AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jude Deveraux (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Si vous cherchez le lien entre le tome 1 et le tome 2, sachez qu’il est noté dans le résumé. True Love se concentrait sur la romance de Alix et Jared. Dans cette épisode-ci, l’auteur décide de faire se rencontrer le cousin de Jared et une des demoiselles d’honneur d’Alix. De nouveaux protagonistes qui n’ont pas grand chose en commun si ce n’est le fait de se retrouver sur cette île ensoleillée au même moment. Nantucket est un endroit féérique dans le monde imaginaire de Jude Deveraux. Des histoires du passé viennent se mélanger au présent des protagonistes, des fantômes cherchent une nouvelle fin à leur histoire… ou serait-ce justement le rôle de Toby et Graydon d’y faire quelque chose ? C’est en lisant ce livre que vous le saurez…



Forever est sans aucun doute une jolie histoire d’amour comme on les aime. Trop éloignée du réel que pour l’imaginer authentique, mais gardant quand même un pied dans la réalité pour nous donner envie d’y croire. Graydon est un homme qui vend du rêve de par son statut princier. En effet, il est le prince héritier d’un minuscule pays que presque personne ne connait : la Lanconie. Et pour couronner le tout, ce Prince charmant est promis à une femme dont il n’est pas amoureux, pour le bien de son pays. Il devra aller annoncer leur fiançailles d’ici quelques temps, ce qui vient freiner ses ardeurs lorsqu’il découvre l’intrépide et jolie Toby qui lui offre le logis et couvert « en toute amitié ».



Et pour rajouter un petit plus de féérie à cette histoire, n’oublions pas de citer la légende qui rend Toby si spéciale aux yeux du prince… Elle est la seule personne au monde – sans compter les parents des jumeaux – à savoir distinguer Graydon et Rory, l’autre prince héritier (après son aîné). D’après les on-dits, cette capacité serait le signe d’un véritable amour.



Un récit qui mêle donc royauté, devoir, cachoteries, légende et fantômes d’autrefois… sans oublier beaucoup de romance, entre divers couples : ce livre est assurément une lecture estivale pour les romantiques que vous êtes. J’ai adoré le côté « royal » de cette histoire ainsi que le personnage de Graydon, si « princier » et doux dans tout ce qu’il entreprend. Un homme à marier, ça je peux vous le dire.



Contrairement au tome 1, j’ai un peu moins apprécier les aller-retour dans le passé dans ce volume-ci. Je ne sais pas si c’est lié aux prénoms américains trop ressemblants les uns aux autres qui m’ont parfois fait perdre le fil de qui-est-qui… mais je suis moins rentrée dans l’histoire à ces moments-là. Il n’empêche que ce livre reste une sympathique lecture #LoveIsInTheAir. Un récit aux sentiments chauds et aux rêves qui se réalisent !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          00
Vint un chevalier

Vint un chevalier est une lecture indémodable, qui traverse le temps sans prendre une seule ride - sa première publication datant de 1989... un roman que je ne regrette pas d’avoir parcouru.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Vint un chevalier

Vint un chevalier, aurait pu être un gros coup de coeur sans la dernière partie. Une partie de moi a été blessée par les tournures. J'ai eu une boule de tristesse. Je le regrette car j'ai souri, rigolé, vibré et adoré suivre Marian et Nicolas. Juste que ce point m'a brisée un morceau de la séduction du roman. Je suis tombée amoureuse du couple. J'ai souffert avec eux. La vie a une drôle de manière de lier les destins.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Vint un chevalier

Jude Deveraux est l’auteure qui m’a initiée aux romances historiques et si je suis une grande fan de sa saga des Montgomery dont je garde un excellent souvenir, je n’en ai en revanche que très peu de Vint un chevalier (ce livre est le tome 6 des autres Montgomery ou tome 15 de la saga des Montgomery et Tagget en VO). Pourtant je collectionne les time travel, ces livres où ce sont généralement des femmes qui voyagent dans le temps et rencontrent l’amour de façon inattendue. J’ai Lu nous livre une couverture que je trouve magnifique...



