AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jérôme Dumont (97)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La 25e Heure

Ce livre est plein de bon sens et très utile pour ne pas se laisser submerger par son travail. Conseils d'organisation et informatique pourne pas subir une charge mentale écrasante et se laisser déborder par ses tâches. Ce livre est destiné aux managers, juniors et leaders mais il peut vous aider également dans votre vie quotidienne.
Commenter  J’apprécie          10
La 25e Heure

Comment gagner du temps dans son travail et profiter de ses proches, se détendre ?

Ce livre s’adresse plutôt au monde de l'entreprise mais sa lecture n’est pas inintéressante, bien au contraire. J’y ai puisé des conseils, notamment pour organiser son travail et ne pas se laisser submerger par les injonctions des mails , les sirènes des réseaux sociaux qui perturbent sans cesse notre concentration et notre efficacité et allongent nos listes de tâches.

La 25e heure est un livre concis, structuré avec des conseils pratiques et des outils. La lecture en est aisée. A chacun de piocher ce qui lui convient et de tester.
Commenter  J’apprécie          10
La 25e Heure

De temps en temps, j'aime bien lire des ouvrages de développement personnel. Et un livre qui me promet que je vais gagner du temps pour faire les choses que j'aime, forcément, ça me parle.

J'ai donc plongé avec plaisir dans cet ouvrage. J'ai particulièrement aimé qu'il soit bien organisé et axé sur les conseils pratiques. On n'est pas ici dans les redites ennuyeuses qui font, justement, perdre du temps.

Là, au contraire, les auteurs disent : voici ce que vous pouvez faire, et voici comment le faire.

Les pages défilent très vite, avec des chiffres, des données, des pistes à étudier. Certes, tous les conseils ne sont peut-être pas applicables pour tout le monde, et ce n'est pas le but de l'ouvrage, mais plutôt de fournir des outils pratiques. À noter que le livre est plus destiné aux professionnels (donc, non, vous ne trouverez pas comment gagner du temps si vous êtes un parent débordé), même si son ton le rend très abordable. Il n'y a pas de grandes phrases grandiloquentes, juste des faits, et c'est l'une des grandes forces de l'ouvrage.
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Sacrifiées

Je découvre Jérôme Dumont avec Sacrifiées, que j'ai obtenu en accès libre sur NetGalley. Quelle bonne surprise ! Un polar bien ficelé mené par une équipe d'enquêteurs attachants menés en bateau par un serial-killer atypique. J'ai adoré !

Pour vous donner envie : lors de son footing matinal, Lizzie Petrell, ancienne flic de Boston venue couler des jours paisibles à Bar Harbor, sa ville natale, tombe sur un cadavre de jeune femme.

Aidée par King, le légiste, Mark, son geek de coéquipier, puis par Woolridge, le profiler, elle se retrouve aux prises avec un tueur en série impitoyable.

Grâce au style fluide de l'auteur, ce roman est un véritable page-turner.

J'ai beaucoup apprécié le caractère bien trempé de Lizzie, ainsi que les brèves références à son passé, qui font d'elle une personnalité assez complexe. Je vais donc m'empresser de me procurer Just Married, histoire de combler mes lacunes sur ce personnage.

J'ai éprouvé aussi beaucoup de sympathie pour King, ce médecin légiste à l'humour quelque peu désopilant.

Outre les personnages, l'intrigue mêlant cold-case et crimes actuels est vraiment bien construite, les éléments s'emboîtant idéalement et le suspense entretenu de façon à ce que le doute passe tour à tour sur chacun des suspects.

Bref, un auteur que je vais à présent essayer de suivre d'un peu plus près.
Lien : https://promenons-nousdansle..
Commenter  J’apprécie          10
Rossetti & MacLane, tome 1 : Jeux Dangereux

Un livre sur fond de trafics de données personnelles, ça me tentait bien. Mais malgré un résumé qui parle de "rythme effréné" et de "tourbillon de rebondissements aussi haletants qu’inattendus", ça ne m’a fait ni chaud, ni froid. Tous les événements s’enchaînent si bien que ça en devient rapidement improbable et, dans l’ensemble un peu ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          10
Je vous parle d'un temps

Un recueil de nouvelles s’est glissé dans ma PAL, il y a quelques mois… Un recueil pas comme les autres. Déjà, parce que ce n’est pas une seule et même personne qui l’as écrit, ensuite, parce que ses bénéfices iront à la Fondation Elle. Enfin, parce qu’il nous parle d’un temps… que l’on a peur d’oublier ou que certains ne connaissent même pas.



