AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean-Claude Forest (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Barbarella

1962 Barbarella, héroïne de BD peu vétue, née de l'imagination de Jean-Claude Forest. Elle va donner naissance à un film de Roger Vadim où elle est incarnée par Jane Fonda.



En l'an 40 000, le monde vit maintenant dans une ère peace and love où les armes sont devenues obsolètes et où les gens font l'amour en absorbant des pilules. L'aventurière Barbarella est envoyée en mission par le président de la Terre pour tenter de retrouver le savant Durand Durand, inventeur d'une arme destructrice, le Positron. L'homme a disparu aux environs de la planète Lithion, il y a déjà quelques années. Après le crash de son vaisseau spatial sur cette planète, Barbarella est attaquée par des poupées tueuses menées par deux petites filles méchantes et cruelles. Stomoxys et Glossina se trouvent être également les nièces de la Reine noire de Sogo, la ville du mal.



Barbarella est sauvée par Mark Hand, une sorte de chasseur qui a décidé de vivre loin de la ville et de ses péchés. Comme récompense, il obtient d'elle de lui faire l'amour de façon primitive, en ne faisant pas appel aux pilules.



Suite à un nouveau crash, l'aventurière fait connaissance avec les esclaves prisonniers de Sogo. Elle est ensuite conduite dans le repaire de la Reine, grâce à l'aide d'un ange aveugle, Pygar, qui a réappris à voler après avoir fait l'amour avec elle. À Sogo, ville où un nouveau péché est inventé à chaque heure, elle retrouve Durand Durand, devenu le Concierge de la Reine et qui s'apprête à conquérir le monde grâce à un appareil maléfique de son invention. Pour sa part, la Reine noire est une reine lesbienne qui se complaît dans le mal. Elle laisse Barbarella entre les mains de Durand Durand qui l'installe dans une machine censée la faire mourir d'un plaisir orgasmique. Elle s'en tire sans trop de dommages au grand dépit du savant fou.



Les esclaves de Sogo finissent par se révolter mais Durand Durand se sert de son Positron pour les mater. Barbarella parvient finalement à convaincre la Reine de se joindre à elle pour le combattre. Durand Durand meurt dans le magma qui entourait la cité et qui finit par tout engloutir. Barbarella et la Reine parviennent à s'enfuir grâce à l'ange Pygar.


Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Hypocrite: comment decoder l'etircopyh

Quel charme dans cette bande dessinée !
Commenter  J’apprécie          00
Mystérieuse, matin, midi et soir

Naufrage arbre pourquoi eau femme jule verne
Commenter  J’apprécie          00
La jonque fantôme vue de l'orchestre

Haut niveau.

Je conseille vivement
Commenter  J’apprécie          00
Long courrier, tome 1 : Il faut y croire po..

J'avais tenté de lire ce livre à sa sortie et j'avais abandonné vers la page 30. Mais certains m'ont certifié qu'en fait, c'est vachement bien et que je devais persisté. J'ai donc retenté le coup. D'un côté, je déteste le dessin de Bignon. Affaire de goût De l'autre, les prémices du scénario de Forest m'ennuyent profondément. Mais j'ai persisté, et je suis arrivé au terme de cette drôle d'histoire, et je reste sur mon permier avis. je me suis ennuyé comme un rat mort.
Commenter  J’apprécie          00
Les Naufragés du Temps, tome 4 : L'Univers ca..

L’Univers cannibale

Dernier volume de la série écrite par Forest, (Gillon la poursuivra en solo, de la bonne SF classique, mais sans imagination). C'est pour moi le plus merveilleux et le plus dérangeant de tous, nos aventuriers venus du passé se retrouve dans univers-lombric dérivant dans l'espace. Vont-ils y être digérer ? Les attaques vont venir de toute une "faune" intestinale, ce voyage à l'intérieur d'un estomac sur des milliers de kilomètres vaut vraiment le détour, avec ces paysages dantesques (le fleuve de cailloux). Le dessin de Gillon est vraiment beau, mais je rêve parfois à ce qu'aurait pu donner une collaboration avec d'autres dessinateurs comme Boucq, ou encore mieux, Cadelo.
Commenter  J’apprécie          00
Les naufragés du temps, Tome 3 : Labyrinthes

Labyrinthes

A peine retrouvée, de nouveau perdue, mais cette fois c'est par jalousie que Valérie fuit Chris. Ce dernier, qui a de la suite dans les idées, va la poursuivre dans l'"antre " d'un Tapir humanoïde, autre personnage marquant de cette série, une sorte de parrain maffieu et criminel, ce dernier est accompagné par une jeune cyborgue, dont les charmes apparent cachent une arme léthale : elle est capable de cracher du feu. Les péripéties sont une fois de plus complètement azimutées (Valérie est retrouvée dans un show tout à fait troublant) par l'imagination débordante de Forest, par son humour aussi, et le beau dessin de Gillon. On remarque aussi un fait essentiel, plus il est entouré de femmes et plus les emmerdes se multiplient.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Claude Forest (423)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1337 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}