AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Rardin (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

Ici, soyons clair, on ne va parler que de vampire, de la CIA, d'une héroïne rousse qui a une vie pourrie, de la Roumanie, d'une médium, d'un Q revisité et enfin d'un peu de sang. À la poursuite d'un chirurgien esthétique pas très net, Vayl et Jasmine, à qui tout oppose et à qui tout rapproche, font équipe pour la CIA. À l'insu des autres séries bit-lit, cette série si rafraîchissante nous plonge dans une bonne partie de rigolade. On s'amuse à lire et à apprécier les personnages. Un mélange de genre, de personnages plus différents les uns que les autres. Jasmine n'a pas la langue dans sa poche et sa relation avec Vayl, bien qu'évidente au bout du compte, est sympathique.
Commenter  J’apprécie          70
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

J’ai acheté ce livre parce qu’on m’en avait dit du bien, parce qu’il compte pour le baby-challenge bit-lit et simplement parce que c’est de la bit-lit… Eh bien je ressors très mitigée par cette lecture qui s’avère moins intéressante que prévu.



Pourtant l’idée de départ était attirante. Jaz est un agent de la CIA, une sorte de nettoyeuse de vampires, qui doit porter main forte à son « boss », un vampire du nom de Vayl. Tout le livre repose sur leur mission actuelle qui est d’arrêter un complot terroriste fomenté par des vampires. Nous les suivons dans leur enquête qui nous permet de découvrir les héros et de poser les bases de cette série.



Seulement voilà, à trop vouloir orienter sur leur mission, je ne me suis attachée ni à Jaz ni à Vayl. D’ailleurs, l’auteur met tellement de temps à nous en apprendre plus sur eux que j’étais perdue. J’ai vraiment nagé durant la première partie du livre, car je ne comprenais pas grand choses à leurs réactions, à leur identité et à leur passé.



Jaz avait un grand potentiel de part son vécu et son caractère, mais je l’ai trouvée bien fade par rapport à d’autres héroïnes. Quant à Vayl, eh bien, je ne sais pas trop quoi penser de lui… Il est clair qu’il se passe quelque chose entre eux, pourtant il semble être le seul à le remarquer. Jaz est la reine pour toujours le blesser dans ses sentiments et sans le vouloir en plus. Les personnages secondaires ne sont pas plus attachants mais amènent un plus à l’histoire.



Une fois les marques posées et l’histoire plus dévoilée, il était trop tard pour capter mon intérêt. J’ai donc vogué entre deux eaux tout du long, entre brèves instants d’intérêt et d’attention et moments ennuyeux ou incompréhensibles. Je ne parlerai même pas de la « chose » à la fin, dont je me demande toujours si elle est censée faire peur…



Je suis déçue par cette lecture dont j’attendais beaucoup. Une enquête plutôt bien pensée, une écriture sympathique, mais des personnages qui ne m’ont pas touchée ce qui m’a empêchée de m’investir dans cette lecture. Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

Jasmine, surnommée Jaz, travaille à la CIA, elle est l'assistante/collègue de Vayl, un puissant et vieux vampire qui l'a choisi pour travailler avec lui. Ensemble, ils mettent de l'ordre dans les affaires, disons surnaturelles, qui menacent de temps en temps le territoire américain, et par la même occasion, tiennent en respect les pires voyous qui existent. Mais un jour, lors d'une mission qui semblait simple et banale, ils mettent le doigt sur quelque chose de bien plus important et qui risque fortement de changer le monde à jamais...



Cette saga de Jaz Parks, ou ce premier tome du moins, est un peu un remix de James Bond version monde des vampires. De l'action, des objets de haute-technologie, des équipes bien entraînées qui peuvent compter sur des moyens humains et matériels impressionnants pour mener à bien leurs missions. L'histoire est plaisante, c'est différent de ce que l'on trouve en bit-lit, c'est assez original, mais honnêtement je n'ai pas ressenti, dans les faits et gestes des protagonistes, le danger, qui semble imminent, ni la gravité de ce que prévoient les méchants..