Un recueil écrit par douze auteurs… Pas un auteur, pas trois auteurs, DOUZE… Ça veut dire que j’ai lu DOUZE nouvelles… Oui, oui !! Moi, qui avais du mal à en lire cinq du même auteur. Moi, qui n’ai même pas été jusqu’au bout de neuf nouvelles du même auteur… J’en ai lu DOUZE en DEUX jours… S’il vous plaît ! C’est un exploit que je ne pensais jamais, ô grand JAMAIS réaliser ! (ça mérite des applaudissements, je vous le dis !!! LOL 😇😇😂😂)



Et, je vais même aller plus loin : c’était un MERVEILLEUX moment !! Un recueil comme j’en ai jamais lu auparavant, ni chiant, ni long, ni ici ni ça. J’oserai dire qu’il est parfait !



Petite note aux auteurs : savourez cette chronique, parce que pour un recueil, c’est la première fois, que j’en fais une comme celle-ci… 😉



D’ailleurs, les auteurs…C’est DOUZE talents de l’autoédition. C’est DOUZE talents de l’écriture. J’ai eu l’immense plaisir de retrouver les plumes de Solenne Hernandez et Frédéric Meurin (auxquelles j’avais déjà succombé avec leur livre respectif La Rumeur de Solène et La Troupe de Frédéric !!) et de découvrir d’autres plumes dont j’ai juste entendu sur les réseaux le bruit de leur talent, et je vous invite dès maintenant à vous procurer leur livres, car si j’en crois leur histoires écrites pour ce recueil, alors vous allez dénicher des petites pépites de l’autoédition !



En bref, c’est juste un WOUAHHHH (entendez le comme : premier coup de cœur !!) pour ce recueil !!! Merci à ce collectif pour ce travail, pour ses plumes qui vont si bien ensemble !!!😍😍
Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          10
Sacrifiées

J'aime beaucoup le style d'écriture, fluide sans pour autant être trop familière. Pas de longueurs inutiles, les faits et rien d'autre.

Je me suis attachée au personnage de Lizzie qui a du caractère et ne mâche pas ses mots.

A signaler que Lizzie apparait pour la première fois dans "Just Married" mais les deux histoires peuvent se lire indépendamment.
Commenter  J’apprécie          10
Une petite mort à tout prix

Un thriller qui se passe dans le monde pharmaceutique. Une intrigue comme je les aime. De l'action, de l'angoisse, des personnages attachants, des pistes diverses et variées...

Des avantages en nature trop beaux pour être vrai. Offerts par un employeur qui semble avoir à coeur le bien-être de ses employés. Et si les apparences n'étaient pas celles que l'on croit ? Que cachent cette nouvelle ville et ses habitants ?

Vous ne le saurez qu'en lisant ce thriller qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout et que je vous recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que l'on ne s'est pas dit

Ça faisait longtemps qu’Antoine en rêvait. Partir au Canada avec sa bande de potes. L’ivresse des grands espaces, les souvenirs évoqués au coin du feu… et un téléphone satellite comme seul lien avec le reste du monde.



Oubliez les marshmallows grillés parce que l’enthousiasme est vite plombé par des caractères plus affirmés que d’autres. Les affinités d’antan ont sensiblement changé, ça sent le crêpage de chignon chez les dames et ces messieurs se gondolent de leurs propres mesquineries. Sacrée galerie de personnages.



Je m’attendais à retrouver l’ambiance des Randonneurs. Après avoir fait connaissance avec tout le monde, j’ai plutôt pensé aux Petits mouchoirs (j’adore ce film), pour me retrouver subitement dans Souviens-toi l’été dernier. Je me suis dit non ! Carrément ?! On angoisse, on étouffe, et on supprime son compte sur Copains d’avant.



Difficile d’en dire plus sans vendre la mèche, mais après tout ce périple, la chute est un peu rapide. Et j’aurais aimé un épilogue. Je dirais pas non plus que ça gâche toute l’histoire, la question de l’amitié est amenée de façon originale, les petits piques cyniques sont bien vues, et je me suis laissé surprendre.



