AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Christol (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cartel, tome 6 : Le voltigeur

Ah, le voltigeur, mon cher Titus, j’attendais ton histoire depuis un petit moment et je dois avouer que je ne suis pas déçu. Ta folie m’a contaminé et ce laissé aller à la folie à parfois du bon, je te l’accorde. Et bordel, que ça fait du bien de se lâcher…



L’histoire de Kali et Titus monte crescendo. Kali est une détective privée, italienne avec un fort caractère. Aussitôt, que Titus la voit, le défit de la posséder est plus fort que lui. Il est joueur mais Kali est joueuse également. Ces deux-là m’ont bien fait rire. Je crois que la scène avec Rita va me rester longtemps en tête tellement elle m’a fait rire. Dans ce tome, il y a également bien des révélations qui vont nous êtres dévoilés. Beaucoup d’interrogation se pose alors et il faudra attendre les autres tomes pour avoir nos réponses. J’ai hâte!!!



Avec ce tome, l’auteure nous amène l’histoire de Titus, une romance qui se veut fofolle, surprenante et évidente à la fois. Ce qui représente bien notre Titus. Mais l’auteure, nous amène également des solutions à certains problèmes, je pense à Andy, et nous amène également des questions sur l’avenir, je pense à June, Davy, Artie et Cole. Un bout de leurs histoires est amené dans ce livre et Julie Christol devait les poser pour pouvoir amener les histoires de ces deux prochains tomes.



Je suis toujours sous le charme de cette série. Je suis totalement et irrémédiablement conquise par les membres du Cartel et leurs histoires. J’ai adoré ce tome et j’ai hâte de connaître la suite car avec cet épilogue, je suis restée totalement frustré. Vivement, l’histoire d’Artie, j’espère que ce tome sera explosif 😉
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Mauvais garçon

"Tout le chemin de la vie, c'est de passer de l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière, de l'inaccompli à l'accompli, le l'inconscience à la conscience, de la peur à l'amour" Fréderic Lenoir

Maddox est le fils du chef de gang les "Red Snakes", il est victime d'un accident de moto alors qu'il tente d'échapper à une bande de motard prêt à le tuer. Liberty, est infirmière et est propriétaire d'une ferme qu'elle rénove. Cet endroit est son refuge pour fuir la violence qu'elle a pu voir quand elle vivait avec son frère. Partir et ne plus revenir à cette vie qui l'a tant fait souffrir. Sur la route qui la mène chez elle, elle va trouver Maddox sur le bas côté de la route, alors elle va le sauver et lui redonner aspect humain en lui procurant des soins médicaux et une attention particulière. Seulement, le beau tatoué est devenu amnésique et ses souvenirs de son ancienne vie sont oubliés. Liberty va donc s'en occuper jusqu'à ce qu' il aille mieux, mais les sentiments s'en mêlent et l'amour s'installe. La jeune femme ne voulait plus de retour dans un gang, et elle va tenter de s'éloigner de Maddox, en vain. Les ennuis vont se succéder, les problèmes se faire de plus en plus présents et les menaces des autres gangs de plus en plus insistant. Maddox va retrouver ses souvenirs et il se rappellera avoir été un tueur, avoir une âme remplit de haine, de rancœur et de violence, c'est le cœur brisé que Liberty lui rend sa liberté. C'est trop dur à supporter, cette vie sans lui n'a pas d'avenir et elle l'aime trop pour le quitter. Elle va donc prendre une décision qu'elle n'aurait jamais prise sans sa rencontre avec Maddox. Avec lui elle se sent vivante, belle, désirable et femme, avec elle, Maddox se sent bien, heureux, serein et vivant. Il se promet de la protéger mais y arrivera t-il? Le danger rôde partout ainsi que les hommes prêt à tuer leurs ennemis. Liberty est une femme forte, avec un caractère de battante, sa sensibilité et sa douceur seront une force ainsi que sa détermination. Charmer et séduire le beau Maddox n'était pas dans ses projets, mais la vie seule est dure parfois. Se sentir aimée et se sentir en sécurité, voilà ce qu'elle souhaite.

Cette histoire est très bien ficelée, le monde des bikers est souvent semé de violences, de bagarres, de conflits et de sexe. Ici, Julie Christol a su redorer le blason des motards en leur donnant une personnalité, une histoire de vie et des sentiments. Raconter le récit d'une vie n'est pas chose simple mais Julie s'en ai sortie comme une chef. Connaître les personnages est important et leurs faire vivre des aventures aussi palpitantes est juste formidable. J'ai savouré ce livre, je l'ai dévoré par la suite et j'ai eu le regret de les quitter ainsi que ce monde de motards qui fait fantasmer plus d'une femme. Maddox et liberty se sont bien trouvés, ils se ressembles quoiqu'ils en penses et leur couple est une évidence à mes yeux. La continuité de leur idylle est un chemin parcours d'obstacles et de difficultés, le défi est relevé haut la main avec des ressentis profonds et sincères. Même les têtes brulées ont le droit d'aimer et d'être aimées. L'amour ne pardonne pas tout mais il fait vivre des choses de la vie que beaucoup peuvent vivre.

Un énorme coup de cœur pour ce récit qui m'a émue à plusieurs reprises, ils sont si beaux et si attendrissants. Les bikers sont une famille soudée et en symbiose complète.

