AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Moselle , le 16/08/1974
Biographie :

Jérôme Manierski est ingénieur agronome et écrivain.

A l’aube du septième sens, publié en juin 2008 chez Les Nouveaux Auteurs, reçoit le Coup de cœur de Paulo Coelho dans le cadre du premier concours organisé par l’éditeur avec le magazine Femme Actuelle.

Début 2009, Jérôme Manierski enchaîne alors avec l’écriture de son second roman. Deux ans plus tard, en janvier 2011, Ces mensonges qui arrangent paraît en librairie, toujours chez les Nouveaux Auteurs.

Marié, père de 3 enfants, il est actuellement salarié à temps plein en tant que chef produit marketing, dans une entreprise d’agrofournitures à St Malo qui fabrique et commercialise des produits à base d’algues.

Source : http://www.zonelivre.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jérôme Manierski   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

CES MENSONGES QUI ARRANGENT - Teaser


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Finalement, je me rend compte que le simple fait d'avoir identifié ma peur et de l'avoir mis eau grand jour me donne une nouvelle force pour l'affronter.
Commenter  J’apprécie          40
"Dans l'homme! Cachons ses richesses au plus profond de lui même, c'est le seul endroit où il ne songera pas à les chercher!"
Commenter  J’apprécie          40
C'est l'histoire d'un homme qui va chez le médecin. Il porte un chapeau haut de forme. IL s'assied et ôte son chapeau. le médecin aperçoit une grenouille posée sur un crane chauve. Il s'approche et constate que la grenouille est comme soudée à la peau. "Et vous avez ça depuis combien de temps?" s'étonne le praticien. C'est alors la grenouille qui répond :"Oh vous savez , docteur, au début ce n'était qu'une petite verrue sous le pied"
Commenter  J’apprécie          20
31 mars 1547
Château de Rambouillet
... Le Roi avait demandé qu'on le laissât seul, le personnel soignant s'était donc retiré sans contesation.
Son visage blafard était marqué d'une grimace de douleur permanente. La sueur perlait abondamment sur son front et imprégnait ses cheveux désordonnés, signe d'une très forte fièvre qui ne tarissait pas. Les yeux mi-clos, il ne parvenait plus à dormir normalement depuis plusieurs jours, tant son corps se convulsait sans cesse sous des crises de spasmes effroyables. Il gémissait parfois de longues heures durant, avant de sombrer dans un état de semi-consicence.
Depuis plusieurs années, le mal avait progressivement rongé son bas-ventre, lentement, inexorablement. En ce jour de sa cinquante-troisième année, la septicémie était parvenue à son point culminant. La constitution hors norme du monarque lui avait permis de survivre et de supporter la maladie bien plus longtemps que le commun des mortels n'aurait pu l'endurer. Mais celle-ci allait finalement avoir raison de cette formisable nature, qui avait brillé au sein du royaume de France durant trente-deux ans de règne...
...Toute la bassesse dont il avait été témoin au cours de son règne l'attristait. L'être humain était-il condamné à éternellement souffrir et faire souffrir ? Non, toute sa vie, il en avait eu l'inconditionnelle conviction. tout cela faisait partie d'un long et fastidieux processus d'élévation de conscience. Un jour, l'humanité atteindrait une mâturité suffisante pour ne plus reproduire ses erreurs passées et s'ouvrirait à un avenir réellement bâti sur les valeurs de l'amour et de la compassion.
Cette pensée joyeuse le réconforta, au point que toute douleur s'estompa quelques instants. Des pensées joyeuses chassèrent les précédentes. Il songea aux châteaux qu'il avait durant son règne fait bâtir, dont l'une des plus belles réalisations de sa vie, le palais de Chambord. Par ce château, son règne ne serait jamais oublié, il inspirerait certainement d'autres monarques qui lui succèderaient à bâtir plus extraordinaire encore. Pär ce château, des millions de gens se souviendraient de lui des siècles durant. Par dessus tout, il savait que cette oeuvre d'art, jusque là inégalée, livrerait son secret dans le futur.
Le Grand Code. Le roi se remémora les inoubliables moments passés en la compagnie de Léonard de Vinci pour le concevoir, le faire gandir, l'inscrire dans la pierre, dans l'attente d'être un jour compris et déchiffré. L'aventure n'était pas terminée, loin de là. Il n'avait réalisé que la première étape du processus de révélation qui était en marche.
Grâce à cette pensée qui lui réchauffa le coeur, la douleur ne fut bientôt qu'un lointan tracas. Son regard se porta vers la douce lumière qui filtrait à travers la fenêtre de la chambe. Délesté de tous ses regrets, de toutes ses peurs, et de toutes ses peines, le monarque esquissa un lumineux sourire dans un dernier soupir.
Commenter  J’apprécie          00
La solution est là : si je parviens à surmonter ma peur, je serais libéré de tous les doutes qui figent ma volonté.Comment y parvenir?La réponse est toute simple : si je choisis de partir aider mon frère, j'affronterais du même coup cette peur et je me donnerais ainsi l'occasion de la surmonter.
Commenter  J’apprécie          10
Sont surtout à plaindre les générations qui ont eu des portables sur l'oreille dés l'âge de huit ans, précise Yann. C'est en effet au stade de l'enfance et de l'adolescence que le cerveau est le plus sensible aux agressions électromagnétiques.
Commenter  J’apprécie          10
Jeudi 8 août 2013
Château de Chambord

Plongé dans l’obscurité de la salle de projection, Yann Cardin se repassait mentalement la séquence du film qui l’avait subitement éclairé. L’image du quartier nord du donjon, en train de pivoter sur lui-même, persistait dans sa tête, jusqu’à lui en donner le tournis.
Cette révélation avait fait sauter un premier verrou. Le lien entre le F inversé et le canton nord retourné s’imposait désormais comme une évidence. La voie vers la compréhension du véritable message de Chambord lui était à présent ouverte.
Commenter  J’apprécie          00
Comment surmonter la peur initiale qui m'empêche de partir alors que ce n'est qu'en partant que je pourrai la surmonter? Voilà un bel exemple de l'histoire du chien qui se mord la queue,
Commenter  J’apprécie          10
L'amour, c'est la vie en action. La guérison énergétique, c'est l'amour en action.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jérôme Manierski (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
958 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}