J'ai eu beaucoup de mal à lire sans m'arrêter toutes les cinq minutes, je n'ai fait que décrocher sans cesse, je ne sais pour quelle raison. Je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer, puisque j'ai trouvé le récit intéressant, mais il m'a été impossible de lire d'une traite en restant concentrée. Une chose est sûre : Je n'ai pas été fan de l'humour présent dans ce tome, ça ne m'a quasiment jamais fait rire, ou très peu, et ça m'agaçait plutôt qu'autre chose au bout d'un moment tant ça faisait un bide monumental à chaque vanne !



Du côté des personnages, Jaz et Vayl sont sympa, mais sans plus, ils ne vont pas me rester longtemps en mémoire. J'aurai voulu comprendre ce qui les rapprochaient, pourquoi, en dehors de leur travail, ils avaient l'air de tenir l'un à l'autre. Il est indiqué "romance" au dos des nouvelles couvertures de Milady, il faudra me dire où il y a de la romance dans ce livre.. Action oui je confirme, il y en a, et c'est tant mieux mais romance j'ai dû passer à côté ! Par contre, j'ai été agréablement surprise par le secret de Jaz, je ne m'y attendais pas et ce fut chouette de découvrir cet "élément" de sa vie, de son passé. Les autres personnages ont été, en ce qui concerne, plus intéressants à suivre que Vayl, qui ne m'a pas du tout marquée.



En résumé, une histoire que j'ai trouvé sympathique et originale, avec pas mal d'actions, une héroïne principale qui a sa place chez les James Bond Girl, mais un personnage masculin que j'ai trouvé hélas bien décevant. Je ne suis pas certaine de poursuivre cette saga, mais comme il ne faut jamais dire jamais.. on verra bien :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          60
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

Nous sommes bien dans de la bit-lit, encore que certains passages me facent parfois penser à un récit d'espionnage. Nous avons ici une héroïne de à la Anita Blake, note à moi même ne jamais faire chier les petites bonnes femmes de 50 kg tous mouillés, c'est dangereux.

Les personnages secondaires sont également particulier, avec un inventeur un peu fou, un vampire et une voyante, rien que ça.



En quelques mots, de l'aventure, de l'attirance sexuelle larvée, de l'amitié. Comme toujours d'accord mais là avec un petit plus avec cette équipe insolite. Un livre vraiment racfraichissant à lire pour se vider la tête.
Commenter  J’apprécie          40
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

je viens de le terminer et je suis assez perplexe : autant l'écriture est claire, précise, captivante et parfois drôle, autant je me suis un peu perdu dans l'histoire de Jaz elle-même : un passé très présent et en même temps très flou, une mission qui se complique de pages en pages. Bref, c'est très bien, mais j'ai eu du mal à accrocher. Comme l'univers et que l'héroïne me plait malgré tout, j'attends tout de même la sortie du tome deux.
Commenter  J’apprécie          40
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

C'est un livre que j'ai emprunté à ma soeur. D'habitude, je suis satisfaite de ces choix de lecture mais là j'ai eu un doute.



Jaz est une jeune femme qui travaille au sein d'un service de défense un peu particulier. Elle défait les complots organisés et élimine les cibles qui pourraient nuire au pays. Elle a comme partenaire un homme peu commun. En effet, celui-ci est un vampire qui a plusieurs centaines d'années et ne laisse rien paraître de ce qu'il pense et de ce qu'il ressent. D'ailleurs, Jaz se demande bien pourquoi il l'a choisie comme assistante, lui qui possède d'incroyables pouvoirs...

Ils se retrouvent mêlés à un complot d'une grande importance où un homme à la maison blanche est impliqué. Il faut alors que le duo se fasse le plus discret possible pour pouvoir mener à bien leur mission.



J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. D'habitude, je suis une fan de la Bit-lit mais là, il y a un truc qui m'a dérangée dans ce livre que je n'arrive pas à exprimer. Dès le début, je me suis sentie perdue. L'auteur mélange les souvenirs ou les pensées avec les actions présentes sans aucune transitions. J'ai vraiment eu du mal à m'y faire. De plus, les personnages, je ne les ai pas trouvés intéressants. Bien que Jaz soit une héroïne comme j'aime c'est à dire une femme avec un fort caractère, qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds, il y a ce petit grain de folie en elle qui m'a gêné. Je n'ai pas réussi à vraiment comprendre ses pouvoirs ou dons. Quant à Vayl le vampire, il est insipide, sans grand intérêt. Moi j'aime les vampires sur lesquels on peut fantasmer : quand ils sont beaux comme des Dieux mais très sournois avec une pointe de méchanceté. Là, ce n'est pas le cas.



