AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jobie Hughes (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Pour commencer, je dois avouer une chose : au bout de deux tomes, je ne comprends toujours pas le "nous sommes votre seul espoir". Pour l'instant, les Mogadoriens ne s'en prennent pas aux humains. Enfin si, mais seulement à ceux qui se mettent en travers de leur chemin ou bien qui peuvent leur donner des informations sur les Gardanes. Mais autrement, rien. On verra ce qu'il en est dans le final.



Contrairement au premier tome qui se consacrait uniquement à John/Numéro Quatre, dans Le Pouvoir des Six nous faisons la connaissance de Marina/Numéro Sept, qui vit en Espagne - le roman alterne alors passages racontés par l'un puis par l'autre. Les passages avec Marina sont plus personnels et surprenants - je ne m'attendais vraiment pas à un tel récit. Les années que Marina a passées sur Terre ont été bien différentes de celles des autres Gardanes : tandis que les autres n'ont cessés de fuir, "Marina" et sa Cepâne, "Adelina", ont trouvé refuge dans une église.



Marina est peut-être resté toutes ces années avec Adelina, mais elle n'en était pas moins seule pour autant : au fil des ans, Adelina s'est détournée de sa mission, pour ne pas dire l'a totalement oubliée. Marina, de son côté, n'a cessé de chercher les autres Gardanes dans l'espoir d'un jour les rejoindre. En attendant, elle essaye de gérer ses dons - seule. Par la suite, on fait en même temps que Marina la connaissance de deux personnages de la plus haute importance.



On retrouve aussi John, Sam et Six (et Bernie Kosar) toujours en fuite. La différence étant que cette fois, ils ne font pas que fuir les Mogadoriens : soupçonnés de terrorisme, John et Sam sont désormais traqués par le FBI. Dans ce tome on trouve l'action qui manquait dans le précédent. Excepté les quelques passages avec Marina, quand on est avec John, Sam et Six, il n'y a pas de temps mort. Les batailles sont décrites avec tellement de détails qu'on se représente la scène au moment où on l'a lit.



J'aime toujours autant les personnages. Ils ont une mission à accomplir, un monde à sauver et ils sont forts grâce à leurs Dons, mais quand ils n'ont pas à se soucier des Mogadoriens, ils ont des préoccupations bien humaines, ils redeviennent des ados comme les autres, avec leurs problèmes et leurs doutes. Ils n'ont pas peur d'en parler - ni de pleurer d'ailleurs. Et cela les rend encore plus attachants. Numéro Six reste par contre mon personnage préféré ! (j'ai d'autant plus hâte de me plonger dans le troisième tome sachant qu'elle fait partie des narrateurs). Mais je ne demande qu'à mieux connaitre un autre Gardane rencontré vers la fin... Et sinon, Sarah ne sert toujours à rien.



Je me suis rendue compte en lisant ce second tome d'à quel point cette trilogie est captivante - que ce soit au niveau de l'intrigue, des personnages, de l'action. Les rebondissements s'enchainent, les révélations sont inattendues, le style est prenant, l'humour est présent, et c'est difficilement qu'on s'oblige à refermer le livre quand vient le moment d'aller remplir ses obligations...



En résumé, un second tome encore meilleur que le précédent. 413 pages et pas le temps de souffler !
Lien : http://sweet-madness.hautetf..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Le livre est raconté du point de vue de Numéro 6,4 (John) et 7 ( Marina).



Commençant directement après l’action du deuxième tome, nous suivons Six, Marina (7) et Ella (10) en compagnie de Crayton, le Cepân non-officiel d’Ella, alors qu’il s’apprêtent à rencontrer Numéro 8 en Inde où il réside. A ma grande surprise, 8 m’a semblé être particulièrement pieux et connu par rapport à ses pouvoirs qu’il ne dissimule pas. Au contraire, il est pratiquement considéré comme le Bouddha là-bas.



Cependant, ne vous fiez pas aux apparences ( dans tous les sens du terme – surtout dans cet opus!) car celles-ci sont particulièrement trompeuses et Rise of nine nous réserve énormément de révélations concernant ce qu’on croyait savoir dans le 2eme opus, que ce soit par rapport aux faits mais surtout que ce soit par rapport aux relations entre certains personnages.



