City Editions (08/11/2017)
3.72/5   25 notes
Suite à son viol quelques années plus tôt, Charlie, journaliste, doit apprendre à se reconstruire en se protégeant du monde extérieur. Envoyée en reportage sur le porte-avions Roosevelt et bien décidée à vivre pour son métier, elle rencontre un pilote de chasse qui, intrigué par la jeune femme, veut tout faire pour découvrir ses secrets et son passé.
Que lire après Military manVoir plus
Pucked, tome 1 : Hard boy par Hunting

Big boss

Léna Storme

4.25★ (166)

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je vous préviens de suite, cet avis va être un peu particulier, car mon avis est totalement négatif sur ce roman. Je me suis longtemps posé la question (enfin quelques heures^^) de savoir si il était nécessaire de vous livrer mon avis ou non. Mais honnêtement, j'ai ressenti le « besoin » d'en parler, parce qu'à mon sens tout m'a révolté dans cette histoire.

Le résumé est suffisamment éloquent, on sait directement ce qui va se jouer dans l'histoire. Pour moi, c'était une grosse erreur d'indiquer dans le résumé que l'héroïne a été violée, parce que personnellement vu le thème abordé mes attentes ont été décuplées en ce qui concerne l'histoire et le traitement de ce sujet si sensible. On entame le récit sur cette fameuse scène de viol… Un chapitre dérangeant et peu crédible. J'ai eu du mal avec le style de l'auteure dès le début. Malgré cette mise en bouche peu amène, j'ai poursuivis ma lecture, en espérant accrocher plus par la suite, mais en voyant la façon dont cet événement a été mis en scène j'ai su que j'allais passer à côté de l'histoire. Quelque part, je suis resté bloquée par l'irréalisme de la scène.

Passons outre ce détail qui a tout de même son importance, j'ai poursuivis ma découverte avec Charlie. On la retrouve dix ans après le drame, elle est méconnaissable, elle n'a jamais repris le dessus sur ce qu'elle a vécu. S'habillant comme un homme pour se camoufler au maximum. Fille de militaire, elle a poursuivit sa vie dans cet univers qui ne lui a apporter que des tourments, mais elle se situe maintenant au niveau journalistique. Elle va saisir l'opportunité de réaliser un reportage sur le porte-avion USS Roosevelt, et sur place elle va rencontrer Camden. Leur rencontre va bouleverser leurs deux univers. Charlie aperçoit l'espoir de ressentir à nouveau l'amour et Camden lui est terriblement intrigué par cette journaliste passionnée qui dissimule avec brio sa féminité…

Au fil des pages, j'ai espéré… espéré aimer l'univers de l'auteure, espéré aimer les personnages mais hélas je suis restée en retrait par rapport à tout ce que s'est joué dans cette histoire. J'avais été séduite par le fait de pouvoir découvrir l'univers militaire sur un porte-avion, hélas mon excitation est vite retombée, j'ai trouvé le milieu militaire très mal exploité, j'ai vraiment trouvé que cela ne servait que de toile de fond, un élément qui aurait dû me transporter dans un univers que je ne connaissais pas, et que je ne connaissais pas plus en ayant terminé ma lecture. Je ne sais pas quel a été le travail de recherche de l'auteure par rapport à l'univers qu'elle a voulu mettre en scène, mais je n'ai pas été convaincue par le dénouement sur le porte-avion. Ensuite en ce qui concerne la fonction de journaliste de Charlie j'ai été un peu plus captivée, car on sent bien que c'est un exutoire pour elle, une façon de voir la vie à travers son métier. J'ai par contre été déroutée par l'exercice de ses fonctions. Sa présence sur la zone de guerre n'a pas réussi à m'atteindre, car je n'y ait pas cru tout simplement. En passant à côté de l'histoire, je suis passée à côté des personnages que j'ai trouvé sans consistance, je ne me suis pas attachée ni à Charlie et encore moins à Camden. J'ai trouvé l'attitude de notre héros totalement démesurée, il est sensé être adulte et haut gradé et il a des réactions incompréhensibles. Il s'amourache très vite de Charlie pour la repousser tout aussi vite avec de fausses excuses. Les émotions ne sont tout simplement pas parvenues jusqu'à moi, hormis la déception. Heureusement, les personnages secondaires relèvent vraiment mon sentiment, j'ai adoré le personnage d'Austin, ses réactions et sa prévenance ont su me toucher et me faire comprendre qu'il était un homme loyal sur qui on pouvait compter, ainsi que sa famille.

