AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jul Maroh (227)


... Je t'aime passionnément...
Et je t'aime paisiblement...
Peut-être est-ce cela l'amour éternel, ce mélange de paix et de feu.
Commenter  J’apprécie          30
L'amour n'est pas éternel mais nous, il nous rend éternels... Par-delà notre mort, l'amour que nous avons éveillé continue d'accomplir son chemin.
Commenter  J’apprécie          30
L'amour s'enflamme, trepasse, se brise, nous bride, se ranime... : nous ranime. L'amour n'est peut- être pas éternel mais nous, il nous rend éternel...
Commenter  J’apprécie          30
Oui. Oui. La vie est cruelle et ironique, il faut la piétiner en dansant.
Commenter  J’apprécie          30
J'attendais toujours nos rendez-vous avec impatience. J'en dormais à peine, j'étais heureuse mais angoissée, et ceci parce que je me sentais bien avec elle et que j'avais peur de la perdre. Et c'est là que quelque chose s'est mis à grandir : l'envie d'elle. Envie d'être dans ses bras, de la caresser, l'embrasser, qu'elle le veuille aussi, qu'elle me veuille. Maintenant... Nous sommes très proches. Je sens l'ambiguïté parfois pesante... Et j'attends... Retenant mon souffle, suspendue au sien.
Commenter  J’apprécie          30
L'odeur d'Emma m'a saisi le coeur. Je suis restée paralysée alors tout mon être voulait se jeter contre elle. Pendant deux heures nous étions seules au Monde et rien ne m'importe plus que de la revoir.Plonger dans l'immensité du bleu de son regard. Me blottir entre ses bras. Disparaître dans ses bras.
Commenter  J’apprécie          30
ET C'EST PEU A PEU QUE J'AI COMPRIS QUE NOS FAÇONS D'AIMER ÉTAIENT MULTIPLES.
ON NE CHOISIT PAS DE QUI ON VA TOMBER AMOUREUX, ET NOTRE CONCEPTION DU BONHEUR S'IMPOSE A NOUS-MÊME SELON NOTRE VÉCU ..
ce roman photographique ma juste bouleversée ,Emma résonne encore en moi.L' amour n'a pas d age ,de visage,de sexe et de religion...l'amour c est 2 étres...deux personnes qui s'aiment purement..

Ce roman BD montre combien nous vivons dans des cases enfermés,des préjugés,et combien il est dur de vivre ainsi quand on sort de cette sois disant normalité..

bravo pour le bleu est une couleur chaude....

Je le conseille vivement...et n'oubliez pas...il n y a pas d'age pour vivre ce que vie Emma...un jour vous etes mariez,vous avez construit votre vie...et sur ce parcours on croise la couleur bleu..votre vie bascule,la honte est la par dela les regards,vous restez en prison dans votre corp ,vous vous détruisez a cause de cette sois disant normalité...et la seule chose dont vous avez envie et e stopper votre vie car vous pouvez pas faire sans elle....mais ne pouvez pas le dire clairement.....

merci pour cette belle histoire ..et si vrai....maintenant je vais allé au ciné
Commenter  J’apprécie          30
On y a tous cru au message qu’on véhiculait, Tazane. Nous étions soudés là-dedans. On voulait que les gens se passionnent, se questionnent sur leurs émotions et sortent des conventions. Pour moi, c’était un acte politique. La musique, c’est une médiation qui est positive, les gens reprenaient en chœur tes paroles et tout le monde se sentait fort
Commenter  J’apprécie          30
Orgasme mortel ! Päs mal sur la pierre tombale !
Commenter  J’apprécie          30
mais franchement, si cette histoire de lesbienne dont parlait Laetitia est vraie, ça me dérange pas du tout. C'est vrai quoi ! J'en ai rien à foutre de la vie sexuelle des gens !
Commenter  J’apprécie          30
Aujourd'hui un vent de cris a balayé nos secrets.
Les miens.
Ceux de cette famille.
Et nous ne serons plus jamais les mêmes.
Commenter  J’apprécie          30
Le bleu est devenu une couleur chaude.
Commenter  J’apprécie          30
Emma... tu m'avais demandé si je croyais que l'amour éternel existe. L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous, perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants... Alors l'amour ne peut que l'être aussi.
L'amour s'enflamme, trépasse, se brise, nous brise, se ranime... nous ranime. L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternel...
Par-delà notre mort, l'amour que nous avons éveillé continue d'accomplir son chemin.
Commenter  J’apprécie          20
Je veux tout faire avec toi, tout ce qu'il est possible de faire en une vie.
Commenter  J’apprécie          20
Mais pourquoi cette vie convient aux autres et pas à moi?
Commenter  J’apprécie          20
𝐼𝓁 𝓃’𝓎 𝒶 𝓆𝓊𝑒 𝓁’𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓈𝒶𝓊𝓋𝑒𝓇 𝒸𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒. 𝒫𝑜𝓊𝓇𝓆𝓊𝑜𝒾 𝒿’𝒶𝓊𝓇𝒶𝒾𝓈 𝒽𝑜𝓃𝓉𝑒 𝒹’𝒶𝒾𝓂𝑒𝓇?
Commenter  J’apprécie          20
Clémentine : Je voudrais rester toute la journée dans mon lit, loin du froid, blottie dans ces rêves. Je voudrais avoir quelqu'un avec qui partager cela mais rien que de penser en parler m'angoisse, m'étouffe complètement.

