AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jul Maroh (227)


Clem, ce qui est horrible c'est que des gens s'entretuent pour du pétrole et commettent des génocides...et non pas de vouloir donner de l'amour à une personne.
Et ce qui est horrible c'est qu'on t'apprenne que c'est mal de tomber amoureuse d'elle juste parce qu'elle est du même sexe que toi.
Commenter  J’apprécie          110
- Tu n'as jamais eu honte d'être comme ça ?
- Il n'y a que l'amour pour sauver ce monde. Pourquoi j'aurais honte d'aimer ?
Commenter  J’apprécie          100
J'attendais toujours nos rendez-vous avec impatience. J'en dormais à peine, j'étais heureuse mais angoissée, et ceci parce que je me sentais bien avec elle et que j'avais peur de la perdre. Et c'est là que quelque chose s'est mis à grandir : l'envie d'elle. Envie d'être dans ses bras, de la caresser, l'embrasser, qu'elle le veuille aussi, qu'elle me veuille. Maintenant... Nous sommes très proches. Je sens l'ambiguïté parfois pesante... Et j'attends... Retenant mon souffle, suspendue au sien.
Commenter  J’apprécie          102
- Bordel... On a tous cru au message qu'on véhiculait, Tazane. Nous étions soudés là-dedans. On voulait que les gens se passionnent, se questionnent sur leurs émotions et sortent des conventions. Pour moi c'était un acte politique. La musique, c'est une médiation positive, les gens reprenaient en chœur tes paroles et tout le monde se sentait fort. Tu comprends ça ?
- Tu parles, reprendre Chantal Goya est ce qu'il a fait de mieux pendant une minute de sa vie.
Commenter  J’apprécie          100
Je suis une fille et une fille, ça sort avec des garçons.
Commenter  J’apprécie          100
Emma...tu m'avais demandé si je croyais que l'amour éternel existe. L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellements changeants... Alors l'amour ne peut que l'être aussi.
L'amour s'enflamme, trépasse, se brise, nous brise, se ranime... : nous ranime. L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels...
Commenter  J’apprécie          100
Chaque fois qu'on parle d'amour
c'est avec "jamais" et "toujours"
"Viens, viens, je te fais le serment...
...qu'avant toi il n'y avait pas d'avant...
Y'avait pas d'ombre et pas de soleil. Le jour et la nuit c'était pareil.
Y'avait pas au creux de mes reins, douce, la chaleur de tes mains."
Commenter  J’apprécie          90
Il n'y a que l'amour pour sauver ce monde. Pourquoi j'aurais honte d'aimer?
Commenter  J’apprécie          90
"Tu m'avais demandé si je croyais que l'amour éternel existe. L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants... Alors l'amour ne peut que l'être aussi."
Commenter  J’apprécie          90
"Ce que j'emporte avec moi ce sont mes plus beaux souvenirs, la plupart vécus avec toi...nos rires, notre amour...le bleu de ton regard et le bleu de tes cheveux qui ont hanté mes nuits d'adolescente tout ce temps où je t'ai aimée sans oser le vivre. Alors maintenant que je pars et que tu restes, je t'en prie... TU DOIS VIVRE. Tu dois vivre pleinement cette vie si précieuse qu'il te reste, et être, comme moi aujourd'hui sur mon dernier lit, sans regrets et en paix avec toi- même."
Commenter  J’apprécie          90
Les questions des ados sont banales aux yeux des autres. Mais quand on se sent seule à pieds joints dedans, comment savoir sur lequel danser ?
Commenter  J’apprécie          90
"L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants...Alors l'amour ne peut que l'être aussi"
Commenter  J’apprécie          90
Tu m'avais demandé si je croyais que l'amour éternel existe. L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous, perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants… Alors l'amour ne peut que l'être aussi.
L'amour s'enflamme, trépasse, se brise, nous brise, se ranime, nous ranime.
L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels…
Par-delà notre mort, l'amour que nous avons éveillé continue d'accomplir son chemin.
Commenter  J’apprécie          80
Et il faudrait que je parle de moi ?
Je suis de moins en moins moi-même, de moins en moins humain. Il n'y aura bientôt plus grand-chose à dire.
Mais pour l'instant, je suis tout ce que tu [son public] voudrais être sans y parvenir.
Je suis ton double, ton ombre, ton système nerveux.
(p. 20-21)
Commenter  J’apprécie          80
T'as jamais eu honte d'être comme ça?
Il n'y a que l'amour pour sauver ce monde.Pourquoi j'aurais honte d'aimer?
Commenter  J’apprécie          80
Courtes-pattes, grassouillets, colorés, androgynes, trans, scarifiés, malades, handicapés, vieux, poilus, hors-critère-esthétique... Pédés, gouines, travelos, freaks, inconstants, coeur d'artichaut, multi-amoureux et aventuriers, nous écrivons nos propres poèmes, vibrons à travers nos propres romances. Nous ne sommes pas une minorité, nous sommes les alternatives. Car il y a autant de relations amoureuses qu'il y a d'imaginaires.
Ce recueil est un échantillonnage de notre palette. Si mon crayon n'arrive pas à retranscrire le goût des larmes, du silence férocement bruyant d'un coeur qui éclate, ni de tout l'épiderme qui se soulève dans une bouffée d'extase, que ce livre soit au moins un hommage rendu aux êtres amoureux qui vont à contre courant de ce qui est attendu d'eux, parfois au péril de leur vie.
Commenter  J’apprécie          70
Emma..tu m'avais demandé si je croyais que l'amour éternel existe. L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable.
Il est dépendant de nous perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants...
Alors l'amour ne peut que l'être aussi.
Commenter  J’apprécie          70
- Quand tu tomberas amoureuse, ce mec sera le plus chanceux de toute la terre.
- Tu es ce garçon.
Comment as-tu pu me dire ça, Emma. C'est toi ce soit disant mec le plus chanceux de la Terre. EMMA C'EST TOI !
C'est toi Emma
Commenter  J’apprécie          70
Mais peut-être était-ce stupide de se contenter de ce que chaque jour nous offrait sans chercher à aller plus loin ni à prendre des risques.
Commenter  J’apprécie          70
Si j'avais su que le temps me manquerait, je ne l'aurai pas gaspillé à ce point-là.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jul Maroh (3906)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bleu est une couleur chaude (niveau vraiment trop super fastoche..)

Le bleu est une couleur chaude, certes. C'est d'ailleurs celle qu'..... a choisi pour ses cheveux. Mais comment s'appelle-t-elle, déjà ?

Julie
Adèle
Emma
Clémentine

8 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Le bleu est une couleur chaude de Jul MarohCréer un quiz sur cet auteur

{* *}