Passons aux détails qui fâchent ! Car jusqu'à présent je n'ai parlé que de l'histoire et des personnages de manière assez vague. Je vais maintenant aborder ce qui m'a mise hors de moi avec ce roman, mais qui rejoindra aussi mon avis sur certaines romances que j'ai lu récemment et qui ont été aussi des déceptions.

A mon sens, on peut écrire sur tout, ce n'est pas la première fois que je le dis et je pense que ce ne sera pas la dernière… J'ai l'impression que la romance française va mal, que les auteurs se permettent de prendre des thèmes difficiles à traiter et qu'elles les intègrent dans des histoires bourrées de clichés. Ici on parle de viol… C'est tout de même super délicat à traiter vous ne croyez pas ? J'ai été choquée par la façon dont le viol est abordé dans cette histoire. On survole ce thème qui à mon sens est là pour « essayer » de susciter des émotions chez le lecteur, mais je n'ai rien ressenti face à tout ce qui s'est passé dans cette romance tellement cela manquait de crédibilité, d'humanité et d'approfondissement. On ne peut pas se servir de ce genre de sujet pour faire le buzz… cela n'a pas marché avec moi. C'est certainement ce qui m'a mis le plus en colère, et c'est une accumulation avec d'autres romances du genre. J'ai trouvé l'histoire très décousue, les chapitres s'enchaînent à une vitesse impressionnante, avec une double narration et des chapitres super courts, genre des demi-pages parfois… J'ai eu l'impression d'être ballotté dans tous les sens entre Charlie et Camden et j'ai trouvé que c'était désagréable d'avoir un rythme si découpé dans l'histoire. Ça a au moins eu un côté positif, c'est que le roman s'est lu très vite. Et j'ai été soulagée de finir ce roman qui m'a laissé un goût amer en bouche.

Alors je me pose énormément de questions… Suis-je trop exigeante ? Suis-je encore faite pour la romance ? J'ai été voir les autres avis par simple curiosité… Je suis ravie que le roman trouve son public et je respecte infiniment le travail de l'auteure même si j'ai été dure dans mes propos… Cela n'engage que moi. Mais je ne comprend pas… Je n'arrête pas de me dire, pourquoi ! Je suis de plus en plus déçue des romances à la française, (attention certaines romances étrangères m'attirent le même sentiment) on trouve beaucoup trop d'histoires avec des thèmes abordés de manière trop « facile », comme s'il s'agissait d'un simple accident de parcours… Je suis aussi désabusée en ce qui concerne le sexe dans les romances, ces pages tartinées de descriptions de scènes érotique qui perdent totalement leur sens premier, parce que franchement plus il y a de descriptions et plus j'ai l'impression qu'il s'agit de remplissage ou tout simplement de faire vendre avec un peu plus de cul. Je m'interroge vraiment depuis quelque temps, je ne prends plus autant de plaisir qu'avant avec la romance car je trouve que cela devient un grand n'importe quoi.

En bref, cette chronique est particulière, un peu brouillon d'ailleurs dû à mon énervement. Elle fera sûrement réagir, c'est normal et je suis toute ouïe pour le dialogue ^^ J'ai toujours assumé mes avis, et là encore plus ici avec cette histoire qui m'a fait sortir de mes gonds. J'avais besoin de vous livrer mon ressenti, je vais d'ailleurs préparer prochainement un article spécial avec une amie qui partage la même vision des choses que moi en matière de romance pour vous parler de tout et de rien. de ce qui me plaît et ce qui me dérange dans la romance actuelle. Que ce soit niveau sexe ou au niveau des thèmes abordés trop superficiellement dans les romances. Je ne jette pas la pierre à Julie Christol qui a écrit plusieurs romans qui ont déjà trouvé leur public, seulement je n'en fais pas partie pour les raisons que j'ai énoncé.

