AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Townsend (349)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Grosse surprise pour ce roman!

Je m'attendais à une lecture sympathique pour passer un dimanche tranquille. Je me suis retrouvée happée dans un monde magique plein de surprises et de personnages mystérieux. J'ai adoré l'univers foisonnant, je me suis enthousiasmée pour les rebondissements et je suis devenue une fervente supportrice de Morrigane. Je recommande vraiment cette lecture!
Commenter  J’apprécie          90
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Helloooooo !!!!

Cela faisait un bon moment que ce titre me tentait mais l'idée d'une saga incomplète avec les dires de l'autrice prévoyant bon nombre de tomes me freinait un peu. Mais voilà, je voulais savoir pourquoi il y avait autant de hype autour de ce "nouveau Harry Potter", une version féminine et plus moderne. Alors je me suis lancée, évidemment, sinon, je ne serais pas là pour vous en parler.

Parlons un peu du synopsis...

Morrigane Crow est une jeune fille née le jour du Merveillon. Cela signifie qu'elle est maudite. Chaque petit ou grand malheur du quotidien des gens qui ont la malchance de la connaître lui font savoir que tout cela est de sa faute si cela se produit. Et cela signifie également qu'elle doit mourir le jour de ses onze ans, à minuit, son cercueil l'attend.

Mais le jour du Merveillon, un homme la sauve in extremis et l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor où ses problèmes ne font que commencer.

Revenons à ma lecture...

La plume est fluide mais pas exceptionnel, j'ai trouvé le début un peu... plat. Je n'arrivais pas à m'intégrer à la lecture, à être happé. Puis, au moment où ce fameux personnage emmène Morrigane à Nevermoor, ça a tout de suite été plus intéressant. On nous parlait de magie, d'épreuves. Puis, je me suis un peu décroché de ma lecture et enfin je n'ai pas pu arrêter et j'ai presque dévoré la fin d'une traite.

Je pense que j'en attendais vraiment beaucoup trop et que mes attentes n'ont pas été comblées. Je ne dis en aucun cas que le livre est mauvais, loin de là, c'était un petit coup de cœur. J'ai bien aimé Morrigane mais je trouve que un peu l'héroïne de base, le personnage basique. Par contre, Hawtorne et Jupiter m'amusent et j'aime bien suivre les scènes où ils apparaissent. J'ai bien aimé également le mystère autour de Jack.

Bref, bonne lecture mais j'attend de voir ce que le tome deux me réserve !

Quant à moi, je vous souhaite de belles lectures et de merveilleux thés à déguster !

(P.S. : si vous n'êtes pas au courant, j'organise un challenge de lecture qui se déroulera début mai à fin juin, si vous voulez en voir plus, cliquez sur ce lien :

https://www.babelio.com/groupes/24/Challenges-de-lecteurs/forums/81/Challenges/39980/Imaginary-Book-Challenge
Commenter  J’apprécie          80
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox

Ah j'attendais avec impatience ce troisième tome mais il semblerait que je sois complètement passée à coté de sa sortie à l'époque !

Quel plaisir de retrouver Morrigane et la société Wundrous. Maintenant que tous ses camarades sont au courant pour son statut de Wundereur, Mor peut enfin assister à des cours pour développer ses pouvoirs. Elle suit des cours plus que particuliers. Mais une épidémie se propage, elle ne touche que les Wunimaux, des animaux avec des caractéristiques humains. Cette étrange maladie les transforment en bête sauvage. Morrigane va donc se lancer dans la recherche d'un remède dans tous Nevermoor et elle est prête à plus d'un sacrifice pour que tout cela cesse.
Commenter  J’apprécie          80
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Un vrai petit bonbon 💖💖💖💖



J'ai découvert les aventures de Morrigane par hasard en apercevant le tome 1 à la bibliothèque.



J'ai adoré plonger dans ce roman, j'y est retrouvé tout ce que j'aime. Et le plus important, c'est qu'il m'a fait penser au monde d'Harry Potter cher à mon cœur ❤



Que ce soit la plume de l'auteur que j'ai trouvé fascinante tellement je me sentais propulsé à l'intérieur du roman. Le personnage de Morrigane m'a tellement touchée et les épreuves, un peu à la Hunger Games, m'ont tellement happé que je n'ai fait qu'une bouchée de ce premier tome.



