les histoires de coeur de nos différents protagonistes sont compliquées mais tellement fort. Mais l'auteure n'en oublie pas de mettre de l'action, des batailles, complots et d'autres aventures qui m'ont véritablement transportée.



En résumé, j'ai été comblée par cette nouvelle découverte car moi et les romances c'est très compliqué. Je suis tombée amoureuse de la plume de Jc Staignier encore un peu plus car elle m'a su imprégner tellement de puissance aux personnages et leur destin que j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse. Je sais que j'ai mis du temps pour écrire mais certains romans demandent plus de réflexion quand ils me touchent et m'émeuvent. Trouver les mots pour expliquer un ressenti n'est pas toujours évident. Je vous conseille de lire ce roman et je peux vous assurer que vous l'apprécierez autant que moi et que vous aurez envie de partager votre ressenti en un mot ou en cent.



Merci encore pour ta patience car il t'en a fallu mais une chose est sûre j'attends avec impatience le tome 4.



Commenter  J’apprécie          00
Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Re..

"Attention risque de spoiler" tome 2!!!!!!!



Avant tout merci à JC Staigner pour ce service-presse.



Voici le second tome "Du destin des cœurs perdus".

Quel bonheur de retrouver cette fois en personnage principal Aelis Percival.



Vous vous souvenez de cette jeune fille au caractère de feu?



Et bien nous la retrouvons ici sur le bateau qui l'emporte loin de l'horreur, loin de Castel Dark.

Elle noue des liens, disons très intimes, avec le charmant Brett Sadler, commandant du navire.

Aelis a toujours eu une forte personnalité, elle est une femme libre, qui se moque royalement de la bienséance et des conventions, elle n'a jamais eu la langue dans sa poche.



L'arrivée en France est brutale pour le jeune couple, car Aelis doit abandonner Brett.

Son coeur saigne mais elle doit accomplir à tout prix la vengeance d'Eryne, afin que toutes les âmes perdues de Castel Dark trouvent enfin la paix et le repos.

Elle ne cessera de hanter la jeune Aelis qu'une fois sa vengeance accomplie.



Mais à combattre pour sauver les âmes de ses disparus, Aelis ne finira t-elle pas par y perdre la sienne?



Elle échafaude un plan machiavélique pour se venger de Arthur Templeton. Lui seul est responsable de tous ses malheurs et il devra le payer de sa vie.

Nous retrouvons donc Arthur, vous vous souvenez?

Oui le sale type du premier tome.

Mais si voyons, le sale type violent et répugnant, celui que je veux écorcher vif.....

Ça y est vous le remettez? Et bien le revoilà.



Accrochez-vous car dans cet opus , rien ne sera épargné à cette famille, je dis bien rien.

Cette pauvre Aelis va devoir se montrer bien courageuse pour exaucer son désir de vengeance.

Les rebondissements se succèdent, lorsqu'on la croit enfin tirée d'affaire, que nenni , son auteur a en réserve tout un lot de supplices.



Mais comme toute bonne chose a une fin chers lecteurs , je cours, que dis-je, je vole vers le troisième tome, car oui JC Staignier pousse le vice à nous laisser là, la bouche ouverte dans un grand O de surprise, mais que va t-il donc se passer ?

Arghhhh😈😈😈😈😈
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          00
Le destin des coeurs perdus, tome 3 : Les h..

Voilà décidément une saga que j’aime beaucoup dans les romances historiques ! Honnêtement, et non pas parce que j’aime, je trouve que la plume de l’auteure évolue de tome en tome, et c’est un véritable régal pour les amateurs du genre. J’ai également trouvé que ce troisième opus surpassait ses prédécesseurs, déjà de par ses dialogues ou encore l’intrigue en elle-même, mais au niveau qualité du rendu global, je l’ai trouvé hautement supérieur. Que donnera donc le prochain ?



Si vous n’avez jamais lu de romances historique, laissez-vous tenter par celle-ci, elle ne pourra que vous donner envie d’explorer ce genre de récits.