Une chose est sûre, vous ne regarderez plus jamais vos amis de la même façon. Autant être prévenus non?
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que l'on ne s'est pas dit

Je remercie les éditions Numériklivres pour m’avoir proposé de lire ce livre ainsi que Simplement.



Tout ce que l’on ne s’est pas dit ou l’histoire d’un voyage entre amis dans le Grand Nord. Ce voyage a été évoqué lors d’une soirée entre amis vingt ans auparavant, personne ne pensait faire ce voyage qui semblait une idée comme ça jusqu’à ce qu’Antoine décide de mettre en place ce voyage.



Ce roman parle d’amitié, connait-on vraiment ses amis que l’on n’a pas vu depuis longtemps ? Ce roman parle aussi de secrets inavouables, de périodes dont on espère ne plus se rappeler.



L’ambiance du roman est spéciale, l’auteur réussit à nous plonger dans le Grand Nord. Les paysages et le froid s’emparent de nous, nous laissant avec un sentiment de quiétude, en même qu’un sentiment que quelque chose va perturber cette quiétude. En effet, l’auteur a fait le choix de nous livrer les raisons qui ont poussé chaque personnage à partir. On se rend compte qu’une amitié vieille de vingt ans peut réserver bien des surprises. A chaque chapitre, on fait des aléas entre passé et présent, ce qui nous permet de mieux comprendre les réactions des personnages.



J’ai apprécié la plume de l’auteur ainsi que la façon dont il a traité cette histoire d’amitié. Les personnages sont très bien travaillés, chaque personnage a son propre caractère et son passé. On se laisse embarquer dans l’histoire jusqu’au moment où tout bascule. A partir de ce moment-là, je savais déjà une partie de l’histoire, mais il y avait un flou sur la raison.



C’est un roman qui se lit effectivement comme un thriller, tout est trop calme, tout n’a pas été dit. Au final, l’auteur nous offre une histoire qui nous glace, jusqu’à quel point peut-on être ami ? Quelle est la limite à ne pas franchir ?



Ce livre m’a fait réfléchir et en même temps il y a des vérités que l’on ne peut nier. Avec le temps les amitiés se dégradent et l’on change de regard sur ses amis d’antan.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Just married

Un grand merci à Jérôme Dumont de m’avoir proposé ce partenariat, il avait bien ciblé que les thrillers avaient la côte chez moi (surtout psychologique… ^^).



Thomas et Alice viennent tout juste de se marier après quatre mois de fréquentation. Ils s’envolent pour Québec en guise de voyage de noces, Alice voulant faire connaître à son jeune époux le pays où elle a étudié quelques années plus tôt. Le lendemain de leur arrivée, Alice est mystérieusement absente aux côtés de Thomas. Footing matinal ? Petit déjeuner improvisé ? En laissant papiers et portefeuille, cela est peu probable. La police semble s’en moquer. Que faire ? Où est Alice ? Thomas va se lancer à sa recherche au risque et péril de tout ce qu’il a essayé de construire jusque là.



Au début de Just married, je m’attendais à une histoire un peu comme La fille de Brooklyn de Guillaume Musso. L’être aimée disparaît, elle semble avoir un passé trouble, etc… Au final, Just married n’a rien à avoir avec le best-seller de Musso.



J’ai beaucoup apprécié le cheminement de Thomas pour retrouver sa bien-aimée en traversant le Canada et les Etats-Unis (pourquoi toujours l’Amérique du Nord ? En Europe on ne pourrait pas avoir un peu d’action ? ^^), ainsi que toutes ses interrogations. Bien que parfois j’ai eu l’impression que l’on tournait en rond et que l’ennui n’était plus très loin. Cependant, une fois les éléments révélés le roman prend un souffle nouveau et on ne peut plus se détacher de sa lecture jusqu’à la fin.



Les personnages sont très bien construits, sincères, réalistes. Thomas est l’amoureux par excellence qui est prêt à tous les sacrifices pour sauver sa belle, y compris transgresser la loi (super le futur avocat…). Alice est la grande absente dans une grande partie du roman, mais elle a un rôle à part entière car tout tourne autour d’elle (son enlèvement, sa recherche…). Comme Thomas, on pense la connaître (à travers les souvenirs de son époux) et sa véritable nature est surprenante. Les autres personnages ne déméritent pas non plus. L’officier de police, Martin… Tous les deux aussi ont bien caché leur jeu !