Morrigane est une enfant maudite qui doit mourir à ses 11 ans. Seulement, elle va faire la connaissance d'un personnage assez farfelu au cheveux orange qui va l'emmener dans un autre monde. Elle va alors découvrir le manoir de Nevermoor et participer à un tournoi pour devenir quelqu'un de haut placer. Entre les coups bas lors du tournoi, des amitiés magnifiques et des personnages attachants cette série nous promet une belle aventure.



Une véritable pépite qui me rappelle l'engouement que m'avait procuré Harry Potter.



La fin m'a tellement laissé bouche bée tellement je ne m'attendais pas à ça,!!



Tome 2 me voilà 😁



Commenter  J’apprécie          80
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox

Les animaux du pays libre qui ont la parole ont une place dans cette société.



Leur contamination par un étrange virus les amène à développer de l'agressivité et à finir à l'hôpital.



Alors que la peur se généralise, Morrigane décide d'enquêter et de passer à l'action...



Un bon troisième tome avec une héroïne qui a enfin accès à une possibilité d'apprentissage de ses pouvoirs...



Commenter  J’apprécie          80
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

J'ai lu Nevermoor et ce roman a été une merveilleuse surprise.



Ce livre raconte l'histoire de Morrigan, qui alors qu'elle est censée mourir à minuit le jour de ses 12 ans car elle est maudite, sera sauvée par Jupiter, un homme étrange qui l'emmènera dans le monde de Nevermoor pour échapper à ses sombres poursuivants.



Le fait que Morrigan soit maudite depuis la naissance l'a rendu assez insouciante et j'ai adoré son caractère. C'est une petite fille assez ironique qui ne manque pas de répartie, toutefois sans jamais donner l'impression qu'elle est plus âgée que son âge.



Arrivée à Nevermoor Jupiter la conduit dans l'hôtel dont il est le propriétaire, l'hôtel Deucalion, un hôtel plein de magie et de bonne humeur. Morrigan va rapidement rencontrer les personnes qui vont petit à petit devenir sa famille, mais elle n'est pas Nevermoorienne, alors si elle veut rester, elle devra réussir les 3 épreuves qui permettront à une poignée d'enfants d'intégrer la grande Wundrous Society, dont fait d'ailleurs parti Jupiter.



Mais Morrigan se pose quand même de nombreuses questions sur les circonstances de son arrivée à Nevermoor, sur sa propre nature, sur ceux qui essaient de la tuer dans le monde « normal », peuvent-ils la suivre à Nevermoor ? Et elle fera quelques découvertes…



Dans ce tome nous suivons les 3 épreuves que Morrigan passe, je les ai trouvées géniales ! J'ai tout aimé dans ce roman ! L'ambiance à la fois réconfortante et stressante, l'ensemble des personnages, la magie des lieux…



Si vous voulez lire un roman avec de l'action, du mystère, de la magie et de la bonne humeur, c'est vraiment le livre parfait !



C'est un très beau coup de ♥️ et j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          80
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

J'ai vu tellement d'avis positifs passer que j'avoue avoir été réticente à me lancer dans l'aventure avec Morrigane. J'avais peur d'être déçue et ce fût pourtant loin d'être le cas. J'ai été agréablement surprise par cet univers très riche et ses personnages tous plus passionnants et attachants les uns que les autres. L'intrigue très intéressante, j'ai tout de suite accroché à cette histoire et est L'action et la magie sont bien présents. Mélange parfait, j'ai adoré ! Personnellement, je l'ai écouté en audiobook et celui-ci est top, j'ai beaucoup apprécié l'expérience !
Commenter  J’apprécie          80
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Une belle histoire jeunesse qui m’à fait penser à Harry Potter tout en étant assez différent pour me donner envie de lire la suite.

C’est l’histoire de Morrigane, une enfant maudite qui doit mourir le jour de ses 11 ans. Elle est sauvé par Jupiter Nord qui l’emmène à Nevermooore pour qu’elle passe les défis d’entrée à la société Wundrous. Dans ce monde on y découvre des vampires nains, des Magnifichats, et d’autres personnes avec bien des pouvoirs.

