AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Claude Bartoll (87)


- Cet animal est gigantesque ! Comment se nomme cette créature de Dieu ?
- Un éléphant ! Il vient du pays des Barbaresques, au-delà des Colonnes d’Hercule !
Commenter  J’apprécie          220
La suite est classique : des bagnoles nous attendaient et on a filé avant que les gendarmes aient pu installer des barrages...
Mais bordel!... On croit qu'on a pensé à tout alors qu'on laisse toujours des traces derrière soi...
Commenter  J’apprécie          120
- CRRR... Hans!!! CRrr... T'es là?
- J'ai découvert un truc...
- T'as trouvé quoi? Des jarres avec de vieux manuscrits Esséniens?
- J'ai du mal à croire ce que tu nous décris...
- ... C'est ça ! Traite-moi de menteur !! T'as qu'à aller voir!
Commenter  J’apprécie          110
Heu... L'angola était bien une colonie portugaise jusqu'au milieu des années 1970, non ?
Oui,Sam... Et n'oubliez pas qu'à l'époque nous étions en pleine guerre froide... Donc dès le départ des troupes portuguaises, un contingent soviéto-cubain est venu prêter main-forte aux troupes du M.M.A... Mais l'originalité de la situation au Cabinda est que les installations pétrolières de la CABINDOIL, filiale d'une major pétrolière nord-américaine ont toujours bénéficié de la protection des forces angolaises d'obédience marxiste !
Commenter  J’apprécie          100
MAYER : Al-Qaida n’est plus une simple liste de quelques centaines de sympathisants ayant combattu en Afghanistan contre l’Armée Rouge ! C’est une bombe à retardement qui nous pétera à la gueule tôt ou tard, si on continue à se comporter comme des imbéciles !
Commenter  J’apprécie          90
Par l'ours sacré, nos lames se languissent de vous !!
Commenter  J’apprécie          70
- Mister minister... Je crois savoir que vous avez un problème avec le Pakistan..
- Euh... Oui !
- Gaston... Sam est déjà au courant des difficultés rencontrées par notre fabriquant de missiles pour convaincre Islamabad de préférer nos produits à ceux de son concurrent nord-américain...
- Exactly ! So, no problem ! J'ai les contacts qu'il vous faut, mais cela coûter un paquet de dollars, car il va falloir rémunérer pas mal de monde.. Vous, moi, Alexandre, et bien sûr mes contacts au Pakistan !!!
Commenter  J’apprécie          70
[Tito Nevada drague lourdement Isabel Mendoza]
- Isabel Mendoza (écrasant les testicules de Tito Nevada à travers son pantalon) : Tu sembles avoir oublié que les "cojones" se trouvent là et qu'elles ne doivent pas te servir de cerveau, amigo !
Commenter  J’apprécie          60
- Mafieux russe : Je viens de procéder au versement d'une partie de la commission sur un compte numéroté ouvert à la Générale de Banque à Lugano et le titulaire du compte Aurore est votre chef de cabinet...
- Maîtresse : Chéri... C'est formidable... 5% de 3 milliards d'euros ça nous fait 150 millions d'euros !
- Gaston Thomas, ministre français de la Défense : Marianne... la quasi-totalité de ces fonds ira au financement de mon parti politique... Les élections approchent... mais le reste servira à t'offrir cette jolie villa à Saint-Tropez que tu lorgnes depuis un moment déjà...
- Maîtresse : Merci, Gaston
Commenter  J’apprécie          60
Ça suffit ! Rangez vos épées immédiatement ou je vous fais crever les yeux séance tenante !
Commenter  J’apprécie          60
Tout le monde a un prix, l'important est de savoir de quoi il s'agit.
Commenter  J’apprécie          50
Comme l'année 1914 a marqué l'entrée dans le XXème siècle, le 11 septembre 2001 marque l'entrée dans le XXIème siècle.
Commenter  J’apprécie          50
- Je commence à comprendre pourquoi mon regretté "fils spirituel" s'intéressait à vous... Vous êtes une psychopathe non dénuée de charme !!!
Commenter  J’apprécie          50
une vie sans rêve et comme un arbre sans racines
Commenter  J’apprécie          50
La coke colombienne, débarquée en Guinée, sera ensuite convoyée jusqu’en Libye et bénéficiera du réseau de passeurs islamistes de Nahmad qui inonde l’Europe de migrants depuis des mois…
Commenter  J’apprécie          40
Elle est toujours aussi barge… Rien ne semble l’arrêter. Pourtant, je suis certain qu’il y a un cœur qui bat là-dedans… Sinon elle ne prendrait pas sans cesse la défense des opprimés… Je lui fais confiance ou pas ? En tout cas, c’est bien la même femme que j’ai connue il n’y a pas si longtemps… Impitoyable et toujours imprévisible !
Commenter  J’apprécie          40
Excusez-moi… Je parle, je parle, et je ne me suis même pas présenté ! Alexandre Tchen, homme d’affaires corrupteur et corrompu qui vient de trouver refuge chez notre hôte bien aimé…
Commenter  J’apprécie          40
- Général Castagnou de la DGSE : Doit-on prévenir nos homologues à Luanda de cette tentative de coup d'état au Cabinda ? Je crois qu'ils nous en seraient reconnaissants...
- Leduc, conseiller particulier du président de la République française : Non, général ! Le président De Oliveira est un crétin qui a osé nous menacer de nous fermer le robinet pétrolier si on se mêlait trop de ses affaires intérieures, alors nous n'allons pas nous en mêler !
Commenter  J’apprécie          40
Je vous conseille d’oublier cette femme, car trop de curiosité peut amener la mort ! Les décès de journalistes par mort violente sont une spécialité russe. Et savez-vous qu’on n’en retrouve jamais les coupables… ?
Commenter  J’apprécie          40
"Comment ai-je commencé ? J'étais jeune, j'avais envie de vivre et j'avais de l'ambition. Je ne connaissais rien aux affaires du narcotrafic. C'est alors que j'ai rencontré un jeune gringo dans une discothèque de Medellín [...]. Le gringo avait un avion. Il voulait acheter de la cocaïne dans le pays. Plus tard, j'ai pris ma décision. Je l'ai mis en contact avec des gens spécialisés. Dès lors, je me suis trouvé embarqué dans cette filière, où j'ai fait entrer de nombreux amis. [...] Nous avons commencé à vendre de la marchandise à ce pilote américain, qui arrivait en Colombie avec son avion US et payait comptant en dollars. Ce commerce me semblait facile à première vue : il y avait peu de risques, c'était rentable. En plus, il ne fallait tuer personne, ce qui était important pour moi. [...] A cette époque, ce trafic ne faisait pas la une des journaux... Au fond, je trouvais cette activité normale [...]"

Pablo Emilio Escobar Gaviria (1949 - 1993)
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Claude Bartoll (348)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}