Du coup, je ne sais pas si je vais lire la suite. Mais vu que j'ai emprunté à ma soeur les trois premiers tomes, je vais quand même essayer de lire le tome 2 même si ce premier tome me laisse un goût amer d'insatisfaction.


Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

Ce roman était dans ma PAL depuis plusieurs mois, je l’avais acheté chez un bouquiniste en même temps que les séries Chasseuse de la nuit, Anita Blake et Les soeurs de la lune. Je le lis aujourd’hui car j’avais envie d’une lecture distrayante.

Je qualifierai cette lecture d’agréable, et de légère, ce qui est presque un comble quand on découvre ce qui brisa la vie de Jasmine lors de sa dernière mission en Virginie Occidentale. Quelques mois se sont écoulés, et elle a développé des mécanismes qui lui permettent de surmonter ce qu’elle a vécu – ils deviennent de plus en plus efficaces. Elle utilise aussi un humour ravageur, bien utile dans des situations assez épineuses.

Maintenant… je trouve que Vayl, son vampire de patron, manque cruellement de charisme, par rapport à Bones ou à Jean-Claude. Même l’apparition de son ex-femme, bien décidée à se venger, ne m’a pas paru la péripétie la plus originale de toutes les sagas que j’ai lu jusque là. Reste le complot, habilement déjoué, et quelques scènes de combat bien orchestrée dans le dernier quart du livre.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Jaz Parks, Tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Voici le deuxième tome des aventures de notre assassin de la CIA préférée. Cette fois ci, on récupère toute l'équipe précédente : Cole - humain avec un sens de l'humour déplorable, mais mignon à croquer bien que déterminé à sortir avec Jaz - Bergman - paniqué à l'idée d'avoir quitté son laboratoire, mais surtout exaspérée par la présence de Cassandra - et Cassandra - voyante très très âgée (mais elle ne fait pas son âge) et plein de ressources. Sans oublier Jaz et Vayl.

Cette fois-ci, ce sera Asie au menue.

Alors qu'ils doivent récupérer un prototype de l'armée ultra-secret (c'est toujours le cas de toute façon) Jaz se retrouve avec un problème de démons sur le dos.

On ne peut vraiment pas bosser tranquillement.



Heureusement Vayl devient de plus en plus puissant et sera là pour l'aider, parce que notre pauvre Jaz ne va plus savoir quoi faire. Derrière elle, son équipe qui passe son temps à se chipper le nez, devant elle un vampire presque indestructible, à sa gauche son patron sexy et à sa droite des démons qui veulent la bouffer...dur dur d'être Jaz !



Comme pour le premier tome, ce qui flanche c'est le côté invraisemblable des gadgets de Bergman, mais sinon c'est plutôt marrant. Jaz a la langue bien pendue, et c'est toujours amusant de l'entendre.

Toujours de l'action, de l'humour, et cette pointe d'attirance pour son Patron dure à gérer.



Un nouveau tome plaisant, avec une Jaz qui dit tout ce qu'elle pense - ou presque.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Jaz Parks, Tome 3 : Jaz Parks mord à crédit

C’est toujours autant le bordel chez Jaz, on comprend pas toujours tout et on passe du coq à l’âne, puis de la vache au lapin, pouf comme ça. Je trouve ça assez désagréable de devoir revenir deux pages en arrière une fois toutes les vingt pages parce que j’ai pas compris comment elle en est venue à égorger un démon alors qu’elle était tranquillement en train de siroter un thé (exemple non contractuel). On reste donc dans la veine du premier tome (et du second aussi, donc).



Cela dit, malgré ce petit point noir, l’histoire reste dynamique et plutôt sympathique, d’autant que l’intrigue sous-jacente comment sérieusement à prendre forme, on fait aussi plus ample connaissance avec Dave, le frère jumeau de Jaz, et sa relation avec Vayl prend encore de la profondeur.



Pour conclure ce commentaire plutôt succinct, c’est donc pas le roman du siècle mais de la bit-lit divertissante qui tient plutôt bien ses promesses (à condition de toujours rester bien concentré…).
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Commenter  J’apprécie          30
Jaz Parks, Tome 4 : Jaz Parks n'en démord pas

La sortie française des tomes de cette saga est plus que laborieuse mais on y arrive doucement mais sûrement. Je ne l'attendais plus ce tome 4 et quand j'ai su qu'il allait sortir, hors de question pour moi de passer à côté de cette suite.