J’ai apprécié l’univers du livre et surtout l’hôtel le Deucalion où vit Morrigane et Jupiter avec le lustre géant, la chambre qui change selon les humeurs de Morrigane, le fumoir. Les personnalités de Morrigane et de Jupiter sont bien développées et on s’attache à eux. J’ai un peu moins accroché à l’histoire mais ce n’est que le premier tome et je vais certainement lire la suite.
Commenter  J’apprécie          80
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

A ma grande surprise j'ai dévoré ce roman en quelques jours. Surprenant, pourquoi? Le début me paraissait un peu trop loufoque à mon goût mais finalement, c'est ce qui fait tout le charme de ce livre!



Les actions sont nombreuses et on nous laisse rarement des moments de pause pour souffler. Mais l'auteure manie ces rebondissements avec justesse, on n'a donc pas cette impression de trop plein d'émotions. Les différents défis que le personnage principal, Morrigane Crow, doit passer structurent une grande partie du texte et cela permet aux plus rigides d'entre-nous de trouver tout de même un cadre dans ce récit "bazaroïde" (ce terme que je viens d'inventer pour l'occasion colle très bien pour ce roman, vous le verrez bien assez tôt, il est loin d'être exagéré!).



Je qualifierai les jeunes protagonistes de "sales gosses fort sympathiques". Morrigane est une adepte des quatre-cent coups et les amis qu'elle se fait ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de semer la zizanie. Ces enfants qui ont en moyenne une dizaine d'années gardent leur naïveté et leur cœur d'enfant mais l'auteure a réussi à leur donner plus de substance, leur maturité sied à leur jeune âge (et cela fait du bien de lire ça! Trop souvent les auteurs pour la jeunesse ont tendance à donner une voix beaucoup trop adulte aux jeunes personnages et je trouve que cela nuit à la vraisemblance du texte). De fait, les passages que l'on pourrait qualifier de plus sérieux, s'intègrent parfaitement au ton humoristique du récit.



Quant aux adultes, qu'ils soient bons ou mauvais, le loufoque est de rigueur! Et c'est à se demander qui sont les adultes dans le texte!



Parlons un peu du genre ! Question toujours extrêmement délicate en ce qui me concerne comme vous devez peu à peu vous en rendre compte... On va partir du postulat que nous sommes dans du fantastique mais je reste mitigée... Je m'explique! Comme vous le savez, pour faire simple, le fantastique en littérature c'est l'apparition d'éléments de surnaturels dans un monde qui ne reconnait pas ces apparitions. Prenons comme exemple Harry Potter de JK. Rowling ou encore L'histoire sans fin de Michael Ende. Morrigane Crow est littéralement extirpée de son monde par le Capitaine Nord qui l'emmène à Nevermoor en traversant une horloge, elle rencontre un chat géant qui parle, des monteurs de dragons et d'autres créatures étranges. Mais Jackalfax, sa ville d'origine ne parait pas moins fantasque avec ses enfants maudits, et la chasse aux dragons... Vous me direz : mais si c'est pas du fantastique, c'est quoi? J'y travaille, j'y travaille! Il est clairement établi qu'on ne peut lui ôter cette part de fantastique avec tous les éléments énumérés ci-dessus, cependant il n'y a pas que ça... Quand j'aurai trouvé un terme plus adéquat je vous ferez signe!



Ce livre qui fait partie de la littérature de jeunesse ne déroge pas à certaines règles que l'on retrouve souvent. On y aperçoit un début de school story avec la future formation de Morrigane Crow au sein de la société Wundrous. Le thème de l'orphelin est également exploité, bien que Morrigane ait encore son père, ce dernier la considère comme morte depuis bien avant la date fatidique. S'ensuit donc une quête identitaire d'un côté, et surtout la recherche d'une nouvelle famille, qui sera ici formée par les habitants du Deucalion et des nouveaux amis de Morrigane. Le nonsense que l'on retrouve chez Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll est bien présent dans ce roman, mais il n'est pas aussi poussé que chez Carroll, le roi de la démesure.