Malgré ces révélations qui surprennent (dans le bon ou mauvais sens), l’auteur n’a pas fait une intrigue bancale où il y aurait des incohérences. Tout est parfaitement maîtrisé du début à la fin et quand la vérité éclate au grand jour, ce sont même les incompréhensions, les zones d’ombres qui persistaient, qui sont élucidées.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Just married

Thomas ressentit la rencontre avec Alice comme un vrai coup de foudre, à tel point que quatre mois plus tard, ils se marièrent. Il s’était imaginé bien des scénarios pour son voyage de noces au Québec, mais celui en train de se jouer était tout à fait inédit.



Le premier matin, il se retrouve seul au réveil. Alice a disparu sans aucune explication, laissant Thomas désemparé, forcé d’admettre qu’il connaît bien peu de choses de sa femme.

L’analyse de la situation est simple : il est mort d’inquiétude, il n’a aucun indice, et la police ne semble pas décidée à lever le petit doigt pour l’aider.



Avec l’aide de Mathieu, une ancienne connaissance d’Alice vivant à Québec, ils partent à la recherche du plus petit indice qui pourrait aider la police à retrouver sa trace et commencent à mener leur propre enquête. Thomas est convaincu qu’il y a une explication rationnelle au comportement d’Alice et qu’il la retrouvera bientôt. Sans cesse partagé entre espoir, anxiété et nécessité d’agir, il doit garder la tête froide pour progresser dans ce jeu de piste aux multiples rebondissements.



Jérôme Dumont, auteur indépendant, n’en est pas à son premier roman, loin de là !

Just Married en est la preuve, tant on constate une écriture fluide et un style soigné pour une lecture qui se révèle addictive et plaisante. Dès le début du roman on se sent happé par cette aventure haletante, pleine de suspense, digne d’un roman de Harlan Coben.

La personnalité de Thomas, le personnage principal, suscite chez le lecteur énormément d’empathie. C’est un homme profondément bon, amoureux et désespéré, qui, dans la précipitation ne prend pas toujours les bonnes décisions. C’est son côté ordinaire et son malheur qui le rendent attachant, car il est un peu à l’image de monsieur tout le monde.

Même l’officier de police canadien, antipathique au début quand il ne prend pas Thomas au sérieux, devient attachant par la suite quand on le sent disposé à aider Thomas à s’en sortir.



C’est en tout cas avec beaucoup de plaisir que je me suis laissé entraîner dans cette intrigue bien ficelée, angoissé à certains moments, surpris à d’autres par quelques twists inattendus.

Merci Monsieur Jérôme Dumont pour ces quelques heures passées en votre compagnie, à lire vos quelques phrases, et vivre cette aventure.



Mes chroniques littéraires sur http://bibli-oli.blogspot.be
Commenter  J’apprécie          10
Just married

Je viens de terminer Just Married de Jérôme Dumont auteur.

Un thriller qui se passe au Québec et qui est basé sur le suspens et donc sans psychopathe assoiffé de sang et sans hémoglobine, idéal pour les âmes sensibles !

Bon par contre moi, ça me change de mes lectures habituelles et c'est, je dois l'avouer assez relaxant ! 😜



Bon, je dois quand même reconnaitre que le début est long, on passe la moitié du livre à attendre qu'il se passe vraiment quelque chose, mais une fois que c'est lancé, on a du bon suspens et ça vaut le détour !
Lien : http://serial-book-addict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Just married

Dans Just married, nous faisons la connaissance de Thomas & Alice, tout juste mariés qui partent en voyage de noce au Québec. Ils se sont rencontrés il y a 4 mois et ça a été le coup de foudre. Seulement voilà, à son réveil le lendemain de leur arrivée, Thomas va se réveiller seul dans la chambre d'hôtel. Si au départ il ne s'inquiète pas (pensant que sa dulcinée lui prépare une surprise), plus le temps passe et plus l'angoisse va monter. Surtout lorsqu'il s'aperçoit qu'elle n'a pris ni son téléphone, ni ses papiers. Se retrouvant dans une ville qu'il ne connaît pas du tout, il va alors alerter la police de la disparition d'Alice. Seulement, Alice est une adulte, et il semblerait que son départ soit volontaire. Thomas ne veut pas y croire. Il va alors tout faire pour la retrouver et partir à sa recherche.