Jaz Parks est une série que j'aime beaucoup. Elle réunit tout ce que j'aime en matière de Bit-Lit, c'est-à-dire une héroïne qui ne manque pas de caractère, un vampire charismatique, une histoire d'amour compliquée, de l'action, des personnages secondaires sympathiques et des intrigues avec des créatures surnaturelles en tout genre. Je trouve que Jennifer Rardin a su trouver le bon équilibre entre tous ces ingrédients et le mélange est pour moi une réussite.



On retrouve dans ce tome notre Jaz et son boss de vampire, Vayl. Il y a aussi Dave, le frère jumeau à problèmes, de nouveaux enquiquineurs et un fil rouge, le "Rapace" alias Edward Samos.



Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome c'est l'évolution notable de la relation Jaz/Vayl. On cerne un peu plus leurs sentiments et les évènements laissent apercevoir un futur entre eux...ou pas.

Mais comme d'habitude rien n'est facile entre ces deux là et cette fois c'est le passé de Vayl qui va compliquer les choses avec son retour forcé au sein de l'Alliance et les retrouvailles avec cette peste de Disa.



J'ai trouvé ce tome moins accès sur l'action que d'habitude et l'intrigue au sein de l'Alliance prenait plus d'importance que celle avec Samos qui d'ailleurs a été résolue un peu trop rapidement à mon goût. C'est un petit reproche que je fais au livre mais qui au final ne m'a pas gâché mon plaisir car j'ai beaucoup aimé le reste.

Autre chose m'a manqué, la présence de certains personnages. Cassandra et Bergman n'étaient présents qu'indirectement et j'ai trouvé ça assez dommage car j'aime beaucoup l'équipe en son entier. On a eu droit à un peu plus de Cole mais à peine.



J'avoue que le dénouement me laisse pas mal d’interrogations et j'attend avec encore plus d'impatience le tome 5!



En bref, encore un tome que j'ai adoré et je n'ai presque pas vu passer les 480 pages. J'en veux encore!!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          30
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

Mon avis:



Alors la GROS COUP DE COEUR!!

J'ai vraiment adoré j'ai dévoré le livre en deux jours!!!



Jaz est drole, surprenante, courageuse, intelligente,...j'ai été très sensible a ce personnage a ses crises d'angoisses, ses problèmes familiaux!!

On plonge avec plaisir dans son passé découvrant ses anciennes aventures son ancienne vie, son frère...



Les autres personnages sont également très attachants notamment en ce qui concerne Vayl, le grand vampire ténébreux dont on a envie de connaitre le passé!



L'intrigue est très bien menée, les descriptions vraiment bien faites, on ne s'ennuie pas une seconde! le tout sur fond d’enquête de la CIA, avec son lot de filatures, de déguisements et de rebondissements!



Je lirai sans aucun doute la suite!!!



Conclusion:

Lisez le!!!!
Lien : http://monysbooks.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Jaz Parks, Tome 2 : Jaz Parks mord la poussière

Encore une aventure de Jaz Parks pleine d'humour, d'action, de rebondissements et une juste dose de romance.



C'est la série de bit-lit que je trouve la plus proche de l'esprit de "Buffy the vampire slayer" avec ses blagues fumeuses qui viennent toujours à point nommé et ses personnages originaux.



Un très bon moment détente que je conseille sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          30
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

Moi je n'ai pas été emballée par ce livre, celà s'explique peut être par le fait que je lis actuellement la série Anita Blake. En effet tout au long du livre j'ai eu cette impression de déjà lu, assez désagréable, j'ai trouvé que l'histoire était beaucoup trop ressemblante à celle d'anita et du coup je n'arrêtais pas de me dire mais c'est pas possible si peu de créativité...

Je l'ai tout de même fini, car je n'aime pas laisser les livres à moitié lu, mais j'ai été vraiment décue.
Commenter  J’apprécie          30
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

Jennifer Rardin se tire avec brio de ce premier ouvrage.