Je vous conseille cette histoire et vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Bella

Je viens de finir ce roman, et whoa que c'était poignant. J'ai été secoué tout au long de ma lecture par Hope. Elle m'a émue vraiment. C'est une histoire touchante mais qui a vraiment son lot d'ombres et je dois avouer que je pleure quasiment jamais pour un livre mais là, j'ai versé quelques larmes de colère et de tristesse. La plume de l'auteure a su capter mon attention tout au ont du roman, j'ai bien aimé cette dark Romance car elle m'a touché comme je pense aucune ne m'a touché. Et puis bon Antonio c'est un spécimen qu'on a envie de regarder et d'aimer plus d'une fois. J'ai passé un bon moment de lecture qui traite de sujets durs et graves
Commenter  J’apprécie          20
Le Cartel, tome 4 : La machine

Nous voilà plongé dans le tome 4 de la série du Cartel, je vous rappelle que vous pouvez retrouver les avis des tomes précédents via ces liens :



Tome 1: https://leslecturesdemariaetkass.wordpress.com/2019/11/24/le-cartel-1-levade-de-julie-christol/



Tome 2:

https://leslecturesdemariaetkass.wordpress.com/2019/12/30/le-cartel-2-legare-de-julie-christol/



Tome 3:

https://leslecturesdemariaetkass.wordpress.com/2020/03/23/le-cartel-3-la-source-de-julie-christol/



Ici nous allons en découvrir plus sur Duke, cet homme implacable et distant. Il est avec Davy un des plus vieux de la bande. Pour lui les femmes c’est fini, mais n’étais-ce pas déjà ce que disais Davy ?



L’arrivée de Salina ne le laisse pas indifférent et jour après jour la torture mentale de la présence de la jeune femme devient de plus en plus intense.



Salina est une jeune femme de nature discrète qui a été recueilli par le Cartel après le décès tragique de sa mère. Elle s’est éprise de Duke, dit la machine, mais il lui semblerait que ce dernier ne soit pas sensible à son charme.



Quand on vit avec des femmes déterminées et on peut se le dire un peu folle ;), eh ben on est sure de ne pas avoir son mot à dire lorsque les machinassions sont mises en place.

C’est ce que vont comprendre nos deux protagonistes principaux quand ils vont constater que June a encore mis en action son petit plan machiavélique pour les forcer à passer du temps ensemble, loin du cartel.

Ce traquenard va permettre à Duke et Salina de faire plus ample connaissance. Mais pas que, cette sortie pour faire le ravitaillement va se transformer en qui tentera le plus l’autre, les allusions fusent, les gestes équivoquent, cet instant va se charger en électricité, la tension sera plus que palpable.



Mais voilà, on va comme je l’ai dit en apprendre plus sur Duke, sur ce qui l’a poussé à de ne pas vouloir s’engager dans une relation, ce grand gaillard m’a fait fondre, j’ai adoré découvrir ses secrets, ressentir son dilemme, être frustrée aussi par ses choix parfois injuste mais nécessaire. On le voit protecteur envers ses frères, les femmes même si elles n’ont en pas forcément besoin, une protection qui peut parfois leur couter la vie, chaque membre du cartel est prêt à mourir pour protéger les siens.



Comme toujours Julie nous livre une suite que j’ai dévoré, apprécié, j’ai été happé page après page, au fur et à mesure de l’histoire de Duke et Salina, de leur jeu de séduction à leur déboires, j’ai comme toujours apprécié la manière dont l’auteure nous livre des points de vue différents grâce à ceux des autres personnages. Eh oui nous n’aurons pas que celui de Duke et Salina mais aussi les autres membres du Cartel. C’est vraiment une manière de faire qui me plaît de plus en plus, autant on évolue dans la relation naissante mais on n’oublie pas pour autant les missions du Cartel. On vie ces deux aspects en parallèle, une sorte de double histoire.



Je sais que je me répète mais la plume de cette auteure est une addiction, je sais que je ne cesserai de la lire tant qu’elle ne me décevra pas avec une de ses œuvres, pour moi c’est les yeux fermés que je plonge dans son monde. Tome après tome, elle monte en puissance comme le fait le Cartel, leur mission s’intensifie, leur but pointe le bout de son nez, mais jusqu’au seront-ils prêt à aller pour éradiquer ce mal ? Cela je me le demande mais surtout je me demande jusqu’où l’auteure va-t-elle nous amener la prochaine fois avec le tome du Voltigeur.

Pour ceux qui me suive, vous savez que celui que j’attends avec impatience est celui de Artie, cet homme qui pour moi cache un lourd secret, un homme qui a pour défense l’humour et la drague, celui qui sera comme son pseudo (et je l’espère de tout cœur) : explosif.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
Le cartel, tome 3 : La source

Cette fois-ci c’est au tour de Parker, alias La Source de passer sous les mots de Julie, elle va nous raconter un pan de son passé et on va en parallèle suivre les missions du Cartel pour éradiquer le mal.



Parker va devoir affronter son passé mais surtout une personne qu’il avait laissé derrière lui en entrant dans Le Cartel.

Mais quand cette dernière a besoin d’aide, La Source va tout faire pour la sauver quitte à se mettre lui et ses amis.



Jenny est une jeune femme qui a toujours fuit, depuis que son meilleur ami est parti, elle se cache mais quand elle découvre des choses plus que compromettantes sur le père de ce dernier ben c’est l’occasion d’aider celui pour qui elle a des sentiments d’abattre enfin l’épée de Damoclès qu’il a au-dessus de la tête.



Le Cartel est certes une famille mais comme toute famille ils ont chacun des secrets. On les découvre au fur et à mesure dans chaque tome mais les membres du Cartel aussi apprennent à connaitre leur frère de cœur. Le seul qui semble tous savoir est le Chef, notre cher Evadé, Davy. Mais même si il laisse toujours ses amis prendre leurs propre décision, il n’en reste pas moins le protecteur par excellence, pour lui pas question que les actes des uns nuisent à sa famille. Alors à Parker de prendre la bonne décision même si les femmes, et notamment June pourrait changer la donne.



Le sauvetage sera dangereux, les risques seront grand mais seul, Parker, ne le sera pas, car comme dans toutes les grandes familles, on se serre les coudes et pour Le Cartel c’est pareille, accompagné de ses amis et frères, Parker va tout faire pour mettre Jenny en sécurité et aussi affronter son passé trop longtemps mis de côté.



Quand deux meilleurs amis se retrouvent c’est comme les joujoux d’Artie, c’est explosif. Eh oui après tous ces mois sans se voir, en pensant avoir fait une croix sur celles qui lui a toujours donné le sourire, les sentiments (mais aussi les hormones) vont enfin se dévoiler et comment dire, une douche glacée n’est pas suffisante pour éteindre le feu qui a pris possession de leur corps.