Bon, comment vous dire ? Just married m'a tenu en haleine du début à la fin. Il faut l'avouer, Jérôme Dumont est très fort ! Dès le début, on se trouve pris au piège de ce livre. Et alors qu'on commence à penser comme la police que peut être Alice est partie de son plein gré, l'auteur nous ajoute quelques éléments qui nous font immédiatement douter. Dans Just married vous allez être balladé d'un bout à l'autre du pays, dans un road trip dont vous n'imaginerez pas une seule seconde l'issue que l'auteur vous réserve. L'écriture de Jérôme est toujours aussi addictive et c'est un vrai régal à lire. Vous n'aurez aucun mal à vous imaginer dans ces paysages québécois tant il les décrit si bien.



En résumé, prenez un auteur talentueux, ici Jérôme Dumont, ajoutez une intrigue menée de main de maître, versez quelques personnages habilement travaillés, mélangez le tout et laissez reposer. Saupoudrez avant de servir d'une pincée d'expressions québécoises et vous obtiendrez ainsi un thriller parfaitement réussi, un page-turner addictif.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que l'on ne s'est pas dit

Le résumé m'avait donné envie de voir vers où ce livre nous amenait, peut être parce que l'idée de revoir mes propres copains de lycée 20 ans plus tard me faisait sourire. Et là, je suis vraiment ravie du résultat : moi, qui suit une fan de polar, j'ai adoré la tournure qu'a pris le livre (je ne raconte pas plus sinon ce serait spoiler). Il y a plein de facettes dans ce livre : le premier niveau, avec l'intrigue "policière", le second qui montre comment des individus de 20 ans évoluent et comment leurs défauts et qualités restent , le troisième avec l'évolution actuelle des personnages. J'ai beaucoup aimé le constant renvoi à ces trois univers, ajouté au fait que chaque chapitre présente le point de vue d'un personnage différent. Le seul bémol pour moi est dans le style, j'ai trouvé que l'entrée en matière et la fin manquaient de quelque chose alors que dès le troisième chapitre et jusqu'à l'avant dernier, il me semblait que le style était un niveau au dessus. En tout cas, un vrai bon livre à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que l'on ne s'est pas dit



"Tout ce que l’on ne s’est pas dit" c’est avant tout une envie d’aller au delà d’une impénétrable couverture.



Du point de vue du personnage principal, le rendez-vous en altitude partait d’une bonne intention. Le sujet est rebattu et même si mon expérience personnelle me fait « écrire » que tout le monde change, je reconnais bien volontiers que les qualités d’écriture de monsieur Dumont ont évité que l’intrigue tourne en rond.



J’aurais aimé découvrir les paysages isolés autrement qu’a travers la

« brunante » ou heure bleue pendant laquelle nos faux-amis semblent trouver un peu d’apaisement.



J’insiste auprès de vous, sur le fait que les descriptions psychologiques des protagonistes sont très bien menées. Elles renforcent l’impact de l’élément perturbateur sur le lecteur et transforment progressivement ce bon roman en un thriller saisissant.
Commenter  J’apprécie          10
Le bout du tunnel

Bof... bien écrit mais sans surprises !

Un peu ennuyeux et personnages assez fades ! Une dose d'humour décrontacté un peu à la "Eddie Constantine" !
Commenter  J’apprécie          10
Le bout du tunnel

Tout d'abord, je souhaite remercier les partenariats Livraddict et l'auteur, Jérôme Dumont, pour l'envoi de ce service presse.



Généralement, je ne postule pas pour des livres autoédités. En effet, les ouvrages sont généralement moins « soignés » que les romans sortant de maison d'édition (encore que cela ne soit pas vrai tout le temps). Mais dans ce cas présent, le résumé m'avait particulièrement interpellée et je voulais vraiment découvrir cette histoire, alors je me suis lancée, et je ne le regrette absolument pas !