La chronique complète en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          31
Vint un chevalier

Si vous aimez les princes, la magie et l'amour alors ce livre est fait pour vous. J'ai bien aimé, e lit très facilement. Un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
La brute apprivoisée

J’ai lu ce livre il y a environ 20 ans pour la première fois et je n’avais jamais pu remettre la main dessus, jusqu’à cette promo j’ai lu. J’ai eu envie de vérifier si mes souvenirs étaient encore bons et si j’allais encore aimer.







Hé bien croyez-moi si vous voulez, mais je me souvenais des passages clé, et si certains détails m’avaient échappés, d’autres étaient encore bien présents dans mon esprit.



Si à l’époque, le livre était une « référence » du genre, on sent quand même qu’il a un peu vieilli par rapport aux romances historiques plus récentes, mais j’avoue que je n’ai pas boudé mon plaisir !







Je me souvenais parfaitement de Liana et Rogan, de leurs disputes, de la fameuse dame de la tour et d’autres petites péripéties. Certes, la romance est un peu vieillotte mais elle est très agréable et surtout, elle m’a rappelé mes lointaines jeunes années lorsque je dévorais ce genre de littérature !







En bref : une romance sympathique à lire !



Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Alix Madsen termine tout juste ses études d'architecture lorsque la mystérieuse Addy Kingsley décède. Dans le testament de la vieille femme : la mention de la jeune femme devant séjourner 1 an dans la demeure familiale des Kingsley et trouver ce qui est arrivé à Victoria Kingsley 200 ans plus tôt.

Biensure, la venue d'Alix sur l'île de Nantucket n'est pas bien vécue par Jared Kingsley, l'heureux promriétaire de la dite demeure et architecte de renom.



Un roman dont la lecture a très bien commencé mais s'est fini de manière mitigée.



J'ai beaucoup apprécié la première partie du roman parce qu'Alix était présentée comme le.personnage central, forte, indépendante et autonome. Jared et Caleb sont des personnages intéressants, séducteurs avec des caractères de merde mais qui font rêver et tous les personnages secondaires sont attachants.

La petite touche de mystère et de fantastique était bien suffisantes pour le faire adhérer à l'histoire.

Cependant, dès la mise en couple plus rien ne m'a parrut cohérrent et crédibles.

D'une ligne à l'autre aussi bien Alix que Jared perdent de leur répondant et de leur caractère. Le séducteur se range bien vite et l'autonomie d'Alix se fait vite la belle. Naïveté, niaiseries, situations et dialogues simplistes sont devenus le lot quotidien des personnages.

Je me suis également rendu compte de quelques lourdeurs surent dues à la traduction je pense...

Les dialogues sont devenus parfois obscures inutilements, l'intrigue est devenue un peu superficielle et les dénouements trop faciles et convenues que ça en a enlevé toute crédibilité.



Bref, j'ai été déçue par le second temps de ma lecture qui du coup en est devenue laborieuse. Dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Toby et Graydon se rencontrent à la soirée de mariage d'Alix et de Jared.







Graydon a deux particularités qui ne passent pas inaperçu ! La première est qu'il a un double ! En effet, il a un véritable jumeau, Rory qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, il est impossible de les différencier ! En tout cas, physiquement... La seconde, Graydon est le prince du royaume de Lanconie et il est l'héritier au trône... Toby est la seule qui arrive à différencier les deux gredins l'un de l'autre ce qui intrigue beaucoup notre cher prince. Ce dernier plaît beaucoup à la jeune femme alors quand il lui demande de l'aider à rester sur l'île pendant une semaine, incognito pour échapper à ses obligations mais surtout pour passer du temps en compagnie de la belle Toby, elle n'hésite pas une seule seconde ! Après tout, quand on peut aider et se faire plaisir à la fois. C'est Rory qui le remplacera durant cette semaine de vacances. Entre eux, les choses sont claires, ils ne pourront être que des amis et rien d'autres car il est promis à une aristocrate... Mais la fable dit qu'une personne qui a la capacité de différencier de véritable jumeaux est la véritable âme-sœur de celui que le cœur aura choisi.