Comme vous pouvez le voir, c'est un livre complet qui possède pas mal d'influences littéraires mais cela n'enlève en rien son caractère unique. C'est un bon premier tome et j'attends la suite avec impatience!
Commenter  J’apprécie          80
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Quand je vois l'avalanche de bonnes critiques qu'a ce roman, je me fais l'effet d'une extraterrestre car j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, à cause du style, peut-être un poil trop enfantin à mon goût et à cause des noms qui sonnaient mal à mon oreille, enfin je pense. En réalité, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, mes yeux ne cessaient de sauter d'un mot à l'autre.

pourtant ce roman a beaucoup d'atouts: un univers fantasque et loufoque, des épreuves originales, une galerie de personnages plutôt sympathiques.

j'ai cru à un moment que j'allais le laisser de côté mais vu les bonnes critiques, je me suis forcée à continuer et puis la mayonnaise à finir par prendre.

Soit je ne suis pas la bonne lectrice pour ce roman, soit je l'ai lu au mauvais moment... à voir

en ce qui concerne le parallèle avec Harry Potter, il est évident, même dans la construction de l'ouvrage: une enfant opposée à une entité maléfique théoriquement disparue, une enfant avec une destinée et des pouvoirs spéciaux, une enfant dont la vie bascule à son 11 eme anniversaire et qui passe dans un autre monde, un guide énigmatique qui fait de la rétention d'information, des révélations à la fin...
Commenter  J’apprécie          80
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox



Quel plaisir de retrouver Morrigane ! La jeune fille continue son apprentissage, entourée de ses amis. Mais un phénomène inquiétant se propage : certains wunimaux réagissent sauvagement, et s’en prennent aux humains. Victime d’une agression, la jeune fille s’aperçoit que certains points sont passés sous silence. Inquiète, elle décide d’enquêter…



***



"Ma chérie, tu le sais mieux que personne. Les gens détestent ce dont ils ont peur et, ce dont ils ont le plus peur, c'est ce qu'ils ne comprennent pas."



Nevermoor, c'est une saga jeunesse que j'adore ! Pleine d'inventivité, de magie, de paillettes et de noirceur mêlées, très vivante avec ses dialogues piquants et ses personnages hauts en couleur.



À chaque nouveau tome, un nouvel aspect de l'univers déjanté de Jessica Townsend est étudié, et la noirceur semble prospérer dans cette société féerique et magique.



L'héroïne, elle, continue à évoluer et à apprendre. En décalage avec ses amis de par son statut de Wundereur, parfois mise à l’écart, rejetée même par une partie de la population, elle s’affirme, s’oppose, proteste. Au point même de se disputer avec Jupiter, son mentor adoré.



Plus que jamais, l’amitié et l’entraide semblent essentiels quand tout va mal, et quand les Anciens ne savent pas comment réagir. Manipulations de foule, mensonges, l’envers du décor de la société Wundrous n’est pas tout rose et brillant, loin de là.



C’est toujours aussi riche, aussi inventif, tout en abordant des points très réalistes : le manque d'impartialité, les préjugés, la discrimination, le populisme, la démagogie.



Sans surprise, ce troisième tome fut une excellente lecture ! Nevermoor est décidément une série extraordinaire, magique, dont j’espère un jour pouvoir lire la suite... Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle paraisse rapidement !



Commenter  J’apprécie          70
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Ce livre est juste un énorme coup de cœur.

J'ai eu le sentiment d'être entraînée dans une ambiance entre Harry Potter et Charlie et la chocolaterie.



La ville de Nevermoor est juste sublime, on va de surprise en émerveillement.



Les personnages sont attachants. Jupiter est à la fois drôle, gentil, surprenant et mystérieux. Morrigane, malgrés, toutes les injustices qu'elle a subit, est toujours bienveillante et courageuse. J'ai adoré Hawthorne qui fait bêtises sur bêtises et Jack aussi qui est un brin sarcastique ce qui m'a souvent bien fait sourire.



Le roman est également truffé d'humour. J'ai tellement ri à maintes occasions. C'est un livre que j'aurais adoré lire en automne avant les fêtes au chaud sous un plaid. Il y a évidement également beaucoup d'action et un grand méchant qui se dévoile un peu à la fin du livre. J'ai hâte d'en savoir plus dans le tome 2 et de retrouver vite cet émerveillement.