En parlant d’eux justement, ça a été intéressant de voir la confrontation entre les deux manières de vivre de John (4) et 9.



Ayant grandi de façon radicalement différente, quand le type discret et lambda qui ne cherche qu’à se rendre le plus petit possible rencontre le grand seigneur vivant dans le luxe au vu et au su de tous, ça fait des étincelles!



Je me suis particulièrement attachée à Ella et à sa relation avec Crayton qui se montre très paternel avec elle. C’est trognon quand elle l’appelle Papa. Ce simple fait suffit à surprendre les autres car cela dénote une intimité que les autres n’ont jamais eue avec leur propre Cepân mais par la même, les Lorien gagnent en humanité et en proximité avec nous en dépit de leurs pouvoirs.



Riche en rebondissements et en révélations, j’ai dévoré ce livre d’une traite.



Certains personnages qui avaient perdu ma sympathie dans Power of Six Six l’ont retrouvée ici, certaines choses ont été éclaircies et subtilement, on devine, s’ils survivent quels couples se formeront ou resteront. On ressent vraiment les liens fraternels entre chacun des Numéros.



J’ai de plus aimé le fait que Six se fasse mettre la raclée. Elle qui semble impitoyable, ça nous montre que la Garde reste vulnérable et accessible avant tout. Ce n’est pas qu’une simple histoire d’invasion extra-terrestre, on ressent vraiment de l’empathie pour nos héros.



Ce troisième opus est donc une réussite. Je n’ai pas été déçue du tout! J’espère que la bataille épique amorcée ici se terminera mieux avec Numéro 5 que l’on n’a pas encore vu jusque là car maintenant, excepté 5, nous avons tous nos numéros réunis.
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Bonjour,ce livre était passionnant mes un peu long .



Nicolas
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Slt j'ai trouvais le livre NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!















Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Un bon roman fantastique jeunesse. Beaucoup d'action (beaucoup trop d'un coup même) et une jolie romance, ce livre se lit tout seul. L'histoire est originale et distrayante. Par contre je trouve que les personnages sont bien mûrs pour n'avoir que 15 ans. Et la couverture me choque un peu, l'acteur fait beaucoup plus âgé. Maintenant, je vais pouvoir regarder le film et comparer ^^.



Film regardé et franchement c'est moyen moyen. Il manque tellement d'éléments du livre que je me demande comment les téléspectateurs peuvent comprendre l'histoire. Beaucoup de choses ont été remaniées, du beau gâchis.
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Le premier tome était rythmé à couper le souffle, ce deuxième tome est tout aussi prenant.
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Bien au début, on se lasse finalement de l'histoire à mesure que l'on tourne les pages.Il y a beaucoup de redondances d'actions, ce qui est très énervant.C'est vraiment dommage que l'auteur ne se renouvelle pas car son style est bien sympathique et très plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Il faut vraiment que j'arrête de poster des critiques sur les Lorien Legacies, tout le monde sait que je vais dire que c'est génial, qu'il n'y a rien de mieux au monde... Mais je m'en fiche, quand je suis fan, je ne le suis pas qu'à moitié, un point c'est tout. Pour commencer, la taille du livre m'a moi aussi surprise, presque autant que le fait qu'il puisse entrer dans ma boite aux lettres qui n'est pas bien grande. Par contre, je n'ai pas été surprise quand j'ai finis le livre a peine quelques heures après l'avoir commencé. Il s'y passe tellement de chose en si peut de temps que l'on sent la bataille finale arriver. Difficile de penser qu'il y à un petit millier de pages, Quatre n'était encore qu'un adolescent dépourvu de Dons et à des kilomètres des autres membres de la Garde.J'attend impatiemment le prochain tome, comme toujours, même si j'ai eu le malheur d'être spoilée sur un forum de fans américains. La curiositée est un vilain défaut, je sais.