Toby est une jeune femme au charme naturel fulgurant, qui a tendance à attirer les hommes tel un aimant mais elle n'en a que faire, elle n'est pas intéressée par eux. Ce qu'elle aime, c'est aider les autres alors quand on lui donne l'occasion de se rendre utile au mariage de Victoria Madsen, elle n'en est que plus heureuse ! Elle va devoir faire preuve de créativité pour plaire à la future mariée. Toby au prénom singulier est une jeune femme pleine de surprises, elle est douce, généreuse et pleine de vie.







Graydon est un personnage que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Il est intriguant mais intrigué. Malgré son titre royal, il a su rester humble, humain, accessible. Il n'hésite pas à aider son prochain quand il le peut. C'est un personnage à part que vous prendrez énormément plaisir à découvrir.







Toby et Graydon vont vite s'apercevoir qu'ils sont liés non pas par l'amitié qui les unit mais par autre chose... L'île de Nantucket n'a pas finit de nous dévoiler tous ses secrets !







La plume de l'auteur est belle, agréable à lire et très descriptive malgré quelques longueurs. La relation "interdite" entre Toby et Graydon est belle, magique même si on a parfois le cœur serré.







J'attire votre attention sur le fait que c'est un second tome mais il peut être lu indépendamment du premier.







Tout ça pour vous dire que "Forever" est une belle histoire hors du commun.




Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Alix se rend sur l'île de Nantucket suite à la demande de la défunte Adelaide Kingsley. Alix va passer une année entière dans une charmante demeure datant du 19ème siècle. Sauf qu'en allant là-bas, elle était loin de se douter que sa vie allait être très mouvementée... Sur l'île, elle fera la connaissance de Jared Montgomery plus connu sous le nom de Jared Kingsley...







Alix, jeune étudiante en architecture rêve d'intégrer un grand cabinet d'architecture pour vivre de sa plus grande passion. Nous allons découvrir qui elle est, son entourage proche, amis et famille. Des personnages éclectiques gravite autour de cette jeune femme et apportent une touche d'originalité au récit qui m'a bien plu.







Avec ce premier tome, l'auteur pose les bases d'une saga intéressante si on met de côté la partie [fantastique] du récit. Comme vous le savez, je ne suis pas spécialement fan de ce genre de récit, ce n'est pas comme les récits où on plonge dans le passé et on revient dans le présent. Quand on mêle les fantômes, c'est autre chose !







Alix et Jared sont liés par le passé, par des secrets insoupçonnés et insoupçonnables. On va partir sur les traces des ancêtres Kingsley, on se demande quels mystères les entourent. L'intrigue principale va se concentrer sur Valentina, une ancêtre Kingsley qui a mystérieusement disparu. Alix va suivre les indices qu'elle va découvrir et qui vont l'amener à découvrir des éléments d'un passé qui la concerne bien plus qu'on ne pourrait se l'imaginer.







La force de ce récit est pour ma part dans ses personnages qui sont excellemment bien travaillés. Alix est un personnage fort attachant, intelligent, fantaisiste. Jared est un personnage intéressant. Sous son air de chien enragé se cache une personne adorable. Son histoire est captivante et j'ai aimé la façon dont il s'est révélé auprès d'Alix. Quand aux personnages secondaires, ils ne sont pas en reste ! Il y en a des tonnes mais vous verrez qu'ils apportent leur pierre à l'édifice.







Partir à la recherche du passé, des secrets que renferment cette île a été un véritable plaisir. L'intrigue se dresse devant nous sous allure de jeu et nous devons partir à la recherche du Graal ! L'intrigue est assez mystérieuse mais trop mystique à mon goût. Bien évidemment, j'ai finit par m'y faire à ce côté surnaturel ; je n'avais pas le choix si je voulais aller au bout de ma lecture car comme vous le savez, j'aime beaucoup les romances et les sagas familiales... J'étais donc piégée dans les filets de Jude Deveraux !







La plume de l'auteur est belle, intéressante. Le style de l'histoire est intéressante, j'ai finit par adhérer à ce côté mystique mais ce qui m'a le plus plu c'est la dynamique que l'auteur a donné à son récit. Ce premier tome nous offre dans l'ensemble une belle histoire avec des personnages hors du commun.







