AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jude Deveraux (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La brute apprivoisée

N'étant pas fan de Jude Deveraux je n'ai pas été surprise de ne pas accrocher ce livre...

Décidemment je n'aime ni le style, ni les intrigues et encore moins les personnages féminins!

Même en remettant les choses dans leur contexte, Liana m'a tapé sur les nerfs pendant tout le livre!! Complètement asservie, sans réel tempéremment ni caractère, elle m'a semblée complétement effacée.

Par contre j'ai adoré le personnage de Rogan!!!! Il est parfait pour se genre d'histoire!! et tout ce qui a pu rebuter certaines lectrices - le manque d'hygiène du château et encore plus de ses habitants, la sysogynie de Rogan, etc... - moi m'ont bien fait rigoler tellement elles sont à l'opposé de ce que l'on s'attend d'un héros!!!

Une histoire pour celles qui aiment les héros sans aucuns scrupules et que l'on pourrait qualifier de "pourritures"!! lol
Commenter  J’apprécie          30
Vint un chevalier

A 3 jours de se faire exécuter pour trahison envers la reine Elizabeth d'Angleterre, en 1564, Nicolas Stafford est "téléporté" dans le futur, en 1988, afin de semble-t'il réparer l'erreur judiciaire qui se prépare, aidé par une jeune femme abandonnée par son petit ami.

Voilà le point de départ, et ma foi, je m'étais dit "pourquoi pas!". Mais une fois commencé mon enthousiasme est vite retombé! je m'explique:



Premièrement:

Marian est une jeune femme pleurnicharde, naïve (voire stupide!), sans aucun charisme, girouette,etc...! Autant vous dire que dès le départ mes affinités avec elle étaient à peu près au niveau -100 de mon baromètre! Tout le long du livre elle m'a énervée, exaspérée, ennuyée, etc... Elle restera pour moi la plus grande Nunuche de tous les A&P (bon je suis un peu sévère, j'ai quand même eu un peu de compassion pour elle à la fin).

Nicolas, certes représente le beau chevalier en armure chevauchant au vent pour venir sauver sa donzelle. Oui d'accord, mais alors... qu'il se TAISE!!!! Il n'y a que moi qui ai eu du mal avec son langage?! D'accord, on s'y croirait vraiment au XVIe siècle, mais franchement tout son sex appeala disparu en un 10ème de seconde pour moi. Certaines ont dit avoir l'impression de voir Jacquouilles des Visiteurs, c'est un peu méchant je n'irais pas jusque là. Non il était plus proche de Jean Reno!! Mouaaaaaaaa!!!



Deuxièmement: le basculement dans le temps.

Alors c'est un thème que j'aime bien, mais définitivement quand c'est l'héroïne contemporaine qui voyage dans le passé (comme dans La Malédiction de l'Elfe Noir de KMM que j'ai adoré!).

Là, voir arriver au xxème siècle ce chevalier devient presque grotesque. Certes, les énormes changements de vie créent sans doute un bouleversement important, mais notre cher Nicolas devient un espèce de Rain Man complètement idiot!

Une fois retourné dans son époque, il retrouve enfin un peu de son charisme mais le mal était fait pour moi.

J'ai mieux apprécié la 2ème partie, avec l'arrivée de Marian au XVIème siècle, car je trouve que dans ce sens là du temps, les réactions des personnages sont moins ridicules.



Troisièmement: l'intrigue

Je ne suis pas du tout rentrée dans cette histoire de réhabilitation de l'honneur de ce pauvre chevalier... pas assez crédible à mon goût.

Et cette fin!!! sans vouloir spoilier, je tiens juste à dire que c'est mon 1er A&P avec une fin de ce genre et franchement c'est trop frustrant!



Voilà c'était mon premier Jude Deveraux, et il ne me donne pas envie de retenter l'expérience sauf si quelqu'une me donne le titre d'un livre mieux que celui-ci...
Commenter  J’apprécie          30
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

Voici le 1er tome d'une saga médiévale vraiment divertissante ! Ecrite en 1982, celle-ci n'a pas

une ride ! Une héroine volontaire ; un héros viril

(et parfois un brin stupide !) ; des seconds rôles attachants ; une méchante plus que détestable... De quoi passer un agréable moment de

lecture avec de l'amour, des rebondissements, de l'aventure, des intrigues à la cour. Du plaisir en perspective et l'irresistible envie de lire les 3 tomes suivants... Dépechez vous de les commander si vous ne les possedez pas encore.
Commenter  J’apprécie          80
Vint un chevalier

Une romance qui laisse un sentiment partagé. Pour nombre d’entre-vous ce fut une révélation, personnellement un sentiment de déjà-vu m’a traversé. Le livre possède deux partie séparée pour un voyage dans le temps.



La première partie concerne le voyage dans le futur que fait notre chevalier Nicolas Stafford. La façon dont apparaît ce bel homme d’un autre temps laisse perplexe et surtout nous renvoie à un chef d’œuvre du genre, la série McKeltar. Mis à part les questions, les interrogations et l’air circonspect de cet étranger pour toutes ces nouveautés, le rapprochement s’arrête là, mais on y pense et c’est perturbant !



Une fois passé le cap, on plonge facilement et avec délice, il est vrai, au cœur de cette histoire pour le moins curieuse, changer le passé de Nicolas pour sauver son honneur et son histoire. Mais pas que cela… pour cela il faudra lire ce roman !



La seconde partie, où cette fois-ci c’est Marian qui fait le retour dans le passé est plus convaincant et beaucoup plus touchant. Car tout recommence et on se demande comment la jeune femme va s’en sortir face à l’oubli, l’ignorance voir l’agressivité qu’a Nicolas vis-à-vis d’elle.



Les personnages sont superbes, même si souvent on a envie de secouer ou de bousculer Marian quand elle se retrouve face à Robert, ce lâche qui l’a abandonné. Mais là aussi se trouve la force de l’auteur de faire de cette jeune femme une tête à claques souvent mais parfois si forte et résolue. Marian est passionnante dans la diversité de son caractère. Et que dire de Nicolas pour qui nous succombons forcément, mais là encore plus facilement dans son élément et époque que parmi nous au présent.



Jude Deveraux sait narrer et le fait à la perfection. Chaque passage sulfureux est un délice éveillant en nous un feu délicieux. Les décors, l’époque quelle qu’elle soit sont bien décrits on s’y croirait. Bref une romance historique peu banale à découvrir. Comptez bien y laisser quelques larmes !
Commenter  J’apprécie          10
Vint un chevalier

un des meilleurs du genre
Commenter  J’apprécie          20
Les dames de Virginie, tome 2 : La fiancée déla..

L'intrigue est vraiment très bien au début du roman, mais par la suite, ça devient vraiment prévisible, et à la toute fin, loufoque, même...

Quoiqu'il en soit, la lecture reste agréable...
Commenter  J’apprécie          00
Vint un chevalier

avec ce livre j'ai passé un très bon moment comme avec une comédie romantique avec meg Ryan ou Julia roberts, le personnage de Dougless est très attachant et cette histoire rocambolesque d'un chevalier servant qui revient du passé pour la sauver du cahos de sa vie est adorable.



Rien de culturel ni de nouveau , juste un bon moment
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jude Deveraux (319)Voir plus

Quiz Voir plus

Grégoire Delacourt ou David Foenkinos

Charlotte ?

Grégoire Delacourt
David Foenkinos

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}