Certes, on retrouve les marques d'un roman autoédité – une mise en page non conventionnelle avec des sauts de ligne superflus et des coquilles qui auraient été tout de suite repérées par un correcteur professionnel – mais dans l'ensemble, l'histoire tient la route. Dès les premières pages, je me suis rendue compte que l'auteur avait un style tout à fait particulier, et un humour assez caustique, qui ont apporté une atmosphère vraiment appréciable.



Les personnages, s'ils n'ont pas une personnalité réellement atypique, ont tout de même leurs tics et habitudes, et j'ai aimé suivre les aventures de Lisa et David. J'ai d'ailleurs préféré Lisa, dont le côté bad ass est plus que flagrant. David est un peu plus effacé, mais son envie de faire ses preuves lui permet d'obtenir petit à petit sa place dans l'équipe.



L'intrigue en elle-même tient généralement la route, même si certains événements étaient assez prévisibles. Un peu plus de suspense aurait été le bienvenu pour étoffer un peu le roman et supprimer ce côté lisse qui nous oblige à lire passivement le texte. Passivement, mais avec intérêt tout de même, je le précise à nouveau !



En somme, c'était une bonne lecture que je recommande pour passer un moment sympa, bien que trop court tant le roman se lit vite, au sein d'une mission secrète atypique. J'ai cru comprendre qu'il était prévu une suite aux aventures de Lisa et David, et j'espère pouvoir la découvrir très bientôt !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Rossetti & MacLane, tome 2 : Une enquête cann..

Ha quel bonheur de retrouver Rossetti & MacLane ainsi que la plume fluide et entraînante de Jérôme Dumont.

Ce deuxième tome qui nous emmène à Cannes sur la croisette est un coup de coeur tout comme son prédécesseur.

Dès les premières lignes, on se retrouvé happé par l'histoire et on est surpris par la vitesse à laquelle les pages se tournent.

J'ai adoré me retrouver à enquêter sur la disparition de Sabine en compagnie d'Amandine et de Gabriel. Je les ai trouvés encore plus attachants que dans le premier tome et c'est un plaisir d'apprendre à les connaître un peu plus.

L'auteur nous fait avancer de rebondissements en rebondissements et le suspense est à son comble jusqu'aux dernières pages. Arrivé à la fin, on se retrouve scotché par les révélations finales.

Jérôme Dumont a su mêler tension et humour avec beaucoup de talent.

Quand aux descriptions, c'est avec un réel plaisir que j'ai eu l'impression de découvrir les paysages avec nos protagonistes.



Bref, je suis devenue accro à cette série et je vais vite ajouter les tomes suivants à ma Kindle. Si vous aimez l'action et l'humour, n'attendez plus pour vous laisser tenter.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          10
Rossetti & MacLane, tome 1 : Jeux Dangereux

Dès les premières lignes, j’ai été happée par l’originalité de l’intrigue créée par l’auteur et j'ai été captivée par l'univers de S4F. Le concept de l’enquête à travers les jeux sociaux est très agréable. D’ailleurs, en parlant de jeux sociaux, je dois bien vous avouer qu’après la lecture de ce roman, je ne les verrais plus de la même façon.



Les personnages sont bien travaillés et ils sont très intéressants. J’ai quand même eu une petite préférence pour le duo Gabriel et Amandine surtout à partir du moment où ils se mettent à enquêter ensemble. Ils sont très attachants et je ne vais pas tarder à lire la suite pour voir ce qu’ils vont devenir.



Quel plaisir également de voyager entre la France et le Québec au cours de l’enquête, ça permet au lecteur de s’évader encore un peu plus.



Je terminerai par un petit détail, vous savez que j'aime la musique dans les romans. J'ai beaucoup apprécié retrouver la référence à Jean-Jacques Goldman





Bref, si vous cherchez une intrigue originale, de l’évasion et des personnages attachants, ce roman est fait pour vous. Quant à moi, je vais très vite me laisser tenter par la suite qui est déjà dans ma liseuse.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jérôme Dumont (247)Voir plus

Quiz Voir plus

Sweet Sixteen-Quizz

Comment se nomme les deux personnages principaux ?

Grace et Victoria
Molly et Grace
Molly et Annabelle
Lucie et Grace

10 questions
117 lecteurs ont répondu
Thème : Sweet sixteen de Annelise HeurtierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}