Edwige
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Comme d'habitude, je vais dire que ce livre est juste GÉNIAL. Dans ce tome, que certains pourront trouver plus mou que le premier ( je ne suis pas de cet avis mais on me l'a déjà dit, Ô blasphème !) explore plus en profondeur les sentiments des personnages, notamment ceux de Six, qui petit à petit, va se livrer à Sam et Quatre. Les passages avec Marina/Sept qui pourront au début paraître ennuyeux par rapport à ceux avec Quatre sont au final plus à relire en attendant impatiemment la sortie du prochain tome comme je l'ai fais des dizaines de fois déjà. Toute la série se résume à ça : relire encore et encore chaque tome jusqu'à noter chaque indice qui pourrait mener à une révélation capitale. ( et on finis par en avoir un stock, croyez moi )Car c'est là qu'est tout le talent des auteurs, en plus d'avoir une imagination débordante et beaucoup de savoir faire, c'est de semer des indices partout comme dans une conversation somme toute banale sur un sujet qui n'a en apparence rien à voir dans le premier tome, qui mèneront plus tard à une révélation capitale du troisième ! Je vous encourage donc à lire la série qui compte pour l'instant trois tomes et à les relire autant de fois qu'il le faudra, croyez moi, on ne s'en lasse pas !

Edwige
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

La meilleure série que je n'ai jamais lu, une intrigue passionnante, des personnages géniaux et des retournements inattendus. Si vous avez vu le film et qu'il vous a plu, ou que vous êtes un amateur de bons livres, sautez dessus, vous ne serez pas déçus.

Edwige.
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Dévoré! Au sens figuré bien sûr. Un tome bourré d'action, il nous en met plein les mirettes et du coup, on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de souffler. Les descriptions très précises nous permettent de nous imaginer les personnages et les scènes d'action au détail près. Désormais, j'ai mes deux personnages préférés, découverts dans ce tome-ci: Neuf et Huit. Puissants, les gars! L'un m'a fait beaucoup rire, l'autre m'a séduite, j'avoue. (comme Marina! Tiens donc: Marine/Marina... quelle coincïdence!! ^^) Les Gardanes se retrouvent tous finalement à l'exception de Numéro Cinq qui est encore en cavale. Il ne manque plus que lui (ou elle) pour former l'équipe lorienne qui sauvera la Terre, vaincra les Mogadoriens, leur puissant chef et réveillera la planète Lorien de son profond sommeil. Tout cela s'annonce très prometteur. Vraiment hâte de connaitre la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

J'ai tout d'abord vu l'annonce du film alors j'ai décidé de lire le live avant (c'est pour vous dire que ça date) en plus, comme j'étais en voyage en Irlande et que la collection poche sur place avait un super couverture, je me suis lancée dans l'aventure en anglais.



L'intrigue, somme tout assez banale pour ce genre, est tout de même assez originale dans son déroulement. Le héros s'est déjà ce qu'il est, il sait déjà qu'il est dans la mouise jusqu'au cou et il se prépare au moins psychologiquement depuis sa naissance pour cette tâche.

Bien sur, il y a une histoire d'amitié, une histoire d'amour, une histoire triste, une histoire encore plus triste et du suspense à fond ! Mais ça marche, on se laisse bercé par l'histoire de John, on aime découvrir avec lui l'histoire de la Lorien et on attend toujours dans savoir plus sur les méchants.



Un premier tome qui présume d'une série très complexe, avec un background varié et déjà pensé en amont, ce qui est un vrai plus.
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

j'ai beaucoup aimé ce premier tome , sa change , je trouve .
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Tout comme le premier tome, on a là un récit dynamique, agréable à lire, mais qui ne reste cependant pas parmi les inoubliables (j’en garde quelques souvenirs, mais je serais bien incapable d’en faire un résumé fidèle…)

Quatre n’est plus seul, on a aussi droit aux points de vue de plusieurs autres de ses semblables, ce qui n’est pas désagréable, et il se passe toujours suffisamment de choses pour rester accroché au livre sans s’ennuyer.

Une guerre se profile sérieusement entre les derniers Loriens et leurs ennemis (dont j’ai toujours pas retenu le nom), et le troisième tome promet beaucoup d’action.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Avant toute chose, et parce que je me suis moi-même posée la question en achetant La révolte des neuf, ce tome trois n’est pas le dernier de la saga. C’est une très bonne chose, car j’adore vraiment cette série, et il y avait tellement de choses à découvrir que j’étais un peu sceptique en découvrant le roman. Pas en ce qui concerne ma lecture mais plutôt à cause de sa taille. Il est beaucoup moins épais que ces prédécesseurs et je voyais mal l’histoire de nos héros finir si rapidement. Néanmoins, même avec ces 350 pages, je n’ai pas trouvé l’histoire… comment dire… bâclée. Ce n’est pas vraiment le mot qui convient mais en somme, je n’ai pas trouvé que la réduction de taille du roman ait rendu ce tome trois moins palpitant ou moins intéressant. Il se passe d’ailleurs tellement de choses qu’on se demande comment tout a bien pu loger dans si peu de pages.



