Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
Joseph Lubsky

Joseph Lubsky

  • Infos
  • Citations (5)
  • Photos (1)
  • Vidéos(0)
Joseph Lubsky > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 1 livres
  • 6 critiques

Note moyenne : 4.15/5 (sur 13 notes) Joseph Lubsky

Biographie et informations

Nationalité : France

Biographie :

Joseph Lubsky est l'auteur du thriller La cellule de Zarkane paru aux éditions Florent Massot le 9 mai 2007.

Présenté comme un ancien détenu ayant purgé 18 ans de prison pour un crime qu'il nie avoir commis, Joseph Lubsky était invité dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché le 12 mai 2007 pour faire la promotion de son roman. Au cours de l'interview, de nombreux téléspectateurs ont reconnu les traits, ainsi que la voix de Patrick Sébastien, coutumier de ce genre de supercheries.

Le lendemain, Patrick Sébastien a confirmé à Jean-Marc Morandini qu'il était effectivement l'auteur de La cellule de Zarkane et l'interprète du personnage de Joseph Lubsky.

Joseph Lubsky est donc en réalité un pseudonyme utilisé par Patrick Sébastien, imitateur, animateur et déjà auteur de plusieurs romans.

Une émission spéciale est consacrée à Joseph Lubsky et aux tourments de Patrick Sébastien quelques mois après le 28 mars 2008 sur France 2.
> lire la suite Source : Wikipédia
Ajouter des informations

Etiquettes

roman   thriller   meurtre   violence   mafia   mensonges   confessions   justice   enfer   prisons   rédemption   parcours initiatique   gitan   histoires de vie   démon   histoire d'amour   cinema   histoires de famille   russe   littérature française  

Citations de Joseph Lubsky

> Ajouter une citation

  • Par fleurdusoleil, le 09/03/2010

    La cellule de Zarkane de Joseph Lubsky

    Personne. Seul. Infiniment seul. Pour vingt-deux ans officiellement. Bien moins, en enlevant les deux ans de préventive et en comptant sur les remises de peine. Mais déjà mort. Le corps en sursis et l'âme au tombeau. Cryogénisée. Et la vengeance en viager.

    Citation de qualité ? (3 votes positifs)


  • Par beeshop, le 18/03/2010

    La cellule de Zarkane de Joseph Lubsky

    Le cancer des os l’avait fait partir dans d’immenses souffrances. Malgré des mains qui lui faisaient atrocement mal, elle continuait à égrener chapelet sur chapelet. La dévotion à son paroxysme. Ou le comble de l’absurdité si Dieu n’existe pas. Mais dans ce cas-là, lui seul le sait.
    Kéma demanda à Papa Charly la permission de passer la seconde veillée du corps, seul avec Emma et ses pinceaux. Il peignit au début avec Gustav Mahler, puis continua avec sa partition intérieure.
    Au matin, le tableau était achevé. Le visage flétri de la vieille dame, parfaitement ressemblant, était posé sur un corps de jeune femme en habits blancs, mains écartées, les paumes tournées vers le ciel. La Vierge vieille. Le docteur en fut profondément ému. Le plus beau cadeau à Emma.
    Kéma était passé au-dessus de son ressentiment. Au fond de lui, tout en peignant, il maudissait ce dieu de pacotille qui déchirait de douleur ses plus fidèles et poussait les mamans par la fenêtres. L’émotion était justement dans ce dépassement de lui pour n’être que le regard d’Emma sur elle-même. Autoportrait posthume. Le tableau était sublime. Emma était la Vierge Marie, et, malgré les rides, conservait son visage pur et son regard plein d’amour.
    Charles se dit que ce gamin avait un fichu talent.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par beeshop, le 15/03/2010

    La cellule de Zarkane de Joseph Lubsky

    « Zarkane le regarde, presque ému. « C’est donc ça, un brave homme, pense-t-il. Un pantin de chair et d’os qu’un penalty contente. Un du troupeau que les bergers affament, et à qui on donne des pelouses de stade en pâture pour qu’il ne bêle plus. Panem et circenses ! Que le peuple s’amuse ! Donnons-lui des gardiens de but pour qu’il n’en ait pas ! De but. En tout cas, nul autre que de tenter de vivre ailleurs qu’en « Aphonie ». La patrie des muets, des consentants, des rampants. »
    L’enfermement a multiplié en Zarkane son dégoût des marionnettistes. De ceux qui tendent des ficelles aux corps et aux âmes des pauvres gens. Politiciens, juges, pontes de la finance, patrons de presse à la solde les uns des autres pour un intérêt commun. Son manichéisme l’effraie lui-même, mais il a beau tenter de chercher plus loin, il en revient toujours à ce constat primaire : les hommes sont monstrueux. Superbement ou misérablement. Et les uns accablent les autres. Et les autres ne se rebellent même pas. Ou alors dans des révolutions à l’issue desquelles ils deviennent les uns à leur tour. Il était devenu Zarkane en partie à cause de ça. Quelques chromosomes étranges avaient dû faire le reste. »
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par fleurdusoleil, le 09/03/2010

    La cellule de Zarkane de Joseph Lubsky

    Le handicap de la justice des hommes n'est pas la justice, mais les hommes.

    Citation de qualité ? (3 votes positifs)


  • Par fleurdusoleil, le 09/03/2010

    La cellule de Zarkane de Joseph Lubsky

    C'est donc ça, un brave homme, pense-t-il. Un pantin de chair et d'os q'un pénalty contente. Un du troupeau que les bergers affament, et à qui on donne des pelouses de stade en pâture pour qu'il ne bêle plus. Panem et circenses ! Que le peuple s'amuse ! Donnons-lui des gardiens de but pour qu'il n'en ait pas ! De but.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


Tweet
Pin It

Faire découvrir Joseph Lubsky par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de Joseph Lubsky (1)

    • La cellule de Zarkane
      6 critiques
      5 citations

Auteurs proches de Joseph Lubsky


    • Jean-Christophe Grangé

    • Serge Brussolo

    • Laurent Botti

    • Tonino Benacquista

    • R.J. Ellory

    • Franck Thilliez

> voir plus

Lecteurs de Joseph Lubsky (19)

    • jerome.je...

      En a lu 1

    • yv1

      En a lu 1

    • lili25

      En a lu 1

    • fleurduso...

      En a lu 1

    • bina

      En a lu 1

    • Penelle

      En a lu 1

    • kikou114

      En a lu 1

    • Betelgeuse

      En a lu 1

    • zeyu

      En a lu 1

> voir plus

Quiz

    Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

    Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

    •   Elie Cohen
    •   Albert Cohen
    •   Leonard Cohen

    10 questions - 76 lecteurs ont répondu
    Thème : provence , littérature régionale , marseille

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
    • Livres audio
© BABELIO - 2007-2011