Je ne cherche jamais à vous dissuader de découvrir les romans dont je vous parle car les avis sur celui-ci sont élogieux, je vous invite donc à découvrir l'histoire de Charlie et Camden pour vous faire votre propre avis.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Le résumé m'a tout de suite interpellé, les romances dans le milieu militaire sont toujours fort attrayantes. Il est dur de résister à un pilote et l'histoire de l'héroïne avait l'air d'être marquante.

Un roman qui se lit tout seul, l'auteure nous propose de découvrir dès le départ le traumatisme que va subir son héroïne. Nous constaterons alors quel a été l'impact sur sa vie. Charlie a subi un viol alors qu'elle était plein de beaux rêves d'avenir, quand nous la retrouvons dix ans plus tard, ses rêves d'amour et de famille l'ont déserté. Elle est alors une journaliste, décidée et ambitieuse qui s'embarque pour une mission à bord d'un porte avion. Pour elle, ce reportage pourrait lui ouvrir les portes pour partir sur le front, son unique but.

Bien entendu quand on annonce la venue d'un journaliste portant le prénom Charlie, chacun voit là un homme. Un journaliste sur un porte avion qui vient fouiner n'est jamais bien accueilli alors imaginez quand ils se rendent compte qu'en plus c'est une femme. Charlie va devoir survivre dans un milieu quasiment exclusivement masculin sans être elle-même de l'armée. Nous pourrions croire alors qu'avec son passif, elle craindrait les hommes mais elle s'est toujours préparée à pouvoir se défendre à la fois par les mots mais aussi par les actes. C'est une femme courageuse et combative même si nous constatons qu'elle fait tout pour ne pas attirer l'attention : chignon serré, grosses lunettes de vue, vêtements amples… aucune part de féminité n'est alors mise en avant, elle se fond dans le paysage, c'est sa façon à elle de combattre l'attirance que des hommes pourraient avoir et de limiter ainsi les interactions avec la gente masculine.

Les hommes ne sont pas ravis de sa venue, et l'un d'eux Camden ne lui cache pas son aversion pour elle. C'est un pilote, imaginons-nous bien qu'il est beau, musclé, sexy et attirant, il ne la laisse pas insensible mais elle sait aussi qu'elle ne pourra jamais intéressée un homme comme lui. Il ne lui épargne rien, les oeillades meurtrières, l'attitude nonchalante et supérieure jusqu'à ce qu'il la croise un soir pendant une pause cigarette alors qu'elle est au naturel, sans tout ses attributs qui la desservent. Camden la voit alors bien entendu de façon bien différente et c'est à ce moment-là qu'il sera interpellé par tout ce qu'elle fait pour se cacher des autres alors qu'elle est si belle et attirante. Poussé par son attirance pour elle mais aussi par la curiosité, il fera tout pour l'approcher au plus prés.

Charlie est un personnage intéressant, sa vie a pris un tournant et a été définie par cette agression dans son passé. Elle n'a connu que peu d'hommes, craintive et abimée, elle ne croit plus en une relation possible. Elle est à la fois vulnérable mais aussi forte, mais son attitude dépend du domaine que cela touche dans sa vie, le professionnel primant sur le reste. Cette attirance et la curiosité qu'elle a éveillé chez Camden vont lui permettre d'explorer avec lui les bien faits d'une relation où la confiance en l'autre est de mise. Camden va savoir se montrer présent, aimant et très compréhensif. Entre eux, c'est explosif, sensuel, torride et passionnel, ils vont tous deux profiter du temps court qui leur est imparti car ils savent qu'après chacun partira de son côté même leurs envies voudraient qu'il en soit autrement. Mais c'est quand le passé refait surface que Charlie va se rendre compte qu'elle est encore plus abimée que ce qu'elle pensait et si seule. Elle ne s'était jamais confiée avant Camden et la peur de revivre des moments difficiles et les réactions de ce dernier les éloigneront l'un de l'autre. Leur situation est bancale, difficilement gérable vis à vis de leurs projets professionnels qui les poussent loin l'un de l'autre.

