AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.65/5 (sur 30 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York Greenwich Village , le 18 février 1937
Biographie :


John R. Maxim est un écrivain américain, auteur spécialisé dans le thriller, le fantastique et le roman d'épouvante.

Né dans une famille catholique, il fait ses études supérieures à l'université Fordham, dont il est diplômé en 1958. De 1962 à 1964, il travaille à Cincinnati comme chef de production pour la firme Procter & Gamble. Après s'être marié en 1964, il s'installe en 1966 à New Yrok avec son épouse. Dans les années 1970, il est consultant en marketing. Il divorce en 1978 et déménage dans le Connecticut pour se lancer dans l'écriture.

En 1980, il publie son premier roman, Les Possédés de Riverside (Platforms), un roman mêlant mystère et épouvante, où des meurtres sont commis pas des morts retenus sur Terre par une force supérieure. Ses deux romans suivants, Abel, Baker, Charlie (Abel/Baker/Charlie, 1983), se déroulant sur le monde des extra-sensoriels, et Temps morts (Time Out of Mind, 1986), où un homme du xxe siècle, transporté à la fin du xixe siècle, tente d'assassiner une femme, appartiennent à la veine du thriller fantastique.

En 1989, il commence avec Les Tueurs Bannerman (The Bannerman Solution) une série consacrée à Paul Bannerman, un ancien agent des services spéciaux américains. Les romans de cette série sont pour Claude Mesplède « des thrillers musclés et divertissants ».
+ Voir plus
Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de John R. Maxim   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Deux femmes se tenaient derrière le comptoir en U. Lesko trouvait que la plus âgée, celle qui avait levé le nez sur Sturdevant, détonnait ; vêtements coûteux, coiffure impeccable, petit collier de perles. Il voyait ça d'ici. Sans doute un mari directeur de société qui passait ses week-ends à bosser et des enfants partis vivre leur vie. Son psychiatre avait dû lui conseiller de se prendre un boulot peinard plutôt que de noyer ses angoisses dans la vodka. Lesko n'en revenait pas de sa façon de travailler. C'était la panique, il n'y avait pas d'autre mot. C'était bien de ces bonnes femmes pleines aux as qui faisaient du bénévolat pour tuer le temps de cultiver l'incompétence la plus crasse, histoire qu'on n'aille pas s'imaginer qu'elles étaient là pour gagner leur vie.
Commenter  J’apprécie          90
Il avait l'air hagard d'un homme qui, errant dans une maison hantée, tente par tous les moyens de se persuader que les fantômes n'existent pas mais n'en redoute pas moins d'en voir surgir un à tout instant. Lesko se serait presque laissé aller à prendre le pauvre bougre en pitié si celui-ci ne lui avait inspiré une aussi profonde antipathie. Son feutre avait pris en chemin un petit air penché, sans doute lors d'un des nombreux moments où il s'était arrêté pour éponger son visage ruisselant de sueur.
"Curieux, les feutres ! Portez-les droits, et tous les dégonflés de la terre vous font des salamalecs, portez-les de travers, et vous passez pour un poivrot !"
Commenter  J’apprécie          60
Ne vous y trompez pas. Les gènes avec lesquels nous naissons ont une mémoire. Ils renferment des connaissances que nous n'avons jamais acquises, des dons que nous n'avons jamais travaillés, et même la crainte de phénomènes auxquels nous n'avons jamais été confrontés. Mais l'un de nos ascendants a, à une époque, possédé ces connaissances et ces dons, éprouvé ces peurs. A vrai dire, il n'y aurait rien d'absurde à affirmer que chacun de nous est, d'une certaine façon, hanté. Non, cela n'aurait rien d'absurde.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John R. Maxim (47)Voir plus

Quiz Voir plus

1824-2024 : Bicentenaire

« Le mouvement, l’âme, l’œil du cheval, sa robe, le brillant de ses reflets, voilà ce qu’il a rendu comme personne. » De quel artiste rendu célèbre par un sinistre radeau, mort le 26 janvier 1824, Delacroix son héritier spirituel parle-t-il ?

Jean-Léon Gérôme
Théodore Géricault
Jacques-Louis David
Anne-Louis Girodet

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , littérature , peinture , poésie , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}