L’auteure réussi à mettre le moyen-âge au goût du jour, elle réussi à vous donner envie de vous-même vous y retrouver afin de côtoyer tout ce petit monde, mêm si à cette époque tout n’était pas très folichon. Il faut bien dire que cette époque était quelque peu cruelle, mais après tout, si nous y regardons bien, notre propre époque n’est guère mieux finalement. Chaque siècle ses biens et ses maux.



Autour de faits s’étant réellement déroulés, l’auteure tisse sa fiction, elle tisse sa vision de cette époque. Cela nous donne comme résultat des intrigues, de la romance, des rebondissements, des complots, comme si nous y étions. JC Staignier sait nous donner l’illusion que nous sommes nous aussi des personnages de ses récits, car non, vous ne faites pas que suivre les aventures de ces personnes que vous croisez, vous les vivez avec eux, vous faites partie intégrante de ce récit, vous vous sentez totalement prisonniers des mots, vous n’êtes plus en 2020, mais bien dans les années 1800.



Alors maintenant, enfilez vos plus beaux costumes, vos plus belles toilettes, et préparez-vous à vivre une aventure qui vous fera vibrer au rythme que l’auteure a choisi que vous le feriez !
Commenter  J’apprécie          00
De miroir et d'amour

Commenter  J’apprécie          00
Le destin des coeurs perdus, tome 1 : Les D..

En résumé, cela a été une lecture très agréable avec une plume fluide et poétique. J’ai aimé Ilyana et Emmet, ris au coté d’Aelis, et pris plaisir a suivre leurs aventures, même si les larmes sont apparues plusieurs fois (certaine ont même coulé) et ce fut un beau voyage dans une autre époque, avec une fin surprenante qui nous pousse a vouloir connaitre la suite pour savoir comment tout ça va se finir.
Commenter  J’apprécie          00
Le destin des coeurs perdus, tome 3 : Les h..

🦋MON AVIS SUR LE DESTIN DES CŒURS PERDUS : TOME 3 – LES HÉRITIERS DE CASTEL DARK





📖 TITRE

LE DESTIN DES CŒURS PERDUS : TOME 3

LES HÉRITIERS DE CASTEL DARK



📝 ÉCRIT PAR

JC STAIGNIER



📖 ÉDITION

SOMETHING ELSE EDITIONS



💋 REMERCIEMENTS



Merci à JC Staignier pour sa confiance et sa bonne humeur. Une auteure à suivre sur les réseaux sociaux sur son nouveau groupe en alliance avec Julie Anne B.



📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR



Quatre enfants, trois destinées.

Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption.

Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.

Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?



✒️L'HISTOIRE



Pour débuter, ceci est le tome 3 de la série (non terminée) à découvrir, alors vous pouvez être un peu spoiler des tomes précédents en lisant mon avis.



Nous retrouvons la nouvelle génération des Héritiers de Castel Dark. Eulalie, Clayton, William et Colin sont cousins, mais se considèrent comme bien plus que cela.



Ils ont été confiés à leur tante Jane résidant en France par leur tante Aelis après leur fuite de Castel Dark afin de sauver leur vie.



Les ombres du passé ont fini par s’effacer et les précédents dangers qui menaçaient le futur des Percivals sont pour la plupart six pieds sous terre. Mais bien entendu c’est sans compter le destin de cette famille hors norme qui ne saurait leur laisser beaucoup de répits.

Tout change désormais pour ces jeunes gens qui ont bien grandi.



William révèlera à Eulalie ses sentiments suite au décès du mari de cette dernière.



Colin va souffrir de l’amour qu’il porte à celle promise à son cousin Clayton.



Ce dernier va se trouver dans un mariage forcé où il peine à trouver un équilibre.



Le bonheur devient rapidement éphémère pour ces cousins et se voit brisé par la reine Isabeau, intriguant dans leur dos par avidité.



Alors que les années passent, une nouvelle génération nait et l’histoire de France nous est racontée à travers des anecdotes et évènements liés aux Percivals.



👍 LES PLUS



Beaucoup plus doux que les tomes précédents, l’histoire se centre plus sur les différentes romances, sans pour autant oublier de bousculer les personnages et les torturer.



