AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jude Deveraux (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La brute apprivoisée

N'étant pas fan de Jude Deveraux je n'ai pas été surprise de ne pas accrocher ce livre...

Décidemment je n'aime ni le style, ni les intrigues et encore moins les personnages féminins!

Même en remettant les choses dans leur contexte, Liana m'a tapé sur les nerfs pendant tout le livre!! Complètement asservie, sans réel tempéremment ni caractère, elle m'a semblée complétement effacée.

Par contre j'ai adoré le personnage de Rogan!!!! Il est parfait pour se genre d'histoire!! et tout ce qui a pu rebuter certaines lectrices - le manque d'hygiène du château et encore plus de ses habitants, la sysogynie de Rogan, etc... - moi m'ont bien fait rigoler tellement elles sont à l'opposé de ce que l'on s'attend d'un héros!!!

Une histoire pour celles qui aiment les héros sans aucuns scrupules et que l'on pourrait qualifier de "pourritures"!! lol
Commenter  J’apprécie          30
La brute apprivoisée

J’ai lu ce livre il y a environ 20 ans pour la première fois et je n’avais jamais pu remettre la main dessus, jusqu’à cette promo j’ai lu. J’ai eu envie de vérifier si mes souvenirs étaient encore bons et si j’allais encore aimer.







Hé bien croyez-moi si vous voulez, mais je me souvenais des passages clé, et si certains détails m’avaient échappés, d’autres étaient encore bien présents dans mon esprit.



Si à l’époque, le livre était une « référence » du genre, on sent quand même qu’il a un peu vieilli par rapport aux romances historiques plus récentes, mais j’avoue que je n’ai pas boudé mon plaisir !







Je me souvenais parfaitement de Liana et Rogan, de leurs disputes, de la fameuse dame de la tour et d’autres petites péripéties. Certes, la romance est un peu vieillotte mais elle est très agréable et surtout, elle m’a rappelé mes lointaines jeunes années lorsque je dévorais ce genre de littérature !







En bref : une romance sympathique à lire !



Commenter  J’apprécie          00
La brute apprivoisée

Ce roman fut à la fois plaisant et contrariant. Je ne savais pas sur quel pied dansé quand Liana commence à vivre avec Rogan. J'ai le sentiment que Jude Deveraux a mis en place sa romance en faisant en sorte qu'on éprouve de la sympathie pour Liana. Je ne cache pas que j'ai éprouvé quelques réticences au sujet de Rogan et de son comportement. Mais au fil de ma lecture, j'ai compris les réticences qu'il a et de montré un visage dur en toute circonstance. Il est ce qu’il est à cause de la façon dont il a été élevé.



Beaucoup de péripéties nous emmènent entre deux corps à corps, Liana qui est une jeune femme douce et impétueuse et Logan qui n'est autre qu'un homme des cavernes qui ne sait faire qu'une chose, se battre. Entre eux, le torchon ne va pas s'embrasser mais il va aussi s'enflammer. Il m'a fallu comprendre et apprendre le dénouement de chaque personnage mais une chose est sûr, seul le courage peut faire sortir les personnages de leurs peurs et d'inviter le futur a entré chez-eux.



J'ai toutefois bien aimé cette romance historique qui me permet de voyager dans des contrées encore plus délicieuse et des personnages qui ont de fort caractère.



La brute apprivoisée fut une lecture agréable et montre des visages un peu cassé par la vie. Liana et Rogan nous offre beaucoup de dispute mais aussi beaucoup de péripéties.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          10
La brute apprivoisée

3,75/5



Une lecture divertissante, même si le statut de la femme est parfois irritant. Toutefois, Liana n’est pas femme à se laisser marcher sur les pieds ! A découvrir.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
La brute apprivoisée

Jude Deveraux a écrit beaucoup de roman, voici le premier que je découvre. Autant dire que je suis assez mitigée par cette lecture.



Dès les premières pages, on fait connaissance avec Liana, qui est poussée par sa belle-mère à trouver un époux. Celle-ci souhaite s’en débarrasser pour récupérer l’attention de son époux et pour pouvoir administrer le domaine comme elle le souhaite. Liana accepte, mais choisira elle-même son époux. Les demandes en mariage ne tardent pas à arriver, grâce à sa dote. Lors d’une sortie, elle rencontre Rogan qui est venu lui demander sa main, juste pour l’argent. Contre l’avis de sa famille, Liana accepte de devenir l’épouse de cette brute. Le mariage effectué, Liana est emmenée directement sur le domaine de Rogan, qui lui réserve de nombreuses surprises.