Jaz est une jeune femme dynamique et terre-à-terre, et un mystérieux évènement passé semble lui donner une spécificité et des capacités qui ne demandent qu'à s'éveiller. L'auteur revisite le genre, réussissant l'exploit de créer un scénario original malgré un concept vu et revu (la tueuse de démons ou de vampires, on connait bien). L'histoire de Jaz est prenante, rythmée, on passe du fou rire à la surprise d'un instant à l'autre. Et puis j'aime beaucoup le personnage de Jaz, fonçeuse et entêtée.

En bref, il y a de l'action, de l'enquête, de l'émotion et un poil de l'humour cynique du personnage principal...ça me plait !
Lien : http://elemnium.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          30
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'action est immédiate. Pas de longues mises en situation ou de descriptions interminables, le style est à l'image de son héroïne : un peu bourrin. C'est plutôt appréciable dans l'intrigue, sans temps-morts, on a pas le temps de s'ennuyer. L'histoire est plutôt pas mal aussi avec pas mal d'action, une intrigue bien ficelée, des manipulations génétiques, des méchants qui surgissent de partout, mais c'est à peu près tout ce que j'ai apprécié dans ce titre.



L'héroïne passe constamment d'un état émotionnel à l'autre, parfois garçon manqué, prête à tuer tout le monde ; parfois en larme sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Il y a des incohérences dans son caractère, plutôt désagréables à suivre et a accepté. De même, je n'ai pas bien vu l'intérêt de son mystérieux pouvoir. Après tout le mystère fait autour de celui-ci et de ses relations familiales, j'ai envie de dire "tout ça pour ça ?!?!"

En parlant de mystères, il y en a d'autres. L'auteur fait des cachotteries sur tout : le passé de Jaz, le passé de Vayl, les personnages secondaires, les pouvoirs de chacun... Trop de mystère tue le mystère. Au final, on se sait rien et les quelques révélations sont plutôt convenues.

Et pour ne rien arranger, tout est très confus. Comme je l'ai déjà dit, l'héroïne a des sautes d'humeurs dignes d'une femme enceinte, mais aussi, on ne comprends pas très bien sa relation avec Vayl, certains raisonnements arrivent comme un cheveu sur la soupe, les actions de certains personnages restent obscurs et je n'ai pas compris toutes leurs déductions.



En conclusion, je suis plutôt déçue par ce titre. C'est finalement peu original, même si l'auteur se targue du contraire dans sa préface, l'héroïne est insipide et agaçante, Vayl n'a pas beaucoup de charme et le tout est très confus, peu développé.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

Ouh je n'avais même pas fait de chroniques. Pas bien.

Donc Milady a décidé de donner une nouvelle chance à cette série, une des première de bit-lit qu'ils aient édités, mais qui n'avaient malheureusement pas marché.

Il faut des milliers de ventes pour qu'un livre soit rentable et ça n'a pas été le cas ici, j'espère que le tir va être corrigé avec cette nouvelle version !

Amateur d'urban-fantasy qui êtes lassés de romance, venez ici !



Allez on se lance sérieusement. L'histoire : c'est celle de Jaz, employée de la CIA, dans une branche un peu particulière. Jaz est chargé d'éliminer les êtres surnaturels qui fichent le bazar. Elle est l'assistante de Vayl...un vampire roumain ! Tête de mule, bourrée de tics, avec des black-out, mais efficace, Jaz est une personnalité explosive et attachante. Vayl, lui, incarne le vampire flegmatique, puissant, et qui n'a pas vraiment un sens de l'humour très 21e siècle.



Séduisant, Jaz est un peu perturbée par son patron, mais pas question pour elle de trahir son défunt fiancé.

Car Jaz a une histoire pas drôle, et qui l'a conduite à avoir un don particulier : elle "sent" les vampires. Don étrange, mais néanmoins utile dans sa branche de métier. Et puis, il y a Chagrin. Son arme chérie, toujours là pour elle.



Question scénario, Jaz et Vayl tente de mettre la main sur un chirurgien esthétique qui semble plus terroriste que chirurgien. Mais l'affaire se complique lorsque les deux collègues découvrent que le Rapace, la plus grande menace vampirique de l'Agence, est dans le coup.



Entre passé qui ressurgit et rencontre inattendue, Jaz ne va pas avoir le temps de s'ennuyer.