Une romance que j'ai beaucoup apprécié lire, je découvre la plume de l'auteure avec ce roman. Ce qui est assez étonnant, pas gênant mais surprenant c'est de voir cette double narration découpée en chapitres courts qui se succèdent. Nous avons toutefois accès à chacun d'eux et c'est fort plaisant de savoir ce qu'ils pensent tous deux, d'appréhender leurs réactions au fur et à mesure que l'histoire se déroule. Si Charlie vit cette relation intensément et avec une petite pointe de bonheur qu'elle ne pensait pas ressentir, elle garde au fond d'elle même cette conviction que jamais elle n'aura droit à une véritable histoire de couple. Camden se laisse porter, les enjeux ne sont pas les mêmes pour lui. Il a déjà connu bon nombre de femmes, même si celle-ci le touche différemment que ses relations passées. Il reste aussi un homme, attirée par la beauté de Charlie d'abord, nous l'avons constaté, il n'aura pas forcément les réactions adéquats auxquelles elle s'attendait.

L'auteure nous plonge dans le milieu militaire avec les enjeux qu'il occasionne. La vie d'un pilote n'est pas de celles qui permettent une situation stable et possible de couple, même si beaucoup y arrivent, d'autres l'évitent. Charlie quand à elle, cherche à vivre cette mission au coeur même du conflit. La recherche de cette vérité, du danger que cela occasionne nous prouve bien qu'elle tient peu à la vie. le danger de leur métier, de la réalité de ces pays en guerre et de cette menace qui pèse sur elle à cause de son agresseur rendent l'ensemble rythmé par les rebondissements.

