AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 61 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Jen Beagin est titulaire d'un MFA en écriture créative de l'Université de Californie à Irvine et récipiendaire de Whiting Award de fiction en 2017.

Elle a collaboré à plusieurs revues et publié des nouvelles.

"On dirait que je suis morte" (Pretend I'm Dead, 2015) est son premier roman, lequel a reçu un accueil enthousiaste outre-Atlantique et a été finaliste de plusieurs prix.

Elle vit à Hudson, dans l’État de New York.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jen Beagin   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The 5 Second Book Challenge with Jen Beagin: PRETEND I'M DEAD


Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
Pendant des mois, il ne fut pour elle qu'un numéro : elle comptait ses seringues usagées, il les laissait tomber dans le seau, elle enregistrait la quantité sur son bloc-notes et il sortait de la file. Encore un pélican mazouté, usé jusqu'à la corde et pressé d'en finir. Un mec déglingué comme tous ceux qui venaient là.
Mais une fois affectée à la section aiguilles - au lieu de les compter, elle distribuait des kits stériles - elle remarqua qu'il était le seul échangeur à trimbaler des livres de la bibliothèque. Des biographies surtout, et des polars, Elle le surnomma M. Dégoûtant à cause de son look et de ses fringues crados. Ses longs cheveux dessinaient un gribouillage énervé qui aurait eu besoin d'un soin à l'huile chaude, son visage était un dessin compliqué avec trop de rides, mais il était grand, avait les épaules larges et aurait pu la prendre dans ses bras pour lui faire faire le tour du pâté de maisons, pour monter une volée de marches en cas de nécessité ou si l'envie lui en avait pris, une qualité qui avait malheureuse ment manqué à ses ex, et elle était raide dingue de ses yeux sombres à l'expression franche qui semblaient dire : Vous Êtes Ici.

Page 9, Buchet-Chastel, 2019.
Commenter  J’apprécie          592
Il devint une présence fugace dans sa vie. Elle fantasmait sur lui plus ou moins tous les jours, en général pendant qu'elle passait l'aspirateur. Elle gagnait sa vie comme femme de ménage et la rêvasserie constituait une part vitale du bonheur que lui procurait ce job. Ne sachant rien de lui en dehors de son goût pour la drogue et les livres de la bibliothèque, elle pouvait laisser libre cours à ses rêveries. Elle lui prêtait un accent espagnol, un brevet de pilote, un talent dans le maniement des mots. Elle le costumait de différentes manières uniforme UPS, blouse de laboratoire, cuir moto - et lui inventait des monologues intéressants.

Page 12, Buchet-Chastel, 2019.
Commenter  J’apprécie          500
Plutôt qu’une photo, Mona gardait la liste des phobies maternelles dans son portefeuille… Elle avait aussi la peur d’avoir peur, « phobophobie » en termes savants, un mot que Mona aimait se répéter, un mot digne d’une chanson de hip-hop.
Commenter  J’apprécie          120
Pas de Javel voulait dire pas de nettoyage qui voulait dire pas de partage. Elle en conclut qu'il était célibataire et sans attache.
Commenter  J’apprécie          120
"J'ai toujours aimé le mot "contre" parce qu'il a deux sens contraires : le rejet d'un côté, la proximité de l'autre."
"Réjouissons-nous plutôt de notre statut de loups solitaires. Ils ne sont pas nombreux les gens qui ont ce que nous avons, un lien sincère et une liberté totale. Pas de parents, de familles, de conjoint. Pas de descendance. Rien pour nous contraindre. On peut parcourir le monde sans la culpabilité d'abandonner quelqu'un, sans avoir à se montrer à la hauteur de ce qu'attendent les autres."
"Accepte ton histoire personnelle, conseilla Nigel patiemment. Et ensuite, remets-la à sa place, derrière toi. Ton passé ne doit pas être ta locomotive. N'es-tu pas fatiguée de le porter sans arrêt ? C'est vieux, c'est avarié, et, crois-moi, ça empeste. Je le sens d'ici..."
"A l'aise dans ton corps, chouchou. A l'aise dans le monde."
Commenter  J’apprécie          31
Il comptait parmi ces gens chanceux: il était sorti de l'enfance en un seul morceau et son passé n'était pas une énorme masse inamovible dotée d'un climat propre.
Commenter  J’apprécie          40
Il devint une présence fugace dans sa vie. Elle fantasmait sur lui plus ou moins tous les jours, en général pendant qu’elle passait l’aspirateur. Elle gagnait sa vie comme femme de ménage et la rêvasserie constituait une part vitale du bonheur que lui procurait ce job. 
Commenter  J’apprécie          30
Si seulement leur vie sexuelle était moins compliqué. Il parlait de son engin comme d'un "appendice vestigial et inutile" ou comme du "membre le plus pathétique de la famille".
Commenter  J’apprécie          30
Méthodique. Et … observatrice. Il y a beaucoup à apprendre sur les gens en faisant le ménage chez eux. Ce qu’ils mangent, ce qu’ils lisent aux toilettes, quels comprimés ils avalent le soir. Ce à quoi ils tiennent, ce qu’ils cachent, ce qu’ils jettent. Je sais où l’alcool, le porno, le godemichet à la con fourré sous le lit .
Je vois tout le vide qui remplit leur vie.
Commenter  J’apprécie          20
Elle gagnait sa vie comme femme de ménage et la rêvasserie constituait une part vitale du bonheur que lui procurait ce job. Ne sachant rien de lui en dehors de son goût pour la drogue et les livres de la bibliothèque, elle pouvait laisser libre cours à ses rêveries. Elle lui prêtait un accent espagnol, un brevet de pilote, un talent dans le maniement des mots.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jen Beagin (84)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..