AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jobie Hughes (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Un livre qui ce lit rapidement, une bonne histoire dans l'ensemble.

Cependant l'age des protogonistes ma parut un peu jeune.



J'aurai plutôt aimé m'imaginer leur âges dans la vingtaine.



Des chapitres un peu tirés en longueur, malgré cela je ne me suis pas ennuyé.





Attend le prochaine tome pour découvrir un peux plus de ces deux auteurs.



4/5
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre





En fait, j'ai tout aimé dans ce livre.



Je me suis fortement attachée au personnage de John. Cet adolescent extra-terrestre qui a été obligé de quitter sa planète très jeune. Il me semble aucunement déraciné car il aspire à une vie terrienne normale. Il est obligé de fuir, de mentir, de se cacher... pour éviter un affrontement mortel et il en souffre.

J'ai aimé le personnage de Henri, le père spirituel qui a été lui aussi obliger de tout quitter pour veiller sur John et surtout à découvrir ses dons.

Et j'ai été attendrie par Bernie Kozar, trop mignon, mais je n'en dirais pas plus.



Concernant l'écriture, un livre comme je les aime, c'est à dire, écrite à la première personne du singulier, comme un journal intime et une écriture simple, idéalement facile à lire.



J'ai bien aimé également le déroulement de l'histoire, la présentation, les personnages, la planète Lorient, le pourquoi du comment, la mignonne histoire d'amour et l'action surprenante, omniprésente dans les derniers chapitres.



j'ajouterais que l'histoire est vraiment bien imaginée et réellement passionnante.



J'ai vraiment hâte de voir le film et surtout lire la suite de ce livre, les personnages commencent déjà à me manquer.



Bref un vrai coup de que je vous invite à découvrir.

Un réel plaisir à consommer sans modération



Ma note : 5/5
Lien : http://leslivresdeplume.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Je me réjouissais de lire ce livre car la couverture laissait planer du mystère, une atmosphère angoissante. Je dois avouer que j’ai été déçue. J’ai du lire une dizaine de chapitres avant de m’intéresser vraiment à l’histoire et aux personnages. J’attendais une étincelle qui n’est jamais venue : le thème est traité de manière très classique, c’est Superman revisité avec le départ enfant de la planète natale et les superpouvoirs qui apparaissent, puis les méchants qui se manifestent. Ce qui m’a aussi beaucoup ennuyé, ce sont les clichés sur l’Amérique et la vie dans les lycées, avec le champion de sport Mark, qui s’attaque au nouveau, John, le fameux Numéro 4, car il a osé regarder son ex-chérie Sarah ! Il y a aussi un personnage, secondaire au début, Sam, qui est féru de littérature sur la vie extraterrestre, comme par hasard ! Il y a aussi plein de choses auxquelles on a du mal à croire, des situations un peu trop « téléphonées ».



Le style est simple, trop simple, linéaire. Il ne m’a pas entrainé dans le roman, ne m’a pas donné pas envie de « rentrer » dans l’histoire. L’humour est absent. Les descriptions ne servent pas l’histoire ; on imagine avec peine à quoi ressemble la planète quittée par John et Henri qui lui sert de père et qui ne lui explique pas grand-chose (et de fait, on manque aussi cruellement d’explications !). Le nouveau personnage qui fait son apparition juste avant la bataille finale arrive comme « un cheveu sur la soupe ». Des zones de flou existent trop souvent entre les phases du livre. Les batailles, vers la fin du livre, ne sont pas décrites de façon révolutionnaire. Il manque, à tout moment, une vision du coté des extra-terrestres à la recherche de John.



Bref on ne croit pas beaucoup à cette aventure. J’ai tout de même voulu finir cette histoire et je suis restée sur ma faim. Irais-je voir le film, tiré du roman ? Rien n’est moins sûr !



Note : 11/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Tiens , tiens , 13e critique de ce déja pseudo cultissime roman, quelque chose me dit que ça ne va pas lui porter bonheur...



J'avais envie d'une lecture facile , elle s'est tres vite avérée comme simpliste au possible . L'histoire , enfin l'historiette , reussit le tour de force de réunir tous les clichés de la "litterature " typée ado ! Ce que je ne suis plus , j'en suis bien conscient mais quand meme...Et puis c'est celui qui dit qui y est d'abord ! Tout y est : le petit nouveau charmeur , debarquant d'on ne sait ou , mysterieux , taciturne , qui sortira immanquablement avec la plus belle fille de la boite , se mettra immanquablement a dos les gros balezes de l'école dont le vilain leader se trouvera immanquablement etre l'ex de sa future et immanquablement le capitaine "charismatique" de l'équipe de foot . Notre héros se liera immanquablement d'amitié avec le gars le plus éffacé du bahut qu'il prendra , comme de bien entendu ( oui , je voulais éviter une répétition avec immanquablement...) , sous son aile protectrice ( sniff , sniff , je vais stopper une subite hémorragie lacrymale et je reviens..) .