Commenter  J’apprécie          70
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

C'est dur d'écrire quand la passion prend le dessus alors je vais faire cours : Lisez Nevermoor.



L'univers est merveilleux, les personnages sont tellement éclectiques et drôles et loufoques et l'intrigue promet beaucoup pour cette saga.



Si vous avez aimé Harry Potter, je n'ai aucun doute sur le fait que vous allez dévorer cette saga.
Commenter  J’apprécie          70
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Impossible de résister au résumé accrocheur du tome 1 de Nevermoor lorsque l'on aime le fantastique et le merveilleux! Me voici donc partie pour un extraordinaire voyage !



Cette série est, semble-t-il, souvent comparée à Harry Potter mais je n'ai pas trouvé que cela se justifiait (pas plus que d'autres, en tous cas)



Le début est assez sombre : Morrigane grandit dans une famille riche et puissante mais elle est maudite et considérée comme responsable de tout ce qui arrive de négatif dans sa ville. Sa famille ne s'intéresse pas à elle, voire attend finalement sa mort avec impatience...



Le monde décrit m'a rappelé celui des Soeurs Carmines, mais les choses évoluent davantage vers du merveilleux moins morbide lorsque Morrigane arrive à Nevermoor. Le monde décrit est vraiment réussi mais je n'ai malgré tout pas été emportée autant que je l'espérais par l'histoire. Peut-être qu'à force d'en lire, ça devient aussi difficile de sortir du lot. Et puis, j'ai trouvé Morrigane très mûre mais un peu insignifiante, je n'ai pas réussi à réellement m'y attacher...



J'ai cependant beaucoup apprécié la fin lorsque tout s'accélère et que les révélations se font!



Je ne doute pas que Nevermoor plaise aux enfants et ados à partir de 8-9 ans et je me laisserai certainement tentée par le tome 2.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          70
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow



Alors comment dire... Cette lecture était vraiment beaucoup trop bien! J'ai adoré l'univers, plus précisément le contraste entre les univers, le côté sombre et terne de la République et le côté coloré et vivant de Nevermoor.

Le début m'a vraiment fait peur pour une lecture jeunesse, c'était tellement sombre et j'étais sidéré par la situation de Morrigane (condamnée à mourir à 11 ans quand même), pauvre petite! Dès sa rencontre avec Jupiter j'ai été emportée dans l'aventure, j'ai trouvé l'écriture tellement juste et fluide, et la trame tellement bien ficelée, j'y croyais à 100%.

J'ai été surprise de tomber sur un livre dans lequel je me suis vraiment sentie bien, je me suis sentie comme chez moi, il y a beaucoup d'amour et de bienveillance dans ce livre.

Les réactions de nos personnages sont tellement réalistes et tellement vraies qu'on ne peut que les aimer immédiatement. Pour moi il n'y avait aucune fausse note.

J'ai mais tellement hâte de découvrir la suite que je vais la commencer directement, à peine ce tome 1 terminé.

Bref vous aurez compris, j'ai adoré et je fais de ce pas mes bagages, en route pour l'hôtel Deucalion!

Commenter  J’apprécie          60
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Nevermoor, tome 1, de Jessica Townsend.



Il me tardait de découvrir ce roman que j'ai reçu en cadeau à Noël



L'histoire commence peu avant les 11 ans de Morrigane Crow. La jeune fille sait depuis son plus jeune âge que c'est une enfant maudite car elle est née le jour du merveillon. Le jour de son onzième anniversaire, à minuit, Morrigane est sensée mourir...

Mais un homme vient la sauver de cette mort certaine pour l'emmener à Nevermoor !



Qui est cet homme qui est venu sauver Morrigane ?

Pourquoi l'a-t-il sauvé ?



Morrigane devra faire face à des épreuves jamais vécues auparavant, fera des rencontres amicales, mais aussi inamicales !



J'ai passé de belles heures de lecture en compagnie de Morrigane dans le monde magique de Nevermoor. Il y a beaucoup de détails que j'ai trouvé géniaux comme un lustre tombé sut le sol qui repousse petit à petit, une chambre qui évolue d'elle-même sans cesse...