Les personnages de ce roman sont déroutants. Liana sait être forte, mais reste très naïve. Son histoire d’amour avec Rogan, à l’air d’un coup de foudre de petite fille. Rogan quant à lui est une pauvre brute, qui se transforme en agneau. Je n’ai pas cru en leur histoire. J’ai tout de même continué ma lecture, vu qu’il y a des scènes intéressantes. Quand Liana essaye de tenir tête à Rogan, on rigole bien. A la fin du roman, on reste tout de même sur notre fin, ce qui est bien dommage. Il reste inachevé. Des passages auraient pu être plus développés, comme l’origine du conflit avec l’autre clan, l’histoire des Peregrine… J’ai pu voir qu’il existait un second tome, qui n’a pas encore été réédité par J’ai lu. Peut-être est-il plus complet…
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
La brute apprivoisée

Le titre est vraiment juste, rogan est vraiment à part . J’ai bien ri a certaines scènes entre lui et liana. Une bonne lecture que j’ai beaucoup aimer lire. Il me manque juste quelque chose. L’histoire s’arrête d’un coup sans épilogue ou de suite dommage car il n’y a pas de conclusion.
Commenter  J’apprécie          00
La duchesse infidèle

Intéressant
Commenter  J’apprécie          00
La patience récompensée

Waoh, première critique, sérieusement ? C'est bien une première !

Quelle aubaine d’avoir trouvé une bibliothèque qui possédait encore cette «relique» de 1994 car je crois qu’aucune maison d’édition ne l’a réédité depuis ! Les feuilles brunâtres se détachaient sous mes doigts mais rien n’aurait pu m’empêcher de lire cette romance entre un homme plus jeune que l’amour de sa vie. L’auteure ne se perd pas en élucubrations, les descriptions ne prennent pas dix pages, les scènes d’amour sont sobres (beaucoup plus que celles actuelles, hommage au bon vieux temps, hein). Ça se lit comme du pain trempé d’huile d’olive. Jackie, 38 ans, ancienne pilote de haut niveau qui retourne dans sa ville natale retrouve Bobby l’enfant qu’elle surveillait quand elle était adolescente. Sauf que le petit garçon est désormais un jeune homme de 28 ans accomplis, séduisant et surtout, très amoureux d’elle. Il n’a jamais cessé de l’attendre et est encore vierge (je le précise parce que c’est tellement rare). La plume est légère, drôle, touche le vrai, attendrit le cœur et souhaite à tous les éperdus qui se languissent de leur amour d’enfance : la patience, les attentions, le respect et les moyens qu’on se donne peuvent être récompensés… Parole de Bobby !
Commenter  J’apprécie          00
La princesse de feu

La princesse de feu est l'histoire de Doriane la jumelle d'Aryane, héroïne de la princesse de glace du même auteur.

Autant j'ai adoré le récit sur sa soeur autant j'ai trouvé celui-ci fade.

Doriane est pourtant d'un tempérament plus fougueux, elle se laisse emportée par ses sentiments, réfléchit moins et fait tout ce qu'elle pense juste pour ceux qu'elle aime sans penser aux conséquences.

Elle me ressemble un peu lol.

Pourtant le style d'écriture où la manière de raconter sa version de la même histoire ne m'ont pas plu.

Cela paraissait plus vivant, plus fougueux avec la princesse de glace.

On peut cependant apprécier les 2 versions car elles nous permettent de nous rendre compte que nous n'avons pas tous la même façon de concevoir un événement et que ce qui semblait anodin pour certain peut être important pour d'autre.

Ce n'en est pas moins une lecture agréable mais qui n'a pas fait mon bonheur. J'en attendais plus de cette jumelle.

Commenter  J’apprécie          00
La princesse de glace

j ai beaucoup aimé ses drole par moment j ai tellement rie
Commenter  J’apprécie          40
La saga des Montgomery, tome 1 : Le lion noir

Pas mal du tout !