En conclusion, si vous aimez les histoires où sont mêlées le mystère, le mystique, les sagas familiales, ce livre devrait assurément vous plaire bien qu'à moi !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Forever est une histoire sympathique à parcourir sur l’amour intemporel, même si elle comporte quelques défauts.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Tout d’abord, un grand merci à Babelio et aux Editions Diva Romance pour l’envoi du deuxième tome de la saga Forvever. L’auteure dit juste, il est tout à fait possible de lire ce roman sans être passé par le premier (ce qui me laissait tout d’abord sceptique).

On s’attache très vite aux personnages : Toby et Graydon, l’une menant une vie sans prétention sur l’île de Nantucket, l’autre … prince héritier de trône de Lanconie, dont le mariage approche et dont les obligations royales rythment les journées. A l’occasion d’un mariage ils se croisent, s’intriguent, se lient d’amitié et … Toby finit par inviter le prince pour ses vacances. Les péripéties ne tardent pas, et les rebondissements sont nombreux. Si Jude Deveraux m’a effectivement happée les 200 premières pages, malgré une traduction un peu lourde et pas toujours heureuse, l’histoire finit par tomber dans le fantastique, et quelques longueurs se font sentir, ce qui m’a déçue.

On passe néanmoins un bon moment !
Commenter  J’apprécie          60
La brute apprivoisée

3,75/5



Une lecture divertissante, même si le statut de la femme est parfois irritant. Toutefois, Liana n’est pas femme à se laisser marcher sur les pieds ! A découvrir.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Si ce livre ne m’avait pas attirée plus que cela au départ, les multiples retours que j’ai lus à son propos ont attisé ma curiosité. J’ai donc profité d’une opération Masse Critique de Babelio pour découvrir à mon tour ce roman.



A sa plus grande surprise, Alix apprend qu’une vieille dame, qu’elle n’avait pas vu depuis ses quatre ans, lui a légué sa vieille maison familiale, pour un an, sur l’île de Nantucket. Ce qui est loin d’enchanter Jared Kingsley Montgomery, héritier de la maison, qui va devoir accepter qu’une étrangère l’occupe durant cette année. Pour Alix, cette nouvelle tombe à pic après sa rupture avec son petit ami Eric. Cela va lui permettre de se retrouver au calme et de travailler sur ses projets avant de courtiser les bureaux d’architecture avec un nouveau portfolio. Mais, ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette vieille maison cache de nombreux secrets qu’elle seule est à même de découvrir. De quoi apaiser le vieil esprit qui vit dans cette demeure…



Je m’attendais à une romance contemporaine sur fond d’histoire familiale, aussi je ne vous cache pas que j’ai été très étonnée par le mélange des genres qu’opère l’auteur en intégrant une dimension assez fantastique à son récit. Mais cela permet vraiment de donner une vraie profondeur à l’intrigue, les mystères familiaux n’étant pas si éloignés que cela et trouvant leur voix en la personne de Caleb. Au final, c’est ce qui permet, à mon sens, au premier tome de cette série de ce démarquer des simples romances contemporaines.



Je suis littéralement tombée amoureuse de l’île de Nantucket. Jane Deveraux nous embarque complètement dans son histoire et nous invite à découvrir l’histoire cette île d’une façon bien inhabituelle. La magie a opéré, dès les premières pages, et je me suis régalée à découvrir ce décor.



Quant aux personnages, ils sont aussi variés que plein de reliefs. Tous possèdent une personnalité travaillée qui les rend plus humain que jamais. Ils pourraient être bien réels, et j’ai vraiment aimé ce réalisme. Tout comme j’ai adoré toutes les nuances qu’on leur découvre au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Concernant Alix et Jared, leur couple est une certitude dès le départ. Malgré leur attirance, ils vont tout de même apprendre à se connaitre avant de se lancer dans la moindre histoire. Et, force est de constater que l’alchimie entre eux va vite devenir une évidence.