Morrigane est une personne forte et courageuse, qui n'hésite pas à affronter ses peurs et à comprendre qui elle est.

Les personnages sont attachants, c'était un plaisir de les accompagner dans ce premier tome!

L'écriture est fluide, agréable et les pages se tournent tellement facilement qu'on ne veut pas arrêter la lecture.

Il me tarde de lire le tome 2 pour connaître la suite des événements !

Je me suis bien régalée avec ce roman, vivement le prochain voyage à Nevermoor !
Commenter  J’apprécie          60
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur

Le tome 2 de Nevermoor continue sur sa lancée, avec les mêmes qualités et défauts.



Du côté des qualités, j'ai apprécié l'originalité de certains personnages, particulièrement parmi les nouveaux. Malheureusement, certains sont totalement sans intérêt (le nain vampire / vampire nain... en fait, ça change quoi qu'il soit nain et vampire ? rien...).



Le rythme est bon, et on enchaîne les chapitres avec aisance et envie de connaître la suite. Même si ici, contrairement au tome précédent, "l'intrigue" reste... presque secondaire. Et on se contente beaucoup de suivre la vie de Morrigan à la Wondrous Society, et ses déboires avec son unité.



Je suis mitigé sur les grandes révélations et la résolution des intrigues. Certaines sont bien trouvées, d'autres tellement prévisibles qu'on les voit venir à des kilomètres.



Quant au reproche principal que je faisais au tome 1 (le côté patchwork de l'ensemble, à l'opposé d'un Harry Potter ou de la Passe-Miroir), il est malheureusement toujours aussi présent.



Bref, du bon, rien de transcendant non plus... Mais je compte bien continuer !
Commenter  J’apprécie          60
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur

Résumé : Morrigane a réussi les différentes épreuves d’entrée dans la Société Wundrous. Elle fait donc sa rentrée dans l’école, mais rien ne va se passer comme elle aurait pu l’imaginer : son groupe ne l’accepte pas forcément, ses cours sont réduits à une seule matière montrant la méchanceté des Wundereurs, et une mystérieuse personne commence à faire du chantage à son équipe, tandis que de mystérieuses disparitions ont lieu…



Mon avis : J’ai retrouvé avec grand plaisir le monde enchanté de Nevermoor et l’hôtel Deucalion, ainsi que tous les personnages de cette série fantastique.



Morrigane a la joie de pouvoir faire sa rentrée dans l’école Wundrous, et va former un groupe avec ses autres camarades de promotion. Le début est enchanteur, avec l’apparition de leur train-maison et de sa conductrice très sympathique qui va les suivre toute l’année.



Mais hélas, une fois entrée dans l’école, c’est la déconvenue pour Morrigane : ses camarades ont un emploi du temps rempli de plein de cours intéressants, tandis que le sien consiste en un seul cours avec un prof horrible qui lui fait lire son livre sur toutes les monstruosités commises par les Wundereurs dans le passé. Et elle ne peut guère parler à son mécène, Jupiter Nord, qui est tout le temps parti en mission, à cause de disparitions inquiétantes et soudaines de membres de la société Wundrous.



Heureusement, elle a un cours supplémentaire qui va lui être rajouté, afin de mieux connaître Nevermoor et ses passages.



Et certains camarades lui sont hostiles, connaissent-ils son secret de Wundereur ?



J’ai passé un très bon moment à la lecture de ce tome 2 qui m’a autant enchantée que le premier : le monde imaginé est toujours aussi riche en surprises, Morrigane découvre que les épreuves d’entrée n’étaient rien à côté de ce qui l’attend, et surtout elle découvre son pouvoir sur le Wunder, et commence à se demander s’il ne lui plaît pas, si elle a un fond méchant en elle, tout en ressentant constamment la crainte d’être mise à l’écart, comme auparavant dans son monde, et si elle n’est pas maudite.



Une histoire joliment enlevée, qui fait se demander au lecteur qui sont vraiment les bons et les méchants, si chacun n’a pas un peu des deux dans son cœur, et que les apparences sont parfois souvent trompeuses. Et l’apprentissage par Morrigane de son pouvoir hors du commun réserve bien des surprises.