Si le début est rapide et limpide comme de l’eau de rose, on se retrouve vite dans une situation inextricable où les sentiments, les vrais qui viennent du cœur ont bien du mal à s’exprimer. Et alors commence une aventure où nos héros vont tout faire pour arriver à leur fin même si pour cela il faut se déguiser et assumer des tâches bien loin de celles auxquelles ils sont habitués.



Une belle plume bien documentée sur la cour du roi Edouard Ier d’Angleterre et de son épouse Eleonore de Castille et sur les us et coutumes de cette Angleterre où les Comtes sont presque aussi puissants que le roi. Un rythme bien soutenu et un enlèvement qui aurait pu bien mal tourner, un peu d’humour pour alléger les situations les plus glauques et un chouïa de rouge pour remettre l’amour au centre du récit, tout ce qu’il faut pour une lecture plaisir un jour de pluie ;-)



Super contente d’avoir trouvé cet introuvable qui est en fait le premier tome de la saga des Montgomery, saga que j’ai lu il y a deux ans déjà et qui m’avait beaucoup plu :-)
Commenter  J’apprécie          150
La saga des Montgomery, tome 1 : Le lion noir

Autant être clair dès le départ, si j’ai pris plaisir à découvrir la « genèse » de la saga des Montgomery avec Ranulf et Lyonine, les situations redondantes et le caractère des protagonistes m’ont parfois agacée. Sans parler du style encore maladroit de son autrice.



Leur histoire se déroule au Moyen-Âge et commence par un coup de foudre, ce qui parait presque improbable lorsque l’on découvre le caractère du héros. Ranulf garde un très mauvais souvenir de son premier mariage et Lyonine est, disons-le, assez crédule et naïve.



Cela tombe bien puisque leur histoire, sur fond de guerre moyenâgeuse, sera une succession de « je t’aime, moi non plus ». Entre jalousie, quiproquos, haine et amour. Dans le premier quart, c’est l’amour fou entre eux puis le second, Ranulf, en proie à une jalousie noire, désavoue celle dont il est tombé amoureux. Qu’à cela ne tienne, Lyonine est bien décidée à prouver qu’elle est digne de son beau chevalier que tous surnomment le Lion noir.



L’intrigue est prévisible, le style assez simpliste et pas encore affirmé. On sent que c’est un premier tome d’une nouvelle saga. Les héros, s’ils sont sympathiques de prime abord, n’ont rien d’extraordinaire n’ont plus. Les différentes interactions entre Ranulf et Lyonine sont prévisibles et téléphonées. Quant à l’élément perturbateur de leur romance (hormis les héros eux-mêmes), je l’ai trouvé mal amené. Il ne sert à rien hormis faire douter notre belle et jeune jouvencelle et nous la rendre moins sympathique par moment. Pareil pour le héros qui, sur ce coup-là, semble avoir des œillères devant les yeux et ne fait pas grand cas des sentiments de sa chère et tendre.



En toute franchise, c’est un roman oubliable. Étant fan de Jude Deveraux, je suis contente de l’avoir enfin dans ma bibliothèque, mais soyons honnête, c’est loin d’être son meilleur !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

Livre choisit pour le Challenge ABC, et je ne m’attendais pas à lire ce genre de romance historique, j'ai été de suite emporté par l'histoire qui se lit facilement.

Cela se passe en 1500, la femme est souvent battue et forcée à faire certaines choses, n'ayant pas droit de parole, celle-ci doit être invisible et docile.

Judith a reçu une éducation stricte pour devenir Mère supérieure, elle est élevée au même rang que les hommes, pour pouvoir diriger un couvent. Sa mère, ayant subi toute sa vie de femme mariée les sévices de son père, a tout fait pour que sa fille soit seule maîtresse d'elle-même.

Mais voilà celui-ci en décide autrement et la marie de force à Gavin qui accepte seulement pour recevoir la dot, car son cœur est déjà pris par une autre femme très manipulatrice, mais comme on dit, l'amour rend aveugle.

La relation entre Judith et Gavin fera de nombreuses étincelles, et sera très chaotique, choses rares dans les romances. Il y a de nombreux passages de violence conjugale, une femme se devant d’être obéissante et soumise, où elle sera forcée à faire ce qu'elle ne veut pas.