A mi-chemin entre James Bond et Chasseuse de la nuit, Jaz est unique en son genre. Des petits détails m'empêche de considérer cette histoire comme un coup de cœur (principalement les armes "magiques" de Bergman) mais c'est néanmoins rafraichissant ! On change du tout au tout par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire, et l'héroïne est plutôt marrante (son père, sa grand-mère, et ses personnalités multiples sont plutôt fun aussi).



Il y a encore quelques petits défauts donc, mais cette série en vaut la peine ! Ouf elle revient !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

J'ai découvert ce livre en faisant des recherches sur les livres classés dans la catégorie "bit-lit". Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai été immédiatement attirée par ce livre de par le ton du personnage principal pour le moins énergique!



J'avoue que je l'ai commencé avec appréhension parce que je ne savais pas à quoi m'attendre.

Mais j'ai accroché presque immédiatement et ce principalement à cause de l'héroïne principale. Rien qu'en lisant la 4ème de couverture, on se rend compte qu'elle ne mâche pas ses mots et pour ma part, j'aime ça.

Ensuite, j'ai adhéré immédiatement à son personnage d'une manière plus générale ainsi qu'à celui de Vayl, le fameux vampire.

Tous les deux ont un passé assez lourd et ont des personnalités complexes. L'auteur distille les informations et ne nous livre pas tout, tout de suite et c'est qui en fait l'intérêt.



Après au niveau de l'histoire, bien que je m'y sois parfois perdue, l'intrigue est assez bien menée et la collaboration Vayl / Jaz est explosive!

Comme dans toute bonne histoire de vampire, il y a les méchants et les gentils et bien entendu les méchants sont des créatures surnaturelles et dégoûtantes. Il faut donc adhérer à cet univers fantastique sinon peu de chance que l'on aime.

Par moment on se demande comment Jaz arrive à se relever de certaines bagarres, elle semble avoir une tolérance à la douleur assez importante mais ça s'explique d'une certaine manière.



En résumé, j'aime beaucoup les Jaz Parks et je trouve que ça s'améliore au fil des livres. J'aime en particulier la relation Jaz / Vayl qui est assez bien développée sans être le sujet principal.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          20
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

L’intrigue va à cent à l’heure, avec énormément d’action et de rythme et les affrontements s’enchainent sans temps mort de sorte que le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Ce dernier est tout de suite pris par l’ambiance qui règne, sombre et violente, dont tous les personnages, humains ou non, semblent parfaitement connaître les codes. L’univers de Jennifer Rardin est néanmoins assez proche de la réalité pour ne pas basculer complètement dans un monde trop surnaturel. L’humour y est très présent, avec beaucoup de métaphores et de comparaisons faites par Jaz qui font références souvent à la culture télévisuelle américaine, donnant un aspect détaché et ironique au récit.



C’est donc un premier roman réussi qui inaugure une bien belle série avec une héroïne aussi forte qu’attachante et un univers fantastique dans lequel on s’immerge facilement. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

C'est un récit un peu en dent de scie. Parfois, tu es à fond et parfois, c'est d'un ennui mortel. Heureusement que l'action est constante, cela apporte un fil rouge qui retient un peu l'attention. En soit, l'histoire est plutôt pas mal. C'est un mélange de James Bond, Buffy contre les vampires et Supernatural.

Concernant les personnages, Jaz est assez intéressante. Il y a quelque chose d'intriguant chez elle qui nous pousse à vouloir en apprendre plus sur ses origines. Pour ce qui est de Vayl, c'est une petite déception. Dans les récits Bit-Lit, on cherche souvent un personnage masculin qui en impose et qui nous met en pâmoison. Vayl pourrait être intéressant mais, il m'a laissé sans émotions.

Les descriptions sont très bien détaillées voire même un peu trop. J'hésites honnêtement à me procurer la suite. Il y a encore des points qui m'intriguent et dont j'aimerais connaître les réponses. J'aimerais des personnages un peu plus forts et charismatiques. Donc à voir par la suite mais ce qui est sûr, c'est que cela ne sera pas maintenant.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les..

Je ne peux pas dire au final que j'ai aimé ce livre, mais je n'ai pas détesté. L'univers se démarque d'autres titres du même genre et les personnages sont, dans l'ensemble, louables sauf au niveau des méchants qui sont pour moi trop nombreux et pas sincèrement intéressants. Bref je ne sais pas si je lirai la suite un jour.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Rardin (406)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
146 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}