Dans ce tome trois, et comme on avait commencé à le voir dans Le pouvoir des six, il y a plusieurs narrateurs. Marina et John étaient ceux à travers qui nous découvrions l’histoire et cette fois-ci, Six se rajoute aux narrateurs. Il est toujours assez facile de s’y retrouver par un changement typographique (même si les typographies utilisaient pour John et Six se ressemblent beaucoup). Je trouve cette idée plutôt sympathique, car à chaque début de paragraphe nous ne sommes pas obligés de nous demander à chaque fois qui parle. Je me demande d’ailleurs si pour le tome quatre, il y aura d’autres narrateurs. Cela pourrait se révéler intéressant ou alors assez confus. A voir donc.



En ce qui concerne l’histoire, nous reprenons exactement là où le tome deux nous avait laissés. Six, Marina, Ella et Crayton sont à la recherche d’un autre Gardane, John (Quatre) et Neuf étant toujours aux Etats-Unis. J’avoue ne pas trop avoir aimé le fait que Six s’en aille, même si c’était nécessaire. Le duo que forme Neuf et John n’est pas aussi sympathique. Cela vient de Neuf qui n’est pas le plus aimable des Gardanes que l’on a pu découvrir jusqu’ici. Les deux garçons sont assez opposés et les clashs sont très nombreux. Du coup, la complicité que l’on avait dans le tome un avec Sam, John et Six (aussi présente dans le tome deux) fait assez défaut. C’est toujours pour la bonne cause, mais tout de même, j’ai hâte de les voir réunis si cela s’avère possible, tout étant à la fin du tome trois possible et incertain. Cependant, comparé à l’autre Gardane que l’on découvre dans ce tome, Neuf est tout de même plus intéressant. Moins lisse que le nouveau personnage, il a un mordant qui ne fait pas trop de mal. Ce trait de caractère pousse d’ailleurs John à penser différemment et à mûrir en un certain sens. Et vice-versa. Ce nouveau duo a donc du potentiel. A noter aussi que Bernie Kosar est beaucoup plus présent ! J’adore vraiment ce personnage de Chimaera et la relation qu’il a avec John. Ils sont choux (oui, c’est la remarque très pertinente et constructive… mas c’est vrai).



Quant à l’histoire en elle-même, nous avançons réellement. Nous en apprenons encore plus sur Lorien, ses anciens habitants, les événements qui ont amené les Gardanes et leurs Cêpanes sur Terre, ainsi que la présence Loric sur Terre dans des temps plus anciens. La guerre avec les Modagoriens n’est pas réellement présente dans ce tome (elle plane plutôt au-dessus des têtes de nos héros), mais on sent que l’issue finale approche à grands pas. La présence, d’ailleurs, de Setrakus Ra est vraiment oppressante pour nos héros, même si elle n’est que palpable. Cependant, malgré leurs jeunes âges, nos héros sont prêts au combat. Ce côté héroïque de leur personnalité est vraiment bien mené. Il n’est ni trop surréaliste, ni too much. Si bien qu’il est réellement possible de s’imaginer à leurs places, et ce n’est pas forcément évident dans ce genre de roman.



J’ai aussi trouvé qu’un autre point était plus mis en avant dans ce tome, à savoir la bêtise humaine… Je ne trouve pas cela négatif en soi, car cet aspect de l’humanité est vraiment bien mené dans le sens où il est réaliste. Cela ne m’avait pas autant sauté aux yeux dans les précédents tomes, mais ici, on la découvre dans toute sa splendeur à de nombreuses reprises. Il n’est pas rare de voir des romans où des extraterrestres ou des proscrits sont bien meilleurs que les humains, et cela ne me gène pas outre mesure, car ce qui est décrit est plausible, et se passe d’ailleurs réellement… Mais je ne peux m’empêcher de penser à : pourquoi ? Pourquoi tant de bêtise ? Certains personnages n’ont vraiment aucune jugeote… pour rester polie. Mais ces humains-là donnent tout de même du piquant en quelque sorte à l’histoire, et même si j’avais très souvent envie de leurs mettre ma main à la figure, j’admets qu’ils ont leur importance.