Cette histoire m'a tenu en haleine, c'est assez addictif, je n'avais qu'une envie, c'est lire sans m'arrêter. Ce que j'ai fait d'ailleurs, une fois commencé, je ne l'ai refermé que finit. J'avais un autre roman sous la main (Mauvais garçon), et le résumé me plaisait tout autant, donc je n'ai pas résisté, je vous en parlerai dans une autre chronique. Mais après avoir lu deux romans de l'auteure, j'ai envie de dire qu'elle a une plume qui rend ses histoires très addictives. Elle nous les présente de façon à ce que la curiosité l'emporte, nous distillant des indices, des intrigues, des mises en danger qui nous tiennent en haleine, le tout avec une romance qui se veut difficile, où les personnages doivent faire face à un certain nombre d'obstacle. Ses héroïnes ont un fort caractère, assez appréciable, tout en alliant à une fragilité féminine face à des héros forts et puissants mais qui savent aussi se montrer ouverts et compréhensibles. Je suivrais avec plaisir ses prochains romans car j'ai vraiment passé un très bon moment à la lire.
Lien : http://www.livresavie.com/mi..
"Même si tu crois avoir touché le fond, ne plus croire en rien, penser au pire, il y aura toujours un espoir qu'un jour tu te réveilles dans un lit, le bonheur au bout des lèvres." Les frères Scott
Charlie Green, étudiante à la Fac pour devenir journaliste. Elle a 20 ans quand sa vie prend un tournant inattendu. Une agression va remettre en question son avenir et sa vie de femme. Dix années après ce cauchemar, elle survit, et c'est avec difficulté qu'elle se conforme aux règles de sociabilité. Dans son métier elle se doit d'être présente et argumentaire pour ses reportages mais cette survie n'est que le dessus de l'iceberg.
Elle part en mission journalistique sur le porte avion USS Roosevelt. Sa présence n'est pas accepter par l'équipage mais un seul va réussir a percer cette carapace qu'elle a forger autour d'elle et qui la protège. le Lieutenant-Colonel Camden Harris sera cet homme, mais comment réagira t-il lorsqu'il saura ce qu'elle a subit?
Charlie s'enlaidit pour passer inaperçue et ne pas tenter les hommes qui l'entoure, seulement, Camden saura voir sa beauté sur ce pont où leur histoire commencera.
L'agression a laisser des traces indélébiles qui ne partiront jamais de l'esprit de Charlie. Son agresseur lui a tout voler, sa joie, sa vertu, sa féminité, son entièreté. Elle refuse encore ce regard gourmand et prédateur qu'un homme pourrait lui jeter. Elle a cette rage sourde et profonde qui la maintiennent à flot pour ne pas s'effondrer, mais jusqu'à quand? Charlie est une coquille vide, une femme anéantie et qui fuit son passé douloureux. Camden, devra être patient, doux, attentionné et prévenant pour pouvoir comprendre cette peur qui tenaille celle dont il est tombé amoureux. La patience et l'attention seront les meilleurs alliés pour le soldat, cela sera t-il suffisant? Charlie lâchera t-elle prise et se confira t-elle à cet homme qu'elle aime malgré toute sa terreur? Leur couple sera t-il assez solide pour surmonter ces obstacles et ces épreuves?
Que va faire Charlie fasse à son passé?
Cette histoire est très émouvante, cette agression est violente et la façon dont Charlie se livre sont éloquent de vérités. Une femme ne devrait jamais subir ce genre de chose, pourtant, beaucoup subissent et se taisent. Camden sera t-il assez fou d'amour pour accepter cette femme brisée? Un récit poignant, un combat fragile mais qui mérite bien des éloges car Charlie est une combattante. J'ai été touchée, émue, bouleversée de lire certaines parties tragiques du livre. Un drame qui fait encore des ravages et dont les victimes n'osent parler.
Merci à Julie Christol pour cette très belle histoire au coeur des Marines et pour leurs causes utiles de défense de la Nation. Merci pour ces mots frappant et troublant qui m'ont fait progresser dans ce récit si touchant.
Je vous conseille cette histoire.
Bonne lecture.
Alors qu'elle n'avait que vingt ans, Charlie a vu tous ses rêves s'envoler, à la suite d'un viol. Dix ans après, la voici à bord de l'USS Roosevelt afin de faire un reportage pour un journal spécialisé dans l'armée. A bord, elle rencontre bon nombre de membres de l'équipage qui semblent à même de vouloir lui pourrir son reportage et qui n'acceptent ni les journalistes, ni les femmes dans le corps d'armée. Pourtant, elle tient bon et le lieutenant colonel Harris, tout d'abord réfractaire à ce qu'elle soit dans ses parages va vite vouloir découvrir ce qu'elle cache. Car un soir, il découvre qu'elle n'est pas ce qu'elle laisse paraître. Ils sont attirés, mais Charlie se dit « brisée » lui est intrigué, et très vite, tous deux ne pourront nier leur attirance. Mais alors qu'elle pourrait enfin avancer, le passé refait surface...Cela faisait un bon moment que ce roman me faisait de l'oeil, d'autant plus que j'aime beaucoup les romances militaires, du coup, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite de découvrir en même temps la plume de l'auteure. L'intrigue doit son originalité à l'univers dans lequel on évolue, car il faut être honnête, le milieu de l'armée est encore peu exploité dans le genre. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner par l'histoire, qui m'a tenue captive durant toute ma lecture. le récit est bien rythmé, de par les nombreux rebondissements et la plume de Julie Christol est très agréable à lire. Toutefois, il faut bien l'admettre, je n'ai pas été en proie à ressentir de violentes émotions, tout m'a quelque peu paru trop simple.Les personnages restent attachants. Charlie Green est une trentenaire qui a vu sa vie se briser le jour où elle s'est fait violer. Depuis, elle a terminé ses études et ne vit que pour son travail de journal, souhaitant même pouvoir aller faire un reportage en zone de combat, en Afghanistan. Malgré qu'elle soit belle, elle ne se voit pas ainsi, et se cache, que ce soit sous des vêtements informes ou derrière ses lunettes. Quand elle arrive sur le USS Roosevelt, elle se rend bien compte que tous ne la voient pas comme une alliée, mais elle n'est pas prompte à laisser tomber. Elle a une belle force de caractère, et sous sa carapace, se cache une jeune femme qui a du mal à reprendre confiance en elle.Le lieutenant colonel Camden Harris est un membre de l'escadron des pilotes présents sur le porte-avion. Quelque peu réticent à la présence de Charlie, très vite, il se rend compte qu'elle cache quelque chose. Intrigué et découvrant son véritable « visage », il est subjugué. Dans l'intimité, il peut se montrer très tendre, doux, comme il peut se montrer de marbre. Ce dernier n'a jamais été attiré comme il est et il fait montre de patience, même si à certains moments, il doute que ce soit de lui, d'elle ou de ceux qui l'entourent.J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires sauf bien évidemment un, que je vous laisse le soin de découvrir.En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Une romance dans l'univers militaire, riche en rebondissements, mais qui, pour moi manque d'intensité au niveau émotionnel !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Alors j'étais un peu sceptique à lire cette histoire, un viol, une fille qui du coup se cache et un homme qui va vouloir la faire sortir de sa coquille.