Bon trêve de plaisanterie, nos chers gaillards vont à nouveau nous montrer que rien ne doit se mettre sur leur chemin, ils vont nous entrainer dans leur combat, nous faire palpiter d’excitation comme ils se nourrissent de cette adrénaline qui les anime pendant leur mission.



J’ai encore une fois était plongé dans un univers empli de danger et même si pour certains ce que font le Cartel n’est pas dans la légalité, je dirais que des fois il faut contrer la violence par la violence.

Parker est pour moi un personnage que j’aime beaucoup alors en apprendre plus sur lui était tout aussi addictif, il n’est peut-être pas comme les autres un gros dur mais il sait être menaçant et agir dans l’ombre pour tous les détruire (les méchants bien sûr). Pour moi chacun des membres apporte sa pierre à l’édifice que Davy cherche à poser dans ce monde corrompu.



Jenny est pour moi une jeune femme qui a beaucoup de courage, elle n’a jamais perdu espoir même quand elle a perdu la seule personne qui comptait pour elle. Notre petite geek fait tout pour l’aider même si pour ça elle doit mettre sa propre vie en danger. Alors quand elle se retrouve acculée de toute part, elle va faire quelque chose qu’elle ne pensait jamais devoir faire, l’appeler au secours même si elle sait que le danger le guette.



Ce tome rempli pour moi tout ce qu’il faut pour nous rendre accro, l’action, l’humour, la passion, le risque, les doutes. On tourne les pages on se demandant ce que l’auteure va faire pour nous torturer, nous faire hurler de frustration. Mais elle sait nous apaiser avec la touche d’humour dont sont dotés nos chers gaillards.



On retrouve aussi la mascotte, Rita, qui pour moi est la nimber one et à chaque fois que je pense à elle je revois notre grand Titus, tout gaga comme un père devant son enfant.



A chaque tome Julie nous fait voyager, elle n’omet aucun détail et on plonge dans son univers des deux pieds. On y découvert des endroits encore inconnu, merci à elle de nous faire voyager.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
Last Fight

Dans ce livre, on va faire la connaissance de Mia, une jeune femme de 32 ans qui a vécu dix années dans la peur, en effet son petit-ami, la retenait en quelque sorte prisonnière.



Elle va décrocher un boulot qui sera sa dernière chance de faire enfin ce qu’elle veut, entrer dans le domaine de l’armée est un rêve depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’elle a voulu s’engager dix ans plus tôt, Steven, son compagnon a tout fait pour la garder près de lui, quitte à lui prouver par la force où était sa place.



Elle va donc plonger dans l’univers d’une base militaire pour permettre d’établir des plaquettes de présentation de ce métier. Pour cela, elle va être en relation avec le colonel Allen qui commande la base dans laquelle elle sera intégrée. Et pour mener à bien sa mission, elle va devoir collaborer avec John Walker, un capitaine de 39 ans dirigeant une unité qui devra faire un déploiement en Afghanistan.



Entre Mia et John, dès le départ, des étincelles jaillissent. Même si la jeune femme ne le laisse pas indifférent, le capitaine doit garder la tête froide. Par son insolence, Mia intrigue mais surtout fait sortir de ses gonds le beau Walker.



C’est un plaisir pour la jeune femme de se plonger dans l’univers qu’elle affectionne et ce n’est pas ce récalcitrant de capitaine qui réussira à la faire fuir. Elle a un mois pour montrer de quoi elle est capable et surtout qu’elle a sa place dans ce monde si masculin.



On est vraiment plonger dans l’univers militaire mais sur la partie base et entrainement. L’auteure a su mettre assez de détails pour nous nous permette d’être complétement immergé dans le quotidien des personnages.



Nos protagonistes vont se montrer qu’ils sont aussi têtu l’un que l’autre et que rien ne pourra les faire dévier de leur objectif, sauf peut-être des fantômes revenant du passé.



Ce fut pour moi une très belle lecture, une qui vous fait retenir votre souffle et vous fait traverser une multitude d’émotions, l’excitation, la peur, la tristesse et l’incompréhension. Une histoire qui vous fait réfléchir par le thème abordé.



Je suis toujours étonnée par la plume de cette auteure qui sait se fondre dans le contexte qu’elle choisit, elle navigue d’un thème à l’autre avec une telle aisance que sa plume nous rend accro sans possibilité de sevrage.

Commenter  J’apprécie          20
Military man

Des petits riens accumulés qui m’ont laissé une impression mitigée. Malgré le style fluide, agréable et addictif de l’auteure, je n’ai pas réussi à apprécier plus que de raison Military Man. Les chapitres s’occupent essentiellement des liens entre Charlie et Camden. La romance ne s’attarde pas vraiment sur le parcours pour se reconstruire de l’héroïne. Dommage. Je reste sur un sentiment d’inachevé, de promesses inexploitées, de thèmes abordés riches et complexes mais survolés.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
Military man

Si j’ai finalement lu ce livre, c’est surtout grâce au résumé car la couverture ne m’attirait pas plus que ça : le gars a l’air à peine majeur et est censé être pilote militaire !!! Après lecture, la couverture me plait encore moins vu que le personnage masculin à 37 ans !!! Donc pour ceux qui sont tentés par le livre, il faut passer outre la couverture.

Concernant l’histoire, je me suis vite laissée emporter car l’histoire est fluide, avec l’alternance rapide des points de vue des 2 personnages principaux. Je regrette néanmoins les nombreuses scènes de sexe qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire et le fait que l’intrigue n’est quasiment que fixée sur la romance entre Charlie & Camden et s’intéresse bien peu à la reconstruction de la jeune femme après ce qu’elle a vécu.