Là ou un Harry Potter aura su réunir petits et grands grace à une histoire fouillée , un univers incroyablement riche et une écriture digne de ce nom , Numéro Quatre aura su profiter d'un énorme buzz afin de nous délivrer cette histoire insipide et convenue ! L'écriture est d'une rare banalité et la construction de certaines phrases des plus aléatoires..Et dire qu'une suite se profile à l'horizon ! Pourquoi , pourquoiii tant de haineeeee....

Pour finir sur une note positive , si ,si , ça me fait plaisir , il est à noter quelques ilots d'humour perdus dans cet océan de platitude...



J'ai fais confiance à un buzz , on m'a pris pour une buse...

Si tu as plus de 15 ans , 8 mois , 6 jours , 3 heures...passes ton chemin !
Commenter  J’apprécie          140
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

J'ai beaucoup aimée ce livre, car il y a de l'actions, des moment de joie, des moment de tristesses et de l'amour. L'histoire de développe bien tout au long de la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

J'ai adoré le suspence et le fait qu'il y ai des retours dans le passé dans l'esprit du personnage principale.
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Numéro Quatre est le phénomène dont tout le monde parle en ce moment. N'ayant pas vu l'adaptation cinématographique, puisque le film sort le 6 avril 2011, ma chronique concernera donc seulement le roman. Ce fut une lecture très agréable mais pas exempte de défauts.



Commençons par les points négatifs. Mon premier reproche vient de la description des protagonistes.. (La suite sur la Bibliothèque de Lilie..)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Dès les premières pages, on s'accroche à l'histoire sans pourvoir en ressortir. Le style de l'écriture est fluide et se lis bien. Dans la première moitié du roman, il ne se passe pas grand chose sans que cela soit ennuyeux. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de John (Numéro 4) et d'henry, la vie sur Lorien et le développement des dons de John. Dans ce livre il y a de l'amour, de l'action tout pour passer un bon moment.



Coté personnage, je les ai trouver tous attachants. La relation entre John et Henry est touchante. J'ai aimée l'histoire d'amour entre John et Sarah. J'ai adoré Sam, le meilleur et seul ami de John. Au début on le trouve un peu bizarre, mais au fil des pages on s'attache à lui et on se rend compte que c'est un vrai ami, toujours prêt à aider. Et Mark,qui se trouve être l'ennemi de John qu'on déteste au début mais qu'on aime par la suite. Et le meilleure pour la fin, Bernie Kosar le chien de John qu'on adore et qu'on veux.



En conclusion, j'ai trouvé le livre très bien et original. Les description était bien décrites et on ressentez bien les sentiments de john vis-à-vis des autres et de tout ce qui se passe autour de lui. Il a était facile de se mettre à sa place. La scène final était très bien faites et bien décrites . J'ai même verser ma petite larme à un moment.

En tout cas c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et je n'ai vraiment pas était déçu et la fin laisse présager une suite.

Un coup de cœur et je lirais la suite avec plaisir.
Lien : http://rever-en-lisant.skyro..
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Neuf d'entre nous sont venus sur terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.

Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.

Numéro Deux en Angleterre.

Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués.

Je suis Numéro quatre.

Et je suis le prochain.



Pittacus Lore est le nom de plume d'un duo d'écrivains : Jobe Jughes & James Frey ; mais aussi personnage énigmatique de ce roman (j'adore !)



Numéro Quatre est donc un jeune homme qui, accompagné par son tuteur lui aussi originaire de la planète Lorien, a passé sa vie à fuir.

Imaginez un peu un Superman, débarqué enfant, mais traqué en permanence.

Avançant en âge et en maîtrise de ses pouvoirs il aspire à une vie normale d'adolescent : le lycée, des amis, une petite amie... Rien de bien extraordinaire somme toute, mais une vie qui lui a jusqu'à présent été refusée par sécurité.



John (puisque c'est le prénom choisi pour sa nouvelle identité) est donc décidé à tout faire pour s'adapter discrètement à Paradise et à y rester le plus longtemps possible.