Au point de vue de l’intrigue, vous l’aurez compris, je me suis complètement plongée dans l’histoire familiale des Kingsley dès les premières pages. Après, je trouve dommage que l’auteur traine parfois trop en longueur certains passages, notamment vers la fin alors que l’on sent que le dénouement est proche. Pour autant, Jane Deveraux garde le même rythme lancinant, propre à cette île, mais que j’aurais aimé voir s’accélérer par moment.



Pour conclure : je me suis régalée avec ce premier tome qui me donne immédiatement envie de me plonger dans la suite. Jane Deveraux a su me charmer avec ses personnages mais aussi avec son intrigue familiale et l’île de Nantucket, qu’il me tarde de retrouver dans le prochain tome consacré à Toby !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Toby et Graydon se rencontrent lors d'un mariage sur l'île de Nantucket. Graydon a 2 particularités : il a un frère jumeau Rory qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et surtout il est Prince du Royaume de Lanconie. Toby est la seule à différencier les jumeaux ce qui intrigue fort Graydon. Ce dernier, à qui la jeune femme plait beaucoup, décide de rester une semaine sur l'île incognito afin de s'échapper de ses obligations d'héritier du trône et surtout pour profiter de la compagnie de la charmante Toby. Son frère Rory prendra sa place...Dès le début de leur rencontre, il est clair que pour Graydon et Toby, leur relation ne pourra être qu'amicale car Le Prince doit se marier. 



Cette romance commence comme un conte de fée. Une rencontre à un mariage, un prince charmant vraiment charmant, une île...Jusqu'au premier tiers de l'histoire, j'ai bien cru que j'allais m'ennuyer et j'étais sceptique quant à lire la suite. Je trouvais l'histoire sympa mais sans plus, et il ne se passait pas vraiment grand chose notamment entre Toby et Graydon. Arrivée aux 2 tiers du livre, voilà que l'histoire devient plus palpitante. L'auteure a intégré dans cette romance une part de mystère et surtout de paranormal avec une immersion sur l'île au 19ème siècle.



J'ai beaucoup aimé cette partie qui apporte enfin plus de caractère et de consistance aux personnages principaux comme aux secondaires qui tiennent une place non négligeable. Ce n'est donc qu'à ce moment là que j'ai commencé à apprécier ce roman qui semblait plutôt quelconque et sans saveur. Certains rebondissements apportent du peps et de l'intérêt à l'histoire.Les premières pages me faisaient craindre l'ennui  mais j'ai enfin pu rentrer dans l'histoire grâce aux passages à l'époque Régence. 



Forever est une jolie romance princière avec 2 personnages principaux sympatiques et un peu coincés et une galeries de personnages secondaires plus vivants. Graydon et Toby apprennent à se connaître doucement et amicalement au début et les passages qu'ils font 200 ans en arrière leur permettent de donner un ton plus intimiste à leur couple improbable.



Ce livre est bien écrit et se lit aisément malgré les longueurs. Il s'agit d'un Tome 2 qui se lit indépendamment. Je suis malgré tout un peu déçue de cette lecture car j'aime beaucoup l'auteure Jude Deveraux et ce roman ne correspond pas à ce que j'avais l'habitude de lire. Il manque de profondeur, toutefois, l'histoire est agréable.



Je remercie Babelio et Diva Romance pour cette découverte dans le cadre de la Masse Critique.
Lien : http://www.hellobeautymag.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

J'ai eu la chance de recevoir ce roman grâce à Babelio et à la Masse critique donc je remercie la ME et Babelio. Surtout que ce fut une super lecture que j'ai vraiment apprécié du début à la fin.



L'histoire débute avec un Jared furax. Sa tante vient de mourir et lui lègue sa maison à Nantucket, mais pendant une année il devra accueillir Alix, qui doit mener des recherches sur la disparition d'une femme, il y a plus de 200 ans. Il est loin d'être ravi, d'autant que les insulaires détestent de principe les terriens. Jared est un génie de l'architecture et Alix vient juste de terminer ses études dans ce domaine, autant dire qu'il est loin d'être ravie d'avoir une groupie chez lui. Il prévoit même de se barrer pour l'année à venir, laissant la jeune femme se débrouiller toute seule.