Commenter  J’apprécie          20
Vaudou: Tucker, L'Irlandais

(Avis sans avoir lu les trois tomes précédents - puisque je ne lis que du MM)

je mets un 3,5 étoiles afin de ne pas desservir ce roman, mais je tiens à donner mon avis, afin que d’autres lectrices MM ne se retrouvent pas dans la même situation que moi … )



J’ai beaucoup aimé ce récit, mais je reste persuadée après l’avoir fini, qu’il faut avoir lu tous les tomes pour avoir tous les tenants et aboutissants afin d'être immergé comme il se doit dans ce tome. J'étais perdue à l'épilogue n'ayant pas connaissance des autres volets. De ce fait, j’aurais préféré un épilogue qui ne concerne que Tucker et Jacob, ou on les retrouve quelques années plus tard, afin de voir l’évolution de la relation.

De plus, je suppose que le personnage de Tucker apparaît dans les autres volumes, et qu’il dévoile son caractère, ses fêlures, ses doutes … Quelques détails qui m’ont manqué pour être touchée comme il se doit par leur histoire d’amour (il en est certainement de même pour Jacob)

Et je tiens aussi à signaler que j’ai été très agacée par l'emploi systématique du mot b*te grrrr (j’ai pas mal pesté)



En tout cas, malgré ces petits manques, j'ai été touchée par le caractère et la façon d'être des deux personnages principaux (ainsi que par les liens qui unit Tucker à ses amis). Même si leur histoire va vite, on ressent l’attirance qu’ils éprouvent vis-à-vis de l'autre, ainsi que les doutes qui les tenaillent afin de vivre pleinement leur amour naissant…

J’ai ri à plusieurs reprises, mon cœur s’est serré pour Jacob au vu de son horrible famille, et j’ai adoré le caractère de Tucker… Comment ne pas succomber à toutes les petites attentions qu’il a à l’égard de Jacob :)

Commenter  J’apprécie          10
Last Fight

Une chose est sure, ce livre ne manque pas d’émotions ! Je suis passée par tous les états : l’agacement, le soulagement, la colère, la peur, etc. L’autrice ne mâche pas ses mots, la pauvre Mia vit un véritable enfer. C’est dur à lire, il faut vraiment s’accrocher lors de certaines scènes.

Cependant, je n’arrivais plus à lâcher ma lecture, parce que je voulais savoir comment Mia s’en tirait.

Un seul petit bémol, le grand nombre de « je ». J’ai eu du mal a plonger dedans au début a cause de la structure de phrase qui se répétait. Ça devient un peu moins récurent par la suite, alors accrochez-vous si le début manque de fluidité à vos yeux.

Bon, d’accord, deux bémols. Je n’ai pas adhéré aux scènes 🍆 , que je trouvais contradictoires avec les paroles ou les personnages, par moment. A mes yeux, Mia avait besoin d’un homme moins « dominant » 🤷 , qui lui offre une vraie sensation d’être maîtresse d’elle-même, de se libérer.
Commenter  J’apprécie          10
Le Cartel, tome 8 : One-Shot

Je referme ce livre avec beaucoup trop d’émotions à gérer. Je l’ai littéralement dévoré et ne voulais en aucun cas que l’histoire se termine. Les membres du Cartel ont conquis mon cœur au fur et à mesure des tomes et c’est avec le cœur lourd que je les quitte. J’ai adoré partager leurs aventures, cela fût un coup de cœur à chaque fois. Ce huitième tome ne déroge pas à la règle, tellement, il est intense et bouleversant.



L’heure des « Au Revoir » a sonné, les Membres du Cartel sont arrivés à un tournant. Ils vont devoir prendre des décisions qui vont avoir un impact sur leur vie à tous. Même si leur but reste le même, la manière de faire, doit évoluer. Ce tome est celui du changement mais surtout celui de l’évolution. Davy va devoir faire des choix compliqués mais nécessaires, Artie va devoir enfin ouvrir son cœur et Cole va devoir se battre pour ce qui lui est devenu indispensable. Chaque membre va prendre la parole dans la continuité de l’histoire. Même Rita aura le droit à son passage et je dois dire que Julie Christol m’a beaucoup fait rire avec cet échange.



L’auteure nous offre une leçon de courage et d’amour. Elle nous confronte à de nombreux sujets délicats avec une extrême justesse. Chaque récit aura eu son lot d’émotions fortes et nous ouvre les yeux sur certaines réalités que beaucoup d’entre nous ignore car même si la série Le Cartel reste une fiction, beaucoup de sujets traités à l’intérieur sont eux bien réels et cela est affreux. C’est pour cela que le lecteur comprend les convictions de ces hommes meurtries par la vie.



Davy et June, Chase et Ilana, Parker et Jenny, Duke et Salina, Titus et Kali, Artie et Teresa, Cole et Faith sont des personnages qui auront marqué mes lectures. Je relirai leurs aventures à chacun avec grand plaisir car ces hommes et ses femmes sont tous à leur manière très attachants et leurs histoires touchantes. Je vous conseille vivement cette série. Julie Cristol sera vous capturée dans ces filets et vous offrir des histoires captivantes où les rebondissements et les émotions pleuvent à la pelle. Vous allez adorer, c’est certain!
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          10
Le Cartel, tome 8 : One-Shot

Une fin que j’ai attendu et dans laquelle j’espérais pleins de réponses.

J’avoue avoir hésité à partager mon avis sur ce dernier tome (Armelle pourra en témoigner je lui ai dit à la fin de ma lecture que je ne le ferai pas). Le Cartel n’est pas une douce romance et cette fin m’a beaucoup émue.



Au bout de quelques chapitres je me suis dit que toutes ces émotions allaient avoir raison de mon petit ♥️ et je ne vous cache pas que clairement ma gorge s’est nouée à plusieurs reprises.



Donc beaucoup d’émotions, les choses en attente se démêlent et en même temps de nouvelles questions se posent.

On retrouve l’équipe du Cartel un peu “divisée” ou tout du moins j’ai eu l’impression qu’ils avaient besoin de se séparer pour mieux revenir unis et faire table rase du passé.



J’ai adoré retrouver Artie et découvrir Teresa, leur histoire est peu commune mais avec Artie rien de surprenant. J’aime la détermination de Teresa, une main de fer dans un gant de velours ☺️. On ressent le désarroi d’Artie mais aussi son évolution. Quelque chose se passe et le résultat est là.