Seulement numéro Trois est mort, comme le prouve le sort qui les unit et les avertit par des marques. John est donc la prochaine cible.



Ce premier opus est bien mené. Il y a une véritable empathie pour ce super-héros en devenir mais elle plus suscitée par sa condition depuis son arrivée sur Terre et ses aspirations d'ado que par ses origines, ses pouvoirs ou son destin. Déjà je dis, joli coup :)



Sinon, il n'y a rien de vraiment novateur d'un point de vue purement fantastique. Une histoire d'extraterrestres réfugiés sur Terre et menant une guerre secrète qui déterminera l'avenir des humains... Déjà vu. Les pouvoirs de John ? Même tarif !



Et pourtant on accroche facilement, çà se lit bien et vite. Ce sont finalement les petits détails qui font la différence : le sort qui relie les 9, les souvenirs de la première bataille, le chien, les créatures ennemies, la relation entre John et son tuteur, la romance qui nait...

On ne s'ennuie pas une minute !



[...Mon avis complet dans la suite]
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Un véritable plaisir!
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

une énième histoire d'extraterrestres qui n'apporte rien de nouveau au genre mais qui ce lis facilement et même avec plaisir
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Et si les extraterrestres vivaient parmi nous ? Voilà le postulat que prend l'auteur. Après le succès du livre, j'avais un peu peur du résultat. Je me demandais vraiment ce que ça pouvait donner. Et la surprise fut agréable ! Non seulement, l'histoire est originale, mais l'écriture est très fluide ! L'intrigue est plausible, le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout et, surtout, les personnages sont attachants. Un livre qui donne envie de lire la suite. Petit réticence cependant sur le film... Je crains que le film atténue le caractère et la psychologie des personnages pour une plus grande place accordée aux effets spéciaux.



A partir de 12 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Pour commencer, j'ai découvert ce livre en me promenant sur le blog de Liliebook.

J'ai tout de suite été attirée par le résumé ainsi que par la couverture qui est superbe et qui donne envie de se plonger dedans.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, l'histoire est originale et entrainante, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer.

Les chapitres défilent, je me disais, bon encore un et j'arrête. C'est pour ça que j'ai lu 400 pages en une journée tellement j'étais dedans, je voulais absolument le finir.



Concernant le style de l'écriture, c'est très fluide et très facile à lire.

Dès les premières pages, j'ai accroché... On est tout de suite dans l'ambiance.

Il y a un peu de tout dans ce livre, de l'action, du suspense, de l'amour... tout ce que j'aime.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'il y a une vraie fin même si il y a un tome 2 à venir.

Et à un moment, j'ai presque failli verser une larme, ce n'était pas loin.



Quand aux personnages, je les ai trouvé tous très attachants.

John (Numéro quatre), Henri (le "pêre" de John), Sam ( qui a une énorme passion pour les extras-terrestres et qui est le seul ami de John),

Sarah (la petite amie de John), Mark ( "l'ennemi" du lycée de John).

Et mon préféré, Bernie Kosar... Bernie qui? bah si vous voulez savoir, lisez le livre ^^



Franchement, je dirais juste : Courez l'acheter et réservez votre journée pour le lire !!

Il vaut le détour ^^

Et j'attends la suite avec impatience !



Un passage du livre que j'ai beaucoup aimé :

"Ne perds pas espoir, pas encore. C'est ce à quoi il faut s'accrocher en dernier. Lorsque tu auras perdu l'espoir, tu auras tout perdu.

Et quand tu crois que tout est terminé, quand l'avenir paraît sombre et désespéré, il y a toujours de l'espoir.



Et pour info, Pittacus Lore est un pseudonyme, les 2 auteurs se nomment Jobie Hughes et James Frey.



Le film ( avec Alex Pettyfer dans le rôle de John) va sortir prochainement (06 avril 2011) au cinéma, j'ai hâte d'aller le voir!

En lisant le roman, je m'imaginais déjà les scènes, je les visualisaient parfaitement.
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Numéro Quatre est un livre qui a eu du succès aux Etats-Unis et a donc été adapté au cinéma comme cela se fait de plus en plus souvent. Celui-ci est écrit par Pittacus Lore qui est en fait deux personnes, les écrivains Jobie Hughes et James Frey. Et leur livre, devrait connaître une suite puisque The Power of Six est en cours d'écriture (source AlloCiné).