Évidemment Judith ayant un très fort caractère, on a droit à une romance explosive, pleine de rebondissements et bien souvent inattendus.
Commenter  J’apprécie          00
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

J'ai adoré cette romance, 400 pages qui passent à toute vitesse avec plein de péripéties, de quiproquo, de rebondissements. Tout est très bien amené et j'ai aime les nombreux personnages dont on fait connaissance au fil des pages. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          00
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..



La saga des Montgomery T1 : Les yeux de velours de Jude Deveraux



11 décembre 2013 par labulledelicou | Poster un commentaire



Résumé :



couv65343597



L’aube se lève… Judith ne dort toujours pas… Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à ses côtés ? S’est-elle réellement donnée à lui, pendant cette longue nuit, oubliant tout ce qui les sépare ? Oui. Elle s’est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l’a déshabillée lentement, ses mains ont caressé chaque parcelle de sa peau brûlante, ses lèvres, tour à tour douces et exigeantes, l’ont fait frissonner. Puis il l’a emportée sur le lit conjugal, tremblante, vaincue… Et dans le monde magique des sens, plus rien n’a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits : Gavin n’aimera jamais Judith ; son cœur appartient à une autre…







Descriptif :



Nombre de pages : 381 Date de sortie : 2013



Edition : J’ai Lu (Aventures et Passions) Genre : Romance historique



Prix :6.95







Mon avis :







J’ai découvert ce livre en flânant dans les rayons chez Cultura…







L’histoire se déroule dans une époque où les mentalités sont trèèès différentes de celles d’aujourd’hui. Du coup, les hommes ont tendances à nous faire froncer les sourcils et lever les yeux au ciel. Ils sont machos au possible ; les femmes ne servent qu’à coudre et réchauffer leur couche. Pfff







Gavin Montgomery est tout bonnement le stéréotype de ce type d’homme. Il se considère amoureux d’une jeune femme, avec qui, il ne fait que coucher. Cette dernière, Alice va se marier avec un vieux Lord. Gavin avait demandé sa main mais elle a été refusée par le père de la jeune femme.







Gavin est à la tête de la famille et a dû gérer le domaine depuis ses seize ans, il tente tant bien que mal de retrouver leur fortune perdue. Gavin doit se marier avec une femme qu’il ne connait pas mais il est persuadé d’aimer éperdument Alice, la blonde parfaite et lui jure de toujours l’aimer. Sa jeune épouse, Judith, une rousse au caractère bien trempé va découvrir cette promesse, elle est bien décidée à se venger !







Entre Gavin et Judith c’est explosif autant physiquement que psychologiquement. Ils vont mettre beaucoup de temps à comprendre que leurs sentiments sont bien plus profonds qu’ils ne le pensent.







Judith va malheureusement se plier au comportement de son mari même si elle est très déçue de son mariage.







Tout au long du livre Gavin en prend pour son grade, cet idiot ne pense qu’avec son cerveau masculin….







Judith fait bouger l’histoire et se débat pour sauver son mariage arrangé.







En bref, une découverte très sympa, j’ai d’ailleurs commandé les deux tomes suivants dont un qui est déjà lu. Je veux découvrir tous les membres du clan Montgomery !! ;)
Lien : http://labulledelicou.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

Je n’ai pas apprécié ma lecture. Judith est attachante au début du récit puis elle a fini par m’agacer. Elle hait son mari, Gavin, et c’est normal vu comment il la traite mais elle ne peut s’empêcher de coucher avec dés qu’il la touche. Et puis, elle s’est quand même Je sais bien qu’à cette époque c’était courant mais là pour le roman, elle aurait pu réagir autrement. Surtout vu son tempérament…

Gavin est un vrai goujat (en restant poli car ce n’est pas ce mot qui me vient à la bouche). Il traite sa femme avec beaucoup de mépris, il ne la respecte pas et l’humilie. Il se laisse totalement manipulé et mené par le bout du nez

J’ai cru qu’au fil des pages cela allait s’améliorer mais non. Judith et Gavin ne s’aiment pas, il continue de la traiter comme un chien. Il ne lui fait pas confiance et va même jusqu’à croirealors que c’est totalement impossible. Judith perd son tempérament et finit presque par abdiquer devant son mari, elle devient lasse. Il n’y a que dans les dernières pages que ça s’améliore mais malheureusement, c’est trop tard. Dommage...
Commenter  J’apprécie          10
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