L'histoire est super bien réfléchie et introduit une petite touche de fantaisie avec une sombre histoire de réincarnation. Ainsi tous les personnages présentées dans le roman auraient déjà été en relation par le passé. Cela crée une forme d'incertitude sur l'issue du roman. Mais plus encore, cette petite touche fait de cette romance une histoire vraiment géniale à découvrir. Je me demandais tout le temps comment les choses allaient tourner, quelle serait l'influence du passé sur le présent et les relations actuelles... Et ce fil conducteur m'a tenu en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.



Alix est une jeune femme qui vient de se faire plaquer. Elle a un talent fou et en a plus ou moins conscience. Elle accepte la demande d'Adélaïde d'habiter sa maison de Nantucket surtout pour pouvoir dessiner à volonté, tranquillement afin de se composer un portfolio intéressant et moins scolaire pour sa recherche de travail. Quand elle découvre que Jared est l'héritier de la maison, elle veut à tout prix l'impressionner. Mais elle est loin de se laisser marcher sur les pieds et c'est vraiment ce que j'ai apprécié chez elle. Elle ne va pas à tout prix chercher la reconnaissance. Elle sait ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut et elle se bat pour elle même. C'est un personnage qui change un peu de ce qu'on voit et je dois avouer que j'ai été impressionnée par elle.



Jared déteste que les gens ne voient en lui que l'architecte talentueux et célèbre. Et d'ailleurs, quand il est à New York, il n'utilise pas son vrai nom de famille, pour être tranquille à Nantucket. C'est un personnage très sauvage qui se comporte comme un parfait crétin au début du roman. J'ai d'ailleurs bien cru que j'allais le tuer sur place ^^ Mais, en dehors de son caractère solitaire et un peu méchant ours, il est loin d'être aussi arrogant qu'il ne le paraît. Il est serviable et gentil. Je l'ai énormément apprécié. Surtout que, avec Alix, il se comporte de façon protectrice sans être trop lourd. Il la laisse vivre sa vie et faire ses choix. Bref, un nouveau #BookBoyFriend.



L'histoire est très bien réfléchie. Il y a énormément de personnages mais comme ils ont tous leur importance et sont tous présentés en détail, cela permet de ne pas se perdre. La romance est englobée dans tout le reste, et si elle se fait parfois discrète, elle reste adorable et trop mignonne. Tout se passe en vase clos, sur l'île et c'était vraiment plaisant de voir l'histoire s'écrire, parfois se réaliser de nouveau.



Je ne connaissais pas Jude Deveraux mais autant dire que j'ai été convaincue par ce premier roman. J'ai passé un excellent moment de lecture et le style d'écriture est facile à lire, avec beaucoup de descriptions. J'espère en lire de nouveaux de sa plume.



En bref, une très belle histoire qui fait rêver et qui est un peu magique. J'ai énormément aimé cette lecture.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Qui aurait cru qu’une romance aussi paradisiaque et belle que cette couverture soit en réalité une histoire de fantôme ?



True Love est une histoire particulièrement intéressante et originale en termes de famille et de tradition... de destinée aussi, je dirais. Mais surtout, il s’agit d’un récit d’amour comme les lectrices les aiment. Un bel homme ténébreux, riche à souhait, talentueux et célèbre + une île de rêve et un deal d’un an pour se familiariser avec les lieux… On se demande qui pourrait résister à une telle offre ?! Pourtant, ce n’est pas gagné d’avance. Alix, une jeune étudiante en architecture, arrive sur l’île de Nantucket suite à un testament qui indique qu’elle devra passer un an dans la maison de la famille Kingsley. Une maison que le beau Jared rêvait d’avoir évidemment mais qu’il ne recevra qu’une fois l’année écoulée, lorsque les souhaits d’Adelaide, décédée, auront été exaucé.



Alix n’est pas une fille sortie de nulle part. Elle a rencontré Jared lorsqu’elle n’avait que 4 ans. Mais depuis, elle n’est jamais revenue à Nantucket car ses parents le refusaient. Ils lui ont tout caché des secrets de cet endroit et elle a très bien grandi sans en avoir connaissance.