En lisant le livre j'avais pensé que l'histoire avait d'abord été filmée et ensuite adaptée en roman, tellement le récit est "visuel". Sincèrement j'ai du mal à formuler mon opinion. L'histoire est sympa mais banale, il n'y a pas vraiment de rebondissements spectaculaires, tout du moins rien que l'on n'ait déjà lu ou vu quelque part. On pourrait presque dire un peu bateau quoi !

Oui mais voilà...j'ai marché et j'ai dévoré les 450 pages en 2 jours! J'étais accro et j'avais toujours envie de savoir ce qui allait se passer au chapitre suivant. Je les ai donc dévoré les uns après les autres et j'ai même versé ma petite larme à la fin. Et comme je l'ai dit plus haut même si il n'y a rien d'extraordinaire dans cette histoire, "ça le fait"! :)



(Voir la suite sur le blog, adresse ci dessous)
Lien : https://lh6.googleuserconten..
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

[extrait]

Numéro Quatre est un roman plaisant à lire, qui réussit à maintenir en éveil l’intérêt du lecteur d'un bout à l'autre. Après un début plutôt long durant lequel on apprend à connaître Quatre et la difficulté de son quotidien, l’action se fait grandissante de pages en pages...
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Neuf enfants sont arrivés sur Terre, il y a une dizaine d'années. Depuis, ils vivent de façon totalement anonymes et surtout séparés pour assurer la sécurité de chacun. En effet, ils ne peuvent être tués que dans un ordre précis, alors ils fuient constamment pour brouiller les pistes. Il ne faut pas qu'ils soient repérés ou alors ils seront tués !



Numéro Quatre vivait de la même façon mais un jour, tout change pour lui. Numero Trois vient d'être tué, il sait qu'il est le prochain sur la liste. A partir de ce jour, rien ne sera plus jamais comme avant.



Savant mélange entre Roswell et Dark Angel (pour les fans de séries-TV), Numéro Quatre m'a laissé sur ma faim. Je viens juste de fermer le livre et je dois dire que j'en reste perplexe : ça ne peut pas se finir comme ça. Mais si, allez vous me dire. Ca ne serait pas drôle sinon ! Je trouve cela quand même très frustrant.

Le livre commence doucement. On pénètre dans le quotidien de John Smith ou Daniel Jones, enfin appelons-le "Numéro Quatre" : les déménagements, la solitude, les perpétuels nouveaux lycées. Mais pas seulement, après tout, Numéro Quatre n'est pas un garçon comme les autres. Son quotidien, c'est aussi la peur d'être découvert, les précautions qu'il faut prendre et c'est une mission : Survivre !

Survivre, ce simple mot donne le rythme du livre. Plus on tourne les pages, plus l'angoisse devient palpable. On s'attache aux personnages et on ne veut surtout pas qu'il leur arrive quoique ce soit.

Le livre est écrit du point de vue de Numéro Quatre, ce qui laisse finalement peu de place aux autres protagonistes. Pourtant certains se démarquent. Henri, l'image paternel et la force tranquille du livre, Sam, le meilleur ami un peu geek et Sarah. Sarah je l'aime bien, quand elle n'est pas avec Quatre. Toute seule, c'est une fille qui ne se laisse pas faire mais le couple qu'elle forme avec notre extraterrestre était un tout petit peu trop niais à mon goût.



Comme je l'ai précisé, le livre gagne en intensité au fur et à mesure, pour arriver à une apothéose dans les cents dernières pages. L'auteur lâche alors une bonne dose d'action. Je dois avouer que j'ai parfois eu du mal à suivre. Mais l'effet recherché est là : on continue de tourner les pages jusqu'à la dernière.

J’attendais ce livre avec impatience et je n’ai pas été déçue. Il se démarque vraiment de ce qui ce fait en littérature jeunesse, pas forcément au niveau de l’histoire mais surtout au niveau de la forme. « Numéro Quatre » apporte un je-ne-sais-quoi de nouveau.

Mais voilà comme de nombreux livres, il va falloir attendre la suite. The Power of Six sortira le 23 août 2011 aux Etats Unis. Et le film sort le 6 avril sur nos écrans, de quoi nous faire patienter un peu. (L'adaptation a pris un peu de liberté, notamment pour le choix des acteurs. Notons que Numéro Quatre est interprété par Alex Pettyfer alors qu'il n'a que quinze ans dans le livre ! J'ai hate de voir ce que ça va donner).


Lien : http://alittlematterwhatever..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jobie Hughes (895)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Qu'est-ce que représente le dessin qu'à fait l'aviateur étant petit?

un chapeau
une chaussette
un éléphant dans un boa
une souris dans un boa

7 questions
455 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}