La plume de JC s’affine de plus en plus, les petits points que j’avais notés dans les premiers tomes qui pouvaient me chagriner quelque peu se voient gommer et offre une histoire plus lisse et fluide malgré des sauts dans le temps plus ou moins importants !



Le sang reste présent, mais pour une fois, mais est moins pesant. Je me souviendrais toujours des scènes choquantes du tome 1 et de la cruauté traumatisante d’Aelis dans le tome 2. Ici, on souffle et on respire. J’étais un peu angoissée et peureuse de retrouver les personnages en mode meurtriers sanguinaires ou torturés de la pire des manières (JC a beaucoup d’imagination dans ce domaine XD), c’est donc avec plaisir que j’ai découvert une histoire plus axée sur la romance et où je ne mettrais pas un PEGI 18 XD



Un plus visuel pour le coup, la couverture. J’adore les couvertures de cette saga !





👎 LES MOINS



Alors pour moi ce qui reste gênant dans le sens du goût personnel c’est la relation Eulalie/William, les deux cousins ensemble, je ne sais pas, même si leur relation est belle, il n’en reste pas moins que cela me fait bizarre.



Autre point, Érine !



Moi, je l’aime bien ce fantôme qui hante Castel Dark et protège sa famille et j’aimerais qu’elle ai une place plus importante dans l’histoire ou bien pas du tout, car ce petit côté surnaturel me laisse toujours sur ma faim, elle arrive toujours faire un petit coucou, mais sa présence semble souvent être relégué au troisième plan. J’ai le cœur brisé par son histoire qui ne semble pas émouvoir ses descendants vu qu’ils oublient rapidement qu’ils lui ont proposé de l’aider à trouver le repos…



✒️ CONCLUSION



Un troisième tome sur fond plus romantique, mais aux personnages toujours malmenés. À croire qu’ils sont maudits !



J’ai adoré ma lecture et j’attends le prochain tome avec impatience pour découvrir cette fois les destins de Liseron, Aude, Aldrick et Isolde.





📝 INFORMATIONS



Genre : Historique



Nombre de Pages :

264



Prix :

Numérique : 3,99 €





📚 BIBLIOGRAPHIE







Le Destin des coeurs perdus, tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark (SE.SOMETH.STILL)



Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark



Le Destin des coeurs perdus, tome 3 : Les héritiers de Castel Dark



De Miroir et D'Amour (Impéria)





🖇 LIENS



Lien d’achat :

https://www.amazon.fr/Destin-coeurs-perdus-héritiers-Castel-ebook/dp/B0832BPCJH/



Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/JcStaignierauteur/



Groupe Facebook :

https://www.facebook.com/groups/2262612704029079/



Lien du site de Something Else Éditions :

https://www.somethingelseeditions.com/








Lien : https://wordpress.com/read/f..
Commenter  J’apprécie          00
Le destin des coeurs perdus, tome 1 : Les D..

L’histoire se passe au Moyen-Age, en Angleterre, dans la famille du comte de Percival, ce dernier vit sereinement avec sa femme et leurs 6 enfants, mais un chamboulement vient bientôt changer le cours de leur vie. En effet, les trois filles aînés du comte doivent rencontrer le duc de Templton qui souhaite choisir parmi les demoiselles, celle qui deviendra son épouse.



Si l’histoire est bien construite et travaillée, on sent les nombreuses recherches qu’a pu faire l’auteur sur cette période de l’histoire afin que son roman colle au plus près de la réalité de l’époque, je n’ai pas accroché. Trop de longueurs, trop de personnages, des combats qui m’ont plus ennuyé que passionner, je ne sais pas si c’est le style historique où la romance qui a posé problème, mais j’ai eu du mal à finir ce livre, et je ne pense pas que je lirai la suite. Néanmoins, j’ai admiré le caractère des personnages féminins, empreints à la fois de douceur mais aussi de force et de courage, de vrais héroïnes, c’est ce qui m’a motivé à ne pas abandonner ce livre.


Lien : https://celitteratureofficie..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jc Staignier (141)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
402 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}