Maintenant qu’elle est adulte et prête à suivre les indications qui lui sont destinées, elle découvre avec joie ce lieu magique qui sera « à elle » pendant une année. Et en bonus, elle va peut-être rencontrer l’architecte le plus connu au monde, un homme qu’elle admire beaucoup, qu’elle idéalise… Monsieur Montgomery.



Nantucket Brides, comme le mentionne le titre original en anglais, est un roman qui porte bien son nom. Car au cours de l’histoire, Alix aide son amie Izzy a organisé un mariage de rêve pour elle et son fiancé Glenn. A côté de cette activité, Alix se plonge dans sa passion de toujours : l’architecture. Tant de bâtiments la fascinent sur cette île ! Elle se sent inspirée. Et qui sait, elle pourra peut-être présenter son travail à l’architecte de renom qui se trouve habiter dans le coin.



Art, vacance, rencontres, romance et un peu de magie aussi (ne vous inquiétez pas, les fantômes sont très gentils !) : un combiné parfait qui vend du rêve et de la bonne humeur. C’est beau, c’est doux, c’est mystérieux… Et ça se lit tout seul !



La complexité des liens entre les protagonistes et les nombreux personnages peuvent ralentir un peu le début de l’histoire mais on passe rapidement par dessus pour se rapprocher d’Alix et de Jared, un couple d’enfer que j’ai vraiment hâte de retrouver dans le volume suivant (enfin j’espère qu’ils y seront !). Une excellente histoire d’amour, décidément pas comme les autres ! Seul bémol : l’édition présente qui contient plusieurs fautes d’orthographes et de français… un peu dommage pour un livre édité par un label Charleston (Diva). J’espère que la réédition sera corrigée s’il y en a une.



Avis aux nanas qui cherchent à se plonger dans une histoire romantique et familiale, singulière et obscure mais aussi lumineuse et addictive : allez-y ! Vous allez passer un très bon moment sur l’île de Nantucket, je vous l’assure.
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Diva Romance pour cette lecture que j’ai reçu dans le cadre de la dernière masse critique. Il s’agit du 2ème tome de la série « Mariage à Nantucket » mais il peut se lire indépendamment. La preuve, je n’ai pas lu le premier tome à ce jour. J’ai passé un très bon moment de lecture même si je me suis sentie perdue par moment.



Lors du mariage de Jared et Alix, Graydon a un coup de foudre pour Toby. Outre le fait qu’elle soit naturelle et attirante, elle arrive à le différencier de son frère jumeau et ce n’est pas à prendre à la légère. Ce que nous apprenons rapidement c’est qu’il est l’héritier du trône de Lanconie (non ce pays n’existe pas, je vous rassure). Tout de suite l’auteure a su capter mon attention, c’est un thème que j’aime beaucoup. C’est l’histoire d’un coup de foudre, une histoire d’amour impossible. Les personnages sont attachants à souhait et même si on se doute qu’ils trouveront une solution, je me suis prise au jeu. Toby est une femme indépendante et rêveuse, elle se réserve pour le grand Amour, celui qui lui fera perdre la tête. Graydon, lui est vraiment le Prince Charmant dans toute sa splendeur : viril, séduisant, gentil et intelligent… Je n’ai rien à lui reprocher : il est parfait !



Leur romance est douce et légère et est portée par une plume addictive et délicate. Elle se déguste tranquillement. L’originalité est que Jude Deveraux va intégrer une romance à travers les époques et ainsi aborder le thème des âmes sœurs. Non seulement je ne l’ai pas vu venir mais je trouve que cela apporte un réel intérêt à ce roman qui serait un peu plat sans cela. Le charme et l’ambiance qui se dégage de cette lecture me hantent encore quand j’écris ces quelques lignes. Je me suis laissée transporter par ce conte de fée des temps moderne malgré son coté un peu répétitif qui peut créer quelques longueurs.



Par contre, parce que oui il y a un mais, je me suis sentie perdue dans les relations entre chaque personnage au point qu’il m’a fallu plus de 50 pages pour rentrer réellement dans l’histoire. Par la suite, j’ai trouvé les « voyages » dans le passé très confus. J’ai été obligée de relire plusieurs fois certains passages pour être sûre de bien comprendre. Je dois avouer que cela a un peu gâché mon plaisir. Je n’ai pas pu apprécier pleinement ma lecture, mais peut-être est ce du au fait que je n’ai pas lu le 1er tome. Je ne sais pas. Toujours est-il que je trouve cette série intéressante et que je compte me procurer le tome précédent ainsi que le prochain à paraitre.