On découvre ou redécouvre plutôt le couple Faith et Cole. Cole cet ancien soldat qui nous livre sa part d’ombre et en même temps je le trouve très sensible et hyper attachant. J’aime sa façon de parler de ses sentiments et ce personnage est une belle surprise. Faith est l’avocate qui a aidé à de nombreuses reprises le Cartel, ses idéaux et ses valeurs sont belles et c’est une femme forte (comme toutes les compagnes des membres du Cartel).

Ce tome est sur One Shot mais bizarrement c’est presque plus Artie qui a retenu mon attention et pourtant One Shot est bien présent ainsi que La Lame et l’Evadé. Ces 4 personnages ont, chacun à leur manière, une page à tourner pour aller de l’avant et grandir.



Finalement j’ai la sensation que ce tome est un peu le tome rédemption, où tout le monde passe à autre chose. L’amour est au centre de tout que ce soit l’amour fraternel, l’amour avec un grand A et c’est un joli final que nous offre l’auteure.



Bien sur, comme de par hasard, beaucoup d’autres questions restent en suspens et si Rita dit vrai nous aurons une nouvelle saga avec d’autres profils qui m’ont l’air fort intéressant.



Une fin presque un peu trop courte mais qui est magnifique et m’a vraiment touché
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Le Cartel, tome 8 : One-Shot

Avant même de commencer ma lecture, j’appréhende déjà d’arriver à la fin car ça voudra dire que c’est fini, qu’il faudra leur laisser prendre leur envol et leur dire au revoir (oui au revoir car j’espère que l’auteure aura l’inspiration dans les années à venir de nous les refaire découvrir dans d’autres aventures). Bon c’est partie, je me lance.



Dans ce dernier tome, c’est au tour de Cole d’avoir son histoire, un happy-end, peut-être, il faudra le lire pour le savoir.



Rappelons les faits précédents, Cole avait été avec Andy en Amérique pour retrouver le frère de ce dernier, pour s’échapper des yakusas, ils avaient eu l’idée de se réfugier chez la seule personne capable de ne pas les dénoncer au FBI (bon c’était l’idée d’Andy), Faith. Cette femme est à la fois la meilleure chose arrivée à Cole mais aussi la pire, la pire car il souffre en permanence de son rejet et de son absence.

Alors qu’ils pensaient y trouver donc un refuge, ils ne se doutaient pas devoir affronter la rancœur du petit-ami de l’avocate qui sans une once de scrupules les a dénoncé aux autorités qui n’ont pas mis longtemps pour débarquer.

Et pour sauver Andy, Cole et sa famille, One-Shot a pris la décision de se sacrifier en se rendant et ainsi permettre à ces derniers de fuir pour rejoindre les membres restant du Cartel. Car oui ne l’oublions pas aussi, ils viennent d’apprendre que le bateau sur lequel Artie était avec Sky est parti en fumée dans une explosion digne du roi des artifices.



Cole faisait partie de l’armée des États-Unis d’Amérique, il était dans l’unité de ceux qui n’ont pas froid aux yeux, de ceux qui sont prêt à tout pour exécuter leur mission. Mais voilà, cette dernière mission lui a permis d’ouvrir les yeux sur la valeur qu’avait l’armée sur leurs soldats, et depuis il avait joué des failles du système pour ne pas se faire prendre pour sa désertion mais tout ça avait pris un tournant différent lorsqu’il avait rencontré cette sublime avocate avec laquelle il voulait révéler au grand jour l’injustice de cette armée qui aurait dû les protéger, lui et ses frères d’armes.



« Le constat est là, ils nous ont laissés tomber, ils auraient pu venir nous sauver, envoyer une équipe nous récupérer et éviter ainsi que les trois quarts de mon unité ne crèvent comme des chiens sous le soleil de Lybie. Je suis en paix à présent, j’ai fait ce que j’avais à faire au Cartel, j’ai accompli plus de belles choses avec ces gars fracassés par la vie qu’avec mes dix ans dans l’armée. »



Faith a toujours était celle qui respectait la loi, même si elle a eu cette relation avec Cole, une relation passionnelle, une de celle qui vous fait perdre la tête et mettre à genoux, elle n’a pas pu le suivre quand ce dernier avait décidé de rejoindre Le Cartel, pour elle les actions de ce groupe même si elles sont louables, allaient à l’encontre de ses principes. Depuis leur séparation, elle a essayé pour elle mais surtout pour sa fille Christie de reprendre une existence normale même si il lui arrivée de rendre quelques services au clan, et pour ça elle s’était remis en couple avec Matthew, le père de sa fille. Et ce même si leur relation est des plus insipides.



« Voilà pourquoi je suis fiancée à cet homme pour qui j’éprouve une affection totalement dénuée de passion. J’ai fait une croix sur cet aspect-là de ma vie quand Cole est parti. Il était le seul pour qui j’ai ressenti vraiment quelque chose. A chacune de nos rencontres encore, j’ai envie de le prendre dans mes bras, de lui demander de m’emmener loin de toutes ces folies. »



Alors depuis le début l’auteure ne se cantonne pas qu’à une histoire dans ses tomes, il y a un personnage principal et les autres qui ont voix au chapitre pour que nous puissions suivre leurs évolutions à chacun et surtout Le Cartel dans son ensemble.

Ici nous avons la joie de retrouver notre Artie, nous avions eu la crainte que cette explosion l’est emporté dans les tréfonds de l’enfer comme il le souhaitait mais il semblerait qu’une puissance supérieure en est décidé autrement, un petit comble quand même pour le spécialiste des explosifs d’avoir loupé son coup.



« La course folle dans laquelle je m’étais enfermé a touché son but. J’y étais presque, j’avais enfin ce que je voulais : la libération dans la mort. De tous les enfoirés de la terre, il a fallu que le destin décide de me laisser une chance à moi. »



Mais ce fut sans séquelles, en effet il est méconnaissable, complètement défiguré par les déflagrations de l’explosion.