Quant à la fin… Arrivée aux derniers chapitres, l’action est tellement présente que je ne pouvais m’empêcher d’accélérer ma lecture prise dans la frénésie de l’histoire. Il n’y a aucun temps mort jusqu’à la dernière page, et je dois dire que l’adrénaline qui s’en dégage est très palpitante. Aucun faux pas, un combat assez bluffant comme on avait pu le lire lors de la fin du premier tome. Et même si lire la dernière ligne est assez rageant, j’ai vraiment adoré ce tome trois. C’est encore une fois un coup de cœur.



J’attends donc avec impatience le tome quatre, qui je l’espère, comme les précédents sortira assez rapidement ! Il devrait sortir fin août aux États Unis, ce qui me laisse espérer que fin 2013 ou début 2014, il sera enfin en ma possession. J’espère aussi que les Editions J’ai Lu sortiront les 10 one-shot de la série.
Commenter  J’apprécie          140
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Je fais partie de ceux qui ont vu le film avant de lire le livre, un film que je n’ai pas trouvé sensas pour être honnête et je suis bien contente de ne pas m’être laissée préoccupée par ce que j’avais vu à l’écran lors de mon choix pour ce roman…C’est incontestable (et habituel me direz vous…), le Livre est mille fois mieux !



Nous débutons ce tome par une course poursuite qui se solde sur une mort violente, le prologue place le ton et nous met tout de suite dans l’ambiance ! Puis l’atmosphère change du tout au tout et nous faisons la connaissance de Numéro Quatre, le héros. Sous le pseudonyme de John Smith nous apprenons que Numéro Quatre est un Lorien dont le peuple a subit un génocide à l’échelle mondiale. Il s’est échappé lui et huit autres enfants chacun d’eux accompagnés par un tuteur. Les neufs survivants se sont dispersés sur Terre pour se cacher de leurs poursuivants, les Mogadoriens, qui les pourchassent depuis Loric dans la ferme intention de les exterminer jusqu’au dernier avant qu’ils ne soient eux même prit pour cible. Les jeunes Loriens se sont vus attribués des numéros qui oblige les Mogadorien à les supprimer dans l’ordre, les trois premiers ont été tués, John est le suivant sur la liste des condamnés !



Il faut savoir que les Loriens bénéficient de capacités hors du commun et de dons exceptionnels qui sont propre à chacun d’eux. Leurs pouvoirs ne se manifestent qu’à leur adolescence, et déjà un peu partout sur Terre les six rescapés restant commencent à entrevoir leurs fabuleuses aptitudes. Les Mogadoriens savent que le temps leur est compté et ils ne doivent plus tarder à les éliminer avant qu’ils ne soient tous en pleine possession de leurs pouvoirs et que ces derniers ne soient trop puissants pour rivaliser avec eux.



Contraint de déménager régulièrement afin de garder son anonymat John n’a jamais eu l’occasion de s’intégrer dans une école, de faire connaissance et de lier des amitiés ni même de tomber amoureux. Lorsqu’il débarque à Paradise dans l’Ohio avec Henri son tuteur, John fait rapidement la connaissance de Sarah qui porte un visible intérêt pour lui, ainsi que celle de l’excentrique Sam dont il va vite devenir l’ami. John et Sarah vont rapidement tomber amoureux malgré la menace Mogadorienne qui ne cesse de faire parler d’elle au fil du roman.



J’ai beaucoup aimé le personnage de John, ce jeune garçon sans cesse obligé de fuir et de vivre seul afin de ne pas mourir. Henri apporte un peu de stabilité dans la vie de John, lui qui a également tout perdu en quittant Loric et qui se comporte avec John comme s’il était son véritable père. J’aurai aimé que son personnage ait un peu plus de substance encore et qu’il soit creusé un peu plus…

La romance entre John et Sarah reste simple et mignonne et fort malheureusement d’une grande pudeur ! Cependant elle apporte un peu de douceur et reste importante dans l’évolution du récit. L’entrainement de John lorsqu’il voit apparaître les prémices de ses nouveaux pouvoirs a un côté très rafraîchissant, on suit avec un enthousiasme certain sa progression qui vise à le faire devenir un superman accomplit. L’intrigue va en s’intensifiant au fil des pages et ne retombent jamais, les chapitres courts nous entraînent dans une lecture rythmée qui ne gâche rien.