J’attend avec impatience la suite de cette série réussie !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Attirée par la couverture du livre et les nombreux avis positifs, je me suis laissée embarquer dans l'histoire de Morrigane Crow. Je dois avouer que je n'ai pas réussi à accrocher, j'ai même failli plusieurs fois abandonner. J'ai finalement réussi à le terminer mais il n'y a eu aucune étincelle.



D'abord l'action met énormément de temps à s'installer, on tourne en rond pendant une bonne partie du roman. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire commencer les épreuves plus tôt dans les chapitres, cela aurait apporté plus de dynamisme au récit. Ensuite, les personnages n'ont pas suscité en moi un quelconque attachement. Le seul qui a su faire légèrement pencher la balance c'est Jupiter que j'ai trouvé atypique.

Pour terminer, le gros point noir de l'histoire réside dans la construction de l'univers de l'auteure. Je n'ai cessé d'avoir l'impression qu'elle enchaînait des descriptions toutes plus farfelues les unes que les autres, que dans son univers on pouvait y trouver de tout. Les éléments s'entassaient comme si elle posait ça là parce qu'après tout on peut tout mettre à Nevermoor. Bien entendu, c'est de la fantasy mais ce n'est pas pour autant qu'on peut y mettre tous les éléments, toutes les créatures, sans suivre une certaine cohérence. C'était donc impossible pour moi d'entrer dans l'univers et de l'apprécier. J'ai toutefois bien aimé la fin avec la révélation du « talent » de Mogg, je ne m'y attendais pas.



Pour conclure, ce roman n'était pas fait pour moi, je n'ai pas pris de plaisir à le lire, je m'attendais à mieux. Comme quoi, chacun est différent. Je pense qu'il peut tout de même être intéressant pour les plus jeunes. En tout cas, mon aventure avec Morrigane s'arrête ici.
Commenter  J’apprécie          60
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Morrigane Crow est maudite : elle est née le jour du Merveillon. Non seulement, elle est condamnée à mourir à minuit le jour de son onzième anniversaire, mais d'ici là, toutes les catastrophes, tous les incidents, tous les malheurs lui seront attribués. C'est la raison pour laquelle est est seule, et la grande déception de sa famille.



Le jour de ses onze ans, pourtant, elle est miraculeusement et mystérieusement sauvée par le Capitaine Jupiter Nord, qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor. Pour y intégrer la Société, Morrigane devra relever plusieurs défis, les Épreuves, et faire la preuve de son courage, de son honnêteté et de son Talent.



Voici un univers bien singulier et bien sympathique. Un royaume où les chambres changent au gré des envies de leurs occupants, où les lustres repoussent, où on peut se prélasser dans un Fumoir pour respirer des fumées qui développent la créativité ou aident à digérer, où les dragons côtoient des chats géants et des nains vampires.. Euh des vampires nains.



Ce premier opus pêche par un démarrage brouillon. L'univers fantastique de Nevermoor peine à s'ancrer dans l'esprit du lecteur, tant les éléments lui sont jetés rapidement.

C'est seulement à la moitié du livre que l'auteur place son propos dans l'action, qu'il entre véritablement dans l'histoire. Alors, l'univers de Nevermoor se pose de lui même, s'imposant mieux au lecteur.

C'est également à partir de la moitié du livre que l' intrigue prend du corps. Parce qu'il ne s'agit pas seulement d'une jeune fille qui doit réussir un concours d'entrée dans une Société. Et on commence à le percevoir à ce moment là.



Si certaines ficelles sont un peu grossières, le roman semble parfaitement adapté au public auquel il se destine : quelques pointes d'humour, des héros sympathiques, une amitié indéfectible, des ennemis qu'on aime détester, un univers regorgeant de créativité. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Morrigane, Hawthorne, et du Capitaine Jupiter Nord.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessica Townsend (1330)Voir plus

Quiz Voir plus

Nevermoor, tome 1 les défis de Morrigane Crow

Comment s'appelle le père de Morrigane?

Fastulus Crow
Igan Crowe
Calbus Crowe
Corvus Crow
Calbus Crow

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica TownsendCréer un quiz sur cet auteur

{* *}