Bon on le sait que c’est le bordel dans Le Cartel, Davy a pété les plombs, il est parti nous ne savons où avec Duke, Cole est détenu prisonnier par l’armée, Andy n’est pas rentré comme prévu au Mexique, Artie dans un hôpital et les autres membres sont perdus sans leur chef et sans compter sur June qui perd totalement espoir en un avenir meilleur.



A chaque nouveau chapitre l’auteure nous met au supplice, je me demande vraiment si elle n’a pas décidé de tous faire voler en éclat.



Davy est peut-être un homme fort, un homme intransigeant et froid, même si ces derniers mois, la vie au Cartel et l’arrivée de toutes ces femmes l’ont un peu adoucie. Mais la disparition de son frère, après les révélations sur leurs passés ont été les éléments de trop pour lui. Il est maintenant perdu, en colère, il a perdu le seul qu’il devait protéger coûte que coûte, que ce soit contre le monde ou contre lui-même mais il a échoué et ça il ne le supporte pas. Il se sent responsable de ces derniers évènements.



« Je n’ai plus personne, Artie est parti et il a emmené avec lui tous mes regrets. Je n’ai pas su l’aider, j’ai fermé les yeux sur sa déchéance, sur sa douleur pendant toutes ces années. J’ai cru que le plonger dans les missions, lui donner un but l’aiderait à retrouver un objectif.

C’est ma faute s’il est mort, si son rire ne résonnera plus, si nous ne nous bagarrerons plus jamais…

Il était le seul à pouvoir comprendre, à savoir pourquoi nous faisions tout ça, à me connaitre vraiment. »



Je le dis et le répète, ce tome est le plus éprouvant de la série, la souffrance est là, elle ne quitte aucune personnes de cette famille, je souffre avec Davy qui a perdu son frère de sang. Sa souffrance est insoutenable, je ne saurais comment réagir si je perdais mon frère, la famille est la plus précieuse au monde et pas seulement celle du sang.



Tous se précipite, tous les combats se superposent dans ce final, tous doivent être menés de front, rien ne doit être laissé au hasard.

Andy a soif de vengeance et pour lui il est temps de mettre fin à tout ça en détruisant son épée de Damoclès. Les membres restant doivent faire face aux différents aspects qui restent à gérer, que ce soit la nouvelle maison, l’arrestation de Cole, le départ de Davy et la perte de leur frère sans compter sur le fait de devoir protéger les femmes, les enfants et le frère de la lame.



« Seuls au monde, je comprends alors que nous sommes deux échoués, seul chacun dans notre coin parce que nous ne pouvons pas être deux. »



Cole est complètement résigné pour son sort, il sait qu’’il ne pourra pas y échapper cette fois, pour l’armée c’est un déserteur et un traitre mais quand il verra Faith avec des bleus au visage il voit rouge, il se sent si impuissant, il ne peut pas la protéger et cette dernière refuse de demander une protection au Cartel.



Ce tome c’est le tome de tous, l’auteure nous fait vivre une explosion de toutes nos certitudes, elle nous livre toutes les pensées, toutes les émotions de chacun et on y découvre non seulement des hommes unis dans l’adversité mais aussi une famille sans faille, une famille de cœur, celle qu’on choisit.

J’avance dans les chapitres t je peux vous dire que Julie nous met à l’agonie, elle nous écartèle entre notre envie de savoir ce qui va se passer pour notre cher One-Shot et ses frères mais aussi le désir de ne pas les quitter.

Donc, je lis mais au ralenti pour garder plus longtemps ces hommes et ces femmes avec moi, rire avec eux, hurler contre l’injustice, stressée par les menaces et aimer leurs folies, aimer leurs passions, les aimer tout simplement pour ce qu’ils sont, pour ce qu’ils font d’eux ces hommes et femmes attendrissantes.



J’ai une révélation à vous faire, dans ce tome il y aura un personnage que j’admire plus que tout, il est déterminé, n’a pas froid aux yeux, prend des risques, pousse des portes qui ont en besoin et fait réagir même le plus têtu et incompris des membres du Cartel.



Le mot fin est un mot si fort, il met non seulement un terme à une lecture mai ici c’est la fin d’une famille avec qui on a vécu de bons et de mauvais moments. Durant 14 mois on a suivi leurs aventures, leurs missions pour rendre le monde meilleur, on a découvert l’amour avec l’évadé et June, la combativité avec Chase et Ilana, la passion avec Parker et Jenny, le doute avec Duke et Salina, la loyauté avec Andy et Megan, les pitreries avec Titus et Kali, la douleur avec Artie et enfin le renouveau avec Cole et Faith.

Tous ce petit monde nous a tellement apprit, alors oui ce qu’ils font ne respecte pas forcément les lois mais ils respectent leur propre règlement, ce qu’ils estiment juste. Pour moi cette fin est au-delà de mes espérances, certes plusieurs personnes ne la comprendront pas, ils auront des interrogations (j’en ai), on aimerait tous les avoirs pour toujours avec nous mais il faut leur rendre leur liberté.



Je remercie Julie de nous avoir offert une si belle série car rappelons le 8 tomes ce n’est pas rien et cette multitude de point de vue est un exercice qu’elle a rempli avec brio, il n’y a pas d’incohérence et je n’imagine pas le boulot que ça a été pour qu’aucune fausse note n’apparait.



Vous l’aurez compris c’est le cœur gros que je quitte Le Cartel, leurs compagnes et les autres pièces rapportées de cette grande famille, ils nous ont fait vivre de merveilleux moments.



« Être amoureux, c’est chouette, c’est la nouveauté, l’espoir qu’on peut faire un bout de chemin avec quelqu’un. »

ARTIE


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Le cartel, tome 7 : L'explosif

Tout comme son titre, ce roman est explosif. Il a fait voler mon cœur en morceaux. Les pages se sont enchaînées et je n’ai repris mon souffle qu’une fois le livre refermé. J’ai vécu les montagnes russes émotionnelles et qu’est-ce que j’ai aimé ça. Ce septième tome ne fait pas exception au reste de la série et c’est donc un beau coup de cœur pour moi.