Enfin, chapeau à l’auteur car l’action est divinement bien dépeint, pour une fois j’ai pu me plonger dans la bagarre sans trop de difficultés de compréhension ! Ben oui le qui est où et fait quoi au moment ou l’autre lui rentre dedans, c’était trop facile !!!



En bref : Cette histoire regroupe tous les éléments indissociables d’un bon récit ; l’amitié, l’amour, le mystère, l’angoisse et l’action. La tension est à son comble vers la fin et c’est très difficile de ne pas se précipiter à la toute dernière page afin de savoir comment tout va s’arrêter ! Ce tome se termine sur des séparations déchirantes mais je ne vous en dis pas plus…À suivre !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/nume..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Un roman de science-fiction assez original. On prend plaisir à suivre ce jeune héros en plein apprentissage de ses nouveaux pouvoirs. L'histoire mèle celle de Quatre et celle des Loriens à travers des flash back. On comprend vite l'organisation de Lorien.



Les personnages secondaires sont attachants en particulier Sam, le nouvel ami de Quatre qui est passionné par les extra-terrestres.



Une petite incohérence toutefois : Quatre est le prochain sur la liste. Il est donc en danger direct. Alors que son cépane est extrèmement prudent, il se laisse fléchir et reste à la même place plus longtemps que j'aimais.



Malgré tout, le roman est très prenant. On ne s'ennuie pas une minute !
Lien : http://bibliobloguons.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Un 3eme tome, grandiose.

Dans ce nouveau tome, Numéro Quatre et Neuf qui viennent d’échapper à la mort, doivent sauver Sam de leurs ennemis. De l’autre côté, Six, Sept et Ella partent à la recherche de Huit en Inde.

Neuf est un jeune homme arrogant et fougueux avec une petite pointe d’humour que beaucoup aimeront. C’est un rebelle qui ne souhaite qu’une chose, retrouver les autres Gardannes et de combattre les Mogs. De son coté, John, lui veut aller sauver son meilleur ami Sam. Rapidement, leurs relations tournent à l’affrontement. Chacun ce dit la réincarnation de Pittacus Lore et veulent affronter seul leur ennemi, Setrakus Ra.

En Inde, après une arrivés en fanfare, Six, Sept et Ella rencontrent enfin Huit. Celui-ci trouble la jeune Marina ainsi que Six… Grace au pouvoir de Huit ainsi que le nouveau pouvoir d’Ella, la télépathie, notre groupe devient de plus en plus puissant. Il ne reste plus qu’à retrouver Cinq pour que nos Gardannes soient au complet.

L’heure du combat se rapproche…

Dès le début du roman, nous sommes emportées dans l’univers de Pittacus Lore. On est plongé dans un tourbillon d’émotions et d’actions. Les personnages deviennent attachants et fascinant avec leurs qualités et leurs défauts. Comme dans les tomes précédents, nous avons les points de vue de plusieurs Gardannes. L’action est récurent du début à la fin et les rebondissements aussi. Si vous avez aimés les 2 premiers tomes, vous aimerez ce 3ème volet. J’attends la suite avec impatience…
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Ce livre écrit soit disant par Pittacus Lore, un extra terrestre qui a permis aux enfants de se sauver de leur planète pour arriver sur terre, mais en fait il est écrit à deux mains. Le style est fluide et se lit agréablement. L'action est omniprésente mais laisse suffisamment de place au développement des personnalités des différents protagonistes du récit. Le suspense est toujours présent lui aussi et fait de ce roman un vrai "page turner".





Sans être un coup de coeur, ce roman est un vrai grand plaisir de lecture et permet de passer un très bon moment. Il entraîne le lecteur dans une spirale d'actions et de révélations qui le tient en haleine d'un bout à l'autre. Il ne reste plus maintenant qu'à en attendre la suite, en espérant qu'elle arrive vite car j'ai hâte de connaître le dénouement final de cette bataille entre les Morgs et nos sympathiques gamins numérotés !:)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Palpitant!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jobie Hughes (889)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Raphaëlle Giordano ?

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de ... ?

Plaisir
Joie
Gaieté
Fierté

5 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Raphaëlle GiordanoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}