Clementine : L'odeur d'Emma m'a saisi le cœur. Je suis restée paralysée alors que tout mon être voulait se jeter contre elle.

Clémentine : Pendant deux heures nous étions seules au monde et rien ne m'importe plus que de la revoir. Plonger dans l'immensité du bleu de son regard. Me blottir entre ses bras. Disparaître dans ses baisers.

Emma ( à Clémentine ) : Il n'y a que l'amour pour sauver ce monde. Pourquoi j'aurais honte d'aimer ?

Emma ( à Clémentine ) : On ne chosit pas de qui on va tomber amoureux, et notre conception du bohneur s'impose à nous-même selon notre vécu...

- Valentin : Tu as eu une révélation ou quoi ?
- Clémentine : Elle s'appelle Emma.

Clémentine : Et c'est là que quelque chose s'est mis à grandir : l'envie d'elle, envie d'être dans ses bras, de la caresser, l'embrasser, qu'elle le veuille aussi, qu'elle me veuille.

Clémentine : Je sens l'ambiguïté parfois pesante, et j'attends retenant mon souffle, suspendu au sien. Puis l'instant d'après, la honte me gagne, je me hais et m'étouffe dans cette boule de feu qui ne demande qu'à sortir de mon ventre.

- Emma : Qu'est-ce qui va pas ? Regarde-moi...
- Clémentine : Si je te regarde, j'aurai envie de t'embrasser.

- Emma : Quand tu tomberas amoureuse, ce mec sera le plus chanceux de toute la terre.
- Clémentine : Tu es ce garçon. Comment as-tu pu me dire ça, Emma. C'est toi ce soit-disant mec le plus chanceux de la terre. EMMA C'EST TOI !

- Clémentine : Pourquoi tu ne m'as jamais emmenée ici ? Hein, pourquoi ?
- Emma : Parce que je n'aurais pas réussi à me retenir d'avantage de te faire l'amour.

Clémentine ( à Emma ) : Je veux tout faire avec toi. Tout ce qu'il est possible de faire en une vie.

Clémentine ( à Emma ) Si je ne peux pas passer avec toi toutes les prochaines nuits qu'il me reste à vivre, je ne veux pas de cette vie.

Emma ( à Clémentine) : Je t'aime passionnément, et je t'aime paisiblement.

Clémentine : Peut-être est-ce cela l'amour éternel, ce mélange de paix et de feu.

Clémentine : Pour Emma, sa sexualité est un bien vers les autres. Un bien social et politique. Pour moi, c'est la chose la plus intime qui soit.

Clémentine ( lettre à Emma ) : Mon amour, tu m'as déjà sauvée. Tu m'as sauvée d'un monde établi sur des préjugés et des morales absurdes pour m'aider à m'accomplir entièrement. Ce que j'emporte avec moi ce sont mes plus beaux souvenirs, la plupart vécus avec toi. Nos rires, notre amour. Le bleu de ton regard et le bleu de tes cheveux qui ont hanté mes nuits d'adolescente tout ce temps où je t'ai aimée sans oser le vivre. Alors maintenant que je pars et que tu restes, je t'en prie, tu dois vivre. Tu dois vivre pleinement cette vie si précieuse qu'il te reste, et être comme moi aujourd'hui sur mon dernier lit, sans regrets et en paix avec moi-même. La vie que tu m'as offerte n'aurait pu être meilleure. Emma... Tu m'avais demandé si je croyais que l'amour éternel existe. L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous, perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants... Alors l'amour ne peut que l'être aussi. L'amour s'enflamme, trépasse, se brise, nous brise, se ranime, nous ranime. L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternel. Par-delà notre mort, l'amour que nous avons éveillé continue d'accomplir son chemin.

Mon ange de bleu
Bleu du ciel
Bleu des rivières
Source de vie
Commenter  J’apprécie          20
Veuillez excuser mon mari; Vous savez qu'il a du mal à comprendre votre place dans la vie de notre fille. Je ne crois pas qu'il se montrera avant le diner.
Commenter  J’apprécie          20
Et c'est là que quelque chose s'est mis à grandir: l'envie d'elle. Envie d'être dans ses bras, de la caresser, l'embrasser, qu'elle le veuille aussi, qu'elle me veuille.
Commenter  J’apprécie          20
Emma... tu m'avais demandé si je croyais que l'amour éternel existe. L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants... Alors l'amour ne peut que l'être aussi.
L'amour s'enflamme, trépasse, se brise, nous brise, se ranime...: nous ranime. L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels...
Par-delà notre mort, l'amour que nous avons éveillé continue d'accomplir son chemin.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jul Maroh (3906)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bleu est une couleur chaude (niveau vraiment trop super fastoche..)

Le bleu est une couleur chaude, certes. C'est d'ailleurs celle qu'..... a choisi pour ses cheveux. Mais comment s'appelle-t-elle, déjà ?

Julie
Adèle
Emma
Clémentine

8 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Le bleu est une couleur chaude de Jul MarohCréer un quiz sur cet auteur

{* *}