Dans cet opus, l’histoire d’Artie se déroule en même temps que toutes les autres histoires. Chaque personnage a une mission bien définie et j’ai adoré suivre chacun d’entre eux. Tout d’abord, parlons d’Artie, bien évidemment. Je l’ai vu sombré dans ces tourments durant six tomes mais ce que l’auteure m’a révélé dans ce roman m’a bouleversé. Cet homme est brisé par un passé douloureux. Il s’est fermé à toutes sortes de sentiments et de douleurs. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Ce qu’il va lui arrivé était le point final de ce qu’il attendait depuis longtemps. Certains passages m’ont arraché le cœur pour cet homme brisé. C’était dur, brutal et tellement triste mais j’ai survécu. J’ai adoré connaitre la suite des aventures de Jude et Davy. La réaction de Davy ne m’a pas étonné mais je dois avouer que j’ai voulu le secouer plus d’une fois. Les choses continuent d’avancer également pour Andy et j’ai hâte de savoir comment l’histoire avec son père va se terminer. Mon cher Titus, j’espère que dans le dernier tome, tu auras eu ce que tu espères avec ta belle. Et enfin, Cole, mais c’est quoi toute cette histoire. Je n’ai pas tout compris et j’ai donc hâte de tout savoir dans le huitième tome qui t’est consacré.



L’auteure m’a totalement surpris avec ce septième tome. Il est axé sur la suite des aventures de notre cartel favoris. Il est rempli d’émotions brutes et fortes. Il est touchant et poignant. Cette histoire est comme les autres tomes de la série très intense et addictive. Le cartel est devenu ma famille livresque de cœur.



Cette lecture a été comme je l’espérais, intense, pleine de rebondissements, de sentiments puissants et de sensations fortes. Un roman qui nous amène doucement vers le dénouement de cette belle série qu’est le Cartel. Les histoires de chacun arrivent à leurs fins et j’ai hâte de lire le huitième tome afin de connaître ce que Julie Christol réserve comme final, à chaque membre du cartel.
Lien : https://bouquinebook.fr/2020..
Commenter  J’apprécie          10
Une rock star pour Noël

C'est une lecture rapide est sympa. Le versant noël n'est pas vraiment mis en avant dans ce roman malgré le titre plutôt parlant!

Harmonie, l'héroïne écrivain va rencontrer le groupe de rock qu'elle adore et tomber sous le charme de son leader de chanteur... un amour complexe.

2 mondes les opposes: lui sous les feux des projecteurs aux USA, elle qui qui sa tranquillité dans le sud de la France
Commenter  J’apprécie          10
Le Cartel, tome 5 : La lame

Encore un tome qui aura conquis mon cœur. Je suis attachée à cette famille du Cartel. Chaque personnage a une place importante dans l’histoire de ce groupe et c’est toujours un plaisir que de découvrir la vie de chacun.



La Lame, ce personnage est celui qui était le plus en retrait depuis le début. Cet homme qui a connu le pire dans sa vie depuis toujours, m’a toujours paru le plus réfléchi, le plus analyste de la bande. Mais derrière cette apparence de maîtrise absolue, se cache un homme tendre, qui ne rêvait que d’une chose sans le savoir vraiment, l’amour d’une femme. Mais pas n’importe laquelle. Meghan, jeune femme pure qui croit en la bonté du monde et qui veut le sauver. Un peu comme le cartel mais pas de la même façon. Une fois, que leurs chemins se seront croisés, rien ne sera plus jamais pareille pour ces deux êtres que tout oppose. Une longue route les attend et avec elle, son lot de surprise mais Meghan et Andy seront faire face et ressortiront encore plus fort de toutes ces épreuves.



Ce tome est rempli de rebondissements et comme à chaque fois on ne s’ennuie pas. L’auteure a ce don de nous capturer dans son roman et ensuite il est impossible de ne pas terminer cette lecture. Comme à chaque fois, les autres personnages ont la parole, cela nous permet d’avoir des nouvelles des autres couples mais également de retrouver certains aspects des autres tomes.



Une histoire prenante et intense. Des personnages touchants. Un tome qui prend aux tripes mais qui est authentique. Un amour juste et fort qui fera renaître un homme de ces cendres. Bref, encore un tome coup de cœur pour une série plus que parfaite. Laissez, Andy et sa lame conquérir votre cœur et votre lecture!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Le Cartel, tome 4 : La machine

C'est avec beaucoup de hâte que j'attendais ce quatrième tome. le personnage de Duke, que l'on connaît depuis le début de la série, m'intriguait énormément et c'est avec beaucoup d'impatience que je voulais connaître son histoire.



Duke est un personnage très bourru, rustre et qui a de la trempe. Mais c'est surtout un homme qui s'est fermé à la vie et qui ne pense plus que par le cartel. Sous certain aspect, il ressemble à Davy. Il a une sorte de carapace et il ne laisse plus personne rentré. Jusqu'au jour, ou la belle Salina, rentre dans sa vie et celle du cartel. Elle est douce, réservée et elle a tout perdu. Mais tout comme Duke, cette fille cache bien des secrets qui vont venir pimenter encore plus la vie du cartel. On ne s'ennuie jamais avec cette bande. Ce qui relie Salina et Duke va au-delà d'un simple amour. Ils vont être la force l'un de l'autre. Comme quoi même un gros Ours m'a léché peut ouvrir son coeur.



L'auteure nous réserve encore bien des surprises dans ce tome. Les secrets tombent et on bascule avec eux. Certaines scènes sont dures et nos coeurs souffrent. C'est de loin, le tome le plus noir, si je peux dire ça comme ça car cette série reste tout de même de la New Romance. J'aime toujours autant retrouver les membres du cartel et leurs histoires. Je ne m'en lasse pas. Quand je suis dans ma lecture, j'ai vraiment cette impression de faire partie de leur famille et c'est ce qui me fait dire que l'auteure a vraiment une écriture prenante et addictive.



Un quatrième tome intense qui sera vous tenir en haleine. Une belle leçon de vie: « comme quoi la facilité n'est pas forcément le meilleur des chemins ». Une lecture qui sera vous transporter et vous verrez, vous en redemanderez, c'est sûr !
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Le cartel, tome 3 : La source

Ce troisième tome a su jouer avec mon cœur. Plus d’une fois, il s’est affolé. Je continue donc cette série avec cette impression d’être embarqué dans cette histoire avec les membres du cartel et de ne pas en avoir le choix.



L’histoire de ce livre est celle de Parker surnommé la source. Ce personnage que l’on connaît maintenant depuis deux tomes me plaît énormément. Lui et Titus font la paire. Mais dans ce récit, on le découvre sous un autre jour. Son passé et cette relation qu’il entretient avec Jenny depuis toutes ces années est puissante. Même si, ils sont soit disant « meilleur amie », on comprend vite que ce qui lie ces deux-là, va au-delà d’une simple amitié. Jenny est un bout de femme qui m’a beaucoup touché. Elle n’a pas eu la vie facile et a sacrifié beaucoup de choses pour l’homme qu’elle aime. Les émotions que l’on ressent tout du long pour ce couple sont intenses. Mais qu’est-ce ce que j’aime ça ressentir autant de sentiments contradictoires dans un seul roman. Les événements qui les attendent ne vont pas être de tout repos et Jenny et Parker vont devoir suivirent les plans à la lettre s’ils veulent ressortir gagnant de cette histoire.



L’auteure a su rendre l’intrigue très intéressante. Elle a également introduit le début d’autres histoires à venir. Elle a su rendre sa série addictive car on veut absolument connaitre l’histoire de tous nos chouchous du cartel. Quel bonheur de les retrouver tous à chaque fois. Mon Dieu, Davy reste quand même le personnage qui me donne le plus chaud. Son caractère, sa manière de diriger, de savoir les choses et d’aimer June est très puissante et je pressens que cela sera comme ça jusqu’au bout de cette série.



Une romance prenante et intense. Une histoire d’amour qui était inévitable mais qui au final sera très belle. Une nouvelle aventure pleine de rebondissements. Des sensations et des émotions en pagailles. Bref, un nouveau tome coup de cœur qu’il vous faut absolument lire.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Le cartel, tome 2 : L'égaré

Un deuxième tome explosif qui a su m’attraper dans ces filets tout autant que le premier. On retrouve toute la bande et on embarque dans une nouvelle aventure.



On découvre deux nouveaux personnages, Ilana et Chase. Ces deux individus ont déjà une histoire commune compliquée. Ilana est une jeune femme fragile et déterminée qui ne fait que subir sa vie depuis toute petite. Par amour, elle va être capable de tout. Elle a su me toucher par ces actes et sa vision de la vie. Quant à Chase, que dire, à part que c’est un homme brisé qui se bat pour ce qu’il aime le plus au monde, Ilana. Cet homme est fou d’amour pour elle. Il va réapprendre à vivre tout au long de l’histoire grâce à notre cartel. Ces hommes forment une véritable famille et c’est ce qu’il manque à Chase. L’amour qui lie ces deux êtres est fort et ce qui va en découler est la chose la plus belle dans ce monde.



Quel plaisir de retrouver mes chouchous du Cartel. Leurs échanges verbaux m’ont une fois de plus fait sourire plus dune fois dans cette histoire. On découvre un peu plus le personnage d’Andy qui était resté silencieux dans le premier tome. J’ai aimé également retrouvé June et Davy. Leur histoire d’amour continue et ils sont toujours aussi fous d’amour l’un de l’autre. L’auteure a su garder le cap et les émotions sont toujours autant présentes.



Ce livre est une vraie explosion de sensation. Addictif, il vous entraînera dans un univers sombre mais surtout dans la vie mouvementée de notre cartel. Vous deviendrez vite accros à ce groupe d’hommes plus géniaux les uns que les autres. Une lecture intense que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Le Cartel, tome 1 : L'évadé

J’ai entendu que du bien sur cette série et c’est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus et je ne regrette vraiment pas. Julie Christol fait partie de ces auteures qui vous embarquent dès les premières lignes et qui ne vous laissent pas ressortir indemne de votre lecture.



June est une infirmière qui vient de commencer son travail dans une prison. Elle va côtoyer de nombreux prisonniers mais seuls un se démarque des autres, Davy. Cet homme est grand, fort, puissant et c’est surtout un prisonnier. Mais quand June le regarde, elle voit en lui, autre chose, qui la touche et qui l’attire énormément. On apprend donc à connaître le monde carcéral grâce à elle et Davy et surtout tout ce qui se passe dans l’ombre avec tout ce que cela en coûte. Ce monde est destructeur. Un événement va venir bouleverser tout cela et June va devoir affronter bien des tourments. Il n’y a aucun temps mort. Les échanges entre nos deux protagonistes m’ont bien fait rire. Entre eux, c’est explosif. J’ai aimé l’intensité de cette histoire. Les événements s’enchaînent et on apprend à découvrir Davy et ses frères du cartel. Et on s’ attache rapidement à eux surtout que l’auteure s’est permis de leur consacrer un temps de parole dans le livre. Chacun a une personnalité bien distincte et c’est ce qui nous permet de bien les reconnaître.



L’histoire de June et Davy est très singulière. L’auteure nous emporte dans une romance haute en couleur. June ne sera pas la petite captive toute chamboulée et perdue! Oh que non! Et Davy ne sera pas que le prisonnier évadé et meurtrier. Julie Christol a réussi à me faire aimer le monde du cartel. J’ai aimé retrouver le côté loyal et protecteur que l’on connaît tant dans l’univers des bikers. Et ça, on adore!



Un premier tome qui nous promet une série pleine de passions, d’émotions et d’amour. Un livre qu’il vous faut lire de toute urgence tellement il est intense. J’ai hâte de continuer ma lecture et de connaitre l’histoire de chacun de ces hommes du cartel qui sont déjà devenus chers à mon cœur.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Christol (173)Voir plus

Quiz Voir plus

No et moi

Comment s'appelle l’héroïne de l'histoire ?

Léa
Louise
Lou
Judith

15 questions
574 lecteurs ont répondu
Thème : Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}