Mais en fait, je l'ai dévoré, cette histoire est juste magnifique, que ce soit par la beauté du récit que par les difficultés que vont traverser nos deux personnages.

Le livre commence par le viol que va subir notre Charlie, une épreuve qui va la changer du tout au tout, on la découvre pétillante, qui aime son père et qui adore se faire belle. Elle va être violée par le fils d'un ami à son père un jour ou elle rend visite à ce dernier. Jamais elle ne se serait imaginée subir cette dure épreuve par une personne qui incarne la droite dans le domaine militaire car oui ce jeune homme à tous les honneurs. du coup, après ce drame, elle ne peut se résoudre à remettre un pied dans ce lieu qui lui rappelle tant de souffrance.

On la retrouve des années plus tard, à bord d'un porte-avion pour un reportage, le changement est opéré, adieu la fille féminine et bonjour le treillis et le t-shirt XXL. Elle va faire la rencontre de Camden, un militaire qui a une aversion totale envers les journalistes et qui pour lui, l'arrivée de Charlie ne dérogera pas à la règle. Il ne lui facilitera pas les choses mais pas directement, car ce sont plutôt les hommes sous ses ordres qui vont se charger de jouer des tours à notre reporter.

Mais voilà, un soir, il va découvrir une tout autre Charlie, et à partir de ce moment-là, il va tout faire pour découvrir ce qui se cache derrière ses apparences.

Cette lecture a été intense en sensations, l'auteure a su explorer toutes les failles de ses personnages, le récit à deux voix nous permet de les comprendre tous les deux et de mieux les cerner.

J'ai hâte de découvrir un nouveau roman de Julie.

Les deux hommes rient. De retour à l’intérieur, le lieutenant me détaille de la tête au pied.
— Pourquoi on n’a pas de femme pilote à bord, Camden ?
Camden lui donne une tape dans le dos en riant.
— Tu imagines le nombre d’appontages manqués ?
Je me détourne en souriant. Ils ne sont pas tenables.
Chapitre 3 : Camden :
" Je souris de plus belle, elle n’a vraiment pas la tête de l’emploi. Les femmes journalistes qu’on voit d’habitude ressemblent plus à des mannequins. Les hommes autour de la table la dévisagent.
Le commandant me désigne.
- Lieutenant-colonel, nous avons mis à sa disposition une cabine dans le quartier des escadrilles. Vous l’accompagnerez pour qu’elle s’installe.
Je me lève d’un bond, révolté.
- Parce que, en plus, il va falloir que je fasse du baby-sitting ?
La jeune femme pince les lèvres."
Le commandant me désigne.
Je me lève d’un bond, révolté.
- Parce que, en plus, il va falloir que je fasse du baby-sitting ?
La jeune femme pince les lèvres.
Elle est d’une beauté pure, avec des traits si doux. Une larme coule sur sa joue. Mon cœur se serre. Je ne vois plus la journaliste ou l’adolescente, je vois la femme. Elle ferme les yeux. J’efface sa larme avec mon pouce et caresse sa joue. Elle rouvre les yeux et me regarde. Je ne devrais pas faire ça. Le métier qu’elle exerce m’exaspère, j’ai tout fait pour qu’elle m’ignore. Or ce que je vois d’elle en cet instant met mon corps à l’épreuve. Je voudrais la toucher, l’embrasser.
Elle fait tout ça pour ne pas qu’on la remarque, elle essaie toujours d’être discrète. Elle cache son corps pour ne pas attirer l’attention et elle est persuadée d’être repoussante. Si c’est ça, je comprends pourquoi elle m’a repoussé. Elle m’a dit que jamais personne ne l’avais touchée comme moi.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus