AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.23/5 (sur 121 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Auckland, Nouvelle Zélande , 1951
Biographie :

Julie Parsons est une femme de lettres, productrice de radio et productrice de télévision irlandaise, auteure de roman policier.

Suite à ses études à l'Université catholique de Dublin, elle a travaillé pour une station de radio et la télévision nationale irlandaise (RTE).

Souhaitant depuis toujours devenir écrivain, elle se lance dans l'écriture et publie son premier roman en 1998 "En mémoire de Mary" qui sort en France en 1999. Ce roman a très rapidement rencontré un vif succès et a été traduit dans 17 langues.

http://www.julieparsons.com/index.html

Source : http://www.julieparsons.com/index.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Parsons   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
J'ai constaté qu'il existe plusieurs façons de garder un être qui vous est cher. Alors que, physiquement, leur présence vous manque, toute une partie d'eux mêmes continue de survivre dans les débris de nos vies.
Commenter  J’apprécie          100
Voilà ce que c'est, la vieillesse, songea t elle. Attendre. Attendre, toujours attendre.
Commenter  J’apprécie          100
Je croyais que nous avions vaincu l'inévitable, rétorqua t elle en le dévisageant. Je croyais que notre race avait maîtrisé tout ce qui nous préoccupe et que nous étions presque devenus superhumains. Elle sourit. Je croyais ne jamais vieillir.
Commenter  J’apprécie          60
De quel droit se permettait-il de critiquer les riches ? songea-t-il en se redressant. Il leva les deux bras au-dessus de sa tête, s'étira de tout son long puis tourna la tête vers la mer, laissant le vent ébouriffer ses épais cheveux noirs. Ne donnerait-il pas n'importe quoi pour être à leur place ? Pour habiter lui aussi une de ces belles demeures avec vue sur la mer et une nouvelle Mercedes ou BMW garée dans l'allée? En tout cas, ce n'était pas comme ça qu'il y arriverait, pensa-t-il en suivant la housse mortuaire jusqu'à l'ambulance, où elle fut chargée. Il lui faudrait prendre des mesures draconiennes pour éponger les dettes qui s'étaient accumulées en un an et demi. La situation le déprimait complètement. Tout ce qu'il possédait, tout ce qu'il gagnait semblait revenir à Joan et aux deux enfants. Pour les filles, c'était normal. Il le leur devait. Il les aimait. Et elles avaient besoin de lui. Mais pour Joan, c'était une autre histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Tiens, prends Nelson Mandela. Il avait l'air rudement en forme quand il a quitté Robbin Island. Comment ils appellent ça, déjà? Le "syndrome de la Belle au bois dormant", je crois, non ? Une vie réglée comme du papier à musique, pas d'alcool ni de drogues, une nourriture simple, de l'exercice physique au grand air... Je me souviens d'avoir lu des articles sur lui dans les journaux anglais. On disait qu'il paraissait vingt ans de moins que son âge réel.
Commenter  J’apprécie          40
Il pouvait être, et il était, aussi cynique que tout un chacun, mais il avait également conscience, dans ces moments-là, du rôle essentiel de la loi et de son application. Sans ce juge, ces avocats arrogants et bedonnants en robe et perruque, toute cette machinerie bureaucratique lourde et rouillée, c'était la porte ouverte aux expéditions punitives, aux milices privées, aux battes de base-ball sanguinolentes.
Commenter  J’apprécie          40
PLUS D'AVENTURES à vivre. Toujours plus de choses à découvrir chaque jour. Des exercices à faire tous les matins. Des poses de yoga apprises en prison, destinées à tirer ses muscles de leur léthargie. Le chat, creusant ou arrondissant le dos, respirant régulièrement, sans à-coups. Le cobra, étirant le buste, maintenant paumes et fesses plaquées au sol. Le chien, bassin en l'air, jambes tendues, le poids du corps sur les talons. Le triangle, pieds écartés, tournés d'abord d'un côté, puis de l'autre. Des exercices d'équilibre aussi, debout, une jambe pliée et l'autre tendue, un bras au-dessus de la tête, le regard fixé sur un point au mur, s'efforçant de rester immobile, de rester droite, de rester concentrée
Commenter  J’apprécie          30
On ne peut pas s'offrir le luxe d'un scandale ou d'un quelconque incident vous impliquant. Jusque-là, nous avons eu de la chance que les médias n'aient pas eu vent de votre sortie. Mais ce n'est s˚rement qu'une question de temps avant qu'ils l'apprennent.
Commenter  J’apprécie          40
"Emmène-nous, papa, le supplia Ruth. On va aller dans un vrai restaurant, pas dans un McDonald’s ou un Burger King. Dans un endroit avec des serveurs et des bougies sur les tables. On a quelque chose à te montrer."
Le quelque chose en question, c’était un appareil photo Polaroïd. Le petit ami de Joan le leur avait offert.
"C’est pour qu’on l’aime bien, expliqua Rosa. C’est une cruche à vin.
- Mais non, pas une cruche, espèce de cruche toi-même, rectifia aussitôt Ruth. C’est un pot-de-vin."
Commenter  J’apprécie          20
Curieux de savoir si sa peau lui procurerait les mêmes sensations que par le passé. S'il éprouverait encore le désir de s'allonger à côté d'elle, craignant de perdre ne serait-ce qu'une seconde des émotions qu'elle faisait naître en lui. S'il connaîtrait de nouveau ce moment de triomphe en la voyant se tourner vers lui avec un sourire, en comprenant qu'elle le désirait autant qu'il la désirait.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Julie Parsons (267)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
104 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..