Voici le 1er tome d'une saga médiévale vraiment divertissante ! Ecrite en 1982, celle-ci n'a pas

une ride ! Une héroine volontaire ; un héros viril

(et parfois un brin stupide !) ; des seconds rôles attachants ; une méchante plus que détestable... De quoi passer un agréable moment de

lecture avec de l'amour, des rebondissements, de l'aventure, des intrigues à la cour. Du plaisir en perspective et l'irresistible envie de lire les 3 tomes suivants... Dépechez vous de les commander si vous ne les possedez pas encore.
Commenter  J’apprécie          80
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

Moi qui n'avais encore jamais lu de livre de Jude Deveraux, j'ai donc attaqué avec beaucoup de curiosité, la saga des Montgomery. On découvre ici l'aîné des Montgomery, Gavin qui semble très amoureux d'Alice Valence alors qu'il se marié avec Judith Revedoune, suite à un accord avec son père Robert. Alors qu'il avait jure à Alice de n'aimer qu'elle, même s'ils ne pourront jamais être ensemble, Judith semble bien plus intéressante que les terres et la dote qu'elle lui apporte. En effet, il s'agit d'une femme aussi ravissante qu'intelligente. Entre ses cheveux flamboyants et ses yeux dorés, associés à un caractère bien trempé...Gavin est sous le charme. Pourtant, il perd souvent pied face aux obstacles qui se dresse devant lui et perd très souvent le respect et l'affection que Judith aurait pu lui porter. Judith est héroïne merveilleuse qui conquiert tous les Montgomery et qui gère le domaine avec une main de maître. Quant à Gavin, bien que j'ai adoré ce héros, il a très souvent été naïf envers le comportement d'Alice, qui le manipule comme un pantin. "L'amour rend aveugle" c'est le moins qu'on puisse dire. Encore heureux, Gavin ne couche pas avec Alice après son mariage mais j'étais été choquée qu'il lui ait fallu tout ce temps pour ouvrir les yeux. Judith perd tout de même leur enfant à cause de ce monstre et ce n'est que lorsqu'elle tente de défigurer sa femme, qu'il découvre son vrai visage. Néanmoins on se rend compte que ces deux là s'aiment au fil du temps, en dépit des épreuves. Gavin est heureux dans son mariage et devient très protecteur envers son épouse. Par ailleurs, j'ai adoré Raine, Stephen et Miles qui laissent présager de belles histoires en perspective. Toutefois, il ne faut pas se faire d'illusions: les Montgomery auront certainement tous un sale caractère. J'ai aussi apprécié les quelques passages consacrés à Stephen dont la vie ne va être de tout repos avec sa futur épouse, chef du clan MacArran mais aussi ceux où la mère de Judith retrouve espoir en amour dans les bras de John. En tout cas, je suis convaincue que Gavin et Judith auront par la suite une belle et grande famille et que leur amour est bel et bien invincible. Vivement le tome 2 dans lequel Stephen risque de recevoir une belle correction de la part de sa fiancée pour être arrivé en retard à leur mariage ;)
Commenter  J’apprécie          60
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

J'ai été scotchée, une auteure perdue de vue depuis longtemps et qui m'a beaucoup fait penser à Rosemary Rogers que j'adore bien sûr :-)



Une plume vive et colorée pour raconter les quiproquos qui peuvent naître dans un couple quand le mari confond amour fantasmé et amour réel. Sans jamais être mièvres, les situations sont pour le moins embarrassantes, parfois dramatiques et souvent désopilantes pour le lecteur. Un régal quand on a juste un gros rhume et qu'on est en dessous de tout :-p



L'auteure, super bien documentée sur cette période de l'histoire, fait de la description des vêtements féminins un tableau vivant et chatoyant et rien que pour cela, le roman vaut le détour.



Bon, je n'ai plus qu'à trouver les trois tomes suivants maintenant ! Je suis accro à cette famille Montgomery qui je pense va me réserver de belles surprises :-)
Commenter  J’apprécie          120
La saga des Montgomery, tome 1 : Les yeux d..

Une belle entrée en matière pour cette saga familiale ! Il a de la chance Gavin que Judith soit si patiente...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jude Deveraux (316)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le passeur

Qui est Asher

Son meilleur ami
Son frère
Son chien
Ne sais pas !🤐

11 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Le Passeur de Lois LowryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}