Un conte de fée des temps moderne portée par une plume légère et addictive. Les relations complexes entre les protagonistes m’ont un peu perturbée. Mais globalement cette romance à travers les siècles a su me séduire et me charmer.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
Mariage à Nantucket, tome 1 : True Love

Une jolie histoire pour bien débuter la semaine. Et je m’envole dans cette romance contemporaine et fantastique avec l’auteur Jude Deveraux. Une auteur que j’affectionne pour ses romances historiques. Cette fois-ci, je la retrouve dans un autre genre qui m’a au final moins convaincu que ces romances historiques.



Alix vient vivre pour une année à Nantucket. Elle devra habiter dans la demeure de la défunte tante Addy. Mais elle devra aussi partager la demeure avec l’héritier en titre : Jared Montgomery un brillant architecte. Si brillant qu’elle le prend pour modèle. La cohabitation est ardue surtout quand le passé rattrape le présent et qu’une histoire de vie antérieure et de fantôme viennent mettre leur grain de sable dans cette romance.



Cette romance est au centre de secrets de famille. Jared est un héros avec beaucoup de charme. Il se heurte à son passé et peine à cacher ses sentiments pour Alix. Cette dernière fraîchement débarquée et passionnée. Elle ne vit que pour sa passion. Et le saint Graal est sa cohabitation avec Jared. Elle espère que ce dernier admirera son travail et l’aidera à développer son don pour l’architecture. Mais Jared est bien trop humble. Et il préfère mettre de ma distance entre Alix et lui. Car ses sentiments sont bien trop forts et remonte à bien longtemps.



Jude Deveraux est un auteur de romance qui sait à chaque fois m’émouvoir et me passionner. Son écriture est fluide et prenante. Le lecteur ne verra pas le temps passer. L’histoire est originale mais parfois confuse avec les sauts dans le passé. Je m’y suis parfois perdue. Mais au fil de ma lecture, ce sentiment m’a quitté. Et pour un premier tome je reste conquise par ma lecture.
Lien : http://lune-et-plume.fr/true..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Second tome de cette série qui se déroule toujours à Nantucket. L’histoire débute avec le mariage d’Alix et Jared. Mariage auquel participe Graydon le cousin de Jared qui n’a d’yeux que pour la ravissante Toby Il ne peut y croire, Toby est capable de le différencier de son frère jumeau. Et selon la légende, la femme qui pourra le différencier de son frère sera l’élue de son cœur.



Son grand amour. Mais il est difficile de croire à cette légende. Surtout quand Graydon doit hériter de la couronne et pour cela a l’obligation de se marier avec une aristocrate. Alors le temps d’une semaine. Graydon et Toby vont se cacher à Nantucket pour échapper au protocole et à leurs responsabilités. Tout en se promettant de n’être que de simple amis.



Ce deuxième tome m’a déçu par rapport au premier.L’histoire est agréable à lire mais trop longue à se mettre en place. Le lecteur retrouvera les mêmes données que dans le premier tome. Voyages dans le temps grâce aux rêves de notre héroïne. L’histoire d’amour vécue au présent et la même que celle vécue dans le passé par nos héros. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/fore..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage à Nantucket, tome 2 : Forever

Le Prince lutte pour équilibrer sa vie entre ses responsabilités et son coeur. Comment alliez les deux? Comment pouvoir répondre à ses charges royales tout en pouvant avoir la femme dont il est amoureux? Jude Deveraux installe le dilemme en donnant l’impression d’assister à un conte de fée. C’est dépaysant, très agréable, décalé dans un sens et sublime de simplicité. Le chemin parcourut n’est pas aisé, mais il se savoure avec un sourire teinté de plusieurs palettes de sentiments.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jude Deveraux (318)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Paul Auster ?

Moon ... ?

Hôtel
Auberge
Palace
Palais

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}